Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  le gros ventilo de mon Antec Sonata est arrêté : c'est normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le gros ventilo de mon Antec Sonata est arrêté : c'est normal ?

n°4374881
eltsyr
Posté le 11-10-2005 à 21:20:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comme tous les possesseurs (:troll: ) d'A8N-SLI deluxe, mon ventilateur de mobo est devenu cacochyme, me gênant jusque dans mes ébats par son bruit obscène. Je l'ai donc changé et en rebranchant le tout et en allumant l'electricité avec un rire démentiel de dr Frankenstein, j'ai remarqué que le ventilateur, le gros, le 120 mm qui évacue l'air à l'arrière de la tour, était complètement arrêté !
 
Or il me semble bien qu'à l'achat, en mars, il tournait.  
 
Il est pourtant bien branché sur une nappe d'alim des disques durs, tout à l'air de fonctionner.
 
Question : est ce normal ? est ce un réglage du bios ? Est il envisageable que le biniou s'arrête complètement si la température de la tour n'est pas trop élevé ? Sinon comment m'assurer que le truc est cassé, et s'il l'est, est ce que c'est grave ? (proc - 45°, mobo - 35°, ça m'a pas l'air violent)
 
Eltsyr

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 21:20:54  profilanswer
 

n°4386310
mobby69
Posté le 18-10-2005 à 10:37:29  profilanswer
 

normalement il me semble qu'il tourne tout le temps.
et aussi, normalement, tu dois le brancher sur la molex sur laquelle est écrit "fan only" qui sort de l'alimentation: le ventilo de boitier du sonata est thermorégulé par l'alim SI il est branché sur cette molex là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  le gros ventilo de mon Antec Sonata est arrêté : c'est normal ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte AGP GeForce avec DVI et Svideo Out sans ventilo ?Problème avec prise Firewire en façade Sonata II
Gros probleme avec a7n8x-x aide plizzzzP4 650 + Zalman 7700alcu => 70°, normal ?
Changer une carte VIVO par une CG normal + ???Gros problème avec ma config.
Carte controleur IDE et Gros Disque dur(Gros ?) problème incompréhensible
Plantage pc fréquent (carte graphique, alim, ventilo,...)Bzzz sur un ventilo de ma carte mère
Plus de sujets relatifs à : le gros ventilo de mon Antec Sonata est arrêté : c'est normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR