Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -

n°9406687
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 01-02-2015 à 14:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lestanquet a écrit :

Justement les 3,5 + 500 ce n'est pas un mythe, que ça ne se répercute pas dans les perfs c'est une autre histoire.

Quand tu parle de répercution sur les perfs
une carte avec 3go aurai les meme repercution ?  

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 14:38:01  profilanswer

n°9406689
raiton30
LA chance.
Posté le 01-02-2015 à 14:39:18  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Justement les 3,5 + 500 ce n'est pas un mythe, que ça ne se répercute pas dans les perfs c'est une autre histoire.

Mais [:the_gumpy]

D’où tu vois que je parle de ça ?

La 970 a bien 4Go, elle a certes une archi interne exotique avec deux pool, ca ne change rien au fait que les 4go sont utilisés au même temps, et ne semblent pas poser de problèmes.

Message cité 3 fois
Message édité par raiton30 le 01-02-2015 à 14:40:41

---------------
Fookin hell.
n°9406692
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 01-02-2015 à 14:41:00  profilanswer

ce topic... [:clooney24]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°9406694
Lestanquet
Posté le 01-02-2015 à 14:42:03  profilanswer

ggeforce a écrit :

Quand tu parle de répercution sur les perfs
une carte avec 3go aurai les meme repercution ?

Je n'en sais absolument rien ... Je lis les tests en live de marc, tridam entre autres et on voit certains soucis mais en 4k par exemple ... Bref dans les faits il n'y a pas de souci.

C'est l'excuse de NVIDIA qui est lolesque dans cette histoire et non la 970 qui est une excellente CG, que ce soit avec 3,5 ou 4 go ça ne change rien à ses perfs, surtout en 1080p.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°9406695
sifink
Posté le 01-02-2015 à 14:42:15  profilanswer

Ouaah, un nouveau topic à propos d'un échange GTX 970 >échange > GTX 980. https://forums.geforce.com/default/ [...] all-this-/

Message édité par sifink le 01-02-2015 à 14:42:56
n°9406697
raiton30
LA chance.
Posté le 01-02-2015 à 14:43:10  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je n'en sais absolument rien ... Je lis les tests en live de marc, tridam entre autres et on voit certains soucis mais en 4k par exemple ... Bref dans les faits il n'y a pas de souci.

C'est l'excuse de NVIDIA qui est lolesque dans cette histoire et non la 970 qui est une excellente CG, que ce soit avec 3,5 ou 4 go ça ne change rien à ses perfs, surtout en 1080p.

Ou pas, stop dire des choses aux chiffres de marc et tridam ce qu'ils ne disent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 01-02-2015 à 14:45:12

---------------
Fookin hell.
n°9406698
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2015 à 14:43:54  profilanswer

F117 a écrit :

au lieu de faire des attaques perso calibre toi sur la bonne catégorie de sujet ça pourra servir, car la ce que tu fais  

CA FAIT CHIER TOUT LE MONDE AVEC TES RÉFLEXIONS DE MERDE INUTILES ET DÉBILES

Neji Hyuga tu possèdes des actions chez nvidia pour faire chier les gens a ce point ?

Je crois que t'as besoin de vacances, c'est cadeau.

n°9406701
Lestanquet
Posté le 01-02-2015 à 14:45:50  profilanswer

raiton30 a écrit :

Mais [:the_gumpy]

D’où tu vois que je parle de ça ?

La 970 a bien 4Go, elle a certes une archi interne exotique avec deux pool, ca ne change rien au fait que les 4go sont utilisés au même temps, et ne semblent pas poser de problèmes.

3,5 au débit max et 500 mo a moindre débit, exotique ou pas c'est reconnu par NVIDIA, rien à voir avec les perfs en jeu qui elles ne changent évidemment pas. Bref la discu de départ et donc ma réflexion n'ont rien a voir avec ça, tu peux remonter le thread avant de traiter les gens de débiles comme tu le fais assez souvent d'ailleurs. Passons à autre chose sinon ça va être long.

---------------
n°9406705
raiton30
LA chance.
Posté le 01-02-2015 à 14:48:35  profilanswer

Ah je t'ai traité de débile maintenant, ou ça ? :D

Tu me quote alors que je réponds à un gars, sur les performances au delà de 3,5go, et toi tu me sors l'affaire marketing, et communication de nvidia, et l'architecture blabla. Juste rien avoir avec la discussion en cours.

Tu es très fort :D.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 01-02-2015 à 14:49:27

---------------
Fookin hell.
n°9406710
Lestanquet
Posté le 01-02-2015 à 14:50:38  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ou pas, stop dire des choses aux chiffres de marc et tridam ce qu'ils ne disent pas.

J'ai lu pourtant et ils parlent de certains stuttering, ralentissements, que ce soit avec une 970 ou une 980, c'est peut-être dû aux jeux aussi ... Ou pas... bref que chacun lise ce que rapportent marc et tridam et se fasse sa propre opinion. Stop a toi de prendre les gens pour des débiles (3 fois rien qu'avec moi déjà).

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 14:50:38  profilanswer

n°9406713
charly kan​trop
Posté le 01-02-2015 à 14:51:50  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/262610dialoguedesourd.jpg

Message édité par charly kantrop le 01-02-2015 à 14:54:12
n°9406714
Lestanquet
Posté le 01-02-2015 à 14:51:51  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ah je t'ai traité de débile maintenant, ou ça ? :D

Tu me quote alors que je réponds à un gars, sur les performances au delà de 3,5go, et toi tu me sors l'affaire marketing, et communication de nvidia, et l'architecture blabla. Juste rien avoir avec la discussion en cours.

Tu es très fort :D.

Bien sûr ... Ou alors t'es parti dans ton idée aussi, relis avant. Bref. Le débile c'est largement sous entendu, mais si facile derrière son écran. Allez bonne journée.

Message édité par Lestanquet le 01-02-2015 à 14:52:54

---------------
n°9406716
raiton30
LA chance.
Posté le 01-02-2015 à 14:52:34  profilanswer

Lestanquet a écrit :

J'ai lu pourtant et ils parlent de certains stuttering, ralentissements, que ce soit avec une 970 ou une 980, c'est peut-être dû aux jeux aussi ... Ou pas... bref que chacun lise ce que rapportent marc et tridam et se fasse sa propre opinion. Stop a toi de prendre les gens pour des débiles (3 fois rien qu'avec moi déjà).

Ah bha voilà, donc c'est différent que si c'était visible que sur la 970. :D
Et non c'est pas une question d'opinion, des chiffres c'est des chiffres, une test c'est un test, si tu sais pas lire même les conclusions du dit testeur je peux rien pour toi.
Sinon t'es bien gentil avec ta paranoia victimaire qui voit des insultes partout ;)

Perso je reste persuader qu'il y a quelques cas ou la 970 vas montrer les limites de ce bidouillage, mais faut en trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 01-02-2015 à 14:56:42

---------------
Fookin hell.
n°9406721
Lestanquet
Posté le 01-02-2015 à 14:54:18  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ah bha voilà, donc c'est différent que si c'était visible que sur la 970. :D

Ben ça l'est sur la 970 non ? Je vais pas refaire un chapitre avec une explication en pavé. Bon HS fini.

---------------
n°9406731
raiton30
LA chance.
Posté le 01-02-2015 à 14:58:21  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ben ça l'est sur la 970 non ? Je vais pas refaire un chapitre avec une explication en pavé. Bon HS fini.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? :D si c'est les résultats sont similaire à la 980, on peut en conclure que le facteur problématique qu'on essaie de prouver, n'est justement pas cette question de VRAM, tu lis les conclusions et les commentaires des testeurs ?

Ca n'a rien d'un HS. c'est le sujet même du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 01-02-2015 à 15:00:22

---------------
Fookin hell.
n°9406748
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-02-2015 à 15:10:43  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ca n'a rien d'un HS. c'est le sujet même du topic.

Un dialogue de sourds entre 2 gus qui disent la même chose est un peu HS, si :o

Message édité par Gigathlon le 01-02-2015 à 15:10:53
n°9406750
Amiel01
Posté le 01-02-2015 à 15:14:14  profilanswer

Bon si je résume l'histoire: (je suis là pour comprendre les choses, autant pour moi que pour mon frère à qui j'ai conseiller cette carte alors qu'il voulait prendre une R9 290(x), donc histoire de pas l'induire en erreur pour son achat..... pour moi c'est trop tard depuis Octobre)

- Nvdia à vendu une carte 4gb fonctionnant plein pot.
- Il s'avère qu'en fait elle fonctionne sur un modèle 3.5 rapide + 500 plus lent mais 4go quand même au total.
- Ca change pas grand chose au test effectuer par les "journalistes" puisque c'est les mêmes cartes qu'ils ont eu à tester.
- Maintenant on sait pourquoi on dépasse rarement  les 3.5go d'utilisation et qu'il y à de potentiel baisse de perf quand on dépasse ceux-ci (+3.5go). (perso j'en ai sur CoD AW mais c'est peut être le jeux qui est pourris sur PC, ce qu'est devenu CoD tout ça.... :ange: )
- Sur le principe, ils ont pas été transparent sur le fonctionnement de la carte, ce qui à pu induire en erreur le consommateur lors de l'achat. De ce fait celui-ci peut, quoique les SAV en disent, au titre de la garantie de conformité et avant le délais des 6 mois se faire rembourser ou se voir upgrader le produit (le choix appartement au vendeur); dans la mesure où le vendeur ne peut fournir un produit correspondant aux spéc annoncé (je parle des spéc où il y à eu erreur sur la communication, vu que c'est hardware donc impossible à fix).
- Le consommateur n'ayant rien à prouvé puisque Nvdia à confirmer avoir fait une erreur sur la communication des specs interne de la carte, OSEF de ce qu'il y à écrit sur la boite concernant les "specs marketing".

- Ca change rien au fait que ça reste une bonne carte à l'heure actuel ça on l'à compris. (manque de concurrence ?)
- Ca change rien au fait que ceux qui se sentent abusé sont dans leurs droit de demander une prise en charge.
- Ca change rien au fait que ceux qui veulent garder la carte car ils en sont satisfait et s'en foutent de cette histoire puisse profiter pleinement de celle-ci.

J'ai à peu près résumer la chose sans trop d'erreur ? J'essaye de faire le tris dans les informations.

:jap:

n°9406753
flightsime​r
Posté le 01-02-2015 à 15:14:42  profilanswer

Pour ma part, je pense que cette histoire de ram segmentée, ne peut être accidentelle, un bug, ou un probleme de conception, d'architecture. C'est quelque chose de voulu. Reste a savoir si c'est un compromis face à un autre probleme, ou bien c'est pour niveler la carte vers le bas vu qu'elle talonne un peu trop sa grande soeur.

Après le scandale que c’était pas indiqué des le départ dans les specs, on peut pas reprocher à nvidia d'avoir appliquer un principe fondamental du commerce qui consiste à vanter les mérites et passer sous silence les faiblesses. C'est vieux comme le monde, ça a toujours existé et ça existera toujours.

Moi ce que je trouve navrant, c'est toute la clique de "testeurs, reviewers, professionnels" qui n'ont rien vus. Pas un, dans leurs tests, n'a parler ce cette "particularité". Quand on voit qu'ils démontent la carte, l'examine sous toutes les coutures, qu'ils la teste en config normal et en oc, dans pleins de bench et de jeux, font des relevés comme la temp et la conso, etc... Passer à coté de cela, ça craint un max et les discrédites, surtout pour moi qui me base essentiellement sur eux (et les feedback des particuliers) pour faire mes choix et non sur le blabla publicitaire. Le pire ce serai le "reviewer" qui aurait décelé le truc, et qui n'en aurait pas fait état dans son test histoire de pas facher son sponsor...

---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°9406755
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 15:17:12  answer

Amiel01 a écrit :

Bon si je résume l'histoire: (je suis là pour comprendre les choses, autant pour moi que pour mon frère à qui j'ai conseiller cette carte alors qu'il voulait prendre une R9 290(x), donc histoire de pas l'induire en erreur pour son achat..... pour moi c'est trop tard depuis Octobre)

- Il s'avère qu'en fait elle fonctionne sur un modèle 3.5 rapide + 500 plus lent mais 4go quand même au total.
- Ca change pas grand chose au test effectuer par les "journalistes" puisque c'est les mêmes cartes qu'ils ont eu à tester.
- Maintenant on sait pourquoi on dépasse rarement  les 3.5go d'utilisation et qu'il y à de potentiel baisse de perf quand on dépasse ceux-ci (+3.5go). (perso j'en ai sur CoD AW mais c'est peut être le jeux qui est pourris sur PC, ce qu'est devenu CoD tout ça.... :ange: )
- Sur le principe, ils ont pas été transparent sur le fonctionnement de la carte, ce qui à pu induire en erreur le consommateur lors de l'achat. De ce fait celui-ci peut, quoique les SAV en disent, au titre de la garantie de conformité et avant le délais des 6 mois se faire rembourser ou se voir upgrader le produit (le choix appartement au vendeur); dans la mesure où le vendeur ne peut fournir un produit correspondant aux spéc annoncé (je parle des spéc où il y à eu erreur sur la communication, vu que c'est hardware donc impossible à fix).
- Le consommateur n'ayant rien à prouvé puisque Nvdia à confirmer avoir fait une erreur sur la communication des specs interne de la carte, OSEF de ce qu'il y à écrit sur la boite concernant les "specs marketing".

- Ca change rien au fait que ça reste une bonne carte à l'heure actuel ça on l'à compris. (manque de concurrence ?)
- Ca change rien au fait que ceux qui se sentent abusé sont dans leurs droit de demander une prise en charge.
- Ca change rien au fait que ceux qui veulent garder la carte car ils en sont satisfait et s'en foutent de cette histoire puisse profiter pleinement de celle-ci.

J'ai à peu près résumer la chose sans trop d'erreur ? J'essaye de faire le tris dans les informations.

+1 je suis entièrement d’accord avec ce résumé :)

n°9406757
raiton30
LA chance.
Posté le 01-02-2015 à 15:17:57  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Un dialogue de sourds entre 2 gus qui disent la même chose est un peu HS, si :o

Je sais pas ou tu vois qu'on dit la même chose, et non j'ai rien de sourd bien au contraire.

Mes posts ne font que répondre, à un argumentaire totalement foireux, se basant soit disant que des chiffres/tests, qui eux même "prouvent" le contraire. (Je passe le coté victimaire qui voit des insultes et des attaques  derrière des smileys ;).

Tin amazon qui échange une 970 contre une 980, j'aurai du commander les miennes là bas :o.

Message cité 3 fois
Message édité par raiton30 le 01-02-2015 à 15:19:34

---------------
Fookin hell.
n°9406764
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 01-02-2015 à 15:25:19  profilanswer

Amiel01 a écrit :

y'a eu également méprise sur le nombre de ROP le cache L2 :o

flightsimer a écrit :

Moi ce que je trouve navrant, c'est toute la clique de "testeurs, reviewers, professionnels" qui n'ont rien vus. Pas un, dans leurs tests, n'a parler ce cette "particularité". Quand on voit qu'ils démontent la carte, l'examine sous toutes les coutures, qu'ils la teste en config normal et en oc, dans pleins de bench et de jeux, font des relevés comme la temp et la conso, etc... Passer à coté de cela, ça craint un max et les discrédites, surtout pour moi qui me base essentiellement sur eux (et les feedback des particuliers) pour faire mes choix et non sur le blabla publicitaire. Le pire ce serai le "reviewer" qui aurait décelé le truc, et qui n'en aurait pas fait état dans son test histoire de pas facher son sponsor...

tu veux pas qu'ils sortent le microscope électronique pour compter le nombre de cuda cores aussi ?  [:demoderateur:1]

Message cité 2 fois
Message édité par couilleshot le 01-02-2015 à 15:32:44

---------------
:o :o :o
n°9406767
dark-nico
Posté le 01-02-2015 à 15:27:21  profilanswer

raiton30 a écrit :

Tin amazon qui échange une 970 contre une 980, j'aurai du commander les miennes là bas :o.

T'as vu ça où ? [:canaille]
La mienne vient de labas.

EDIT : Je viens de voir le topic, A voir ce que ça donne ^^

Message cité 1 fois
Message édité par dark-nico le 01-02-2015 à 15:33:28

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°9406773
zemops
Posté le 01-02-2015 à 15:30:05  profilanswer

Effectivement, la modération a tranché.  :jap:

n°9406774
demosys61
Posté le 01-02-2015 à 15:30:20  profilanswer

http://mes-smileys.fr/repository/Baston%21/10_9_140.gifhttp://mes-smileys.fr/repository/Baston%21/0044.gif

Message édité par demosys61 le 01-02-2015 à 15:32:05
n°9406778
raiton30
LA chance.
Posté le 01-02-2015 à 15:33:00  profilanswer

dark-nico a écrit :

T'as vu ça où ? [:canaille]
La mienne vient de labas.

Posté plus haut par un autre membre (forum geforce).

Mais à mon avis c'est du cas par cas. Je serais toi j'irai parler au chat amazon en expliquant le soucis, et demander une 980 :D t'as de fortes chances d'en avoir une, ou pas :o.

---------------
Fookin hell.
n°9406780
Amiel01
Posté le 01-02-2015 à 15:34:27  profilanswer

couilleshot a écrit :

y'a eu également méprise sur le nombre de ROP surtout :o
le cache L2 aussi

Amiel01 a écrit :

......
.......

C'était implicite  :o       ;)

n°9406787
flightsime​r
Posté le 01-02-2015 à 15:36:44  profilanswer

couilleshot a écrit :

tu veux pas qu'ils sortent le microscope électronique pour compter le nombre de cuda cores aussi ?  [:demoderateur:1]

Parceque ceux qui ont découvert ce probleme se sont servis d'un microscope électronique? [:baarf:3]

Message édité par flightsimer le 01-02-2015 à 15:37:49

---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
n°9406795
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-02-2015 à 15:41:15  profilanswer

raiton30 a écrit :

Je sais pas ou tu vois qu'on dit la même chose, et non j'ai rien de sourd bien au contraire.

Il dit que le problème est bien réel mais qu'aucune conséquence n'a pu être mise en évidence, les quelques "preuves" pointant vers un tout autre problème affectant tout autant la GTX980.

Tu dis quoi, toi, déjà?

n°9406796
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2015 à 15:41:25  profilanswer

Sur le principe c'est vrai que c'est dommage que personne ne s'en soit rendu compte, nous inclus bien sûr, on le regrette bien sûr.

Néanmoins

- Cache L2 : Pas vraiment possible de tester directement à ma connaissance. Par contre avec NVIDIA CUDA DeviceQuery le cache remonté était à 1,75 Mo. Encore fallait-il connaître le soft, et le lancer pour regarder précisément ça.
- ROP : Le fillrate baisse plus entre 970 et 980 que prévu, plus que la différence 64/56 ROP et 64/52 pixels en sortie des SMM, pas possible d'affirmer qu'il y'a moins de ROP que prévu là dessus. On l'avait vu, et remonté à NV pour avoir une explication, sans succès.
- Partitionnement VRAM, ce qui finalement fait crier le plus : Nai's Benchmark n'existait pas, il n'y avait pas de soft pour mesurer la vitesse par segment mémoire. Il y'avait toutefois un soft du devkit CUDA qui permettait de voir une différence indirecte. Néanmoins pour aller là dessus encore aurait-il fallu voir un écart en pratique de comportement en jeu. La différence d'usage VRAM, si monitoré tout le temps, aurait été une petite piste mais pas autant qu'un vrai delta de comportement en jeu et ça vu que même en ayant connaissance du partitionnement c'est coton...

n°9406803
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-02-2015 à 15:45:12  profilanswer

Apparemment, quelques softs interrogeant la carte remontaient "1.8Mo L2" après arrondi pour la 970.

Spoiler :

Z'avez été mauvais, stou... fallait utiliser Sandra et Everest pour bencher la 970! :o

n°9406804
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2015 à 15:45:54  profilanswer

raiton30 a écrit :

Cool, suffit donc d'acheter une 970 maintenant et de venir réclamer dans quelques semaines une 980 :o

Gigathlon a écrit :

Apparemment, quelques softs interrogeant la carte remontaient "1.8Mo L2" après arrondi pour la 970.

Ben oui je donne le nom, tu as bien lu mon message je vois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 01-02-2015 à 15:47:02
n°9406810
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 15:48:05  answer

zemops a écrit :

Effectivement, la modération a tranché.  :jap:

Oui en effet il a débordé sur un message mais ce n'est surement pas pour ce que toi tu lui reproche. En tout cas à l'avenir reste à ta place et stop faire la police y a des gens pour cela.

n°9406815
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-02-2015 à 15:51:49  profilanswer

Marc a écrit :

Ben oui je donne le nom, tu as bien lu mon message je vois :o

Je parle pas d'un truc du SDK CUDA ou d'une instruction qui impliquerait de mettre les mains dans le cambouis, mais bien de softs disponibles (prétendus) informer sur le matos d'un PC qui indiquaient en clair cette donnée.

Maintenant :

- est-ce qu'il y avait une raison d'aller voir cette "donnée"?
- même si vous aviez vu la chose, est-ce que ça aurait indiqué quoique ce soit sur le comportement de la hiérarchie mémoire?

Même après ce mea culpa, on a toujours pas la certitude que ce qu'ils vous ont fait publier est la réalité, on ne sait pas plus comment marche la hiérarchie mémoire du GM204 et pourquoi ça donne un débit misérable pour 512Mo qui les a poussé à partitionner la RAM dans le pilote...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-02-2015 à 15:56:09
n°9406816
ol1v1er
Posté le 01-02-2015 à 15:51:53  profilanswer

Je vais demander à Cdiscount une 980 :lol:  

Spoiler :

:o

n°9406821
Fly2thesky
Posté le 01-02-2015 à 15:55:08  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Je vais demander à Cdiscount une 980 :lol:  

Spoiler :

:o

Moi 2 :o

Spoiler :

Oui j'ai commandé 2 970 Gaming "4GO" chez eux à vils prix :o  :cry:  :cry:

Message édité par Fly2thesky le 01-02-2015 à 15:55:28
n°9406822
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2015 à 15:56:42  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je parle pas d'un truc du SDK CUDA ou d'une instruction qui impliquerait de mettre les mains dans le cambouis, mais bien de softs disponibles (prétendus) informer sur le matos d'un PC qui indiquaient en clair cette donnée.

Maintenant :  

- est-ce qu'il y avait une raison d'aller voir cette "donnée"?
- même si vous aviez vu la chose, est-ce que ça aurait indiqué quoique ce soit sur le comportement de la hiérarchie mémoire?

Ba c'est un soft le truc CUDA :o Tu as des noms ? Parce que bon les trucs genre GPU-Z c'est basé sur une BDD et ça ne donne que ce qu'il y'a dans la BDD par exemple (donc 2 Mo). Sinon

- De base non, mais bon on peut tjs tomber dessus en regardant le soft pour une autre raison
- Pas directement mais si ça ne correspond pas au spec c'est le champ ouvert à tous les possibles, ne serait-ce qu'une vérification en interne chez NV suite à questionnement qui aurait pu amener à expliquer ça et donc le reste

n°9406824
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 01-02-2015 à 15:57:07  profilanswer

flightsimer a écrit :

Pour ma part, je pense que cette histoire de ram segmentée, ne peut être accidentelle, un bug, ou un probleme de conception, d'architecture. C'est quelque chose de voulu. Reste a savoir si c'est un compromis face à un autre probleme, ou bien c'est pour niveler la carte vers le bas vu qu'elle talonne un peu trop sa grande soeur.

Après le scandale que c’était pas indiqué des le départ dans les specs, on peut pas reprocher à nvidia d'avoir appliquer un principe fondamental du commerce qui consiste à vanter les mérites et passer sous silence les faiblesses. C'est vieux comme le monde, ça a toujours existé et ça existera toujours.

Peut etre aussi que si les testeurs n'y ont vu que du feu, c'est qu'il n'y a pas de quoi en faire un foin et que malgré ces "défauts" cachés elle fonctionne a merveille ...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°9406825
NODeath
Posté le 01-02-2015 à 15:58:00  profilanswer

Il y en a qui ont fait une demande chez TopAchat pour un retour de la 970 ou un échange ? :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9406832
Rayaki
Posté le 01-02-2015 à 15:59:46  profilanswer

je n'ai pas pu tester à fond la 780 en comparaison de la 970 (j'ai une petite liste de benchmarks) pour voir justement comment ca se comporterait dans les limites...
Je serais curieux de voir entre (3GO plein pot) ou (3.5 plein pot + 0.5 pénalisant) lequel se casse le plus dans les tests poussés !

Message édité par Rayaki le 01-02-2015 à 16:07:16
n°9406839
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-02-2015 à 16:02:46  profilanswer

Marc a écrit :

Ba c'est un soft le truc CUDA :o Tu as des noms ? Parce que bon les trucs genre GPU-Z c'est basé sur une BDD et ça ne donne que ce qu'il y'a dans la BDD par exemple (donc 2 Mo). Sinon

- De base non, mais bon on peut tjs tomber dessus en regardant le soft pour une autre raison
- Pas directement mais si ça ne correspond pas au spec c'est le champ ouvert à tous les possibles, ne serait-ce qu'une vérification en interne chez NV suite à questionnement qui aurait pu amener à expliquer ça et donc le reste

Voilà, on a démontré qu'en fait cet aspect "cache L2" n'est en aucun cas le cœur du problème et que même si vous en aviez eu connaissance il n'y aurait pas forcément eu plus d'information sur le "souci de la GTX970"... c'est déjà ça :o

Sinon, la BP rapportée pour la RAM sur la zone de 3.5Go est effectivement inférieure pour la 970 face à la 980 à fréquences égales? Ca me semble quand même sacrément couillon de cycler les accès sur 7 contrôleurs au lieu de 8...

n°9406844
flightsime​r
Posté le 01-02-2015 à 16:05:38  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Peut etre aussi que si les testeurs n'y ont vu que du feu, c'est qu'il n'y a pas de quoi en faire un foin et que malgré ces "défauts" cachés elle fonctionne a merveille ...

J'ai jamais dis que la carte est mauvaise, la preuve, je n'ai pas hésiter à en reprendre une autre en dépit des soucis de la première, en plein nvidia gate. Et malgré qu'on m'a envoyé une autre daubée, la 970 m’intéresse toujours.  :jap:

Message édité par flightsimer le 01-02-2015 à 16:42:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentréeDVI-D sur Nvidia GTX750
Installation de GPU AMD et NvidiaGTX 760 seulement 100FPS
GTX 780 TI + alim 650W - suffisante ?[Résolu] Pc qui reboot avec GX 780 TI
Soucis : plus d'affichage GTX 770GTX 750 TI
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en test 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)