| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104) |
|---|---|
DemDal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 19:51:58 ![]() ![]() |
Tomlechti ID PSN : Tomlechti |
|
Roth Welles | oui, enfin le mieux c'est de ne pas avoir affaire du tout au SAV ... Perso je pourrais pas me satisfaire uniquement du fait que le SAV soit rapide / compétent / sérieux ( à ce que je sâche, c'est le minimum, et dans le prix de la carte une partie est forcément en réserver pour un éventuel SAV) sur une carte achetée il y a quelques jours. Il faudrait peut-être qu'au Service Qualité Avant Vente, il fasse un peu leur boulot, parce qu'à supposer que ça ne soit pas un problème software cette fois, entre le problème du P67 et les problèmes supposés en 28nm chez AMD et Nvidia, ça commence à faire ... Message cité 1 fois Message édité par Roth Welles le 07-06-2012 à 20:02:16 |
Space Profil: Maux des rateurs |
avec quel jeu ?
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
jojo_78 | batman, alors est ce du à ma réso d'écarn? j'ai lu qu'avec un écran 60htz on montait pas plus que 60 fps, info ou intox? |
Space Profil: Maux des rateurs | c'est normal , les Batman utilisent le UE3 Engine et tous les jeux utilisant le UE3 engine ou le UDK sont par défaut bridés à 62 fps.
Message cité 1 fois Message édité par Space le 07-06-2012 à 20:31:17 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
jojo_78 |
|
jojo_78 | |
jojo_78 | je viens d'essayer avec 3 jeux différents (fear 3, sniperv2 et batman), je bloque bien à 60 sur tous les jeux avec vsync |
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 20:38:48 ![]() ![]() |
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Xentor007 |
jojo_78 |
|
sthv Tranquille :) |
|
Roth Welles | d'où l'idée du sondage pour se faire une opinion plus précise sur les GTX 670 (même si visiblement les GTX 680 rencontrent aussi parfois le même type de bugs / panne) |
Mseirco |
|
the oc scientist SEMPER FIDELUS | Bon Merci pour les lien vers le tuto OBR : tutorial GPU BOOST OFF !!!!! (enfin...)
Message cité 2 fois Message édité par the oc scientist le 07-06-2012 à 22:01:14 |
seth-01 |
|
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
|
Roth Welles | et/ou RAM en XMP |
Tomlechti ID PSN : Tomlechti |
|
gta007 |
Selon certains utilisateurs du forum oui assez prononcé quand même. --------------- Mon Feed-back |
en gros tu désactives la fréquence du GPU boost mais tu laisses en permanence la tension du GPU boost (soit 1,175v) en full , c'est ça ? --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! |
Message cité 1 fois Message édité par rorogeek le 08-06-2012 à 00:39:18 --------------- GLHF ! |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Franchement, c'est si important d'être au dessus de 1200 MHz (voire même 1100 Mhz) ? Déjà que vous êtes largement au-dessus de la fréquence max conseillée par nVidia (980 MHz pour le 670 GTX) et même celles des constructeurs. Quels avantages cela apportent vraiment (dans les jeux, applis 3D; applis utilisant Cuda, ...) ? (sauf à avoir la meilleure note aux benchmarks). Et en plus, en voulant trop en faire, vous perdez plein d'autres avantages comme la possibilité que la carte passe en économie d'énergie quand on est en utilisation courante (surf web, email, ...). Quel intérêt d'avoir un GPU à 1250 MHz dans ce cas ? Message cité 2 fois Message édité par wgromit le 08-06-2012 à 00:39:33 |
Message cité 3 fois Message édité par rorogeek le 08-06-2012 à 00:40:36 --------------- GLHF ! |
Space Profil: Maux des rateurs | cela consomme/chauffe plus et c'est plus bruyant mème sur des titres peu gourmands --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Et, ce n'était pas entre 980 et 1200 mais plutôt entre 1150 et 1200 (et +) que je pensais, en résumé à chercher à overclocker encore plus par rapport à la version livrée. Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 08-06-2012 à 00:53:05 |
Je trouve ça tout de même appréciable que le GPU puisse descendre si bas en utilisation bureautique (et surement en lecture BluRay aussi), comme le fait d'ailleurs le CPU (adaptation de la fréquence). Bref, très satisfait quand même. Mais c'est vrai qu'avant d'acheter ma carte, je savais que la fréquence GPU Boost n'était pas déterministe. Donc tant qu'elle reste au-dessus de celle spécifiée par le constructeur tout en gardant une carte totalement stable, ça me va. Après je peux comprendre qu'on soit un peu déçu si on a 1176 MHz au lieu de 1202 MHz, mais est-ce vraiment si pénalisant ? (c'était un peu l’intérêt de ma remarque précédente aussi). Cela reste quand même une bonne carte, surtout si le constructeur a fait des efforts sur son reference design ou refroidissement qui justifie le supplément de prix par rapport au modèle de référence et si surtout elle reste stable. Mieux vaut perdre 13 MHz et avoir une stabilité totale que d'avoir 13 MHz en + et planter dans certains jeux, non ? Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 08-06-2012 à 01:20:34 |
Space Profil: Maux des rateurs | perso ingame, je suis au environ de 1260hz en boost sur mon SLI de 670 (et encore les cartes ne sont pas poussés au max), je ne vois pas trop l'intérèt de faire la manip pour désactiver le boost --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Roth Welles |
|
globule | le message de the oc scientist me fout la trouille. payer 1000 euros une 690 et devoir bidouiller de la sorte c'est tout bonnement énorme |
--------------- GLHF ! |
Donc si je suis ton raisonnement, tu aurais préféré que cette fréquence max par défaut soit légèrement plus faible et pas du tout variable ? Personnellement, je trouve ça finalement pas mal, que la carte vidéo utilise pratiquement une fréquence la plus haute possible et décide de descendre quand c'est nécessaire car on a donc pratiquement tout le temps le gain de fps. Non ? En revanche, ce que je reproche au GPU Boost, c'est justement le choix de cette fréquence max par défaut qui ne semble pas être déterministe et surtout que parfois, elle semble être trop élevée (pas mon cas) et cela entraine une instabilité. La question que je me pose, est-ce que le constructeur de la carte vidéo peut maitriser cette fréquence par défaut via son bios (et non le driver nVidia), quelque soit la configuration utilisée ? En fait, à la rigueur, il aurait été bien qu'on puisse choisir cette fréquence max par défaut pour ceux qui souhaitent vraiment sur-overclocker leur carte. Mes remarques s'appuient sur des observations. Donc possible que le GPU Boost ne fonctionne pas exactement comme cela, tout de même. Message édité par wgromit le 08-06-2012 à 09:15:10 |
kyky Je suis newbie et alors, |
Message édité par kyky le 08-06-2012 à 09:18:38 --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
estebadia Cobra Space Adventure |
Message cité 1 fois Message édité par estebadia le 08-06-2012 à 09:28:21 |
estebadia Cobra Space Adventure | et je n ai aucun yoyo, 1325 stable apres une heure de max payne et une heure de diablo 3
|
estebadia Cobra Space Adventure | dans le lien donné plus haut, http://www.obr-hardware.com/2012/0 [...] e-gpu.html
|
|
mrdoug |
Non ça venait du jeu Message édité par mrdoug le 08-06-2012 à 09:58:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)