Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

n°10788963
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 03-07-2020 à 11:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parfois c'est la combinaison alim + cg qui pose problème et un changement d'alim fait disparaître le coil whine. C'est pas toujours uniquement la cg  :D

---------------
Blah Blah News Hardware
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 11:56:12  profilanswer

n°10788967
tico
Posté le 03-07-2020 à 12:08:43  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Il y a une autre possibilité. Avec le covid c'est tout à fait possible qu'il n'y ait plus de contrôle qualité pour une raison X ou Y et que toutes les merdes se retrouvent dans le circuit commercial.

Probable, il sort une sorte de consensus actuellement dans l'industrie sur ce qui a été assemblé / livré depuis la Chine pendant leur période de reprise d'activité. Mais ça a l'air d'etre revenu à la normale

n°10788980
It_Connexi​on
Posté le 03-07-2020 à 12:53:21  profilanswer

mukumi a écrit :

Parfois c'est la combinaison alim + cg qui pose problème et un changement d'alim fait disparaître le coil whine. C'est pas toujours uniquement la cg  :D

+ 1

n°10796347
patpro
BOfH
Posté le 26-07-2020 à 13:49:44  profilanswer

Bonjour,

Suite à différents problèmes avec mon PC actuel je cherche à remonter une machine plus compacte mais tout aussi silencieuse.  
Ma liste de courses actuelle est :  
- Carte mère mini-itx MSI MPG Z390I GAMING EDGE AC + Intel Core i5-9400F
- ventirad Noctua NH-U12A (16 cm de haut donc)
- Alim Corsair RM550x V2
- GPU Sapphire PULSE RADEON RX 5500 XT 4G (déjà en ma possession)

j'ai un ou deux SSD à mettre dedans, donc rien d'extraordinaire en terme de besoin pour le stockage.

Je cherche le boitier offrant le meilleur compromis entre silence et compacité. J'aurai bien pris un Nanoxia Deep Silence 4 (j'ai déjà un Deep Silence 5 rev. B et j'en suis très satisfait mais j'ai besoin de plus petit). Je ne souhaite pas dépasser 40cm de haut, et si c'est moins c'est mieux. Je n'ai pas d'objection pour les formats inhabituels (cube par exemple).

Avez-vous des recommandations ?  
- rester sur le Nanoxia DS 4 même si il est presque introuvable ?
- autre boitier qui offre les mêmes performances et accepte les composants que j'ai choisi et ceux que j'ai déjà ?

Aussi, avez-vous des retours d'expérience sur le Abkoncore S300 Cronos Zero Noise Mini ?

Merci pour votre aide !

Message édité par patpro le 26-07-2020 à 13:52:02

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°10796358
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-07-2020 à 14:17:11  profilanswer

Pour le Abkoncore, le seul avis LDLC c'est :

Citation :

Du Mini en fait Maxi et du Zero Noise Maxi Noise aussi

Je m'attendais à un mini boitier, il est gigantesque, la carte mère Micro ATX se sent perdue à l'intérieur. Idem le ventilo de facade est ultra bruyant.
Bref descriptif mensonger.

Vu que tu as de l'ITX, pourquoi ne pas partir sur un boitier Mini ITX ? Comme un NZXT H210

---------------
Ancien Feedback Ventes Hardware
n°10796379
patpro
BOfH
Posté le 26-07-2020 à 15:33:50  profilanswer

J'avais vu l'avis sur LDLC, mais bon, quand on sait lire (les dimensions) on sait à quoi s'attendre en terme de taille donc j'ai du mal à prendre ce type d'avis au sérieux :)

Je suis totalement partant pour un boîtier mini-ITX mais je n'en trouve aucun qui soit conçu pour le silence (bien lourd pour absorber les vibrations, avec panneaux couverts d'isolant, etc.).

Ceci dit, le modèle que tu indiques est quand même sympa... il colle parfaitement à mes besoins en terme de dimension.

---------------
n°10796387
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-07-2020 à 15:58:26  profilanswer

Après, j'ai créé ce topic il y a des années parce qu'à l'époque, les composants étaient beaucoup plus bruyants qu'aujourd'hui : TDP des processeurs bien plus élevés avec finesse de gravure qui va avec, pas de système semi-passif sur les cartes graphiques, des HDD mécaniques à tout-va dans une tour...

Aujourd'hui, entre les SSD, les NAS qui externalisent les HDD, les fréquences de CPU en fonction de la charge et les systèmes de ventilation semi-passifs sur les GPU, un boitier "isolé" relève de la grande maniaquerie (et c'est moi qui dit ça :lol: )

---------------
n°10796392
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-07-2020 à 16:07:36  profilanswer

patpro a écrit :

J'avais vu l'avis sur LDLC, mais bon, quand on sait lire (les dimensions) on sait à quoi s'attendre en terme de taille donc j'ai du mal à prendre ce type d'avis au sérieux :)

Je suis totalement partant pour un boîtier mini-ITX mais je n'en trouve aucun qui soit conçu pour le silence (bien lourd pour absorber les vibrations, avec panneaux couverts d'isolant, etc.).

Ceci dit, le modèle que tu indiques est quand même sympa... il colle parfaitement à mes besoins en terme de dimension.

Tu as le Fractal Define Design Mini C (40x40x21cm) , il a en plus une bonne réputation niveau silence.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00218273.html

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 26-07-2020 à 16:09:01

---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°10796499
BIERMAN
§¤§ 18 years of HFR sanity §¤§
Posté le 26-07-2020 à 21:14:29  profilanswer

Petit retour sur l'utilisation de mon Pure Base 600, histoire de voir à l'usage comment il se comporte avec l'expérience et les températures actuelles :jap: ...
Depuis cette photo, la carte graphique a été déplacée sur le 2ème port x16 (qui du coup est en x8 mais je ne ressens pas de différence en 1440p) :d
Je lui avais changé sa pate thermique au passage, elle venait de dépasser les 3 ans de bon fonctionnement [:raphy75]
Elle chauffe ainsi un peu moins de quelques degrés (la hausse venait de la trop forte proximité du Dark Rock Pro 4) ...
Le DD du haut a pour l'occasion été déplacé tout en haut, juste sous les 5"1/4 > la carte respire bien mieux
Pour respirer, elle a besoin d'air, et c'est tout le problème de ce boîtier : il en manque un peu à cause de la façade, légèrement trop restrictive pour le passage d'air entrant !
J'ai donc été obligé de brancher les 2 Noctua NF-P14(S) REDUX-1200 PWM sur la carte mère pour qu'ils soient gérés dynamiquement en fonction de la température (ce que ne permet pas mon rhéobus, ni celui du boîtier d'ailleurs), heureusement qu'ils sont optimisés pour une forte pression statique, afin de vaincre la résistance de l'air due à cette façade :o
De fait, à partir de 800 tr/min ils deviennent amplement suffisants pour refroidir l'ensemble de la config.
Mais en dessous, il faut s'attendre à une hausse significative, de l'ordre de 2 ou 3°c, pas moins
Le ventilateur arrière tourne actuellement en permanence au max. (1250 tr/min environ)
Donc il est un peu plus bruyant qu'au départ (mais il faisait aussi moins chaud en juin :sleep:), ça reste acceptable et je conserve la gestion des 2 ventilateurs du haut/arrière via le rhéobus, tout comme je peux modifier les 140 en façade mais par le BIOS (je n'utilise pas de programme pour mes ventilos)
Pour le reste, rien n'a changé : le PC tourne parfaitement. Merci [:henri gaud-chiste:4]

Spoiler :

J'ai tout de même cassé 1 des 4 sondes de tempé. du rhéobus durant mes tests [:themasterdbzgt]

À voir au retour des chutes de températures mais déjà actuellement, je ne se suis pas gêné par la hausse, légère, du bruit (les 14 de façade tournaient à 800/660 avant comme on peut le voir sur mes photos), donc ça devrait être plutôt pas mal
Je continue de recommander ce boîtier mais comme le suggérait gamernexus :

Citation :

However, subpar cooling and so-so cable management make it a poor choice for hardcore overclocking or steady-state processing when compared to similarly priced mid-towers, like the well-cooled Corsair 400C or even the cheaper 270R. Really, the 600 seems more intended to compete with Fractal Design’s small form factor silent cases in the HTPC/low intensity gaming category. With an M-ATX or mini ITX board in it, it would make an attractive and exceptionally quiet living room PC with much more room than typical tiny HTPC cases.  Be Quiet!’s advertisement of radiator compatibility just distracts from the strengths of the case, which definitely shouldn’t be relied on to cool effectively, but is definitely a well-priced, high-quality item.

, à mon tour je ne le conseille pas pour un gros PC, disons avec un processeur dissipant plus de 170 Watts ou une carte graphique de plus de 200, la façade (partie principale responsable du dégagement sonore a priori) étant son principal atout mais aussi, sa relative faiblesse [:bierman]
Edit : j'estime le delta avec/sans panneaux latéraux autour de 4°C voire un peu plus, ce qui est je pense un bon résultat compte-tenu que ce boîtier est plutôt restrictif (au bénéfice de l'insonorisation)

Message cité 1 fois
Message édité par BIERMAN le 27-07-2020 à 06:54:48

---------------
▬© Base CBR15 ▬© AMD Radeon™ ReLive 2019 Ed ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°10796535
patpro
BOfH
Posté le 26-07-2020 à 23:35:44  profilanswer

Space a écrit :

Tu as le Fractal Define Design Mini C (40x40x21cm) , il a en plus une bonne réputation niveau silence.

Merci ! J'ai aussi découvert au passage le Define Nano S, malheureusement dispo seulement en version vitrée. Je me dis que c'est comme le NZXT H210 : le format idéal. Par contre je suis un peu inquiet au sujet de la distance entre la carte graphique et le bloc d'alim. j'ai l'impression qu'en terme de ventilation c'est pas super pour la carte, je me trompe ?
Je trouverais dommage de devoir prendre plus grand juste pour pour "assurer le coup"…

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 23:35:44  profilanswer

n°10796613
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2020 à 10:25:43  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Petit retour sur l'utilisation de mon Pure Base 600, histoire de voir à l'usage comment il se comporte avec l'expérience et les températures actuelles :jap: ...
Depuis cette photo, la carte graphique a été déplacée sur le 2ème port x16 (qui du coup est en x8 mais je ne ressens pas de différence en 1440p) :d
Je lui avais changé sa pate thermique au passage, elle venait de dépasser les 3 ans de bon fonctionnement [:raphy75]  
Elle chauffe ainsi un peu moins de quelques degrés (la hausse venait de la trop forte proximité du Dark Rock Pro 4) ...
Le DD du haut a pour l'occasion été déplacé tout en haut, juste sous les 5"1/4 > la carte respire bien mieux
Pour respirer, elle a besoin d'air, et c'est tout le problème de ce boîtier : il en manque un peu à cause de la façade, légèrement trop restrictive pour le passage d'air entrant !
J'ai donc été obligé de brancher les 2 Noctua NF-P14(S) REDUX-1200 PWM sur la carte mère pour qu'ils soient gérés dynamiquement en fonction de la température (ce que ne permet pas mon rhéobus, ni celui du boîtier d'ailleurs), heureusement qu'ils sont optimisés pour une forte pression statique, afin de vaincre la résistance de l'air due à cette façade :o
De fait, à partir de 800 tr/min ils deviennent amplement suffisants pour refroidir l'ensemble de la config.
Mais en dessous, il faut s'attendre à une hausse significative, de l'ordre de 2 ou 3°c, pas moins
Le ventilateur arrière tourne actuellement en permanence au max. (1250 tr/min environ)
Donc il est un peu plus bruyant qu'au départ (mais il faisait aussi moins chaud en juin :sleep:), ça reste acceptable et je conserve la gestion des 2 ventilateurs du haut/arrière via le rhéobus, tout comme je peux modifier les 140 en façade mais par le BIOS (je n'utilise pas de programme pour mes ventilos)
Pour le reste, rien n'a changé : le PC tourne parfaitement. Merci [:henri gaud-chiste:4]

Spoiler :

J'ai tout de même cassé 1 des 4 sondes de tempé. du rhéobus durant mes tests [:themasterdbzgt]

À voir au retour des chutes de températures mais déjà actuellement, je ne se suis pas gêné par la hausse, légère, du bruit (les 14 de façade tournaient à 800/660 avant comme on peut le voir sur mes photos), donc ça devrait être plutôt pas mal
Je continue de recommander ce boîtier mais comme le suggérait gamernexus :

Citation :

However, subpar cooling and so-so cable management make it a poor choice for hardcore overclocking or steady-state processing when compared to similarly priced mid-towers, like the well-cooled Corsair 400C or even the cheaper 270R. Really, the 600 seems more intended to compete with Fractal Design’s small form factor silent cases in the HTPC/low intensity gaming category. With an M-ATX or mini ITX board in it, it would make an attractive and exceptionally quiet living room PC with much more room than typical tiny HTPC cases.  Be Quiet!’s advertisement of radiator compatibility just distracts from the strengths of the case, which definitely shouldn’t be relied on to cool effectively, but is definitely a well-priced, high-quality item.

, à mon tour je ne le conseille pas pour un gros PC, disons avec un processeur dissipant plus de 170 Watts ou une carte graphique de plus de 200, la façade (partie principale responsable du dégagement sonore a priori) étant son principal atout mais aussi, sa relative faiblesse [:bierman]  
Edit : j'estime le delta avec/sans panneaux latéraux autour de 4°C voire un peu plus, ce qui est je pense un bon résultat compte-tenu que ce boîtier est plutôt restrictif (au bénéfice de l'insonorisation)

Merci pour ton CR détaillé  :jap:

n°10797313
Space
Posté le 28-07-2020 à 22:58:27  profilanswer

patpro a écrit :

Merci ! J'ai aussi découvert au passage le Define Nano S, malheureusement dispo seulement en version vitrée. Je me dis que c'est comme le NZXT H210 : le format idéal. Par contre je suis un peu inquiet au sujet de la distance entre la carte graphique et le bloc d'alim. j'ai l'impression qu'en terme de ventilation c'est pas super pour la carte, je me trompe ?
Je trouverais dommage de devoir prendre plus grand juste pour pour "assurer le coup"…

pour le Fractal Define Design Mini C tu as plus d'espace...  
En plus tu as le ventila à l'avant tout proche de la CG qui envoie un flux d'air...

https://i.postimg.cc/mgYzzMYZ/Sans-titre33.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 28-07-2020 à 23:02:31

---------------
n°10797318
glun
Posté le 28-07-2020 à 23:04:44  profilanswer

Space a écrit :

Hum c'est ptet bien mon futur boîtier! Il a l'air pas mal! Faut que je regarde la taille de ma cg aussi...

---------------
[Mon topic Achats-ventes]
n°10797331
Space
Posté le 28-07-2020 à 23:29:52  profilanswer

si c'est la CG de ton profil cela passe , tu peux mettre des CG jusqu'à 31,5 cm

---------------
n°10797341
ditche
Posté le 28-07-2020 à 23:39:45  profilanswer

J’hésite justement à revendre le mien.  [:sa]

n°10797350
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-07-2020 à 00:02:19  profilanswer

Autant prendre un Define 7 compact non ? https://www.fractal-design.com/intr [...] 7-compact/

edit : Ah my bad c'est en ATX. Dommage qu'ils en fassent pas un en mATX ...

Message édité par Yeam le 29-07-2020 à 00:03:58

---------------
n°10797376
patpro
BOfH
Posté le 29-07-2020 à 05:18:07  profilanswer

Space a écrit :

pour le Fractal Define Design Mini C tu as plus d'espace...  
En plus tu as le ventila à l'avant tout proche de la CG qui envoie un flux d'air...

https://i.postimg.cc/mgYzzMYZ/Sans-titre33.jpg

Merci, il est bien chouette, mais comme j'écrivais plus haut c'est un peu prendre "plus grand" juste pour assurer le coup. J'ai l'impression qu'il manque juste un cm au nano S pour être bon sur la partie GPU. Le mini C fait env. 8cm de plus que le nano S... j'en demandais pas tant !
Mais je suis d'accord il est sans aucun doute mieux foutu pour la ventilation et le silence.

Sauf que pas de bol il n'est pas dispo avant octobre sur pas mal de plateformes françaises :( Un avis sur monpcsurmesure.fr qui semble l'avoir en stock ?

Message édité par patpro le 29-07-2020 à 05:25:32

---------------
n°10797381
glun
Posté le 29-07-2020 à 07:25:57  profilanswer

Space a écrit :

si c'est la CG de ton profil cela passe , tu peux mettre des CG jusqu'à 31,5 cm

Faut que je regarde. Je sais pas si j'ai mis a6 jour.

J'ai une 1080ti aorus xtrem maintenant.

---------------
n°10797455
Space
Posté le 29-07-2020 à 11:50:54  profilanswer

n°10797477
glun
Posté le 29-07-2020 à 12:54:19  profilanswer

ça devrait donc être bon.

---------------
n°10797970
patpro
BOfH
Posté le 30-07-2020 à 16:21:50  profilanswer

Bon ben par sécurité j'ai pris le Fractal Design Define Mini C, mais comme il est introuvable en version fermée j'ai du prendre la version vitrée (facepalm), je pense que je vais coller une mousse isolante à l'intérieur de la vitre.

---------------
n°10797974
Yeam
I'm your passenger
Posté le 30-07-2020 à 16:34:55  profilanswer

Tu peux pas demander au sav de fractal s'ils ont une porte non fenêtree en échange ou en vente ?

---------------
n°10797977
glun
Posté le 30-07-2020 à 16:48:33  profilanswer

patpro a écrit :

Bon ben par sécurité j'ai pris le Fractal Design Define Mini C, mais comme il est introuvable en version fermée j'ai du prendre la version vitrée (facepalm), je pense que je vais coller une mousse isolante à l'intérieur de la vitre.

https://www.google.com/amp/s/www.to [...] in10101252

Et la ? :o

Message édité par glun le 30-07-2020 à 16:48:45

---------------
n°10797984
patpro
BOfH
Posté le 30-07-2020 à 17:03:16  profilanswer

ben "Dispo vers le 01/10"

---------------
n°10797985
patpro
BOfH
Posté le 30-07-2020 à 17:04:16  profilanswer

Yeam a écrit :

Tu peux pas demander au sav de fractal s'ils ont une porte non fenêtree en échange ou en vente ?

je verrai quand j'aurai le boîtier en main, ça se tente, merci.

---------------
n°10797987
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 30-07-2020 à 17:10:50  profilanswer

Ou voir si c'est réellement nécessaire d'isoler. Tu n'as que des ssd et des composants silencieux à première vue donc a priori ce sera pas nécessaire.

---------------
Blah Blah News Hardware
n°10798048
patpro
BOfH
Posté le 30-07-2020 à 18:05:16  profilanswer

Disons que j'ai pas non plus envie d'éclairer mon salon avec les LED de la carte mère. La vitre ne pose pas qu'un problème phonique.

---------------
n°10798057
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 30-07-2020 à 18:17:58  profilanswer

patpro a écrit :

Disons que j'ai pas non plus envie d'éclairer mon salon avec les LED de la carte mère. La vitre ne pose pas qu'un problème phonique.

Ça se désactive les led sur les cartes mères.  :jap:
A part celle du rj45 qui clignote parfois  :O

---------------
Blah Blah News Hardware
n°10798132
patpro
BOfH
Posté le 30-07-2020 à 20:30:08  profilanswer

oui alors pas toujours. Les cartes mère "serveur" que j'utilise d'habitude : non. Mais bon pour le coup la prochaine c'est une mini-itx orientée "gamer" donc je suppose qu'elle aura les bonnes options pour faire le noir dans le boîtier. À suivre…

---------------
n°10798134
Space
Posté le 30-07-2020 à 20:49:23  profilanswer

C'est quel CM ?  
Il n'est pas certains que tu puisses désactiver toutes les leds...

Au pire tu poses du chatterton de couleur noir sur les led et basta...

---------------
n°10798225
patpro
BOfH
Posté le 31-07-2020 à 07:47:44  profilanswer

C'est une MSI MPG Z390I GAMING EDGE AC

---------------
n°10800169
patpro
BOfH
Posté le 06-08-2020 à 12:02:18  profilanswer

patpro a écrit :

je verrai quand j'aurai le boîtier en main, ça se tente, merci.

Boîtier reçu. Pas vraiment satisfait par le silence qu'il procure. Les ventilo d'origine ne valent clairement pas ceux des boîtiers Nanoxia. Je crois que j'ai un Noctua en spare dans un carton, je vais voir pour le monter à la place du ventilo à l'arrière du boîtier. Celui d'origine fait un sale bruit je trouve, il tourne trop vite.
Après avec ce que j'ai mis dans le boîtier je suis plutôt tranquille : ventirad Noctua avec réducteur sur l'alim du ventilo, alim silencieuse avec fonctionnement 0 RPM, idem carte vidéo, et pas de disque mécanique. Y'a vraiment que les ventilo du boîtier qui se font remarquer.

---------------
n°10800217
ditche
Posté le 06-08-2020 à 15:07:53  profilanswer

Il faut les réguler, il commencent à démarrer à 22 % et on ne les entend évidemment pas du tout à cette vitesse de rotation. Je dirais que jusque 30 35 % c’est inaudible.

n°10800416
patpro
BOfH
Posté le 07-08-2020 à 09:36:22  profilanswer

ditche a écrit :

Il faut les réguler, il commencent à démarrer à 22 % et on ne les entend évidemment pas du tout à cette vitesse de rotation. Je dirais que jusque 30 35 % c’est inaudible.

Yep, avant de remplacer quoi que ce soit je suis finalement passé faire un tour dans le BIOS et j'ai abaissé la vitesse. C'est en réalité celui de l'avant qui faisait du bruit (1200 rpm). J'ai ajusté la courbe rpm=f(temp) pour qu'au repos, c'est à dire avec la température "système" sous 42°C, les ventilo du boîtier tournent entre 450 et 500 rpm, et là c'est en effet inaudible. Ma p*tain de freebox fait plus de bruit. Prochain axe d'amélioration => la freebox :D

Merci à tous pour vos retours en tout cas.

---------------
n°10800421
glun
Posté le 07-08-2020 à 10:00:23  profilanswer

tu as pris le fractal define mini c avec la vitre du coup?

---------------
n°10800424
patpro
BOfH
Posté le 07-08-2020 à 10:09:05  profilanswer

glun a écrit :

tu as pris le fractal define mini c avec la vitre du coup?

Yep, c'est ça !
C'est moche, mais c'est pas grave… :D

J'ai mis dedans :  
MSI MPG Z390I GAMING EDGE AC  
Intel Core i5-9400
Noctua NH-U12S avec le réducteur
Corsair RM550x V2 80PLUS Gold
Sapphire 5500 XT Pulse
Un SSD de 250 Go récupéré dans mon ancien PC.

---------------
n°10800426
glun
Posté le 07-08-2020 à 10:12:21  profilanswer

ok, pour coller 1 hdd et 2 ssd au total, ça passe? :p

---------------
n°10800427
patpro
BOfH
Posté le 07-08-2020 à 10:20:15  profilanswer

Largement. Tu as 3 emplacements SSD derrière la plaque de fixation de la carte mère, accessibles très facilement en démontant le panneau latéral de droite (quand tu es face au PC). Et tu as un "casier" pour 2 disques 3,5" au même niveau que l'alimentation (vers la façade) accessible en ouvrant ce même panneau.
Illustration : https://www.fractal-design.com/wp-c [...] ni-C_9.jpg
Les SSD se fixent sur la plaque marquée "fractal", cette plaque est amovible avec la thumbscrew visible à gauche.
Le casier 3,5" n'est utilisable que si ton alimentation n'est pas trop longue.

---------------
n°10800454
glun
Posté le 07-08-2020 à 11:41:37  profilanswer

ok :) merci :p

---------------
n°10800488
Strat_84
Posté le 07-08-2020 à 13:55:50  profilanswer

patpro a écrit :

Yep, avant de remplacer quoi que ce soit je suis finalement passé faire un tour dans le BIOS et j'ai abaissé la vitesse. C'est en réalité celui de l'avant qui faisait du bruit (1200 rpm). J'ai ajusté la courbe rpm=f(temp) pour qu'au repos, c'est à dire avec la température "système" sous 42°C, les ventilo du boîtier tournent entre 450 et 500 rpm, et là c'est en effet inaudible. Ma p*tain de freebox fait plus de bruit. Prochain axe d'amélioration => la freebox :D

Merci à tous pour vos retours en tout cas.

Fais attention quand même parce qu'à cette vitesse ça ne fait plus de bruit, mais ça ne brasse plus rien non plus.  :D  

n°10800711
patpro
BOfH
Posté le 08-08-2020 à 09:15:01  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Fais attention quand même parce qu'à cette vitesse ça ne fait plus de bruit, mais ça ne brasse plus rien non plus.  :D  

Pas hyper inquiet pour le coup, j'ai réglé une pente un peu plus raide que celle d'usine pour que la vitesse augmente rapidement en cas de montée de la température. Par ailleurs j'ai installé un outil pour avoir dans Windows les vitesses des ventilo et les températures, je garde un œil dessus pour le moment, quitte à réajuster. Et puis le matos peut vraiment encaisser. J'ai un PC fanless dans lequel la température est assez haute, il tourne depuis 7 ans sans aucun souci (CPU entre 55 et 60 au repos, HDD autour de 50 au repos).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33[Topic unique] Boitiers Streacom
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290voudrais une info a propos des boitiers
[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...[Topic unique] Cooltek Antiphon
Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA[Topic Unique] Zotac Zbox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR