Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme hdd maxtor bruit et indetection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme hdd maxtor bruit et indetection

n°2523957
nevensub
Posté le 16-06-2003 à 11:39:13  profilanswer
 

salut, mon probleme est assez difficile a comprendre donc je tenterai d'expliquer au mieux :
il y a 6 mois j'ai acheter un disque dur 80go diamond 9 maxtor, tout marcher bien jusqua peu, j'ai changer mon alim pour en mettre une 300w(avant 350) pour raison de tunning(je doit faire des truc sur la 350) et je pense que c depuis ce temps la, au demarage, des que j'allume l'interupteur derriere l'alim(pc pas encore en route donc au premier demarage de la journée) j'allume le pc et la au test disque dur il reboot, apres il bloque au meme passage comme si il chercher le hdd et la un grand claquement(on dirait qu'il se parque) et la il ne se detecte pas. je faire un reset cette fois ci il reboot pas mais toujour un claquage et au bout de plusieur fois(parfois pendant 15min de redemarage)il veut bien se detecter ! et la il tourne impecable comme avant. des que je reeteind deriere paf c repartit. le pire c que scandisk trouve rien, norton antivirus non plus, power max non plus et sa le fait toujour apres un formatage bas niveau ! le plus etonnant c'est que j'ai essayer avec plusieur nappe, il est tout seul dessus, lui seul d'alimenter comme periph j'ai meme mis sur un autre pc toujour rien ! donc merci a celui qui peut m'aider
 
ps : je pense au sav maxtor, est ce mieux que de le ramener la ou je l'ai acheter, car au sav on peut recup un plus gros que ce que l'on a deja !! mais je suis presser pis ca coute combien par la poste ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 11:39:13  profilanswer
 

n°2524294
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 16-06-2003 à 13:28:46  profilanswer
 

A l'épok ou G HT mon XP 1600+, j'ai fait d'une pierre 2 coups en changeant mon DD avec le proc. J'ai prix un IBM60GXP et une semaine après, j'ai entendu dire que c'était une série pourrie et qu'il aurait mieux valu prendre Maxtor...
 
Soit, je fais un an et demi avec le 60GXP et puis paf, il crame...
 
Maintenant que j'ai HT un Maxtor, j'entends à droite à gauche des gars qui disent que leurs DiamondMax 9 sont en train de périr, je suis maudit ou quoi ?!!!


---------------
...m'enfin !!!
n°2524425
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-06-2003 à 14:12:07  profilanswer
 

et l'alim elle marche bien ?
parce que par exemple si le 12V est à 11,3 le moteur du disque a peut être bcp de mal pour le spin up, d'où les symptômes que tu observes.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2525188
nevensub
Posté le 16-06-2003 à 17:15:50  profilanswer
 

oue j'ai tester 12.37 v

n°2532034
nevensub
Posté le 19-06-2003 à 01:04:49  profilanswer
 

je me permet de faire remonter mon post et j'ai de nouvelle question, bon je me suis fait une raison il est mort j'ai tout essayer, or j'ai pu constater ceci :  
on dirait que le matin comme il est froid il merde puis apres quelque reste il chauffe et op il marche, ceci ce confirmant par le fait que tout a l heure j'ai carement debrancher l'ordi de l'alim je l'ai remis 1 a 2h apres le dur etait encore chaud il a demarer du premier coup et demain il va reclaquer, j'ai donc peur que le sav maxtor me renvoie le meme si je leur file et quel est le %de chance que j'en recoivent un plus gros en echange standart ?? merci

n°2532064
Stupide
Posté le 19-06-2003 à 01:33:52  profilanswer
 

Si tu passe directement par le SAV maxtor, prend ton DD et claque le coter face (la ou ya l'etiquette sur la table) sa vas casser les tetes ... apres si tu le bouge tu endras le DD tourner a vide deandans .. Il ne se feras plus detecter par aucune machine mais seras reparable par leur SAV .. en echange tu auras du neuf :))
 
Enfin on faisait sa avec tous les DD de nos client dans une boite d'info quand il etait suspecter de disfonctionnement par le client mais qu'il fonctionnait sur notre banc de test ;)
 
Toujours des beaux DD tout neuf en retour ..
 
Je pense que de particulier a  Mactor sa doit etre la meme chose ,)


---------------
"Il y a ceux qui regardent les choses telles qu'elles sont en se disant :"pourquoi ?". Et il ya ceux qui les regardent telles qu'elles pourraient être et se disent : "pourquoi pas ?". (G.B. Shaw).
n°2532768
nevensub
Posté le 19-06-2003 à 12:11:33  profilanswer
 

et si je branche sur du 15-20v ?

n°2532788
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-06-2003 à 12:18:16  profilanswer
 

nevensub a écrit :

et si je branche sur du 15-20v ?


[:mareek]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2532796
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 19-06-2003 à 12:21:49  profilanswer
 

Bon fini ou je préviens un modo de vos magouilles pas du tout légales ...


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme hdd maxtor bruit et indetection

 

Sujets relatifs
Probleme Disque Durproblème sortie TV sur présario 920
J'ai un probleme avzec mon alim elle fait des bruits bizarres[pretec] petit probleme de driver pour une web cam
Probleme Usbprobleme sur Carte Mere k7s6a
Reseau qui marche pas ! Probleme IRQ , Comment en etre sur ?probleme de disquette bootable avec un PC portable !!
Maxtor 120Go 2Mo ne demarre plusPRobleme de dd sous l'install de xp
Plus de sujets relatifs à : Probleme hdd maxtor bruit et indetection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR