| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - |
|---|---|
YannJR | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-04-2015 à 18:09:03 ![]() ![]() |
kykyu |
--------------- Feedback |
- gab | Bruit électronique aigu provenant de l'étage d'alimentation (vibration des bobines) en charge, oui. Parfois c'est juste quand ça balance 2000 fps dans un menu (pas anormal), parfois c'est en charge quel que soit le nombre de fps, et là c'est plus ennuyeux. Message édité par - gab le 22-04-2015 à 20:27:58 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Robou Zonk Strategies | Petit retour pour mon histoire de coil whine, j'ai testé avec une autre alim et il n'y en a plus (ou alors il faut coller l'oreille au boitier).
--------------- WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper |
- gab | C'est souvent une combinaison de facteurs plus qu'un unique composant qui cause le problème, même si certains d'entre eux ont plus tendance à causer des problèmes dans des configurations variées que d'autres --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Silou78 |
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Publicité | Posté le 23-04-2015 à 10:14:05 ![]() ![]() |
Vincent-Vega | Je viens de me commander un SLi de GTX 970 avec un écran ASUS PB287Q UHD, vous me confirmez que si j'achète un TV 4K avec HDMI 2.0 60Hz, j'ai juste à brancher les GTX en displayport sur le moniteur Asus et en HDMI 2.0 sur un TV 4K pour jouer en 60hz sur les 2 diffuseurs ? Merci d'avance PS : j'ai une manip à faire ? je passe d'un sli de gtx 780 à un sli de gtx 970, j'ai déjà les derniers drivers installées ... Message cité 2 fois Message édité par Vincent-Vega le 23-04-2015 à 12:16:51 |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Depuis la dernierre MAJ Geforce Experience crash si je démarre shadowplay!
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
nicoleo40 |
|
dricks2222 |
|
professionnal | le DSR marche en sli ? |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | en principe non mais tu peux l'activer en désactivant le sli , réglé ton dsr etc... Et ensuite remettre le sli et l'option est toujours dispo , ça marche pour certaines personnes , moi ça n'a jamais marché , après peut être qu'avec les derniers drivers ça marche edit : en faite il me semble que pour moi ça soit le Gsync qui rends l'option indisponible après la bidouille Message édité par B1LouTouF le 23-04-2015 à 17:14:10 --------------- FeedBack |
mourisse Satan m'habite | Salut les enfants, actuellement quel est le meilleur rapport qualité/prix pour une 980 (par qualité je veux dire assembleur).
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2015 à 17:18:46 ![]() MSi Gaming 4G merci de rien au revoir Message édité par Profil supprimé le 23-04-2015 à 17:19:04 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | la G1 gaming aussi est top je trouve mais j'en vois se plaindre de coil whine mais il faut savoir une chose ! Votre alimentation peut être la cause aussi de ce coil whine , ce n'est pas toujours la faute de la carte --------------- FeedBack |
- gab | Cf ce qu'on en disait plus haut, c'est souvent un problème à plusieurs facteurs. Reste que le point commun entre tous ceux qui ont une 970/980 qui CW, c'est la 970/980 (donc c'est difficile de nier qu'elles sont beaucoup plus sensibles que d'autres cartes au problème). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2015 à 17:33:57 ![]() Oui je confirme pour le CW |
stardrawer Jaronaute | cette affaire de maxwell couineuse m'a permis de comprendre pourquoi il y'a des années ça sifflait dans mon PC pendant la lecture des logo/video |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | j'aimerais pas en avoir en tout cas , avoir un pc silencieux avec une carte qui en fait , c'est un truc a faire péter un cable car après on entends que ça ! edit : mon premier coil whine de l'époque , c'était en lançant Crysis 1 ! Et c'était normal Message édité par B1LouTouF le 23-04-2015 à 17:40:27 --------------- FeedBack |
- gab | Cela dit c'est pas nouveau non plus, ma GTX 660 MSI couinait aussi (alors que ni ma HD 4850 ni ma 6870 ne le faisaient).
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
chtitoy ... | Gtx970 phantom + cx750m = gros coil whine à plus de 1000fps, léger à 100 Gtx970 phantom + rm550 = moyen coil whine à plus de 1000fps, très léger à 100 Pas essayé d'autres alims pour dire si l'alimentation influe beaucoup ou pas mais ma cx750m avait un beau coil whine... --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
- gab | Oui enfin même si le changement d'alim atténue le problème, le point commun entre les deux configs c'est ta 970 Message édité par - gab le 23-04-2015 à 18:24:09 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Lestanquet |
Amha les gens ne l'entendent pas par exemple ou ils ont la vsynch activée. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2015 à 21:06:23 ![]() L'un comme l'autre sera périmé dans 18 mois..... Alors... |
- gab | Pas grand-chose à voir, même une 750W sans certification suffira, elle aura juste un rendement moins bon. Ta bronze suffit, le jour où tu veux plus efficient tu la changeras mais passer à une 980 (même deux) ne t'impose pas de changer d'alim. MSI, Asus, même topo, les deux sont silencieuses en idle et discrètes en charge, pas de grandes différences entre les deux (vérifie juste les fréquences de base, mais bon ça s'oc bien ces trucs-là). L'Asus est plus longue d'1 cm je crois, à ce niveau ça change pas grand-chose. Le problème pour "voir venir quelques années" c'est la quantité de mémoire. Avec un SLI de 970 tu as une bonne puissance GPU mais tu es limité à 4 go (3.5 même Enfin, vu que prendre une Titan (= SLI de 970 avec 12 go) n'est pas une bonne solution pour grand-monde, que la new gen d'AMD et la 980 Ti de nvidia (toutes a priori avec plus de 4 go) ne sont pas encore là, la décision est pas évidente à prendre si on vise le long terme Message édité par - gab le 23-04-2015 à 21:14:42 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
kykyu |
chtitoy ... | Demosys ou kykyu vous me prêtez votre alim que je test mon coil whine? :-D --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2015 à 23:00:45 ![]()
|
demosys61 | |
kykyu |
Message édité par kykyu le 23-04-2015 à 23:12:00 --------------- Feedback |
Raikko22 |
Message édité par Raikko22 le 23-04-2015 à 23:54:53 |
- gab | Le SLI de 970 dépasse une Titan X, donc a priori c'est plutôt 15-20% de moins qu'un SLI de 980 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Raikko22 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentrée | DVI-D sur Nvidia GTX750 |
| Installation de GPU AMD et Nvidia | GTX 760 seulement 100FPS |
| GTX 780 TI + alim 650W - suffisante ? | [Résolu] Pc qui reboot avec GX 780 TI |
| Soucis : plus d'affichage GTX 770 | GTX 750 TI |
| [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000 en test | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - | |