Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] ATI Eyefinity

Dans votre système Tri-screen, vous avez placé les écrans:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO

n°9064282
madcat
Posté le 22-02-2014 à 07:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà eu un tel soucis de fluidité de bureau et pour moi c'était afterburner (ou dxtory peut-être) dont la capture vidéo était en train de tourner (avec des raccourcis utilisant les touches de fonction, facile de la lancer sans s'en rendre compte).
edit: je ne sais plus si ça faisait ramer, mais je m'en étais rendu compte parce que le pointeur de souris clignotait légèrement.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 22-02-2014 à 07:48:49

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 07:46:54  profilanswer

n°9064332
jeznav
Posté le 22-02-2014 à 09:43:40  profilanswer

slt , n'aurais tu pas installez les dernier driver nvidia 334.67/89 , car j'ai eu le mm genre de souci avec ces drivers je suis retournez au 332.21 et ca roule  :jap:

---------------
feed-back:  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4115-1.htm
n°9064403
hdfab
Posté le 22-02-2014 à 11:21:43  profilanswer

madcat a écrit :

Déjà eu un tel soucis de fluidité de bureau et pour moi c'était afterburner (ou dxtory peut-être) dont la capture vidéo était en train de tourner (avec des raccourcis utilisant les touches de fonction, facile de la lancer sans s'en rendre compte).
edit: je ne sais plus si ça faisait ramer, mais je m'en étais rendu compte parce que le pointeur de souris clignotait légèrement.

jeznav a écrit :

slt , n'aurais tu pas installez les dernier driver nvidia 334.67/89 , car j'ai eu le mm genre de souci avec ces drivers je suis retournez au 332.21 et ca roule  :jap:

Merci à vous deux pour votre retour  :jap:  

Effectivement, je ne l'ai pas précisé mais le problème est apparu sur les 334.67 et a persisté avec les 334.89, humm je vais donc essayer une version antérieure des drivers et voir ce que cela donne  :)

---------------
Topic ventes // Feed Back
n°9064423
jeznav
Posté le 22-02-2014 à 11:45:26  profilanswer

comme je te l'ai dit , tu as les mm symptôme que moi avec mon surround et j'ai eu ça des que j'ai mis la série des 334 des drivers nvidia   :jap:

---------------
n°9064728
hdfab
Posté le 22-02-2014 à 15:47:54  profilanswer

@ jeznav  :jap:  

J'avais également une autre question concernant cette fois-ci Mass Effect 3 en Surround  :p  

Je l'ai réinstallé hier avec l'extended cut et les DLC toussa, mais impossible de le faire marcher en surround, que ce soit avec Widescreen fixer ou avec Flawless Widescreen  :cry:  

Là encore quelqu'un aurait-il réussi à jouer à ME 3 en surround récemment ?  :??:  

:jap:

---------------
n°9064926
sawkool
Posté le 22-02-2014 à 18:17:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens encore sur ce superbe topic :)

J'ai un problème et j'ai épuisé toutes mes cartes :( Je m'adresse ainsi à vous ou à une personne qui aurait réussie à résoudre le problème.

J'ai un système en nvidia surround sur trois écrans 26' à base de sli de gtx 670.

Depuis janvier j'ai décidé de me faire un trip mass effect (achat via Origin en promo).  

Mass Effect 1 : pas de problème avec Flawless  widescreeen j'arrive à jouer sur ma résolution corrigée en 6078*1200
Mass Effect 2 : Impossible d'activer le surround!! J'ai suivi tous les tutos que j'ai trouvé, dans le jeu. Ingame je reste sur la résolution 1920*1080. Quand je force le fichier gamer.ini en 6078*1200 j'ai un gros problème de fov.  

En fait flawless Widescreen semble ne pas avoir d'effet alors que quand je l'applique sur mass effect 1 cela fonctionne.

Widescreen fixer ne semble juste pas fonctionner :( Il ne se passe rien même quand j'essaye d'activer le logiciel avec la touche *

Mais il doit être possible de jouer à Mass Effect 2 en Surround puisque j'ai vu le jeux fonctionner sur youtube.

En vous remerciant pour votre aide,

A bientôt

Edit : je viens juste de voir le message de hdfab bon ben j'espère que quelqu'un aura la solution pour les deux jeux du coup :)

Message cité 1 fois
Message édité par sawkool le 22-02-2014 à 18:19:12
n°9065060
hdfab
Posté le 22-02-2014 à 20:10:01  profilanswer

sawkool a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens encore sur ce superbe topic :)

J'ai un problème et j'ai épuisé toutes mes cartes :( Je m'adresse ainsi à vous ou à une personne qui aurait réussie à résoudre le problème.

J'ai un système en nvidia surround sur trois écrans 26' à base de sli de gtx 670.

Depuis janvier j'ai décidé de me faire un trip mass effect (achat via Origin en promo).  

Mass Effect 1 : pas de problème avec Flawless  widescreeen j'arrive à jouer sur ma résolution corrigée en 6078*1200
Mass Effect 2 : Impossible d'activer le surround!! J'ai suivi tous les tutos que j'ai trouvé, dans le jeu. Ingame je reste sur la résolution 1920*1080. Quand je force le fichier gamer.ini en 6078*1200 j'ai un gros problème de fov.  

En fait flawless Widescreen semble ne pas avoir d'effet alors que quand je l'applique sur mass effect 1 cela fonctionne.

Widescreen fixer ne semble juste pas fonctionner :( Il ne se passe rien même quand j'essaye d'activer le logiciel avec la touche *

Mais il doit être possible de jouer à Mass Effect 2 en Surround puisque j'ai vu le jeux fonctionner sur youtube.

En vous remerciant pour votre aide,

A bientôt

Edit : je viens juste de voir le message de hdfab bon ben j'espère que quelqu'un aura la solution pour les deux jeux du coup :)

Joli timing en effet :D mass effect in the air lol

Alors pour mass effect 2, je ne sais plus si j'ai rentrė la résolution dans le launcher avec le reste des paramètres graphiques ou si j l'ai mise dans le fichier.ini mais j'arrive a avoir le bon foV en utilisant flawless widescreen :bounce:  

Pour le 3, je suis en train de le réinstaller pour voir si cela change quelque chose  :sweat:

Edit: la réinstallation n'a rien changé  :sweat:

Message édité par hdfab le 22-02-2014 à 21:15:43

---------------
n°9065209
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 22-02-2014 à 22:30:18  profilanswer

Le problème de ce genre de hack c'est qu'au moindre patch, il faut le mettre à jour... HaYDeN, l'auteur de Flawless Widescreen bosse tout seul donc au bout d'un moment, il est obligé de laisser tomber pour passer au jeu suivant :/

Par contre avec Widescreen Fixer il y a des màj plus suivies, essaye les plugins de Helifax: http://3dsurroundgaming.com/WSF.html

n°9065484
sawkool
Posté le 23-02-2014 à 10:31:38  profilanswer

Citation :

Le problème de ce genre de hack c'est qu'au moindre patch, il faut le mettre à jour... HaYDeN, l'auteur de Flawless Widescreen bosse tout seul donc au bout d'un moment, il est obligé de laisser tomber pour passer au jeu suivant :/

Par contre avec Widescreen Fixer il y a des màj plus suivies, essaye les plugins de Helifax: http://3dsurroundgaming.com/WSF.html

Merci,

j'ai essayé même problème, en fait je pense que j'ai un problème avec widescreen fixer, le logiciel ne fonctionne pas et ne produit aucun effet :

En effet quand je suis dans le jeu et que je fait un alt+tab widescreen fixer me met : "game running sur no" je pense que pour le coup, il ne détecte pas le lancement du jeu.

A la limite peut-être que quelq'un aurait un fichier avec les réglages manuels.

Ou alors il y a un truc que j'ai oublié de faire :(:(

Message édité par sawkool le 23-02-2014 à 10:32:44
n°9065499
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 23-02-2014 à 10:39:37  profilanswer

Si le programme ne détecte pas le jeu, c'est que la version a changé. La seule solution serait d'avoir un backup du jeu avec un ancien exe, sinon c'est mort...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 10:39:37  profilanswer

n°9066377
sawkool
Posté le 23-02-2014 à 21:36:26  profilanswer

Citation :

Si le programme ne détecte pas le jeu, c'est que la version a changé. La seule solution serait d'avoir un backup du jeu avec un ancien exe, sinon c'est mort...

Effectivement le problème vient peut-être de là. J'ai du trifouiller mon .exe à cause d'un bug Origin qui m’empêchait de jouer à mon jeu dès que je le passais en 1.2.

Widescreen fixer et Flawless Widescreen n'avaient aucun effet sur la version de base du jeu.

Tant pis je vais jouer mass effect 2 en single screen. Et bien ça fait sacrément bizarre de jouer sur un seul écran!!!

J'espère que je ferai Mass Effet 3 en tri-screen!!

n°9066479
hdfab
Posté le 23-02-2014 à 22:41:07  profilanswer

sawkool a écrit :

Citation :

Effectivement le problème vient peut-être de là. J'ai du trifouiller mon .exe à cause d'un bug Origin qui m’empêchait de jouer à mon jeu dès que je le passais en 1.2.

Widescreen fixer et Flawless Widescreen n'avaient aucun effet sur la version de base du jeu.

Tant pis je vais jouer mass effect 2 en single screen. Et bien ça fait sacrément bizarre de jouer sur un seul écran!!!

J'espère que je ferai Mass Effet 3 en tri-screen!!

Je ne voudrais pas te décourager mais je rencontre le même problème sur le 3, les logiciels ne le détectent pas  :sweat:  

---------------
n°9067942
sawkool
Posté le 24-02-2014 à 23:11:26  profilanswer

Citation :

Je ne voudrais pas te décourager mais je rencontre le même problème sur le 3, les logiciels ne le détectent pas  :sweat:  

:sweat:  :(  :sweat:  

:heink: alors que le premier fonctionne parfaitement :(

Je me fais une raison parce que le jeu est quand même sacrément bon. Mais je trouve dingue qu'un titre de 2008 passe sans problème mais pas un jeu sortie ultérieurement.  
Tant pis je me rattraperai sur Crysis 3... qui est juste beau malheureusement.

En tout cas merci pour vos réponses.

n°9068097
hdfab
Posté le 25-02-2014 à 05:50:55  profilanswer

sawkool a écrit :

Citation :

Je me fais une raison parce que le jeu est quand même sacrément bon. Mais je trouve dingue qu'un titre de 2008 passe sans problème mais pas un jeu sortie ultérieurement.  

L'explication est simple et c'est la Taupe qui l'a donnée en fait  :) le 1er fonctionne car n'est plus patchė contrairement aux deux autres, ce qui du coup nécessite une une maj du plugin  :sweat:  

Moi qui avait fait le 3 une première fois en sur round je te confirme que c'est le jour et la nuit avec et sans. En mono screen j'ai l'impression d'être dans une boîte à sardines ! :D

---------------
n°9071402
dr g frag
In Game
Posté le 27-02-2014 à 16:56:52  profilanswer

Bonjour,

je suis adepte du eyefinity depuis un certain nombre d'année du coup je suis équipé d'AMD depuis fort longtemps.
En ce moment se pose la question d'achat de ma nouvelle carte graphique.
Dans les articles qui traitent de cette solution, il est stipulé que avec les Nvidia série 500 il faut imperativement un SLI pour profiter du surround sur 3 ecran.
Est ce que c'est toujours valable avec la série 700 ou un mono GPU pourrait suffire ?

Merci

Message édité par dr g frag le 27-02-2014 à 16:59:30

---------------
Site perso | Mes ventes
n°9071407
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 27-02-2014 à 17:03:42  profilanswer

Non, depuis les 600 le Surround est possible avec un seul GPU :)
On peut même brancher un 4e écran "accessoire" en plus du Surround, toujours sur une carte, sans SLI.

n°9071435
dr g frag
In Game
Posté le 27-02-2014 à 17:27:59  profilanswer

C'est sympa tout ca ;)

---------------
Site perso | Mes ventes
n°9072902
Lockz
Posté le 28-02-2014 à 20:18:54  profilanswer

Pour ceux qui avaient des soucis avec les Mass Effect, vous etes venus voir ici ? : http://3dsurroundgaming.com/WSF.html

Donc des plugins à ajouter à WideScreenFixer, en tout cas pour le dernier Castlevania ca fonctionne nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Lockz le 01-03-2014 à 18:56:45
n°9074267
hdfab
Posté le 01-03-2014 à 22:42:52  profilanswer

Lockz a écrit :

Pour ceux qui avaient des soucis avec les Mass Effect, vous etes venus voir ici ? : http://3dsurroundgaming.com/WSF.html

Donc des plugins à ajouter à WideScreenFixer, en tout cas pour le dernier Castlevania ca fonctionne nickel.

pour ma part j'ai testé ce site il y a une semaine pour mass effect 3 et malheureusement cela ne fonctionne pas.  

je n'ai pas vu non plus de la dernière maj du plugin  :sweat:

---------------
n°9077173
sawkool
Posté le 04-03-2014 à 13:30:21  profilanswer

Citation :

sawkool a écrit :

Citation :

L'explication est simple et c'est la Taupe qui l'a donnée en fait  :) le 1er fonctionne car n'est plus patchė contrairement aux deux autres, ce qui du coup nécessite une une maj du plugin  :sweat:  

Moi qui avait fait le 3 une première fois en sur round je te confirme que c'est le jour et la nuit avec et sans. En mono screen j'ai l'impression d'être dans une boîte à sardines ! :D

Effectivement cela me semble logique pour le coup. L'effet boite à sardine est vraiment saisissant une fois pris l'habitude de jouer en surround.

Citation :

lockz a écrit :

pour ma part j'ai testé ce site il y a une semaine pour mass effect 3 et malheureusement cela ne fonctionne pas.  

je n'ai pas vu non plus de la dernière maj du plugin  :sweat:

J'ai essayé mais j'ai un problème avec widescreenfixer qui plante directement (ou plutôt le logiciel n'a aucun effet et ne sauvegarde aucun de mes paramètres même si je lance en administrateur) alors du coup... pas d'effet en jeu :(  
Mais merci pour le lien.

n°9089491
jeznav
Posté le 15-03-2014 à 09:37:19  profilanswer

est ce quelqu'un a trouvé comment régler le problème des fenêtres ( ordinateur , firefox , etc...) que si on les met en pleine écran elle s'ouvre alors sur les 3 écrans , ce problème n'y étais pas avec les forceware de la série 320   :pt1cable:

---------------
n°9089550
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 15-03-2014 à 10:55:12  profilanswer

Panneau de config Nvidia > Bureau > Affichages Surround > Maximiser les fenêtres sur l'ensemble des affichages (à décocher).

Mais ça dépend des programmes autant que du pilote. Des fois mon Steam se met en plein écran sur tout l'affichage alors que les autres fenêtres, non :/

n°9090139
jeznav
Posté le 15-03-2014 à 19:39:14  profilanswer

la_taupe a écrit :

Panneau de config Nvidia > Bureau > Affichages Surround > Maximiser les fenêtres sur l'ensemble des affichages (à décocher).

Mais ça dépend des programmes autant que du pilote. Des fois mon Steam se met en plein écran sur tout l'affichage alors que les autres fenêtres, non :/

slt et merci de ton conseil , mais hélas j'ai déjà décochez cette option  :( .

---------------
n°9091655
FreDMouL
Teamless
Posté le 17-03-2014 à 10:21:21  profilanswer

Question à ceux qui auraient TitanFall

Avez vous le radar dans un coin de l'écran ?

Message édité par FreDMouL le 17-03-2014 à 10:21:36

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°9091876
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-03-2014 à 13:51:38  profilanswer

:hello:  

Petite question aux habitués du topic.

Je vais recevoir d'ici peu 3 écrans et je voulais profiter de la sortie de Reaper of Souls pour me remettre à D3.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce message sur le forum off,

http://s22.postimg.org/v03em0qa9/d3reso.jpg

Bref je voulais savoir si certains d'entre-vous jouaient malgré tout à Diablo 3 en surround.

n°9092035
FreDMouL
Teamless
Posté le 17-03-2014 à 16:29:43  profilanswer

J'avais essayé, mais de mémoire c'était pas pratique au niveau du HUD
J'avais continué sur un seul écran

---------------
n°9092070
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-03-2014 à 17:01:40  profilanswer

Merci  :jap:

Tu avais aussi testé en mode portrait ?

C'est également le message bleu qui me surprend car si Blizzard considère que c'est une faille/exploitation du jeu, en théorie ils peuvent fermer un compte battlenet.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 17-03-2014 à 17:02:01
n°9092074
FreDMouL
Teamless
Posté le 17-03-2014 à 17:09:12  profilanswer

Les options te permettent de régler la résolution adaptée à tes trois écrans.

Si vraiment ils veulent pas, tu ne peux pas.

Starcraft par exemple impossible de le mettre sur trois écrans.
Excepté en mode portrait, mais du coup tu a un écran "normal" tu vois rien de + que tes adversaires.

Donc je ne pense pas que tu seras banni pour utiliser l'affichage sur trois écrans.

---------------
n°9092229
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 17-03-2014 à 18:58:32  profilanswer

aliss a écrit :

Merci  :jap:  

Tu avais aussi testé en mode portrait ?

C'est également le message bleu qui me surprend car si Blizzard considère que c'est une faille/exploitation du jeu, en théorie ils peuvent fermer un compte battlenet.

Pas pour "usage de telle résolution native", non ;)
Mais si tu utilisais un programme tiers pour forcer une réso ou un FOV que Blizzard a volontairement bloqué, ça pourrait être considéré comme "illégal" et te valoir des sanctions.

Plus concrètement le message en bleu parle des écrans 21/9, tous les détails: http://www.wsgf.org/dr/diablo-iii/en
Tout ce qu'il dit c'est: "pas de support officiel prévu, comptez pas sur nous pour faire le moindre effort concernant les résolutions atypiques." Mais jouer en mode Plein Ecran Fenêtré marche toujours que je sache.

Pour du triple-écran, il faut se tourner vers Flawless Widescreen, et là en théorie on est dans l'"illégal" ou plutôt, le non-officiel. Mais le fix existe depuis la beta de D3 et a été màj jusqu'à ce mois-ci pour RoS, sans incident. En fait Blizzard se couvre: ils n'apportent aucun support officiel, c'est tout. Si jamais quelqu'un se faisait bannir pour avoir voulu jouer confortablement en Surround, y'aurait pas mal de monde pour le soutenir... et faire remarquer à Blizzard que la technologie évolue et que leurs jeux devraient faire pareil :D

TL;DR Blizzard c'est des fainéants, pas des monstres !

n°9092743
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-03-2014 à 23:39:01  profilanswer

la_taupe a écrit :

Pas pour "usage de telle résolution native", non ;)
Mais si tu utilisais un programme tiers pour forcer une réso ou un FOV que Blizzard a volontairement bloqué, ça pourrait être considéré comme "illégal" et te valoir des sanctions.

Plus concrètement le message en bleu parle des écrans 21/9, tous les détails: http://www.wsgf.org/dr/diablo-iii/en
Tout ce qu'il dit c'est: "pas de support officiel prévu, comptez pas sur nous pour faire le moindre effort concernant les résolutions atypiques." Mais jouer en mode Plein Ecran Fenêtré marche toujours que je sache.

Pour du triple-écran, il faut se tourner vers Flawless Widescreen, et là en théorie on est dans l'"illégal" ou plutôt, le non-officiel. Mais le fix existe depuis la beta de D3 et a été màj jusqu'à ce mois-ci pour RoS, sans incident. En fait Blizzard se couvre: ils n'apportent aucun support officiel, c'est tout. Si jamais quelqu'un se faisait bannir pour avoir voulu jouer confortablement en Surround, y'aurait pas mal de monde pour le soutenir... et faire remarquer à Blizzard que la technologie évolue et que leurs jeux devraient faire pareil :D

TL;DR Blizzard c'est des fainéants, pas des monstres !

Je te remercie pour ces précisions.  :jap:  

n°9093936
dje15
Posté le 19-03-2014 à 08:41:04  profilanswer

Salut, perso je me suis remis à diablo comme pas mal de monde et je me suis équipé d'un triple écran entre temps donc en lançant le jeu j'ai eu le jeu en plein écran sur l'écran du milieu uniquement et impossible de monter la résolution, du coup je me suis dit "allé hop mode fenêtré pour faire autre chose à coté" et paf je me retrouve avec le jeu sur les trois écrans sans rien faire de plus  :D  

Le seul inconvénient c'est que l'ui est éparpillé sur les 3 écrans !

n°9101171
Peiro
Posté le 26-03-2014 à 11:36:51  profilanswer

Bonjour,  

Je sais pas si on a déjà répondu a ce type de panne.

Voila le souci

Je suis en 3-way SLI Asus 660ti avec 4x 24'' 1920*1200.

Le 4eme écran 24'' est d'apoint et installé au-dessus.

J'ai Windows 7 pro licence officielle avec les dernière mise à jours et le dernier driver Nvida (sortie en mars).

Lorsque je veux activer le 2D surround.. les écrans deviennent noir et j'entends le bruit de windows qui dis que c'est déconnecté... ensuite ca reste noir... noir.... et le pc reboot..

Impossible de réactiver le 2D surround donc

J'ai re-installé windows... remis les mises à jours .. ensuite le SP1 et finalement le driver Nvidia ... et j'ai toujours le meme problème.

Sauriez-vous comment résoudre ceci?

Je rage la... car je peux pas jouer a la Formule1 en 5760x1200 rahhhhhhhhh

n°9101247
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 26-03-2014 à 12:32:08  profilanswer

Le premier truc que je testerais c'est un pilote nvidia plus ancien... C'est une machine neuve, ou ça marchait avant et tu as changé quelque chose depuis ? Tu as activé SLI & Surround avant d'ajouter le 4e écran ou tout en même temps ?

n°9101259
Peiro
Posté le 26-03-2014 à 12:40:27  profilanswer

Oui, les composants sont neuf et ca fonctionnais y'a 3 mois.

Voici les données :
CM : Gigabyte G1 sniper 3
RAID0 3x SSD 128GB
Alim : CorsairNAi 750
Ram : Dominator 16GB

Je branche que un seul écran, j'installe Windows 7. je met les mises à jours Windows + driver (sauf NVIDIA) ensuite j'installe les drivers Nvidia, je rédémarre le pc. Je branche les 4 écrans (3x DP - 1x DVI). J'active les 3 écrans (non physx.. l'autre option.. me souviens plus du om)... tout deviens noir.. j'entends le glounn-glounn de windows.. et le pc a planté.

J'ai tout re-essayer avec que 2 CG et j'ai le meme problème.

n°9101275
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 26-03-2014 à 12:52:36  profilanswer

Commence avec 3 écrans branchés seulement. :jap:
L'écran accessoire est vachement dépendant de la combinaison connexion + pilote. Et avec des "vieilles" cg vaut mieux pas se jeter sur le dernier pilote en date. Perso même avec des GF 7xx j'en suis resté au WHQL 332.21 et le Surround 3+1 marche bien (mieux qu'avec tous les pilotes précédents), mais au moment de la config faut y aller pas à pas sinon la foirade n'est jamais loin...

Message édité par la_taupe le 26-03-2014 à 12:53:22
n°9101284
Peiro
Posté le 26-03-2014 à 13:01:45  profilanswer

En écrivant mon texte avant... je me disais exactement la meme chose. ne pas brancher le 4ème.

1. Je vais essayer qu'avec 3 écrans
2. enuite avec le dreiver 332.21

Car j'ai besoin parfois.. de désactiver le 2D surround

Merci beaucoup la_taupe!!! :-)

Est-ce qu'il y a une grand différence si je choisit PhysX ou l'autre option?

n°9101493
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 26-03-2014 à 16:00:06  profilanswer

:??: PhysX tu t'en fous, avec un tri-SLI tu laisses sur Auto et c'est bon.

n°9101781
Peiro
Posté le 26-03-2014 à 19:19:36  profilanswer

T'es un chef la_taupe!!!!

en retirant le 4ème écran tout est ok. ca fonctionne avec le dernier driver!

Merci!

n°9104487
schblitz
Posté le 30-03-2014 à 04:16:10  profilanswer

Bonjour à tous

nouveau venu dans le surround (mais pas en multi écrans : dès 1989 avec un VGA/VGA et un MDA/Hercules, déjà...).

Je viens au surround un peu par hasard, en fait. Suite à l'achat d'un Samsung 2233RZ pour compléter deux 2232BW (je ne trouvais pas de 2232BW en occase). Le 2233RZ était avec le kit 3D Vision -> scotché ! Bien plus convaincant que la TV 3D.

Je n'avais pas joué depuis la série des Halflife. Je devais renouveler le PC, achat d'une P9X79 WS, d'un i7 4930K, et pour jouer de nouveau, deux MSI GTX770 Twin Frozr OC. Re-scotché avec Crysis 3 ! Donc, retour aux jeux vidéo.

Actuellement, le suis sur un 2232BW et deux 2233RZ, j'attends le troisième RZ pour le milieu de la semaine, et je vais enfin pouvoir tester le surround 3D.

Aucun souci de configuration, malgré une topologie un peu zarbi (j'y reviendrai).

Ma première question concerne le support vendu par LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00103434.html et qui semble assez populaire ici. Il a l'air pas mal et assez facile à régler (sauf en hauteur natürlich). J'ai absolument besoin de pouvoir placer les deux écrans latéraux à environ 45° en utilisation "bureautique" (= 90% du temps). J'imagine que ce n'est pas possible "sorti de boite", simplement pour une évidente question d'équilibre ! Mais s'il est possible de boulonner le support sur le plan de travail - quitte à faire quelques trous taraudés, alors rien ne s'y oppose sauf une sécurité au niveau des articulations. Ces articulations sont elles facilement démontables et modifiables ? Je pense à des butées ou des charnières avec des angles limités par construction : la fiche technique parle de 20°. Un coup de lime ou de fraiseuse, et hop. Jouable ? Sinon, je m'oriente vers une solution plus ou moins DIY.

Ma deuxième question concerne le 3D surround. Avec Crysis 3, c'est très fluide avec le SLI de GTX 770. Quid du Surround 3D ? Je suis actuellement avec les réglages graphiques sur élevé, avec à la louche 40 à 100 FPS. Est-il possible de conserver des performances et une définition comparables avec un 3-way SLI ? (j'ai lu plus haut que la 3D ne consomme pas 100% de puissance de calcul en plus)

Question subsidiaire : les Twin Frozr, c'est très bien. Mais avec plus d'une carte, ça chauffe quand même velu. D'autant que j'ai en plus une troisième carte, une Quadro 3700, qui ne sert qu'en CAO, mais qui limite le flux d'air de la carte du bas. Températures des GTX en charge à 100% : entre 80 et 90°C. Ca m'en remue une sans faire bouger l'autre, même si pas mal de monde se met à hurler dès qu'un GPU dépasse 30°C : ma vieille Quadro, qui fournit sont pilote et son GPU pour la CAO, travaille depuis des années à 85°C en charge, et c'est normal ! Le souci, pour moi ce n'est pas, la température. C'est que j'ai fait un test de burn en occupant l'emplacement situé entre les deux GTX : dans ce cas, la carte du haut atteint 97°C, régulés par le GPU Boost : 97°C comme indiqué par NVidia. En triple SLI avec des Twin Frozr, ça risque de sérieusement brider les performances.

Donc, je m'interroge : 3-way SLI ou rester au 2-way ? Le 3-way SLI avec des MSI est-il raisonable ? (la conception des MSI interdit l'utilisation du pont rigide 3-way, ce qui n'est peut-être pas un hasard (mais il est possible de contourner le problème avec 3 ponts souples). Quelqu'un a-t-il testé le 3-way SLI avec des Twin-Frozr ? Est-il possible d'améliorer la circulation d'air pour ces cartes ? Je n'ai absolument rien trouvé avec Google. Demain j'essaye 4 ventilos latéraux de 80mm ou 92mm pour voir... En tous cas, mettre les deux 120mm du boitier à 100% ne change rien du tout...

Si je pouvais éviter le water cooling... Et je ne veux pas des refroidissements type centrifuge des NVidia de chez NVidia : c'est comme ça sur la Quadro, et ça n'a pas bien vieilli du tout (boucan et vibrations).

Voilà la topo actuelle :

PCI-E 1 : MSI GTX 770 Twin Frozr (prend 2 slots) -> LCD gauche + milieu
PCI-E 3 : vide (2 slots)
PCI-E 5 : MSI GTX 770 Twin Frozr (prend 2 slots) -> LCD droite
PCI-E 6 : occulté par le GTX n°2
PCI-E 7 : NVidia Quadro FX 3700 (prend 1 slot) -> LCD auxiliaire (seulement quand je fais du monitoring de température)

Pour faire un triSLI, il faut placer la 3ème carte en PCI-E3. Ce qui porterait à 4 le nombre total de GPU... Bien sûr, je ne remplacerai pas les GTX 770 par des 780 sous prétexte de ne monter que deux cartes, je me contenterai d'un 3D surround moins détaillé... Plus haut, quelqu'un a dit qu'en 3D, on n'a aps besoin d'autant de détails qu'en 3D...

Quelqu'un a l'expérience de ce genre de configuration un peu extrême ? Peut-être Peiro avec son tri-SLI de Asus qui a le même genre de refroidissement ?

Voilà, c'était un peu long, bravo à celui qui a lu jusqu'au bout !

Message édité par schblitz le 30-03-2014 à 04:26:34
n°9104544
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 30-03-2014 à 10:25:25  profilanswer

Alors bravo à moi :sol:

- 45° c'est énorme pour un seul pied.
Non seulement pour le centre de gravité (même en perçant le bureau) mais aussi pour la longueur des branches: plus l'écran latéral est replié vers l'avant plus il faut le monter à l'extérieur des bras, qui doivent donc être assez longs. Le support Aavara/LDLC est incapable d'une telle prouesse...
Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas avoir 3 pieds DIY stables mais mobiles, avec des attaches entre les écrans ?
Mon pied actuel ressemble à [urlhttp://www.wsgf.org/products/freedom-wsgf-edition-triple-xl-desk-stand]ça[/url]: base énorme, support à 5 segments, je fais à peu près ce que je veux avec et il bronche pas. Mais introuvable en France :/

- Je joue pas en 3D mais j'ai lu plusieurs fois que passer du Surround 2D à 3D réduit les perfs en gros de 30%.
Par contre j'ai pas bien compris si tu jouais en Surround 2D ou en mono-écran 3D pour l'instant :o

- Ta vieille Quadro a un vieux ventirad simple slot, très intéressant à l'époque (ahhh, le SLI de 8800 GT...) mais un peu "light" et pas discret. Les nouveaux blowers de référence, dual-slot, sont incomparablement mieux (turbine haute et large, ça brasse sans couiner). Pour du SLI difficile de s'en passer, il faut absolument que l'air chaud sorte facilement, chose impossible avec les rads custom. :spamafote:

Voilà pour commencer, en espérant que les spécialistes pourront te renseigner plus précisément [:emanu]

n°9104615
schblitz
Posté le 30-03-2014 à 12:33:55  profilanswer

Merci pour ta réponse !

Actuellement, 2D surround et 3D mono, puisque le 3ème 120 Hz ne sera là que mardi ou mercredi.

Bon, la question du pied vendu par LDLC ne se pose plus : ils viennent de le supprimer de leur catalogue !

Celui qu tu montres me semble trop cher. Une solution est l'utilisation de deux supports de ce type : http://www.pearl.fr/peripheriques/ [...] C7106.html

J'en ai monté deux pour ma gamine, ils sont utilisés depuis plus d'un an, ils sont de bonne facture, et très pratiques à l'utilisation. Montés en mural, mais on peut les fixer sur autre chose. Excellent rapport qualité/prix. Donc il suffit de faire un support custom avec un support fixe et de chaque côté un bras General Office. Pas cher du tout. J'ai un bureeau gigantesque : une planche de contre plaqué de 22 de 230 x 100 cm. L'espace entre les écrans et le mur est occupé par un caisson sur lequel sont posés un autre PC (piloté par bureau à distance), un ampli et deux enceintes. Il suffit de le refaire pour y fixer les fixations d'écran... Rien de compliqué si ce n'est que je déteste travailler le bois. Moi c'est le métal, que j'aime. D'où également l'idée d'acheter un water block, d'en relever les côtes, de définir la gamme d'usinage, puis d'en faire 3 copies avant de le revendre neuf, n'ayant jamais servi. Ce qui me déplait dans le water cooling, c'est la présence des tubulures qui rendent acrobatique la maintenance et l'évolution du PC.

Reste donc le problème du refroidissement. J'ai aussi un climatiseur à roulettes qui pourrait être modifié souffler de l'air très froid en très grande quantité dans le boitier du PC, mais c'est un peu bruyant !!! J'ai vu ça sur Youtube : des brésiliens un peu schtarbés. Mais c'est vrai que chez eux, il fait chaud... Ca peut être rigolo, cet été... A une époque je cramais un HDD par été (il y a toujours au moins 5 HDD dans mes PC ; ça c'était avant les Green Power). Il y a aussi le coup du PC dans un frigo... (just kidding)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran noirNvidia 3D Vision ou ...
Couple CG / EcranQuel écran choisir ?
Ecran qui plante : nvlddmkm.sys, la malédiction par NvidiaAide pour une configuration multi-ecran
Conseille pour configuration i870 + 6Go de ram + ecran 24 pouces[HELP] Fameux écran noir - diagnostic ?
Doublage d'écran hdmi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR