Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

n°9703899
Corleone_6​8
Posté le 07-01-2016 à 00:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah justement je pense que ces cartes ont été plus vendus pour du jeu que pour d'autres choses. Parce que sinon il y a les cartes pro aussi pour le reste. Pour les reproches nV jouait la carte c'est pas une carte gamer et blabla, autrement pour le reste "viendez jouer avec cette carte, payer le prix fort" C'est du business ils sont là pour se faire du pognon et nous pigeonner ;)

C'est comme si à l'époque AMD avait vendu les cartes special Eyfinity avec 6 DP et 2 Gb (ou 4 ?? je ne sais plus) pour du "exclusivement autre que le gaming pour se tarif plus élevé" alors qu'ils ont bien marketé ceci pour jouer ;)  

Enfin bref c'est juste une histoire de blabla des constructeurs pour faire monter le prix comme les titans et j'espère que ca ne va pas arriver sur la nouvelle gèn

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 00:18:27  profilanswer

n°9706446
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-01-2016 à 15:03:50  profilanswer

drap pour le topic "amd va essayer de nous refaire une bonne surprise comme le fut la hd7970 en son temps"

en espérant un GCN un peu plus flex

maintenant si AMD dégaine avant nvidia faut pas rêver hein, ils vont essayer de te la vendre 599$  c'est pas une assoc. caritative hein :o

Message édité par Activation le 09-01-2016 à 15:07:19
n°9706472
Activation
Posté le 09-01-2016 à 15:19:16  profilanswer

gliterr a écrit :

Je suis étonné de voir cette histoire de nouvel APU pour X1, car si un shrink 28nm -> 14nm serait logique dans la vie de la console, un tel changement ne voudrait il pas dire que l'on aura des Xbox 1 "new generation" ?

A moins d'y mettre des Polaris proche en perf de la génération actuelle et visant un coût et une conso minimale ?

si le prix est doux

regarde Nintendo, ça fait combien d'années qu'il enfume les gens avec sa wii qui est une gamecube 1.5 et la wii u qui est une gamecube 2.0  
idem pour l'evo de la DS, 3DS, new 3DS

les mougeons existe pour ça

et quand tu regarde l'énorme commu PS4 qui se branle le kiki car la PS4 à seulement 25% de perf gpu en plus sur la X1

t'imagine une Xbox One Elite qui apporterait le support des bluray video ultra HD ainsi que 30% de perf en plus que la PS4

avec de simple patch des jeux déjà vendu ceux qui ont la version elite pourrait voir leur jeux déjà acheté repassé de 900p à 1080p ou de 30 à 60 fps
tout en conservant la retrocomp avec la version non elite  
et ou les prochains jeux continueraient à tourner à un framerate bloqué moindre ou une reso moindre

la xbox one et la PS4 ne sont que des PCs la seule diff c'est qu'ils ont un hardware figé ... sur une version

mais tu prend le marché smartphone, les dev d'applis/jeu arrive très bien à gerer on va dire 3-4 palier de puissance
voir une xbox one "elite" (je parle pas de la version vendu avec la manette elite) serait parfaitement gérable à partir du moment ou tu définit bien ce qui distingue les 2 (celle de base et celle elite) en terme "pattern" sur les options d'affichage

les devs et MS y arrive avec les dizaine de milliers de config différente sur PC mais n'y arriverait pas avec 2 version de xbox ... faut pas déconner  [:al zheimer]  
la retrocomp des jeux xbox360 était bien moins gagné pour certains jeu vu que le cpu de la xbox360 tourne à une frequence d'horloge double du cpu de la xbox one
et pourtant il y arrive ....
(faut dire qu'on emul du RISC sur un CISC l'inverse autant dire que c'était mort )

rappel que le nom de la xbox one découle de la volonté dans faire un hub central dans ton homedia

partant de là si demain la ultrahd prend le dessus puis ensuite le super hivision me paraitrait normal que le hardware de la xbox one evolue si ça doit rester le hub central dans la logique long terme de Microsoft
on est dans la logique de l'évo du chromecast de Google ou apple tv de apple

la playstation 2 a été la premiere platine dvd de salon âbordable à être aussi une console (perso à ses début je m'en servait que comme platine dvd et console à faire tourner les jeux PS1 car j'avais jamais acheté de PS1)
la playstation 3 a été la première platine bluray abordable et la à 600€ faisait tout autant tourner les jeux PS1 que PS2

la playstation 4 pour moi ça a été un "bof" même si je l'ai acheté, elle a eu un succès je pense pour beaucoup en voguant sur la hype du steaming en live et donc "voir en temps reel ce qu'un autre joueur au bout du monde joue"
et du coup l'effet "y a plus de demo pour se faire à l'idée d'un jeu avant de l'acheter, bah je vais regarder un joueur qui l'a acheté y jouer et me faire mon avis si je l'achète ou pas"
+ l'effet "bouah ah ah il est trop nul, ou wouaaah il est trop bon"
bref la PS4 la première et pas mal la seconde de sa vie ça a été pas mal une "box de tv realité"

admettons juin 2016 à l'E3  MS annonce durant la conf "à la fin de la conf, vous pouvez acheter la xbox one 2.0 qui occasionnellement (en ironisant sur le terme)  :o être votre premiere platine de salon bluray ultrahd
t'inquiète va s'en vendre des palettes de tout ceux frustré d'avoir une TV "4K" mais pas la fibre optique pour y diffuser du contenu 4K

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 09-01-2016 à 15:47:24
n°9706490
Corleone_6​8
Posté le 09-01-2016 à 15:39:53  profilanswer

ravenloft a écrit :

Si ça avait été que ça, quand la 780 est sortit, la titan aurait disparu. Idem quand la 980ti est sortit.

Si la titan n'a pas disparu c'est qu'elle a aussi son utilité ailleurs que dans le jeu car dès que la 780 et la 980ti sont sortit, pour le jeu ,ça n'avait plus aucune utilité sauf cas hyper exceptionnel (besoin de plus de ram que la 780 et la 980ti peuvent fournir). tu parles de cartes pro mais c'est autrement plus chère qu'une titan.  

ravenloft a écrit :

Il y aura surement une titan sur la prochaine géné. Vu le succès des titan, cela n'aurait aucune cohérence pour eux de ne pas en faire.

Moi je vois cela d'un autre œil, tout comme vendre du MDG avant le HDG, juste une histoire de se faire du fric.

La Titan, par son prix, et par sa quantité de mémoire a été catégorisé comme vitrine technologique dans la tête des gens. Et oui à chaque sortie de la Ti qui suivait la Titan les gens gueulait/se moquait de la Titan et c'est à ce moment tendu que nV ressort sa carte "oui mais ce n'est pas une carte pour le jeu" autrement post Ti tu ne les entends pas.
Tous font ca et c'est déplorable pour nous consommateur, je ne vois pas comment on peut défendre ces titans à part vouloir que les prix flambent. Elle porte bien son nom de titarnaque.

SI elle était effectivement vendu uniquement aux personnes qui veulent une "carte pas pro mais presque avec beaucoup de ram" ce serait un marché de niche, et elle serait arrêté. Mais faut dire merci au fanboy nV qui donne leur argent car ils n'arrivent pas à attendre les Ti... Si un jour les Titan ne se vendent plus ca sera les Ti qui seront à 1000 euros.

C'était le même principe avec les FX de AMD ou les "chépulékel" de Intel.

Car tu peux être sûr que si nV décidait de vendre les Ti 1000 euros à la place de ces Titans (et son MDG à 800 euros en premier) AMD va suivre à 100 euros près. Et là c'est qui, qui morfle ?

Et qui pourrait leur en empêcher ? Personne..

Pour moi la titan c'est la vaseline, bientôt la suite va arriver...

Après c'est ton droit de trouver "bien" la titan (ou autres de même gabarit Hein) mais mon avis est different.

Chez AMD leur X2 qui fait office de Titan sont au moins encore cohérente même face au HDG de la gène suivante.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9706500
Activation
Posté le 09-01-2016 à 15:51:55  profilanswer

la titan c'est une "quadro" low cost carrossé comme une carte de gamer elite
si y a des mougeons assé blaire pour claquer 1000boules dans 1 CG ça les regardes, et je vais pas reprocher à nvidia d'en avoir trouvé

mais le cœur de la commu gamer (pas du casu) reste dans la tranche 200-400 euros pour une CG

perso 1 fois j'ai été assé blaire pour acheter un cross de eye6  ça ma suffit
j'en suit revenu à un bon monogpu des familles

quoi que si le nvlink de nvidia permet ce que je pressent qu'il permet et de réfinir ce qu'est le "sli" chez nvidia
ça me démange de tenter un bi gp104 (bon mon portefeuille ça le démange pas)

mais vu que j'ai jamais tenté le bi gpu chez les vert alors que je les experimenté chez les rouge, et que pour moi je pressent comme le bi gpu 2.0 (même si nvlink dans sa premiere version permet de monter jusqu'à 4 gpus, mais je suis pas crésus :o )

après impatient de savoir si polaris c'est juste un rebadging du toujours moins flex GCN en 14nm ou si c'est enfin un GCN qui devient plus flex
bref si l'efficence est juste obtenu par le simple fait du 14nm ou une archi plus modulable car je trouve GCN trop rigide d'un point de vu hardware pur

pour le moment le discours d'AMD durant les reunion "actionnaires" me fait craindre le pire, du coup c'est tout dans l'intérêt d'amd de dégainer le premier comme il l'a fait pour la hd7970

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 09-01-2016 à 15:59:31
n°9706507
Zurkum
Posté le 09-01-2016 à 16:03:29  profilanswer

On est d'accord que le THDG à 400 euros ça serait pas mal ... Cela dit , est ce que le prix du process n'aurait pas augmenter ? Parce que je pense que graver des puces en 32nm ( FX par exemple ) ça doit coûter nettement moins cher que du 14nm Finfet LPE / 16nm Finfet + . Ce qui explique surement en partie l'accessibilité des FX ( 120€ pour une 8320e polyvalent ).

n°9706513
Pipould's
Posté le 09-01-2016 à 16:09:23  profilanswer

Zurkum a écrit :

On est d'accord que le THDG à 400 euros ça serait pas mal ... Cela dit , est ce que le prix du process n'aurait pas augmenter ? Parce que je pense que graver des puces en 32nm ( FX par exemple ) ça doit coûter nettement moins cher que du 14nm Finfet LPE / 16nm Finfet + . Ce qui explique surement en partie l'accessibilité des FX ( 120€ pour une 8320e polyvalent ).

Au long terme c'est tout l'inverse les wafers sont plus grand. Tu mets plus de puces, t'as moins de rebu...  En partant du principe que les dies sont moins grand ofc.

n°9706515
Zurkum
Posté le 09-01-2016 à 16:13:05  profilanswer

Pipould's a écrit :

Au long terme c'est tout l'inverse les wafers sont plus grand. Tu mets plus de puces, t'as moins de rebu...  En partant du principe que les dies sont moins grand ofc.

Avec un Fiji / GM200 à 600mm² pas sûr :o

n°9706520
mazingerz
Posté le 09-01-2016 à 16:15:37  profilanswer

Activation a écrit :

après impatient de savoir si polaris c'est juste un rebadging du toujours moins flex GCN en 14nm ou si c'est enfin un GCN qui devient plus flex
bref si l'efficence est juste obtenu par le simple fait du 14nm ou une archi plus modulable car je trouve GCN trop rigide d'un point de vu hardware pur

pour le moment le discours d'AMD durant les reunion "actionnaires" me fait craindre le pire, du coup c'est tout dans l'intérêt d'amd de dégainer le premier comme il l'a fait pour la hd7970

en quoi c'est pas assé flex GCN ?  
ça te gène en quoi au jour le jour? tu sent la dureté ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 09-01-2016 à 16:23:04
n°9706569
Activation
Posté le 09-01-2016 à 17:12:19  profilanswer

mazingerz a écrit :

en quoi c'est pas assé flex GCN ?  
ça te gène en quoi au jour le jour? tu sent la dureté ?  :lol:

Ça me gene que des transistors dorme ne foute rien donc gachi de transistor donc moindre efficience  

Admettons qu'il te faut en moyenne pour les jeux qui sortent (pas ceux qui sont sorti, ceux déjà sorti necessite une puissance moindre donc le gpu nouveau repondra aux exigences des anciens jeux, vu qu'il a plus de tout comparé à l'ancienne gen)

Bref admettons que les jeux qui sorte faut un ratio de 2unit pixel/2 unit texture/4 unit vertex/2 unit geometry
Bref un ratio de 2/2/4/2 c'est pipo mais c'est pour l'exemple y a les rops le sheduler etc... Mais bref

Admettons que les jeux en cours de sortir on plutot un besoin d'un ratio de 2/2/4/2 donc
Ça me sert à quoi que le gcn de amd s'appui sur une archi physique trainé depuis le vec4 des hd6970
Reste figé toujours pipo de 3/3/3/3. Y a un fail d'efficience à pourvoir le ././4/.

Si admettons nvidia est plus flex et peu modeler au fil de la tendance des devs tout les 2ans à chaque gen sur les a/b/c/d
Et amd moins flex et toujours être bloqué à faire du n/n/n/n
C'est bien un manque de FLEXibilité de l'archi physique donc une moindre efficience

Des moteurs de jeux y en a pas 50
4-5 sortent du lots et les rassemblement tel GDC ou autres font qu'il y a une tendance suivi par les moteurs pour/par les devs
Cette année on va vouloir claquer plus d'ias (compute shader ?) cette année on va vouloir de plus grosse reso, cette année de plus texture, cette année allé go les texture procedurale, cette année go sur les rendu de lumiere
Bref y a des tendance

Si une archi n'est pas assé flex elle est forcement moins efficiente donc gachi de transistors plus dédié à un truc alors que ça aurait pu servir à autre chose
Bref

Pour moi je persiste à trouver que l'archi qu'on trouve dans un fiji reste trop rigide et découle trop du vec4 de la hd6970

Resultat ça donne des puces qui tire à fond sur le string avec un bus 4096bits délirant, des rops en sous nombre car plus de place sur le die, un moteur video en retard mais on a pleins de transistors qui servent à rien dans les CUs
Après c'est ptet que 20%
Et ptet que 2-3ans plus tard ces 20% couvriront la nouvelle tendance futur
Mais qu'est ce qu'on s'en fout dans la prochaine tendance fera qu'on changera de gpuà cause d'autre truc, une nouvelle version de hdcp, le passage au connecteur usb type C pour l'affichage des video hevc sur 13 bits, le support du rec2020

Va savoir

Je fait parti de ceux qui prefere claquer 300 euros dans un gpu equilibré tout les 2-2,5ans avec toujours les derniere 'feature'
Que claquer 550boules dans un gpu desiquilbré qui sur certains points certe tiendra 4ans, mais sur d'autre au bout de 2ans bah faudra se faire violence degouté de pas avoir les derniere 'feature'

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 09-01-2016 à 17:27:22
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 17:12:19  profilanswer

n°9706574
havoc_28
Posté le 09-01-2016 à 17:19:54  profilanswer

Activation a écrit :

Ça me gene que des transistors dorme ne foute rien donc gachi de transistor donc moindre efficience  

Admettons qu'il te faut en moyenne pour les jeux qui sortent (pas ceux qui sont sorti, ceux déjà sorti necessite une puissance moindre donc le gpu nouveau repondra aux exigences des anciens jeux, vu qu'il a plus de tout comparé à l'ancienne gen)

Bref admettons que les jeux qui sorte faut un ratio de 2unit pixel/2 unit texture/4 unit vertex/2 unit geometry
Bref un ratio de 2/2/4/2 c'est pipo mais c'est pour l'exemple y a les rops le sheduler etc... Mais bref

Admettons que les jeux en cours de sortir on plutot un besoin d'un ratio de 2/2/4/2 donc
Ça me sert à quoi que le gcn de amd s'appui sur une archi physique trainé depuis le vec4 des hd6870 6970/6950
Reste figé toujours pipo de 3/3/3/3. Y a un fail d'efficience à pourvoir le ././4/.

Si admettons nvidia est plus flex et peu modeler au fil de la tendance des devs tout les 2ans à chaque gen sur les a/b/c/d
C'est bien un manque de FLEXibilité de l'archi physique donc une moindre efficience

4-5 sortent du lots et les rassemblement tel GDC ou autres font qu'il y a une tendance suivi par les moteurs pour/par les devs
Cette année on va vouloir claquer plus d'ias (compute shader ?) cette année on va vouloir de plus grosse reso, cette année de plus texture, cette année allé go les texture procedure, cette année go sur les rendu de lumiere
Bref y a des tendance

Si une archi n'est pas assé flex elle est forcement moins efficiente donc gachi de transistors plus dédié à un truc alors que ça aurait pu servir à autre chose
Bref

Pour moi je persiste à trouver que l'archi qu'on trouve dans un fiji reste trop rigide et découle trop du vec4 de la hd6870 6970/6950

VEC 4 c'est Cayman 6970/6950 le Laboratoire qui a servi à la mise au point de CGN :p . Les 6870/6850 "Bart" c'est encore du VEC5 .

n°9706577
Activation
Posté le 09-01-2016 à 17:24:38  profilanswer

havoc_28 a écrit :

VEC 4 c'est Cayman 6970/6950 le Laboratoire qui a servi à la mise au point de CGN :p . Les 6870/6850 "Bart" c'est encore du VEC5 .

Oui exacte suis paumé :D

Faut dire que j'avais acheté une hd6870 pour mon htpc et fuit la hd6970 justement car je trouvait que ça faisait trop beta testeur payant (trop cher pour du beta testing d'ailleurs :o )

Mais en gros c'est comme ci l'un savait faire des rectangles l'autre que des carré mais 3x plus vite
Mais si la tendance est à faire des rectangles va falloir bien plus de carrés coller ensemble pour donner illusion d'un rectangle

Alors que l'autre les rare fois ou y aura un carré à faire.... Bah un carré n'est qu'un rectangle particulier

Après c'est sur que si la tendance n'est à faire que des carrés  
M'enfin la vie c'est pas minecraft :o

Message édité par Activation le 09-01-2016 à 17:39:09
n°9706592
mazingerz
Posté le 09-01-2016 à 17:35:07  profilanswer

Activation a écrit :

Ça me sert à quoi que le gcn de amd s'appui sur une archi physique trainé depuis le vec4 des hd6970

Cette année on va vouloir claquer plus d'ias (compute shader ?) cette année on va vouloir de plus grosse reso, cette année de plus texture, cette année allé go les texture procedurale, cette année go sur les rendu de lumiere
Bref y a des tendance

Bref

Pour moi je persiste à trouver que l'archi qu'on trouve dans un fiji reste trop rigide et découle trop du vec4 de la hd6970

Resultat ça donne des puces qui tire à fond sur le string avec un bus 4096bits délirant, des rops en sous nombre car plus de place sur le die, un moteur video en retard mais on a pleins de transistors qui servent à rien dans les CUs
Après c'est ptet que 20%
Et ptet que 2-3ans plus tard ces 20% couvriront la nouvelle tendance futur
Mais qu'est ce qu'on s'en fout dans la prochaine tendance fera qu'on changera de gpuà cause d'autre truc, une nouvelle version de hdcp, le passage au connecteur usb type C pour l'affichage des video hevc sur 13 bits, le support du rec2020

Va savoir

Je fait parti de ceux qui prefere claquer 300 euros dans un gpu equilibré tout les 2-2,5ans avec toujours les derniere 'feature'
Que claquer 550boules dans un gpu desiquilbré qui sur certains points certe tiendra 4ans, mais sur d'autre au bout de 2ans bah faudra se faire violence degouté de pas avoir les derniere 'feature'

perso je préfère une carte bonne pendant 6 ans , qu'une carte très bonne pendant 2 ans puis poubelles

mais je comprend très bien ton point de vue  

n°9706597
Activation
Posté le 09-01-2016 à 17:38:08  profilanswer

mazingerz a écrit :

perso je préfère une carte bonne pendant 6 ans , qu'une carte très bonne pendant 2 ans puis poubelles

mais je comprend très bien ton point de vue  

À la fin des 6ans en general on aura dépensé la meme somme
C'est juste que j'aurais passé 10mn de plus à changer de CG dans ma tour
Mais plus d'efficacité sur la periode

n°9706642
mazingerz
Posté le 09-01-2016 à 18:16:29  profilanswer

faut surtout ce faire chier à vendre l'ancienne

et ça j'ai jamais réussi ^^  

donc je préfère un matos qui dure
donc je choisi AMD :sol:

n°9706824
Corleone_6​8
Posté le 09-01-2016 à 21:18:49  profilanswer

ravenloft a écrit :

Et c'est aussi mon droit de te dire que tu te trompes. La titan a bien une utilité. Après comme toi, je trouve que le prix est bien que trop élevé mais c'est valable pour l'ensemble de la gamme autant chez nvidia que chez amd. D'ailleurs c'est pas incompatible de trouver ça trop chère et de trouver que l'existence de la titan a une utilité contrairement à ce que tu essaies de me faire dire.

Après tu parles d'arnaque mais il y a aucune arnaque. Ce sont les clients qui achètent et nvidia ou amd ne forcent pas la main du client. C'est pas comme si il n'y avait qu'un seul modèle où là ce se serait de l'arnaque vu que tu n'aurais pas le choix si tu veux une CG. Là on a quand même le choix. Ceux qui ont acheté la titan, rien ne les obligeait à acheter surtout que quand les titan sont sortit, on savait déjà très bien qu'il allait y avoir une carte bien moins chère et quasi aussi perf qu'il allait arriver assez vite.

Le problème des prix élevé c'est aussi parce que même si nvidia/amd foutent leurs cartes à 700-1000€,c'est qu'il y a suffisamment d'acheteurs donc c'est surtout la faute des acheteurs car c'est eux qui décident. Si nvidia/amd ne vendent pas leur carte au prix qu'ils mettent ils seront obligés  de baisser les prix.

D'ailleurs nvidia l'a dit depuis plus de 10 ans. Ils avaient été interviewés à l'époque de la geforce 2 ultra à 500 euros et ils avaient répondu que vu qu'il y avait des acheteurs en nombre suffisant, pourquoi baisser les prix.

Et tout ça c'est pas valable que pour amd/nvidia, c'est valable pour intel, apple, nike et toutes les marques qui facturent bien plus chère le produit que ce qu'il coute réellement. C'est même aussi valable dans le sport où on retrouve le même principe. Tant que le mouton est là pour payer même si le rapport cout/prix de vente est misérable, ils ne vont pas s'en priver . Ce sont des entreprises dont les seuls comptes à rendre sont aux actionnaires. Tant que l'actionnaire gagne des sous et est content, ils s'en foutent du reste surtout si le client ne rechigne pas à payer bien plus qu'il ne devrait.

On peut même prendre le dernier exemple en date: les casques VR. Le prix de l'occulus est très élevé (plus de 700e en france) et pourtant occulus a vendu tous ses stocks en moins d'1 heure.

Et quand je parle client, je m'y met autant que les autres car on est tous responsable en grande partie des prix pratiqués vu qu'on y a tous participé un jour ou l'autre, certains plus que d'autres.

Tu n'as pas l'impression que tu l'on dit la même chose ?  :whistle:

Dans ton post tu as rejoins mon avis, comme tu dis et que j'avais dis avant, je ne voudrais pas que les prix augmentent car des acheteurs peuvent mettre un prix déraisonnable, car même une CG à 3000 euros comme billet d'entrée dans le HDG ils en vendront, comme certains constructeur qui vendent des voitures à 500000 euros, il y a toujours des acheteurs.

L'arnaque en soit, c'est de faire grimper les prix artificiellement, et de vendre un produit qui ce fait mettre par un modèle de gamme en dessous 3 mois après (Dommage pour ceux qui l'ont acheter) d'où mon exemple avec les X2 d'AMD, en général, t'en as (pour l'instant..) pour ton argent, et elles ne risquent pas de se faire dépouiller par une titan, Ti, ou X90.

Le problème va être si nV dégaine en premier et que par exemple vu le gros gain de perf ils pètent un cable et mettent le MDG à 800 euros, les Titans à 1600 euros. Vu que malgré le prix les Titan se vendront par palette par les gamers impatient, ils pourraient mettre le prix qu'ils veulent pour la Ti. Ils ont bien osé vendre une 8800 GTX 750 euros à l'époque (Que j'ai acheté d'ailleurs mais ce fût la dernière). AMD suivrait pour les prix.

Il faut ouvrir les yeux, les Titans sont juste une expérimentation de ventes, pour les futurs grilles tarifaire. Un peu comme si toi pour le fun tu mettais ta voiture en vente sur LBC bien plus chère que le marché pour voir si effectivement des pigeons te l'achèteraient ;)

---------------
n°9706874
Corleone_6​8
Posté le 09-01-2016 à 22:17:49  profilanswer

Oui elle est inutile et une arnaque  :D  

Au moins avec les eye6 et leur surplus de mémoire pour l'époque on pouvait connecter 6 écrans, ca servait au moins à quelque chose :D

---------------
n°9706888
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 09-01-2016 à 22:32:30  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu vois bien qu'on est pas d'accord car là je pense tout le contraire de toi.  

Recentrons nous sur les cartes AMd car là on a fait trop de HS.

AMd aura peut être sa titanpolaris. :D

SuperNova pour rester dans le thème.  

Mais bon si ils peuvent le faire, ils vont le faire. L'intérêt principale de ce type de produit (pour le fabricant) est le prestige de marque.

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9707354
le mougeon
Posté le 10-01-2016 à 13:57:39  profilanswer

:hello:  
Connaitrait-on une date ou une période approximative à laquelle nous pourrions enfin acheter ces nouvelles cartes ? :jap:  

n°9708263
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-01-2016 à 11:45:57  profilanswer

Nettoyage des derniers posts, bande de petits rigolos :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9708290
mazingerz
Posté le 11-01-2016 à 12:25:19  profilanswer

A noter que NVIDIA semble encore plus en retard que AMD sur cette nouvelle archie (ou disons pas plus en avance)  

leur truc pour voiture n'as pas été montré avec une puce pascal

AMD à déjà des puce en HBM
AMD à déjà des puces en 14nm qui fonctionnent  

leur petite puce pourrais faire un carton dans les ordi portables ou dans les ordi apple (surtout si il combine la HBM pour réduire la surface de la carte et la conso)  
et c'est la ou il y a le plus de volume  
niveau financier il faut que ça les sorte du trou sinon c'est foutu  

pour le haut de gamme je pense faudra au moins attendre septembre 2016

Message édité par mazingerz le 11-01-2016 à 12:27:30
n°9708360
Activation
Posté le 11-01-2016 à 13:39:41  profilanswer

en même temps "leur truc pour voiture" comme tu dit ils en ont déjà fait demonstration à la gdc2015  
bref y avait pas besoin de montrer à des équipementier la derniere version toute fraiche là

à voir ce qu'il en sera à la gdc2016 vu qu'il a déjà plus de gars qui s'y connaissent dans la salle :D  

maintenant je dis pas un chtit gpu amd 14nm pour remplacer mon igp de merde intel dans mon htpc pourquoi pas, si le circuit et la connectique video suivent enfin :o

nop car quand même un bête "lara croft go" arrête pas de planter arrivé au niveau XX tout ça à cause des drivers moisi de intel même mit à jour

ouueehh :cry:

Message édité par Activation le 11-01-2016 à 13:40:10
n°9708692
Corleone_6​8
Posté le 11-01-2016 à 19:09:13  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Nettoyage des derniers posts, bande de petits rigolos :o

Y a moyen d'avoir un backup je n'ai pas vu :o

---------------
n°9708705
Zurkum
Posté le 11-01-2016 à 19:20:08  profilanswer

Je suis plutôt enthousiaste, en gros ça pourrait nous faire une GTX 970 avec seulement la conso du PCI-E donc en gros ou pourrait avec un Quad core Skylake + GTX 970 sur une alim pico

n°9708787
mazingerz
Posté le 11-01-2016 à 20:40:49  profilanswer

ça doit bien faire 10 ans qu'ont à pas vue une carte graphique sans alim externe ^^  

retour au source xD  

n°9708821
Activation
Posté le 11-01-2016 à 20:59:43  profilanswer

mazingerz a écrit :

ça doit bien faire 10 ans qu'ont à pas vue que j'ai pas regardé une carte graphique sans alim externe ^^  

retour au source xD  

tutut  [:cyd125:3]

n°9708825
Zurkum
Posté le 11-01-2016 à 21:02:14  profilanswer

La 750Ti wow trop bien encore plus moisi que mon ancienne 660 :o

n°9709140
Zurkum
Posté le 12-01-2016 à 09:32:45  profilanswer

n°9709152
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-01-2016 à 09:50:27  profilanswer

Ca fait très news à clic quand même.

Spoiler :

D'ici quelques jours, ils annonceront qu'après "confirmation" d'une source, il s'agissait en fait de Gemini.  :o

n°9709153
Zurkum
Posté le 12-01-2016 à 09:51:29  profilanswer

Relayée par WCCFTECH :whistle:
Édit : Il aurait peut-être reconnu une carte bi-gpu quand même :o

Message édité par Zurkum le 12-01-2016 à 09:52:59
n°9709157
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-01-2016 à 09:56:29  profilanswer

Tout dépend de la taille permise grâce à la hbm, le dual fiji pourrait très bien avoir la dimensions d'une carte standard et sans un aperçu du pcb, difficile de savoir ce qui se cache dessous.

Mais surtout, ça serait pas du tout cohérent avec les propos de Lisa Su au CES.

n°9709213
Hive
Posté le 12-01-2016 à 11:16:25  profilanswer

Tout cela devient franchement ridicule...

n°9709254
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 12-01-2016 à 11:51:06  profilanswer

Les premières puces Polaris seraient parties des fonderies:
http://www.overclock.net/t/1587294 [...] gpus-found

4 puces différentes !

:)

Message édité par Sylfurd le 12-01-2016 à 11:51:39

---------------
NNiD: Sylfurd
n°9709261
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-01-2016 à 11:58:29  profilanswer

Ce n'est pas pour autant que ça sortira en même temps... :D  

A titre de comparaison, la première apparition de Fiji sur Zauba datait de novembre 2014, cqfd.

n°9709462
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-01-2016 à 16:01:36  profilanswer

Charlie a encore frappé... :D  

Nvidia Pascal over a year ahead of 14/16nm competition

...Getting back to their lead, Nvidia is so far ahead of the industry it is, well, nigh on incredible. Until the CES unveiling, AMD was widely believed to be 2+ quarters ahead of Nvidia on the process front, their 14nm Polaris GPUs had all the mindshare...

Si ses prédictions sont exactes, Polaris va faire un carton, à l'image de ce qui s'est passé en 2009 à la sortie de Cypress.

http://semiaccurate.com/2016/01/11 [...] mpetition/

n°9709472
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-01-2016 à 16:07:31  profilanswer

le retour des séries 5000, comment je signe de suite  :bounce:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9709473
havoc_28
Posté le 12-01-2016 à 16:07:51  profilanswer

aliss a écrit :

Charlie a encore frappé... :D  

Nvidia Pascal over a year ahead of 14/16nm competition

...Getting back to their lead, Nvidia is so far ahead of the industry it is, well, nigh on incredible. Until the CES unveiling, AMD was widely believed to be 2+ quarters ahead of Nvidia on the process front, their 14nm Polaris GPUs had all the mindshare...

Si ses prédictions sont exactes, Polaris va faire un carton, à l'image de ce qui s'est passé en 2009 à la sortie de Cypress.

http://semiaccurate.com/2016/01/11 [...] mpetition/

L'article dit que Nvidia a une avance immense sur le reste de la compétition ,  je n'ai pas bien saisi ton ironie , ou ton anglais à quelques déficiences :D  

Citation :

On Monday January 4th, 2016, Nvidia showed undeniable proof that they were more than a year ahead of AMD in the race to 14/16nm devices. Not only that they were ahead of assumed leaders Apple and Samsung to devices on this node, way way ahead.

etc etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-01-2016 à 16:09:45
n°9709476
mazingerz
Posté le 12-01-2016 à 16:09:47  profilanswer

putain il a fumé quoi

je pensais que semi accurate était un peut un truc sérieux mais là c'est le seul a tenir ce discours

tout le monde est d'accord pour dire on a pas vu de pascal et pour lui c'est du pascal taped out depuis 1 ans en 16nm xD  

ou j'ai rien compris

n°9709477
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 12-01-2016 à 16:10:53  profilanswer

Lisez le dernier paragraphe de l' "article"...

Message cité 2 fois
Message édité par darkstalker le 12-01-2016 à 16:11:08

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9709481
mazingerz
Posté le 12-01-2016 à 16:12:37  profilanswer

havoc_28 a écrit :

L'article dit que Nvidia a une avance immense sur le reste de la compétition ,  je n'ai pas bien saisi ton ironie , ou ton anglais à quelques déficiences :D  

Citation :

On Monday January 4th, 2016, Nvidia showed undeniable proof that they were more than a year ahead of AMD in the race to 14/16nm devices. Not only that they were ahead of assumed leaders Apple and Samsung to devices on this node, way way ahead.

etc etc etc

en fait c'est toi qui à mal lue

l'article est en fait ironique  

n°9709482
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-01-2016 à 16:13:09  profilanswer

darkstalker a écrit :

Lisez le dernier paragraphe de l' "article"...

:jap:  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
[AMD] FX 6300 surchauffeProblème d'affichage via carte AMD
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano
Remplacement d'une Radeon HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)