Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic unique] Boitier Corsair Carbide 400R et 500R

n°8139846
Turin
Posté le 05-12-2011 à 17:12:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tant mieux pour la CG, mais tu veux dire que l'air chaud montant et s'évacuant par le mesh est suffisant pour empêcher la poussière de rentrer par là ?  
 
Remarque, je réalise en posant cette question que finalement ça n'a peut-être pas beaucoup d'importance avec l'ouverture latérale et le 20mm !  :D  
 
Je vais peut-être étudier très sérieusement la possibilité de mettre un filtre à poussière sur l'ouverture latérale.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 17:12:02  profilanswer
 

n°8139863
weedo974
Posté le 05-12-2011 à 17:26:18  profilanswer
 

oui le filtre latéral vaut peut etre le coup, tu verras bien.

 

sur le mien au bout d'une semaine, j'ai une légère auréole ronde de poussière qui se colle a l’extérieur du boitier : un coup de "microfibre" et c'est nickel  :D


Message édité par weedo974 le 05-12-2011 à 17:26:37

---------------
Feedback
n°8139868
Turin
Posté le 05-12-2011 à 17:32:20  profilanswer
 

Ah, le mesh latéral arrête un peu la poussière alors...
 
J'ai commencé à regarder les solutions, et il va falloir bricoler, parce que les filtres adaptés à l'ouverture latérale du 500R, ça n'a pas l'air d'exister.
 
Sur divers sites (dont ce forum) j'ai vu des gens utilisant... des bas. C'est peu coûteux et simple à mettre en place, mais ça réduirait les flux d'air d'au moins 30%. Bah, vu le prix, je testerai peut-être, et je mesurerai l'impact sur les températures. Mais il y a aussi le risque de fatiguer prématurément le ventilo de 200mm...

n°8140060
laurentjer
Posté le 05-12-2011 à 19:43:17  profilanswer
 

Turin a écrit :

Sur LDLC et Materiel.net ils ont l'air d'accord sur le fait que 520mm c'est la profondeur. Je pourrai te le confirmer d'ici la fin de semaine si je l'ai reçu ;)


 
 
merci à tous pour les réponses

n°8141084
kawasakima​n
Posté le 06-12-2011 à 19:15:49  profilanswer
 

je possede aussi un 400r que j'ai depuis 2 mois quand jai monter ma new config, i5 2500k et gtx 570!
 
ci certain veulent d'autres renseignement ia pas de soucis,  
 
en tout cas je suis extremement satisfait du mien, finition je trouve au top et vraiment pas de manque de place( en montant le pc pas a l'arache)!!!

n°8141597
laurentjer
Posté le 07-12-2011 à 08:42:45  profilanswer
 

kawasakiman a écrit :

ci certain veulent d'autres renseignement ia pas de soucis,


 
Salut kawasakiman,
 
Peux-tu me vérifier avec un mètre les dimensions exacte de la bête Largeur x Hauteur x Profondeur (longueur). Je suis un peu serré au niveau place et avec les passages de câbles à l'arrière j'ai besoin du plus de précision possible.
 
merci d'avance

n°8141656
weedo974
Posté le 07-12-2011 à 10:07:35  profilanswer
 

magie il y les dimensions exactes la page d'avant  [:icon3]


---------------
Feedback
n°8142759
kawasakima​n
Posté le 07-12-2011 à 22:39:22  profilanswer
 

laurentjer a écrit :


 
Salut kawasakiman,
 
Peux-tu me vérifier avec un mètre les dimensions exacte de la bête Largeur x Hauteur x Profondeur (longueur). Je suis un peu serré au niveau place et avec les passages de câbles à l'arrière j'ai besoin du plus de précision possible.
 
merci d'avance


ouep il y a les cotes pages precedente, sauf ci tu veut une cote en particulier je peut te faire ca !!!!
 
et t'inquiete pas ci tu travailles pas a l'araches tout tes cables passeront niquel( peut étre le faite que je soit electricien i joue ^^),
 surtout ci tu a une alim modulaires aucun soucis!!!

Message cité 1 fois
Message édité par kawasakiman le 07-12-2011 à 22:40:59
n°8143204
champagne
Emozione
Posté le 08-12-2011 à 13:56:08  profilanswer
 

beau boitier


---------------
J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion, j'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront ........
n°8143818
laurentjer
Posté le 08-12-2011 à 22:22:17  profilanswer
 

kawasakiman a écrit :


ouep il y a les cotes pages precedente, sauf ci tu veut une cote en particulier je peut te faire ca !!!!

 

et t'inquiete pas ci tu travailles pas a l'araches tout tes cables passeront niquel( peut étre le faite que je soit electricien i joue ^^),
 surtout ci tu a une alim modulaires aucun soucis!!!

 

Merci pour la réponse. Je parlais du câble d alim électrique arrière car j ai peu de place en profondeur sous le bureau. C est pour cela que je souhaitais une profondeur précise.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 22:22:17  profilanswer
 

n°8145024
Turin
Posté le 09-12-2011 à 23:45:07  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon 500R... mais la boîte indique "Metallic gray" alors que j'ai commandé un noir. Je n'ai pas encore ouvert la boîte.
 
Quelqu'un peut me confirmer que le "metallic gray" est le blanc et noir ?
 
...et que je dois retourner le colis...   :heink:
 
EDIT : j'avais fait une recherche sur "gray", pas sur "grey" ;)
 

weedo974 a écrit :

non le blanc c'est bien "arctic white",  
quelle bande de débilos topachat  :kaola:  
 
personne d'autre n'a pris le 500R récemment alors ?
 
faut que je range derrière la carte mère la car a cause des HDD j'ai du mal a fermer la porte, pas assez de place a mon gout  :cry:


 
Juste pour être sûr avant d'ouvrir le colis : Metallic gray, c'est bien le "noir" ?


Message édité par Turin le 09-12-2011 à 23:47:51
n°8145034
gringo80
Posté le 09-12-2011 à 23:51:01  profilanswer
 

Oui je te confirme, pour en avoir reçu 2 comme alors que j'avais commandé un blanc :whistle:

n°8145035
weedo974
Posté le 09-12-2011 à 23:51:25  profilanswer
 

bien sur que c'est le noir  :)


---------------
Feedback
n°8145037
Turin
Posté le 09-12-2011 à 23:54:12  profilanswer
 

Je pensais bien comprendre, mais vendredi soir, longue semaine, je voulais être absolument sûr.

 

Merci :)

 

A ma décharge, le petit dessin sur le dessus du carton (avec la mention "metallic gray" ) montre un 500R avec les côtés plus clairs que la façade...


Message édité par Turin le 09-12-2011 à 23:57:15
n°8147670
Turin
Posté le 12-12-2011 à 16:26:25  profilanswer
 

Il y a peu d'activité sur ce sujet. Est-ce à comprendre que ce boîtier intéresse peu de monde ? Ca m'inquiète presque  :D  
Je n'ai pas encore déballé le mien... et je commence à me demander si j'ai eu raison. Bon, le P280 aurait sûrement été meilleur, je sais.

n°8147720
gringo80
Posté le 12-12-2011 à 16:56:27  profilanswer
 

Il n'y a pas de posts car il n'y a pas de problèmes avec
 
 [:dockbchris]

n°8148271
weedo974
Posté le 12-12-2011 à 22:40:47  profilanswer
 

postez des tofs de vos installes alors  :whistle:


---------------
Feedback
n°8148274
Turin
Posté le 12-12-2011 à 22:43:20  profilanswer
 

Si quelqu'un a des photos à poster, ça m'intéresse aussi.

 

Je le ferai dès que j'aurai reçu tout mon matériel pour le montage...
Enfin si je me décide à le déballer  :whistle:


Message édité par Turin le 12-12-2011 à 22:43:57
n°8148341
Leilu
Posté le 12-12-2011 à 23:50:54  profilanswer
 

Mon bureau est bien trop moche (home made proof) pour que je prenne mon installation en photo afin de la poster sur HFR. :o
Y'a que des bureaux propres, classes et bien agencés sur HFR  :sarcastic:
Et puis la tour est cachée dans un compartiment sous le bureau sans prise de vue possible. Fait chier de la sortir. :o
/mylife

 

Si vous voulez de la critique sur ce boitier. Voici la mienne:
-Les racks pour HDD isolent moins bien les vibrations que ceux de mon ancien sonata III. Parfois, les vibrations des disques durs entrent en résonance avec les parois du boitier et ça crée un bruit, certes silencieux, mais qui me dérange. (faudrait que je teste en les mettant plus bas) Je ne sais pas si je suis un cas isolé ou pas mais je compte bien passer au quiet drive avec des HDD 2.5" un jour ou l'autre de toute façon.
-J'ai reçu un boitier qui a le bouton de marche/arrêt des leds des ventilos en façade qui ne fonctionne pas. C'est un cas isolé et personnellement je ne les aurais jamais allumé de toute façon (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas renvoyé le boitier au sav).
-Pour la poussière, ça brasse plus que mon ancien sonata III mais les filtres en façade font bien le boulot (pour les autres emplacement j'en sais rien). De toute façon la poussière, ce n'est pas un critère de sélection pour moi quand je choisi un boitier car j'ai de toute façon l'habitude de faire un petit nettoyage de tous mes pc au compresseur de temps en temps. Et puis au final, qu'elle soit à l'intérieur du boitier ou sur les filtres, au final ça change quoi? c'est sale dans les deux cas. :o
-j'aurais bien aimé pouvoir éteindre la led du bouton power et du signal hdd la nuit (je dors dans la même pièce avec parfois le pc allumé).
-bouton marche/arrêt qui s'enfonce un peu trop à mon goût pour allumer le pc.  [:mike hoksbiger]

 

Le reste c'est parfait pour mon utilisation:
+Les ventilos sont inaudibles à condition de les sous volter (je passe directement par ma cm).
+8 emplacements de ventilos (ça me laisse de la marge pour le futur côté oc).
+Spacieux
+Alim en bas du boitier, elle aspire directement l'air frais émanent de mon carrelage glacial.
+Aéré
+Sobre et pas laid (subjectif, les goûts et les couleurs, tout ça).
+Corsair, what else?  :sol:
+Poignée de transport pratique même si c'est pas du tout "LA" fonctionnalité qui m'a intéressée pour ce boitier car 10,20,30 kg c'est pas la mort à porter pour un homme... pour une femme anorexique unijambiste, à la limite. :o
+Prix pour cette gamme.


Message édité par Leilu le 12-12-2011 à 23:57:35

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°8148365
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 13-12-2011 à 00:26:28  profilanswer
 

[:implosion du tibia] Ca c'est du retour d'expérience !
 
Merci !


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°8148383
Turin
Posté le 13-12-2011 à 01:32:41  profilanswer
 

Merci pour ce retour.
 
J'imagine que tu parles du 400R ("poignée" ), mais ce que tu dis sur les vibrations me refroidit un peu. J'ai aussi un Sonata III avec des vibrations qui se transmettent à la paroi, et c'est parfois pénible. Si le 500R fait pire dans ce domaine...

n°8148385
Leilu
Posté le 13-12-2011 à 01:44:42  profilanswer
 

Je n'avais pas de vibrations avec le sonata III perso mais sur le 400R parfois (pour être plus précis mon "parfois" désigne 3 ou 4 fois pas semaine grand max avec le pc allumé 24/7). C'est surement une histoire de serrage de vis et/ou emplacement du racks dans les cages HDD mon histoire. [:dks:1]
Suffit d'un poil de cul pour que ça se mette à vibrer généralement. Il faut surement que les DD tournent ou grattent à une vitesse précise pour que ça entraîne un effet de "résonance" (y'a un mot pour ça mais j'ai un trou) sur les parois et ainsi créer une vibration qui fera du bruit.
Faudrait voir si quelqu’un d'autre du topic a déjà eu des vibrations aussi car malgré le fait qu'aucun test de ce boitier n'en parle (c'est pas le genre de truc que l'on voit généralement sur les tests hardware car ils ne testent pas sur de longues périodes), c'est peut-être présent chez beaucoup de monde ou alors je suis un cas isolé et je n'ai pas de chance.
Faut aussi que je bouge mes DD de place et que je vous retienne au courant mais comme le phénomène se produit que rarement ça peut prendre du temps pour que je me rende compte que si ça continue ou pas.


Message édité par Leilu le 13-12-2011 à 01:57:35

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°8148391
Turin
Posté le 13-12-2011 à 02:37:31  profilanswer
 

Je vois ! Merci pour ces précisions... Tiens-nous au courant si tu te fais une idée plus précise de la cause de ce souci.
Et puis il y a quand même pas mal de positif dans ton retour sur le 400R.
 
Si tu devais comparer les nuisances sonores de ton 400R avec ton Sonata III, tu en dirais quoi ?
Pour ma part, avec des composants orientés silence (HD6850 Toxic, ventilos Noctua...), je n'entends que très peu le Sonata III, mais il est sous le bureau.
 
Je me vois mal renvoyer mon 500R encore non déballé de toute façon, vu que je devrais avoir la totalité des composants de ma config demain. Le seul qui pourrait m'intéresser est le P280, mais avec un seul retour utilisateur (certes positif), et la difficulté de trouver ce boîtier, je pense que je vais essayer le 500R.

n°8148564
Leilu
Posté le 13-12-2011 à 11:32:27  profilanswer
 

Turin a écrit :


Si tu devais comparer les nuisances sonores de ton 400R avec ton Sonata III, tu en dirais quoi ?
Pour ma part, avec des composants orientés silence (HD6850 Toxic, ventilos Noctua...), je n'entends que très peu le Sonata III, mais il est sous le bureau.


 
Je ne peux pas comparer la différence de nuisances sonores entre mon sonata III et le 400R car je n'avais plus rien d'origine dans le sonata en en terme de ventilation (j'ai viré le tri cool et l'alim antec). Et puis pour le 400R j'ai sous volté tous les ventilos. :D
Dans les deux cas, au final ce que j'entendais et que j'entends aujourd'hui ce sont mes disques durs (je ne parle pas du grattage durant les accès disques mais le bruit de fonctionnement bien sûr).


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°8148573
Turin
Posté le 13-12-2011 à 11:45:01  profilanswer
 

Leilu a écrit :

 

Je ne peux pas comparer la différence de nuisances sonores entre mon sonata III et le 400R car je n'avais plus rien d'origine dans le sonata en en terme de ventilation (j'ai viré le tri cool et l'alim antec). Et puis pour le 400R j'ai sous volté tous les ventilos. :D
Dans les deux cas, au final ce que j'entendais et que j'entends aujourd'hui ce sont mes disques durs (je ne parle pas du grattage durant les accès disques mais le bruit de fonctionnement bien sûr).

 

Ton Sonata devait être bien plus silencieux que le mien, car je n'entends pas absolument pas mes HDD (un WD Blue et un black - sauf quand ils grattent bien entendu), mais c'est peut-être couvert par le bruit de ventilation - qui est assez léger tout de même, du moins quand le PC est sous le bureau. Par contre j'entends la vibration qui se transmet à la tôle, enfin par moments.

 

La HD6850 Toxic en charge est très appréciable : ne fait quasiment pas plus de bruit en qu'idle (elle est alors totalement silencieuse) et extrait l'air chaud du boîtier.

 

Mais dans le 500R j'aurai une GTX570 DCU II d'Asus : apparemment très silencieuse d'après les tests, mais elle n'extrait pas l'air chaud. Il va falloir le diriger en extraction, et sans doute ajouter un ventilo en bas (à côté de l'alim) et soufflant vers le haut. Enfin j'imagine... Je ferai des "tests de soufflerie" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Turin le 13-12-2011 à 11:50:24
n°8148581
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-12-2011 à 11:48:35  profilanswer
 

ils passent tranquilles les ventirads assez haut?(160mm/dans 400r)
apriori oui selon les tests.


Message édité par Tahitiflo le 13-12-2011 à 11:50:54

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8148588
Leilu
Posté le 13-12-2011 à 11:56:56  profilanswer
 

Leilu a écrit :


 
18,6cm entre le pcb de la carte mère et la porte (sans compter la partie bombée de la porte).
Pour le 400R :jap:
 


 
;)
 

Turin a écrit :


Mais dans le 500R j'aurai une GTX570 DCU II d'Asus : apparemment très silencieuse d'après les tests, mais elle n'extrait pas l'air chaud. Il va falloir le diriger en extraction, et sans doute ajouter un ventilo en bas (à côté de l'alim) et soufflant vers le haut. Enfin j'imagine... Je ferai des "tests de soufflerie" :D


 
Je n'ai aucun problème avec ma phantom alors que son système de refroidissement semble moins perf que celui de la DCUII. Personnellement, les ventilos de ma cg tournent à 1100-1200rpm en idle comme en full et je ne dépasse pas les 70°. Et autant dire que des ventilos si petits (trois 5cm il me semble), ne se font pas entendre à 1200rpm ou en tout cas sont couvert par le bruit de mes HDDs.
Avec une courbe comme il faut dans msi afterburner c'est très simple de faire taire une cg (à condition que le système de refroidissement soit efficace bien sûr):
http://tof.canardpc.com/view/2a52feaa-01d4-46d7-8327-569d8b98c41a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 13-12-2011 à 12:09:19

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°8148594
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-12-2011 à 12:02:20  profilanswer
 

:jap:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8152133
Turin
Posté le 17-12-2011 à 00:14:59  profilanswer
 

Leilu a écrit :

 

Je n'ai aucun problème avec ma phantom alors que son système de refroidissement semble moins perf que celui de la DCUII. Personnellement, les ventilos de ma cg tournent à 1100-1200rpm en idle comme en full et je ne dépasse pas les 70°. Et autant dire que des ventilos si petits (trois 5cm il me semble), ne se font pas entendre à 1200rpm ou en tout cas sont couvert par le bruit de mes HDDs.
Avec une courbe comme il faut dans msi afterburner c'est très simple de faire taire une cg (à condition que le système de refroidissement soit efficace bien sûr):
http://tof.canardpc.com/view/2a52f [...] 98c41a.jpg

 

Je le note, merci ;)

 

J'ai enfin entrepris l'assemblage du PC. Premières impressions du 500R un peu mitigées...
Pas de manuel, je ne me souviens plus si c'est normal... Et je ne vois pas trop comment démonter la face avant pour accéder au filtre à poussière.
EDIT : Il suffit de tirer sur le bas du panneau avant, tout simplement.


Message édité par Turin le 17-12-2011 à 02:26:01
n°8152496
Turin
Posté le 17-12-2011 à 13:43:50  profilanswer
 

Sur le 500R, il y a deux prises venant du panneau frontal : une molex que je pense être en relation avec le système de régulation des ventilateurs livrés... (et évidemment pour les alimenter), et une prise 3-pin ressemblant à une rallonge pour ventilateur. Ou alors cette dernière est pour brancher le 200mm latéral ?  :??:

 

Quelqu'un saurait ce qu'il en est vraiment ?

 

EDIT : Et j'ai une autre question  :whistle:
Le 500R semble livré avec des entretoises pré-installées. Dans la visserie, il y en a pourtant 4 : à quoi peuvent-elles servir ? Si je complète avec des entretoises perso, la CM est surélevée et les connecteurs arrière sont trop haut pour coïncider avec le panneau arrière. Je dirais qu'il faut juste se servir de ce qui est pré-monté dans le boîtier, mais j'ai tout de même un léger doute, et pas envie de griller ma CM...

 

Ils auraient pu mettre un manuel, tout de même. Il n'y a rien sur le site de Corsair à part un PDF de 2 pages, useless  :kaola:

 


EDIT2 : Peut-être la réponse sur le forum de Corsair :
http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?p=539766
Mais ce n'est pas une réponse officielle  :/


Message édité par Turin le 17-12-2011 à 14:50:23
n°8152642
weedo974
Posté le 17-12-2011 à 15:20:13  profilanswer
 

franchement  si ta besoin d'un manuel pour installer ta carte mère (et autres) dans un boitier aussi simple, arrête tout va te chercher un Dell ou Hp tout monté.. :sarcastic:


Message édité par weedo974 le 17-12-2011 à 15:21:37

---------------
Feedback
n°8152651
Turin
Posté le 17-12-2011 à 15:25:45  profilanswer
 

Pas très constructive, ta réponse...
J'ai déjà assemblé une douzaine de configs en une quinzaine d'années, qui ont toutes très bien fonctionné, mais ces dernières années, j'en ai fait nettement moins (pas une seule depuis 4 ans). On a le droit de douter de soi, non ?

 

Et admettons que je sois un débutant total : c'est en forgeant...


Message édité par Turin le 17-12-2011 à 15:27:18
n°8152675
weedo974
Posté le 17-12-2011 à 15:36:18  profilanswer
 

et il y a effectivement un manuel dans le boitier ( j'avais oublié)

 

http://www.youtube.com/watch?featu [...] L4Y#t=278s

 

Perso j'ai mis plus de temps a démonter ma config entière de mon feu P182 qu'a la remonter dans ce boitier.

 

boitier très simple a monter  [:spamafote]


Message édité par weedo974 le 17-12-2011 à 15:36:48

---------------
Feedback
n°8152700
Turin
Posté le 17-12-2011 à 15:49:59  profilanswer
 

Pour toi, je ne dis pas le contraire... mais je suis visiblement rouillé. Le mien était livré sans manuel, peut-être une erreur de conditionnement.

 

J'avais vu cette vidéo (merci pour le lien), mais j'ai trouvé une contradiction dans une autre. Ici il dit que les deux câbles sont faits pour des ventilos optionnels. Comme c'est le lien que tu me donnes, j'imagine que c'est la bonne réponse, ainsi que pour les entretoises.

 

J'avais vu une autre vidéo de quelqu'un supposant que les deux connecteurs sont pour les ventilos embarqués, dont le latéral, et leur contrôle depuis la façade :

 

http://www.youtube.com/watch?v=M9WKzIeDCRc#t=7m40s


Message édité par Turin le 17-12-2011 à 15:50:41
n°8156791
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 20-12-2011 à 21:46:13  profilanswer
 

J'ai recu le boitier y'a pas longtemps, il respire la qualité :) Maintenant je dois attendre une vieille rallonge pour le connecteur P4 :o Et la config Sandy.

 

Le molex qui part de devant est pour alimenter les ventilos/le "rhéobus"
Le 3-pin à la forme un peu spéciale est pour le 20cm
Celui de derrière se branche sur un connecteur 3-pin de la mobo je présume


Message édité par Gigastor le 20-12-2011 à 21:46:57
n°8157376
Turin
Posté le 21-12-2011 à 13:32:49  profilanswer
 

Celui de derrière ? Mmm, je ne vois plus de quel connecteur 3-pin tu parles.

 

Globalement chouette boîtier. La ventilation est efficace et relativement discrète.

 

Mais j'ai essayé ce matin de refermer pour la première fois le boîtier, et les vibrations du disque dur se transmettent à la tôle, et c'est un peu pénible. Je ne sais pas si je vais le supporter longtemps.
EDIT : j'ai collé une fine épaisseur de mousse à l'endroit où le câble d'alimentation du disque dur touche le capot latéral, et le problème semble résolu. Le souci est qu'à cet endroit, il n'y a pas de renflement comme sur l'arrière du capot.


Message édité par Turin le 21-12-2011 à 15:13:49
n°8157532
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 21-12-2011 à 15:21:29  profilanswer
 

Oui désolé, je parle du ventilo de 12cm de derrière :D Le régulateur de devant ne supporte que 3 ventilos donc celui de derrière faut le brancher sur la mobo.
 
Pour ton truc avec la mousse, il suffit d'un cable management suffisament serré non ?

n°8158050
Turin
Posté le 21-12-2011 à 21:48:40  profilanswer
 

Gigastor a écrit :

Oui désolé, je parle du ventilo de 12cm de derrière :D Le régulateur de devant ne supporte que 3 ventilos donc celui de derrière faut le brancher sur la mobo.
 
Pour ton truc avec la mousse, il suffit d'un cable management suffisament serré non ?


 
OK, ce ventilateur-là...
Effectivement, il se branche sur la mobo. Sur un CHASSIS_FAN par ex.
 
Pour le cable management serré, pourquoi pas, mais la vibration se transmet à la tour par les connecteurs SATA et d'alimentation du disque dur. Il n'y a pas la place à cet endroit-là pour faire autrement, même en pliant les câbles de ces connecteurs au maximum, ça touche la tôle de la porte latérale en la refermant. Les câbles d'alim sur mon AX750 sont plutôt rigides, qui plus est.
 
Mais j'ai à peu près résolu le problème avec une double épaisseur de papier bulles tapissée sur à peu près tout la surface interne de la porte côté cable management. Ca absorbe suffisamment les vibrations. Ca m'ennuie un peu de devoir faire ça sur un boîtier neuf, mais tant pis, pas le courage d'essayer de l'échanger, en supposant que le revendeur soit d'accord.
 
J'en ai profité pour mettre un LNA sur les ventilateurs de mon ventirad Noctua, les faisant passer de 1300rpm à environ 1000rpm. Le CPU a pris environ 3°, mais le bruit en moins est très appréciable (même si la nuisance sonore était bien moindre que la vibration du disque dur).
 
Par contre si tu n'as pas de vibrations, c'est peut-être lié au choix du disque dur ou aux câbles de l'alimentation ?
 

n°8158158
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 21-12-2011 à 23:18:32  profilanswer
 

Je te dirais dès que j'aurais recu et monté mes pièces (surement vendredi) mais sur mon boitier actuel (NZXT Apollo tout pourri) quand le disque dur vibre ca se réverbère dans tous le meuble, c'est assez horrible :D

n°8158216
weedo974
Posté le 22-12-2011 à 00:13:18  profilanswer
 

j'ai 4 HDD et un SSD et pas la moindre vibration chez moi...et mes câbles touches la porte (et bien serrés)
 
bizarre, c'est des vieux disques non ?


---------------
Feedback
n°8158224
Turin
Posté le 22-12-2011 à 00:19:00  profilanswer
 

Gigastor > J'avais mal compris, je croyais que tu l'avais déjà.
 
weedo974 > Non, Spinpoint F3 tout neuf. Je ne l'entendais pas du tout avant de fermer la porte. L'autre est un SSD, donc...
 
Je vais essayer de revoir le cable management et de resserrer le tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nmCorsair HX620W de 4ans VS nouvelle config!
[HFR] Actu : Trois SSD et deux kits watercooling pour CorsairCorsair Force 3 GT 60Gb sur Crosshair III Formula
Help me ! Choix d un boitierConseil pour boitier
Ventirad dans un boitier sans ouverture Ventirad CPUAlim et boitier, cherche des conseils
[HFR] Actu : Modules 8 Go chez CorsairBoitier compatible avec ma config ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boitier Corsair Carbide 400R et 500R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR