Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de bruit assez étonnant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de bruit assez étonnant

n°2428747
Tsu-nami
Posté le 09-05-2003 à 12:27:43  profilanswer
 

salut
 
voila je vous ecrit car depuis kk jours g un probleme assez genant: mon PC ce met a faire un bruit bizar comme un acces cd ou kk choz du style.
La ou ca devien tres etonnant c k il suffi de bougé la souris ou d appuier sur une touche du clavier pour ke ce bruit s arrete, mais des k on ne touche plus la souris ou le clavier le bruit recommence...  :)
le bruit en soit est faible ce n est pas le probleme (bien ka la longue ...) le truk plus enbetent c est ke le son est completement brouiller je ne peut plus lire de MP3 il deviennent completement inodible mais des ke je bouge la souris le bruit du PC s arrete et le son redevien normal, mais je ne vais kan meme pas bouger la souris en continu juste pour pouvoir ecouter de la muzik non ???
 
le bruit du PC semble etre mecanik mais komme il reagit o mouvement de la souris je vois pas ce ke ca peut etre ....
 
kk un orai t il le meme prob ou une solution ???
 
merci d avance de votre precieuse aide  
a++

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 12:27:43  profilanswer
 

n°2428764
napalmito6​3
Posté le 09-05-2003 à 12:35:28  profilanswer
 

tes entrées sur ta carte son sont-elles activées ?
si oui, essaye de les muter pour voir si ça change quelquechose.
As-tu changer des trucs sur ta machine juste avant que ça le fasse (même des trucs qui à priori n'auraient rien à voir) ?
 
détail de ta config ? (dans ton profil remplis config pour que http://forum.hardware.fr/icones/config.gifapparaisse...)


Message édité par napalmito63 le 09-05-2003 à 12:36:32
n°2428806
Tsu-nami
Posté le 09-05-2003 à 13:03:02  profilanswer
 

re  
 
alors g muter les entres son mais ca change ke dal. et je suis sur a 90% ke le prob ne vien pas de la carte son.
et g rien mi de nouveau ds mon PC.
la seul chose ki a un peut changer c la temperature exterieur ah cause ke c le printemps
 
je me repet mais le bruit ke fait mon PC est mecanique c pas un bruit "audio" y s arrete pas kan j eteind mes enceinte koi ...
je sais pas si c tres clair mais bon ...
 
ah oui encore une chose g decouver ke pour ke le bruit s arrete en faite suffit de faire "travailer" le PC biensur des k il ne bosse plus le bruit recommence ...
 
HEEEELLLP avant ke je passe le PC par la fenetre .....  :cry:

n°2428822
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 13:09:37  answer
 

Tsu-nami a écrit :

re  
 
alors g muter les entres son mais ca change ke dal. et je suis sur a 90% ke le prob ne vien pas de la carte son.
et g rien mi de nouveau ds mon PC.
la seul chose ki a un peut changer c la temperature exterieur ah cause ke c le printemps
 
je me repet mais le bruit ke fait mon PC est mecanique c pas un bruit "audio" y s arrete pas kan j eteind mes enceinte koi ...
je sais pas si c tres clair mais bon ...
 
ah oui encore une chose g decouver ke pour ke le bruit s arrete en faite suffit de faire "travailer" le PC biensur des k il ne bosse plus le bruit recommence ...
 
HEEEELLLP avant ke je passe le PC par la fenetre .....  :cry:  


 
reboot en virant la cs du pc, tu sera sur a 100%
sinon si t'as plusieur dd, laisse jsute celui du systeme et regarde si c pareil
 
au niveau du bios, et lors du chargement de windows ya ce bruit aussi ?? verifi si le ventilo du proco est bien fixé

n°2428854
napalmito6​3
Posté le 09-05-2003 à 13:21:31  profilanswer
 

si tu coupe le son sur le pécé ça le fait toujours ??

n°2428866
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-05-2003 à 13:26:17  profilanswer
 

probleme de diske dur peut etre


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2429469
xanack
Posté le 09-05-2003 à 17:38:11  profilanswer
 

faust423 a écrit :

probleme de diske dur peut etre


 
 
ouais je vote DD aussi....

n°2429565
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-05-2003 à 18:07:39  profilanswer
 

Vérifie que t'as pas un programme qui réorganise ou sauvegarde des éléments de windows quand le dur est en "pause". Parfois je me demandais pourquoi mon dur bossait même quand aucune application lourde était lancée. Il s'agissait d'une option de O&O Defrag qui auto-defragmentait le dur.
 
Sinon ca peut etre l'utilitaire de sauvegarde de windows, des programmes dans le genre.

n°2431490
Tsu-nami
Posté le 10-05-2003 à 14:16:24  profilanswer
 

et si ca vien du DD c possible ke ca soit lier o faite ke mon PC me balance un CHKDSK a chaque boot de win ????

n°2431498
remiworld
Mouahaha
Posté le 10-05-2003 à 14:19:22  profilanswer
 

c pas l'alim ? (les selfs, condos,...) ?
 
un bon dépousierage/huilage des ventilos ptetre ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 14:19:22  profilanswer
 

n°2431511
Tsu-nami
Posté le 10-05-2003 à 14:30:48  profilanswer
 

je vx bien l alim mais mon prob de bruit s arrete des ke je bouge la souris ou ke je touche o clavier ou ke je fait "travailer" le PC  
donc explike moi le rapport entre a souris et l alim ??????

n°2431783
xanack
Posté le 10-05-2003 à 16:27:24  profilanswer
 

Tsu-nami a écrit :

je vx bien l alim mais mon prob de bruit s arrete des ke je bouge la souris ou ke je touche o clavier ou ke je fait "travailer" le PC  
donc explike moi le rapport entre a souris et l alim ??????


 
 
aucun.......
deja si t'as un chkdsk a chaque boot c'est pas normal, est ce que ton pc s'eteint normalement ?

n°2431997
Tsu-nami
Posté le 10-05-2003 à 18:35:19  profilanswer
 

ouai mon PC s eteint tjr normalement ...
 

n°2432140
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 10-05-2003 à 20:13:35  profilanswer
 

y'a des truc bizar comme ça..moi si je branche ma intelimouse en USb, je n'ai plus de son derriere... :heink:  
essai de changer de slot ta carte son..


---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°2433447
Tsu-nami
Posté le 11-05-2003 à 13:59:59  profilanswer
 

je vien de viré la carte son pdt toute une journée et resultat pas le moindre bruit suspect ?!?!?!  
il semblerai ke je me soit tromper et ke le prob vienne bien de la carte son mais ds ce cas komment expliker k une SB live puisse faire un bruit pareil ??? et pourquoi ce bruit s arrete kan je bouge la souris ???
 
la je vien de remettre la carte son mais dans un otre slot, le plus loin possible des otre composant on verra bien si ca va mieux ...

n°2436981
Tsu-nami
Posté le 12-05-2003 à 19:02:38  profilanswer
 

voila c est juste pour dire ke mon probleme est résolu  
 
pour info le prob venais de la carte son je c pas pkoi mais elle deconnais completement alors vu kel avais l air de creer des parasite je l ai mi le plus loin possible des otre carte PCI et depuis plus le moindre probleme
 
THX a++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de bruit assez étonnant

 

Sujets relatifs
Problème de Disque Dur :)Gros probleme : Cache du Processeur
problème avec le cpl des catalyst 3.2 sur une R9700Problème écran sombre
Probleme d'impressionprobleme carte ATI
Probleme 9700 pro saphire et Asus a7n8x v2.0probleme avec deux lecteurs besoin d'aide ...
Problème avec un combo graveur CD/lecteur DVDJ'ai un probleme avec mon ecran au niveau de la dalle plate
Plus de sujets relatifs à : probleme de bruit assez étonnant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR