Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°10626440
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-09-2019 à 08:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuiPoM a écrit :

Ils sont prévus pour un compromis refroidissement silence.

+1  :jap:

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 08:51:01  profilanswer

n°10626460
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 03-09-2019 à 09:28:25  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Il ira si tu ne souhaites pas un 360mm. Sinon, comme moi tu diras adieu à ton lecteur BD dans le boitier (je l'ai mis dans un boitier externe).
Mais attention. Les fractals define ne sont pas des boitiers highflow. Ils sont prévus pour un compromis refroidissement silence.

Il est sans doute plus performant que le 100R avec ces 2 ventilateurs. Mon WC H80i V2 est en 120mm et devrait passer dans n'importe quel boitier. La question est en Push ou en pull...

Je regarde aussi Be Quiet et Phanteks. Je cherche un Boîter élégant, qualitatif (pas trop plastoc), spacieux et ventilé; avec un baie lecteur BD de préférence et dans les 150€.
Le BQ Silent base 900 est pas mal mais un peu trop cher. Le R6 est vraiment pas mal même si j'aurais préféré quelque chose de plus grand que du Midi.

Vous pensez que le modèle blanc ne va pas trop jaunir avec le temps?

Zut la version vitre trempée + USB-C était à 115€ ce week-end.

---------------
Vol sur P3D -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°10634956
sinoufzor
Posté le 23-09-2019 à 08:48:28  profilanswer

Bonjour,

Est ce que parmi vous, quelqu'un a un Meshify S2 ?

n°10635033
ed_bracam
Posté le 23-09-2019 à 11:14:50  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Il est sans doute plus performant que le 100R avec ces 2 ventilateurs. Mon WC H80i V2 est en 120mm et devrait passer dans n'importe quel boitier. La question est en Push ou en pull...

Je regarde aussi Be Quiet et Phanteks. Je cherche un Boîter élégant, qualitatif (pas trop plastoc), spacieux et ventilé; avec un baie lecteur BD de préférence et dans les 150€.
Le BQ Silent base 900 est pas mal mais un peu trop cher. Le R6 est vraiment pas mal même si j'aurais préféré quelque chose de plus grand que du Midi.

Vous pensez que le modèle blanc ne va pas trop jaunir avec le temps?

Zut la version vitre trempée + USB-C était à 115€ ce week-end.

Hello, Juste un feedback pour dire que j'ai acheté une Phanteks Enthoo Luxe et pas une Fractal R6. La raison de ce choix est que j'en ai trouvé une en occasion et très bon état près de chez moi pour 60€. A ce prix, ça clos les discussions.
Je reste abonné à ce topic qui parle d'une marque qui me semble très qualitative.

---------------
Vol sur P3D -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°10638034
Redeyesgee​k
Posté le 30-09-2019 à 22:18:28  profilanswer

Salut . Première fois que j'ai un boitier de haut standing comme ça (je viens d'un zalman z11 ^^' ). J'aimerais savoir comment vous nettoyer votre boitier ... j'ai essayé le bout de tissu fourni pour enlever les traces de doigt sur le boitier mais c'est pas concluant . Et pour le verre trempé ? produit a vitre ? lingette spéciale écran/lunette ?

n°10638485
darky_mtp1
Posté le 02-10-2019 à 08:29:59  profilanswer

Alcool à bruler + sopalin.
Pour l'intérieur c'est un coup de compresseur régulirement.

n°10638560
luxy
the future is ZEN
Posté le 02-10-2019 à 11:41:54  profilanswer

je n'ai jamais de poussière à l'intérieur, merci aux filtres à poussière

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10638732
darky_mtp1
Posté le 02-10-2019 à 18:55:22  profilanswer

Il y en a beaucoup moins que sur un PC sans filtre mais tous les deux mois un petit coup pour bien le laisser propre et bien-sûr pour nettoyer les filtres.
Idem dans la carte graphique, l'alimentation, ventirad CPU.

n°10639026
sinoufzor
Posté le 03-10-2019 à 13:36:04  profilanswer

Je vais recevoir mon meshify s2 mais je ne pense pas que ca soit le seul de la gamme fractal a avoir un pcbfan donc je me permet de poser ma question ici :

Regardez le schema de cablage du pcb fan :

https://image.noelshack.com/minis/2019/40/4/1570102100-20190926-204128.png

Comme on peux le voir sur le schema on peux brancher jusqu'a 6 ventilo 3pins. Ce qui est mon cas.

Mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi il faut brancher fan du cpu sur ce pcb fan et ensuite raccorder le cable du pcb fan sur cpu fan de la carte mere ...  

Je ne peux pas brancher mon cpufan sur le cpufan de la carte mere directement et ensuite brancher le pcb fan sur un autre port chassis fan de ma carte mere ? Si je peux faire comme ca ca me permettrais dans le bios de laisser mon cpufan en gestion pwm et les 6 autres ventilo en dc non ?

n°10639036
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-10-2019 à 13:59:03  profilanswer

Ca permet juste de récupérer l'info de la vitesse du cpufan. :)

Certains font en effet autrement pour configurer des vitesses différentes.

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 13:59:03  profilanswer

n°10639043
luxy
the future is ZEN
Posté le 03-10-2019 à 14:09:16  profilanswer

le branchement du CPU n'est pas obligatoire et je pense que le bios gérera mieux le CPU Fan que le PCBFan

---------------
n°10639082
sinoufzor
Posté le 03-10-2019 à 15:42:41  profilanswer

Ok donc je branche mon ventirad directement sur cpufan de ma carte mère.

Ensuite je branche mes 6 ventilo 3pin sur mon pcbfan, et le câble du pcbfan qui est un 4pin je le branche sur un port châssis fan de ma carte mère.

J'ai tout bon ?

n°10639394
gallean
Posté le 04-10-2019 à 13:14:34  profilanswer

yop tout le monde
j'ai un r3 depuis pas mal d'années, je pensaiis en changer pour...un r2 xl, j'ai eu beau chercher, a part ce boitier chez eux, je n'ai pas vu d'autre grand tour :(
autre petite chose, j'ai pu voir que le bouton reset ne répondait plus, en ouvrant le panneau de devant, j'ai pu voir que le fil rouge était déconnecté, et a vu de nez a remettre ça a l'air un peu la loose.
quelqu’un aurait une idée, ou je laisse comme ça et préviens mon ami que bouton reset mort.

n°10640169
luxy
the future is ZEN
Posté le 06-10-2019 à 20:11:38  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ensuite je branche mes 6 ventilo 3pin sur mon pcbfan, et le câble du pcbfan qui est un 4pin je le branche sur un port châssis fan de ma carte mère.

J'ai tout bon ?

c'est ça  :jap:

---------------
n°10641123
sinoufzor
Posté le 09-10-2019 à 10:10:47  profilanswer

luxy a écrit :

c'est ça  :jap:

Ok merci ;)

n°10641179
Choumi
Posté le 09-10-2019 à 12:01:07  profilanswer

sinoufzor a écrit :

J'ai tout bon ?

Pas exactement, Il faut que tu branches l'un des tes 6 cpu sur la prise PWM "CPU" du HUB, sinon tu n'auras pas la gestion du nombre de tours de tes ventilos par la carte mère.

La prise PWM CPU du hub est la seul qui diffusera les informations PWM et RPM vers ta carte mère, si rien n'est branché dessus, la carte mère ne voit pas de ventilo, et l'ensemble tournera à fond.

n°10641349
sinoufzor
Posté le 09-10-2019 à 18:00:59  profilanswer

Choumi a écrit :

Pas exactement, Il faut que tu branches l'un des tes 6 cpu sur la prise PWM "CPU" du HUB, sinon tu n'auras pas la gestion du nombre de tours de tes ventilos par la carte mère.

La prise PWM CPU du hub est la seul qui diffusera les informations PWM et RPM vers ta carte mère, si rien n'est branché dessus, la carte mère ne voit pas de ventilo, et l'ensemble tournera à fond.

Je ne comprend pas, vu que tous mes ventilo sont en 3pins, comment faire ?

n°10641395
Choumi
Posté le 09-10-2019 à 20:21:41  profilanswer

Tu branches le ventilo 3 pins sur la prise 4 pins "cpu" du hub, comme tu le ferais en branchant directement à la carte mère.

Message édité par Choumi le 09-10-2019 à 20:22:00
n°10641575
sinoufzor
Posté le 10-10-2019 à 11:56:19  profilanswer

Mais je prend quel ventilo à brancher sur ce port 4pins ?

Parmi les 6 du boitier j'en prend un au hasard ?

Et ca va changer quoi de faire ca ?

Message édité par sinoufzor le 10-10-2019 à 11:56:35
n°10641578
newcat
Posté le 10-10-2019 à 12:09:03  profilanswer

:pt1cable:  ou  :)  
 On faisait comment pour reguler sa config avant qu'ils mettent ce truc débile dans leur boitier....
 On ne savait pas brancher le ventilo sur la prise    FAN_PROC et les autres sur les prises CHA ou SYS FAN de la CM  ?
 A croire que les constructeurs mettent des application de  gestion des ventilos dans le bios ou sous windows pour rien

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10641625
sinoufzor
Posté le 10-10-2019 à 14:35:26  profilanswer

Ben l'avantage que je vois à ce pcb fan c'est de pouvoir raccorder mes 6 ventilo sans dédoubleur car sur la carte mère je crois que j'ai 1 cpufan et 2 ou 3 chassis fan mais pas plus.

Mais j'avoue que je ne comprend pas ce que me conseille Choumi.

n°10641684
luxy
the future is ZEN
Posté le 10-10-2019 à 16:28:57  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ben l'avantage que je vois à ce pcb fan c'est de pouvoir raccorder mes 6 ventilo sans dédoubleur car sur la carte mère je crois que j'ai 1 cpufan et 2 ou 3 chassis fan mais pas plus.

Mais j'avoue que je ne comprend pas ce que me conseille Choumi.

ça devrait aller : sur ta MSI B450 Tomahawk Max, tu as 1 CPU Fan + 4 SYS Fan
+ un connecteur pompe (non régulé je suppose celui-là) :jap:

---------------
n°10641702
sinoufzor
Posté le 10-10-2019 à 16:56:10  profilanswer

luxy a écrit :

ça devrait aller : sur ta MSI B450 Tomahawk Max, tu as 1 CPU Fan + 4 SYS Fan
+ un connecteur pompe (non régulé je suppose celui-là) :jap:

Oui ok mais je trouve que c'est bien d'avoir ce pcbfan sur le boitier non ? la dans le bios je m'étais dit je vais mettre une courbe et ça me réglera (en DC vu que ce sont des 3pins) mes 6 ventilo boitier en même temps.

Je ne vois pas l’intérêt de réguler de 4 façons différentes non ?

n°10641703
kiyoshi77
Posté le 10-10-2019 à 16:59:06  profilanswer

Je comprends pas pourquoi ça serait mieux sur le boitier que sur la CM mais bon...

---------------
PSN : Kiyoshiki
n°10641715
sinoufzor
Posté le 10-10-2019 à 17:23:56  profilanswer

Et bien sur le pcb fan tu raccorde toutes tes ventilo boitier et de la tu a juste un seul câble à brancher sur un port de ta carte mère.

Tu ne trouve pas ça plus pratique plutôt que de brancher en jumelé par 2 ou par 3 sur des ports de la carte mère ?

n°10641724
kiyoshi77
Posté le 10-10-2019 à 17:34:08  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Et bien sur le pcb fan tu raccorde toutes tes ventilo boitier et de la tu a juste un seul câble à brancher sur un port de ta carte mère.

Tu ne trouve pas ça plus pratique plutôt que de brancher en jumelé par 2 ou par 3 sur des ports de la carte mère ?

1. Je préfère gérer mes ventilos depuis la CM, et donc individuellement.  
2. Je trouve mieux d'avoir suffisamment de ports sur la CM dans le cas où je change de boitier qui ne serait pas équipé de cette multi-prise.

---------------
PSN : Kiyoshiki
n°10641759
Franchies
Let's do this.
Posté le 10-10-2019 à 18:35:13  profilanswer

Bonjour cher confrères possesseurs de R5.
J'ai eu un 1er R5 Titanium que j'ai renvoyé au bout de 2 mois car défaut sur le HUB USB en façade, j'ai eu un avoir avec lequel j'ai acheté un R5 black window et je commence à avoir des problèmes de HUB façade notamment sur l'USB 3.  
Avec des clés USB mal detectées voir pas detectées du tout. j'ai l'impression que ces hub sont assez fragiles, d'autres ont des expériences similaires ?

@+

---------------
Profil HWBOT i7 4790k @4.6Ghz/1.225V - MSI Z87-G45 - G.Skill TridentX - F3-2400C10D-16GTX - Zotac GeForce GTX 1070 AMP Edition
n°10641790
BIERMAN
§¤§ 18 years of HFR sanity §¤§
Posté le 10-10-2019 à 19:51:55  profilanswer

Sinon il y a le rhéobus mais vu la quasi disparition des supports 5"1/4, ce n'est plus la solution ..
Donc les constructeurs de boîtier ont repris le monopole de la gestion des ventilos de (dans) leurs propres boîtiers
Malin

Message édité par BIERMAN le 10-10-2019 à 19:59:42

---------------
▬© Base CBR15 ▬© AMD Radeon™ ReLive 2019 Ed ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°10641828
newcat
Posté le 10-10-2019 à 21:53:59  profilanswer

sinoufzor a écrit :

NON     car ca fait toujours un fil qui va du ventilo a son  raccordement  d'alim .  
Alors  que le connecteur pour alimenter le ventilo  soie sur la  CM  ou sur le Hub ne change absolument rien  au nombre de fils dans la CM ....  
Sauf que sur la CM tu peux definir et optimiser une courbe sur chaque ventilo en fonction du rapport silence /performances voulues.
  Il se trouve que ta  carte mere  comme dit plus haut a de quoi brancher 6 ventilos    deux pour gerer le proc et un Water s'il en a  et 4 pour le boitier.
 De plus qui a besoin de 6 ventilos dans sa config ?   A part  un power user  qui overclocke    oui  mais  un power user qui overcloke  il mets les mains dans le cambouis et se pose pas de questions existentielles  du genre " ou je branche mes ventilos ?? ".  

:pfff:  

---------------
n°10641878
ed_bracam
Posté le 11-10-2019 à 09:23:50  profilanswer

newcat a écrit :

NON     car ca fait toujours un fil qui va du ventilo a son  raccordement  d'alim .  
Alors  que le connecteur pour alimenter le ventilo  soie sur la  CM  ou sur le Hub ne change absolument rien  au nombre de fils dans la CM ....  
Sauf que sur la CM tu peux definir et optimiser une courbe sur chaque ventilo en fonction du rapport silence /performances voulues.
  Il se trouve que ta  carte mere  comme dit plus haut a de quoi brancher 6 ventilos    deux pour gerer le proc et un Water s'il en a  et 4 pour le boitier.
 De plus qui a besoin de 6 ventilos dans sa config ?   A part  un power user  qui overclocke    oui  mais  un power user qui overcloke  il mets les mains dans le cambouis et se pose pas de questions existentielles  du genre " ou je branche mes ventilos ?? ".  

:pfff:  

Ça me parait bien mal documenté votre PCB Fan Fractal.
Voici ce qui est décrit très longuement et clairement dans la doc Phanteks pour le modèle 6 ports fourni avec la Enthoo Luxe. C'est for possible que le Fractal soit le même.

- Le PCB fan peut gérer jusqu'à 6 ventilateurs 3 broches
- Son on branche le connecteur SATA du PCB fan sur une alimentation, ils tournent en constant à 100%
- Si on branche le PCB Fan sur la Carte mère avec le connecteur 4 broche PWM, on doit débrancher le connecteur SATA.
- La carte mère ne "détecte" alors que le ventilateur branché en position 1 et fait la calibration qu'à partir des données de ce ventilateur
- Tous les autres ventilateurs sont contrôlés par le PCB fan par rapport aux données du ventilateur 1

Il faut donc brancher le PCB fan sur un connecteur PWM de la carte mère et réaliser la calibration.

Pour mon cas précis:
- J'ai branché les 4 Phanteks 140mm identiques (2 devant en aspi, un en extraction top et le dernier en extraction arrière) sur le PCB Fan
- Le PCB fan est branché sur le connecteur optCPU de ma Gigabyte Z390 Gaming SLI.
- J'ai fait la calibration de ce port via l'outil Gigabyte et j'ai relié le contrôle de ce port par rapport à la température CPU (avec une courbe custom)
- J'ai mon bloc WC H80Iv2 monté sur le port ventilateur CPU. Il est en push pull en extraction sur la partie supérieur avant du boiter.  
- Et enfin j'ai un Noctua branché seul sur le system1 qui est monté au bas du boitier en aspiration.

--> Je fais pas de pub pour Phanteks (ok à part la doc qui est top), mais si ça peut aider sur le PCB Fan Fractal pourquoi pas.
En tout cas le résultat pour moi est top. Tous les ventilos tournent en synchro. En bureautique c'est super silencieux. En gaming, ça souffle un max (ça fait un peu de bruit mais mes CPU/GPU sont très content d'être au frais)  

---------------
n°10641942
sinoufzor
Posté le 11-10-2019 à 11:40:07  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Ça me parait bien mal documenté votre PCB Fan Fractal.
Voici ce qui est décrit très longuement et clairement dans la doc Phanteks pour le modèle 6 ports fourni avec la Enthoo Luxe. C'est for possible que le Fractal soit le même.

- Le PCB fan peut gérer jusqu'à 6 ventilateurs 3 broches
- Son on branche le connecteur SATA du PCB fan sur une alimentation, ils tournent en constant à 100%
- Si on branche le PCB Fan sur la Carte mère avec le connecteur 4 broche PWM, on doit débrancher le connecteur SATA.
- La carte mère ne "détecte" alors que le ventilateur branché en position 1 et fait la calibration qu'à partir des données de ce ventilateur
- Tous les autres ventilateurs sont contrôlés par le PCB fan par rapport aux données du ventilateur 1

Il faut donc brancher le PCB fan sur un connecteur PWM de la carte mère et réaliser la calibration.

Pour mon cas précis:
- J'ai branché les 4 Phanteks 140mm identiques (2 devant en aspi, un en extraction top et le dernier en extraction arrière) sur le PCB Fan
- Le PCB fan est branché sur le connecteur optCPU de ma Gigabyte Z390 Gaming SLI.
- J'ai fait la calibration de ce port via l'outil Gigabyte et j'ai relié le contrôle de ce port par rapport à la température CPU (avec une courbe custom)
- J'ai mon bloc WC H80Iv2 monté sur le port ventilateur CPU. Il est en push pull en extraction sur la partie supérieur avant du boiter.  
- Et enfin j'ai un Noctua branché seul sur le system1 qui est monté au bas du boitier en aspiration.

--> Je fais pas de pub pour Phanteks (ok à part la doc qui est top), mais si ça peut aider sur le PCB Fan Fractal pourquoi pas.
En tout cas le résultat pour moi est top. Tous les ventilos tournent en synchro. En bureautique c'est super silencieux. En gaming, ça souffle un max (ça fait un peu de bruit mais mes CPU/GPU sont très content d'être au frais)  

Et bien voila !!! exactement ce que je veux faire !!!

Donc tu est d'accord sur le message que j'avais posté ? à savoir, je branche mon ventirad directement sur cpufan de ma carte mère ensuite je branche mes 6 ventilo 3pin sur mon pcbfan, et le câble du pcbfan qui est un 4pin je le branche sur un port châssis fan de ma carte mère.

Quand je vais dans le bios je suis censé voir 2 ventilos :

- Mon ventirad en PWM
- Mes 6 ventilo branchés sur le pcbfan en DC (vu que ce sont tous des 3pins)

Tu fait bien de préciser qu'il faut soit brancher le connecteur sata soit le câble 4pins car perso j'aurais brancher les 2 je pensais que le port sata servait à alimenter le PCBFAN et donc tous les ventilo et le 4pin servait juste au contrôle.

Ça fait pas beaucoup d'alimenter les 9 ventilo que permet de brancher ce pcb fan juste avec un cable 4pin au final ? moi je m'en servirais que de 6 mais quand même ...

n°10641973
murah
Posté le 11-10-2019 à 13:21:49  profilanswer

@Franchies : Non aucun problèmes depuis 2016.

---------------
"Cocaine? What's it do?"  "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10641978
ed_bracam
Posté le 11-10-2019 à 13:33:41  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Et bien voila !!! exactement ce que je veux faire !!!

Donc tu est d'accord sur le message que j'avais posté ? à savoir, je branche mon ventirad directement sur cpufan de ma carte mère ensuite je branche mes 6 ventilo 3pin sur mon pcbfan, et le câble du pcbfan qui est un 4pin je le branche sur un port châssis fan de ma carte mère.

Quand je vais dans le bios je suis censé voir 2 ventilos :

- Mon ventirad en PWM
- Mes 6 ventilo branchés sur le pcbfan en DC (vu que ce sont tous des 3pins)

Si ta carte mère (comme ma Gigabyte) gère de la même façon tous les ports ventilateur, tu peux faire comme ça. Sur la Gigabyte tout est assignable à volonté tous sont PWM. Par contre j'ai branché mon WC sur le port CPU car je me suis dit que si la carte mère doit faire un factory reset (je suis trop brutal avec l'overclock par exemple). L'assignation par défaut va toujours réguler le WC avec la température CPU

sinoufzor a écrit :

Tu fait bien de préciser qu'il faut soit brancher le connecteur sata soit le câble 4pins car perso j'aurais brancher les 2 je pensais que le port sata servait à alimenter le PCBFAN et donc tous les ventilo et le 4pin servait juste au contrôle.

Ça fait pas beaucoup d'alimenter les 9 ventilo que permet de brancher ce pcb fan juste avec un cable 4pin au final ? moi je m'en servirais que de 6 mais quand même ...

C'est le cas du module Phanteks. Je sais pas pour le Fractal. Regards bien ce point. Sur le Forum Phanteks j'ai vu plein de gens se plaindre que la régulation ne marchait pas alors qu'ils avaient connecté les 2. Mais dans mon cas il est bien écrit que c'est l'un ou l'autre. Pas les 2.

Vérifie bien pour le module Fractal s'il ne faut pas les 2 (alim + carte mère). 9 Ventilateurs sur une alim de la CM, ça parait beaucoup. Moi j'étais aussi sceptique pour mes 4 ventilateurs sur une seule sortie CM. J'ai aussi 6 rubans RGB connectés sur une sortie RGB de ma CM (4 intégrés dans les cotés du boitier Phanteks et 2 extra) et ça marche aussi (j'avais des doutes)

---------------
n°10642039
sinoufzor
Posté le 11-10-2019 à 15:46:18  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Si ta carte mère (comme ma Gigabyte) gère de la même façon tous les ports ventilateur, tu peux faire comme ça.

Tu veux dire quoi exactement ? De savoir si chaque ports de ventilo peuvent être réglé indépendamment ? je n'ai jamais fait (vu que j'ai toujours eu des reobus) mais ça me semble évident non ?

n°10642091
Strat_84
Posté le 11-10-2019 à 17:54:14  profilanswer

J'ai reçu un Define R6, j'ai commencé le montage et je viens de tomber sur un détail assez dérangeant. Les concepteurs sont des abrutis finis, et je pèse mes mots.  :o  

Vous avez peut être remarqué la manie qu'ils ont de peindre toutes les vis ? Et bien leur peinture est un isolant électrique ... Alors oui, ça fait joli, sauf que les vis/tétons qui fixent la carte mère, ils ont deux rôles:
1°) maintenir la carte, on s'en serait douté
2°) connecter les plans de masse de la carte à la masse métallique du boîtier

La peinture a tendance à partir au niveau des pas de vis dès que l'on visse soit la vis, soit le téton, dont a priori pas de problème majeur à ce niveau. Par contre pour un fonctionnement optimal de l'électronique, ça me paraît impératif de passer le dessus des tétons et le dessous des têtes de vis qui fixent la mobo au papier de verre pour dégager cette peinture de merde ...  :jap:

n°10642235
yoyo778
Posté le 12-10-2019 à 10:14:24  profilanswer

Les entretoises sont peintes ?

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10642251
philo01
Posté le 12-10-2019 à 11:17:06  profilanswer

bah ,
envoie leur ton cv et part en suede leur apprendre leur metier.

n°10642269
Strat_84
Posté le 12-10-2019 à 12:03:26  profilanswer

C'est ça, les entretoises sont intégralement peintes, et les vis aussi.  :jap:

@philo01: N'importe qui avec quelques bases en électronique peut leur apprendre leur métier à ce train là ...  :o

n°10643712
TheCLeaN
Posté le 16-10-2019 à 03:37:02  profilanswer

comme toujours le design passe avant le pratique....

n°10643746
Jo_rel
Posté le 16-10-2019 à 09:57:06  profilanswer

Je sais pas vous mais le define vision me plait beaucoup  :love:  si il sorte une version micro atx j'achète direct pour remplacer mon arc r2  
https://www.fractal-design.com/prod [...] n-rgb/rgb/

---------------
Btf1 : HFR_J0orel
n°10643763
newcat
Posté le 16-10-2019 à 10:57:06  profilanswer

Jo_rel a écrit :

Je sais pas vous mais le define vision me plait beaucoup  :love:  
https://www.fractal-design.com/prod [...] n-rgb/rgb/

Non .. pas moi    ;)  
Vu que je regarde mon écran et pas les trucs colorés qui tournent et autres moi c'est plutot le truc qu'on mets sous le bureau et qu'on oublie   :D  
  >>> https://www.fractal-design.com/prod [...] ini/black/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR