Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

n°8212817
lndic
Posté le 09-02-2012 à 17:03:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Activation a écrit :

le bon vieux temps :o
 
http://www.youtube.com/watch?v=zBKSLS2XDbk
 
priceless les gars :o


 
C'était il y a seulement 5 ans  :sweat:  Ca change vite hé.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 17:03:04  profilanswer
 

n°8212821
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-02-2012 à 17:10:51  profilanswer
 

le pire c'est que pour moulte jeu.... la 8800gtx en a encore dans le slip
 
comme quoi en 5ans baaahh l'explosion de polygones, de textures, tout ça.... bah elle a pas été là
 
c'est le unreal engine le responsable  [:gros bidon]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 09-02-2012 à 17:11:10
n°8212884
maerens
Posté le 09-02-2012 à 18:46:06  profilanswer
 

Activation a écrit :

le pire c'est que pour moulte jeu.... la 8800gtx en a encore dans le slip
 
comme quoi en 5ans baaahh l'explosion de polygones, de textures, tout ça.... bah elle a pas été là
 
c'est le unreal engine le responsable  [:gros bidon]


ne parlons pas de l'id Tech iV


---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8212927
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 09-02-2012 à 19:23:43  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
De faire son AW, OBR est un maitre dans ce domaine mais en l'occurence il semble s'être fait avoir puisque il a retiré les infos de son blog... :D


Il craint de retirer les infos de son blog mais ça ne m'étonne pas il le fait souvent :(

n°8213203
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-02-2012 à 05:19:58  profilanswer
 

l'est tellement sur la brêche le gars, qu'en MP il a cru la blague sur le Omo qui lave plus blanc que blanc [:frag_facile] !!!

c'est un Tesla (GT200).


Message édité par NoradII le 10-02-2012 à 05:30:47

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8213424
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 10-02-2012 à 13:17:30  profilanswer
 

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ente-.html
 
en gros le GK104 est* un cayman façon NV  :o  
 
(je parle des caractéristiques bien sûr hein :o)
 
 
*serait

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 10-02-2012 à 13:24:12

---------------
:o :o :o
n°8213429
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-02-2012 à 13:23:01  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ente-.html

 

en gros le GK104 est un cayman façon NV  :o

 

(je parle des caractéristiques bien sûr hein :o)

 


Tu pensais vraiment à du Fermi 2.0 ?... :sarcastic:  Nvidia annonce une nouvelle archi' et toute les rumeurs qui se fondent finisse par dire qu'il y aura minimum le double de core face au GF110... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par fire du 57 le 10-02-2012 à 13:44:29

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8213445
babaorum
Posté le 10-02-2012 à 13:42:27  profilanswer
 

drap

n°8213449
Agent heav​y
Posté le 10-02-2012 à 13:44:24  profilanswer
 

Amd qui copie nvidia qui copie Amd. Super ! :D


---------------
Feed-back
n°8213470
ever_over
Posté le 10-02-2012 à 14:12:56  profilanswer
 

Un nouveau scenario ici : http://www.3dcenter.org/news/nvidi [...] on-hd-7970
Pour résumer, on aurait droit en avril aux GTX670/680 basées sur GK104, et en mai les GTX685/690 basées sur GK110. Les prix seraient interessants.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 14:12:56  profilanswer
 

n°8213472
0b1
There's good in him
Posté le 10-02-2012 à 14:16:05  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :


 
 
Tu pensais vraiment à du Fermi 2.0 ?... :sarcastic:  Nvidia annonce une nouvelle archi' et toute les rumeurs qui se fondent finisse par dire qu'il y aura minimum le double de core face au GF110... :sarcastic:


Ou ça?
 
EDIT : DMC proof

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 10-02-2012 à 14:16:19
n°8213521
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-02-2012 à 14:54:20  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Ou ça?
 
EDIT : DMC proof


 
 
DMC=dans mon cul ?  :lol:  
 
Bin Kepler est censé être  "nouveau"  :p


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8213531
0b1
There's good in him
Posté le 10-02-2012 à 15:07:18  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :


 
 
DMC=dans mon cul ?  :lol:  
 
Bin Kepler est censé être  "nouveau"  :p


Bah c'est pas parce-que c'est nouveau que c'est nécessairement une nouvelle architecture.
Y'a qu'à voir les G80, G92 etc.

n°8213537
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-02-2012 à 15:10:59  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Bah c'est pas parce-que c'est nouveau que c'est nécessairement une nouvelle architecture.
Y'a qu'à voir les G80, G92 etc.


 
 
Non mais sérieusement ? Tu vois 2k de Cuda core ( 4x plus qu'une GTX580 ! ) type "Fermi" dans ~350mm² pour un TDP ~220W...tout ça avec seulement un bus de 256Bit...si la rumeur est vrai alors c'est une nouvelle archi' !


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8213541
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-02-2012 à 15:13:40  profilanswer
 

Ôla !! Tu dis n'imp !!  
c'et soit 768 soit 1024 Cuda cores !! et soit 256 soit 384 Bits pour el BUS mémoire. Et aux vues du TDP limité à 244W sur la 580, il est parfaitement possible qu'il tombe à ~220W en 28nm.


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8213550
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 10-02-2012 à 15:19:49  profilanswer
 

ever_over a écrit :

Un nouveau scenario ici : http://www.3dcenter.org/news/nvidi [...] on-hd-7970
Pour résumer, on aurait droit en avril aux GTX670/680 basées sur GK104, et en mai les GTX685/690 basées sur GK110. Les prix seraient interessants.


 
 

Citation :

GK104
Performance-Chip – April 2012
GeForce GTX 680 – $299
GeForce GTX 670 – $249 (Schätzung)


 
Manque pas un 1 devant les prix là ?  [:ahriman179]

n°8213562
glrpignolo
Posté le 10-02-2012 à 15:28:40  profilanswer
 

Parce que lacher 600€ dans une nvidia c'est mieux ?!

n°8213570
kikou2419
Posté le 10-02-2012 à 15:33:15  profilanswer
 

NoradII a écrit :

Ôla !! Tu dis n'imp !!  
c'et soit 768 soit 1024 Cuda cores !! et soit 256 soit 384 Bits pour el BUS mémoire. Et aux vues du TDP limité à 244W sur la 580, il est parfaitement possible qu'il tombe à ~220W en 28nm.


 
Enfin ça faut le dire vite fait pour qu'on y croit encore :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°8213578
raptor68
Pouet !
Posté le 10-02-2012 à 15:44:57  profilanswer
 

laborizer a écrit :

ce qui me fait marrer c'est de taper " 7970" sur google pour voir la partie de droite annoncer une carte sapphire 3go sur cdiscount à 479.99€ et quand tu cliques dessus tu atterries avec une facture de 588€ et y a encore 40€ de ports derrière.
http://www.cdiscount.com/mp-5592-211970040G.html
 
mais le gag c'est de voir le compteur de vente, y a quand même 15000 personnes qui ont 600€ à lâcher dans du ATI... juste ça, ça me fait marrer, je voulais partager ma méchanceté comme ça un vendredi après midi.
 
pour du gainward 570 en SLI ça coute juste 100€ de moins...  
http://www.prixdunet.com/bon-plan/2127.html
 
 
/enfoiré off


 
j'aime bien ça donc
 
+1

n°8213585
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-02-2012 à 15:50:12  profilanswer
 

NoradII a écrit :

Ôla !! Tu dis n'imp !!  
c'et soit 768 soit 1024 Cuda cores !! et soit 256 soit 384 Bits pour el BUS mémoire. Et aux vues du TDP limité à 244W sur la 580, il est parfaitement possible qu'il tombe à ~220W en 28nm.


 
Les dernières rumeurs partent sur pas moins de 1536 Cuda Core pour le GK104... > "le GK104 contiendrait au total 1536 CUDA Cores. Il disposerait également de 8 TMUs par SM soit 128 TMUs au total, ainsi que 32 ROPs. Comme prévu, la mémoire GDDR5 serait embarquée à raison de 2Go, sur bus 256-bit."  
 
Source > 3DCenter
Source française ( reprise de 3D center ) > http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ente-.html


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8213588
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-02-2012 à 15:54:08  profilanswer
 

ce qui est marrant c'est que ça fait tout un foin autour du nombre de cuda core et de la fréquence  
 
alors qu'au final ce qui va surtout changer c'est l'équilibrage des SMs
 
actuellement y a 16 SMs
chaque SMs ayant 4 unité de texturing chacun et 32 CC
 
au final  
on peut très bien voir sur kepler  
toujours 16 SMs
chaque SMs ayant toujours 4 unité de texturing mais 64cc  
 
 
et hop "nouvelle archi"  
et non pas un truc tout bête kepler = 32 SMs de fermi
 
car si on regarde bien.... bah ça servirait à quoi d'avoir 2 fois plus d'unité de texturing
 
ou alors autre possibilité
32SMs mais plus que 2 unité de texturing par SM au lieu de 4 dans fermi
 
mais au final ça ne fait toujours que 1024 cc et pas 2048
 
je dis ça car quand je vois les perf en texturing de la gtx580 je vois pas trop l’intérêt dans doubler les unité sur kepler
 
par contre peut y avoir des changements au niveau datapaths SM/ROP .... qui irait encore plus loin dans l'idée de CUDA 4 notamment


Message édité par Activation le 10-02-2012 à 16:04:36
n°8213669
Tigrou
Sans accroc
Posté le 10-02-2012 à 17:04:52  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Amd qui copie nvidia qui copie Amd. Super ! :D


 
Dans l'histoire, c'est à nous (les "cons-sommateurs" :whistle: ) qu'en revient le bénéfice (pas trop de situation de monopole, toussa...) ;)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8213676
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-02-2012 à 17:10:29  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Enfin ça faut le dire vite fait pour qu'on y croit encore :o

Mauvaise Foi [:itm] ?
C'est un TDP, une valeur validé par des procédés complexe. Pas une mesure fixe et qui tiens compte de la mémoire embarqué, de la perte en ligne, et des fuites. sans parler de la qualité de l'alimentation et de la carte-mère.

fire du 57 a écrit :

Les dernières rumeurs partent sur pas moins de 1536 Cuda Core pour le GK104... > "le GK104 contiendrait au total 1536 CUDA Cores. Il disposerait également de 8 TMUs par SM soit 128 TMUs au total, ainsi que 32 ROPs. Comme prévu, la mémoire GDDR5 serait embarquée à raison de 2Go, sur bus 256-bit."  
Source > 3DCenter
Source française ( reprise de 3D center ) > http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ente-.html

Preuve en est tu te rend même pas compte à quel point c'est impossible.


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8213682
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-02-2012 à 17:15:35  profilanswer
 


NoradII a écrit :

Preuve en est tu te rend même pas compte à quel point c'est impossible.


 
Pourquoi ?  :heink:  J'ai pas envie de mourir con !  :bounce:  Alors explique moi s'il te plait !  :cry:


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8213689
raptor68
Pouet !
Posté le 10-02-2012 à 17:19:23  profilanswer
 

rien que d'imaginer le nombre de transistor, la dissipation ou encore la taille du die (tout ces nombres seraient hors norme)

n°8213698
Vince@ESIE​E
Posté le 10-02-2012 à 17:23:54  profilanswer
 

Et tout ca pour quoi +20/25% par rapport a la 580?
 
Au secours :p


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°8213705
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-02-2012 à 17:25:38  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :

Pourquoi ?  :heink:  J'ai pas envie de mourir con !  :bounce:  Alors explique moi s'il te plait !  :cry:


512 SP c'est 100% d'accord ?
hé bien 1536 SP ça fait 100% + 200% !!! tu imagine l'augmentation de la taille ? et ce malgré le die shrink a hauteur de 30% et l'amélioration de la densité de 50% ! ça te fait un die de 770mm² et je te parle ni de la tension de fonctionnement ni de la dissipation !!!

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 10-02-2012 à 17:26:22

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8213706
raptor68
Pouet !
Posté le 10-02-2012 à 17:25:57  profilanswer
 

pourquoi nvidia changerais quelque chose à son architecture, elle reste toujours très performante
 
rien qu'à voir les 8800 Ultra, c'est pas tout à fait la même architecture, mais les ingrédients sont les mêmes donc, c'est pas franchement dépassé, et un modèle architectural, ça s'amorti aussi

n°8213710
glrpignolo
Posté le 10-02-2012 à 17:31:12  profilanswer
 

NoradII a écrit :


512 SP c'est 100% d'accord ?
hé bien 1536 SP ça fait 100% + 200% !!! tu imagine l'augmentation de la taille ? et ce malgré le die shrink a hauteur de 30% et l'amélioration de la densité de 50% ! ça te fait un die de 770mm² et je te parle ni de la tension de fonctionnement ni de la dissipation !!!


 
 
Sauf que là tu nous parles de sp qui serait identique entre fermi et kepler.
Il va de soi que qd on parle de 1536 sp ça n'est pas le cas.

n°8213714
0b1
There's good in him
Posté le 10-02-2012 à 17:34:01  profilanswer
 

Vince@ESIEE a écrit :

Et tout ca pour quoi +20/25% par rapport a la 580?
 
Au secours :p


Tient, le test @HFR est déjà publié :??:
J'l'ai pas vu, mayrde :o

n°8213718
actaruxs
Posté le 10-02-2012 à 17:37:24  profilanswer
 

Salut... J'ai pas encore lu tout les msg d'aujourd'hui :jap:
 
Mais j'ai peur des prix...
 
Ils vont forcément s'aligner sur ceux des modèles équivalent (en perf) en gtx5xx... en un poil plus cher, pour écouler les stocks
 
Les gtx5xx baisseront probablement d'un poil, et les 6xx prendront la place... A mon humble avis

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 10-02-2012 à 17:38:54
n°8213728
0b1
There's good in him
Posté le 10-02-2012 à 17:43:20  profilanswer
 

actaruxs a écrit :

Salut... J'ai pas encore lu tout les msg d'aujourd'hui :jap:
 
Mais j'ai peur des prix...
 
Ils vont forcément s'aligner sur ceux des modèles équivalent (en perf) en gtx5xx... en un poil plus cher, pour écouler les stocks
 
Les gtx5xx baisseront probablement d'un poil, et les 6xx prendront la place... A mon humble avis


Effectivement, c'est sur la page en cours...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8213550


Message édité par 0b1 le 10-02-2012 à 17:43:33
n°8213734
actaruxs
Posté le 10-02-2012 à 17:47:13  profilanswer
 

MDR Je devrais jouer au loto, moi :D

n°8213735
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-02-2012 à 17:47:20  profilanswer
 

glrpignolo a écrit :

Sauf que là tu nous parles de sp qui serait identique entre fermi et kepler.
Il va de soi que qd on parle de 1536 sp ça n'est pas le cas.

Source ?


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8213737
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-02-2012 à 17:50:01  profilanswer
 


 
Personnellement ça me parait évident ! ( d'après les dernières rumeurs ! ) Par contre si Nv nous annonce qu'il reste sur une archi' type "fermi" alors ça ne m'étonnerais pas ! ;)


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8213741
raptor68
Pouet !
Posté le 10-02-2012 à 17:52:05  profilanswer
 

je le répète, on ne jete pas un modèle d'archi fonctionnel, efficace et rentable comme l'architecture des CC (à la base dual pumped)

n°8213743
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-02-2012 à 17:54:32  profilanswer
 

l'autre truc c'est que ça spécule à mort sur un nombre de cuda core de furieux (1500, 2000...) sur le simple fait d'un graph en courbe powerpoint qui date de quoi.... 1 an... 1.5an qui montre une progression EN GPGPU de facile 2.5 voir 3 entre kepler et fermi
 
le mot clef c'est GPGPU et depuis y a eu le SDK de CUDA 4 qui a sacrément fait évoluer les choses  :o des fois que y en aurait qui aurait pas remarqué  [:minipinguin]

n°8213744
0b1
There's good in him
Posté le 10-02-2012 à 17:54:53  profilanswer
 

raptor68 a écrit :

je le répète, on ne jete pas un modèle d'archi fonctionnel, efficace et rentable comme l'architecture des CC (à la base dual pumped)


Je suis assez d'accord.
Sauf si on trouve mieux, m'enfin quand on voit qu'AMD en revient j'ai comme un doute :/

n°8213747
glrpignolo
Posté le 10-02-2012 à 17:57:58  profilanswer
 


 
Tu suis la discussion ou bien ?!
 
la source qu'a donné fire du 57.
Si tu l'avais lu, ils te disent bien que devant une telle rumeur de 1536sp il ne s'agirait pas des même sp que ceux de fermi .

n°8213749
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 10-02-2012 à 17:58:12  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :

Personnellement ça me parait évident ! ( d'après les dernières rumeurs ! ) Par contre si Nv nous annonce qu'il reste sur une archi' type "fermi" alors ça ne m'étonnerais pas ! ;)

c'est bien .. je t'espère un impact contre le mur moins fort que la vitesse à laquelle tu gobe les rumeurs :/


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours Nvidia / questions sur les... questionsCartes Mères Z68 GIGABYTE, laquelle choisir ?
Panneau de configuration NVIDIA ?[HFR] Actu : 5 cartes A75 FM1 pour ASRock
Probleme aprés installation carte NVIDIA GEFORCE 8400 GS[HFR] Actu : Nvidia lance les GTX 580M et 570M
[HFR] Actu : 4 cartes Socket FM1 pour Gigabyte[Topic Unique] Problème pour mettre à jour sa carte réseau
Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67Configuration MCP73VE NVIDIA MCP73
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)