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Auteur Sujet :

[Topic Unique] NV30 "Omen?" [Spécifications Inside]

n°1602155
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 00:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
nan [:audi]
 
mais serious sam est qd meme le contre exemple parfait du jeu qui representerait la majorité des jeux [:ddr555]




 
c'est vrai, c'est un jeux en 3D qui n'est pas dans une fenêtre. Il n'est donc pas tres representatifs de la majorité des jeux vu que les jeux les plus joués sont le solitaire, demineur freecell et la dame de pique  :pt1cable:  
 
Sans rire, pourquoi serious sam serait moins representatif qu'un autre ? en quoi tu juges la représentativité d'un jeux ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 10-07-2002 à 00:32:17  profilanswer
 

n°1602161
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2002 à 00:34:31  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
c'est vrai, c'est un jeux en 3D qui n'est pas dans une fenêtre. Il n'est donc pas tres representatifs de la majorité des jeux vu que les jeux les plus joués sont le solitaire, demineur freecell et la dame de pique  :pt1cable:  
 
Sans rire, pourquoi serious sam serait moins representatif qu'un autre ? en quoi tu juges la représentativité d'un jeux ?




 
bin euh ....  
 
a part un moteur graphique, ya qd meme pas grand chose dans ce truc, nan ? :heink:

n°1602199
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 00:44:10  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
bin euh ....  
 
a part un moteur graphique, ya qd meme pas grand chose dans ce truc, nan ? :heink:




 
ben c'est parfait pour tester une carte gragraphique alors ;)


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1602221
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-07-2002 à 00:51:29  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
bin euh ....  
 
a part un moteur graphique, ya qd meme pas grand chose dans ce truc, nan ? :heink:




 
c'est ca t'as raison rien de tel qu'une bonne vieille recherche de nombre premiers pour tester un carte graphique  :wahoo:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1602224
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2002 à 00:51:34  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
ben c'est parfait pour tester une carte gragraphique alors ;)  




 
mouai :/  
 
m'enfin, ché pas ....  
 
c sur que c impossible en pratique, mais le top serait qd meme de tester sur les jeux du moment, mettons :o (par exemple, en ce moment, euh .... euh ..... enfin t'auras compris koi :d)

n°1602227
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2002 à 00:52:42  profilanswer
 

une CG bonne dans les benches classiques (3D mark, Q3, .....) est elle tjrs (mais vraiment TJRS hin) bonne dans la pratique :??:


Message édité par Juju_Zero le 10-07-2002 à 00:59:13
n°1602243
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 00:57:10  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
mouai :/  
 
m'enfin, ché pas ....  
 
c sur que c impossible en pratique, mais le top serait qd meme de tester sur les jeux du moment, mettons :o (par exemple, en ce moment, euh .... euh ..... enfin t'auras compris koi :d)




 
Counter Strike par exemple  :D  
 
ça va, Je sors


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1602252
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2002 à 00:58:54  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Counter Strike par exemple  :D  
 
ça va, Je sors




 
[:audi]
 
nan mais tous ces RPG / STR / ché pas koi :o
 
 
ca se limite qd meme trop souvent aux FPS les benches ...

n°1602274
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 01:06:09  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
[:audi]
 
nan mais tous ces RPG / STR / ché pas koi :o
 
 
ca se limite qd meme trop souvent aux FPS les benches ...




 
le pb, c'est qu'il faut que le jeux propose un bench en interne, et à part dans les FPS, ya peu de jeux qui proposent de tels benchs.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1602283
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2002 à 01:07:52  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
le pb, c'est qu'il faut que le jeux propose un bench en interne, et à part dans les FPS, ya peu de jeux qui proposent de tels benchs.  




 
oué c sur ...  
 
et puis faire un test de CG prendrait alors bcp plus de temps qu'actuellement, tout ca pour un resultat qui ne differerait surement pas bcp d'un simple bench classique 3DMark / Q3 / ...

mood
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Posté le 10-07-2002 à 01:07:52  profilanswer
 

n°1602440
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-07-2002 à 01:54:52  profilanswer
 

La 3D, c'est la 3D, après que ce soit de la 3D de RTS, de D Like ou de RPG le GPU ne le sait pas ;)
 
Les hierarchies obtenues dans les tests standards sont tjs respectés, avec des écarts plus ou moins important en % selon la dépendance du jeu vis à vis de la puissance CPU ...

n°1602444
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 10-07-2002 à 01:56:12  profilanswer
 

alors marc, on aura droit à un test du R300 ou rv250 le 17 ? :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1602469
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2002 à 02:14:17  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

La 3D, c'est la 3D, après que ce soit de la 3D de RTS, de D Like ou de RPG le GPU ne le sait pas ;)
 
Les hierarchies obtenues dans les tests standards sont tjs respectés, avec des écarts plus ou moins important en % selon la dépendance du jeu vis à vis de la puissance CPU ...




 
qu'il en soit ainsi [:plat00n]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1603614
evildeus
Posté le 10-07-2002 à 14:37:18  profilanswer
 

Elle vient d'ou la news marc? :)

Citation :

Une autre roadmap du même constructeur mais dédiée cette fois ci aux GPU laisse transparaître quelques informations sur les dates de disponibilité, ou plus exactement de production en volume, des futures cartes à base de puces NVIDIA. La sortie des NV18 et NV28, qui sont des évolutions AGP 8x des NV17 et NV25, est respectivement prévue pour mi-Août et début septembre. En ce qui concerne le NV30, la production des cartes est annoncée pour la mi-Octobre, et il est à noter qu'on trouve à coté de NV30 la mention Omen ? s'agit t'il du futur nom commercial de ce GPU ? Wait & see ...


http://www.hardware.fr/news/lire/10-07-2002/

n°1603621
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 14:39:16  profilanswer
 

Evildeus a écrit a écrit :

Elle vient d'ou la news marc? :)

Citation :

Une autre roadmap du même constructeur mais dédiée cette fois ci aux GPU laisse transparaître quelques informations sur les dates de disponibilité, ou plus exactement de production en volume, des futures cartes à base de puces NVIDIA. La sortie des NV18 et NV28, qui sont des évolutions AGP 8x des NV17 et NV25, est respectivement prévue pour mi-Août et début septembre. En ce qui concerne le NV30, la production des cartes est annoncée pour la mi-Octobre, et il est à noter qu'on trouve à coté de NV30 la mention Omen ? s'agit t'il du futur nom commercial de ce GPU ? Wait & see ...


http://www.hardware.fr/news/lire/10-07-2002/




 
un fabriquant de CM et de CG assez important, yen a plein : Abit, Asus, Gigabyte, MSI etc...


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1603890
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2002 à 16:03:25  profilanswer
 

je pencherais bien pour asus :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1603917
evildeus
Posté le 10-07-2002 à 16:11:30  profilanswer
 

Ok, cela doit etre Gigabyte ;)

n°1603960
evildeus
Posté le 10-07-2002 à 16:19:37  profilanswer
 

Pour le plaisir  :D  :ange: :

Citation :

GeForce5 6000 Revealed:
Apparently NVIDIA is not one to be left behind?we have proof from a reliable source ( he only sent this picture to me?and 1000 other of his closest webmaster friends ) This picture is total undeniable proof that NVIDIA used the 3dfx technology to unleash the GeForce5 6000!!! I have further proof from my friend, who is close to NVIDIA, that the GF5-6000 is getting an astonishing 54014 3DMarks!!! I cannot reveal the persons true identity out of fear of retaliation from former 3dfx employees?so he sent me this from his Yahoo account under the name ?Emilio?. Remember you saw it here first?.


http://www.hardocp.com/images/news/1026294379SyMqolvE8s_1_1_l.jpg
http://www.hardocp.com/images/news/1026294379SyMqolvE8s_1_2_l.jpg


Message édité par evildeus le 10-07-2002 à 16:20:09
n°1603964
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-07-2002 à 16:21:58  profilanswer
 

Evildeus a écrit a écrit :

Pour le plaisir  :D  :ange: :

Citation :

GeForce5 6000 Revealed:
Apparently NVIDIA is not one to be left behind?we have proof from a reliable source ( he only sent this picture to me?and 1000 other of his closest webmaster friends ) This picture is total undeniable proof that NVIDIA used the 3dfx technology to unleash the GeForce5 6000!!! I have further proof from my friend, who is close to NVIDIA, that the GF5-6000 is getting an astonishing 54014 3DMarks!!! I cannot reveal the persons true identity out of fear of retaliation from former 3dfx employees?so he sent me this from his Yahoo account under the name ?Emilio?. Remember you saw it here first?.


http://www.hardocp.com/images/news [...] _1_1_l.jpg
http://www.hardocp.com/images/news [...] _1_2_l.jpg




 
[:audi]
 
avec alimentation externe ? :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1603997
evildeus
Posté le 10-07-2002 à 16:30:44  profilanswer
 

Moi c'est surtout le P4 à l'intérieur du système qui m'interesse. Je suis pas pret de changer avec cela 65 GHz :D.
 
PS: Le fake vraiment mal fait  :sarcastic:

n°1604043
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-07-2002 à 16:41:28  profilanswer
 

Evildeus a écrit a écrit :

Moi c'est surtout le P4 à l'intérieur du système qui m'interesse. Je suis pas pret de changer avec cela 65 GHz :D.
 
PS: Le fake vraiment mal fait  :sarcastic:  




 
ben si il est bien fait, ya juste 35 condos sur la CG, un Pentium 6 4859MHz, 512Mo de mémoire video, des ventilateurs abit sur une carte nvidia de pré série ....
 :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1610473
evildeus
Posté le 12-07-2002 à 14:47:36  profilanswer
 

http://www.nvnews.net/images/news/200207/image.png

n°1610499
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-07-2002 à 14:55:08  profilanswer
 


 :eek2:  
 
t'as un lien ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1610548
evildeus
Posté le 12-07-2002 à 15:05:22  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 :eek2:  
t'as un lien ?



Malheureusement non, enfin si que www.nvnews.net , 1ere info sur le NV30 qui sera obligatoirement en 0.13 micron. J'attends avec impatience plus d'info.


Message édité par evildeus le 12-07-2002 à 15:05:42
n°1610566
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 12-07-2002 à 15:08:51  profilanswer
 

le 0.13 c un peu "certain", sinon nvidia se ferait pas chier a attendre et le sortirait a la suite du r300


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1610571
thekiller3
Posté le 12-07-2002 à 15:09:29  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

3D Chipset a publié quelques informations sur le NV30. Selon ces informations, le NV30 devrait être deux fois plus performant qu?une GeForce4 Ti 4600. Ces performances seront notamment obtenue via un technique de compression de couleur de 4 pour 1, une mémoire à 900 ?MHz? (450 MHz DDR, comme celle annoncée il y?a peu par Infineon), et la possibilité de traiter 16 textures par pixel et par passe (a priori 8 pipeline capable d?effectuer chacune du bi-texturing). Ces informations vont dans le sens des rumeurs qui nous sont pour l?instant parvenue sur le chip.
 
Mais les informations de 3D Chipset ne s?arrêtent pas là, puisque selon ce site le NV30 serait capable d?effectuer un FSAA 4x sans perte de performances, disposera d?une interface FireWire (fonctions d?acquisition vidéo ?) et serait utilisable en multi-chip (comme le VSA-100 en son temps). Contrairement au GeForce4 MX, le NV31 disposera de toutes les fonctionnalités du NV30, avec des fréquences inférieures.
 
Wait & see ...
 
Source : Hardware.fr
 
 
:o




 
 
GENIAL!!! :love:

n°1610589
evildeus
Posté le 12-07-2002 à 15:12:16  profilanswer
 

burgergold a écrit a écrit :

le 0.13 c un peu "certain", sinon nvidia se ferait pas chier a attendre et le sortirait a la suite du r300



Vi, je pense que le chip est fait de telle manière que le remettre en 0.15 prendrait plus de temps qu'attendre que leur fournisseur soit pret en 0.13 ;)

n°1610606
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 12-07-2002 à 15:15:51  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 004876.gif
3DChipset.com a posté des informations concernant les prochains chips 3D NVIDIA qu'il aurait obtenu grâce à l'aide d'une source proche du fabricant de Santa-Clara.  
 
Selon ces mêmes informations le NV30 devrait être compatible AGP8X et Direct X9. Il devrait être couplé à de la mémoire DDR 900 MHz. Il pourra appliquer 16 textures/pixel et utilisera une nouvelle technologie de compression des couleurs (ratio 4:1). Les performances de ce nouveau chip devraient être deux fois supérieures à celles d'une GeForce4 Ti4600. Autre spécification, le NV30 proposera un connecteur FireWire qui pourra certainement être utilisé pour faire de l'acquisition vidéo.  
 
Le NV31 devrait être version light du NV30 puisqu'il utilisera des fréquences de fonctionnement plus faibles, alors que le NV40 qui n'existe certainement que sur le papier pour l'instant, devrait offrir une puissance de gestion de 600 millions de polygones par seconde et un fillrate de 4 Gigapixels.  
 
Bien sûr, en attendant les spécifications officielles, ces informations sont à prendre avec des pincettes.
 
Source : Clubic.com, Hardware.fr
 
De la bombe  [:shooter] Le prix sera 2 fois supérieur aussi  :heink:




 
Perfs deux fois supérieures à un Ti4600, mdr, ça n'a aucun sens.

n°1610618
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-07-2002 à 15:17:36  profilanswer
 

fodger a écrit a écrit :

 
 
Perfs deux fois supérieures à un Ti4600, mdr, ça n'a aucun sens.




 
ben si, ça s'appelle un parhelia-512  :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1610620
thekiller3
Posté le 12-07-2002 à 15:17:42  profilanswer
 

ben si....*
 
par exemple une GF2 gts est 2 fois + rapide qu'une GF1...
donc ce sera pareil pour la NV25 et la NV30.
un frame rate qui passe du simple au double :ouch:  :love:

n°1610633
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-07-2002 à 15:19:58  profilanswer
 

thekiller3 a écrit a écrit :

ben si....*
 
par exemple une GF2 gts est 2 fois + rapide qu'une GF1...
donc ce sera pareil pour la NV25 et la NV30.
un frame rate qui passe du simple au double :ouch:  :love:  




 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
jette un coup d'oeil ici:
http://www.hardware.fr/html/articl [...] 208&page=4


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1610641
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 12-07-2002 à 15:21:35  profilanswer
 
n°1610666
blazkowicz
Posté le 12-07-2002 à 15:30:31  profilanswer
 


 
c pas du temps réel ça !?!?!?!?!!!!!!!
 
à mon avis c'est du rendu calculé sur le GPU mais pas en temps réel, sinon, bienvenue dans la Matrice


Message édité par blazkowicz le 12-07-2002 à 15:30:53
n°1610676
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 12-07-2002 à 15:32:46  profilanswer
 

bas moi ma ptite geforce 256 marche encore tres bien :)


---------------
Ptitdav car chui po grand  
n°1610709
blazkowicz
Posté le 12-07-2002 à 15:37:13  profilanswer
 

enfin je dirais que les deux iamges du dessus sont en temps réel et les deux autres sont prérendues ????

n°1610921
thekiller3
Posté le 12-07-2002 à 16:19:06  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
jette un coup d'oeil ici:
http://www.hardware.fr/html/articl [...] 208&page=4




 
ok c'est un mauvais exemple :D  
 
bon disons entre voodoo1 et voodoo2 => on passe de 30 fps à quake2 à 60fps avec voodoo2. :D

n°1610941
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-07-2002 à 16:23:59  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
ben si, ça s'appelle un parhelia-512  :D  




 
 
bin nan :d
 
 
le parhelia avait des SPECS 2 fois sup' a la 4600 ....
 
des SPECS :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1610951
thekiller3
Posté le 12-07-2002 à 16:24:55  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/art/lire/327/8/
 
là on voit que par exemple en 1600*1200*32 la GF3 à 2 fois + de fps que la GF2 gts. :sol:  :D

n°1610976
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 12-07-2002 à 16:29:38  profilanswer
 

thekiller3 a écrit a écrit :

ben si....*
 
par exemple une GF2 gts est 2 fois + rapide qu'une GF1...
donc ce sera pareil pour la NV25 et la NV30.
un frame rate qui passe du simple au double :ouch:  :love:  




 
Non sortir une affirmation telle quelle sans contexte, c'est stupide.
 
En revanche dire "sur 10 jeux utilisant telles techniques de rendu, en 1024*768 FSAA x4, Anisotropic x8, Led bias -3 ... le NV30 est 2 fois plus balaise que le Ti4600", là ça a du sens!

n°1610984
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 12-07-2002 à 16:31:46  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
ben si, ça s'appelle un parhelia-512  :D  




 
Le parhelia est excellent en terme de fonctionnalité, reste à pouvoir l'exploiter.  
 
Il n'est pas dit que sur un jeu extrêment complexe en terme de nombre d'effets utilisés ne soit pas capable de rattrapper une Ti4400 avec des drivers au point.

n°1611139
evildeus
Posté le 12-07-2002 à 17:37:21  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
c pas du temps réel ça !?!?!?!?!!!!!!!
 
à mon avis c'est du rendu calculé sur le GPU mais pas en temps réel, sinon, bienvenue dans la Matrice



Aucune idée. Demande à Nvidia ;)

mood
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