Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

n°9873858
darkandy
?
Posté le 09-07-2016 à 01:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lecutter a écrit :

Citation :

Comme beaucoup, tu es du genre à oublier qu'AMD a basé sa communication dessus.

Oublie nvidia deux secondes. En passant au 14nm, sans beaucoup de budget, et dans les premiers mois du 14 nm AMD a divisé la conso par deux.
Non c'est pas au niveau de Nvidia. Mais avec le budget qu'ils ont c'est énorme. Et puis bon 200W c'est pas la mort, on a vu bien pire.
Vega et Navi seront les gen suivantes du 14 nm et ça va s'améliorer. Il y aura bien un moment où Nvidia ne pourra plus progresser (sinon on serait toujours en 220 nm si il suffisait d'opti à fond l'archi). Et là AMD profitera de l'avantage du 14 nm.

En espérant qu'AMD ai les reins assez solides pour cette aventure, car ça commence à devenir long cette histoire...

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 01:22:54  profilanswer

n°9873859
Lecutter
Posté le 09-07-2016 à 01:23:37  profilanswer

L'amélioration est énorme, peut importe que ce soit 2; 2.5 ou 1.7846865145465456 ce qui compte c'est l'amélioration.

n°9873864
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 09-07-2016 à 01:33:23  profilanswer

damizhs a écrit :

Alors justement le bench de DAI n'est vraiment pas a la hauteur du jeu, 53 fps de moyenne pour 40 mini. Alors que ingame il descend a 30 fps et je parle 30 fps qui dure pas une chute.

Pour les cables, n'oublie pas que mon GPU est retourné, le ventilateur est vers le haut et non vers le bas. Donc il est a 3mm d'un ventilateur de 140mm.
Et malheureusement mon câblage est au plus propre dans un tel boitier, avec des cables d'origine.

Un jour les custom peut être ^^

Ah, interessant, comme quoi, les archis réagissent pas de la même façon selon le type de charge: chez moi, le bench taloche la CG mobile bien plus que les situations ingame, même les parties lourdes de la quete principale ;)
Tiens, tu as les DLC? dans les Crocs ( <3 ), y a des zones qui tapent^^

Oups, j'avais pas fait gaffe à l'orientation de la CG :x my bad :jap:   Plus rassurant en effet dans ce sens :D
(mais y a pê moyen de récupérer un peu, le dos du ventilo étant ajouré?)

n°9873869
Xillendo
Posté le 09-07-2016 à 01:39:45  profilanswer

Ça a déjà été discuté, mais il est très possible que la RX 480 ait été poussée haut en fréquence par AMD, ce qui implique un couple fréquence/tension pas optimal en terme de perf/watt.

D'autant plus que GCN n'a jamais vraiment été connu pour sa montée en fréquence, et il est possible que le 14nm ne soit pas non plus très doué à haute fréquence.
Nvidia, ça fait depuis Maxwell, et encore plus Pascal qu'ils optimisent spécifiquement leur archi pour la montée en fréquence, et visiblement le 16nm fonctionne bien à haute fréquence.
C'est probable qu'AMD ait voulu gratter des points, et joué à la course à la fréquence avec Nvidia, une course perdue d'avance.

Un Polaris 10 configuré de manière un peu plus conservative (1000-1100 MHz), serait probablement nettement plus efficace en perf/watt, à mi chemin entre Maxwell et Pascal. Car je pense que GCN 4 est assez efficient au fond.
Et les pilotes vont améliorer les choses, au fil de l'optimisation qu'ils apporteront.

n°9873872
B00lay Ier
Posté le 09-07-2016 à 01:46:23  profilanswer

Lecutter a écrit :

L'amélioration est énorme, peut importe que ce soit 2; 2.5 ou 1.7846865145465456 ce qui compte c'est l'amélioration.

http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=352&n=1
Belle amélioration [:implosion du tibia]

A peine 32% de mieux que Hawaï et 10-16% moins bien que Fiji.

Message cité 3 fois
Message édité par B00lay Ier le 09-07-2016 à 01:48:38
n°9873885
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 09-07-2016 à 02:34:10  profilanswer

Apres, si on veut être honnete, ne pas oublier que Nv a réussi son coup UNE fois, apres s'être retrouvé dans la même situation qu'Intel et son Prescott (comme quoi, même les plus gros peuvent se planter), et forcé de réagir.
Surement un bon mix entre taf et coup de bol  (je précise coup de bol, dans le sens ou on sait que des couacs peuvent intervenir durant un developpement. On n'aurait pas eu les R2900 et les GTX 400 et FX, sinon...), avec Kepler. et qu'il était modéré, au final (il faut comparer big kepler et big fermi pour être juste, pas GK104 et big fermi comme ça a beaucoup été fait).  
Et finalement, entre une 780Ti et une 580, le gain niveau conso est pas si démentiel que ça (-60-70W), bien que réel et important, 1ere inversion de la tendance.
Depuis, Nv peut profiter de cette base base (UNE), pour affiner (Maxwell ayant sacrément écrémé l'archi, en virant les unités quasi inutiles -tiens, pas si top, au final- et en rééquilibrant la puce). Indéniable, hein, que sur ce plan, Maxwell fait tres fort ;) )
Pascal....pas de changement ultra profond, plutot un Maxwell v3 taillé pour la fréquence, et qui, lui, bénéficie du changement de gravure.
Du coup, difficile de savoir si le boost vient du taf de Nv, ou de la maitrise (relative, vue les dispos), de TSMC.
Ajouté le manque de concurrence (malheureusement), qui leur permet de mettre des limites strictes pour diminuer la conso, et le tour est joué, et relativise l'efficacité  (n'importe quel big kepler ou big maxwell avec les limites de conso et de temp relevées, ce qui serait le cas si AMD avait un produit en face, bizarrement, on se rapproche plus des 300 que des 200W)

Tout ça pour dire que, en gros, Nv a réussi UN grand coup. Suivi d'optis facilités par une base solide (je ne minimise pas le taf, juste, forcément, partir d'une bonne base, ça aide), et d'une conjoncture propice à s'orienter là dessus.

Avec Popol, impossible de savoir d'ou vient le hic, archi, ou GloFo? 1ere fois je crois que GloFo sort une puce de ce calibre
(m'sieur AMD, vous pouvez échantilloner popol chez Tsmc, qu'on ait une idée svp :D :D :D )
Avec un budget bien moindre, ça leur prendra probablement plus de temps, forcément, mais rien ne dit qu'il n'y arriveront pas.
  Et une donnée qui est sûre et rationnelle: un process, ça s'affine au fil du temps :)  Samsung, c'est pas une ptite PME Ouzbek, tout de même

n°9873898
fabrs2_ben​chmark
Posté le 09-07-2016 à 06:16:44  profilanswer

damizhs a écrit :

Je tien a m'excuser si des phrases sont mal orthographier, formuler, j'ai fermer mon navigateur sans faire exprès je doit tout recommencé...

Bonjour a tous,
Je peut enfin vous parlez de ma RX 480 que j'ai reçu aujourd'hui.
C'est une Sapphire, j'ai passé le cap car le model blower est très intéressant pour ma tours, vous comprendrez pourquoi.
Ce sont les dernier driver de AMD, mais je n'ai pas encore baisse la consommation de la carte.
Mon budget était de 250€, je tape pile dans le mile a 246€.
Ma GTX 770 ne fonctionnant plus, je suis passé a une GTX 750ti de remplacement (65€), donc passé de cette GTX 750ti a la RX 480 est un choque.

Je n'ai pas pu essayer DOOM (en cours de DL) Star Wars et The Division, ces deux dernier on de grosse MAJ et je DL a 450ko/sec...

Donc j'ai fait quelque test (j'avais bientôt fini mais je doit tout recommencé et de tête)

Pour les test, j'ai fait au plus simple, TOUT EST EN ULTRA, EXTREME PEUT IMPORTE LE NOM C'EST AU MAX  en 2560*1920 sauf le MSAA en x8. Le reste je n'ai pas touché. C'est vraiment pour voir ce que cette RX 480 a dans le ventre. V synch activé 60fps max pour mon écran.

-Batman Arkham Knight: 60fps avec des chutes a 50 quand il y as de gros panneau rétroéclairé plein de couleurs.

-Dark Saoul 3: 60 fps avec de petite chutes a 55.

-Project Cars: 60 constant

-Battlefield 4: 60 avec des chutes a 55 quand il y as de grosse explosion ou des LEVOLUTION. Multijoueur uniquement testé.

-MGS5: 60 constant

-Hitman ABSOLUTION: Le test de performance, fps mini 28 MAX 80(60max avec la V synch) moyenne 35, en jeu, on tourne entre 60 et 40 suivant les zones, population lumière dynamique se genre de chose.

- Dawn Of War 2 Retribution: Le test de performance, fps mini 30 max 150 moyenne 76, en jeu campagne ou baroud d'honneur, on tourne entre 90 et 120fps. Du Coil Whine (j'espère qu'on écrit ça comme ca) dans le menu principal a 2000 fps.

-Dragon Age Inquisition: Nous tournons entre 30 et 40 dans les plus beau endroit du jeu et les grosse ville, entre 60 et 30 suivant les zones d'exploration (desert plein de fps, foret des chutes :) ), en combats se genre de chose.  

-Killing floor 2: J'ai essayer le jeu de deux façon différente. Normal, 60 fps des chutes a 55 quand le pyromane abuse du lance flame. Et sur des map pour xp les Perk. Ce sont des map ou TOUT les zeds, tombe dans un endroit clot, et les Perks s'acharne dessus, a la grenade le plus souvent. Chute de fps garantie ! Ici on tourne entre 50 et 40.-> (chutes a 15fps avec la 750ti alors que le jeu tournais en 60 en medium).

-Just Cause 3: 60 a 50 fps en balade des chutes a 40 dans les grosse villes. Et vu qu'on parle de JC3 de grosse chutes a 30/35 fps dans les MEGA EXPLOSION.

-Crysis 3: 30 a 18 fps.

-Skyrim: Avec des Mods bien sur (texture HD Perso HD climat HD + de monstre + de sang, des arbres avec plus de feuille et  les effet de lumière dedans), ma GTX 750ti le faisait tourné entre 30 et 40 fps, 20 avec un mod d'herbe. 60 constant avec la RX 480.

Voila c'était mes jeux les plus lourd d'installé. Vous pouvez ajoutez en moyenne 10 fps pour du 1920*1080.
Avec de "vrais" réglage nous tournes a 60 constant sur tout les jeux, sans faire vraiment de concession graphique. Personnellement un mélange de high + ultra reste le meilleur a mes yeux, cela évite de grosse charge pour des choses presque invisible sans un zoom x20 sur l'écran.

Pour la chauffe nous somme a environ 45 50° en idle  83° en burn pour le ventilateur a 2200 t/min max (courbe d'origine), réglable via wattman. Je n'ai pas la température de la piece, mais je dirait entre 25° et 27°.
Un point crucial pour moi, le bruit.
Je tien a posé quelque bases. Une piece sans bruit(rien d'allumé) représente environ 20 décibel. Actuellement la piece ou j'écrit ce test (pc allumé fenêtre ouverte représente 30 DB, 35 quand un oiseau chante 40 quand une voiture passe). Je vous parle d'un volume au ENCEINTE qui ne dépasse pas 60DB, donc vraiment pas très fort. L'élément de mesure est mon tel, cela représente une base même si les unité de mesure des smartphone représente plutôt bien le bruit réel. Il est a environ 50cm des mes deux enceintes.
Pour le casque j'ai un Logitech G930, donc un casque a réducteur de bruit.

En IDLE, on ne l'entend pas.
En jeu AVEC DES ENCEINTES: Sur des jeux comme Dark Soul 3 Dragon age Skyrim, on l'entend , se sont des jeux avec peut de bruit quand nous nous aventurons. Sur des jeux avec de l'ambiance, jeu de guerre jeux avec de la musique (radio ou autre) on ne l'entend presque pas.  
En jeu AVEC UN CASQUE: Casque sur les oreille elle est presque inaudible, une fois un jeu lancé inexistante.

Pour les température comme vous pouvez voir ci dessous mon boitier est minuscule.  
La GTX 750ti tournais a 60° maximum. Avec les 25° de plus de la RX 480, mon processeur a quand même perdu environ 10° en jeu. Donc je vous laisse imaginé la température du CPU avec ma GTX 770 qui tournais entre 70 et 80° en jeu.

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 52-pro.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 28-pro.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 42-pro.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 00-pro.png

Un petit bug de steam, si je ne me trompe pas j'ai une co 3000x plus puissante que la puissance de calcul du plus puissant des  supercalculateur  :D  
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 52-pro.png

Je n'ai fait aucun test sur la conso de la carte, car j'y connaît vraiment peut de choses.

Je suis vraiment content de cette carte graphique, elle est plutôt silencieuse pour un blower, et vu les perf de bases, je meurs d'envie de placer mon Arctic Cooling Hybrid 2 dessus, elle peut tourné a 1500 mhz pour 50°c... Saleté d'étiquette de garantie.

Pour les gens ayant un budget vraiment limité a 250€, je ne peut que vous la conseillez. Si vous pouvez y placé un peut plus de sous, attendez les models custom voir la 1060 si elle ne sort pas trop chère.

C'est la 1ere fois que je présente une carte graphique, j'espère que ce test pourra vous éclairé un peut plus.

Edit: j'ai oublier de précisé ma configuration...
I5 4690k  non oc 3.5ghz
RX 480
Gigabyte Z97N GAMING 5
Crucial BalistiX 2x4go DDR3 a 1600mhz
SSD crucial 240 go
HDD Seagate 2to  
Silverstone SFX-L 500w gold
Lepa aquachanger 120mm
Raijintek Metis (un peut modifier)

super le compte rendu et sa fait plaisir de voir que tu es content de la rx 480 :jap:  
je suis en résolution à 2560/1440 sur asus mg 279q(freesync).
j'ai la plupart des jeux que tu cite,je pourrais faire une comparaison avec mon r9 290  :)  
mais ma priorité c'est le changement cpu(zen) pour remplacer mon fx 8320.  

n°9873902
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-07-2016 à 07:30:34  profilanswer

Quelques slides de la 480 G1 chez ocuk, à priori Gigabyte a prévu une version custom 4go.

https://www.overclockers.co.uk/media/image/Capture1.jpg

https://forums.overclockers.co.uk/s [...] stcount=88

n°9873903
Yoyo_5
Posté le 09-07-2016 à 07:34:56  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

super le compte rendu et sa fait plaisir de voir que tu es content de la rx 480 :jap:  
je suis en résolution à 2560/1440 sur asus mg 279q(freesync).
j'ai la plupart des jeux que tu cite,je pourrais faire une comparaison avec mon r9 290  :)  
mais ma priorité c'est le changement cpu(zen) pour remplacer mon fx 8320.

Ça ne sert à rien de comparer sauf si tu le lances à la même réso que lui et non en réso native, t'as 33% de pixels en plus à afficher.

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°9873912
Jean-Miche​l Sancowl
Petit Canaillou
Posté le 09-07-2016 à 08:31:46  profilanswer

Lecutter a écrit :

Citation :

Comme beaucoup, tu es du genre à oublier qu'AMD a basé sa communication dessus.

Oublie nvidia deux secondes. En passant au 14nm, sans beaucoup de budget, et dans les premiers mois du 14 nm AMD a divisé la conso par deux.
Non c'est pas au niveau de Nvidia. Mais avec le budget qu'ils ont c'est énorme. Et puis bon 200W c'est pas la mort, on a vu bien pire.
Vega et Navi seront les gen suivantes du 14 nm et ça va s'améliorer. Il y aura bien un moment où Nvidia ne pourra plus progresser (sinon on serait toujours en 220 nm si il suffisait d'opti à fond l'archi). Et là AMD profitera de l'avantage du 14 nm.

Et nVidia profitera du 14nm qui sera bien rodé... On tourne en rond en fait.
Il y a un retard niveau efficacité qui a fortement été creusé par maxwell et pascal, ca va être difficile a rattraper mais c'est tout ce que je leur souhaite

---------------
C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE
mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 08:31:46  profilanswer

n°9873918
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-07-2016 à 08:54:59  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

C'est pas divisé par 2.

On ne peut pas comparer simplement à Hawaï qui a des CU HPC et son bus 512bits avec de la GDDR5 1.5V, même Tonga n'est pas directement comparable à cause de son bus 384bits amputé...

Du coup, autant regarder du côté de Fiji et se contenter de l'efficacité énergétique comme approximation, et là la division par 2 devient une parité quasi parfaite.

Tonga c'est 256bits, pas 384.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9873929
Aiji
Born Survivor
Posté le 09-07-2016 à 09:24:13  profilanswer

J'ai un soucis avec ma RX480, sur le bureau le GPU reste à 100%, quelqu'un aurait une idée du soucis?

n°9873934
Bob74
Posté le 09-07-2016 à 09:38:44  profilanswer

aliss a écrit :

Quelques slides de la 480 G1 chez ocuk, à priori Gigabyte a prévu une version custom 4go.

https://www.overclockers.co.uk/media/image/Capture1.jpg

Cette Gigabyte me plait bien.
Maintenant, à voir ce qu'elle vaudra (performance et tarif), sinon, je risque soit de garder mon ancienne AMD 7870, soit de franchir la rivière et de passer chez nVidia...
...un peu à regret.

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9873952
Zurkum
Posté le 09-07-2016 à 10:17:12  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tonga c'est bien 384 bits castré en 256bits sûrement pour une question de conso ;) ( ou que le bus de 384 bits ne montait pas assez en fréquence )

n°9873954
crouk
Posté le 09-07-2016 à 10:18:15  profilanswer

Aiji a écrit :

J'ai un soucis avec ma RX480, sur le bureau le GPU reste à 100%, quelqu'un aurait une idée du soucis?

Je vois pas comment c'est possible

Ah si, peut être un cheval de troie qui utilise ton GPU pour miner des bitcoins en lousdé  :whistle:

n°9873959
Aiji
Born Survivor
Posté le 09-07-2016 à 10:24:26  profilanswer

crouk a écrit :

Je vois pas comment c'est possible

Ah si, peut être un cheval de troie qui utilise ton GPU pour miner des bitcoins en lousdé  :whistle:

Je viens de redémarrer et plus de soucis  :??:  meme si la fréquence fait le yoyo la mais j'imagine que c'est peut etre du à Chrome et mes 50 onglets  :D  

n°9873963
Hive
Posté le 09-07-2016 à 10:35:42  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

On parle d'une carte. Une seule. Milieu de gamme. C'est comme si tu ne prenais que la 1060 pour juger le 16 nm.

C'est une carte à 250€. 250€ ! Pas 750 ! Ni même 450 !

n°9873989
djil74
Posté le 09-07-2016 à 11:17:49  profilanswer

Bon, pour le problème de conso, je pense également qu'AMD a peut-être été piégé par une maitrise encore limitée du 14nm par Glofo.

Du coup, ils ont du forcer la tension pour valider un max de puces et rester dans les clous niveau rentabilité. Au détriment de la conso...
J'imagine qu'une rx 480 with boost débarquera d'ici la fin de l'année avec une fréquence revue à la hausse.

Pour ma part, j'attends les versions custom pour voir ce que ça pourra donner, car venant d'un cross de 7950, je me pose la question de sauter le pas ou non.
Et surtout, je me pose de plus en plus la question de passer plutôt sur un cross de rx 470. Si les custom sortent à environs 200 euros et que le ratio perfs/watt est supérieur à celui de la 480, celà peut être très intéressant.

Bref, sortez les custom!!

Message édité par djil74 le 09-07-2016 à 11:19:11
n°9873996
Noim
pwnd
Posté le 09-07-2016 à 11:25:33  profilanswer

Hive a écrit :

On parle d'une carte. Une seule. Milieu de gamme. C'est comme si tu ne prenais que la 1060 pour juger le 16 nm.

C'est le choix d'AMD de sortir une carte couteau-suisse. Sous ses différentes incarnations réf et customs, la 480 va jouer tous les rôles, du mid gamme jusqu'à la Fury (les Fiji sont-ils même encore produits???). Bref, une gamme d'une seule carte.

---------------
"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather
n°9874016
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-07-2016 à 11:38:10  profilanswer

Hive a écrit :

Mais personne compare la conso de la rx 480 à des gtx1000
On la compare à l ancien "etalon" en 28nm
Le gm204 (alors que le gm200 est lui meme un peu plus efficient que gm204 me semble)
Faut du 14nm pour rivaliser avec du 28nm :heink:  

Tsmc doit bien rigoler
Ça lui fait une pub d enfer  [:takuya007]

n°9874017
havoc_28
Posté le 09-07-2016 à 11:38:15  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

On n'a pas la certitude mais beaucoup d'indices laisse à penser que c'est bien un bus 384 bits amputé .

http://www.hardware.fr/articles/94 [...] 4-bit.html

B00lay Ier a écrit :

Fidji a tout de même si on peut dire l'avantage de la HBM qui aide niveau consommation . Faudrait aussi voir comment se comporterait Polaris 10 niveau perf/watts a une fréquence inférieur (tout comme ça été le cas avec la nano), car je pense qu'a la base il a plus été penser pour fonctionner aux fréquences habituelles coté radeon ...

Message édité par havoc_28 le 09-07-2016 à 11:47:29
n°9874032
Zurkum
Posté le 09-07-2016 à 11:48:24  profilanswer

Et surtout que la Nano c'est un peu déséquilibré : si tu peux un GPU très gros et que le downclock tu auras des perfs de milieu de gamme avec une dérisoire !

n°9874047
Xillendo
Posté le 09-07-2016 à 11:55:26  profilanswer

Oui, on met les même contraintes de fréquence et consommation qu'une Nano à une RX 480, niveau perf/watt ça va faire un bond :D

D'ailleurs niveau fréquence, la Sapphire de ref sur Amazon mentionne une fréquence de 1080 MHz sur la page produit, peut être que c'était la fréquence initialement prévu par AMD, et qu'ils ont oublié de changer la page ?
En tout cas je trouve ça assez crédible comme fréquence de base 1080 MHz. La carte aurait été plus efficiente (presque comme sur les slides), et aurait parfaitement tenu dans les clous niveau conso PCIe.

Message cité 1 fois
Message édité par Xillendo le 09-07-2016 à 12:07:20
n°9874068
Lecutter
Posté le 09-07-2016 à 12:11:59  profilanswer

Citation :

Maintenant compare tous les GPU que tu as présenté en utilisant les drivers qu'ils avaient 2 semaines après le lancement.

n°9874078
havoc_28
Posté le 09-07-2016 à 12:18:21  profilanswer

Lecutter a écrit :

Citation :

Maintenant compare tous les GPU que tu as présenté en utilisant les drivers qu'ils avaient 2 semaines après le lancement.

Polaris VS Tonga/Fidji niveau driver ça gagnera peut être quoi ? 5 % (niveau optimisation spécifique) . Fidji depuis le lancement VS Hawaï ça a gagné 5% (en 1 an) et après c'est juste des optimisations globales qui bénéficient à tout GCN donc ça reste stable .

Message édité par havoc_28 le 09-07-2016 à 12:20:14
n°9874080
darkandy
?
Posté le 09-07-2016 à 12:18:42  profilanswer

Ont a déjà eue des exemple de R9 290(X)/390(X) et Fury (X, Nano & co) baissées en voltage et fréquences, et justement les perfs n'étaient pas beaucoup en dessous des fréquences et voltages de base.

J'ai le sentiment que l’efficience des cartes AMD a été mis de côté au profit de fréquence et voltage en hausse pour tenter de rattraper Nvidia côté perf.

Message édité par darkandy le 09-07-2016 à 12:19:27

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9874086
B00lay Ier
Posté le 09-07-2016 à 12:23:33  profilanswer

Xillendo a écrit :

Oui, on met les même contraintes de fréquence et consommation qu'une Nano à une RX 480, niveau perf/watt ça va faire un bond :D

La Nano tourne à ~920MHz pour une base à 1000MHz, la RX480 à ~1190MHz pour une base à 1266MHz... dans les 2 cas le comportement est le même.

Après, si tu parles de lui mettre une limite de consommation à 100W, ça risque d'être une catastrophe justement à cause de la RAM 8Gbps, donc oui, la HBM aide avec Fiji, mais globalement c'est pas jojo du tout.

Message édité par B00lay Ier le 09-07-2016 à 12:32:13
n°9874099
Xillendo
Posté le 09-07-2016 à 12:30:38  profilanswer

Oui, le système mémoire de la RX 480 semble pas super efficient. Surtout si on le compare à la HBM de Fiji.
D'ailleurs le test d'HFR en parle, et fait l'hypothèse que l'amélioration en perf/watt de Polaris vient essentiellement de ces unités de calculs.

n°9874105
darkandy
?
Posté le 09-07-2016 à 12:38:47  profilanswer

Bon, ont sais maintenant que videocardz lit ce topic, ont vois l'image partagé par Tridam pour la XFX RX480 :lol:  :  

http://videocardz.com/62059/asus-m [...] 0-pictured

---------------
n°9874107
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-07-2016 à 12:40:08  profilanswer

Activation a écrit :

Le gm204 (alors que le gm200 est lui meme un peu plus efficient que gm204 me semble)

Tsmc doit bien rigoler
Ça lui fait une pub d enfer  [:takuya007]

Ça me rappel un peu la sortie des iPhones 6s, en beaucoup plus violent :lol:

Heureusement j'ai un tsmc  [:nozdormu]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°9874121
Lecutter
Posté le 09-07-2016 à 12:53:13  profilanswer

Citation :

Écoutes je te propose d'aller voir Lisa Su pour lui proposer les diverses optimisations que tu as à lui proposer pour améliorer l'efficacité des cartes AMD. Et tout ça gratuitement bien sûr, sinon c'est pas drôle.

n°9874145
wazany
Posté le 09-07-2016 à 13:27:46  profilanswer

darkandy a écrit :

Bon, ont sais maintenant que videocardz lit ce topic, ont vois l'image partagé par Tridam pour la XFX RX480 :lol:  :  

ici aussi: http://www.modding.fr/premiere-ima [...] 80-custom/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°9874146
Maxquatre
Posté le 09-07-2016 à 13:28:25  profilanswer

darkandy a écrit :

Elle a été postée sur Reddit hier dans l'après-midi, je pense plutôt qu'ils lisent Reddit qu'HFR.

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°9874161
Yoyo_5
Posté le 09-07-2016 à 13:55:14  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Elle a été postée sur Reddit hier dans l'après-midi, je pense plutôt qu'ils lisent Reddit qu'HFR.

En tout cas le lien de la source, c'est bien le post de Tridam sur le fofo. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°9874163
darkandy
?
Posté le 09-07-2016 à 13:57:28  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est ce que je voulais dire effectivement  :jap:

---------------
n°9874169
djil74
Posté le 09-07-2016 à 14:17:52  profilanswer

drey19 a écrit :

Ils ont deja une marge ridicule, tu veux qu'ils baissent comment, en subventionnant leurs ventes ?

" Pour quelques cartes seulement et éviter la critique du lancement d'un produit fantôme, AMD a pu prendre à sa charge la perte liée à la manoeuvre mais ce n'est bien entendu pas une approche tenable."

On sait deja que la version 4GO a 220€ était pas tenable, ça parlait de 230-240€ gros minimum pour la 4Go, dans ce cadre c'est qu'ils sont deja au minimum avec la 8GO ou pas bien loin.

"Tous les fabricants sont unanimes : le tarif annoncé par AMD de 200$/220€ est impossible à tenir. Il faudrait compter 10 à 20€ de plus pour en faire en produit commercialement réaliste. "

Je pense que les fabricants parlaient de tarif impossible a tenir pour eux. On ne sait pas ce qu'il en est des marges d'AMD sur ces puces...

Message édité par djil74 le 09-07-2016 à 14:22:23
n°9874170
Roms56
Posté le 09-07-2016 à 14:20:11  profilanswer

Les experts commerciaux, marketing, gestion d'entreprises sont là. Vous me faites rires. :pt1cable:  

n°9874174
Maxquatre
Posté le 09-07-2016 à 14:27:30  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

darkandy a écrit :

C'est ce que je voulais dire effectivement  :jap:

Lien qui a été posté sur Reddit. (Exactement le même)

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°9874177
seth-01
Posté le 09-07-2016 à 14:33:15  profilanswer

Roms56 a écrit :

Les experts commerciaux, marketing, gestion d'entreprises sont là. Vous me faites rires. :pt1cable:  

y'a aussi des trucs qui sont de la pure logique .....  :D

n°9874192
darkandy
?
Posté le 09-07-2016 à 15:00:28  profilanswer

En parlant de prix, les prix se sont enflammés sur Ebay concernant les RX 480 dans le reste de l'Europe, apparemment il n'y qu'en France qu'elle est boudée :)

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 09-07-2016 à 15:00:48

---------------
n°9874195
Ys
ex UL
Posté le 09-07-2016 à 15:03:22  profilanswer

darkandy a écrit :

En parlant de prix, les prix se sont enflammés sur Ebay concernant les RX 480 dans le reste de l'Europe, apparemment il n'y qu'en France qu'elle est boudée :)

Peut-être qu'en France les gens l'achètent pour s'en servir, et pas dans l'idée de la revendre pour faire un bénéfice  :whistle:

Message édité par Ys le 09-07-2016 à 15:03:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
[AMD] FX 6300 surchauffeProblème d'affichage via carte AMD
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano
Remplacement d'une Radeon HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)