| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2015 à 15:54:11 ![]() ![]() |
djfred 2 reflexion! reflexion! | |
Sbrej | Sur ce topic ça m'a paru évident^^ GTX970, i5 4460 et Cooler Master G650M |
ol1v1er |
flightsimer | A propos d'alim, j'avais etudié ma config pour une 780, maintenant que je pars pour une 970, je crois que j'ai prevu trop large pour l'alim (750w). D'apres les divers sites pour methode de calcul, il semble que 400/450w suffiraient pour ma config (i5 4690k, 2ssd, 3hdd, et charge tablette +smartphone), pas d'oc pour l'instant, mais je compte oc (cpu+gpu) quand le besoin se fera sentir. A votre avis, je dois envisager une alim plus sobre, et si oui, vous pensez qu'une fanless peut se preter a une config gamer? Désolé pour le hs. Message cité 1 fois Message édité par flightsimer le 03-01-2015 à 16:40:08 |
kwaren |
|
Sbrej |
|
- gab | Prévoir trop large, c'est jamais un problème, tant qu'elle a un bon rendement c'est inutile d'en changer. Le fanless, ça passe pour tous les usages mais il faut que le boitier soit bien aéré pour éviter la stagnation de l'air chaud — donc quitte à déplacer de l'air quand même, autant prendre une alim à ventilation hybride/silencieuse (type Corsair RM).
Donc c'est bien de prévoir de la marge, mais même une 550W avec un haut rendement peut très bien faire l'affaire. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 03-01-2015 à 17:11:53 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 03-01-2015 à 16:55:28 ![]() ![]() |
flightsimer | D'acc, merci pour vos reponses, une fois que j'aurai acheté la cg, j'irai faire un tour dans les topics alim |
bluedragon38 |
- gab | Ben oui. Une 850W sur une config bureautique, c'est un budget mal dépensé mais à l'usage ça ne consommera pas plus qu'une 300W --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Try_again_ it's free | Les nvidia au numéro se terminant par 5 (la GTX 965 en question) ne sont pas des cartes OEM ? |
- gab | Pour la puissance, à la base, vu les recommandations surévaluées qu'on lit partout depuis des années, tout le monde a une alim surdimensionnée, alors un peu plus, un peu moins... Pour le rendement, je ne sais pas si sur un an la différence de rendement entre bronze et or sur une consommation typique (150-300W) vaut la peine de changer, mais on ne sait jamais, si quelqu'un a déjà calculé ça... Message édité par - gab le 03-01-2015 à 19:53:05 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | En gros, il y a 5% de différence de rendement entre bronze et or, à l'échelle d'un datacenter c'est intéressant, à l'échelle d'un particulier c'est négligeable. Après, si c'est aussi pour prendre une alim plus silencieuse/stable, ça ne mange pas de pain de prendre une 80+ or ou plus, mais la changer uniquement pour ça, à mon avis c'est inutile.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
waylan | Mouais, pour ce qu'il apporte le GPU test d'OCCT, je ne suis pas certain que ça serve à grand chose de torturer ta CG avec ça. |
ol1v1er |
Message édité par ol1v1er le 03-01-2015 à 20:52:34 |
djfred 2 reflexion! reflexion! | ol1v1er ==)) ta carte graphique aussi depuis 2011 Message édité par djfred 2 le 03-01-2015 à 21:50:32 |
ol1v1er | GTX470 O/C soit quasiment deux GTX970@stock |
bluedragon38 | Haha |
djfred 2 reflexion! reflexion! | |
It_Connexion |
|
bluedragon38 | Question bête : Dans gpuZ y'a moyen de remettre à zero les valeur SANS reboot le programme |
waylan | non |
bluedragon38 | Ils n'ont même pas mis une feature aussi basique .. C'est dingue ...
Message cité 2 fois Message édité par bluedragon38 le 04-01-2015 à 15:14:17 |
- gab | C'est classique hélas, souvent c'est la régulation du rétroéclairage (via un PWM mal fichu) qui fait ça, et le bruit disparaît à luminosité max, donc si on veut épargner ses oreilles sensibles, il faut sacrifier ses yeux --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
FLK | Sous OSX j'utilise un soft qui permet de rajouter un filtre noir sur lequel on règle l'opacité pour diminuer la luminosité, donc réglage au max sur l'écran + filtre noir, plus de CW et pour les yeux ça fait à peu près pareil --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
bluedragon38 |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
FLK |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Yoyo_5 | MSI GTX 980 montée. Elle est très haute, elle passe juste dans mon boitier avec les câbles d'alim PCIE. ^^
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentrée | DVI-D sur Nvidia GTX750 |
| Installation de GPU AMD et Nvidia | GTX 760 seulement 100FPS |
| GTX 780 TI + alim 650W - suffisante ? | [Résolu] Pc qui reboot avec GX 780 TI |
| Soucis : plus d'affichage GTX 770 | GTX 750 TI |
| [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000 en test | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - | |