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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside)

n°7497585
Anubis Noi​r
Posté le 15-07-2010 à 17:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SAV?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 17:08:49  profilanswer
 

n°7498021
pir@tem
Posté le 16-07-2010 à 00:00:35  profilanswer
 

moi des que j oc  mon cross de 5970 elle reste a 400 - 1200 pour la 1er  507 - 1200 pour la 2eme en idel en charge elle monte bien a 800 - 1200 jai les 10.6  
 
sinon je fait 42404 de gpu score
 
a combien sa monte a V stock une 5970?


Message édité par pir@tem le 16-07-2010 à 12:45:35
n°7499227
cyberfred
Posté le 17-07-2010 à 12:28:26  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :


 
 
moi sur BBC2, en dx11, en 1920x1080 je mets tout en normal, aax2, fa x16, synch v on, c'est suffisant, et en effet ça tient largement la route


 
sous bfbc2 tu peux y aller sans souci avec une 5870  ;)  (encore heureux !)
 perso je mets tout à fond (en élevé en 19201080) avec aax4 , vsync on , c'est parfait  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 17-07-2010 à 12:28:57
n°7499231
wolfflyter
Posté le 17-07-2010 à 12:29:53  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
sous bfbc2 tu peux y aller sans souci avec une 5870  ;)  (encore heureux !)
 perso je mets tout à fond (en élevé en 19201080) avec aax4 , vsync on , c'est parfait  :love:


 
c'est pas utile  :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7499239
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 12:34:21  answer
 

Si
Suivant :d!

n°7499247
cyberfred
Posté le 17-07-2010 à 12:39:25  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
c'est pas utile  :D


 
En normal y a clairement moins de détails graphiques.
 
Bon après c 'est sur pour celui qui veut uniquement fragger , ils s 'en fout un peu des détails mais bon , je trouve dommage de s'en priver avec une 5870 car le jeu est vraiment splendide  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 17-07-2010 à 12:45:25
n°7499268
wolfflyter
Posté le 17-07-2010 à 12:54:37  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
En normal y a clairement moins de détails graphiques.
 
Bon après c 'est sur pour celui qui veut uniquement fragger , ils s 'en fout un peu des détails mais bon , je trouve dommage de s'en priver avec une 5870 car le jeu est vraiment splendide  :love:


 
Dans un jeu ou la rapidité compte pour beaucoup ainsi qu'une très bonne vision , l'option " tout a fond" n'est pas
du tout a choisir.
 
Après il est vrai que si c'est pour faire du tourisme c'est différent  :whistle:  
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7499304
cyberfred
Posté le 17-07-2010 à 13:47:49  profilanswer
 

Niveau rapidité , j'ai pas à me plaindre.
Mais je pense que c'est comme à l'époque de quake 3 (enfin les jeux multi depuis que ca existe !) , ou les meilleurs joueurs mettaient les détails au plus bas pour avoir un max de perf ce que je peux comprendre.
mais pour moi en 2010 , je souhaite avoir le maximum de qualité graphique dans un jeu multi (ou pas multi tout court !)


Message édité par cyberfred le 17-07-2010 à 16:26:26
n°7499668
scorbutic
Posté le 17-07-2010 à 20:25:36  profilanswer
 

Oula.
 
Je viens de recevoir ma 5870. Sous Vantage, le score est conforme aux attentes (15582pts en GPU)...par contre, le cpu, c'est la cata :-(
 
Mon pauvre Q6600 atteint péniblement 10300~. Les nouveaux i5 et i7 font vraiment beaucoup mieux, du coup je me retrouve un peu bloqué en puissance. Pourtant il est o/c au max possible avec mon refroidissement.
 
Bref, pour noël, va falloir investir ;-)

n°7499679
EpinardsHa​chés
Posté le 17-07-2010 à 20:38:28  profilanswer
 

scorbutic a écrit :

Oula.
 
Je viens de recevoir ma 5870. Sous Vantage, le score est conforme aux attentes (15582pts en GPU)...par contre, le cpu, c'est la cata :-(
 
Mon pauvre Q6600 atteint péniblement 10300~. Les nouveaux i5 et i7 font vraiment beaucoup mieux, du coup je me retrouve un peu bloqué en puissance. Pourtant il est o/c au max possible avec mon refroidissement.
 
Bref, pour noël, va falloir investir ;-)


 
 
oui mais le plus important est de voir ce que ça donne en jeu, faut pas se fier uniquement à 3dmou


---------------
Ventes
mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 20:38:28  profilanswer
 

n°7499684
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 17-07-2010 à 20:47:17  profilanswer
 

ouaip
 
on s en tape le coquillage de 3Dmolle
 
un q6600 c est loin d etre une merde

n°7499689
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 17-07-2010 à 20:54:07  profilanswer
 

quand je vois qu'un crossfire de 5870 oc a 900/1250 me donne entre 40-50 FPS sur mon ecran 28 pouces a NFS shift ca fait mal (avec otut 16X AA et aniso :d ) mais qu'est-ce que c'est beau  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par hazzelthorn le 17-07-2010 à 20:54:27
n°7499691
Logicsyste​m360
Posté le 17-07-2010 à 20:59:03  profilanswer
 

Activation a écrit :

ouaip
 
on s en tape le coquillage de 3Dmolle
 
un q6600 c est loin d etre une merde


+10
 
A bas le 3Dmou :o

n°7499725
scorbutic
Posté le 17-07-2010 à 21:46:43  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :


 
 
oui mais le plus important est de voir ce que ça donne en jeu, faut pas se fier uniquement à 3dmou


 
Ben justement, en jeu, des fois, c'est pas super top. Je prends par exemple BFBC2, et en high x4/x16 des fois je me tape des drops a 40fps en dx10. Pas génial donc  :(  
 
Je testerai ca un peu plus demain.  
 
Mais globalement, j'aime bien mon Q6600 attention hein, c'est juste que comparé a un petit i7, c'est plus la même génération.
 
Cependant il fonctionne encore bien  :jap:

n°7499814
Strat_84
Posté le 18-07-2010 à 00:31:48  profilanswer
 

scorbutic a écrit :


 
Ben justement, en jeu, des fois, c'est pas super top. Je prends par exemple BFBC2, et en high x4/x16 des fois je me tape des drops a 40fps en dx10. Pas génial donc  :(


 
Sauf que si les FPS chutent en montant la qualité graphique, ce n'est pas le processeur mais bien la carte graphique qui tire la langue ...


Message édité par Strat_84 le 18-07-2010 à 00:32:01
n°7499831
embar_go
Posté le 18-07-2010 à 01:24:35  profilanswer
 

Citation :

Pourtant il est o/c au max possible avec mon refroidissement.


 
Dans ta config il est indiqué qu'il est à 3GHz, j'espère pour toi que ce n'est pas jour, sinon TourneTowa  :D


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7499868
scorbutic
Posté le 18-07-2010 à 06:27:07  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Citation :

Pourtant il est o/c au max possible avec mon refroidissement.

 

Dans ta config il est indiqué qu'il est à 3GHz, j'espère pour toi que ce n'est pas jour, sinon TourneTowa  :D

 

Si tu parles de changer le ventirad, j'aurais aimé, mais ça rentre pas dans ma tour  :o

 

Sinon j'avoue ne pas comprendre :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par scorbutic le 18-07-2010 à 06:28:36
n°7499870
scorbutic
Posté le 18-07-2010 à 06:48:31  profilanswer
 

Et encore un post, un !
 
Apres avoir testé tout ça il s'avère que BFBC2 tourne limite parfaitement (60fps quasi constant) en dx11. Faudra qu'on m'explique, limite dx11 tourne mieux que dx10.
 
Visuellement je ne vois pas de différences par contre sauf peut être au niveau des explosions. Mais c'est peut être subjectif.
 
Evidemment, ça dépend des maps, certaines sont plus gourmandes  :) Mais les FPS ne chutent plus quand je passe dans un rideau de fumée  :jap:  c'est bon signe donc  :jap:

n°7499886
Alis_70
Posté le 18-07-2010 à 09:19:55  profilanswer
 

scorbutic a écrit :


 
Si tu parles de changer le ventirad, j'aurais aimé, mais ça rentre pas dans ma tour  :o  
 
Sinon j'avoue ne pas comprendre :pt1cable:


 
dans ton profil tu dis avoir un turboost, tu peux mettre la plupart des ventirad la dedans  :heink:  

n°7499898
scorbutic
Posté le 18-07-2010 à 09:34:12  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
dans ton profil tu dis avoir un turboost, tu peux mettre la plupart des ventirad la dedans  :heink:  


 
La flemme de sortir le ventilo latéral et le mettre a l'extérieur. Puis c'est pas beau comme ça en plus  :o

n°7500027
Yoyo_5
Posté le 18-07-2010 à 12:39:35  profilanswer
 

hazzelthorn a écrit :

quand je vois qu'un crossfire de 5870 oc a 900/1250 me donne entre 40-50 FPS sur mon ecran 28 pouces a NFS shift ca fait mal (avec otut 16X AA et aniso :d ) mais qu'est-ce que c'est beau  :love:


Tu dois avoir un soucis, c'est ce que j'ai avec une seule 5870 ça... :spamafote:
EDIT: J'avais pas vu le AA16X. Mais quand bien même, le jeu ne supporte pas l'AA au dessus de 4X, il n'y a qu'à voir la différence entre 4 et 8X pour s'en convaincre. :D


Message édité par Yoyo_5 le 18-07-2010 à 12:40:56

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7500145
Alis_70
Posté le 18-07-2010 à 14:47:58  profilanswer
 

scorbutic a écrit :


 
La flemme de sortir le ventilo latéral et le mettre a l'extérieur. Puis c'est pas beau comme ça en plus  :o


 
même avec le ventilo latéral, tu peux au moins mettre un rad low profile ...
 
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _SE14.html

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 18-07-2010 à 14:49:43
n°7500206
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 18-07-2010 à 16:03:55  profilanswer
 

Il semblerait que la GTX 460 ait fait réfléchir AMD... et pas qu'un peu.
 
La Radeon HD 5830 HIS iCooler V 1 Go est maintenant dispo pour 184.99$ TTC, soit l'équivalent de 141.29 €.

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 18-07-2010 à 16:04:17
n°7500218
Silou78
Posté le 18-07-2010 à 16:20:35  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Il semblerait que la GTX 460 ait fait réfléchir AMD... et pas qu'un peu.
 
La Radeon HD 5830 HIS iCooler V 1 Go est maintenant dispo pour 184.99$ TTC, soit l'équivalent de 141.29 €.


 
En même temps c'est pas étonnant. Ces cartes font partie du segment milieu de gamme qui fait le plus gros des volumes de vente (et donc le plus gros du CA). Donc après une HD5830 qui a eu des débuts un peu difficiles au niveau de son positionnement dans la gamme AMD, et maintenant l'arrivée de la GTX460 qui semble démarrer avec une bonne image auprès du public, AMD se devait de réagir et se battre sur le terrain du rapport qualité/prix => et là effectivement 140€ c'est un prix très intéressant !
Edit: bon, chez nous (France) on les trouvent encore à 170€ environ (LDLC) et la HIS en solde à 169€ chez GrosB  ;)


Message édité par Silou78 le 18-07-2010 à 16:28:47

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7500314
scorbutic
Posté le 18-07-2010 à 18:47:19  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
même avec le ventilo latéral, tu peux au moins mettre un rad low profile ...
 
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _SE14.html


 
Avec mon GeminII, je suis à 55° en charge, avec température pièce 30°.
 
En idle, ca tourne aux alentours de 35°.
 
J'ai bien tenté de monter plus haut, mais après j'ai des plantages un peu intempestifs, et la température monte encore plus. Donc 3ghz pour l'instant c'est pas si mal  :D

n°7500364
Alis_70
Posté le 18-07-2010 à 20:02:51  profilanswer
 

que la température monte je vois pas oui est le soucis, si t'es à 80°c en full (on va dire sous OCCT pour avoir de la marge) ça sera pas la mort.
si tu as des plantages au dessus de 3ghz c'est que tu n'as pas régler correctement ton OC, j'ai jamais vu un cpu basé sur l'architecture Core ne pas monté à plus de 3ghz.


Message édité par Alis_70 le 18-07-2010 à 20:04:46
n°7501571
romje
Posté le 20-07-2010 à 04:40:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté une SAPPHIRE HD5970 OC en décembre 2009. J'avais remarqué des problèmes d'artefact dans certain jeu. Depuis 2 mois j'en ai maintenant dans tout les jeux. J'ai contacté pixmania ou je l'ai acheté en Mai 2010, il m'a été impossible de les contacter directement, juste un message automatique me disant de voir directement avec le constructeur SAPPHIRE.
 
J'ai donc ouvert un ticket le 09/06/2010 sur le site de SAPPHIRE. Et il m'envoie aussi des message pré-ecris me disant de faire ceci ou cela, dont la plupart des truc, je les avait déjà fait. Le dernier message a été un bios avec la procédure pour le flasher et que ça n'engendrait pas de perte de garantie.
 
Ayant testé avec le nouveau bios, sans résultat, j'ai une tonne d'artefact dans presque tout les jeux auquel je joue actuellement. Je retourne sur le site de Sapphire et je me rends compte que mon ticket a été supprimé, comme ça sans raison, je rouvre un autre ticket pour leur demander pourquoi ils ont fermé mon ticket. J'ai fait tout ce qu'il m'ont demandé...ma carte à un problème c'est indéniable...j'ai changé de config la semaine dernière et mon problème est toujours le même...
 
 
La reponse a mon message a été ceci
 
"Dear Sir :
Please read our warranty policy here at first - http://www.sapphiretech.com/presen [...] psn=000203
Then prepare your receipt and contact your retailer directly to claim the warranty service.
Thanks."
 
http://www.sapphiretech.com/presen [...] psn=000203
 
Je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent maintenant...dans le message il me parle de "retailer" soit détaillant, il parlent de pixmania, ou je l'ai acheté ?
 
Mais j'ai déjà entamé une procédure chez pixmania, sans aucune réponse de leur part. Puisque ils renvoient un message automatique disant de voir directement avec le constructeur.
 
Je suis en train de me demander si je pourrais bénéficier d'une quelconque garantie...j'ai l'impression qu'on est en train de me balader pour que finalement je ne bénéficie de rien du tout et que je me retrouve avec une carte a 600 euro bonne pour les ordures...
 
Que dois-je faire, certain ont il déjà fait appel à la garantie sur une sapphire. ça fait quand même un moment que ça dure mon problème. :pfff:  
 
 
 
 
 

n°7501573
Cizia
Posté le 20-07-2010 à 05:01:05  profilanswer
 

c'est pixmania qui fais pas son boulot la ...
 
 
un bon site récupère la carte (lors de la première année de garantie) et ce débrouille avec le constructeur.
 
a ta place,j'irais prendre la tronche a pixmania ... tel/mail

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 20-07-2010 à 05:03:24

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7501587
romje
Posté le 20-07-2010 à 06:54:47  profilanswer
 

je vais les appeler...j'ai trouvé leur numéro sur leur site, mais je me rappel bien qu'a l'envoie du mail pour expliquer mon problème, je n'ai jamais eu de réponse, juste une réponse automatique, envoyé juste après l'envoie du mail sous forme de pop up me demandant de voir directement avec le constructeur. Leur systeme est simple, il y a une série de menu déroulant, la place pour envoyer pas plus de 700 caractère, envoie puis plus rien (le pop up). En les appelant, ils vont me rediriger vers le constructeur...qui dans le lien que j'ai montré indique de voir avec le revendeur... :(


Message édité par romje le 20-07-2010 à 06:56:10
n°7501611
Alis_70
Posté le 20-07-2010 à 08:39:21  profilanswer
 

Cizia a écrit :

c'est pixmania qui fais pas son boulot la ...
 
 
un bon site récupère la carte (lors de la première année de garantie) et ce débrouille avec le constructeur.


 
beaucoup de sites ne se prennent pas la tête avec les garanties et proposent de voir direct avec le consctructeur.  
C'est pas qu'ils n'ont pas fait leur boulot, c'est établi comme ça chez pixmania et c'est tout (c'est peut être pas comme ça avec toutes les marques).
Le "client" achète en connaissance de cause (ou pas, je sais pas si c'est marqué direct sur le site  :whistle: ).
 
Perso j'ai du faire comme ça avec mon SSD chez magic-pc, bah finalement je crois que c'est aussi bien de passer par le constructeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 20-07-2010 à 08:42:10
n°7501613
neogts
Posté le 20-07-2010 à 08:43:51  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
beaucoup de sites ne se prennent pas la tête avec les garanties et proposent de voir direct avec le consctructeur.  
C'est pas qu'ils n'ont pas fait leur boulot, c'est établi comme ça chez pixmania et c'est tout (c'est peut être pas comme ça avec toutes les marques).
Le "client" achète en connaissance de cause (ou pas, je sais pas si c'est marqué direct sur le site  :whistle: ).
 
Perso j'ai du faire comme ça avec mon SSD chez magic-pc, bah finalement je crois que c'est aussi bien de passer par le constructeur.


 
Normalement le revendeur doit reprendre le produit pendant toute la durée de la garantie (soit ici 2 ans), parceque la un sav direct avec sapphire laisse tomber...


---------------
feed
n°7501615
Alis_70
Posté le 20-07-2010 à 08:46:28  profilanswer
 

neogts a écrit :


 
Normalement le revendeur doit reprendre le produit pendant toute la durée de la garantie (soit ici 2 ans), parceque la un sav direct avec sapphire laisse tomber...


 
je suis loin d'être un pro en droit, mais vu ce qui est marqué très explécitement sur certains site (comme magic-pc.fr par ex) à mon avis tu te trompes.
 
pour l'histoire du SAV direct, c'est pas si chiant que ça, surtout si le consctructeur à un SAV en europe.  
 
Moi j'ai du renvoyé mon SSD chez Gskill à Taipei (en Taiwan) ça s'est très bien passé (en même pas un moi j'avais un neuf).

n°7501616
neogts
Posté le 20-07-2010 à 08:49:51  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
je suis loin d'être un pro en droit, mais vu ce qui est marqué très explécitement sur certains site (comme magic-pc.fr par ex) à mon avis tu te trompes.
 
pour l'histoire du SAV direct, c'est pas si chiant que ça, surtout si le consctructeur à un SAV en europe.  
 
Moi j'ai du renvoyé mon SSD chez Gskill à Taipei (en Taiwan) ça s'est très bien passé (en même pas un moi j'avais un neuf).


 
Je bosse chez mat... donc je sais de quoi je parle :D. On assure la garantie pendant toute la durée... Oui avec certain constructeur tu peux renvoyer directement, mais bonjour l'attente (souvent plus de 8 semaines).


---------------
feed
n°7501618
romje
Posté le 20-07-2010 à 08:51:35  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
beaucoup de sites ne se prennent pas la tête avec les garanties et proposent de voir direct avec le consctructeur.  
C'est pas qu'ils n'ont pas fait leur boulot, c'est établi comme ça chez pixmania et c'est tout (c'est peut être pas comme ça avec toutes les marques).
Le "client" achète en connaissance de cause (ou pas, je sais pas si c'est marqué direct sur le site  :whistle: ).
 
Perso j'ai du faire comme ça avec mon SSD chez magic-pc, bah finalement je crois que c'est aussi bien de passer par le constructeur.


 
 
Ben oui, mais je fait quoi moi maintenant, SAPPHIRE a effacer mon ticket, je leur ai envoyé un message, et j'ai posté leur réponse, en clair je n'obtiendrais rien d'eux, ni de pixmania. Donc zero garantie. 600 euro par la fenêtre...et le produit a un problème depuis que je l'ai acheté.
 
Voici ce qu'il y a sur le site de pixmania :
 
Votre produit est en panne ? Vous n'arrivez pas à faire fonctionner votre produit ?
 
Grâce aux informations ci-dessous, nous vous invitons à contacter directement le constructeur de votre produit pour bénéficier de son Service Après Vente. En contactant le support technique de votre produit, un spécialiste pourra expertiser rapidement votre appareil et saura apporter une solution efficace à votre problème.
Dans de nombreux cas, l'aide qui vous sera fournie par le constructeur vous permettra de faire fonctionner un produit qui semblait défectueux et ainsi éviter des frais d’expédition à votre charge.
Dans le cas où votre produit serait vraiment en panne, le constructeur vous orientera vers l’adresse de retour permettant de traiter votre demande le plus rapidement possible.
SAPPHIRE TECHNOLOGY.
 

n°7501621
Alis_70
Posté le 20-07-2010 à 08:57:40  profilanswer
 

neogts a écrit :


 
Je bosse chez mat... donc je sais de quoi je parle :D. On assure la garantie pendant toute la durée... Oui avec certain constructeur tu peux renvoyer directement, mais bonjour l'attente (souvent plus de 8 semaines).


 
chez mat il prennent en charge, mais il y en a plein qui ne le font pas ... donc non il ne sont pas obligé, c'est clairement marqué sur les site en question que la garantie est "constructeur"
 
EDIT : et la plupart du temps quand il prennent en charge, c'est 1 an, et le reste de la garantie c'est pour le constructeur.
 
EDIT2 : pour tes histoires de 8 semaines, la plupart des SAV des sites VPC font juste l'intermédiaire avec le consctructeur, et du coup tu te les tapes les 8 semaines (c'est ce qui m'est arrivé avec ma 5970 chez RDC). Pour moi niveau SAV matos.net est une des exceptions

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 20-07-2010 à 09:01:52
n°7501625
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-07-2010 à 09:01:12  profilanswer
 

neogts a écrit :


 
Je bosse chez mat... donc je sais de quoi je parle :D. On assure la garantie pendant toute la durée... Oui avec certain constructeur tu peux renvoyer directement, mais bonjour l'attente (souvent plus de 8 semaines).


 
 
Et y'a pas moyen de commandé une 5870 et de se retrouver avec 5970 dans le carton pdt qu'on y es? :whistle:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°7501641
romje
Posté le 20-07-2010 à 09:17:01  profilanswer
 

j'ai commandé un ssd vertex turbo chez ldlc, il est tombé en panne 2 semaine plus tard, je leur ai envoyé le matos, ça n'a pas pris plus de 2 semaines, j'en ai eu un nouveau, et il m'ont fait un avoir pour les frais de port. Chez CDISCOUNT, par contre, bonjour la galère, ça a mis 2 mois et j'ai récupéré l'argent mais quel galère avec eux, j'ai du les contacter régulièrement...(pour un SSD aussi). Dailleur j'ai du dépenser je ne sais plus combien en téléphone...

n°7501642
neogts
Posté le 20-07-2010 à 09:19:25  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
chez mat il prennent en charge, mais il y en a plein qui ne le font pas ... donc non il ne sont pas obligé, c'est clairement marqué sur les site en question que la garantie est "constructeur"
 
EDIT : et la plupart du temps quand il prennent en charge, c'est 1 an, et le reste de la garantie c'est pour le constructeur.
 
EDIT2 : pour tes histoires de 8 semaines, la plupart des SAV des sites VPC font juste l'intermédiaire avec le consctructeur, et du coup tu te les tapes les 8 semaines (c'est ce qui m'est arrivé avec ma 5970 chez RDC). Pour moi niveau SAV matos.net est une des exceptions


 
Oui comme tu le dis c'est une garantie constructeur, nous ne faisons que l'intermédiaire, seulement nous on plafonne l'attente à 5 semaines et pas plus normalement, après c'est bon d'achat ou propal vers un autre modèle...
 
Mais je sais bien que pleins de vpcistes ne le font pas, pour avoir eu affaire au sav RDC, top achat....
 
Toujours est-il que dans le cas de romje, pixmania doit reprendre sa carte en sav.


Message édité par neogts le 20-07-2010 à 09:20:53

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feed
n°7501654
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-07-2010 à 09:33:11  profilanswer
 

Quelqu'un peut me donner la différence entre les 5870 v1 et v2 ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092540.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099394.html
 
Parce que 40e d'écart... [:transparency]


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Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°7501665
romje
Posté le 20-07-2010 à 09:41:59  profilanswer
 

je viens d'avoir le service réclamation alors que j'avais demandé la hotline de Pïxmania. Pour mon problème, le type peut faire un geste commerciale, mais ne promet rien, que compte tenu de la situation, il ne faut pas que je m'attende a avoir gain de cause et que je puisse faire jouer la Garantie. Alors que mon matériel a 6 mois et est garantie 2 ans...et on me parle d'un éventuel geste commercial...J'hallucine, je suis en train de me la faire enfoncer bien profond...Il n'ont aucune trace de mon mail de support technique et saphirre a supprimé mon premier ticket...
 
Je vais pas m'assoir sur 600 euro  :fou:


Message édité par romje le 20-07-2010 à 10:27:27
n°7501668
romje
Posté le 20-07-2010 à 09:46:47  profilanswer
 

et je viens d'avoir une réponse de SAPPHIRE.
 
Ticket No: 3688
 
 2010-7-20 [14:09]
 
The ticket in pending mode will auto close after 7 days if customers did not reply anything.
This is rule of this system.
Flashing VBIOS cannot fix the problem , so we suggest you to warranty the board directly via your retailer.
Thanks.
 
 
 
 

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