Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Mmmm... Antec P150

n°4682248
peubi
Posté le 04-03-2006 à 11:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remjam a écrit :

tu peux rajouter un ventilo ou une carte son juste pour voir ?


 
Le temps de tout changer de boitier, je referai une série de tests (j'ai remis le tout dans mon ancien boitier là)
Merci de tes conseils.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 11:20:18  profilanswer
 

n°4682252
peubi
Posté le 04-03-2006 à 11:21:09  profilanswer
 

remjam a écrit :

ben si j'ai la même j'ai acheté le P150 il y a deux semaines, et avec deux dd je pense que tu devrais ne plus avoir ce problème !!
tu as installé des ventilos en façade ?


 
pas de ventilo en façade

n°4682620
ZOOUUU
glop glop
Posté le 04-03-2006 à 14:46:38  profilanswer
 

Peubi, j'ai eu la même config que toi et ça fonctionnait sans problème.
Le connecteur dont tu parles est le connecteur carré ATX 12v à 4 broches, il ne se branche pas sur cette carte mère et sur toutes les cartes socket A en général, c'est l'ancien connecteur "P4". Donc pas d'inquiétude de ce coté là.
Pour arriver à faire booter ta config, la méthode est de la charger un peu en composants, rajouter un ou 2 DD, des ventilos, etc... en général ça permet de booter.  
Sinon, pour la faire démarrer en l'état, éteint l'alim (avec le bouton arrière) qq secondes, puis tu l'allumes et essayes de démarrer en laissant le bouton avant bien enfoncé, si ça ne fonctionne pas, renouvelle l'opération d'extinction/rallumage de l'alim. Normalement ça doit booter au bout de 3 ou 4 tentatives. C'est cette méthode que j'ai utilisée après avoir changé ma config.
 
Voila, persiste, ça vaut le coup, ce boitier est super et même l'alim, malgré ses caprices, est de très bonne qualité ;)

n°4684818
peubi
Posté le 05-03-2006 à 16:33:44  profilanswer
 

Dernières news: Antec P150 & Asus A7N8X-E Deluxe
 
Ca marche en chargeant avec un ventilo de façade et en poussant la vitesse du 120 mm au maxi.
A combiner avec un arrêt électrique de l'alim entre 2 boots.
 
Reste que le but principal de l'acquisition était de minimiser bruit et conso électrique. C'est donc un demi échec, en attendant ma prochaine CM.
 
Donc déçu par Antec sur ce coup là, même si la conception et le design sont excellents.
 
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
 
PS: je mettrai cette note à jour s'il y a du nouveau pour ne pas polluer outre mesure avec mes problèmes.
 
Ajout:
 
La réponse que m'a faite Antec:
 
<
The incompatibility issue is between the NeoHE and ASUS A8N and P5 motherboards. The NeoHE has a newer design which is the ATX12V v2.2 and when using older motherboards it might not work properly. The NeoHE will work with motherboards that requires the ATX12V v2.01 or higher. One thing you can try is to have everything installed or install additional fans in your case and set the Tricool fan on full speed. Otherwise this power supply is not compatible with your system.
>
 
En gros, démerdez vous avec votre "vieille"(!) CM. Bon, je vais profiter du bruit du ventilo à fond jusqu'à nouvel ordre et faire un croix sur le fabricant.


Message édité par peubi le 07-03-2006 à 09:29:42
n°4684879
the_sorrow
Posté le 05-03-2006 à 16:59:01  profilanswer
 

Je voudrais savoir un truc:  
avec ce boitier + une gigabyte k8nf9 ultra, un 3700+, 7800gt,1lecteur dvd, unlecteur disk,un hd sata hitachi 160Go, est-ce que je dois m'attendre à ce que ça marche pas?  
J'ai eu ce pb, il parait que le revendeur peut changer l'alim et envoyer une revision qui repare le pb du connecteur -5V.Est-ce vrai et est-ce que ça resout le pb?  
Merci pour les reponses

n°4686381
ftp381
ça fûme!
Posté le 06-03-2006 à 11:09:48  profilanswer
 

Pour ma part mon P150 alimente sans pb ma DFI ultra D + 3700+ + 2DD + 2DVD + 9500LED + 2ventilo90mm en façade + XFX7800GT + NVsilencer.
 
