Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  probleme de bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de bruit

n°3124754
nico64
Posté le 11-04-2004 à 15:50:08  profilanswer
 

Je sais qu'il existe de nombreux message sur ce sujet et j'en ai lu beucoup sur ce forum...mais j'avais besoin de renseignements car je suis trop novice en informatique
 
Mon ordi fait trop de bruit je voudrait y remédier
voila ma config:
CPU: Athlon XP 2000+
CM: Msi KT4V
CG: Inno 3D ge force 4mx440 64Mo
DD : 40Go
DDRAM 256Mo
g le pioneer dvr106 et un lecteur de dvd  
g un boitier heden neuf que je veux pas changer
j'utilise surtou l'ordi pour internet et des jeux
 
le bruit vien de l'alim et des différents ventilos  
je pensais acheter:
 
1 alim forton ou tagan 350W =>la quelle est la plus silencieuse??
 
1 Zalman 7000 al-cu pour la CM
 
2 papst ou noise blocker pour le boitier  => est ce necessaire et lesquels sont les mieux??
 
Et ma carte graphique a un ventilo qui colle un bordel monstre et il le faut branché pour qu'elle fonctionne est ce que je peux en mettre un autre??
au pire je peux la changer, les quelles ne sont pas chère et silencieuse??
 
j'ai un budget maximum de 200?
 
Merci de bien vouloir m'aider

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 15:50:08  profilanswer
 

n°3124936
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-04-2004 à 17:42:59  profilanswer
 

Avant toute chose, identifie les éléments qui font le plus de bruit:
ce sont ceux la qu'il faudras plutot remplacer.
quand tu remplace l'alim ou les ventilos, il faut savoir que tout les systeme "silencieux" que tu va mettre a la place sont de toute facon equipés de ventilos, et sont donc de toute facon une nuisance sonore.
 
pour l'alim, j'ai une fortron 350w, ce n'est pas un helico, mais petit degagement sonore quand même (gain faible par rapport a la antec 300 qui etait fournis avec mon boitier). cependant ce n'est pas un modele thermo régulé comme on en trouve maintenant.
je connais pas tagan (mais a prioris ca chauffe beaucoup, le prix du silence je presume) et dans le même genre, il y a zalman aussi.
 
ensuite, les ventilos, faut voir que ca va te couter 15? piece.... donc, un fanbus peut etre etre une solution interessante.
si ton boitier laisse bien circuler l'air et qu'il ne fait pas trop chaud dedans, peut etre que reduire la vitesse de rotation de ceux que tu as suffis pour ton besoin. (chez moi, apres quelques relevés de temperatures, j'ai constaté que mettre 1 s2 + 1 vieux coolermaster en vitesse reduite offrais des performances comparables a un s2 en vitesse maximale, et pourtant le bruit n'as rien a voir..) en plus cette solution te permet de remonter ponctuellement les perf de ton systeme en fonction des besoins (pendant le future canicule de cet ete par exemple :p)
par contre, j'ai remplacé le ventilo sur le radiateur processeur par un noiseblocker, le gain etait la tres interessant, a vitesse de rotation identique. (et du cout, je suis loin du budget de 60? que requier un dissipateur silencieux... comme de toute facon ma CM supporte pas le zalman, et que ca suffis a mon 2400+ ...)
 
apres la carte graphique, c'est vrai que ca peut etre infernal quand il viellis... a toi de voir. la plupart des cartes d'entrées de gamme (r9200) n'on pas de ventilo (d'ailleurs je m'etonnes que ta mx en aie besoin)
bref, a toi de voir si financierement et materiellement c'est plus interessant de changer de carte graphique, ou de mettre un ventilo neuf dessus (tu doit pouvoir t'en sortir a 10-15 euros, sans prendre un truc de fou... connais pas trop le prix de ce qu'on peut trouver). elle n'aurais pas de verification de presence ventilo, on aurais pu te conseiller un zalman zm80c , mais bon...
 
apres, a toi de faire tes choix... quoi qu'il en sois, ne te precipite pas, certains changements ne sont pas interessants, et ca reviens vite cher de tout changer :/


Message édité par blastm le 11-04-2004 à 17:53:51
n°3124949
chaced
Posté le 11-04-2004 à 17:52:35  profilanswer
 

le Zalman sur une MSI, fait gaffe il faut les 4 trou sinon, le TT SilentBoost est tres bien
 
Pour l'alim, tu peux simplement la moder ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3125065
wurst
Posté le 11-04-2004 à 18:40:07  profilanswer
 

Pour l'alim, la tagan 380W est extrèmement silencieuse et plus qu'une forton.
 
Pour les ventilos de boitiers regarde les emplacements, pour du 120mm des papst 4412f/2gl
pour du 80mm des paspt 8412ngl
 
pour la carte graphique, le zm80c-hp fait des merveilles surtout que tu n'aura pas besoin de ventilateur dessus mais il faut être sur de la compatibilité.
 
Le zalamn 7000A-AlCu est un bon ventirad performant et silencieux mais il faut avoir la place de le mettre attention!
 
enfin un rhéobus, le zmc1 permet de faire une régulation suivant le type d'utilisation c'est très pratique.
 
La tu aura fais le gros du boulot et tu devrais commencer à entendre tes disques durs qu'il faudra peut-être découpler en les suspendants dans le boitier.
 
voila, fait nous un retour d'expérience si tu décide de t'y mettre.

n°3125485
nico64
Posté le 11-04-2004 à 21:47:58  profilanswer
 

Ok Merci  
 
Le bruit vient de l'alim, des ventilos de la CM, de la tour et de la carte graph
pour le boitier faut des ventilos de 120mm
j'ai une alim Q-tech 350w
 
Mais j'ai encore des questions:
 
C'est quoi moder l'alim??
C'est quoi 1 rhéobus??
 
Ou est la config pour régler la vitesse des ventilos, c'est dans le bios??
 
Y'a quoi comme carte graph sans ventilo mieux que la mienne pour moins de 100???
 
lesquels sont les plus silencieux les papst ou les noise blocker pour le boitier??
 
j'vais commander cette semaine
pour l'instant je suis sur de prendre:
 
une alim Forton ou Tagan
le Zalman 7000 al-cu pour la CM
 
 
Merci  

n°3125492
chaced
Posté le 11-04-2004 à 21:50:35  profilanswer
 

moder une alim : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9265&cat=2
 
le rhéobus, c'est un machin avec potentiometre qui permet de changer le voltage a la volé.
 
pour la carte video, débranche le ventillo :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3125516
nico64
Posté le 11-04-2004 à 21:59:45  profilanswer
 

si je débranche le ventilo de ma CG elle ne marche plus

n°3125521
chaced
Posté le 11-04-2004 à 22:01:09  profilanswer
 

nico64 a écrit :

si je débranche le ventilo de ma CG elle ne marche plus


 
ha bon ? bizarre ça, surtout que les dernieres GForce4Mx n'ont plus le ventillo mais un gros rad a la place


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3125618
wurst
Posté le 11-04-2004 à 22:46:37  profilanswer
 

bizarre aussi car sur une fx 5900 tu peux débrancher le ventilo sans pb.
Ca doit être une sécurité donc c'est un peu mort pour toi.
 
Sinon pour une carte graphique à moins de 100? c'est les fx 5200 et radeon 9200 et faut pas vraiment éspérer pouvoir jouer avec.

n°3125661
nico64
Posté le 11-04-2004 à 23:05:11  profilanswer
 

en fait le zalman il n'est pas compatible avec ma carte mère  
je vais me prendre 2 papst 4412F/2gl pour le boitier
 
et il faut un ventirad pour la CM en socketA lequel??
et je vais prendre la tagan 380W

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 23:05:11  profilanswer
 

n°3125665
chaced
Posté le 11-04-2004 à 23:06:31  profilanswer
 

Le Ventirad : Silent Boost K7 de chez TT... http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] _Boost_K7/


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  probleme de bruit

 

Sujets relatifs
[Alim Enermax EG365AV VE (FMA) ] Problème de bruitProblème de bruit et de reboot brutal: HELP!!
Help! probleme de bruit d'origine inconnu,Probleme : disque dur qui fait du bruit
Probleme hdd maxtor bruit et indetectionprobleme de bruit assez étonnant
Problème de bruit ventilo :/Probleme de ouf (CPU sans doute)=>mobo fait 1 bruit aigu/démare pas ?!
Problème de bruit soudainprobleme disk dur western: bruit bizard
Plus de sujets relatifs à : probleme de bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR