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[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104) |
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hyksos_sowo | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 01-02-2012 à 16:13:31 ![]() ![]() |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
t'as loupé un chapitre ?
--------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
mightmagic |
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NoradII Il y a 17 ans naquit un PC | autant pour moi, j'avais pas fait le lien --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
raptor68 Pouet ! | "ils essayent" donc n'auraient pas encore réussi, donc encore en phase d'engineering => impossible |
mightmagic |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
simplifier l'appel à ces techniques de sophistication de rendu, les rendant ainsi transparentes. Le but ultime étant de générer une bibliothèque qui appliquera automatiquement, l'apport PhysX sans que le jeu soit nécessairement optimiser pour. par le biais de geometry shader, ou domain shader modifié, entraînant la possibilité d'intervenir sur la tesselation une fois celle-ci parsemée par un impacte de balle. de la modification en temps réel quoi. Sans avoir de long shader à exécuter ni de latence du au pipeline géométrique devenu dantesque tant le nombre de triangles passerait le million. Message édité par NoradII le 01-02-2012 à 18:18:37 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
mightmagic |
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maerens |
--------------- Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I . |
Publicité | Posté le 01-02-2012 à 18:51:55 ![]() ![]() |
mightmagic |
Message cité 1 fois Message édité par mightmagic le 01-02-2012 à 19:12:00 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | L'article posté hier soir (merdique) répond désormais au nouvel article de CD.
Message cité 1 fois Message édité par Invite_Surprise le 01-02-2012 à 21:16:37 |
maerens |
--------------- Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I . |
maerens |
Message édité par maerens le 01-02-2012 à 21:43:50 --------------- Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I . |
raptor68 Pouet ! |
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fire du 57 The futur is Fusion | Et AMD est pas capable de gérer la PhysX en utilisant la puissant GPGPU des 7k ? Ou c'est bloqué au niveau Software ? Je suis loin d'être un pro de la PhysX alors je me pose des questions.... PS : Si c'est le cas , ça va finir aux tribunaux.... Message cité 1 fois Message édité par fire du 57 le 01-02-2012 à 21:47:55 --------------- "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change" |
maerens |
--------------- Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I . |
fire du 57 The futur is Fusion | De toute façon quel devs à envie de foutre du PhysX dans son jeu....Je dis pas ça rend bien...mais contrairement à un moteur graphique c'est lourd pour peu de gains visuel ...et clairement ça ne profite qu'aux GTX... Je pense que c'est une perte de temps pour les dev's .Car PhysX n'a pas tellement d'interet , je me trompe ? Moi j'attends OpenCL sur du GPU...à minimum 45Fps... Je pense qu'avec du Cuda Core et du GCN on peut faire bien mieux que se qu'on a actuellement...Je ne saurais que citer le Frosbite 2 (2012 ) qui est "magnifique" mais le CryEngine 2 ( 2007 ) de Crytek fait aussi bien...il n'avait rien de révolutionnaire en soit...il a juste innové...il était en avance sur son temps ! Si seulement on pouvait avoir un moteur graphique en avance sur son temps...tout en restant facilement otimisable...Bref un moteur graphique que tout les joueurs PC attendent pour pouvoir exploiter leur GPU dans sa totalité... Après , c'est peut-être un nouveau marché qui vas se créer avec des cartes juste pour la PhysX et pour l'OpenCL ! Message cité 2 fois Message édité par fire du 57 le 01-02-2012 à 22:04:54 --------------- "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change" |
mightmagic |
De plus puissante et inmaitrisable ne sont pas corrélés. Il suffit de voir la x360 et le PC par exemple. Sony a malheureusement fait des choix discutables avec la ps2 et la ps3 qui sont 2 consoles à archi très complexes (du temps de la ps2 pas trop de problème car il n'y avait pas de concurrent valable mais avec la ps3 ce fut le contraire) et c'est ça qu'ils ne veulent plus car ça signifie leur fin mais en aucun cas ils feront une console au rabais niveau performance ou alors ils n'y croient plus aux consoles. Message cité 1 fois Message édité par mightmagic le 01-02-2012 à 22:17:22 |
fire du 57 The futur is Fusion |
--------------- "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change" |
mightmagic |
Microsoft ne sortant pas sa console avant 2013 la carte graphique sera en toute logique largement plus puissante qu'une hd6670 et autre chose qu'une carte graphique qui aura déjà 2 ans. En général sony ou microsoft possèdent une CG du niveau de celles sortant à leur sortie et se situant dans le milieu-hdg à leur sortie.
AMd ou tout autre cpu est capable de gérer le physx vu que le physx est un moteur software comme le havok. Par contre les gpu d'AMD ne sont pas capables de gérer le physx hardware car nvidia ne le permet pas pour des raisons évidentes Message cité 1 fois Message édité par mightmagic le 01-02-2012 à 22:19:53 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
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mightmagic |
Concernant le physx hardware que tu critiques (il ne faut pas tout mélanger car ce sont 2 choses différentes), ce n'est pas que le physx en soit ne sert à rien mais c'est comme dx11 ou dx10, c'est que le physx hardware n'est quasiment pas exploité du fait qu'il est limité par nvidia aux seules geforce et donc le physx hardware est seulement utilisé pour des effets cosmétiques annexes et non pour la physique au coeur du gameplay. C'est le problème de toute api propriétaire dont le propriétaire ne veut pas le rendre dispo aux concurrents. Si le physx hardware était dispo à amd on aurait aujourd'hui des jeux utilisant le physx accéléré pour tous les effets physiques du jeu et ce serait un gros plus car ces jeux là auraient une physique bien plus élaboré potentiellement parlant (car qui peut le plus peut le moins aussi) que les jeux d'aujourd'hui cantonné aux moteurs physiques software. Message cité 1 fois Message édité par mightmagic le 01-02-2012 à 22:26:22 |
fire du 57 The futur is Fusion |
Je ne dis pas le contraire mais d'autre logiciel "libre" et plus léger doivent exister...et c'est la le problème ! La PhysX reste très lourd pour des résultats visuel finalement pas exceptionnelle ( même si il faut l'avouer impressionnant ! ) les effets de particules sont utilisés dans plusieurs dizaine,centaines de jeux sans pour autant être un effet handicapent contrairement à PhysX ! Havok commence à se faire vieux , peut-être que PhysX pourrait-être la relève ? Mais dans qu'elle condition ? C'est bien la le problème ! Si seul les Cuda core et les cartes Nvidia sont compatible et que la "totalité" des jeux comportent PhysX alors AMD vas se retrouver à la rue et ne pourra rien faire pour combattre Nvdia sauf peut-être la création d'un nouveau moteur physique avec moins de contrainte et fonctionnant sur du Nvidia et du AMD... Franchement je vois mal le futur pour AMD si Nvidia impose PhysX... Message cité 1 fois Message édité par fire du 57 le 01-02-2012 à 22:28:55 --------------- "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change" |
mightmagic |
Et ne t'inquiète pas, vu l'état du marché du jeu vidéo actuel et la direction vers laquelle elle se dirige (faire des jeux qui touchent le plus large public et développés sur console ce qui va totalement à l'encontre de jeux cantonnés aux seules cartes nvidia), tu n'auras jamais de jeux utilisant le physx hardware pour le coeur du gameplay sauf démo technique. Pour le physx software aucun problème car ce n'est plus le gpu qui s'en occupe mais le cpu. Message cité 2 fois Message édité par mightmagic le 01-02-2012 à 22:30:02 |
fire du 57 The futur is Fusion |
--------------- "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change" |
raptor68 Pouet ! |
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mightmagic |
Le physx en tant que moteur physique reste open source tout comme le havok et peut être utilisé librement par tous les développeurs car comme tout moteur software c'est le cpu qui s'occupe des calculs et comme l'archi reste du x86 pour les cpus amd ou intel, cela fonctionne sans problème et contrairement aux rumeurs de certains faboys pro amd, le physx software est autant multicoeur que le havok. Exemple: trine 2 qui utilise le moteur physx pour gérer la physique du jeu mais uniquement en software. Le physx comme dit au dessus est le seul moteur physique offrant l'accélération hardware (havok le principal concurrent n'a pas voulu et depuis qu'intel a racheté il ne faut pas espéré que cela change) sauf que nvidia ferme cette accélération hardware à ses seules gpus et donc le moteur ne peut pas être accéléré par un autre gpu que ceux de chez nvidia. Donc si un effet est accéléré par le gpu c'est seulement sur une geforce. Comme à l'heure actuelle et contrairement à la fi ndes années 90, on ne fait plus un jeu qui ne fonctionnerait que pour une famille de cartes, les effets accélérés par le physx ne peuvent être que des effets qui ne touchent pas le coeur du gameplay afin que celui qui joue sur ati ou celui qui joue sur nvidia aient la même expérience de jeu. Les effets physx accélrés sont donc des effets cosmétiques comme on peut le voir dans un batman ou dans un autre jeu et ne touchent pas le gameplay (les débris par exemple en plus libéré ne vont pas te blesser alors que ça pourrait être une interaction possible). Si nvidia avait rendu libre l'aspect accélération hardware on aurait pu avoir des jeux dont tout les effets et calculs physiques seraient accélérés par le gpu (et comme un gpu a largement plus de puissance pour ce type de calcul que les cpus on pourrait avoir une utilisation de la physique bien plus performante qu'à l'heure actuelle) mais ce n'est pas le cas et aucun développeur et éditeur ne. va risquer de faire un jeu seulement pour les possesseurs de carte nvidia vu que déjà les développeurs qui font des gros jeux techniquement ambitieux uniquement pour le PC sont très très rares de nos jours.
Tant au temps de la snes avec les jeux 2D ce n'était pas très gênant (suffit de voir le magnifique donkey kong de la snes en 95 pour s'en rendre compte) tant avec la 3d ça l'est vraiment (rien que la ps1 avec ses jeux en 320*200 face au svga et plus du PC, c'était le jour et la nuit). Message cité 1 fois Message édité par mightmagic le 01-02-2012 à 22:48:59 |
mightmagic |
Le PC est justement devenu la machine incontournable car ibm a rendu open source et libre de droit la fabrication d'un PC.
Message édité par mightmagic le 01-02-2012 à 22:53:36 |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
++
-Lourd ? -OpenCL sur GPU ? tu veux dire PhysX pour AMD, je suppose. AMD s'en fout, Havok "développe" avec "eux" -Une réponse simple l'Unreal Engine 3.3 et SAMARITAN =>> Video Link Pour le niveau global des passes de rendu, ça efface pas mal de moteur de rendu
-Bah voyons -Tu veux peut-être parler de Havok dans ce cas ? qui est une bibliothèque décodée par le CPU, mais rendu par GPU Message cité 1 fois Message édité par NoradII le 01-02-2012 à 22:56:23 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
mightmagic |
3DFX étaient des visionnaires et je suis certain qu'on aurait tout autre chose s'ils existaient encore aujourd'hui vu à quel point ils ont révolutionné la 3D et ont fait faire un bon de géant à l'industrie à l'époque. Message édité par mightmagic le 01-02-2012 à 23:07:30 |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC | oui c'est donc le CPU qui affiche les images et non le GPU --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
mightmagic |
Les calculs concernant la physique sont faits par le cpu pour havok comme tous les moteurs physiques. Seule le physx offre une accélération hardware permettant que les calculs soient effectués par le gpu (avant ppu chez aegia mais c'est le même principe)car bien plus performant pour ce type de tache Message cité 1 fois Message édité par mightmagic le 01-02-2012 à 23:00:05 |
maerens |
--------------- Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I . |
mightmagic |
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NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
Et appliqué les effets, les calculs d'interaction et les collisions. et cela, juste pour Havok, hein
et ce sur quoi, vous vous égarez aussi Message cité 1 fois Message édité par NoradII le 01-02-2012 à 23:17:07 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
maerens |
--------------- Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I . |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
--------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
abencq | Comme promis depuis la semaine dernière, Charlie de S|A donne enfin quelques news: http://semiaccurate.com/2012/02/01 [...] k104-fast/ |
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