Jamais eu de pb d'alim même s'il m'a fallu un peu bidouiller les fils pour rajouter les connecteurs qui étaient en nombre insuffisant :pfff: .
 
Le ventilo 120mm Tricool est trop bruyant sur la position max  :pfff: je l'ai donc réglé sur la position moyenne.
 
Mes températures restent ok même en o/c FSB264x11=2,9GHz sur le 3700+.
 
Donc quand on a la chance d'avoir l'alim ok le P150 est extra :love: .

n°4686435
groscouic
Posté le 06-03-2006 à 11:39:30  profilanswer
 

Moi, apres quelques mails avec le SAV d'Antec, il me change l'alim par une nouvelle...le pire c'est que je ne l'ai jamais mis sous tension :pt1cable: vue que j'ai une NEO Power 480 :love: , mais bon vue que j'ai une A7N8X-E Deluxe et une 939DUAL SATA 2, ils ont preferer m'en renvoyer une nouvelle :D  
 [:just_a_man]


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°4686456
girec
Posté le 06-03-2006 à 11:48:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparement, je suis dans le même cas que tout le monde  ... sauf que:
- j'ai un n° de série qui aurrait du m'éviter des ennuis,
- je n'ai rien à rajouter pour l'instant sur la machine
 
Qui plus est, je trouve un peu bidon la réponse d'Antec sur le coup de l'ampère minimum.  
Un ventilo de PC qui tire 1 amp, ce doit être quelque chose ...
Une des protection de leur alim doit avoir un bug, et après, ce doit être au petit bonheur la chance pour démarrer.
 
Voici la config qui n'est pas capable de tirer 1 amp sur l'alim:
 
Alimentation Antec n°:  S 5120131370
 
Carte mere:                  Gigabyte GA-K8NF9 ultra
Carte graphique:           Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT
Processeur:                   AMD Athlon 64 3200+  
Disk dur:                      Samsung sata2
Lecteur DVD:                LG 4082B
Lecteur USB interne
 
Le ventilateur (position hight) est branché en série avec le lecteur DVD.
 
 
La carte mère est une des dernière sortie, et je vois mal Gigabyte ne pas suivre les normes ATX, d'autant qu'ils ne datent pas d'hier.
 
Les ventilos (le 12 et celui de la CPU) se lancent, tournent 1 à 2 sec, et hop, se rendorment, même avec le doigt coincé sur power on.
Pas de loupiote qui s"allume sur le lecteur DVD, juste la led bleu du power.
 
Alors, évidement, j'ai peut être fait une conn.rie quand j'ai branché les fils de la facade sur la CM (repérer les + relève de la loterie), mais tant que les ports ne sont pas sollicités, cela ne devrait pas poser de prb.
 
Alors ...
pour ceux qui ont la même config que moi (ou à peu près), y en a t-ils qui ont réussi à faire démarrer cette p..ain d'alim ?
pour ceux qui ont un n° de série 511xx 512xx etc .. et qui ont écrit au support d'Antec, quelle fut leur réponse ?
 
... et pour celui qui aurrait la top idée de la semaine pour faire démarrer ce bouzin, je jure que je viderai une canette en ne pensant rien qu'a lui   :)

Message cité 2 fois
Message édité par girec le 06-03-2006 à 11:55:17
n°4686492
Patchou
Posté le 06-03-2006 à 12:09:02  profilanswer
 

girec a écrit :

Le ventilateur (position hight) est branché en série avec le lecteur DVD.

en série ca m'étonnerait :d
sur le même cable pieuvre je veux bien, mais après ca n'est pas du série mais un branchement en parallèle ;)


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4686496
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-03-2006 à 12:10:25  profilanswer
 

heureusement sinon ça serait encore plus galère pour trouver une panne que sur une guirlande de noël ^^ (en plus si l'alim veut pas non plus démarrer parce qu'elle a pas assez de composants, ca devient impossible!)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 12:10:25  profilanswer
 

n°4686764
deb75
Posté le 06-03-2006 à 14:58:01  profilanswer
 

bonjour,
 
vous êtes pas mal à avoir eu ce léger inconvénient avec l'alim NEO HE sur ce boitier :
           se met en protection s'il y a moins d'1 A  sur le 12 volts
 
j'ai eu effectivement cet inconvénient sans que l'alim cause instabilités
 
est-ce que c'est un défaut de l'alim ?? ( ==> SAV)
ou est-ce qu'il faut faire avec,  
 
le plus étrange est que cet inconvénient a subitement disparu,
entre temps je n'ai pas changé grand chose, juste rajouté un fil  
 
avant : 1 fil pour DD, graveur et ventilo arrière sous-volté (et là si le rhéobus était trop bas ... protection !!)
après : 1 fil pour graveur et ventilo toujours sous-volté , 1 fil pour DD (et là plus de protection même sous-volté au min)
 
le ventilo entre avant et après est le même : un PAPST 120 F2GL
j'ai branché aussi des périphériques USB depuis
 
en théorie l'ampérage sur le 12V ne devrait pas avoir changé
 
je me demande si toutes les prises sur l'alim (connecteur 6 broches) sont équivalentes ?
 
Si vous y comprenez qqch !!

n°4687114
girec
Posté le 06-03-2006 à 17:32:28  profilanswer
 

Moi je comprend qu'Antec se fout de la gueule du monde.
Les premiers chiffres du n° de série de l'alim correspondent à la date de fabrication, le mien c'est donc décembre 2005 et les  premiers ennuis datent du milieu de l'année, et certainement avant sur le marché US.
Et que fait Antec ??? ... il écoule les stocks des composants de l'alim!!  
Pas possible autrement, sinon, celles postérieures à Octobre seraient nickel.
Qu'il y ait eu un prb entre des CM Asus et l'alim, cela peut arriver, mais d'après ce que je vois, c'est toutes les alims qui sont touchées, à un degré + ou - voyant.
 
Au fait, vous avez déja vu des ventilos de PC avec un réhostat interne (très facile à régler) à l'heure ou tout se règle par soft ou de manière auto ?  
Ca sent la verrue vite faite mal faite sur un bug de fond.
 
Enfin, bon .. je sens que je m'énerve  :fou:  .. je vais prendre mes pilulles.

n°4687521
Boulet_Man
Posté le 06-03-2006 à 19:57:01  profilanswer
 

girec a écrit :

Au fait, vous avez déja vu des ventilos de PC avec un réhostat interne (très facile à régler) à l'heure ou tout se règle par soft ou de manière auto ?  
Ca sent la verrue vite faite mal faite sur un bug de fond.


 
Oui il y en a plein, pas tout le monde possède une carte mère avec un controle de la vitesse des ventilateurs, la plupars l'ont pour le ventilo CPU mais beaucoup s'y limitent. Donc les autres doivent fonctionner a fond ? Ben non !

n°4688300
peubi
Posté le 07-03-2006 à 09:27:58  profilanswer
 

La réponse que m'a faite Antec:
 
<
The incompatibility issue is between the NeoHE and ASUS A8N and P5 motherboards. The NeoHE has a newer design which is the ATX12V v2.2 and when using older motherboards it might not work properly. The NeoHE will work with motherboards that requires the ATX12V v2.01 or higher. One thing you can try is to have everything installed or install additional fans in your case and set the Tricool fan on full speed. Otherwise this power supply is not compatible with your system.
>
 
En gros, démerdez vous avec votre "vieille"(!) CM. Bon, je vais profiter du bruit du ventilo à fond jusqu'à nouvel ordre et faire un croix sur le fabricant.

n°4688315
deb75
Posté le 07-03-2006 à 09:37:28  profilanswer
 

je me réponds à mpi-même, mais je viens de comprendre pourquoi
je n'avais plus le pb du 1A au boot,  
 
c'est parce que j'ai branché directement le ventilo du CPU sur la CM,
or celle-ci l'alimente dans les premières secondes avec du 12V,
pour ensuite le sous-volter automatiquement suivant la température,
avant je le sous-voltais directement, d'où un ampérage inférieur à 1A
au boot
 
en espérant que cela aide qqn

n°4688618
MiCHoL
il est déjà 9 heures ???
Posté le 07-03-2006 à 12:39:46  profilanswer
 

Y'a toujours moyen de demarrer la machine avec le tricool et de le débrancher ensuite. C'est pas cool mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour que cela fonctionne chez moi...  
 
Je me demande si je vais pas mettre un neon (dans un boitier opaque  :pfff: wè wèèèèè) pour être sur que ca boot a chaque fois ! :)
 
Ou alors remettre le tricool (que j'ai remplacé par un papst car trop bruyant meme en Low) et rajouter un chti interupteur quelque part... ca me fera une sorte de coupe-circuit ! :)


Message édité par MiCHoL le 07-03-2006 à 12:41:28
n°4688765
nova38gre
Since 2003
Posté le 07-03-2006 à 13:35:13  profilanswer
 

girec a écrit :

Bonjour,
 
Apparement, je suis dans le même cas que tout le monde  ... sauf que:
- j'ai un n° de série qui aurrait du m'éviter des ennuis,
- je n'ai rien à rajouter pour l'instant sur la machine
 
Qui plus est, je trouve un peu bidon la réponse d'Antec sur le coup de l'ampère minimum.  
Un ventilo de PC qui tire 1 amp, ce doit être quelque chose ...
Une des protection de leur alim doit avoir un bug, et après, ce doit être au petit bonheur la chance pour démarrer.
 
Voici la config qui n'est pas capable de tirer 1 amp sur l'alim:
 
Alimentation Antec n°:  S 5120131370
 
Carte mere:                  Gigabyte GA-K8NF9 ultra
Carte graphique:           Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT
Processeur:                   AMD Athlon 64 3200+  
Disk dur:                      Samsung sata2
Lecteur DVD:                LG 4082B
Lecteur USB interne
 
Le ventilateur (position hight) est branché en série avec le lecteur DVD.
 
 
La carte mère est une des dernière sortie, et je vois mal Gigabyte ne pas suivre les normes ATX, d'autant qu'ils ne datent pas d'hier.
 
Les ventilos (le 12 et celui de la CPU) se lancent, tournent 1 à 2 sec, et hop, se rendorment, même avec le doigt coincé sur power on.
Pas de loupiote qui s"allume sur le lecteur DVD, juste la led bleu du power.
 
Alors, évidement, j'ai peut être fait une conn.rie quand j'ai branché les fils de la facade sur la CM (repérer les + relève de la loterie), mais tant que les ports ne sont pas sollicités, cela ne devrait pas poser de prb.
 
Alors ...
pour ceux qui ont la même config que moi (ou à peu près), y en a t-ils qui ont réussi à faire démarrer cette p..ain d'alim ?
pour ceux qui ont un n° de série 511xx 512xx etc .. et qui ont écrit au support d'Antec, quelle fut leur réponse ?
 
... et pour celui qui aurrait la top idée de la semaine pour faire démarrer ce bouzin, je jure que je viderai une canette en ne pensant rien qu'a lui   :)


 
 
Salut, voila j'avais la meme config que toi avant, et cela marché bien, sauf au debut, donc j'ai une question, as tu racordé les prise en facade firwire ? car quand je les brranches sur la CM, le pc ne boot pas et quand je ne les branches pas, sa marche :) donc a essayer
 
Sinon j'ai un probleme de branchement du panel audio, car j'ai branché la cosse sur l'emplacement prevu sur ma CM, mais lorsque je branche mes enceintes a l'arriere du PC j'ai le son que sur une enceinte, alors que sur le front panel, pas de probleme... Si vous avez des idées?
 
bonne journée a tous :)

n°4690293
dapit
Posté le 08-03-2006 à 00:11:38  profilanswer
 

j'ai eu exactement le meme probleme pour les ports firewire en façade(sur gigabyte k8nf9 ultra), la raison est simple:
le cablage n'est pas le meme entre la carte mere et le boitier, il y'a un fil à inverser et il suffit de virer le détrompeur(si je me souviens c'est un des deux fils blancs,matez dans le manuel), depuis tout boot nickel et le port en façade marche impec mais c'est vrai que j'ai eu une frayeur!!
 
donc faites gaffe avec les cables firewire façade !

n°4691137
nova38gre
Since 2003
Posté le 08-03-2006 à 14:28:26  profilanswer
 

Merci Dapit, je vais essayer sa ce soir en rentrant :)
 
Sinon pour l'audio je vais verifier aussi
 
Bonne soirée

n°4691222
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-03-2006 à 14:56:31  profilanswer
 

Bon alors acheté fin de semina ederniere et installé ce week end, ce boitier est genial, superbe, magnifique, avec une config silencieuse, que du bonheur !!!
 
 :)  
 
Juste un probleme : je n'ai pas les diodes en facade (bleu) du bouton Power et de l'utilisation des HD...
 :??:  
Pourtant j'ai tout brancher comme dit dans la notice...
C'est le hdled c'est ca ?
Ca va où ?

n°4691328
deb75
Posté le 08-03-2006 à 15:36:59  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Bon alors acheté fin de semina ederniere et installé ce week end, ce boitier est genial, superbe, magnifique, avec une config silencieuse, que du bonheur !!!
 
 :)  
 
Juste un probleme : je n'ai pas les diodes en facade (bleu) du bouton Power et de l'utilisation des HD...
 :??:  
Pourtant j'ai tout brancher comme dit dans la notice...
C'est le hdled c'est ca ?
Ca va où ?


 
très certainement que tu as inversé le branchement des led,
vérifie bien entre ta CM et les fils des led : le + de la led doit aller au plus de la CM, ...
change simplement les branchements de sens jusqu'à ce que ça fonctionne

n°4691331
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-03-2006 à 15:38:26  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Bon alors acheté fin de semina ederniere et installé ce week end, ce boitier est genial, superbe, magnifique, avec une config silencieuse, que du bonheur !!!
 
 :)  
 
Juste un probleme : je n'ai pas les diodes en facade (bleu) du bouton Power et de l'utilisation des HD...
 :??:  
Pourtant j'ai tout brancher comme dit dans la notice...
C'est le hdled c'est ca ?
Ca va où ?


 
J'ai aucun problème pour le led des HDD, mais par contre j'ai un problème pour la LED du bouton power le connecteur de ma carte mère n'est pas compatible ave cle connecteur du boitier !

n°4691389
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-03-2006 à 16:06:45  profilanswer
 

Merci je vais essayer un de ces soirs...
 
Lord of the sith c'est quel connecteur pour le bouton power ?
C'est quoi ta CM ?

n°4691467
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-03-2006 à 16:32:58  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Merci je vais essayer un de ces soirs...
 
Lord of the sith c'est quel connecteur pour le bouton power ?
C'est quoi ta CM ?


 
Moi j'ai une ASRock 939 Dual S-ATA : y'a 1 connecteur à 2 fiches pour le bouton power, 1 connecteurs à 2 fiches pour la led du power. Mon problème c'est que sur l'Antec P150 j'ai un cable pour le power led qui se branche sur un connecteur à 3 fiches ce qui est standard c'était comme ca sur ma carte mère. De plus c'est un connecteur à 3 fiches, mais sur celui du milieu y'a rien du tout !

n°4691761
PjC
Posté le 08-03-2006 à 18:27:44  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Moi j'ai une ASRock 939 Dual S-ATA : y'a 1 connecteur à 2 fiches pour le bouton power, 1 connecteurs à 2 fiches pour la led du power. Mon problème c'est que sur l'Antec P150 j'ai un cable pour le power led qui se branche sur un connecteur à 3 fiches ce qui est standard c'était comme ca sur ma carte mère. De plus c'est un connecteur à 3 fiches, mais sur celui du milieu y'a rien du tout !


C'est très simple à modifier. Il y a sur cette fiche un tout petit ergot latéral à soulever pour en faire sortir la broche.
Il suffit de la replacer dans le trou d'à coté de l'autre... et si le plastique est trop large à cause de son 3ème emplacement, le cutter est ton ami ! :-)

Message cité 2 fois
Message édité par PjC le 08-03-2006 à 18:28:41

---------------
-= PjC =-
n°4691899
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-03-2006 à 19:06:38  profilanswer
 

PjC a écrit :

C'est très simple à modifier. Il y a sur cette fiche un tout petit ergot latéral à soulever pour en faire sortir la broche.
Il suffit de la replacer dans le trou d'à coté de l'autre... et si le plastique est trop large à cause de son 3ème emplacement, le cutter est ton ami ! :-)


 
Aussi simple que ca ? Je m'en va essayer  !

n°4692317
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-03-2006 à 21:30:18  profilanswer
 

PjC a écrit :

C'est très simple à modifier. Il y a sur cette fiche un tout petit ergot latéral à soulever pour en faire sortir la broche.
Il suffit de la replacer dans le trou d'à coté de l'autre... et si le plastique est trop large à cause de son 3ème emplacement, le cutter est ton ami ! :-)


 
[:bibije]
 
Ca marche trop craquant cette lumière bleu qui sort de derrière le bouton . . .
 
ps : j'espère que je regretterais pas cette coupe faudrait que je trouve cette fiche à trois trou !

n°4694068
PjC
Posté le 09-03-2006 à 15:32:31  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

[:bibije]
Ca marche trop craquant cette lumière bleu qui sort de derrière le bouton . . .
ps : j'espère que je regretterais pas cette coupe faudrait que je trouve cette fiche à trois trou !


Je n'ai pas eu à faire cette manipulation vu que ma carte-mère possède deux connecteurs dédiés:
( 1 "+x-" et 1 "+-" ).
J'avais donc le choix. :-)
 
Mais je me souviens d'avoir du faire ça sur carte-mère et boitier précédent.


Message édité par PjC le 09-03-2006 à 15:33:09

---------------
-= PjC =-
n°4696258
girec
Posté le 10-03-2006 à 13:16:54  profilanswer
 

nova38gre >

Citation :

Salut, voila j'avais la meme config que toi avant, et cela marché bien, sauf au debut, donc j'ai une question, as tu racordé les prise en facade firwire ? car quand je les brranches sur la CM, le pc ne boot pas et quand je ne les branches pas, sa marche :) donc a essayer


 
Bien vu ..  :love: .  
Bon .. qu'est quoi ta bière préféré que je la boive à ta santé ?   :)  
 
Pu.ain d'Antec !!!  
Sur mon Sonata1 j'ai connu le coup des USB en façade dont les fils étaient inversés, mais au moins, ils n'empechaient pas le PC de booter.
Evidement à l'époque, ce prb ne leur était pas connu, comme d"hab, et là, ils refont le même coup en mieux ... lamentable !!!  :(    
 


Message édité par girec le 10-03-2006 à 13:23:39
n°4701310
matmekerke
Posté le 12-03-2006 à 16:12:28  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je comptais m'acheter une asus a8n32 deluxe avec ce boitier antec P150. Apparemment j'aurai aussi des problèmes avec cette configuration?

n°4701956
Gamil
Posté le 12-03-2006 à 20:24:54  profilanswer
 

change l'alim, et t'auras aucun prob.

n°4702611
deb75
Posté le 13-03-2006 à 09:50:40  profilanswer
 

dapit a écrit :

j'ai eu exactement le meme probleme pour les ports firewire en façade(sur gigabyte k8nf9 ultra), la raison est simple:
le cablage n'est pas le meme entre la carte mere et le boitier, il y'a un fil à inverser et il suffit de virer le détrompeur(si je me souviens c'est un des deux fils blancs,matez dans le manuel), depuis tout boot nickel et le port en façade marche impec mais c'est vrai que j'ai eu une frayeur!!
 
donc faites gaffe avec les cables firewire façade !


 
bonjour
 j'ai une config similaire à la tienne : P150 + GA K8N ultra 9 (et non une GA K8NF ultra9)
je n'ai pas encore relié le cable firewire, mais je voudrais bien, peux-tu expliquer en quoi
consiste la différence de cablage ? est-ce que le manuel de la CM est correct ? ou est-ce
le manuel du P150 qui est faux ?  
 
d'après le manuel de la CM il paraît qu'un mauvais branchement sur la CM peut
endommager le matériel ( la CM ou le périphérique je sais pas)

n°4702965
dapit
Posté le 13-03-2006 à 13:06:21  profilanswer
 

Voila l'explication pour faire un bon brochage firewire avec le P150 + gigabyte k8nf9 ultra:
 
P25 du manuel de la carte mere : Pin 7= Verrou / Pin 8 = Power / Pin 9 = Power
P15 du manuel du p150: Pin7 = Power / Pin 8 = Power / Pin 9 = Verrou (detrompeur)
 
Il faut donc faire correspondre les pin Power.
 
Sur la fiche du p150, il suffit de faire passer le fil blanc 7 sur l'emplacement 9 qui est libre(il y'a le detrompeur dessus, percer le avec une aiguille).
 
Aprés ça je n'ai plus eu de probleme de boot(bios F5), j'ai testé avec ma carte son firewire et aucun probleme.
 
En tout cas c'est quand meme sacrement lourd de devoir bidouiller comme ça sur une carte mere , je viens du monde mac et j'ai quand meme halluciné que deux constructeurs ne puissent pas se mettre d'accord pour un brochage firewire(merci le temps perdu).
 
Sinon tout est trés stable et c'est vraiment trés silencieux !


Message édité par dapit le 13-03-2006 à 13:09:08
n°4703051
nova38gre
Since 2003
Posté le 13-03-2006 à 13:39:37  profilanswer
 

A girec ->  

Citation :

 
Bien vu ..  :love: .  
Bon .. qu'est quoi ta bière préféré que je la boive à ta santé ?   :)  


 
Ben prend une petite biere blanche, c'est bien bon :):) (Hoegaarden  :love: )

n°4703171
Lucien6850
Posté le 13-03-2006 à 14:20:56  profilanswer
 

Antec P150 + MSI diamond plus= pas possible? bouhhhhhh
 
Me plaisait bien ce boitier, personne qui veux d'une alim :D

n°4703218
girec
Posté le 13-03-2006 à 14:43:09  profilanswer
 

nova38gre >

Citation :

Ben prend une petite biere blanche, c'est bien bon :):) (Hoegaarden  :love: )


 
Yeeesss, je connais ... alors ..  à la tienne   :D  
 
 
Lucien6850 >

Citation :

Antec P150 + MSI diamond plus= pas possible? bouhhhhhh  
 
Me plaisait bien ce boitier, personne qui veux d'une alim :D


 
Cool .. mon prb a été résolu en débranchant la 1394 (je démarre même avec le ventilo en low), et il n'est pas dit que les autres brochages soient corrects.
Donc, avant tout, débrancher tout ce qui vient de la façade, sauf le power bien sur, et les rebrancher un par un.
 
Tiens au fait, c'est mon premier Sata, et je trouve que le cable des données bouge un peu trop à mon gout. J'ai eu beau appuyer dessus, j'ai pas senti de "clic" ou de résistance, normal ?

n°4706304
lelion2
Posté le 14-03-2006 à 20:37:22  profilanswer
 

Bonjour
J'ai deja commandé mais pas encore reçu un p150.
Fonctionnera t'il avec une cm asrock p4vt8+.
Merci

n°4708995
flod27
Posté le 16-03-2006 à 07:02:59  profilanswer
 

vous pensez que cette alim pourra bien se revendre?..
et entre le P150 et 1 gygabyte aurora ou NZXT lexa+alim équivalente lequels préféreriez vous? En tout cas il représente 1 super pack qualité prix si l'alim etait plus compatible...

n°4709120
groscouic
Posté le 16-03-2006 à 10:25:01  profilanswer
 

nouvelle alim reçu... :)


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°4709387
EVD
Posté le 16-03-2006 à 13:10:08  profilanswer
 

Même problème sur une P5P800, alim envoyée en SAV.
D'après ce que j'ai compris de mes échanges mails ils ont qques problèmes avec leur division Européenne, en ce qui concerne l'alim je ne pense pas qu'il y ai eu de changement pour remédier au problème, ils gèrent au coup par coup.
 

n°4717741
Dapangma
Posté le 20-03-2006 à 21:54:07  profilanswer
 

Slt à tous
 
c'est mon 1er message sur ce forum (on s'en tape ms ça me fait plaisir de le dire).
J'ai le même problème que beaucoup : pas de démarrage de l'alim sans une bonne charge. Perso je branche un vieux disque dur. C'est très bizarre.
 
Sinon j'ai un AMD x2 3800+ et ça marche nickel.
Et une Gigabyte GA K8 NF9 Ultra (quel nom !) et elle ne pose pas de souci particulier avec l'alim, il me semble que certains en redoutent.
 
J'adore le look, et si j'ai pas le silence c'est à cause du ventilo AMD d'origine. Le boîtier isole bien je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le gros ventilo de mon Antec Sonata est arrêté : c'est normal ?HELP PLEASE Hésitation sur choix de boîtier Antec, Cooler Master, Ther
Que vaut la Antec TrueBlue 480W ATX 2.0 ?Ventilateur alimentation boitier antec sonata II
Montage d'un ventilo avt de boitier sur un boitier Antec Sonata 2Que pensez vous du boitier Antec Sonoma 2?
Alim 380 W Antec TP suffisante avec OC ?Antec phantom 500
asrock 939dual sata2 + alim antec du sonata2 = incompatible ?aide boitier antec 3700 bqe
Plus de sujets relatifs à : Mmmm... Antec P150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR