Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Fortron Green Powaaaa !!!! MAJ le 03-12-2005

n°4479757
hapyy
:(){ :|:&};:
Posté le 30-11-2005 à 23:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirbibou a écrit :

bonsoir
je viens d'en avoir une , il y a 4 molex , 1sata, mais pas de pci-e.

pour brancher le 24pins sur ma carte merequi en que 20 comment on fait j'ai pas envie de griller ma CM.

soit tu achètes un adaptateur 24=>20, soit tu cut comme l'a fait Boulet_man(voir plus haut)

quicksilver01 a écrit :

Je sais pas elle est pas assez dispo :/

Sinon je me prépare au cas ou.

cgv cdiscount  

Article 8 :  Droit de rétractation

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de votre numéro d'accord de retour (cf paragraphe 9, procédure de retour). Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc...).
A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.

Moi je lis ça dans les CGV:

Article 9 :  Droit de retour

9.1 - Procédure de retour

Une demande peut être faite directement depuis votre suivi de commandes sur l'onglet "Service retours" dans le cas d'une rétractation ou d'une non-conformité.[...blablabla...]

9.2 - Frais de retour

Après avoir réceptionné et accepté votre colis, nous procéderons dans les 30 jours au remboursement des frais engagés auprès de la Poste pour nous retourner votre produit. Le montant du remboursement sera basé sur les tarifs grand public en vigueur communiqués par la Poste pour les colissimo suivi. Ils varient de 5 € à 17,70 € TTC selon le poids du produit retourné. Le montant maximum de remboursement ne pourra excéder 17, 70 €. TTC.
Concernant le produit retourné, celui-ci sera remboursé ou échangé selon votre demande et les stocks disponibles. Si un remboursement doit être fait, il interviendra dans le mois suivant la réception de votre retour.

:sol:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 23:41:05  profilanswer

n°4479762
hapyy
Posté le 30-11-2005 à 23:43:38  profilanswer

sirbibou, tu l'as reçu de Cdiscount la tienne?

Edit: Est-ce qu'elle grésille comme celle qu'a reçu Boulet_Man?

Message édité par hapyy le 30-11-2005 à 23:47:34
n°4479780
Yoyo@
Posté le 01-12-2005 à 00:00:43  profilanswer

Ecoutez, de manière générale, les alims peuvent grésiller à vide, ce n'est absolument pas précurseur d'un grésillement en fonctionnement normal... Il vaut mieux donc tester....

Sinon, en effet, c'est bien con qu'il y ait plusieurs versions de cette Green... Et comme dit plus haut, pour un peu plus cher, vous avez la S12 380W... A ne pas négliger !

n°4479801
hapyy
Posté le 01-12-2005 à 00:19:20  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Ecoutez, de manière générale, les alims peuvent grésiller à vide, ce n'est absolument pas précurseur d'un grésillement en fonctionnement normal... Il vaut mieux donc tester....

Sinon, en effet, c'est bien con qu'il y ait plusieurs versions de cette Green... Et comme dit plus haut, pour un peu plus cher, vous avez la S12 380W... A ne pas négliger !

Oui c'est surtout ça le problème  :(  

n°4479806
Pentier
Posté le 01-12-2005 à 00:21:22  profilanswer

oué mais les S12 430 et moins sont pas les mêmes que les 500 et 600 watts. Les 380, 430 sont basées sur les Tornado.

n°4479808
fandango_b​dr
Posté le 01-12-2005 à 00:22:32  profilanswer

Chiotte, j'en attends une de chez CDiscount également.
Entre parenthèses en ce moment ils flashent les colis, qui apparaissent donc comme "Annoncé par l'expéditeur" sur colissimo.fr.
Mais 6 jours après, c'est toujours "Annoncé par l'expéditeur".
C'est bien la 1ère fois que j'ai un blème avec eux en une trentaine de commandes, tiens ! Ou alors c'est la poste qui délire dans leur coin.

n°4479837
hapyy
Posté le 01-12-2005 à 00:46:28  profilanswer

Pentier a écrit :

oué mais les S12 430 et moins sont pas les mêmes que les 500 et 600 watts. Les 380, 430 sont basées sur les Tornado.

Les Seasonic basées sur les tornado ont l'air d'être silencieuses et de bonne fabrication comparé à ces Fortrons Green qui perdent la moitié de leur connecteurs en route...  ça j'avoue que j'arrive toujours pas à comprendre... :pfff:
Et ceux qui cherchent à l'acquérir savent bien qu'ils n'auront pas la qualité d'une S12 500 ou 600W, mais pourront au moins approcher celle d'une S12 380W, question de budget et de besoin, on parle de Fortron Green, pas d'Epsilon.  

http://www.fsp-group.com.tw/englis [...] &proid=462  :love:  

fandango_bdr a écrit :

Entre parenthèses en ce moment ils flashent les colis, qui apparaissent donc comme "Annoncé par l'expéditeur" sur colissimo.fr.
C'est bien la 1ère fois que j'ai un blème avec eux en une trentaine de commandes, tiens ! Ou alors c'est la poste qui délire dans leur coin.

J'ai jamais eu de problème avec eux non plus mais bon... Sinon ça sent le renvoi de commandes en masse là, nan? [:b-s]

n°4479851
fandango_b​dr
Posté le 01-12-2005 à 01:03:12  profilanswer

Ouaip, et ça m'arrange pas...
C'est que j'a vendu mon XP2800+, moi, et je vais pas faire tourner mon 3500+ tout neuf sur ma LC Power actuelle, de ttes façons je me sens pas de tout redémonter 10 jours après.

n°4480091
fandango_b​dr
Posté le 01-12-2005 à 11:11:23  profilanswer

Bon alors qq'un l'a reçue de chez CDiscount ?
C'est flippant c't'affaire !!

A part ça, parlons peu parlons bien: est-ce qu'en coupant les 4 pins excédentaires ça marche, malgrè le fait que le clip soit décentré, sans modif sur le connecteur de la carte-mère ?  
Parceque 4 molex c'est pile-poil ce dont j'ai besoin, et au pire j'ai des câbles en Y en veux-tu en voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par fandango_bdr le 01-12-2005 à 11:46:49
n°4480236
quicksilve​r01
Posté le 01-12-2005 à 12:17:59  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Moi hier le colis etait annoncé par l'expéditeur et hier j'ai fait une demande de retractation et aujourd'hui plus rien sur le site? happy ta quelque choses?

fandango_bdr a écrit :

Bon alors qq'un l'a reçue de chez CDiscount ?
C'est flippant c't'affaire !!

A part ça, parlons peu parlons bien: est-ce qu'en coupant les 4 pins excédentaires ça marche, malgrè le fait que le clip soit décentré, sans modif sur le connecteur de la carte-mère ?  
Parceque 4 molex c'est pile-poil ce dont j'ai besoin, et au pire j'ai des câbles en Y en veux-tu en voilà.

clui qui recois celle de cdiscount un petit com  :jap:  :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 12:17:59  profilanswer

n°4480255
fandango_b​dr
Posté le 01-12-2005 à 12:27:40  profilanswer

Ya plus rien sur colissimo.fr, c'est quoi ce délire ? Numéro de colis inconnu !

n°4480326
quicksilve​r01
Posté le 01-12-2005 à 13:00:59  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

pareil :/

---------------
n°4480461
rohanec
Posté le 01-12-2005 à 14:31:39  profilanswer

ARRETEZ DE PSYCHOTER !

Ma Green tourne depuis 2 jours.

Commandé chez Pixmania (LDLC, trop de delai, et puis LDLC ca merde trop depuis leur changement de service commande).
Reçue 3 jours ouvrés après. Le seule truc difficile chez Pixmania c'est d'éviter de se faire refiler automatiquement une "garantie Or" ou un autre service payant comme ca, pensez a tout decocher dans le récapitulatif de commande finale !

La mienne correspond a la description du test de MatBe.com (http://www.matbe.com/articles/lire/255/fortron-green-400-w-la-bonne-surprise/page2.php), cad alim 24pins+1SATA. J'ai egalement un 4pins 12V supplementaire (je crois qu'il est marqué dans la pseudo doc comme étant un connecteur PCI/E. N'ayant pas de carte PCI/E, je ne peux pas le confirmer, ca ne m'a pas marqué).
Comme ma CM (Asrock DualSATA2) est une 20+4 pins (loin l'un de l'autre), j'ai paniqué un peu au début. Mon premier reflexe a été de ragarder si le 24 pins pouvait se séparer en 20+4, mais ca ne semblait pas facile comme certains l'ont dit. Comme je voulais tester rapidement, et que je voulais éviter de charcuter betement le connecteur, j'ai essayé de brancher le 24 pins direct sur le 20pins de la CM: ca marche ! Y a une sorte de detrompeur dans le connecteur qui fait que l'on peut faire déborder le 24 pins (noté P1) sur un connecteur 20 pins (ca ne marche que dans une seul sens). Et j'ai utilisé le connecteur 4pins 12V (noté P3) qui ne me servait a rien comme 4pins 12V d'alim car il était parfaitement compatible. Et ca marche sans aucun probleme.
J'essayais plus tard de découper proprement le 24pins pour voir, mais ce n'étati pas dans mes priorités (j'évite de découper tard le soir  :D ).
Ma carte tourne depuis 2 jours sans aucun probleme.

fandango_bdr a écrit :

J'ai eu le meme symptome chez Pixmania. Rien de grave, le lendemain le numéro existait. Sinon essaie aussi de passer par l'interface Client de Collissimo, et pas par l'interface Pro (le lien de Pixmania est sur la version Pro).

Message cité 4 fois
Message édité par rohanec le 01-12-2005 à 14:33:11
n°4480477
fandango_b​dr
Posté le 01-12-2005 à 14:43:20  profilanswer

rohanec a écrit :

ARRETEZ DE PSYCHOTER !

Commandé chez Pixmania (LDLC, trop de delai, et puis LDLC ca merde trop depuis leur changement de service commande).
Reçue 3 jours ouvrés après. Le seule truc difficile chez Pixmania c'est d'éviter de se faire refiler automatiquement une "garantie Or" ou un autre service payant comme ca, pensez a tout decocher dans le récapitulatif de commande finale !

La mienne correspond a la description du test de MatBe.com (http://www.matbe.com/articles/lire/255/fortron-green-400-w-la-bonne-surprise/page2.php), cad alim 24pins+1SATA. J'ai egalement un 4pins 12V supplementaire (je crois qu'il est marqué dans la pseudo doc comme étant un connecteur PCI/E. N'ayant pas de carte PCI/E, je ne peux pas le confirmer, ca ne m'a pas marqué).
Comme ma CM (Asrock DualSATA2) est une 20+4 pins (loin l'un de l'autre), j'ai paniqué un peu au début. Mon premier reflexe a été de ragarder si le 24 pins pouvait se séparer en 20+4, mais ca ne semblait pas facile comme certains l'ont dit. Comme je voulais tester rapidement, et que je voulais éviter de charcuter betement le connecteur, j'ai essayé de brancher le 24 pins direct sur le 20pins de la CM: ca marche ! Y a une sorte de detrompeur dans le connecteur qui fait que l'on peut faire déborder le 24 pins (noté P1) sur un connecteur 20 pins (ca ne marche que dans une seul sens). Et j'ai utilisé le connecteur 4pins 12V (noté P3) qui ne me servait a rien comme 4pins 12V d'alim car il était parfaitement compatible. Et ca marche sans aucun probleme.
J'essayais plus tard de découper proprement le 24pins pour voir, mais ce n'étati pas dans mes priorités (j'évite de découper tard le soir  :D ).

J'ai eu le meme symptome chez Pixmania. Rien de grave, le lendemain le numéro existait. Sinon essaie aussi de passer par l'interface Client de Collissimo, et pas par l'interface Pro (le lien de Pixmania est sur la version Pro).

Merci pour le feedback sur l'alim et son connecteur 24pins, ça m'aide d'autant plus que j'attends une ASRock Dual SATA2, donc je sais que j'aurai pas à renvoyer la Fortron :)
Sinon pour le num de colis, faut savoir que jusqu'à hier (et depuis une semaine) il apparaissait sur le site de la poste comme "Annoncé par l'expéditeur", avant de disparaître aujourd'hui.

n°4480506
sirbibou
Posté le 01-12-2005 à 14:59:57  profilanswer

bonjour à tous,
j'ai branché mon alim ( sans adaptateur 24=> 20 )ca marche, un peu plus bruyante que ma fortron 250 w noisekiller,les tensions sont correctes , j'attend ma 6600gt et je verrai ce que ca donne.
Sinon aucun grésillement à ce jour.
Je l' ai commandée chez pixmania.

n°4480507
DivX
Posté le 01-12-2005 à 15:02:28  profilanswer

rohanec a écrit :

ARRETEZ DE PSYCHOTER !

Le seule truc difficile chez Pixmania c'est d'éviter de se faire refiler automatiquement une "garantie Or" ou un autre service payant comme ca, pensez a tout decocher dans le récapitulatif de commande finale !

si seulement c'était vrai....

mais non, Pixmania est un des pire site du net, donc ce n'est pas le "seul truc difficile" avec eux :o

n°4480524
fandango_b​dr
Posté le 01-12-2005 à 15:12:56  profilanswer

Où est ma forton greeeeeen ????

http://mdjrm.free.fr/images/maaf.jpg

Je l'aurai, un jour...
... je l'aurai !!

n°4480750
rohanec
Posté le 01-12-2005 à 17:00:17  profilanswer

DivX a écrit :

si seulement c'était vrai....

mais non, Pixmania est un des pire site du net, donc ce n'est pas le "seul truc difficile" avec eux :o

Le titre n'a pas de rapport avec Pixmania.
Je ne fais pas l'apologie de Pixmania.
J'indique juste que je l'ai acheté (sans pb) sur Pixmania.

[edit] Pixmania bénéficie d'une bonne note sur Webmarchand: 4.1 http://www.webmarchand.com/a/fiche [...] rchand.htm

Perso j'achete en ce moment chez rueducommerce.com, mais ils ne font pas la Green, donc j'ai du aller ailleurs.

Message édité par rohanec le 01-12-2005 à 17:06:51
n°4480820
sirbibou
Posté le 01-12-2005 à 17:31:00  profilanswer

bonsoir,
ou je peux trouver un adaptateur 24 => 20 broches SVP

n°4480871
rohanec
Posté le 01-12-2005 à 17:49:26  profilanswer

sirbibou a écrit :

bonsoir,
ou je peux trouver un adaptateur 24 => 20 broches SVP

Dans n'importe quel magasin PC... mais a ma connaissance ces cables ne fournissent pas le 4pins. Ce sont plutot des cables pour utiliser une alim moderne sur un vieux PC en ATX < 2.0 (alim 20pins)
Peut etre qwu'il existe des 24=>20+4 quelque part...
sinon tu peux eventuellement couper ta 24pins (si tu as besoin du 4pins)

n°4480902
hapyy
Posté le 01-12-2005 à 18:03:01  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Moi hier le colis etait annoncé par l'expéditeur et hier j'ai fait une demande de retractation et aujourd'hui plus rien sur le site? happy ta quelque choses?

clui qui recois celle de cdiscount un petit com  :jap:  :hello:

Mon colis a été flashé en sortie de dépôt hier vers 18h, pour le site de la poste c'est normal de ne pas avoir le suivi tout de suite.
Euh sinon tu as fait une demande de rétractation sans même avoir reçu le colis??

rohanec a écrit :

ARRETEZ DE PSYCHOTER !

On ne psychote pas sur les délais ou autre, juste déçus qu'il y ait effectivement plusieurs versions de cette alim et portant la même référence.
Et je me répète mais le test sur 59hardware concernant cette alim date d'avril et il y avait bien le pci-e, les deux sata, le 20+4 pins pour le connecteur atx et 6 molex. Donc il ne s'agit pas d'ancien ou de nouveau modèle. Y'a donc bien une version économique de la Green, malheureusement on ne peut que regretter qu'elle porte le même nom, la même référence, tout pareil quoi...les connecteurs en moins :/

Pour ce qui est de la possibilité de connecter le 24 sur le 20 sans recourir au cutter tu as de la chance, je vais voir de mon côté quand je l'aurai reçu en espérant qu'il n'y ait pas un condo aux alentours qui empêche de connecter de cette manière.
Pour le 4 pins 12V dont tu parles c'est forcément LE connecteur que l'on branche sur la carte maman et pas un connecteur pci-e, parceque toutes les alims ont ce connecteur (anciennement connecteur P4).

L' alim à l'air vraiment de bonne qualité dans sa version complète, si elle l'est aussi dans sa version économique ce sera un moindre mal, m'enfin c'est plutôt mal vu de la part de Fortron, je trouve...

Message cité 1 fois
Message édité par hapyy le 01-12-2005 à 18:43:57
n°4480905
hapyy
Posté le 01-12-2005 à 18:04:48  profilanswer

rohanec a écrit :

Dans n'importe quel magasin PC... mais a ma connaissance ces cables ne fournissent pas le 4pins. Ce sont plutot des cables pour utiliser une alim moderne sur un vieux PC en ATX < 2.0 (alim 20pins)
Peut etre qwu'il existe des 24=>20+4 quelque part...
sinon tu peux eventuellement couper ta 24pins (si tu as besoin du 4pins)

Toutes les alims, qu'elles possèdent une prise 20 ou 24 pins, disposent d'une prise 4pins 12V

n°4481010
quicksilve​r01
Posté le 01-12-2005 à 18:52:15  profilanswer

Je voulais dabord voir mais bon quand tu pose la question dans la bonne cat , il m'ont envoyer un RMA, donc dès que je recois je renvoi, j'en commanderai une autre, peut etre pas la green mais la blue 400W + 1 zalman vf700alcu?? :)

---------------
n°4481210
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-12-2005 à 20:03:57  profilanswer

Faut seulement espérer qu'entre les 2 versions, il n'y a que les connecteurs comme différence ...

n°4481254
quicksilve​r01
Posté le 01-12-2005 à 20:21:11  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Faut seulement espérer qu'entre les 2 versions, il n'y a que les connecteurs comme différence ...

Mouais je crois pas car nulle part il est indiqué qu'il existe 2 versions, surtout sur le site fortron, aucune alusion, celle la sa doit etre les prés versions / premières versions non finalisé mais fonctionnelle :/

Vais me prendre la Blue Storm FSP400-60THN-P à la place  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par quicksilver01 le 01-12-2005 à 20:22:48

---------------
n°4481289
rohanec
Posté le 01-12-2005 à 20:34:47  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Je pense que oui  :hello:  

Boulet_Man a écrit :

Numero de serie: S5221000914

S5221000848 pour la mienne (S4491000384 pour celle de Mat.be)
S5521 est peut etre un numéro de lot ?
Identification (P/N): 9PA4001817  
Je pense que c'est le numéro de modèle usine. On remarque que c'est le meme que sur la photo de Boule.man, mais que la numéro sur la photo de Mat.Be était 9PA4001800
Il faudrait connaitre le numéro de modele de ceux qui ont une 20+4 avec PCI/E

J'ai exactement la meme etiquette que Boult.man
Sauf que
Mon alim n'est pas predecoupée :)
c'est un 24pins qui n'est pas concu pour le decoupage.
D'ailleurs j'ai decoupé ce soir pour voir (ca a été hard). le "4pins" que j'ai créé à cette occasion ne va pas sur le connecteur 12V de mon Asrock ! On voit bien qu'il est à l'inverse de ce qu'il faudrait.
Je continue donc à utiliser le 4pins (P3) denommée connecteur S-ATA dans la fiche de renseignement pour alimenter ma CM.
Si le connecteur PCI-E est un 6pins, je n'en ai pas !

Ce qui est bizarre:  
Le carton de l'alim (modele eco) tel que vu chez Mat.Be montre une prise 20+4 séparé.
La fiche de renseignement montre une 20 pins en photo, mais une 24 pins en schema de connectique...

Donc:
Je déconseille le découpage du connecteur 24 à ceux qui n'en ont pas besoin pour des raisons de place sur la CM. Avec ma CM ca ne sert à rien. Utilisez le 12V 4pins dénommé S-ATA (P3) si vous avez besoin d'un 4pins pour alimenter votre CM.

[edit] en regardant les ids de trumancamper, on peut penser que sa version est bien posterieure à la notre: S5386000082
En général dans des numeros de serie on code une date, et un nombre itératif.
S5=2005? S4=2004? 38= semaine 38? 6 = jour de la semaine?
Par contre son P/B 9PA4001803 (numéro d'usine?) est different

Message édité par rohanec le 01-12-2005 à 20:48:58
n°4481296
hapyy
Posté le 01-12-2005 à 20:37:18  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Mouais je crois pas car nulle part il est indiqué qu'il existe 2 versions, surtout sur le site fortron, aucune alusion, celle la sa doit etre les prés versions / premières versions non finalisé mais fonctionnelle :/

Vais me prendre la Blue Storm FSP400-60THN-P à la place  :whistle:

:hello:  

C'est peu probable puisqu'un test de cette alim datant du mois d'avril montre une alim avec toutes les connectiques. :??:  

La Blue à un moins bon rendement et apparemment des nuisances sonores un peu supérieures, pour ce que j'en ai lu. Les tensions ne sont peut-être pas les mêmes non plus...

Je viens d'envoyer un mail à Fortron, je verrai bien si j'obtiens une réponse, je la posterai là.

n°4481302
quicksilve​r01
Posté le 01-12-2005 à 20:38:21  profilanswer

Merci hapyy :)

Message édité par quicksilver01 le 01-12-2005 à 20:38:50

---------------
n°4481341
rohanec
Posté le 01-12-2005 à 20:52:37  profilanswer

Le detail qui confirme mon hypothese:
Trueman a une vraie notice ! (d'apres sa photo)
Moi j'ai eu qu'une feuille A4.
Donc Trueman a sans doute un modele plus recent, identique au niveau electronique, mais avec une connectique et un packaging amélioré

[edit] apres lecture du post sur les connecteurs 4 pins http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3334-1.htm, je comprends pourquoi le decoupage ne marchait pas.
Une alim "ancienne" ATXv2 se connecte sur des CM "anciennes" avec un 20pins +4pins 12V
Une alim recente (24pins) se connecte sur une CM "recente" 24pins  (12V non necessaire car intégré au 24pins).
Maintenant il y a les cas intermediares, certaines CM 24 pins demandent quand meme qu'on branche sur le 4pins.

Pour notre cas:
- Fortron 24pins "un bloc" + 4pins 12v => peut poser des pbs sur certaines cartes equipe en 20pins + un connecteur 4 pins 12V qui n'aurait pas la place pour faire deborde rle connecteur 24pins comme je le fais sur mon Asrock
- Fortron 20+4pins demontable + 4pins 12V: meilleure modularite: on peut brancher en 20pins +4pins, en 24pins seul, en 24pins + 4 pins, donc ca passe sur toutes les CM...

Au fait pour les rallonges des connecteurs d'alim voici une rallonge pour le 24 et pour le 4:
http://www.materiel.net/details_SST-PP01.html

Donc le seul probleme grave c'est l'absence eventuel d'un connecteur PCI-E pour ceuq qui en ont besoin (merci de me mettre une photo, je ne suis pas sur de sa gueule : 6 pins? 8pins?)

Message cité 1 fois
Message édité par rohanec le 01-12-2005 à 21:29:48
n°4481427
rohanec
Posté le 01-12-2005 à 21:28:42  profilanswer

Error

Message édité par rohanec le 01-12-2005 à 21:29:28
n°4481492
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-12-2005 à 21:55:16  profilanswer

n°4481493
hapyy
Posté le 01-12-2005 à 21:55:21  profilanswer

rohanec a écrit :

Le detail qui confirme mon hypothese:
Trueman a une vraie notice ! (d'apres sa photo)
Moi j'ai eu qu'une feuille A4.
Donc Trueman a sans doute un modele plus recent, identique au niveau electronique, mais avec une connectique et un packaging amélioré  
Est-ce que tu as lu mon commentaire à propos du test de 59Hardware? c'est pas une histoire de modèle récent ou pas...

[edit] apres lecture du post sur les connecteurs 4 pins http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3334-1.htm, je comprends pourquoi le decoupage ne marchait pas.
Une alim "ancienne" ATXv2 se connecte sur des CM "anciennes" avec un 20pins +4pins 12V
Une alim recente (24pins) se connecte sur une CM "recente" 24pins  (12V non necessaire car intégré au 24pins).
Maintenant il y a les cas intermediares, certaines CM 24 pins demandent quand meme qu'on branche sur le 4pins.

Déjà dit plus haut, moins explicitement il est vrai

Pour notre cas:
- Fortron 24pins "un bloc" + 4pins 12v => peut poser des pbs sur certaines cartes equipe en 20pins + un connecteur 4 pins 12V qui n'aurait pas la place pour faire deborde rle connecteur 24pins comme je le fais sur mon Asrock
- Fortron 20+4pins demontable + 4pins 12V: meilleure modularite: on peut brancher en 20pins +4pins, en 24pins seul, en 24pins + 4 pins, donc ca passe sur toutes les CM...

Au fait pour les rallonges des connecteurs d'alim voici une rallonge pour le 24 et pour le 4:

Euh ça c'est une rallonge, donc ça n'a rien à voir avec un adaptateur 24/20

Donc le seul probleme grave c'est l'absence eventuel d'un connecteur PCI-E pour ceuq qui en ont besoin (merci de me mettre une photo, je ne suis pas sur de sa gueule : 6 pins? 8pins?)

Voici un lien vers le bon adaptateur :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 65_fr.html

Ici, un adaptateur pci-e:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 60_fr.html

n°4481504
Boulet_Man
Posté le 01-12-2005 à 21:57:36  profilanswer

Citation :

Il devait paler pour les gens qui ont des problemes de longueurs avec leurs cables :D

n°4481507
pierrotlem​aboule
Posté le 01-12-2005 à 21:59:20  profilanswer

faut pas avoir peur de commander chez eux [:markdavis]

---------------
mon topic de vente
n°4481584
hapyy
Posté le 01-12-2005 à 22:28:55  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Citation :

Il devait paler pour les gens qui ont des problemes de longueurs avec leurs cables :D

'fectiv'ment [:gge2727]

n°4481588
quicksilve​r01
Posté le 01-12-2005 à 22:29:36  profilanswer

Par contre il te rembourseront pas de la thune cdiscount :/

---------------
n°4481662
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-12-2005 à 22:59:45  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

faut pas avoir peur de commander chez eux [:markdavis]

Pourquoi ?

n°4481690
hapyy
Posté le 01-12-2005 à 23:11:06  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Par contre il te rembourseront pas de la thune cdiscount :/

Ils sont tenus de le faire mais il faut en faire la demande.
Je pense que dans un premier temps tu reçois un bon d'achat, puis il faut ensuite réclamer l'annulation de ce bon pour obtenir ton remboursement.
Par contre à mon avis ça ne se fait pas instantanément (sous 30 jours) :d

n°4481692
quicksilve​r01
Posté le 01-12-2005 à 23:11:50  profilanswer

Non ils rembourse plus en dessous de 500€ :'(

---------------
n°4481697
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-12-2005 à 23:13:18  profilanswer

Si, je crois qu'ils sont obligés mais pour ça, il faut leur envoyer une mise en demeure de rembourser en recommandé, avec la capture d'écran que la description fournie sur le site ne correspond pas au produit fournit. Enfin, je sais pas ce qui était marqué comme description sur le site aussi ...

n°4481701
rohanec
Posté le 01-12-2005 à 23:14:22  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Merci de me soutenir   :jap:  
C effectivement le cas  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert[ Topic Unique ] X800GTO
[ Topic Unique ] GeForce 6800XT MAJ: Benchs2180 à 3dmark 2005 avec une x800gt ???
MAJ du pilote de la carte controleur Bus USBPetite question au sujet des tensions de ma fortron.
[TOPIC UNIQUE] Geforce 7800 GTXFortron Green Power, Blue Storm, la différence ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Fortron Green Powaaaa !!!! MAJ le 03-12-2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)