| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - |
|---|---|
bluedragon38 | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Vente |
Publicité | Posté le 23-02-2016 à 21:46:24 ![]() ![]() |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
myzt |
- gab | Sur toutes --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
the_skwi | Si tu comptes la garder longtemps, pourquoi ne pas attendre la prochaine génération? |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | A noter qu'un des derniers tests sortis par ComputerBase semble mettre en évidence le problème de RAM sur la GTX970.
|
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
petit-tigre miaou | Jouer n'attend pas --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
petit-tigre miaou |
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
Publicité | Posté le 24-02-2016 à 13:01:26 ![]() ![]() |
neostouve Terrific heavymotor Petrolette | 275e la gtx970 > http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -x2/202460 --------------- I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL |
macbeth personne n est parfait |
Message cité 1 fois Message édité par macbeth le 24-02-2016 à 17:29:47 --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
neostouve Terrific heavymotor Petrolette |
--------------- I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL |
Petitp4nda ex Sory@81 | Voila j'ai recu ma Gigabyte WAF3 GTX 970. Ma p'tite 7970 va prendre ca retraite |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | intéressant ce petit test !! http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,8.html --------------- FeedBack |
Petitp4nda ex Sory@81 | Je suis bien content,ma petite 970 na pas un pète de CoilWhine,elle fait pas un bruit,mise a part celui du ventilo |
cacahuete | Je ne comprends pas depuis ce matin, ma 970 refuse d'aller au dessus de 405 Mhz / 810 Mhz, comme si elle restait bloquée en IDLE. |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
cacahuete | Non j'ai touché à rien depuis hier soir. En recherchant sous google, j'ai trouvé d'autres personnes bloqué à 405 / 810. Je tente de désinstaller / réinstaller les pilotes. |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
cacahuete | Bon c'est revenu dans l'ordre avec la MAJ des drivers. C'est étrange tout ça. |
petit-tigre miaou | Tu avais quel pilote ? --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
cacahuete | 361.43 |
bobby2511 | Quand les pilotes crashes il retourne dans les fréquence dite de sécurité.
|
major_nikita |
|
dave76 A momentary lapse of reason |
--------------- Celui qui donne ne doit jamais s'en souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais l'oublier! |
petit-tigre miaou | Bon, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe avec ma bécane s'il vous plait Hier j'ai installé un nouveau SSD dans ma tour, rien d'exceptionnel puis j'en ai profité pour enlever la petite pellicule de poussière au fond du boitier et entre les cables notamment ceux du PCI-E qui vont au GPU (un Antec P182). bref, du peanuts normal quoi. Je remonte et je lance, je configure mon SSD, tout baigne, je fais ce que je veux impec... puis je décide de jouer et là c'est le drame : un coil whine ATROCE qui ressort jusque dans mon casque (j'utilise le chip intégré), un truc de dingue. Je coupe le son, je penche l'oreille sur la tour et j'entends un grésillement, subtil mais présent provenant de la carte graphique. Du coup là dans la demi heure, je décide de la sortir pour voir... elle me semble normale. Je remarque juste rapidement ce petit truc qui vient s'appuyer sur le condo du pcb, en jaune mais n'est pas collé et impossible de savoir si ça l'est d'origine :
Vu son poids, je sais qu'elle a comme toute les cartes, tendance à pencher légèrement à l'avant une fois installée. J'installe donc un petit "pilier" qui joint le bout de la carte avec le fond du boitier pour la maintenir droite et maintenir une pression correcte sur le condo, un peu comme ça (en vert, ce n'est pas mon boitier, c'est juste pour illustrer) :
et là surprise... c'est là que c'est marrant : le coil whine a disparu à 99% J'éteins, je rouvre, j'enlève le pilier, laissant la carte à vide comme d'hab et bam, ça resuinte à mort... Je remets le pilier, ça redevient normal. Quelqu'un peut m'expliquer ? Message cité 1 fois Message édité par petit-tigre le 26-02-2016 à 16:47:27 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
jeffk | C'est pas un pad thermique pour refroidir le condo ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
- gab | Plutôt un truc souple pour éviter que le rad l'abîme. A priori ces condos n'ont pas besoin de refroidissement particulier (à l'inverse des mosfets qui régulent la tension). Tu pourrais faire une vidéo ? Ça m'intrigue, ce truc Message édité par - gab le 26-02-2016 à 16:52:13 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
petit-tigre miaou | J'y ai pensé pour la souplesse.
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
- gab | Si tous ceux qui se plaignent du CW de leur carte avaient su qu'il suffisait d'un morceau de polystyrène moche pour régler le problème, ça aurait fait des heureux --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Petitp4nda ex Sory@81 | Moi je touche du bois,la mienne a na pas du tout |
- gab | Si un jour ça se déclenche, tu sauras quoi faire --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
darky_mtp1 |
|
ddst | Du coup est-ce que tu peux te servir de ta carte comme d'un instrument, en la faisant bouger lorsqu'elle est sous charge ? |
petit-tigre miaou | Hum, une idée à creuser --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
darky_mtp1 | Si si, les blocs SFC sont des bobines : http://event.msi.com/mb/Military_Class_II/en/SFC.htm
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentrée | DVI-D sur Nvidia GTX750 |
| Installation de GPU AMD et Nvidia | GTX 760 seulement 100FPS |
| GTX 780 TI + alim 650W - suffisante ? | [Résolu] Pc qui reboot avec GX 780 TI |
| Soucis : plus d'affichage GTX 770 | GTX 750 TI |
| [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000 en test | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - | |