Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

n°8677065
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 03-04-2013 à 00:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai (à nouveau) besoin d'aide.
Dans le soft "iTurbo", on a un "Power Status" qui est éclairé en vert quand ça va, et en rouge sinon.
Je viens de remettre ma carte aux fréquences et voltages d'origine, et dès que j'allume une appli 3D j'ai ce Power Status qui passe au rouge, et je constate bien une chute de la tension VCore dans GPUZ (je passe de 1160mV de tension d'origine à 1120mV). En revanche les fréquences réglées dans le soft semblent bien respectées.
Je précise que je n'ai pas changé le BIOS, c'est une 7970 non-OC et non-GHz.

Un coup de main siouplé ?  :sweat:

edit : 1,16V n'est pas la tension d'origine de la carte apparemment. Je suis descendu au maximum que permet le soft (1,05V), et même là @925MHz/1375MHz j'ai du VDrop jusqu'à 1,016V...
Carte défectueuse ? (je précise que le curseur "Board Power Limit" n'a aucune influence sur le phénomène)

edit2 : 1,16V est en fait bien la tension d'origine (en fait 1,175V mais y'a déjà du Vdrop sur la tension d'origine en 2D...). Donc ma carte ne tient pas les références de base (925/1375) aux tensions de base, le retour SAV se confirme. Et changement pour un modèle à étage d'alim modifié.

Message édité par TildeKa le 03-04-2013 à 10:19:04
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 00:44:40  profilanswer

n°8677102
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-04-2013 à 07:58:44  profilanswer

Malheureusement, j'ai l'impression que les dernières 7970 sont de piètres clockeuses et la gestion de la tension semble toute une affaire.
J'ai eu beaucoup plus de fun en m'amusant avec les Fermi.

n°8677115
neoulous
Posté le 03-04-2013 à 08:44:54  profilanswer

Tu m'as jeté le doute alors j'ai vérifié ce matin : l'auto du vcore le claque à 1,300 (j'ai regardé après avoir fait une session d'OCCT) et je monte pas au dessus de 70°.
Je suis pas en water mais j'ai été généreux sur l'air cooling et j'ai une excellente circulation d'air (j'ai même poussé le vice à faire des découpes à la scie-cloche pour rajouter des 120.

Donc 1.3v je suis encore large mais je n'irai pas au dessus de 4 gigos de toute façon.

Après, quand tu es oc, y'a quelques précos à respecter : perso, je change de pate thermique tous les ans et un nettoyage complet (poussières et poils de chats dans mon cas) de l'intérieur du boitier tous les 3 mois. Nettoyage du dissip au pinceau, etc... Faut que la tour soit dans un endroit ventilé et frais, non humide... Faut une alim hdg sous onduleur pour la pérennité du matos, etc...

Déjà eu une sapphire : j'ai vraiment été deçu et pareil autour de moi... Comme tu dis c'est la loterie, tu peux tomber sur un modèle qui va s'oc un max, pas chauffer et faire des années comme tomber sur un modèle qui va te balancer des artefacts au bout de 2 ans alors qu'il est resté @stock.
Pour moi, avec une ati, HIS reste le must (déjà déçu par asus avec une carte qui a laché juste après la garantie) mais comme HIS ne propose que 2 ans de garantie, je crois que je vais pas me laisser tenter par de l'ati.

C'est quand même dingue que sur toutes les ATI tous constructeurs confondus, pas un seul ne propose du 3 ans garantie même sur du hdg. Perso, ça me donne vraiment pas envie d'acheter et à fortiori quand on voit que asus garantit ses carte nvidia 3 ans et ses cartes ati seulement 2 : il y a une bonne raison... ça me fait penser aux bagnoles : c'est pas pour rien que renault ou autres peugeot/citron garantissent leur véhicules 2 ans alors que les japonaises le sont 7 ou 10 ans...
Louche et ça inspire pas confiance... Mais pour l'utilisateur lambda qui change régulièrement, clair que c'est pas la peine de se prendre la tête avec la garantie comme je le fais.

n°8677181
Galak
Revenez :(
Posté le 03-04-2013 à 10:19:44  profilanswer

Concernant les garanties, la durée veut rien dire, par exemple tes japonaises comme tu dis... au bout de 2 ans y a de moins en moins de chose pris en garantie.

J'ai tjs eu des sapphire en ATI, je dois etre l'exception qui confirme la regle j'ai jamais eu un pb :D

n°8677191
mum1989
Posté le 03-04-2013 à 10:34:41  profilanswer

neoulous a écrit :

Déjà eu une sapphire : j'ai vraiment été deçu et pareil autour de moi... Comme tu dis c'est la loterie, tu peux tomber sur un modèle qui va s'oc un max, pas chauffer et faire des années comme tomber sur un modèle qui va te balancer des artefacts au bout de 2 ans alors qu'il est resté @stock.
Pour moi, avec une ati, HIS reste le must (déjà déçu par asus avec une carte qui a laché juste après la garantie) mais comme HIS ne propose que 2 ans de garantie, je crois que je vais pas me laisser tenter par de l'ati.

C'est quand même dingue que sur toutes les ATI tous constructeurs confondus, pas un seul ne propose du 3 ans garantie même sur du hdg. Perso, ça me donne vraiment pas envie d'acheter et à fortiori quand on voit que asus garantit ses carte nvidia 3 ans et ses cartes ati seulement 2 : il y a une bonne raison... ça me fait penser aux bagnoles : c'est pas pour rien que renault ou autres peugeot/citron garantissent leur véhicules 2 ans alors que les japonaises le sont 7 ou 10 ans...
Louche et ça inspire pas confiance... Mais pour l'utilisateur lambda qui change régulièrement, clair que c'est pas la peine de se prendre la tête avec la garantie comme je le fais.

J'ai déjà eu une Saphire V2 4870 512mo j'en étais très satisfait, (elle fonctionne bien encore)

Mais j'ai l'impression en tout cas, en recevant la 7970 saphire de base (dual x) qu'elle était pas super bien finie(et bien sur j'ai eu du coil whine).

Message édité par mum1989 le 03-04-2013 à 10:35:16
n°8677202
cyberfred
Posté le 03-04-2013 à 10:48:58  profilanswer

Je touche du bois mais ma sapphire 7970 Ghz vapor-x tourne comme une horloge depuis maintenant 3 semaines , et elle a tourné la bougresse !
Juste un poil déçu de l'o/c : je suis resté à 1160 au gpu car à 1200 j'ai des artefacts au bout d'un certain temps sous BF3) et pour la mémoire je reste  @1500 (stock).
Mais bon je vais pas me plaindre , ca envoie du bois à ce niveau de fréquence et surtout pas de coil whine , enfin , un peu si , le bruit est extremement faible , et je l'entends uniquement sous 3dmark au tout premier test (Ice Storm) quand les FPS sont à plus de 1500 :D et un poil aussi sur l'image de fin quand on quitte le bench unigine (heaven ou valley).

Mais à ce petit jeu , mon ex 680 phantom faisait bien plus de coil whine dans ces conditions (j'entendais clairement ce sifflement désagréable , même avec un peu de musique).  
Enfin tant que le coil whine est complètement inaudible et donc absent dans les jeux , je considère qu'il n'y a aucun souci.

n°8677204
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 03-04-2013 à 10:52:14  profilanswer

Mais en fait, de quoi viennent les artefacts ? Car comme je l'ai précisé un peu plus haut, j'en ai quand je pousse ma HIS @1200 sans vraiment savoir si cela est lié à la fréquence, à la tension ou à autre chose.

n°8677210
Alkinos
Posté le 03-04-2013 à 11:00:42  profilanswer

Dites sur la 7950 de chez Grosbill, y aurait pas un souci sur l'image?

http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] atique-ati

n°8677219
cyberfred
Posté le 03-04-2013 à 11:14:26  profilanswer

farwader a écrit :

Mais en fait, de quoi viennent les artefacts ? Car comme je l'ai précisé un peu plus haut, j'en ai quand je pousse ma HIS @1200 sans vraiment savoir si cela est lié à la fréquence, à la tension ou à autre chose.

Je suppose que le GPU a du mal bien qu'ayant augmenté la tension à 1.273 pour ma part et pour que ce soit stable , du coup ca peut se traduire par des anomalies.
En ce qui me concerne , je n'ai vu ces artefacts que sous BF3 mais je suppose que ca pourrait arriver dans d'autres jeux !
Graphiquement , c'est tout simple , ca se traduit par des traits autour de certain bonhomme alors que le reste du graphisme est nickel  :sweat:

n°8677222
Lockz
Posté le 03-04-2013 à 11:16:53  profilanswer

Pour une HIS par exemple, les cartes/composants sont differents d'une Ghz à une non-ghz ?

A combien est ton Voltage GPU stock Tildeka ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 11:16:53  profilanswer

n°8677224
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 03-04-2013 à 11:20:55  profilanswer

farwader a écrit :

Je crois que c'est quand la carte tourne trop vite à une tension trop faible, du coup le GPU s'en sort plus (maintenant, pourquoi est-ce que ça engendre des artefacts graphiques, ça j'en sais rien).
Sauf qu'augmenter trop la tension est dangereux pour ton matériel. Et qu'à une même tension, plusieurs cartes ne tiendront pas les même fréquences (à cause des défauts de fabrication plus ou moins gros sur le GPU).
Et pour répondre à ton post précédent, oui, des artifacts signifient que tu en as trop demandé ;)
Baisse ta fréquence jusqu'à ne plus avoir d'artefacts, ou bien augmente la tension si c'est raisonnable (on considère 1,25V comme le max pour du h24 par ici).

J'en profite pour te poser des questions :p
Quand tu démarres un bench ou un jeu, est-ce que tu peux me dire si tu as une baisse de la tension ?
Et si tu ouvres le soft Turbo de HIS, est-ce que "Power Status" passe au rouge chez toi ?
Ca serait vraiment cool si tu pouvais me dire ça :jap:

@lockz : mon VCore stock est à 1,175V il me semble (et 1,6V pour la RAM, pour ce que ça importe).
Je crois que les composants sont sensé être les mêmes pour une GHz et pour une non-GHz, sauf que la GHz est validée aux tensions/fréquences GHz (et pas les autres). En gros, les GHz sont pas forcément meilleures que les non-GHz, mais elles assurent un minimum que n'assurent pas les non-GHz (si j'ai bien compris).
Mis à part les cartes à étage d'alim modifiés, bien entendu !

Message cité 1 fois
Message édité par TildeKa le 03-04-2013 à 11:24:09
n°8677235
Lockz
Posté le 03-04-2013 à 11:36:05  profilanswer

Ok sur la mienne c'est 1.2V mini sur HIS turbo, 1.5 pour la Vram.

Ne fait pas attention au Power status, ca ressemble juste à un LED temoin d'activité, tu regarde à peine une video sur youtube ou autre que ca passe au rouge.

Message édité par Lockz le 03-04-2013 à 11:37:10
n°8677318
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 03-04-2013 à 13:12:44  profilanswer

Arf... Et tu observes des chutes de tension similaire aux miennes quand tu joues/bench ?

n°8677320
Lockz
Posté le 03-04-2013 à 13:14:05  profilanswer

Je verifierai mais d'apres MSI AB ca ne bouge pas d'un poil, à voir avec GPU-z ou autre ?

Edit: Sur GPU-Z ca varie entre 1.220/1.230

Message cité 1 fois
Message édité par Lockz le 03-04-2013 à 13:23:39
n°8677367
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 03-04-2013 à 13:55:50  profilanswer

Alkinos a écrit :

Dites sur la 7950 de chez Grosbill, y aurait pas un souci sur l'image?

http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] atique-ati

Non je viens d'en prendre deux hier, et pour info leur fiche technique est à la ramasse, enfin celle en bas est bonne, mais le blabla à la fin de la description est faux. De plus la RAM n'est pas à 5500Mhz mais 5000 Mhz...
Sapphire a deux 7950 boost, la version 2L qui a un pcb de base, et la version 3L avec un pcb modifié proche de celui de la vapor-x.
Celle de Grosbill est la version 3L, avec deux sorties DVI (dont une dual-link), un hdmi et un display-port normal (ce qui me vaut de retourner les voir tout à l'heure car mon adaptateur mini-dp vers dvi n'est donc plus compatible  :fou: )
Sur le site de Sapphire c'est celle-là : http://www.sapphiretech.com/presen [...] id=1&leg=0
Voila pour les infos, j'aurai presque envie de les ramener car leur fiche est bien erronée, mais le tarif est quand même super sympathique.
Bien prendre en compte que normalement aucun waterblock ne serait compatible car pcb différent...
Moi qui réfléchissait à y retourner, ca me fera économiser des sous! :D

n°8677701
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 03-04-2013 à 17:25:06  profilanswer

Lockz a écrit :

Je verifierai mais d'apres MSI AB ca ne bouge pas d'un poil, à voir avec GPU-z ou autre ?

Edit: Sur GPU-Z ca varie entre 1.220/1.230

J'ai parcouru tes messages dans ce topic, tu tournes en VStock d'une GHz, soit environ 1250mV, c'est bien ça ?
Et tu as des chutes à 1220/1230mV...

Merci beaucoup pour ton retour.

Il semble donc juste que toutes les cartes lâchent de la tension en charge, mais certaines plus que d'autres (et nottament, les non-GHz par rapport aux GHz, ou peut être les design de rèf par rapport aux design à étage d'alimentation custom).
Bon, je vais me prendre une HIS GHz moi :p

n°8677725
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-04-2013 à 17:54:37  profilanswer

Tout comme pour les 7950/70, le VID des GE n'est pas forcément le même, certains gpu's sont à 1.25v, d'autres à 1.21v, donc tout dépend de sa carte.

Sinon, concernant ces histoires de tension gpu qui flanche (si on fait abstraction du powertune) c'est quelque chose de nouveau, je n'ai pas souvenir d'un feed de ce genre avec un modèle de ref.

Je pencherais plutôt pour un problème lié au boost d'AMD dès que l'on touche à la tension gpu.  

n°8677734
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 18:06:35  answer

neoulous a écrit :

Tu m'as jeté le doute alors j'ai vérifié ce matin : l'auto du vcore le claque à 1,300 (j'ai regardé après avoir fait une session d'OCCT) et je monte pas au dessus de 70°.
Je suis pas en water mais j'ai été généreux sur l'air cooling et j'ai une excellente circulation d'air (j'ai même poussé le vice à faire des découpes à la scie-cloche pour rajouter des 120.

Donc 1.3v je suis encore large mais je n'irai pas au dessus de 4 gigos de toute façon.

1.3 ça le fait , pas de souci , mais comme la mienne en auto , balance 1.4v , je pensais que c'était la même pour toi  
en aircooling , ça passe jusquà 1.35v chez moi , au delà c'est mort , faudrait que je passe sous flotte , mais bon aucun intéret si c'est juste pour gagner 200 mhtz au prix d'une conso de ouf  

neoulous a écrit :

Après, quand tu es oc, y'a quelques précos à respecter : perso, je change de pate thermique tous les ans et un nettoyage complet (poussières et poils de chats dans mon cas) de l'intérieur du boitier tous les 3 mois. Nettoyage du dissip au pinceau, etc... Faut que la tour soit dans un endroit ventilé et frais, non humide... Faut une alim hdg sous onduleur pour la pérennité du matos, etc...

t'es pas obligé d'aller jusque là , un nettoyage régulier suffit , et une bonne alim suffit également en cas de surtension , j'irai pas acheter un onduleur juste pour ça ,  
non c'est juste que 1.85v sur un p4 northwood en h24 c'était trop  :whistle:   ( méconnaissance , inexpérience toussa )  

neoulous a écrit :

tu dois avoir la poisse , quand même , car ça m'est pas arriver souvent de voir une carte graphique cramer , et j'ai pourtant eu de la marque daubesque  
si tu as eu de mauvaises expériences , je peux comprendre tes doutes , mais je sais pas ou tu as vu que les hdg asus n'était garantie que 2 ans  
c'est en effet le cas des 7950 apparemment , mais je viens de vérifier , ma 7970 est bien garantie 3 ans  
perso je pense que tu te fait des gros films à ce sujet , mais libre à toi , la garantie affichée , n'a rien a voir avec la fiabilité d'un produit  
ma vielle x800 xl de 2005 , et pourtant un modèle ultra cheap de chez saphire , fonctionne toujours depuis 8 ans  

et à ce compte là intel pourrait garantir leur processeurs 20  ans facilement , ( mon PII marche toujours ;) )  

vu les préjugés que tu peux avoir , je ne peux que te conseiller de rester chez les verts du coup , sinon tu risque de perdre le sommeil a force de te demander si ton pc bootera ou pas le lendemain  
( je plaisante bien sûr ;) )

n°8677769
neoulous
Posté le 03-04-2013 à 18:46:59  profilanswer

J'avais regardé à l'époque mais comme ça fait 3 ans que je n'y ait pas touché, je ne m'en souvenais plus. Je m'étais pas mal documenté et je me souviens maintenant que mon objectif était de ne pas dépasser les 1,325.

:lol: C'est sûr que le P4 a pas du aimer.
Sérieux, au vu de l'aspi que j'ai dans la tour, vu qu'elle est placée au sol et que je suis en pleine campagne, que j'ai des animaux domestiques (2 persans  :sweat: ), je t'assure que ce rythme de nettoyage est nécessaire.
Pour la pâte thermique, fait l'essai de démonter ton proco 1 an après montage et fonctionnement en h24 et tu verras qu'elle a vachement "fondue", d'où l'intérêt de la renouveler régulièrement (je parle pour du h24)
Par contre, je suis pas d'accord pour l'onduleur : je t'assure que c'est vital pour préserver la durée de vie de la machine -> c'est pas pour rien que tous mes serveurs au taf sont sous onduleurs (et c'est pas à cause des coupures électriques : pas une seule en 15 ans). De toute façon, quand tu vois qu'à la prise, le voltage varie plusieurs fois à la minute entre 225v et 235v, faut pas avoir bac+12 pour savoir ce que ça flingue bien l'électronique (même si c'est l'alim qui prends tout dans la tronche)

On peut clairement le dire : j'ai la poisse.  :D  
Mais bon, je le sais alors du coup, je fais gaffe.

Non mais je parlais pour la 7950 vu que je m'étais orienté sur un cross de ces cartes : je considère une 7950 quand même comme un hdg, à fortiori dans le cas d'un cross.

Après, c'est vrai que la 7970 est garantie 3 ans : elles me tentent bien, c'est vraiment de la bonne carte mais c'est malheureusement trop cher pour moi (budget max : 600 boules pour le cross)

100% d'accord avec toi mais, la garantie n'est pas en adéquation avec la qualité, ceci étant elle y contribue si le constructeur le propose.
Mais bon, je fonctionne comme ça : tout ce que j'achète (electroménager, voitures, tv/hifi, etc...), je le prends systématiquement avec l'extension de garantie max... ça me coute plus cher mais quasiment 9 fois sur 10, je ne le regrette pas vu que j'ai au moins une couille qui se produit durant la garantie (jamais la première année bizarrement)
Pour l'anecdote, dernier truc en date : achat d'une tablette galaxy tab 2 en juillet 2011, garantie 1 an... J'achète l'extension de garantie (donc garantie 2 ans)... mobo de la tablette dead en décembre 2012, soit 6 mois après la fin de la garantie constructeur : là encore, bien content d'avoir payé plus cher au départ pour la garantie.
Avec le nombre de trucs qui m'ont pété à la gueule juste après la garantie "normale" (2 moteurs diesels, 3 TV, 2 lave-vaisselles, 1 frigo, 1 four, 1 seche-linge, 1 moniteur 24", 1 videoproj, 3 camescopes, 2 apn, 1 tablette archos, 1 nas, 1 imprimante et j'en oublie encore surement...), désormais c'est systématiquement achat d'un produit quel qu'il soit avec la garantie la plus longue possible et n'importe qui ayant vécu ce que j'ai vécu penserai obligatoirement la même chose.
Le plus drôle dans le truc c'est que je suis vachement soigneux et précautionneux : quand je vois des potes qui malmènent le matos, qui achètent du noname presque sans garanties, et qui n'ont jamais une seul pépin : je me dis que j'aurai pu tourner dans le film la chèvre à la place de pierre richard  :lol:  

Je suis toujours très hésitant sur un achat quel qu'il soit et je pèse toujours le pour et le contre longuement avant de me décider... Pas d'avis préconçus, pas de préjugés... Juste de la constatation...
Là, je constate que 7950 en cross est trop faiblement garantie : niet.
Je constate que la 7970 est parfaite (garantie 3 ans, ça me convient bien), bien mieux qu'une 680 pour moins chère d'ailleurs, et un cross de 7970 aurait été parfait pour moi... Sauf que ça explose mon budget donc : niet.
Maintenant, mon achat est prévu pour fin avril, début mai : si une baisse de prix intervient, je réviserai sans doute mon jugement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par neoulous le 03-04-2013 à 18:48:33
n°8677808
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 19:28:04  answer

tu peux trouver de bons modèles en occas , mais tu dois pas être du genre à prendre ce risque :lol:    

je constate en effet que tu es un vrai  [:jo_bijoba:4] et là pour le coup je peux rien pour toi :lol:  
à coté moi je suis un gros bourrin , et je n'ai que très rarement des problèmes ( je touche du ouab là )

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2013 à 19:29:31
n°8677856
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 03-04-2013 à 20:18:27  profilanswer

TildeKa a écrit :

Je crois que c'est quand la carte tourne trop vite à une tension trop faible, du coup le GPU s'en sort plus (maintenant, pourquoi est-ce que ça engendre des artefacts graphiques, ça j'en sais rien).
Sauf qu'augmenter trop la tension est dangereux pour ton matériel. Et qu'à une même tension, plusieurs cartes ne tiendront pas les même fréquences (à cause des défauts de fabrication plus ou moins gros sur le GPU).
Et pour répondre à ton post précédent, oui, des artifacts signifient que tu en as trop demandé ;)
Baisse ta fréquence jusqu'à ne plus avoir d'artefacts, ou bien augmente la tension si c'est raisonnable (on considère 1,25V comme le max pour du h24 par ici).

J'en profite pour te poser des questions :p
Quand tu démarres un bench ou un jeu, est-ce que tu peux me dire si tu as une baisse de la tension ?
Et si tu ouvres le soft Turbo de HIS, est-ce que "Power Status" passe au rouge chez toi ?
Ca serait vraiment cool si tu pouvais me dire ça :jap:

@lockz : mon VCore stock est à 1,175V il me semble (et 1,6V pour la RAM, pour ce que ça importe).
Je crois que les composants sont sensé être les mêmes pour une GHz et pour une non-GHz, sauf que la GHz est validée aux tensions/fréquences GHz (et pas les autres). En gros, les GHz sont pas forcément meilleures que les non-GHz, mais elles assurent un minimum que n'assurent pas les non-GHz (si j'ai bien compris).
Mis à part les cartes à étage d'alim modifiés, bien entendu !

Merci pour ces précisions, en effet j'ai bien le Power Status qui passe au rouge quand je sollicite la carte mais j'ai l'impression que c'est plus un indicateur pour la charge de la carte.
J'ai également une chute de tension par rapport à ce que j'ai spécifié sous iTurbo et je me suis renseigné sur ça. Il semblerait que la différence soit dûe au courant de fuite du GPU et que cela serait étroitement lié à l'ASIC quality de la carte que l'on peu obtenir sous GPU-Z, plus il est bon et moins tu auras de courant de fuite et inversement.
Je ne sais pas si j'ai raison donc si quelqu'un pouvait apporter des précisions. :jap:

Sinon, j'ai refait des tests ce soir et j'ai réussi à atteindre les 1200MHz stable en jeu et en bench @1.25V. La différence est tellement minime sur les performances que je suis redescendu à 1150 @1.2V.

Message cité 1 fois
Message édité par farwader le 03-04-2013 à 20:19:21
n°8677938
Alkinos
Posté le 03-04-2013 à 21:20:21  profilanswer

7950 Spphire recu d'Amazon pour 200 euros, c'est du tout bon. Tomb Raider est vraiment magnifique dessus.
Va bientôt y avoir une ps3 en vente sur le forum ;)

n°8677959
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-04-2013 à 21:39:01  profilanswer

neoulous a écrit :

Je suis toujours très hésitant sur un achat quel qu'il soit et je pèse toujours le pour et le contre longuement avant de me décider... Pas d'avis préconçus, pas de préjugés... Juste de la constatation...
Là, je constate que 7950 en cross est trop faiblement garantie : niet.
Je constate que la 7970 est parfaite (garantie 3 ans, ça me convient bien), bien mieux qu'une 680 pour moins chère d'ailleurs, et un cross de 7970 aurait été parfait pour moi... Sauf que ça explose mon budget donc : niet.
Maintenant, mon achat est prévu pour fin avril, début mai : si une baisse de prix intervient, je réviserai sans doute mon jugement ;)

Ah mais le cross de 7970, c'est tout-à-fait faisable avec un salaire de prolo hein :o

Spoiler :

On met juste 8 mois à le payer avec CDiscount [:tinostar]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°8677977
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 03-04-2013 à 21:56:48  profilanswer

farwader a écrit :

Merci pour ces précisions, en effet j'ai bien le Power Status qui passe au rouge quand je sollicite la carte mais j'ai l'impression que c'est plus un indicateur pour la charge de la carte.
J'ai également une chute de tension par rapport à ce que j'ai spécifié sous iTurbo et je me suis renseigné sur ça. Il semblerait que la différence soit dûe au courant de fuite du GPU et que cela serait étroitement lié à l'ASIC quality de la carte que l'on peu obtenir sous GPU-Z, plus il est bon et moins tu auras de courant de fuite et inversement.
Je ne sais pas si j'ai raison donc si quelqu'un pouvait apporter des précisions. :jap:

Sinon, j'ai refait des tests ce soir et j'ai réussi à atteindre les 1200MHz stable en jeu et en bench @1.25V. La différence est tellement minime sur les performances que je suis redescendu à 1150 @1.2V.

Merci beaucoup pour ton retour ;)

Ton explication sur la chute de la tension expliquerait mon affaire : j'ai 60% d'ASIC, donc j'aurais beaucoup de courant de fuite, donc une grosse perte de tension.
Ce qui me fait peur, c'est qu'un OC à 1,25V avec une carte ayant beaucoup de courant de fuite puisse abîmer le matos sur le "long terme".

Je dois décider ce soir si je la renvoie ou pas (droit de rétractation), c'te pression :o

n°8677981
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 22:01:42  answer

bien sur que non  , regarde dans la BDD oc hd7000 , l'asic on s'en cogne  

et 1.25 c'est le vgpu des ghtz edition , tu peux donc en déduire qu'il n'y a pas vraiment de risque à ce niveau :)

n°8677992
Lockz
Posté le 03-04-2013 à 22:08:35  profilanswer

Alkinos a écrit :

7950 Spphire recu d'Amazon pour 200 euros, c'est du tout bon. Tomb Raider est vraiment magnifique dessus.
Va bientôt y avoir une ps3 en vente sur le forum ;)

C'est encore vendable ce machin ?  :p

n°8678013
Alkinos
Posté le 03-04-2013 à 22:21:08  profilanswer

J'espère bien :-)

n°8678074
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 03-04-2013 à 23:23:23  profilanswer

Ok, merci chuck. Je finis de raconter ma life :jap:
En fait j'ai juste flippé du combo sifflement + chute de tension + ASIC à 60% + "Power Status" qui passe à rouge (super idée HIS, chapeau...).
Me voilà à 1150MHz pour 1248mV, 1600MHz à 1,6V pour la mémoire, et ça tient tous mes tests (benchmarks et in-game).
Quelqu'un aurait un test "ultime", genre un jeu qui fait bien sortir les artefacts ? Je pense que FurMark ferait l'affaire, j'ai un peu peur quand même... Allez c'est parti !  :o

n°8678091
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-04-2013 à 23:48:49  profilanswer

Valley en mode extrême est assez efficace.

n°8678105
mum1989
Posté le 04-04-2013 à 00:21:45  profilanswer

TildeKa a écrit :

Ok, merci chuck. Je finis de raconter ma life :jap:
En fait j'ai juste flippé du combo sifflement + chute de tension + ASIC à 60% + "Power Status" qui passe à rouge (super idée HIS, chapeau...).
Me voilà à 1150MHz pour 1248mV, 1600MHz à 1,6V pour la mémoire, et ça tient tous mes tests (benchmarks et in-game).
Quelqu'un aurait un test "ultime", genre un jeu qui fait bien sortir les artefacts ? Je pense que FurMark ferait l'affaire, j'ai un peu peur quand même... Allez c'est parti !  :o

Ah, je  ne suis pas seul alors [:guilletit:1]

n°8678115
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 04-04-2013 à 00:48:34  profilanswer

Bon, bah rien dans Valley en Extreme HD. Rien nul part, d'ailleurs.
mum1989 : ouais, mais bon, au final ça s'OC bien, ça siffle pas tant que ça en conditions "normales"... Rien à redire en fait.

Message édité par TildeKa le 04-04-2013 à 00:50:52
n°8678116
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 04-04-2013 à 00:50:05  profilanswer

Le mieux serait de vérifier avec un multimètre en direct pour vérifier si y'a vdrop ou si la tension reportée par les softs de monitoring est bonne ou pas (AB indique toujours pareil, 1.3v mais GPU-Z indique ~1.2v).
Le fait que le changement de BIOS ne change rien indique peut-être qu'il faille effectuer une modif hard.

n°8678377
Alkinos
Posté le 04-04-2013 à 12:34:19  profilanswer

Dites, j'ai commandé ma 7950 sur Amazon. Rien n'était indiqué concernant les jeux offerts mais je me demandais s'il était possible de les avoir en demandant à Amazon ou ATI?

merci

n°8678395
Lestanquet
Posté le 04-04-2013 à 12:54:03  profilanswer

Demande à amazon dans un premier temps. Nickel ce vpc. Mais bon si c'était pas mentionné ça va être compliqué.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8678398
Alkinos
Posté le 04-04-2013 à 12:55:21  profilanswer

Je pensais que c'était d'office avec toutes les cartes achetées.

n°8678400
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 04-04-2013 à 12:56:19  profilanswer

Alkinos a écrit :

Dites, j'ai commandé ma 7950 sur Amazon. Rien n'était indiqué concernant les jeux offerts mais je me demandais s'il était possible de les avoir en demandant à Amazon ou ATI?

merci

Apparemment ils proposent plus le bundle :/

n°8678410
oliviermdv​y
Posté le 04-04-2013 à 13:04:03  profilanswer

je crois que les jeux offerts c'était jusqu'à fin mars

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°8678411
bl4ckops
Posté le 04-04-2013 à 13:04:05  profilanswer

Alkinos a écrit :

merci

Ça dépend des revendeurs, je sais que LDLC envoie les codes par mail.
Il me semble qu'il y a une procédure sur le site d'AMD sinon, à voir.

Bon sinon ben ça y est, ma MSI 7970 Lightning BE a été traité par le SAV ldlc et j'ai eu mon avoir.
Bon par contre ils ont vraiment plus rien en 7970  :sweat: , j'ai pris la Asus ducoup.....  

n°8678412
Alkinos
Posté le 04-04-2013 à 13:04:11  profilanswer

n°8678418
bl4ckops
Posté le 04-04-2013 à 13:08:47  profilanswer

Comment profiter de cette offre ?
1. Sélectionnez la carte graphique AMD de votre choix parmi la sélection ci-dessous et ajoutez-la dans votre panier. Une fois votre sélection terminée, cliquez sur le bouton « Passer la commande ».
2. Vous recevrez sous 14 jours suivant votre achat un email contenant le code et le lien vous permettant de télécharger les jeux correspondants à votre achat.

Opération débutant le 20 février 2013 et durant jusqu'à épuisement des stocks des coupons.

:D

n°8678428
Alkinos
Posté le 04-04-2013 à 13:19:43  profilanswer

oui j'ai vu mais bon vu que c'était pas indiqué dans l'annonce de la carte, je m'inquiete...on verra bien, c'est pas trop grave au pire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ?Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD
Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ?Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470
Quel Radeon HD pour un 32" ?[Topic unique] LanBoy Air
radeon 6850Home Cinema : AMD / nVidia
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR