Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon HD 4800 Series (RV790 inside)

n°7026902
vanhoenack​er
Posté le 07-07-2009 à 13:32:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cloclo 2005 a écrit :

Il reste toujours ce plantage du aux vrm sur les hd4890 ? toxic/xfx BE ?


si tu parles en jeux, non et c'est le plus important  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 13:32:15  profilanswer
 

n°7026904
0b1
There's good in him
Posté le 07-07-2009 à 13:33:08  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


si tu parles en jeux, non et c'est le plus important  :jap:


Pourquoi ça plante ailleurs? Pas normal quand même....

n°7026906
Yoyo_5
Posté le 07-07-2009 à 13:34:29  profilanswer
 

cloclo 2005 a écrit :

Il reste toujours ce plantage du aux vrm sur les hd4890 ? toxic/xfx BE ?


Oui sous OCCT GPU, non ailleurs, et non sur Toxic/Atomic, mais je ne sais pas sur XFX BE... ;)

 
0b1 a écrit :

Pourquoi ça plante ailleurs? Pas normal quand même....


Non ça ne plante que sous OCCT GPU directement...en même temps ça fait consommer la CG plus du double de jus qu'en utilisation courante même fortement OC... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 07-07-2009 à 13:35:41

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7026910
cloclo 200​5
Posté le 07-07-2009 à 13:36:34  profilanswer
 

Je pense rester sur mon 1er choix, celle de xfx car pcb noir ^^
 
Question perfs sa doit etre pareil avec la toxic..

n°7026912
vanhoenack​er
Posté le 07-07-2009 à 13:37:38  profilanswer
 

cloclo 2005 a écrit :

Je pense rester sur mon 1er choix, celle de xfx car pcb noir ^^
Question perfs sa doit etre pareil avec la toxic..


 :jap:  tu vas la commander où ?  

n°7026913
Yoyo_5
Posté le 07-07-2009 à 13:38:02  profilanswer
 

cloclo 2005 a écrit :

Je pense rester sur mon 1er choix, celle de xfx car pcb noir ^^
 
Question perfs sa doit etre pareil avec la toxic..


Question OC ça l'est moins, mais après, oui, c'est kif kif. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7026915
0b1
There's good in him
Posté le 07-07-2009 à 13:38:45  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Oui sous OCCT GPU, non ailleurs, et non sur Toxic/Atomic, mais je ne sais pas sur XFX BE... ;)
 


 

Yoyo_5 a écrit :


Non ça ne plante que sous OCCT GPU directement...en même temps ça fait consommer la CG plus du double de jus qu'en utilisation courante même fortement OC... :/


Ah oui, je croyais qu'il pensait à autre chose qu'OCCT GPU.

n°7026916
cloclo 200​5
Posté le 07-07-2009 à 13:38:51  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


 :jap:  tu vas la commander où ?  


 
Je pensais la prendre là, http://www.compumsa.eu/article-119 [...] _PCIE.html en meme temps qu'une HX850

n°7026920
0b1
There's good in him
Posté le 07-07-2009 à 13:39:28  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Question OC ça l'est moins, mais après, oui, c'est kif kif. :jap:


Ouai, mais @ stock en théorie la XFX est meilleure (déjà à 1Ghz)

n°7026927
Yoyo_5
Posté le 07-07-2009 à 13:41:38  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Ouai, mais @ stock en théorie la XFX est meilleure (déjà à 1Ghz)


Toutàfait, il serait étonnant que ce soit le contraire, encore que, il faudrait voir à combien la RAM est clockée sur la BE... :D


---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 13:41:38  profilanswer
 

n°7026930
0b1
There's good in him
Posté le 07-07-2009 à 13:42:25  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Toutàfait, il serait étonnant que ce soit le contraire, encore que, il faudrait voir à combien la RAM est clockée sur la BE... :D


1Ghz, comme le GPU

n°7026939
cloclo 200​5
Posté le 07-07-2009 à 13:44:35  profilanswer
 

xfx be = 1000/1000mhz
toxic = 960/1050mhz

n°7026941
Yoyo_5
Posté le 07-07-2009 à 13:45:59  profilanswer
 

0b1 a écrit :

1Ghz, comme le GPU


960/1050 pour la Toxic. Ça peut compenser (mais pas suffisamment je pense) vu les gains en BP, chose que les RV770/RV790 adorent. :jap:
Après, toutes les Toxic tiennent plus d'1GHz @vStock. ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7026942
vanhoenack​er
Posté le 07-07-2009 à 13:46:15  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Toutàfait, il serait étonnant que ce soit le contraire, encore que, il faudrait voir à combien la RAM est clockée sur la BE... :D


1000/1000 stock tout rond pour la BE : pour la ram c'est surprise, pour le Gpu c'est minimum 1GHz  :D

n°7026943
joss69
Posté le 07-07-2009 à 13:46:20  profilanswer
 

La XFX est clairement à éviter, déjà aux fréquences stock le rad fait un bruit à casser les oreilles mais alors @ 1 GHz j'imagine même pas :/
Go Toxic :love:

n°7026946
Yoyo_5
Posté le 07-07-2009 à 13:47:13  profilanswer
 

joss69 a écrit :

La XFX est clairement à éviter, déjà aux fréquences stock le rad fait un bruit à casser les oreilles mais alors @ 1 GHz j'imagine même pas :/
Go Toxic :love:


Si tu remplaces le rad, ce n'est pas un si mauvais choix au final... ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7026947
vanhoenack​er
Posté le 07-07-2009 à 13:47:30  profilanswer
 

joss69 a écrit :

La XFX est clairement à éviter, déjà aux fréquences stock le rad fait un bruit à casser les oreilles mais alors @ 1 GHz j'imagine même pas :/
Go Toxic :love:


non car il vire le rad  :)  

n°7026949
joss69
Posté le 07-07-2009 à 13:47:48  profilanswer
 

Ah oui là d'accord :)

n°7026957
cloclo 200​5
Posté le 07-07-2009 à 13:53:16  profilanswer
 

joss69 a écrit :

Ah oui là d'accord :)


 
 
Oui j'ai un musashi tout neuf encore dans mes cartons jamais utilisé  :whistle:  

n°7026958
eagle1613
Posté le 07-07-2009 à 13:53:47  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà je viens tout juste de recevoir ma 4870X2 et je voudrais savoir si pour avoir les meilleures performances il vaut mieux jouer sous xp ou sous windows 7? (je suis actuellement sous windows 7 avec les derniers pilotes 9.6)
 
Voici ma config:
PALIT H4870X2 R700
Intel Core2 E6850
2Go OCZ 8500
 
Merci d'avance :)

n°7026960
secalex
Stalker forever
Posté le 07-07-2009 à 13:54:24  profilanswer
 

eagle1613 a écrit :

Bonjour à tous!
 
Voilà je viens tout juste de recevoir ma 4870X2 et je voudrais savoir si pour avoir les meilleures performances il vaut mieux jouer sous xp ou sous windows 7? (je suis actuellement sous windows 7 avec les derniers pilotes 9.6)
 
Voici ma config:
PALIT H4870X2 R700
Intel Core2 E6850
2Go OCZ 8500
 
Merci d'avance :)


T'es pas sur le bon topic. :hello:


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°7026962
0b1
There's good in him
Posté le 07-07-2009 à 13:55:44  profilanswer
 

eagle1613 a écrit :

Bonjour à tous!

 

Voilà je viens tout juste de recevoir ma 4870X2 et je voudrais savoir si pour avoir les meilleures performances il vaut mieux jouer sous xp ou sous windows 7? (je suis actuellement sous windows 7 avec les derniers pilotes 9.6)

 

Voici ma config:
PALIT H4870X2 R700
Intel Core2 E6850
2Go OCZ 8500

 

Merci d'avance :)


Sensiblement identique... Juste que Windows 7 n'en est qu'en Release Candidate, donc c'est pas tout à fait la version finale.
Mais tu n'es pas dans le bon topic là, ici on parle de HD4890 :)

 

(Enfin, surtout de Toxic, Atomic et XFX BE depuis peu :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 07-07-2009 à 13:56:01
n°7026968
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 07-07-2009 à 13:59:05  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Sensiblement identique... Juste que Windows 7 n'en est qu'en Release Candidate, donc c'est pas tout à fait la version finale.
Mais tu n'es pas dans le bon topic là, ici on parle de HD4890 :)
 
(Enfin, surtout de Toxic, Atomic et XFX BE depuis peu :lol:)


 
Faut toujour vanter les mérites du progrès. :D

n°7026978
vanhoenack​er
Posté le 07-07-2009 à 14:03:50  profilanswer
 

cloclo 2005 a écrit :


Oui j'ai un musashi tout neuf encore dans mes cartons jamais utilisé  :whistle:  


si tu prends la XFX laisse la plaque d'origine de son rad sous le Musashi  :jap:

n°7026979
0b1
There's good in him
Posté le 07-07-2009 à 14:04:04  profilanswer
 

Kirok a écrit :

 

Faut toujour vanter les mérites du progrès. :D


 :heink:  :heink:

 
vanhoenacker a écrit :


si tu prends la XFX laisse la plaque d'origine de son rad sous le Musashi  :jap:


Ca l'oblige à découper le RAD et donc perdre la garantie là

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 07-07-2009 à 14:04:42
n°7026984
Ovan
O_O
Posté le 07-07-2009 à 14:05:15  profilanswer
 

Kirok a écrit :


 
Faut toujour vanter les mérites du progrès. :D


 
Kékidilui ? :heink:

n°7026985
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 07-07-2009 à 14:06:24  profilanswer
 

Ovan a écrit :


 
Kékidilui ? :heink:


 
lol je dit juste que les GPU a 1Ghz c'est un progrès comparé a 850Mhz. :)

n°7026988
0b1
There's good in him
Posté le 07-07-2009 à 14:09:14  profilanswer
 

Kirok a écrit :


 
lol je dit juste que les GPU a 1Ghz c'est un progrès comparé a 850Mhz. :)


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 
 
Gné?  :heink:

n°7026989
vanhoenack​er
Posté le 07-07-2009 à 14:09:53  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Ca l'oblige à découper le RAD et donc perdre la garantie là


sur que ça passe pas ?  :jap:
c'est où que ça coince ?


Message édité par vanhoenacker le 07-07-2009 à 14:10:43
n°7026990
Yoyo_5
Posté le 07-07-2009 à 14:09:54  profilanswer
 

Kirok a écrit :

lol je dit juste que les GPU a 1Ghz c'est un progrès comparé a 850Mhz. :)


Aucun mérite si c'est pour les mettre à 1.40V ou 1.43V à 1GHz alors que les modèles à 850MHz sont à 1.3125V... :o
C'est surtout l'étage d'alim qui joue dans l'histoire, plus trop le GPU... [:spamafoote]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7026992
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 07-07-2009 à 14:10:53  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Aucun mérite si c'est pour les mettre à 1.40V ou 1.43V à 1GHz alors que les modèles à 850MHz sont à 1.3125V... :o
C'est surtout l'étage d'alim qui joue dans l'histoire, plus trop le GPU... [:spamafoote]


 
Oui mais pourquoi AMD n'a pas lancer directement des GPU a 1Ghz ? Il pouvait le faire mais il ne la pas fait la 4890 aurai une meuilleur image c'est dommage. :/

n°7026995
vanhoenack​er
Posté le 07-07-2009 à 14:12:04  profilanswer
 

Kirok a écrit :


Oui mais pourquoi AMD n'a pas lancer directement des GPU a 1Ghz ? Il pouvait le faire mais il ne la pas fait la 4890 aurai une meuilleur image c'est dommage. :/


AMD est un vendeur et utilise le marketing comme tous les vendeurs  :)

n°7026996
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 07-07-2009 à 14:12:20  profilanswer
 

Kirok a écrit :


 
Oui mais pourquoi AMD n'a pas lancer directement des GPU a 1Ghz ? Il pouvait le faire mais il ne la pas fait la 4890 aurai une meuilleur image c'est dommage. :/


 
Bin ptet parce que tous les gpu passent pas bien à 1 ghz ...
D'où peut être l'annulation de la atomic chez Sapphire ? Bizarre ...


---------------
...
n°7027000
0b1
There's good in him
Posté le 07-07-2009 à 14:14:04  profilanswer
 

fifi86 a écrit :


 
Bin ptet parce que tous les gpu passent pas bien à 1 ghz ...
D'où peut être l'annulation de la atomic chez Sapphire ? Bizarre ...


 [:butthead05]

n°7027003
Nestid
Posté le 07-07-2009 à 14:14:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me suis acheté une HD4890 pour mon 2e pc (pour remplacer une HD3870), j'en profite pour la tester.  
J'avoue que je suis un peu déçu par la HD, car entre le CCC un peu pourri et les bugs d'affichage, un potentiel d'O/C pas terrible, sans parler du bruit, j'ai tendance à préférer ma GTX 260.
 
Bench 3DMark 2006 sur le même pc :
- 18500 pts pour la HD4890 (stock), SM2.0 à la traine !
- 20500 pts pour la GTX 260 (overclockée).
 
Drivers utilisés : Catalyst 9.6  
 
J'ai plusieurs questions à poser car je ne suis pas très familier des manips sur les ATI.  
Je pense donc être dans le bon topic pour poser mes questions et tirer le meilleur de ma HD4890.
 
Comment on fait pour :  
- corriger des bugs d'affichage, en particulier les ombres (ombre sur herbe dans Oblivion ou les ombres qui clignotent dans DoW2 par exemple),
- avoir des performances correctes sous Neverwinter Nights 2 avec les ombres en "élevé" (13 à 17 fps alors que la GTX > 40),
- comment régler les paramètres personnalisés pour différents jeux dans les drivers (par exemple je veux tous les jeux en AA 4x sauf 1 en 8x, 1 autre en 2x, etc...), ce qui est très facile dans les drivers nVidia...
 
Je précise que je ne cherche qu'à utiliser au mieux ma HD4890, je ne suis pas pour une marque plutôt qu'une autre, sinon je n'aurais pas eu de HD3870 et de HD4890.
Il y a juste certains soucis que j'aimerais régler car si dans les benchs la HD4890 a un léger avantage sur la GTX 275, dans mon cas j'ai moins de problèmes avec la GTX 260 pour des performances qui sont plus constantes.


Message édité par Nestid le 07-07-2009 à 14:16:38
n°7027025
Yoyo_5
Posté le 07-07-2009 à 14:39:16  profilanswer
 

fifi86 a écrit :

Bin ptet parce que tous les gpu passent pas bien à 1 ghz ...
D'où peut être l'annulation en France de la atomic chez Sapphire ? Bizarre ...


Elle a été vendue en Angleterre et en Allemagne, en très faible quantité, genre un dizaine d'exemplaire dans chacun des 2 pays, soit une vingtaine au total. [:cerveau aloy]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7027032
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 07-07-2009 à 14:42:31  profilanswer
 

Moé, enfin c'est pas vendre des cartes ça ...
C'était juste la fournée de début ^^
 
Asus va vendre plus de Mars alors bon  :D


---------------
...
n°7027039
vanhoenack​er
Posté le 07-07-2009 à 14:46:23  profilanswer
 

fifi86 a écrit :

Moé, enfin c'est pas vendre des cartes ça ...
C'était juste la fournée de début ^^
Asus va vendre plus de Mars alors bon  :D


j'en ai commandé 10 sur LDLC  :jap:
pas plus, j'attend la Gainward Pluton   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par vanhoenacker le 07-07-2009 à 14:47:35
n°7027040
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 07-07-2009 à 14:47:34  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


j'en ai commandé 10 sur LDLC  :jap:


 
Merde toi aussi ??
 
Bon ba voilà, à deux on a pris tout le stock réservé à la france ...  :lol:
 
EDIT : Pour gainward on n'a pas prévu de faire ça encore  :o


Message édité par fifi86 le 07-07-2009 à 14:48:38

---------------
...
n°7027045
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 07-07-2009 à 14:50:46  profilanswer
 

La Asus Mars et juste un atrape nigo :O (Enfin ce que j'en pense)

n°7027046
Redvex
Posté le 07-07-2009 à 14:50:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Je profite de ce topic pour des avis supplémentaires, sur un upgrade.
Quelle alim environ pour une 4890 1go et un E8500 O/C (HX620 actuellement) en laissant une possibilité de crossfire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon HD 4800 Series (RV790 inside)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)