Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de ouf (CPU sans doute)=>mobo fait 1 bruit aigu/démare pas ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de ouf (CPU sans doute)=>mobo fait 1 bruit aigu/démare pas ?!

n°2319604
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 25-03-2003 à 19:52:03  profilanswer
 

Salut! J'ai un PC de ouf! :ouch:  
lol
je m'explique, mon PC marcher vraiment bien, quand tout d'un coup, je m'apercois qu'il étais éteint (je n'étais pas là quand il s'est éteint ;)).
Alors j'essai de le ralumer, et là: j'entends un bruit sur-aigue venant de mon UC :ouch: et le PC ne démarre plus...
au début je me demander si c'étais pas un ventillo ou un plateau du disque dur qui frotter... mais après analyse, ca viens de la mobo :heink: (et puis si c'étais un ventillo le PC booterais quand meme)
il faut préciser que je n'ai pas mis le HP de l'UC car ia des ventillos a l'avant qui prennent la place ;)
ensuite il a commencer a démarer, mais a restarter dès que win WP a commencer a se lancer (j'ai vu le logo pendant 0.53s :P), et il a recommencer son bruit sur aigue (qu'il avais cesser d'emetre lorsqu'il avais commencer a booter)
alors j'ai laisser tomber car j'étais mort :sleep: (a la limite, vous en avez rien a foutre mais bon [:xman] )
et aujourd'hui je débranche tout (surtout le processeur, on sais jamais, des fois qu'il avais un pb de connexion), je n'éttoie, et ca change rien!
alors j'essai de l'underclocker, et il a bien voulu démarer completement @ 1GHz (j'ai un TB 1.4GHz).
là il semble stable, meme si il a BEAUCOUP plus de mal qu'a sa fréquance normale :cry:  
donc voilà, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu sa, et qu'il sais de quoi ca provient.
Parce que j'ai l'impression que c'est soit le CPU, soit la carte mère...enfin bon, j'aimerai bien que mon proc retourne a sa vitesse normale :cry:  
pour info, j'ai une leadtek 7350KDA comme carte mère...
 
Merci d'avance a tous ceux qui posterons! (sauf les polueurs!  [:markdavis] )


Message édité par tbxfiles le 25-03-2003 à 19:53:29

---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 19:52:03  profilanswer
 

n°2319932
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 25-03-2003 à 21:57:34  profilanswer
 

[:paulo les gaz]  
pliz, help (Liloo dalas moultipasse :P)


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°2320289
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 26-03-2003 à 00:34:22  profilanswer
 

[:paulo les gaz]  [:tbxfiles]


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°2320301
vince7887
Posté le 26-03-2003 à 00:45:11  profilanswer
 

j'avais eu un problème similaire.... je ne comprennais pas d'où venais le bruit... je me disais que ce n'était pas possible que le cpu fasse du bruit.... (je ne sais toujours pas...)... mais dans l'heure qui a suivi mon alimentation a rendu l'âme...
 
Je me suis repayé une alimentation (enermax (très silencieuse au passage)) et tout est rentré dans l'ordre...
 
Je ne sais pas s'il y a un lien de caus à effet... mais c'est ce qui m'est arrivé.

n°2320319
coyote2000
Posté le 26-03-2003 à 01:06:38  profilanswer
 

regarde sil n'y a pas des condensateurs bombés ..j'ai deja vu ca ..

n°2321880
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 26-03-2003 à 19:22:16  profilanswer
 

un condo de la mobo?
ok je regarde
(tin ca me dégoute, il a replanter et voulé plus démarer... et j'ai eu du mal a le faire redémarer...)
sinon c'est possible aussi pour l'alim... tu a changer de proco et de mobo avec l'alim ou tu a juste changer l'alim?
si ca se trouve c'est mon alim qui donne pas le bon courant... qui arrive pas a en donner assez, se qui expliquerai que mon PC marche quand je l'underclock...
 :hello:


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°2322323
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 26-03-2003 à 23:28:57  profilanswer
 

:bounce:  [:paulo les gaz]  :bounce:


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°2324029
vince7887
Posté le 27-03-2003 à 17:50:42  profilanswer
 

pour ma part je n'avais que changer d'alimentation... tout est rentré dans la normale... mais j'avais comme toi des bruits bizarres qui venaient du proce....

n°2334460
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 01-04-2003 à 10:08:37  profilanswer
 

Slyde a écrit :

composant de la mobo mort.


 :cry:


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°2334639
benboss
Posté le 01-04-2003 à 11:44:09  profilanswer
 

bah c'est ton alim k'est morte !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de ouf (CPU sans doute)=>mobo fait 1 bruit aigu/démare pas ?!

 

Sujets relatifs
Arrêter le ventilo du CPUMon CPU m'indique 74°C !!
msi k7n2g-L(probleme de boot)Kel mobo pour p4 1.6ghz et sdram pc133
[A7N8X -Deluxe] Probleme de son (Drivers Asus ou Nvidia)Probleme chaine scsi
Utilisateur CUSL2-C quel est le Diametre de votre ventilo CPUproblème pour flasher mon bios
CPU, Mobo, Ram > la guerre en Irak va-t'elle bouleverser les prix ? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de ouf (CPU sans doute)=>mobo fait 1 bruit aigu/démare pas ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR