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Auteur Sujet :

[Topic Unique] NV30 "Omen?" [Spécifications Inside]

n°1611139
evildeus
Posté le 12-07-2002 à 17:37:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
c pas du temps réel ça !?!?!?!?!!!!!!!
 
à mon avis c'est du rendu calculé sur le GPU mais pas en temps réel, sinon, bienvenue dans la Matrice



Aucune idée. Demande à Nvidia ;)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 17:37:21  profilanswer
 

n°1611848
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 12-07-2002 à 21:02:01  profilanswer
 

Voilà une démo qui démontrerait les possibilités du NV30 :
 
http://www.vetorzero.com/kaya/kaya1.html


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1612037
blazkowicz
Posté le 12-07-2002 à 22:17:54  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

Voilà une démo qui démontrerait les possibilités du NV30 :
 
http://www.vetorzero.com/kaya/kaya1.html




 
aucun rapport avec le NV30
(dsl)

n°1612638
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-07-2002 à 01:44:43  profilanswer
 

exaque, rien a voir, du tout :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1612844
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 13-07-2002 à 06:25:52  profilanswer
 

Ah désolé  :(


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1619630
evildeus
Posté le 15-07-2002 à 15:38:24  profilanswer
 
n°1620535
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 15-07-2002 à 19:24:11  profilanswer
 

Evildeus a écrit a écrit :

http://www.3dcenter.de/artikel/2002/05-22_a.php
 
 :ange:  



je comprend rien à allemand :lol:


---------------
Ptitdav car chui po grand  
n°1621216
evildeus
Posté le 15-07-2002 à 22:15:00  profilanswer
 

ptitdav_59 a écrit a écrit :

je comprend rien à allemand :lol:  



Utilises un traducteur :p

n°1641000
evildeus
Posté le 22-07-2002 à 08:37:45  profilanswer
 
n°1641284
gliterr
Posté le 22-07-2002 à 10:59:12  profilanswer
 

C'est bien joli ts ca mais les spec du NV30, y'a pas grand chose de sur jusqu'a présent, non ?

mood
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Posté le 22-07-2002 à 10:59:12  profilanswer
 

n°1641364
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-07-2002 à 11:26:02  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

C'est bien joli ts ca mais les spec du NV30, y'a pas grand chose de sur jusqu'a présent, non ?




 
dans le premier lien de evildeus, ya un tableau qui compare les nv2X (geforce 3 et 4) aux nv3x. c'est grosso modo le même tableau que la comparaison DirectX8 et 9 dans la preview de la radeon 9700 de Marc


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1641386
evildeus
Posté le 22-07-2002 à 11:31:57  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
dans le premier lien de evildeus, ya un tableau qui compare les nv2X (geforce 3 et 4) aux nv3x. c'est grosso modo le même tableau que la comparaison DirectX8 et 9 dans la preview de la radeon 9700 de Marc



Voila ;)

n°1642824
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 22-07-2002 à 19:23:28  profilanswer
 

NVIDIA a publié ce document destiné à son architecture CineFX qui sera utilisée dans le NV30. On y apprend que le NV30, tout comme le Radeon 9700 et le Parhelia-512, supportera le Displacement Mapping, preuve de l'adoption rapide de cette fonction. La puce est bien entendu DirectX 9.0, mais elle va plus loin puisque selon NVIDIA les spécifications des Vertex & Pixel Shaders vont plus loin que la version 2.0, d?où une version appelée '2.0+' par NVIDIA. En effet, la taille de ces Shaders peut atteindre 65536 instructions pour les Vertex via l'utilisation des branchements (1024 sans), contre 1024 selon les spécifications de DX9.  
 
Il en est de même pour les Pixel Shaders. Si le nombre de textures utilisables par Shaders reste à 16, ils peuvent désormais utiliser jusqu'à 1024 instructions de textures ou de couleurs, contre respectivement 32 et 64 auparavant. La précision des couleurs est pour sa part conforme au PS 2.0, à savoir des nombres flottants codés en 64 voir 128 bits.
 
Bref, du point de vue de la programmabilité le NV30 semble allez encore plus loin que le Radeon 9700, ce qui devrait permettre aux développeurs de nous offrir des images d'une qualité jamais vue jusqu'alors. Il reste toutefois à savoir si il disposera d'une puissance de calcul capable de lui permettre d'exécuter de tels shaders à une vitesse raisonnable ... et surtout si des jeux utilisant toutes ses possibilités arriveront relativement rapidement sur nos machines ! C'est ce que NVIDIA espère, avec l'aide du Cg.
 
Il est à noter que selon cet autre document, le NV30 disposerait de 16 unités de textures. Voilà qui devrait lui conférer un net avantage en terme de fillrate par rapport au Radeon 9700, qui dispose de 8 unités de textures (1 par pixel pipeline). Bien entendue, l'arrivée de ces informations officielles n'a rien à avoir avec le fait que ATI a annoncé il y a quelques jours le Radeon 9700, qui est la première puce DX9 et qui arrivera 2 à 3 mois avant le NV30 !
 
Source : Hardware.fr
 
Encore une raison qui fait douter. En effet la puce serait manifestement plus rapide que le R9700 d'Ati et on suppose alors qu'elle sera au même prix que la R9700 lors de sa sortie.
 
Alors pourquoi acheter le R9700 autant attendre 3 mois  :D


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1642857
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-07-2002 à 19:31:37  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

Encore une raison qui fait douter. En effet la puce serait manifestement plus rapide que le R9700 d'Ati et on suppose alors qu'elle sera au même prix que la R9700 lors de sa sortie.
 
Alors pourquoi acheter le R9700 autant attendre 3 mois  :D  



Marc a écrit et je suis bien d'accord avec lui a écrit :

Dans un mois :
 
R300 ? T fou y'a le NV30 dans 2-3 mois
 
2-3 mois plus tard :
 
NV30 ? T fou y'a le R350 dans 2-3 mois
 
2-3 mois plus tard :
 
R350 ? T fou y'a le NV35 dans 2-3 mois
 
(etc...)
[:ciler]




---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1642863
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 22-07-2002 à 19:33:49  profilanswer
 

Pourquoi acheter une carte dés sa sortie d'ailleurs  :pt1cable:  
 
Avec la sortie du Nv30 la R9700 va baisser au niveaux prix  :D  
 
Non  :lol:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1642867
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-07-2002 à 19:34:41  profilanswer
 

Si si, faut attendre la sortie du NV30  ;)
 
Parce qu'a ce moment la ATI sortira son 9500 qui sera a un prix bien plus interessant  [:0iimou]
 
Parce qu'il faut vraiment plus savoir quoi foutre de son pognon pour acheter des cartes du type du R300 ou de la NV30 a leur sortie :/
Enfin bon, c'est mon avis  :D
 
Edit: grilled  :D


Message édité par Ernestor le 22-07-2002 à 19:35:14
n°1642871
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-07-2002 à 19:36:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

Si si, faut attendre la sortie du NV30  ;)
 
Parce qu'a ce moment la ATI sortira son 9500 qui sera a un prix bien plus interessant  [:0iimou]
 
Parce qu'il faut vraiment plus savoir quoi foutre de son pognon pour acheter des cartes du type du R300 ou de la NV30 a leur sortie :/
Enfin bon, c'est mon avis  :D  




 
mais non, faut pas acheter la R9500, Nvidia va sortir le NV31 2-3mois apres et il aurra un prix super intéressant pour des perfs de haut niveau.
 
[:ciler]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1642872
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-07-2002 à 19:38:23  profilanswer
 

Ah ouais c'est vrai  :D

n°1642876
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-07-2002 à 19:40:53  profilanswer
 

zavez too fo fo toojoor etre dekalé d une generation  (a moin d etre pt de thune bien sur.)
 
paske les 9700 et nv30 le joor ou leur fonktions seront vraiment utilizé elle seront des entrée de gamme !  
 
fallait acheter une GF ddr kan les gf2 sont sortyt, une gf3 ti200 kan les gf4 sortent etc etc  
 
 
LE RAPORT KALIT2 PRIX CAI IMPORTANT AUSSY !


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-07-2002 à 19:43:54

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1642877
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 22-07-2002 à 19:41:31  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
mais non, faut pas acheter la R9500, Nvidia va sortir le NV31 2-3mois apres et il aurra un prix super intéressant pour des perfs de haut niveau.
 
[:ciler]




 
Cercle sans fin ce truc  :pt1cable:  
 
Enfin moi je dis :
 
1 - Un nouveau chip tous les 6 mois chez NVidia c'est trop  :non:  
2 - Avec tous ça on se fait enfiler si on achéte dés la sortie.
 
Moralité de la chose :
 
Le plus intéressant a mon avis est de changer de CG a chaque nouvelle génération de GPU, c'est pour ça que j'ai fait le blocus sur les GF2, 3, 4.
Donc j'attends le NV30 et sa baisse de tarif étant donné que le NV31 si il existe sera juste une évolution du NV30  :pt1cable:


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Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1642885
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-07-2002 à 19:44:21  profilanswer
 

toa tu attend un peux trop kan meme je troove : D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1642904
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-07-2002 à 19:50:38  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

zavez too fo fo toojoor etre dekalé d une generation  (a moin d etre pt de thune bien sur.)
 
paske les 9700 et r300 le joor ou leur fonktion seront vraiment utlizé elle seront des entrée de gamme !  
 
acheter une GF ddr kan les gf2 sortEnt, une gf3 ti200 kan les gf4 sortent etc etc  
 
 
LE RAPORT KALIT2 PRIX CAI IMPORTANT AUSSY !  
 




 
nan, il faut toujours être au top au niveau matos comme ça tu peux jouer a Counter Strike à 400FPS (Si, MOI je vois la différence entre 200 et 400 FPS MOI mossieur), frimer en boite pour draguer les pétasses de 16 ans ("tu sais gamine, j'ai une Geforce 4 Ti 4600" -Ouais et alors ?" -Ben ça ne sert strictement à rien et c'est hyper cher onc ça veux dire que je suis pété de thunes. Does you ?" ) et te la péter dans les lan quand tu arrives avec ton bi-MP 2100+ alim 600watts (ben oui, faut tout ça pour alimenter le gyrophare et le gros subwoofer) alors que t'es une merde dans tous les jeux en réseaux.
 
 
Avoir le Matos dernier cri (et en chager tout les mois) c'est INDISPENSABLE monsieur TRK.
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
"Ceci était un message de la ligue de protection des PCsexuels*"
 
*Personne qui jouie en dépensant tout son fric dans du matos pour son PC
 
 
 
 
 :D  :hello:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1642909
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-07-2002 à 19:51:55  profilanswer
 

:lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1642910
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-07-2002 à 19:51:57  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
Cercle sans fin ce truc  :pt1cable:  
 
Enfin moi je dis :
 
1 - Un nouveau chip tous les 6 mois chez NVidia c'est trop  :non:  
2 - Avec tous ça on se fait enfiler si on achéte dés la sortie.
 
Moralité de la chose :
 
Le plus intéressant a mon avis est de changer de CG a chaque nouvelle génération de GPU, c'est pour ça que j'ai fait le blocus sur les GF2, 3, 4.
Donc j'attends le NV30 et sa baisse de tarif étant donné que le NV31 si il existe sera juste une évolution du NV30  :pt1cable:  




 
c'est aussi pour ça que tu a acheté ta r8500 juste apres sa sortie  ;)  [:titprem]
 
EDIT: le cycle de 6 mois de nvidia, c'est du pipo, ils sont plutot à 9 mois /1 an depuis la sortie de la GF2


Message édité par mareek le 22-07-2002 à 19:53:16

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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1642926
armagedon3​000
Posté le 22-07-2002 à 20:03:08  profilanswer
 

Moi j'attend encore un peut que les R300 et autres NV30 sortent pour me payez une Gforce4 TI4200.
Pour l'instant ont en trouve en dessous de 170? alors d'ici quelques temps j'espere en trouver en dessous de 150-140-130-120-100-100-90 heu non je deconne 140? ce serai pas mal deja.
Quoi-que j'aime bien encore ma p'tite gforce1 DDR.

n°1642952
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-07-2002 à 20:11:54  profilanswer
 

armagedon3000 a écrit a écrit :

Moi j'attend encore un peut que les R300 et autres NV30 sortent pour me payez une Gforce4 TI4200.
Pour l'instant ont en trouve en dessous de 170? alors d'ici quelques temps j'espere en trouver en dessous de 150-140-130-120-100-100-90 heu non je deconne 140? ce serai pas mal deja.
Quoi-que j'aime bien encore ma p'tite gforce1 DDR.
 




 
Je suis pas sûr que les GF4Ti vont baisser à la sortie du NV30, je pense qu'elles vont faire comme les GF3 à la sortie des GF4, C.A.D. disparaitre au profit des nv30 et nv31 sans que leur prix baisse énormément.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1642975
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 22-07-2002 à 20:20:22  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
c'est aussi pour ça que tu a acheté ta r8500 juste apres sa sortie  ;)  [:titprem]
 
EDIT: le cycle de 6 mois de nvidia, c'est du pipo, ils sont plutot à 9 mois /1 an depuis la sortie de la GF2




 
T'as vu ça où que j'avais acheté une R8500 dans Picsou Magasine  :D


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Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1643000
netshaman
Posté le 22-07-2002 à 20:30:17  profilanswer
 

Ben moi maintenant, j' ai ma radeon 8500 et je crois que je vais la garder un bon bout de temps...
R300 ou pas na !
Non mais  :na:  


---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
n°1643004
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2002 à 20:31:52  answer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

La puce est bien entendu DirectX 9.0, mais elle va plus loin puisque selon NVIDIA les spécifications des Vertex & Pixel Shaders vont plus loin que la version 2.0, d?où une version appelée '2.0+' par NVIDIA. En effet, la taille de ces Shaders peut atteindre 65536 instructions pour les Vertex via l'utilisation des branchements (1024 sans), contre 1024 selon les spécifications de DX9.  
 
Il en est de même pour les Pixel Shaders. Si le nombre de textures utilisables par Shaders reste à 16, ils peuvent désormais utiliser jusqu'à 1024 instructions de textures ou de couleurs, contre respectivement 32 et 64 auparavant. La précision des couleurs est pour sa part conforme au PS 2.0, à savoir des nombres flottants codés en 64 voir 128 bits.
 




 
C'est amusant des fonctionnalités n'ont prises en charge par directx9. Comme si les programmeurs allaient spécifiquement développer pour Nvidia!!!
Déjà qu'il y a pas un seul qui à ce jour exploite l'ensemble des fonctionnalités de directx8 alors voir un chip exploitant un directx9 "+" je rigole doucement...

n°1644085
evildeus
Posté le 23-07-2002 à 08:15:19  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
C'est amusant des fonctionnalités n'ont prises en charge par directx9. Comme si les programmeurs allaient spécifiquement développer pour Nvidia!!!
Déjà qu'il y a pas un seul qui à ce jour exploite l'ensemble des fonctionnalités de directx8 alors voir un chip exploitant un directx9 "+" je rigole doucement...



Peut etre que nVidia n'a pas que la 3D joueur en vue ;) (par exemple avec le rachat de http://www.exluna.com/)
Attends toi toutefois à une annonce de Carmack allant dans ce sens (bon pour dans 3 ans hein :D)

n°1644092
evildeus
Posté le 23-07-2002 à 08:38:15  profilanswer
 

Citation :

For all those asking about differences between R300 and NV30 pipelines, the SIGGRAPH course notes on hardware shading provide about all the information you'd want (available at www.ati.com/developer and http://developer.nvidia.com/view.a [...] 721_4874).  
 
R300 pixel shader:  
inputs: 16 textures, 32 constants, 8 tex coords, 2 vertex colors  
12 temporary 128-bit registers  
64 ALU instructions, 32 texture fetches, up to 4 dependent reads  
ALU instructions are ADD, MOV, MUL, MAD, DP3/DP4, FRAC, RCP, RSQ, EXP, LOG, and CMP  
Texture instructions are texld (load), texldp (proj. load), and texldb (biased load)  
fragment kill  
Outputs in up to 4 buffers  
 
NV30 pixel shader:  
inputs: 16 textures, 512 constants, 8 tex coords, 2 vertex colors, screen pos  
32 temporary 128-bit registers  
any combination of up to 1024 ALU or texture instructions  
ALU instructions are R300 set + SIN, COS, DDX, DDY, MIN, MAX, condition codes (SLT, SGT, etc.), and pack/unpack  
TEX instructions are TEX (load) TXP (proj. load), and TXD (derivative-based load)  
fragment kill  
Outputs to Z or color buffers, pack/unpack instructions allow 4 32-bit buffers (or 2 64-bit) to be stored in a 128-bit RGBA buffer  
 
R300 vertex shader:  
256 static instructions, up to 1024 executed instructions  
256 constants  
1 address vector  
12 temporary vectors  
ALU includes ADD, DP3/DP4, FRAC, LOG, MAD, MAX, MIN, MOV, MUL, RCP, RSQ, SGE/SLT  
constant-based loops and branching  
 
NV30 vertex shader:  
256 static instructions, up to 65,536 executed instructions  
256 constants  
2 address vectors  
16 temporary vectors  
up to 6 clip-planes output  
ALU is R300 + SIN, COS  
data-dependent loops and branching, subroutines nested up to 4 deep


http://216.180.225.194/~beyond3d/f [...] &start=125

n°1644189
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-07-2002 à 10:00:15  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
T'as vu ça où que j'avais acheté une R8500 dans Picsou Magasine  :D  




 
me suis gourré, je croyais que c'était trk qui avait écrit ça désolé


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1644434
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-07-2002 à 11:27:49  profilanswer
 

Petite remarque sur le titre du topic:
"NV30 Premières spécifications (Achat R9700 Justifié ???)"
 
ça fait un peu aimant à FanATIque et à nvidiot, et ça va ammener des fights débiles dans tous les sens alors que c'est pas le but du topic, je me trompe ?


Message édité par mareek le 23-07-2002 à 11:28:06

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1644478
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-07-2002 à 11:42:00  profilanswer
 

la R9700 va a mon avis etre plus utilisée que le NV30:
le R9700 est la base de DX9, et mm si le NV30 va plus loin, ca fera pareil que la R8500 et la GF3:
les specs les plus utilisées sont celles de la GF3, car correspondent à plus de cartes, tout en étant DX8 compatible
 
donc achat R9700 justifié à mon avis (au mm titre que GF1 et GF3)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1644512
chapi456
Posté le 23-07-2002 à 11:52:37  profilanswer
 

Y'a un truc que je comprends pas vraiment :  
 
Citation de Tom'sHardware  
 
Each pixel rendering pipeline has one texture unit, so the multi texturing fill rate is the same as the single texturing fill rate above. It might look as if one texture unit per pipeline is very little, but if you calculate the memory bandwidth requirement of eight parallel pipes with one texture unit doing a trilinear 32-bit color texture lookup, you will understand why two texture units wouldn't have made an awful lot of sense: 32 bit * 8 (trilinear filtering requires 8 texels to be read) * 8 (eight pipelines) = 2048 bit. 2048 bit would have to be read per clock, but 'only' 512 bit per clock are provided by the 256 bit-wide DDR memory interface of Radeon 9700. Bilinear filtering mode would still require 1024 bit per clock. Two texture units per pipe could never be fed by the memory interface. This is why it wouldn't have made sense to add those units.  
 
Alors, comment sur le NV30, ils vont pouvoir 'nourrir' les 16 textures units (8*2 ou 16, le probleme reste entier !!)
 
En effet, la mémoire du NV30 va pas 2 voir 3 fois plus vite ... ca ne servira donc a rien (sauf erreur de ma part et alors je voudrais bien comprendre où)

n°1644520
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 23-07-2002 à 11:56:19  profilanswer
 

OxYGeN3 a écrit a écrit :

la R9700 va a mon avis etre plus utilisée que le NV30:
le R9700 est la base de DX9, et mm si le NV30 va plus loin, ca fera pareil que la R8500 et la GF3:
les specs les plus utilisées sont celles de la GF3, car correspondent à plus de cartes, tout en étant DX8 compatible
 
donc achat R9700 justifié à mon avis (au mm titre que GF1 et GF3)


Une fois qu'elle sera déverminée et qu'il y aura des jeux ou des applis qui utiliseront les fonctionnalités de cette carte. CàD quand la génération d'après commencera à être commercialisée.
 
Question : quel est le premier jeu à tirer parti du TrueForm d'ATI inauguré avec la Radéon 8500 ?? :d:d:d


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1644543
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-07-2002 à 12:02:59  profilanswer
 

chapi456 a écrit a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas vraiment :  
 
Citation de Tom'sHardware  
 
Each pixel rendering pipeline has one texture unit, so the multi texturing fill rate is the same as the single texturing fill rate above. It might look as if one texture unit per pipeline is very little, but if you calculate the memory bandwidth requirement of eight parallel pipes with one texture unit doing a trilinear 32-bit color texture lookup, you will understand why two texture units wouldn't have made an awful lot of sense: 32 bit * 8 (trilinear filtering requires 8 texels to be read) * 8 (eight pipelines) = 2048 bit. 2048 bit would have to be read per clock, but 'only' 512 bit per clock are provided by the 256 bit-wide DDR memory interface of Radeon 9700. Bilinear filtering mode would still require 1024 bit per clock. Two texture units per pipe could never be fed by the memory interface. This is why it wouldn't have made sense to add those units.  
 
Alors, comment sur le NV30, ils vont pouvoir 'nourrir' les 16 textures units (8*2 ou 16, le probleme reste entier !!)
 
En effet, la mémoire du NV30 va pas 2 voir 3 fois plus vite ... ca ne servira donc a rien (sauf erreur de ma part et alors je voudrais bien comprendre où)




 
tres bonne remarque, on va se retrouver avec le même problème que la GF1 SDR ou la GF2 : un GPU surpuissant bridé par la BP mémoire. Et comme la BP mémoire vient juste de faire un grand bond avec le bus 256 bits, on risque d'être encore longtemps limité par la BP mémoire. spacool tout ça  :(


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1644551
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-07-2002 à 12:05:54  profilanswer
 

TNZ a écrit a écrit :

Une fois qu'elle sera déverminée et qu'il y aura des jeux ou des applis qui utiliseront les fonctionnalités de cette carte. CàD quand la génération d'après commencera à être commercialisée.
 
Question : quel est le premier jeu à tirer parti du TrueForm d'ATI inauguré avec la Radéon 8500 ?? :d:d:d



 
via un patch: Counter strike, UT
En natif: RTCW, Serious Sam 2  
 
Il y en a peut-être (surement) d'autres, mais ce sont les seuls que je connais (enfin c'est déjà pas mal quand on compare le nombre de jeux qui utilisent les RT-patches de nvidia [:titprem])
 
EDIT: correction suite au post de TRK


Message édité par mareek le 23-07-2002 à 12:12:22

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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1644564
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-07-2002 à 12:09:24  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
via un patch: Counter strike, Serious Sam 2, UT
En natif: RTCW  
 
Il y en a peut-être (surement) d'autres, mais ce sont les seuls que je connais (enfin c'est déjà pas mal quand on compare le nombre de jeux qui utilisent les RT-patches de nvidia [:titprem])




 
non pas de patch ds SS2.


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n°1644582
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 23-07-2002 à 12:14:02  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

via un patch: Counter strike, Serious Sam 2, UT
En natif: RTCW  
 
Il y en a peut-être (surement) d'autres, mais ce sont les seuls que je connais (enfin c'est déjà pas mal quand on compare le nombre de jeux qui utilisent les RT-patches de nvidia [:titprem])


Pour RTCW je savais ... :d:d:d C poa beau tout ça ... les dates de sortie des CG et des jeux qui les exploitent ??? [:clarinette]
 
Ceci dit, tu peux me refiler les liens des patch TrueForm pour UT ??? :d:d:d


Message édité par TNZ le 23-07-2002 à 12:15:00

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"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1644605
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-07-2002 à 12:23:20  profilanswer
 

ca sert a rien le trueforme poor ut  c pas du vrais trueform ca deforme les persos


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