Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon HD 4800 Series (RV790 inside)

n°7025973
Redj
Posté le 06-07-2009 à 20:08:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Reçu ma HD 4890 vapor X ce vendredi, impossible de démarrer le pc ( boot, reboot ) et quelques fois un long bip et trois courts...
J'ai changé d'alimentation en pensant qu'elle était la cause de mon problème, je suis passé d'une 400w à une 500w. Je branche la cg pour la première fois sur l'alim, ça marche, je reboot, même problème.
J'enlève mes barrettes de ram, je boot et comme par miracle ça marche. Oo'
 
Hier soir le signal se coupe, ma carte donne un gros coup de ventilo, puis rebelotte, boot/reboot, c'est la goutte qui fait déborder le vase, next ! :P
 
Je pense réellement que la carte est en cause, et d'après vous ?  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 20:08:36  profilanswer
 

n°7026001
iRyu
Posté le 06-07-2009 à 20:33:06  profilanswer
 

Détail de ta config ( pour avoir la signification des bips :p ) ?  
Surtout la marque de l'alim

n°7026004
vanhoenack​er
Posté le 06-07-2009 à 20:34:40  profilanswer
 

Redj a écrit :

Reçu ma HD 4890 vapor X ce vendredi, impossible de démarrer le pc ( boot, reboot ) et quelques fois un long bip et trois courts...
J'ai changé d'alimentation en pensant qu'elle était la cause de mon problème, je suis passé d'une 400w à une 500w. Je branche la cg pour la première fois sur l'alim, ça marche, je reboot, même problème.
J'enlève mes barrettes de ram, je boot et comme par miracle ça marche. Oo'
Hier soir le signal se coupe, ma carte donne un gros coup de ventilo, puis rebelotte, boot/reboot, c'est la goutte qui fait déborder le vase, next ! :P
Je pense réellement que la carte est en cause, et d'après vous ?  :pt1cable:  


testes le reste de ta config :
memtest sur cd au boot pour ta ram
proc à stock  

n°7026068
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 06-07-2009 à 21:20:57  profilanswer
 

sa va roxer sa aussi http://www.hardware.fr/news/10313/ [...] phire.html  
 ah sa oui coupler à une 4870X2 et là !!!! extreme

n°7026083
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-07-2009 à 21:31:09  profilanswer
 

Les quelques tests de RV770 avec 2go que j'ai pu lire ont révélé le côté useless de la chose et même en 2560, je doute fort de l'utilité d'une telle de quantité de ram pour le moment, d'ici qu'elle soit exploitée convenablement le gpu sera déjà à la rue.
 
Et puis les premiers feedback des vapor-x ne sont pas très bons pour le moment... :D

n°7026097
vanhoenack​er
Posté le 06-07-2009 à 21:38:02  profilanswer
 

aliss a écrit :

Les quelques tests de RV770 avec 2go que j'ai pu lire ont révélé le côté useless de la chose et même en 2560, je doute fort de l'utilité d'une telle de quantité de ram pour le moment, d'ici qu'elle soit exploitée convenablement le gpu sera déjà à la rue.
Et puis les premiers feedback des vapor-x ne sont pas très bons pour le moment... :D


sauf qu'en CF ça te fait deux vrais giga et non un seul, je ne vois que ça comme avantage pour de grandes résolutions ou des gouffres style GTA4  :)

n°7026108
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-07-2009 à 21:43:31  profilanswer
 

A partir du moment ou la ram n'est pas le facteur limitant que l'on soit en mono ou multi celà ne change rien, mis à part peut-être ce titre et sur un 30'' actuellement il n'y a aucun jeu nécessitant cette quantité de ram et quand celà sera le cas, le RV790 ne sera plus qu'un souvenir.
 
Enfin ce n'est que mon avis mais on pourra en reparler dans quelques mois.  ;)


Message édité par aliss le 06-07-2009 à 21:44:54
n°7026118
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 06-07-2009 à 21:47:15  profilanswer
 

Il veut surement dire qu'en multi GPU il y a la puissance de calcules et pas de bridage de la ram.


---------------
Gigabyte France  
n°7026146
Redj
Posté le 06-07-2009 à 22:00:28  profilanswer
 

iRyu a écrit :

Détail de ta config ( pour avoir la signification des bips :p ) ?  
Surtout la marque de l'alim


 
E4400 2ghz @ 3ghz
P5N32 E SLI
fortron green  : 400 Watt  ( ancienne ) Huntkey : 500 Watt ( nouvelle )
Crucial ballistix 2 go
2 HDD 120 et 500go
1 DVDRW
 
 

n°7026150
Redj
Posté le 06-07-2009 à 22:02:02  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


testes le reste de ta config :
memtest sur cd au boot pour ta ram
proc à stock  


 
 
déjà fait, le problème ne vient pas de la ram selon moi, d'ailleurs aucune erreur reconnue sous memtest & co
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 22:02:02  profilanswer
 

n°7026155
Redj
Posté le 06-07-2009 à 22:06:07  profilanswer
 

[quotemsg=7026001,5961,678207]Détail de ta config ( pour avoir la signification des bips :p ) ?

 

1 long bip suivit de trois courts, quand le pc veut bien booter et s'y tenir ! Sinon ca reboot sans cesse...

 

Apparemment ça viendrait de la cg ( hs) ou mal enfoncée, hum, j'entends le clic". Au fait, j'ai testé deux autres cartes ( 8800gts mo et 7900 ) elles marchent parfaitement.


Message édité par Redj le 06-07-2009 à 22:08:30
n°7026177
iRyu
Posté le 06-07-2009 à 22:22:09  profilanswer
 

Huntkey je connais pas du tout m'enfin.
 
Sinon vu que t'as oc t'as pas zappé l'histoire de la freq ou je ne sais plus quoi sur le port pcie a bloqué ?
Essaye un autre port pci-e au cas ou si t'en as.
Sinon tente sur un autre pc

n°7026187
vanhoenack​er
Posté le 06-07-2009 à 22:32:56  profilanswer
 

quelle référence exacte ton alim Huntkey ?

n°7026192
Redj
Posté le 06-07-2009 à 22:36:12  profilanswer
 

iRyu a écrit :

Huntkey je connais pas du tout m'enfin.
 
Sinon vu que t'as oc t'as pas zappé l'histoire de la freq ou je ne sais plus quoi sur le port pcie a bloqué ?
Essaye un autre port pci-e au cas ou si t'en as.
Sinon tente sur un autre pc


 
Huntkey c'est pourtant un gros manufacturier dans le domaine de l'alimentation, il produit des alimentations de 1 à 250000 watts :sol:  
J'ai "désosser" tout mon OC mais rien n'y change, changer la carte de port pci et toujours le même résultat.
 
Par contre les deux autres cartes fonctionnent sans broncher !?
Me reste plus qu'à tester chez un pote, et prier pour qu'il possède au moins une alim 400w, sont pas tous gamers ou geeks  :D  

n°7026199
Redj
Posté le 06-07-2009 à 22:40:26  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :

quelle référence exacte ton alim Huntkey ?


 
LW 6500HGP 500w

n°7026207
Cizia
Posté le 06-07-2009 à 22:43:28  profilanswer
 

a mon avie cherche pas plus loin...
 
alim illico.
 
alim a 40e neuve,faut pas ce faire d'illusion.
 
pièce maitresse d'une bonne config l'alim,on le répètera jamais assez    :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-07-2009 à 22:47:03

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7026215
Redj
Posté le 06-07-2009 à 22:47:47  profilanswer
 

Cizia a écrit :

a mon avie cherche pas plus loin...

 

alim illico.

 

alim a 40e neuve,faut pas ce faire d'illusion.

 

piece maitresse d'une bonne config l'alim,on le répètera jamais assez    :ange:

 


Le prix de ma fortron green 400w payée y'a deux ans, pourtant c'était une référence et elle marche toujours. Je l'aurais pas changée si j'avais pas eu des soucis avec ma nouvelle carte graphique.
Je suis quasiment sûr que l'alimentation n'est pas en cause... :D

 

edit : faut pas trop se fier au prix, il y a souvent de drôle de surprise, et dans les deux cas de figure...

 

Fiche technique, ça vaut mieux qu'un prix : http://www.bacata.net/produit-2083-LW-6500HGP.html


Message édité par Redj le 06-07-2009 à 22:50:53
n°7026221
Cizia
Posté le 06-07-2009 à 22:52:18  profilanswer
 

moi je dis ca c'est toi qui voit  :D
 
mais des bonne 500w récente a ce prix j'en ai pas vu encore.
 
utiliser de bon composant coute du fric au fabricant qui ce répercute obligatoirement sur le prix final.
 
enfin ca peut venir d'ailleurs biens sur,c'est juste une idée...  

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-07-2009 à 22:56:35

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7026234
Redj
Posté le 06-07-2009 à 23:02:09  profilanswer
 

Cizia a écrit :

moi je dis ca c'est toi qui voit  :D
 
mais des bonne 500w récente a ce prix j'en ai pas vu encore.
 
utiliser de bon composant coute du fric au fabricant qui ce répercute obligatoirement sur le prix final.


 
Tu m'aurais dit en voyant la fiche technique : " 'coute gars elle vaut pas la peine, vu ses perfs/prix/performances ça vaut pas le coup,Ok. Remarque constructive ;)
Mais en se basant sur un critère de prix et uniquement sur ça, pour moi c'est pas crédible.
 
Pour illustrer mes propos : http://www.pcworld.fr/article/mate [...] m=redirect
 

Message cité 2 fois
Message édité par Redj le 06-07-2009 à 23:05:47
n°7026244
vanhoenack​er
Posté le 06-07-2009 à 23:07:36  profilanswer
 

Redj a écrit :


Tu m'aurais dit en voyant la fiche technique : " 'coute gars elle vaut pas la peine, vu ses perfs/prix/performances ça vaut pas le coup,Ok. Remarque constructive ;)
Mais en se basant sur un critère de prix et uniquement sur ça, pour moi c'est pas crédible.


sur l'étiquette il y a quoi ?
j' ai trouvé une Huntkey 500W avec 33A au total (si on peut additionner les deux rails, ça c'est moins sûr) sur le 12V1 et 12V2 (18A + 15A), cette alim a un rendement de 70% en charge  

n°7026245
Redj
Posté le 06-07-2009 à 23:08:13  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


sur l'étiquette il y a quoi ?
j' ai trouvé une Huntkey 500W avec 33A au total (si on peut additionner les deux rails, ça c'est moins sûr) sur le 12V1 et 12V2 (18A + 15A), cette alim a un rendement de 70% en charge  


 
http://www.bacata.net/produit-2083-LW-6500HGP.html

n°7026252
vanhoenack​er
Posté le 06-07-2009 à 23:15:50  profilanswer
 


ça j'ai vu aussi , après coups, mais sur l'étiquette de l'alim tu dois sûrement avoir une puissance max sous 12V comme sur presque toutes les alims

n°7026260
Cizia
Posté le 06-07-2009 à 23:21:32  profilanswer
 

bonne analyse du vanhoecker.
 
 
faux que tu reluque combien de watt ton alim peut lâcher sur le 12v.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-07-2009 à 23:21:49

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7026262
intruX
Posté le 06-07-2009 à 23:23:46  profilanswer
 

Redj a écrit :


 
Tu m'aurais dit en voyant la fiche technique : " 'coute gars elle vaut pas la peine, vu ses perfs/prix/performances ça vaut pas le coup,Ok. Remarque constructive ;)
Mais en se basant sur un critère de prix et uniquement sur ça, pour moi c'est pas crédible.
 
Pour illustrer mes propos : http://www.pcworld.fr/article/mate [...] m=redirect
 

Fortron est une bonne marque d'alim, c'est connu. C'est pourquoi même avec seulement 400W la fortron Green peut encore supporter la plupart des configs modernes.
 
 
Par contre, même avec plus de 600W annoncés, une alim noname ne sera pas aussi stable et ne pourra pas faire tourner toutes les configs. Et malheureusement, j'ai l'impression que c'est le cas de ta Huntkey.  
En lisant sa fiche technique, on se rend compte que ce n'est que du noname amélioré. Pour preuve, son rendement à 80% n'est même pas certifié puisque c'est juste indiqué "jusqu'à 80%".
De même, le PFC n'est même pas actif (c'est spécifié quand ça l'est), c'est juste un PFC passif.
De plus, il n'y a pas le détail des différents ampérages réellement disponibles sur chaque ligne.
etc
...

n°7026272
Cizia
Posté le 06-07-2009 à 23:28:48  profilanswer
 

intruX a écrit :

Fortron est une bonne marque d'alim, c'est connu. C'est pourquoi même avec seulement 400W la fortron Green peut encore supporter la plupart des configs modernes.
 
 
Par contre, même avec plus de 600W annoncés, une alim noname ne sera pas aussi stable et ne pourra pas faire tourner toutes les configs. Et malheureusement, j'ai l'impression que c'est le cas de ta Huntkey.  
En lisant sa fiche technique, on se rend compte que ce n'est que du noname amélioré. Pour preuve, son rendement à 80% n'est même pas certifié puisque c'est juste indiqué "jusqu'à 80%".
De même, le PFC n'est même pas actif (c'est spécifié quand ça l'est), c'est juste un PFC passif.
De plus, il n'y a pas le détail des différents ampérages réellement disponibles sur chaque ligne.
etc
...


 
 
oui j'ai penser idem...
 
ca fais penser a du baratin a la sauce "lc power" ou "heden".
 
ca essaye de t'en mettre plein la gueule avec 2-3 truc présentable mais ca cache la misère sous le tapis...   :D


Message édité par Cizia le 06-07-2009 à 23:30:00

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7026273
overtech
Posté le 06-07-2009 à 23:29:02  profilanswer
 

Cizia a écrit :

bonne analyse du vanhoecker.
 
faux que tu reluque combien de watt ton alim peut lâcher sur le 12v.


Encore faut-il que ce soit mentionné par le constructeur (...)  :whistle:  
 
Link : http://www.huntkey.com/eng/product [...] r%20Supply


---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°7026276
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 06-07-2009 à 23:32:04  profilanswer
 

Il n'y a pas foule non plus sur les sécurités, OCP point bar :/


---------------
Gigabyte France  
n°7026286
overtech
Posté le 06-07-2009 à 23:41:27  profilanswer
 

Apparament 29A MAX sur le 12V (...) AMHA l'alim est  [:seb-rz04-]
 
Encore une alim Kinder (...)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par overtech le 06-07-2009 à 23:48:42

---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°7026297
Yoyo_5
Posté le 06-07-2009 à 23:46:40  profilanswer
 

overtech a écrit :

Apparament 29A MAX sur le 12V (...) AMHA l'alim est  [:ban]


Le truc c'est que sur la doc ils disent 15A et 18A en Max LOAD alors que sur une alim type seasonic, on voit du max LOAD (Peak) à 90A voire même plus alors qu'en "sustain" c'est du 2x38A (exemple hein). Donc probable qu'ils fassent comme avec les LC Power, Advance toussa, et qu'en fait ça correspond au Peak et non à ce qu'elle peut tenir en vraie. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 06-07-2009 à 23:46:55

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7026298
Redj
Posté le 06-07-2009 à 23:46:57  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


ça j'ai vu aussi , après coups, mais sur l'étiquette de l'alim tu dois sûrement avoir une puissance max sous 12V comme sur presque toutes les alims


 
500w, 5v+, 3.3v :130w,12v1  :??:

n°7026302
Cizia
Posté le 06-07-2009 à 23:49:33  profilanswer
 

on est tous bien daccord que "ca" et une 4890 ...
 
comme disait la chanson: "ca va pas être possible.... "   :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 06-07-2009 à 23:50:16

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7026308
Yoyo_5
Posté le 06-07-2009 à 23:50:59  profilanswer
 

Cizia a écrit :

on est tous bien daccord que "ca" et une 4890 ...


Non, je pense que ça ne devrait pas l'empêcher de booter. Moi je dis que c'est la Vapor-X qui est plus en carton encore que son alim... :o

 

EDIT: @Redj : Essaie d'utiliser un adaptateur molex vers PCIE 6 broches pour un des deux connecteurs 6 broches, car tu dois avoir un rail 12v à fond et un autre qui se gratte la burne droite... :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Yoyo_5 le 06-07-2009 à 23:52:35

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7026310
overtech
Posté le 06-07-2009 à 23:51:54  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

(...) et qu'en fait ça correspond au Peak et non à ce qu'elle peut tenir en vraie. :jap:


+1 Et encore faudrait-il avoir la chance qu’elle n’est un OVP mal calibré. Ce qui pourrait bien être le cas hélas.  :whistle:
 

Yoyo_5 a écrit :

(...) Moi je dis que c'est la Vapor-X qui est plus en carton encore que son alim...  :o


Ouille (...)  

Message cité 1 fois
Message édité par overtech le 06-07-2009 à 23:53:18

---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°7026312
Redj
Posté le 06-07-2009 à 23:52:52  profilanswer
 

Cizia a écrit :

on est tous bien daccord que "ca" et une 4890 ...
 
comme disait la chanson: "ca va pas être possible.... "   :D


 
J'ai du mal à y croire, d'accord pour les oc dans tous les coins, mais pour une utilisation plus que basique ça devrait tenir quand même, nan ? :D
 
Qui plus est j'ai deux connecteurs 6 pins pci express  :sol:

n°7026314
Yoyo_5
Posté le 06-07-2009 à 23:53:33  profilanswer
 

overtech a écrit :

+1
Et encore faudrait-il avoir la chance qu’elle n’est un OVP mal calibré. Ce qui pourrait bien être le cas hélas.  :whistle:


Ouip, faut espérer, sinon, pfuit...! [:alph-one]

 
overtech a écrit :

Ouille (...)


Ça c'était une joke, hein...! :o

 
Spoiler :

M'enfin la Vapor-X est quand même en carton... :p

 
Redj a écrit :

J'ai du mal à y croire, d'accord pour les oc dans tous les coins, mais pour une utilisation plus que basique ça devrait tenir quand même, nan ? :D

 

Qui plus est j'ai deux connecteurs 6 pins pci express  :sol:


Sur le même câble...? [:ddr555]
Si c'est le cas, remplaces-en un par une molex avec adaptateur. Si ce n'est pas le cas, fais-le aussi... ;)


Message édité par Yoyo_5 le 06-07-2009 à 23:55:52

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7026318
overtech
Posté le 06-07-2009 à 23:56:40  profilanswer
 

Redj.  P5N32 E SLI  :ouch:  Mais c'est un chipset NVIDIA !!! c'est à cause de ça qu'elle ne fonctionne pas ta magnifique ATI. [:hido45]
 
Ok ok j'suis déja dehors.   [:tang]
 

Message cité 1 fois
Message édité par overtech le 06-07-2009 à 23:57:40

---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°7026321
Yoyo_5
Posté le 06-07-2009 à 23:59:08  profilanswer
 

overtech a écrit :

Redj.  P5N32 E SLI  :ouch:  Mais c'est un chipset NVIDIA !!! c'est à cause de ça qu'elle ne fonctionne pas ta magnifique ATI. [:hido45]
 
Ok ok j'suis déja dehors  [:tang]


En même temps il a le trio gagnant, là... [:tinostar]
L'alim cracrapet...
La CM qui se croit être une cafetière...
Et la CG, avec un GPU, certes, qui pootre un cake, mais un PCB en carton...
 
 :pt1cable:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7026322
Redj
Posté le 06-07-2009 à 23:59:54  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Non, je pense que ça ne devrait pas l'empêcher de booter. Moi je dis que c'est la Vapor-X qui est plus en carton encore que son alim... :o
 
EDIT: @Redj : Essaie d'utiliser un adaptateur molex vers PCIE 6 broches pour un des deux connecteurs 6 broches, car tu dois avoir un rail 12v à fond et un autre qui se gratte la burne droite... :jap:


 
ça été fait sur la première alimentation : fortron green 400w, résultat identique
J'ai la flemme de le faire, tout est remballé, quasi sûr que ça changera rien, si ?  :whistle:  

n°7026323
vanhoenack​er
Posté le 07-07-2009 à 00:00:15  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


En même temps il a le trio gagnant, là... [:tinostar]
L'alim cracrapet...
La CM qui se croit être une cafetière...
Et la CG, avec un GPU, certes, qui pootre un cake, mais un PCB en carton...
 :pt1cable:


que de soudaine méchanceté gratuite  :jap:

n°7026326
overtech
Posté le 07-07-2009 à 00:02:50  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

En même temps il a le trio gagnant, là... [:tinostar]


Ouep ça force le respect ! Timide que nous sommes.  [:ramones]


---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°7026328
Redj
Posté le 07-07-2009 à 00:03:23  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


En même temps il a le trio gagnant, là... [:tinostar]
L'alim cracrapet...
La CM qui se croit être une cafetière...
Et la CG, avec un GPU, certes, qui pootre un cake, mais un PCB en carton...
 
 :pt1cable:


 
 
Mis à part les fsb holes Cey une touyerie, elle poutrait en son temps :p  
Pareil pour la cg 8800
l'alim aussi
Y'a que cette 4890 qui fout la merde  :cry:
 
Donc j'en conclue un report immédiat, et recommande une toxic à fin de rectifier l'énorme erreur que j'ai pu faire en achetant cette carte en bois


Message édité par Redj le 07-07-2009 à 00:05:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon HD 4800 Series (RV790 inside)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)