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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside)

n°7158225
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-10-2009 à 18:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

secalex a écrit :


60 fps sur console avec une télé normale. [:aloy]


60fps sur console en HD, donc au moins de 720p quoi...
 
Ce qui reste quand même enorme car pas mal de jeux ne sont pas a 60fps sur console.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
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Posté le 11-10-2009 à 18:59:40  profilanswer
 

n°7158236
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-10-2009 à 19:03:19  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

N'oubliez pas  id Tech 5 - Rage & Doom 4 ainsi que tout les fps qui vont suivre .....  
Et c'est la que le bat blesse coté ati .... :whistle: (sujet qui fache toussa)


Carmack sera clairement pas le dernier à sauter sur DX11 en même temps, vu qu'il faisait partie de ces emmerdeurs qui demandaient les Compute Shaders... [:gratgrat]

n°7158238
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 11-10-2009 à 19:04:12  profilanswer
 
n°7158249
DivX
Posté le 11-10-2009 à 19:14:32  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


entre une carte stock et une carte OC à 1035/1400 c'est diffèrent : désolé la Asus n'est pas vendue pour 1035/1400
quand un modèle sortira OC direct à 1035/1400 la ça sera une carte à 1035/1400 pour l'instant il n'en existe pas   :jap:


 
c'est exactement ce que j'ai dit :heink:  

n°7158257
Jack_Power
Posté le 11-10-2009 à 19:17:18  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Carmack sera clairement pas le dernier à sauter sur DX11 en même temps, vu qu'il faisait partie de ces emmerdeurs qui demandaient les Compute Shaders... [:gratgrat]


 
En tout cas faudra voir question perfs , je sais qu'Ati a participer a pas mal de manisfestations au coté ID cette année , j'espère qu'il en on profité pour tissé quelques lien , car si Ati domine selon moi son sujet en DX bien plus que Nv , tout se qui touche opengl en terme de perf c'est plutot l'inverse :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/25/IMG0025678.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 11-10-2009 à 19:18:42

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7158265
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-10-2009 à 19:25:48  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


 
En tout cas faudra voir question perfs , je sais qu'Ati a participer a pas mal de manisfestations au coté ID cette année , j'espère qu'il en on profité pour tissé quelques lien , car si Ati domine selon moi son sujet en DX bien plus que Nv , tout se qui touche opengl en terme de perf c'est plutot l'inverse :
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 025678.gif


:non: Ca n'a rien a voir avec la qualité du pilote OpenGL, c'est juste du à la spécificité des puces NVIDIA d'avoir un fillrate en Z doublé, et au fait que l'id Tech 4 en est friant.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7158282
vanhoenack​er
Posté le 11-10-2009 à 19:41:13  profilanswer
 

MEI a écrit :


:non: Ca n'a rien a voir avec la qualité du pilote OpenGL, c'est juste du à la spécificité des puces NVIDIA d'avoir un fillrate en Z doublé, et au fait que l'id Tech 4 en est friant.


j'avais cru comprendre qu' ATI avait toujours une longueur de retard dans ce domaine et que les drivers étaient toujours à la bourre pour se caler sur les dernières versions  :jap:  

n°7158300
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-10-2009 à 19:49:28  profilanswer
 

Oh tiens, je viens de tomber sur un sample "physique des particules" dans le SDK DirectX... :o
 
NBodyGravity Sample -> affichage d'un nombre indéfini mais néanmoins substantiel de particules qui interagissent toutes entre elles, sous DX10.
 
Chose intéressante, ça tourne plutôt pas mal sur une 4870 et la résolution ne change quasiment rien au framerate (88fps en 1024x768, 84 en 1920x1200), ça serait intéressant de voir son comportement sur d'autres GPU, dont la 5870.
 
Encore plus intéressant, c'est sa date de parution... il y a 2 ans :/


Message édité par Gigathlon le 11-10-2009 à 19:56:41
n°7158306
secalex
Stalker forever
Posté le 11-10-2009 à 19:51:48  profilanswer
 

Va falloir réouvir le topic GT300 pour les trolls y retournent. :sweat:


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°7158307
sasuke87
Posté le 11-10-2009 à 19:53:17  profilanswer
 

MEI a écrit :


Vu qu'il utilise l'UE 3.0, faut pas s'attendre a un truc de fou, en plus il va etre encore sans doute incompatible avec l'AA... Donc bon...
 
Si on compte tout les vieux jeux qui ajoute un patch à l'arrache pour via DX11 accelerer un poil un effet et gagner 10% de perf (ou pas), alors que deja en Compute Shaders 4.0/4.1 on pourrai p'tet faire une partie du chemin, on est mal barré.
 
A priori a part STALKER et DiRT 2 ou des effets seront fait grace a DX11, quasi tout le reste c'est juste pour avoir l'ettiquette DX11... Limite c'est pire que la plupart des premier jeux DX10... :'(
 
A mon avis faut pas s'attendre a avoir un jeu DX11 convainquant avec Crysis 2... :spamafote:


 
Alien vs predator va utiliser la tesselation de "manière agressive"  :D , donc bon DX11 ça ne sera pas que du patch en 2010.

mood
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Posté le 11-10-2009 à 19:53:17  profilanswer
 

n°7158308
vanhoenack​er
Posté le 11-10-2009 à 19:53:47  profilanswer
 

secalex a écrit :

Va falloir réouvir le topic GT300 pour les trolls y retournent. :sweat:


faut pas non plus tomber dans la parano  :)

n°7158317
sasuke87
Posté le 11-10-2009 à 20:03:19  profilanswer
 

MEI a écrit :


Plus beau ça sert a rien si c'est pour ramer encore plus et finalement rester encore et toujours une demo technologique.
 
Pour Crytek le but maintenant c'est d"optimiser leur moteur pour qu'il soit utilisable sur console (et donc sur plus de config PC) et vendable. (car je pense quand meme qu'ils veulent un jour gagner de l'argent).
 
L'enjeu de DX11 pour Crytek c'est d'augmenter un fond les perfs (multithreading & co, tesselation, SSAO...) sans forcement augmenter plus que ça la qualité graphique.  
 


 
Bah des premières vidéos que l'on a vu, crysis 2 (du moins le moteur du jeu) n'a pas l'air plus moche que le précédent, je le trouvais même un chouilla plus beau et surtout très fluide. Si DX11 doit se résumer à ça "légèrement plus beau mais beaucoup plus fluide" dans un premier temps, disons pendant encore 2 ans, bah moi ça me convient, ça sera toujours mieux que ce qu'a apporté DX10.

n°7158324
Cizia
Posté le 11-10-2009 à 20:08:49  profilanswer
 

un chouilla?
 
dans la vidéo avec "eye infiniti",je l'ai trouver bien plus beau que le 1er.
 
texture,rendu de l'eau etc...
 
ou ces mes yeux?  :heink:  :D


Message édité par Cizia le 11-10-2009 à 20:09:08

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7158357
dragonlore
Posté le 11-10-2009 à 20:31:58  profilanswer
 

tridam a écrit :


 
L'option very high SSAO améliore la qualité, oui.


est-ce vraiment visible?

n°7158358
Gein
Posté le 11-10-2009 à 20:32:09  profilanswer
 

Mais la beauté d'un jeu n'a rien avoir avec la version de DX, n'y même la lourdeur du soft a s'exécuter sur une CG.
Ce sont les développer qui ajoute les effet possible d'avoir dans chaque api.
Pour DX11 les jeux vont vraiment changer visuellement avec la tesselation finis les tas de polygone tout moche.
Et pour ex, shift est encore en DX9 et il affiche des graphismes loin d'être dépassé alors que DX9 n'est plus tout jeune.
 
DX11 offre enfin la possibilité de créer un moteur 3d Multithread ce n'est pas rien.

n°7158363
dragonlore
Posté le 11-10-2009 à 20:34:52  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


 
N'oubliez pas  id Tech 5 - Rage & Doom 4 ainsi que tout les fps qui vont suivre .....  
Et c'est la que le bat blesse coté ati .... :whistle: (sujet qui fache toussa)


normalement il est opengl si je ne m'abuse et devrait donc fonctionner sur les cartes actuelles et pas besoin de dx11

n°7158364
bluedragon​38
Posté le 11-10-2009 à 20:36:35  profilanswer
 

commandé la mienne sur LDLC .. aujourd'hui je vous ferrais signe quand je l'aurais reçus :O


---------------
Topic Vente
n°7158368
dragonlore
Posté le 11-10-2009 à 20:37:29  profilanswer
 

sasuke87 a écrit :


 
Alien vs predator va utiliser la tesselation de "manière agressive"  :D , donc bon DX11 ça ne sera pas que du patch en 2010.


dirt2 utilise seulement la tesselation pour les drapeaux.
 
va falloir donc attendre avril 2010 pour avoir le premier jeu dx11 qui montrera une grosse différence.

n°7158421
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 11-10-2009 à 21:11:09  profilanswer
 

dragonlore a écrit :

dirt2 utilise seulement la tesselation pour les drapeaux.


Ouais, c'est pour ça que Dirt2 sort 2 mois plus tard sur PC... le temps de coder la tesselation des drapeaux.
 

Citation :

"While the console editions of Colin McRae: DiRT 2 will retain their September ship date, we believe that the DirectX 11 feature set is too compelling to ignore, especially considering how much more it can add to the visual experience for PC gamers," said Bryan Marshall, chief technical officer, Codemasters


Bryan Marshall salive à l'idée d'implémenter la tesselation dans les drapeaux.
 

Citation :

"As a leader in digital racing entertainment, we are staying ahead of the pack by immediately taking advantage of key new technologies such as hardware tessellation, multi-threading and Shader Model 5.0 to deliver the most realistic, immersive and exhilarating racing experiences in the business. The fusion of DirectX 11 with Codemasters’ EGO Engine will raise the technical bar considerably in the racing genre."


Leur moteur EGO Engine utilise désormais la tesselation, le multi-threading, et les Shaders Model 5.0, dans le but d'offrir les plus beaux drapeaux.
 

Citation :

Hardware tessellation will further improve the appearance of water and other surfaces as well as crowd animations.


Oups, cette citation ne parle pas de drapeaux, ça doit être une erreur de traduction...
 

Citation :

The shader performance of Shader Model 5.0 (SM 5.0) will aid in creating an even richer 3D experience, enhancing key image quality parameters such as depth of field, ambient occlusion and shadows. These DirectX 11 features, and many others, will add the horsepower needed to improve performance.


Les drapeaux seront rendus avec des effets de profondeur de champ, d'occlusion ambiante, ainsi que plusieurs autres effets permettant à ceux-ci d'être les plus beaux drapeaux de tout les jeux existants.
 

Citation :

"To aid in transitioning to DirectX 11, AMD is providing Codemasters with access to our software engineering expertise in DirectX 11 technologies such as tessellation and shader modelling. DirectX 11 has all of the ingredients needed to take PC gaming to a new level of realism by giving developers tools to effectively utilize the multi-CPU, multi-GPU systems now available to players." - Rick Bergman, senior vice president, AMD Products Group.


AMD apporte son aide et son expertise du DX11 à Codemasters afin qu'ils puissent créer les plus meilleurs beaux drapeaux du monde.
 

Citation :

"Our tech is cross platform but there is a lot of flexibility to really get the most out of the three different architectures. Probably the best example is the DX11 version and the fact that we have used hardware tessellation and Direct Compute 11 specifically. On a high-end PC system this will visually be the highest detailed, highest resolution and fastest framerate of all the versions." - Bryan Marshall, Technical Director at Codemasters


Grâce à la tesselation, les drapeaux vont bouger plus rapidement sur PC que sur XBox et PS3.
 

Citation :

"We're still doing our benchmark tests but we're getting some really good improvements on moving from 2 core to 4 core systems (8 threads). A good example of the type of work we thread out is the physics solver. The physics system is all part of the proprietary EGO physics system and we don't use physics middleware such as PhysX in DiRT2." - Bryan Marshall


Un core ou un thread du CPU sera exclusivement réservé pour le calcul de la physique des drapeaux. (On salut PhysX en passant...)  
 
 
De plus, faut pas oublier qu'AMD offre Dirt 2 en bundle avec ses Radeon 5800. Ça doit lui coûter un max de pognon, mais bon, paraît que dans le jeu il y aura plusieurs drapeaux avec le logo d'AMD dessus, donc c'est pas si cher payé pour ce que Codemasters lui offre en retour.
 
 
J'ai tellement hâte de voir les drapeaux DX11 de Dirt 2 que je n'en dort presque plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Wirmish le 11-10-2009 à 21:38:23
n°7158434
Charles K
Posté le 11-10-2009 à 21:22:17  profilanswer
 

Ironie quand tu nous tiens  :lol:  [:charles k]  [:roxelay]


Message édité par Charles K le 11-10-2009 à 21:23:22
n°7158437
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-10-2009 à 21:24:08  profilanswer
 

leur prochain jeu ça sera un jeu de chevalerie au moyen age avec tournoi :o
 
faudrait pas perdre cette science pointu des drapeaux.... autant s en servir pour des armoiries  
 
http://emblemes.free.fr/images-fra/photo-franchecomte.JPG
 
tiend d ailleurs ça serait top la tesselation sur des bateau à voile genre galion  
 
et pi y a des drapeaux sur les galions  :o

n°7158453
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-10-2009 à 21:35:04  profilanswer
 

j'ai une question debile a 2 ball 50
 
j'avoue j'ai pas lu le topic la fleme
 
voulant remplacer mes 2 bouze (4870 oc a 800/1000) par une 5870 x2 , je me demandait comment je pourrai brancher dessus mes 3 x 22 pouce samsung + ma tv lcd ?
 
faudrait t'il donc mieux j'achete 2 x 5870 ?
 
j'ai les tune c'est pas le probleme , mais si je peut remplacer 2 carte par une seule, je suis pas contre
 
actuellement j'ai un AM3 950 en proc et une 750w corsair


Message édité par saebalyon le 11-10-2009 à 21:36:00
n°7158462
sapphire a​depte xd
Posté le 11-10-2009 à 21:41:14  profilanswer
 

Cela dépendra des sorties sur la 5870X2 :/ S'il existera une version avec des displayport/hdmi en ligne comme sur 5870 ce serait effectivement un bon point !

n°7158466
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 11-10-2009 à 21:44:39  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


est-ce vraiment visible?


 
Oui, nous ne l'aurions pas activé sinon.
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 027126.jpg

n°7158470
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-10-2009 à 21:46:24  profilanswer
 

alors au vu d une photo sur la toile
 
la X2 à 2 dvi-i + 1 miniDP prit en sandwich entre les 2

n°7158472
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 11-10-2009 à 21:47:17  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


dirt2 utilise seulement la tesselation pour les drapeaux.
 
va falloir donc attendre avril 2010 pour avoir le premier jeu dx11 qui montrera une grosse différence.


 
Non, Dirt2 utilise également la tesselation pour l'eau et la foule.

n°7158475
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-10-2009 à 21:50:06  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


est-ce vraiment visible?


Pour avoir fait le tour du dernier SDK DirectX (j'avais que celui de mars tsss...), oui, clairement le SSAO "DX10.1" peut déjà avoir un impact monstrueux sur le visuel.
 
La scène de demo permet de régler la chose sur plusieurs niveaux, et toutàfond c'est vraiment impressionnant, même les rivets du tank ressortent, ça donne vraiment bien... le tout pour un gain de 50% de perfs vs DX10 à rendu égal (208->317fps).
 
Concernant la demo "NBodyGravity Sample", une version DX11/CS4.0 est dispo, mais faute de pilote gérant les CS j'ai du me contenter de lire la capture qui indique une hausse de framerate de 140%.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 11-10-2009 à 21:52:03
n°7158476
Zack38
Posté le 11-10-2009 à 21:50:37  profilanswer
 

tridam a écrit :


 
Non, Dirt2 utilise également la tesselation pour l'eau et la foule.


 
Ce ne sont que des effets mineurs ...  :cry:  
Nous, ce qu'on veut, c'est des jeux avec tesselation, multithreading et computeshader ! ...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Zack38 le 11-10-2009 à 21:52:18
n°7158477
Gein
Posté le 11-10-2009 à 21:51:40  profilanswer
 

Zack38 a écrit :


 
Ce ne sont que des effets mineurs ...  :cry:  
Nous, ce qu'on veut, c'est des jeux avec tesselation, hyperthreading et computeshader ! ...  :o


 
multithreading  [:aloy]

n°7158479
Zack38
Posté le 11-10-2009 à 21:52:35  profilanswer
 

Corrigé  ;)

n°7158482
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 11-10-2009 à 21:54:43  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Ce ne sont que des effets mineurs ...  :cry:  
Nous, ce qu'on veut, c'est des jeux avec tesselation, multithreading et computeshader ! ...  :o

tridam a écrit :

Non, Dirt2 utilise également la tesselation pour l'eau et la foule.


Pas que pour les drapeaux, l'eau et la foule.  :non:  
 
Il semblerait que mon post en bas de la page précédente ne soit pas assez clair.
À moins que l'anglais ne soit une langue barbare, tout est dit dans les citations.

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 11-10-2009 à 22:03:10
n°7158483
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 11-10-2009 à 21:55:17  profilanswer
 

Zack38 a écrit :


 
Ce ne sont que des effets mineurs ...  :cry:  
Nous, ce qu'on veut, c'est des jeux avec tesselation, multithreading et computeshader ! ...  :o


 
En tant que telles ce ne sont rien d'autre que des techniques destinées à faire quelque chose plus efficacement.

n°7158484
fusoya
Posté le 11-10-2009 à 21:55:22  profilanswer
 

Sapphire 5850 commandé sur LDLC en espérant qu'elle arrive en fin de semaine ^^ car demain j'aurai déjà le reste de mon pc

n°7158521
dragonlore
Posté le 11-10-2009 à 22:11:19  profilanswer
 

Wirmish a écrit :


Ouais, c'est pour ça que Dirt2 sort 2 mois plus tard sur PC... le temps de coder la tesselation des drapeaux.
 

Citation :

"While the console editions of Colin McRae: DiRT 2 will retain their September ship date, we believe that the DirectX 11 feature set is too compelling to ignore, especially considering how much more it can add to the visual experience for PC gamers," said Bryan Marshall, chief technical officer, Codemasters


Bryan Marshall salive à l'idée d'implémenter la tesselation dans les drapeaux.
 

Citation :

"As a leader in digital racing entertainment, we are staying ahead of the pack by immediately taking advantage of key new technologies such as hardware tessellation, multi-threading and Shader Model 5.0 to deliver the most realistic, immersive and exhilarating racing experiences in the business. The fusion of DirectX 11 with Codemasters’ EGO Engine will raise the technical bar considerably in the racing genre."


Leur moteur EGO Engine utilise désormais la tesselation, le multi-threading, et les Shaders Model 5.0, dans le but d'offrir les plus beaux drapeaux.
 

Citation :

Hardware tessellation will further improve the appearance of water and other surfaces as well as crowd animations.


Oups, cette citation ne parle pas de drapeaux, ça doit être une erreur de traduction...
 

Citation :

The shader performance of Shader Model 5.0 (SM 5.0) will aid in creating an even richer 3D experience, enhancing key image quality parameters such as depth of field, ambient occlusion and shadows. These DirectX 11 features, and many others, will add the horsepower needed to improve performance.


Les drapeaux seront rendus avec des effets de profondeur de champ, d'occlusion ambiante, ainsi que plusieurs autres effets permettant à ceux-ci d'être les plus beaux drapeaux de tout les jeux existants.
 

Citation :

"To aid in transitioning to DirectX 11, AMD is providing Codemasters with access to our software engineering expertise in DirectX 11 technologies such as tessellation and shader modelling. DirectX 11 has all of the ingredients needed to take PC gaming to a new level of realism by giving developers tools to effectively utilize the multi-CPU, multi-GPU systems now available to players." - Rick Bergman, senior vice president, AMD Products Group.


AMD apporte son aide et son expertise du DX11 à Codemasters afin qu'ils puissent créer les plus meilleurs beaux drapeaux du monde.
 

Citation :

"Our tech is cross platform but there is a lot of flexibility to really get the most out of the three different architectures. Probably the best example is the DX11 version and the fact that we have used hardware tessellation and Direct Compute 11 specifically. On a high-end PC system this will visually be the highest detailed, highest resolution and fastest framerate of all the versions." - Bryan Marshall, Technical Director at Codemasters


Grâce à la tesselation, les drapeaux vont bouger plus rapidement sur PC que sur XBox et PS3.
 

Citation :

"We're still doing our benchmark tests but we're getting some really good improvements on moving from 2 core to 4 core systems (8 threads). A good example of the type of work we thread out is the physics solver. The physics system is all part of the proprietary EGO physics system and we don't use physics middleware such as PhysX in DiRT2." - Bryan Marshall


Un core ou un thread du CPU sera exclusivement réservé pour le calcul de la physique des drapeaux. (On salut PhysX en passant...)  
 
 
De plus, faut pas oublier qu'AMD offre Dirt 2 en bundle avec ses Radeon 5800. Ça doit lui coûter un max de pognon, mais bon, paraît que dans le jeu il y aura plusieurs drapeaux avec le logo d'AMD dessus, donc c'est pas si cher payé pour ce que Codemasters lui offre en retour.
 
 
.


 
je t'ai trouvé un joli proverbe:
quand on ne sait pas on s'abstient.
http://www.pcgameshardware.com/aid [...] ator/News/

Citation :

Colin McRae Dirt 2 which will be released in December uses the DirectX 11 Tessellation for the design of banners and flags. Furthermore water surfaces should be animated more realistic by using Tessellation if players drive through them.


 
j'avais oublié l'eau et la foule, je m'en excuse
 
ne me remercie pas, je sais resté modeste :lol:  
Par contre le respect des autres, ça tu ne le maitrises pas. :o  
 
c'est sympa les forums avec des gens comme toi, on est drôlement bien accueillit avec les egos démesurés de certains
 
ah mais j'oublie pcgameshardware c'est des menteurs et ils n'aiment que les drapeaux.
 
et enfin je parlais que de la tesselation, pas de dx11 mais bon tu avais envie de troller, par contre je te met 5/20 à la qualité du troll (tu as fait mieux sur d'autres topic). Je sais que tu peux faire mieux et plus respectueux ça te ferait pas de mal.
 
Merci à l'avenir d'éviter de prendre les gens de haut et de les prendre pour des idiots (et encore ce terme est bien faible), ça se fait ni sur un forum ni dans la vie
 

Citation :

J'ai tellement hâte de voir les drapeaux DX11 de Dirt 2 que je n'en dort presque plus..


regarde ici tu va pouvoir dormir tranquille, tu n'auras plus besoin de nounours
http://www.pcgameshardware.com/aid [...] ator/News/

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 11-10-2009 à 22:47:24
n°7158528
dragonlore
Posté le 11-10-2009 à 22:13:39  profilanswer
 

tridam a écrit :


 
Oui, nous ne l'aurions pas activé sinon.
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 027126.jpg


si pour tester les perfs sous dx11. merci pour la précision quand même.
ça aurait été bien d'avoir des images montrant les différences

n°7158529
dragonlore
Posté le 11-10-2009 à 22:14:36  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Pour avoir fait le tour du dernier SDK DirectX (j'avais que celui de mars tsss...), oui, clairement le SSAO "DX10.1" peut déjà avoir un impact monstrueux sur le visuel.
 
La scène de demo permet de régler la chose sur plusieurs niveaux, et toutàfond c'est vraiment impressionnant, même les rivets du tank ressortent, ça donne vraiment bien... le tout pour un gain de 50% de perfs vs DX10 à rendu égal (208->317fps).
 
Concernant la demo "NBodyGravity Sample", une version DX11/CS4.0 est dispo, mais faute de pilote gérant les CS j'ai du me contenter de lire la capture qui indique une hausse de framerate de 140%.


merci
un lien vers la démo?

n°7158533
Zack38
Posté le 11-10-2009 à 22:15:55  profilanswer
 

Wirmish a écrit :


Pas que pour les drapeaux, l'eau et la foule.  :non:  
 
Il semblerait que mon post en bas de la page précédente ne soit pas assez clair.
À moins que l'anglais ne soit une langue barbare, tout est dit dans les citations.


 
Effectivement, l'anglais est une langue barbare .
J'ai rien compris .
 

tridam a écrit :


 
En tant que telles ce ne sont rien d'autre que des techniques destinées à faire quelque chose plus efficacement.


 
Justement .
Avec ComputeShader, j'attend par exemple une IA et une physique de meilleure qualité, car ComputeShader permet d'exploiter les shaders pour gérer ce qui l'était jadis par le CPU (une petite merdouille à côté de la puissance de calcul des shaders !) . Par conséquent, si les dév' exploitent bien DX11, ils pourront coder une IA plus performante grâce à la puissance de calcul qui peut lui être alouée, au même titre que la physique .
Je sais, je rêve un peu, mais bon, c'est permis !  :whistle:

n°7158550
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-10-2009 à 22:23:06  profilanswer
 

et si on laissait déjà au shader l occasion de se taper le taff de la geometry avant de vouloir transformer le gpu en spu pour l ia, le son et j en pense
 
nop car vu comme c est barré vous voulez tellement filer de taff via directcompute au gpu que va plus resté que le cpu pour s occuper de la 3D  [:ripper et bullit]  
 
laissé donc au cpu ce qu il peut faire
 
et laissé donc au gpu déjà son boulot premier ... l image

n°7158559
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-10-2009 à 22:27:09  profilanswer
 

Activation a écrit :

et si on laissait déjà au shader l occasion de se taper le taff de la geometry avant de vouloir transformer le gpu en spu pour l ia, le son et j en pense
 
nop car vu comme c est barré vous voulez tellement filer de taff via directcompute au gpu que va plus resté que le cpu pour s occuper de la 3D  [:ripper et bullit]  
 
laissé donc au cpu ce qu il peut faire
 
et laissé donc au gpu déjà son boulot premier ... l image


 
Pour certains jeux, comme les RTS, je pense que certains taches de l'IA delegué au GPU pourrait être un meilleur compromis.
 
L'exemple typique c'est Supreme Commander qui est vraiment lent si on a pas un gros Quad Core...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7158563
Zack38
Posté le 11-10-2009 à 22:29:20  profilanswer
 

Activation a écrit :

et si on laissait déjà au shader l occasion de se taper le taff de la geometry avant de vouloir transformer le gpu en spu pour l ia, le son et j en pense
 
nop car vu comme c est barré vous voulez tellement filer de taff via directcompute au gpu que va plus resté que le cpu pour s occuper de la 3D  [:ripper et bullit]  
 
laissé donc au cpu ce qu il peut faire
 
et laissé donc au gpu déjà son boulot premier ... l image


 
Tu admettras cependant que lorsque toutes ces tâches sont gérées via GPU, ça va beaucoup plus vite que si c'était géré via CPU !  :o  
nVidia nous a déjà assez fait de démonstrations techniques avec PhysX pour nous démontrer encore et encore que la physique, ça marchait mieux sur GPU que sur CPU . Pour l'IA, à voir . Pour le son, la majorité des cartes-mère en ont déjà une . Bref .
 
On rendra au CPU sa fonction de gestionnaire de la physique et de l'IA lorsqu'il sera équipé d'unités vectorielles (type Haswell) !  :o

n°7158605
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-10-2009 à 22:46:19  profilanswer
 

as tu juste pensé que lorsque le physx tourne sur le gpu de nvidia ce n'est pas QUE les calculs physique qu il se tape
 
le gpu se tape une surcharge visuelle inérente à cela
 
donc non seulement tu pert des unité shader pour te faire chier à calculer la physique (alors que des far cry 2 , crysis tout ça y arrive très bien sans) mais non seulement tu te tape des calculs lié à plus d objet affiché à l ecran: débrit, particule (fumées, gouttes d eau), ....
 
 
non faudrait pas juste que le gpu s occupe de tout CE boulot  
 
http://www.centrale3d.com/?Batman- [...] ysX-benchs
 
moi quand je vois ça
 
http://www.revioo.com/articles/a13159_3.html
 
regardé bien
 
en fait on a plus l impression que le second gpu (gtx275 ou 9800 gtx)
 
n est pas là juste pour traité les calculs physique
 
mais belle et bien pour se taper les calculs "image" en supplément
 
et voilà le gros esbrouffe
 
le physx est simplement pretexte à du SLI hybride camoufflé  [:cytrouille]  
 
pour pas dire que combiné des gpu différent (mais tous sur la meme base dx10) ça boost
 
et plus facilement faire avaler la piplule que lorsqu on monte un sli faut mieux mettre 2 carte de gmme identique (bref si t as une gtx285... rachète gtx285 non non le GTS250 pourra pas marché en sli avec et de toute facon la gts250 ne te coute pas assez cher à nos yeux... fois de NV  :o )
 
on va me prendre pour un barge... mais réfléchissez y ... les graphe sont là à l appui
osez me dire que ça pu pas juste du sli hybride plus que "la carte additionnel NE S OCCUPE que de la physique"
 
la bonne blague

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 11-10-2009 à 22:48:37
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