|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - |
---|
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Publicité | Posté le 03-06-2015 à 22:34:14 |
jeffk Fluent in shitposting | J'ai la version portable, elle toujours jamais quasiment --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
jeffk Fluent in shitposting | Merde ^^
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Rayaki | Vu les tarifs des 980Ti, je ne pense pas que le topic va fermer de si tot
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2015 à 20:16:50 Les 290 vont baisser, ça pourrait faire une grosse différence en bi-gpu |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Faut vous envoyer Trevor pour vous réveiller?
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
Lestanquet | Tu l'as fais tourner avec quoi GTA v ? Édit : j'ai supprimé demosys ^^ Message édité par Lestanquet le 07-06-2015 à 12:50:45 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
demosys61 | Oui car j'ai à peine 60 fps en 1080p avec ma 980.. Ça sent le sli de 970? |
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 12:30:17 |
Space Profil: Maux des rateurs |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Bizarre j'ai juste une GTX 970 et un i5 750
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
demosys61 | Bah t'es pas en full alors |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Bon voila captures avec Fraps, oui il y a un ou 2 trucs pas important qui sont pas au max (nombre de population...) mais globalement les choses importantes sont au max, 1440p et la Vram ne dépasse pas les 3GB.
Lestanquet | T'as le graphique de fraps ? J'ai vraiment de gros doutes que ce soit constant. Mais bon t'es pas en full ^^ full c'est vraiment Taf, msaa et compagnie. Ton écran c'est quoi aussi stp ? Bloqué à 59 Hz ? Message édité par Lestanquet le 07-06-2015 à 15:04:24 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Pour le test c'est un vieux BenQ 24'', sinon je joue sur ma TV 40'' Samsung qui est en 60fps --------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Gg67500 | Il sont sérieux la ? --------------- halte là on ne passe pas ! |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2015 à 18:41:57 Non non ! c'est du sérieux ! ! |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
vegetaleb Un jour je serai riche! |
bluedragon38 |
Tu atterris que maintenant ? en direct x 11 je suis largement à plus de 3gb utilisé... regarde avec msi afterburner ça te donne la vram consomme réel. celle de gta5 dis n'importe quoi. Message cité 1 fois Message édité par bluedragon38 le 08-06-2015 à 00:59:38 --------------- Topic Vente |
raiton30 LA chance. |
--------------- Fookin hell. |
bluedragon38 |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2015 à 01:11:27
Non non et ça a déjà été expliqué, c'est la Vram allouée et non consommée |
bluedragon38 |
Message cité 1 fois Message édité par bluedragon38 le 08-06-2015 à 01:26:26 |
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c: |
|
jeffk Fluent in shitposting |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
raiton30 LA chance. |
Une appli 3d qui aloue 80% de la mémoire disponible, ex un jeu qui affiche 4go pour une 980 ( et dans les même condition affichiera 5,9go sur une titan, ou 3go sur une 780ti ), ne les utilisent pas loin de là , c'est pas une métrique pour voir les limités d'usages de la vram. La métrique pour voir la limitation de la vram, c'est les frametime, et le swap mémoire principale. Message cité 3 fois Message édité par raiton30 le 08-06-2015 à 14:03:56 --------------- Fookin hell. |
matyas69 |
|
waylan |
|
raiton30 LA chance. |
Je sais pas ce qu'il ma pris encore de vouloir poster ici Je t'invite à faire une recherche sur le topic concernant ce sujet (et ton shadow of mordor en fait partie) pour voir des pavet et analyse expliquant cet aspect, avec tridam, marc toussa. Tu verra qui dit de la merde comme tu le dis. Pour te résumer la chose, avec ton exemple, même perf même settings une 780ti a les même metrics, que ce soit en FPS, en frametime, ou pcie bus usage (la seul chose qui démontre quand on dépasse la vram, le gpu utilise le bus pcie pour faire du swap sur mémoire principale) qu'une Titan Black 6go. Pourtant sur ton msi afterburner c'est 3go pour une et 5,3go pour l'autre. C'est fou Devoir encore expliquer ce genre de chose Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 08-06-2015 à 14:45:19 --------------- Fookin hell. |
- gab | Donnez des sources à vos infos, ça sera plus constructif que des noms d'oiseaux --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Que celui qui veut un topic cherche dans la cat
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
matyas69 |
On a une bande passante de 16 Go/s... Ça veut dire que pour transférer 1 Go ça mets 0,0625 sec... Sachant que le refresh de gpu-z est minimum de 0,1 sec tu ne verras jamais le transfert. Et là je te parle d'un cas extrême, en temps normal tu vois passer des plus petits transferts(genre 200-300 Mo), alors forcément... Pourquoi tu crois que l'impact du bus pci-e est si réduit. Seul un gros bridage peut impacter les performances car on ne peut plus masquer la latence. Pendant un chargement ce qui prends le plus de temps c'est de charger du disque dur/SSD, la bande passante mémoire et pci-e sont aujourd'hui bien suffisante pour cacher le transfert. Bref, revois ta copie... Message cité 1 fois Message édité par matyas69 le 08-06-2015 à 15:05:33 |
raiton30 LA chance. |
--------------- Fookin hell. |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2015 à 15:17:56
|
matyas69 |
Déjà j'ai pas dit que le jeu les utilisait réellement(dans le sens qu'il ait besoin de tout)
Forcément que deux cartes graphiques vont se comporter de la même manière... Puisque ce sont les mêmes cartes avec pour seule différence la quantité de vram embarqué. Tu noteras également, Genius, que sur une version 2 Gb du stuttering se fera sentir, ce qui n'arrivera pas sur une 4 Gb(lié à l'effacement des données dans la vram pour mettre les nouvelles données), données qui passe par où ? Le pci-e Sauf que comme j'ai dit précédemment, le transfert est invisible car il est trop rapide pour être détecté par nos outils. Il faudrait loger directement le pcie, ou avoir accès à des données contructeurs. Bien sûr tu peux faire varier l'usage du pcie en utilisant des applications qui le sollicitent plus longtemps, mais un transfert pour un jeu je te souhaite bien du courage Bench un peu Assassin's Creed Unity, lui qui requiert réellement plus de 3 Go. Avec une GTX 960 2G et une 4G, et regarde ton pci-e, là tu verras un usage plus élevé. Message cité 1 fois Message édité par matyas69 le 08-06-2015 à 15:37:02 |
matyas69 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentrée | DVI-D sur Nvidia GTX750 |
Installation de GPU AMD et Nvidia | GTX 760 seulement 100FPS |
GTX 780 TI + alim 650W - suffisante ? | [Résolu] Pc qui reboot avec GX 780 TI |
Soucis : plus d'affichage GTX 770 | GTX 750 TI |
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000 en test | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - |