Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

n°9858387
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-06-2016 à 14:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, dis rien plutôt.. Ça relèvera le niveau de la modération...

Message édité par Invite_Surprise le 28-06-2016 à 14:59:46
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 14:58:55  profilanswer

n°9858388
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-06-2016 à 14:59:58  profilanswer

ahah, elle coute peut être une blinde leur carte, mais elle sont quand même de bonne qualité... Puis c'est le jeux de notre monde capitaliste, si tu vend toujours aussi bien pour plus chère pourquoi s'en priver ?

Apple vends bien leur macbook pro 2000 euros... Et ça marche, pourquoi changer.

Je suis sur que la plupart d'entre vous hésiterons à acheter une Nvidia pas chère si la RX480 est un louper total ( car vous penseriez qu'il y a un soucis avec cette carte, pas habituel de la part des verts ).

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9858393
- gab
Posté le 28-06-2016 à 15:03:06  profilanswer

Je ne vois pas la 1060 être "pas chère", ou plus compétitive que la 480 :D

Avec nvidia, le rapport perfs/prix est rarement meilleur, et c'est l'argument-clé sur ce segment. Et là, l'argument de la conso ne sera sans doute plus aussi pertinent (même si la 1060 consomme encore moins, 130W pour la 480 c'est loin d'être un problème pour quiconque).

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 28-06-2016 à 15:04:29

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9858410
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-06-2016 à 15:12:01  profilanswer

- gab a écrit :

Je ne vois pas la 1060 être "pas chère", ou plus compétitive que la 480 :D

Avec nvidia, le rapport perfs/prix est rarement meilleur, et c'est l'argument-clé sur ce segment. Et là, l'argument de la conso ne sera sans doute plus aussi pertinent (même si la 1060 consomme encore moins, 130W pour la 480 c'est loin d'être un problème pour quiconque).

Du point de vue d'un acheteur avertit c'est totalement cohérent.
Du point de vue d'un acheteur lambda ( qui ne connait pas aussi bien le produit que les lecteurs de HFR ), plus forcement.

Malheureusement, l'acheteur lambda va raisonner de cette façon :

Acheteur - J'ai le choix entre une clio qui fait le boulot d'une audi, pas trop chère c'est super cool. Mais une audi qui est quand même vachement sympas mais plus chère. Puis leur pub est vachement cool chez audi.
Vendeur - 'Fait son petit baratin pour vendre le plus chère, faut bien manger'
Acheteur - Bon c'est décider, je prend la Audi.

Voilà ce qui se passe dans la plupart des cas ( si l'argent n'est pas un problème ). Je prend cette exemple car dans n'importe qu'elle magasin d'informatique ou grande surface c'est comme ça que ça va se passer car le client a un appriori avant de venir et qu'en plus, le vendeur ne sera pas objectif a cause de son manque de connaissance, et de son envie de vendre le plus chère.

je te laisse fait l'expérience au darty ou à la fnac à coté de chez toi, un coup tu fait le mec qui n'y connais rien, et un coup le mec super calé. Dans les deux cas le mec va vouloir te vendre la Nvidia ( bon si tu fait le mec calé, il va pas te contredire, mais te pousser vers ce qu'il veut que tu achète ).

Et parfois c'est même malsain de la part des vendeur, j'ai ai déjà vu un dire a une cliente, n'achetais pas Apple c'est tout payant, vous pourrais pas profiter de votre tablette etc etc...

Message cité 2 fois
Message édité par OrcusZ le 28-06-2016 à 15:12:31

---------------
n°9858413
Social_gee​k
Posté le 28-06-2016 à 15:13:59  profilanswer

Il se vend quand même vachement plus de clios que d'audi.  
L'argent est dans la plupart des cas un problème.

bref vivement demain.

n°9858421
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 28-06-2016 à 15:15:45  profilanswer

Ca se joue certes sur le rapport perf/prix, mais faut pas oublier :

- LE BRUIT
- La conso
- La taille
- Le suivi et l'évolutivité

Pour les 2 premiers vivement les tests.

n°9858422
Zurkum
Posté le 28-06-2016 à 15:15:55  profilanswer

Il s'est vendu plus de 380X que de 960 je pense ...

n°9858425
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-06-2016 à 15:17:29  profilanswer

Social_geek a écrit :

Il se vend quand même vachement plus de clios que d'audi.  
L'argent est dans la plupart des cas un problème.

bref vivement demain.

Bon j'ai étais peut être un peux brutal sur le choix des marques, prend une clio toutes options et une clio eco stu veux.

Après c'est aussi le boutot de la section marketing d'AMD de rendre leur carte attractives pour les néophytes

---------------
n°9858426
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-06-2016 à 15:18:08  profilanswer

Sans considérer la qualité du produit, pour moi la philosophie nvidia est clairement de vendre aussi cher que possible, et de plus en plus au fil des ans.
Si ma mémoire de vieux est bonne, les Geforce 1 (NV10) ouvraient déjà le bal en étant les premières cartes à bien plus de 2000F (à part les monstres invendables de 3DFx multi core).
Et depuis ça n'a fait qu'empirer, sans vouloir donner dans le troll je pense sincèrement que si le prix des CG a grimpé en continu depuis 10-15 ans c'est en grande partie à cause de la politique nvidia.
Alors qu'à côté de ça, le prix moyen de tous les autres composants est en baisse constante.
Aujourd'hui une carte "milieu de gamme" c'est autour de 250€, et le vrai haut de gamme est inaccessible à beaucoup.

Ca serait bien de pouvoir à nouveau acheter une bonne CG sans hypothéquer ses enfants...
Donc espérons qu'AMD va réussir son coup :o

Voilà, c'était ma minute vieux con [:adodonicoco]

Message cité 4 fois
Message édité par TotalRecall le 28-06-2016 à 15:19:55

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9858429
B00lay Ier
Posté le 28-06-2016 à 15:20:11  profilanswer

OrcusZ a écrit :

je te laisse fait l'expérience au darty ou à la fnac à coté de chez toi, un coup tu fait le mec qui n'y connais rien, et un coup le mec super calé. Dans les deux cas le mec va vouloir te vendre la Nvidia ( bon si tu fait le mec calé, il va pas te contredire, mais te pousser vers ce qu'il veut que tu achète ).

Pas toujours :o  

A l'époque A64/Prescott, un m'a clairement affirmé que le Prescott était mieux sans argumentation derrière (et pourtant, il y en avait une vis-à-vis des chipsets, mais de là à dire que le P4 était mieux...)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 15:20:11  profilanswer

n°9858433
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-06-2016 à 15:22:38  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Et depuis ça n'a fait qu'empirer, sans vouloir donner dans le troll je pense sincèrement que si le prix des CG a grimpé en continu depuis 10-15 ans c'est en grande partie à cause de la politique nvidia.

Voilà, c'était ma minute vieux con [:adodonicoco]

Et AMD qui est moins compétitif qu'avant, ça te fait pas tilt non plus ?
nVidia pratique les prix qu'ils veulent car AMD pèse moins dans la balance et ne les impacte pas autant qu'avant.
C'est pourtant bête comme cochon. Pointer du doigt un seul constructeur dans cette situation, c'est vraiment pour ne pas chercher à comprendre et stigmatiser un constructeur + qu'un autre.
L'économie, le business, c'est froid. On fait pas dans l''humanitaire dans ce cas-là.

n°9858438
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-06-2016 à 15:24:33  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Pas toujours :o

A l'époque A64/Prescott, un m'a clairement affirmé que le Prescott était mieux sans argumentation derrière (et pourtant, il y en avait une vis-à-vis des chipsets, mais de là à dire que le P4 était mieux...)

heureusement :o

Message édité par OrcusZ le 28-06-2016 à 15:25:01

---------------
n°9858439
Er1c
Higher is better
Posté le 28-06-2016 à 15:25:01  profilanswer

Par contre si les promesses sont tenues (perfs en hausse, conso en moins), c'est bon pour AMD sur le marché des consoles de jeu. Car eux, regardent de près le prix de leur composants et ça se compte en millions d'unités.

n°9858450
- gab
Posté le 28-06-2016 à 15:28:53  profilanswer

Zurkum a écrit :

De 380, peut-être, par contre pour la 380X sortie plus tard et à peine meilleure, je ne sais pas.

TotalRecall a écrit :

Sans considérer la qualité du produit, pour moi la philosophie nvidia est clairement de vendre aussi cher que possible, et de plus en plus au fil des ans.
Si ma mémoire de vieux est bonne, les Geforce 1 (NV10) ouvraient déjà le bal en étant les premières cartes à bien plus de 2000F (à part les monstres invendables de 3DFx multi core).  

Les torts sont partagés je dirais, même si ça dépend des périodes. Nvidia est assez constant dans sa volonté de vouloir toujours tirer sur la corde tarifaire, mais la 970 était hyper attractive par exemple. A contrario, AMD a positionné sa gamme R9 300 le plus haut possible, avec dans l'idée qu'ils en avaient marre de passer pour l'alternative cheap, alors que c'était un renommage de gamme. Ce qui a fait stagner les prix pendant plus d'un an.

Là, ils annoncent une bombe niveau perfs/prix sur un segment accessible, avec un chip au TDP annoncé suffisamment peu élevé pour que la chauffe/bruit ne soit a priori pas un problème, mais si les cartes sortent à quelque chose comme 270€ en 8 go uniquement au début alors que le MSRP était annoncé à $199 (plus bas que ce à quoi tout le monde s'attendait justement pour marquer les esprits), ou s'il y a un pépin technique qui rend ça aussi décevant que l'a été par exemple Tonga...

Bref, ils ont pas intérêt à se louper, ils se sont fait plaisir sur la com ces dernières semaines, le produit a intérêt à être à la hauteur :D

---------------
n°9858453
olakeen
Posté le 28-06-2016 à 15:30:27  profilanswer

Zurkum a écrit :

Pas sur....

http://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french

n°9858463
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-06-2016 à 15:33:04  profilanswer

La première impression d'un produit est souvent le garant de son succès ou non.

Si la RX480 convainc la majorité de la presse demain tout en ayant une dispo immédiate, le succès commercial est assuré ou presque.

n°9858464
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-06-2016 à 15:33:21  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Et AMD qui est moins compétitif qu'avant, ça te fait pas tilt non plus ?
nVidia pratique les prix qu'ils veulent car AMD pèse moins dans la balance et ne les impacte pas autant qu'avant.
C'est pourtant bête comme cochon. Pointer du doigt un seul constructeur dans cette situation, c'est vraiment pour ne pas chercher à comprendre et stigmatiser un constructeur + qu'un autre.
L'économie, le business, c'est froid. On fait pas dans l''humanitaire dans ce cas-là.

Je n'ai jamais prétendu que les derniers produits AMD étaient bons et compétitifs hein, je parle d'une tendance observée sur du long terme.
Arrête de faire comme si tu étais le seul à comprendre les choses, on est tous d'accord pour dire que la valse des renommages qui dure depuis 2 ans et des cartes qui sucent 250W ça commence à être pénible.

Il faut vraiment un produit de rupture pour leur redonner leur crédibilité et j'espère que ce sera Polaris (pour commencer).

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 28-06-2016 à 15:34:05

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9858475
Tsuhey
Posté le 28-06-2016 à 15:38:11  profilanswer

n°9858482
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-06-2016 à 15:40:53  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je n'ai jamais prétendu que les derniers produits AMD étaient bons et compétitifs hein, je parle d'une tendance observée sur du long terme.  
Arrête de faire comme si tu étais le seul à comprendre les choses, on est tous d'accord pour dire que la valse des renommages qui dure depuis 2 ans et des cartes qui sucent 250W ça commence à être pénible.  

Il faut vraiment un produit de rupture pour leur redonner leur crédibilité et j'espère que ce sera Polaris (pour commencer).

Fermi a été la dernière fois où nVidia a cassé les prix vraiment car depuis Kepler tout leur sourit, les chiffres sont exceptionnels côtés nVidia car AMD leur laisse la place et ne les contredisent pas + que ça.
Du coup, ils montent les prix, c'est de l'économie élémentaire. Si AMD est de nouveau compétif, nVidia va redescendre ses prix comme par magie, car il faudra qu'ils s'alignent, chose qu'ils n'ont pas eu à faire depuis des années.

n°9858485
Jean-Miche​l Sancowl
Petit Canaillou
Posté le 28-06-2016 à 15:41:16  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Ca se joue certes sur le rapport perf/prix, mais faut pas oublier :

- LE BRUIT
- La conso
- La taille
- Le suivi et l'évolutivité

Pour les 2 premiers vivement les tests.

J'espère vraiment que le design de ref sera assez discret, parce que les anciens blowers AMD sont pas terribles (ça et la gestion des ventilateurs qui fait du yoyo) et les bas de gamme nVidia c'est une horreur, je m'en souviendrai de ma première  [:oilrig:5]  

---------------
C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE
n°9858490
havoc_28
Posté le 28-06-2016 à 15:45:40  profilanswer

299 € la première et 339 € la seconde , MSRP US : 269 $ = 3 go , 299 $ = 6 go .  

NODeath a écrit :

2.5+5 et 5+1 Gb [:aloy]

Mais non vu que c'est un bus 192 bits complet il n'y aura plus ce genre d'entourloupe :o  

n°9858494
- gab
Posté le 28-06-2016 à 15:47:35  profilanswer

Pourquoi 192 ? Je vois venir un bus 128 bits perso :o

---------------
n°9858496
PurppleMon​key
Posté le 28-06-2016 à 15:47:59  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Fermi a été la dernière fois où nVidia a cassé les prix vraiment car depuis Kepler tout leur sourit, les chiffres sont exceptionnels côtés nVidia car AMD leur laisse la place et ne les contredisent pas + que ça.
Du coup, ils montent les prix, c'est de l'économie élémentaire. Si AMD est de nouveau compétif, nVidia va redescendre ses prix comme par magie, car il faudra qu'ils s'alignent, chose qu'ils n'ont pas eu à faire depuis des années.

C'est de l'économie élémentaire  ?
Non pas forcément, la faute est aussi à rajeter en partie sur les personnes prêtes à payer ce prix.
Si les gens, au lieu de râler sans rien acter comme d'habitude avaient montré leur mécontentement la situation serait différente.  
Au final on a un peu ce que l'on mérite.

n°9858501
havoc_28
Posté le 28-06-2016 à 15:49:19  profilanswer

- gab a écrit :

Pourquoi 192 ? Je vois venir un bus 128 bits perso :o

Car 3 et 6 go d'annoncé d'après les leaks :o  le bus 128 bits aurait été possible avec de la GDDR5X cela dit : :whistle: ) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 28-06-2016 à 15:51:52
n°9858509
regis183
Posté le 28-06-2016 à 15:55:00  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Alors qu'à côté de ça, le prix moyen de tous les autres composants est en baisse constante.

Ça se saurait ça.
Tu penses à quoi ?

Message édité par regis183 le 28-06-2016 à 16:01:35
n°9858510
- gab
Posté le 28-06-2016 à 15:55:37  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Car 3 et 6 go d'annoncé d'après les leaks :o  le bus 128 bits aurait été possible avec de la GDDR5X cela dit : :whistle: ) .

[:little-wolf:2] annoncé [:little-wolf:2]  

[:little-wolf:2] d'après les leaks [:little-wolf:2]

---------------
n°9858525
guigr
Posté le 28-06-2016 à 16:04:27  profilanswer

Ignorons un peu la 1060 en attendant la RX 480.
Nvidia fait de très bonne carte mais leur position sur le marché leur permet de faire payer un premium de 10/15% sans perdre trop de pdm. Ce n'est pas dans leur intérêt de faire une 1060 trop agressive.

n°9858536
Zurkum
Posté le 28-06-2016 à 16:11:14  profilanswer

Pour Kepler je suis pas hyper d'accord, Tahiti était premier et aussi bon que le GK 104. Ça été le dernier bon launch et très bon GPU ( par rapport à la concurrence ) d'AMD ...

Edit :
@regis183 : La GDDR5 ? Après entre le GK 110 et le GM 200 sur une surface équivalente il doit y avoir un gain niveau maturité du process

Message édité par Zurkum le 28-06-2016 à 16:15:33
n°9858541
NODeath
Posté le 28-06-2016 à 16:20:15  profilanswer

guigr a écrit :

Ignorons un peu la 1060 en attendant la RX 480.
Nvidia fait de très bonne carte mais leur position sur le marché leur permet de faire payer un premium de 10/15% sans perdre trop de pdm. Ce n'est pas dans leur intérêt de faire une 1060 trop agressive.

Ouais osef d'Nvidia, pompe à fric. Regardons plutôt AMD revenir dans la course. :o

Ca peut se vendre combien une 970 G1 + full waterblock/backplate EK? Et une GTX 670OC ? :o

J'aimerais partir sur un petit CF de 480 8Go pour du 1440p.  :love:

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9858542
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 28-06-2016 à 16:21:29  profilanswer

Zilak a écrit :

cette haine contre les riches non dissimulé. [:cisco1:1]

On peut cracher sur nVidia / Intel ... mais AMD t'es pas là. Mais t'es où ?  :o
Puis leur Bi-GPU hors de prix on ne le mentionne pas :o
C'est marrant ce smiley :o à la même couleur qu'AMD :o

Mais qui a dit qu'il fallait être riches pour acheter ce genre de carte ? Vous savez quelqu'un qui touche 2k€ n'est pas riche mais peut se payer ce genre de produit hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirok le 28-06-2016 à 16:31:59
n°9858545
darkandy
?
Posté le 28-06-2016 à 16:26:43  profilanswer

OrcusZ a écrit :

Et parfois c'est même malsain de la part des vendeur, j'ai ai déjà vu un dire a une cliente, n'achetais pas Apple c'est tout payant, vous pourrais pas profiter de votre tablette etc etc...

Et aussi avec un vendeur d'un magasin LDLC aussi ça marche, je ne cite pas lequel, et sans doute un cas isolé (le gars il devait sûrement vendre des tapis ou un truc dans le genre avant lol).

J'en remet une couche parce qu'en plus il a continué à être désagréable quand ma femme est passée ce matin... Cette même personne qui précédemment au téléphone, quand je lui ai demander la dispo des RX480 dans leur magasin, me sort qu'il ne propose des cartes graphiques AMD que pour le milieu professionnel et que pour le jeu c'est Nvidia... Cette même personne à qui je dit qu'il perd son temps à vouloir m'expliquer ça car je suis un peu informé sur la chose et que je souhaite de l'AMD, mais qui insiste, et me fait clairement comprendre que je suis dans le faux, que les cartes AMD ne sont pas bonnes pour les jeux, consomme trop, les pilotes (super...). Je doit lui dire que pour le milieu pro, il y a les FirePro chez AMD et les Quadro chez Nvidia, ou le laisser dans sa grotte ? J'avais envie d'aller au magasin voir son responsable pour lui dire son incompétence, mais bon...

C'est avec ce genre de vendeurs peu compétents (et de sites de tests entre autres), et un soucis de marketing AMD que l'ont se retrouve avec plus de 80% de part de marché Nvidia... Pas seulement à cause des performances des cartes AMD un peu en deçà ou de leur consommation (qui reste quand même largement gérable), sachant que les cartes AMD ont d'excellents prix (hors R9 390(X) et Nano lol) par rapport à leurs perfs.

Message cité 4 fois
Message édité par darkandy le 28-06-2016 à 16:30:08

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9858548
darkandy
?
Posté le 28-06-2016 à 16:28:22  profilanswer

Kirok a écrit :

Mais qui a dit qu'il fallait être riches pour acheter ce genre de carte ? Vous savez quelqu'un qui touche 2k€ n'est pas riche mais peut ce payer ce genre de produit hein.

Il y a aussi une autre option, acheter l'ancien haut de gamme. Mais bon pour le coup/coût, c'est pas trop tentant vu que la gravure est passé de 28nm à 16/14nm...  

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9858550
havoc_28
Posté le 28-06-2016 à 16:28:41  profilanswer

darkandy a écrit :

C'est avec ce genre de vendeurs peu compétents (et de sites de tests entre autres), et un soucis de marketing AMD que l'ont se retrouve avec plus de 80% de part de marché Nvidia... Pas seulement à cause des performances des cartes AMD un peu en deçà ou de leur consommation (qui reste quand même largement gérable), sachant que les cartes AMD ont d'excellents prix (hors R9 390(X) et Nano lol) par rapport à leurs perfs.  

R7 370 , Fury X à ta liste des cartes qui n'ont pas de super prix chez AMD , en faite dans la gamme R3XX / Fury , y a que les R9 380 qui ont eut un rapport qualité prix OK :o (on ne va pas compter les promos en fin de vie) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 28-06-2016 à 16:31:36
n°9858559
darkandy
?
Posté le 28-06-2016 à 16:31:55  profilanswer

havoc_28 a écrit :

R7 370 , Fury X à ta liste des cartes qui n'ont pas de super prix chez AMD , en faite dans la gamme R3XX / Fury , y a que les R9 380 qui ont eut un rapport qualité prix OK :o .

Oui, pour les dernière gens, R9 3xx et Fury, ils ont voulu concurrencer Nvidia niveau tarif. Mais en voyant la RX480 débouler, à mon avis ils ont compris la leçon (ou pas).

Message édité par darkandy le 28-06-2016 à 16:33:25

---------------
n°9858567
B00lay Ier
Posté le 28-06-2016 à 16:34:45  profilanswer

Er1c a écrit :

Par contre si les promesses sont tenues (perfs en hausse, conso en moins), c'est bon pour AMD sur le marché des consoles de jeu. Car eux, regardent de près le prix de leur composants et ça se compte en millions d'unités.

A condition qu'ils fassent un design spécifique... maintenant je te le concède, il y a du potentiel, mais je pense que ça attendra Vega.

n°9858573
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-06-2016 à 16:36:14  profilanswer

darkandy a écrit :

Et aussi avec un vendeur d'un magasin LDLC aussi ça marche, je ne cite pas lequel, et sans doute un cas isolé (le gars il devait sûrement vendre des tapis ou un truc dans le genre avant lol).

J'en remet une couche parce qu'en plus il a continué à être désagréable quand ma femme est passée ce matin... Cette même personne qui précédemment au téléphone, quand je lui ai demander la dispo des RX480 dans leur magasin, me sort qu'il ne propose des cartes graphiques AMD que pour le milieu professionnel et que pour le jeu c'est Nvidia... Cette même personne à qui je dit qu'il perd son temps à vouloir m'expliquer ça car je suis un peu informé sur la chose et que je souhaite de l'AMD, mais qui insiste, et me fait clairement comprendre que je suis dans le faux, que les cartes AMD ne sont pas bonnes pour les jeux, consomme trop, les pilotes (super...). Je doit lui dire que pour le milieu pro, il y a les FirePro chez AMD et les Quadro chez Nvidia, ou le laisser dans sa grotte ? J'avais envie d'aller au magasin voir son responsable pour lui dire son incompétence, mais bon...

Un champion ! Personnellement j'aurais signaler, au moins pour qu'il suive une formation

---------------
n°9858575
guigr
Posté le 28-06-2016 à 16:39:10  profilanswer

C'est surtout que c'est LDLC quoi. Mais bon, je pense que le public qui va acheter une cg en magasin est ultra minoritaire.
D'ailleurs, ça existe toujours la rue Montgallet?

n°9858579
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-06-2016 à 16:41:34  profilanswer

guigr a écrit :

C'est surtout que c'est LDLC quoi. Mais bon, je pense que le public qui va acheter une cg en magasin est ultra minoritaire.
D'ailleurs, ça existe toujours la rue Montgallet?

Ba oui, d'ailleurs je suis bien déçu de plus être sur Paris pour cette rue... On pouvais faire tellement d'économie  :cry:

---------------
n°9858583
darkandy
?
Posté le 28-06-2016 à 16:43:33  profilanswer

OrcusZ a écrit :

Un champion ! Personnellement j'aurais signaler, au moins pour qu'il suive une formation

Je passe dans le coin demain, donc je vais venir lui dire bonjour. Déjà pour m'expliquer sur son petit côté désagréable avec ma femme ce matin.

Edit : je toute façon, je suis en contact avec un community manager LDLC pour le problème de ce matin, j'en profiterais pour lui toucher un mot sur le problème de compétence de ce vendeur.

Désolé pour le HS.

Message édité par darkandy le 28-06-2016 à 16:52:17

---------------
n°9858589
Farore9301
Posté le 28-06-2016 à 16:46:01  profilanswer

OrcusZ a écrit :

Ba oui, d'ailleurs je suis bien déçu de plus être sur Paris pour cette rue... On pouvais faire tellement d'économie  :cry:

Bof pour être honnête. C'était plus pour le côté "avoir le matos tout de suite" qui était intéressant, pour les économies, y'en avait rarement en vrai. Ou alors c'était avant 2010 (je m'intéressais pas au hardware avant)

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°9858592
Moumoule
Posté le 28-06-2016 à 16:48:31  profilanswer

darkandy a écrit :

:jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
[AMD] FX 6300 surchauffeProblème d'affichage via carte AMD
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano
Remplacement d'une Radeon HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)