|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Boitier Corsair Carbide 400R et 500R |
---|
Publicité | Posté le 05-12-2011 à 17:12:02 |
weedo974 | oui le filtre latéral vaut peut etre le coup, tu verras bien. sur le mien au bout d'une semaine, j'ai une légère auréole ronde de poussière qui se colle a l’extérieur du boitier : un coup de "microfibre" et c'est nickel Message édité par weedo974 le 05-12-2011 à 17:26:37 --------------- Feedback |
laurentjer |
|
laurentjer |
|
weedo974 |
kawasakiman |
Message cité 1 fois Message édité par kawasakiman le 07-12-2011 à 22:40:59 |
laurentjer |
Merci pour la réponse. Je parlais du câble d alim électrique arrière car j ai peu de place en profondeur sous le bureau. C est pour cela que je souhaitais une profondeur précise. |
Publicité | Posté le 08-12-2011 à 22:22:17 |
Turin | Je viens de recevoir mon 500R... mais la boîte indique "Metallic gray" alors que j'ai commandé un noir. Je n'ai pas encore ouvert la boîte.
Message édité par Turin le 09-12-2011 à 23:47:51 |
gringo80 | Oui je te confirme, pour en avoir reçu 2 comme alors que j'avais commandé un blanc |
weedo974 |
gringo80 | Il n'y a pas de posts car il n'y a pas de problèmes avec
|
weedo974 |
Leilu | Mon bureau est bien trop moche (home made proof) pour que je prenne mon installation en photo afin de la poster sur HFR. Si vous voulez de la critique sur ce boitier. Voici la mienne: Le reste c'est parfait pour mon utilisation: Message édité par Leilu le 12-12-2011 à 23:57:35 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
MasterSam Paster of Muppets | Ca c'est du retour d'expérience !
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Leilu | Je n'avais pas de vibrations avec le sonata III perso mais sur le 400R parfois (pour être plus précis mon "parfois" désigne 3 ou 4 fois pas semaine grand max avec le pc allumé 24/7). C'est surement une histoire de serrage de vis et/ou emplacement du racks dans les cages HDD mon histoire. Message édité par Leilu le 13-12-2011 à 01:57:35 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Turin |
Ton Sonata devait être bien plus silencieux que le mien, car je n'entends pas absolument pas mes HDD (un WD Blue et un black - sauf quand ils grattent bien entendu), mais c'est peut-être couvert par le bruit de ventilation - qui est assez léger tout de même, du moins quand le PC est sous le bureau. Par contre j'entends la vibration qui se transmet à la tôle, enfin par moments. La HD6850 Toxic en charge est très appréciable : ne fait quasiment pas plus de bruit en qu'idle (elle est alors totalement silencieuse) et extrait l'air chaud du boîtier. Mais dans le 500R j'aurai une GTX570 DCU II d'Asus : apparemment très silencieuse d'après les tests, mais elle n'extrait pas l'air chaud. Il va falloir le diriger en extraction, et sans doute ajouter un ventilo en bas (à côté de l'alim) et soufflant vers le haut. Enfin j'imagine... Je ferai des "tests de soufflerie" Message cité 1 fois Message édité par Turin le 13-12-2011 à 11:50:24 |
Leilu |
Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 13-12-2011 à 12:09:19 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
Turin |
Je le note, merci J'ai enfin entrepris l'assemblage du PC. Premières impressions du 500R un peu mitigées... Message édité par Turin le 17-12-2011 à 02:26:01 |
Turin | Sur le 500R, il y a deux prises venant du panneau frontal : une molex que je pense être en relation avec le système de régulation des ventilateurs livrés... (et évidemment pour les alimenter), et une prise 3-pin ressemblant à une rallonge pour ventilateur. Ou alors cette dernière est pour brancher le 200mm latéral ? Quelqu'un saurait ce qu'il en est vraiment ? EDIT : Et j'ai une autre question Ils auraient pu mettre un manuel, tout de même. Il n'y a rien sur le site de Corsair à part un PDF de 2 pages, useless
Message édité par Turin le 17-12-2011 à 14:50:23 |
weedo974 | franchement si ta besoin d'un manuel pour installer ta carte mère (et autres) dans un boitier aussi simple, arrête tout va te chercher un Dell ou Hp tout monté.. Message édité par weedo974 le 17-12-2011 à 15:21:37 --------------- Feedback |
weedo974 | et il y a effectivement un manuel dans le boitier ( j'avais oublié) http://www.youtube.com/watch?featu [...] L4Y#t=278s Perso j'ai mis plus de temps a démonter ma config entière de mon feu P182 qu'a la remonter dans ce boitier. boitier très simple a monter Message édité par weedo974 le 17-12-2011 à 15:36:48 --------------- Feedback |
Turin | Pour toi, je ne dis pas le contraire... mais je suis visiblement rouillé. Le mien était livré sans manuel, peut-être une erreur de conditionnement. J'avais vu cette vidéo (merci pour le lien), mais j'ai trouvé une contradiction dans une autre. Ici il dit que les deux câbles sont faits pour des ventilos optionnels. Comme c'est le lien que tu me donnes, j'imagine que c'est la bonne réponse, ainsi que pour les entretoises. J'avais vu une autre vidéo de quelqu'un supposant que les deux connecteurs sont pour les ventilos embarqués, dont le latéral, et leur contrôle depuis la façade : http://www.youtube.com/watch?v=M9WKzIeDCRc#t=7m40s Message édité par Turin le 17-12-2011 à 15:50:41 |
Turin |
|
weedo974 | j'ai 4 HDD et un SSD et pas la moindre vibration chez moi...et mes câbles touches la porte (et bien serrés)
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le |