Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

n°8337150
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 04-06-2012 à 15:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomlechti a écrit :

Bon là je ne comprends absolument plus rien ...
J'ai réinstallé BF3, j'ai fait toutes les mises à jour et ... toujours pareil ...

Cette fois, j'ai réussi à faire des photos de ce problème :

http://i42.servimg.com/u/f42/12/02/51/28/p1010315.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/12/02/51/28/p1010316.jpg

Je ne sais plus quoi penser ...
A cela il faut rajouter un autre "bug" : Je joue quelques minutes et d'un coup il retourne sous Windows mais je suis obligé de passer par le CTRL+ALT+SUPPR pour ensuite arrêter le processus BF3 ...

Je précise que ce bug se matérialise après moins de 5 minutes de jeu.

Voilà pourquoi elle repart  :D  :cry:  :sweat:

J'ai envoyé les mêmes photos au SAV Zotac et ils m'ont dit qu'il semble que ma carte soit défectueuse

Message édité par Tomlechti le 04-06-2012 à 15:43:32
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 15:41:31  profilanswer

n°8337155
davids
Posté le 04-06-2012 à 15:43:55  profilanswer

j’espère que le sav va etre rapide ;)

n°8337159
Alis_70
Posté le 04-06-2012 à 15:46:54  profilanswer

estebadia a écrit :

ma foi, vouloir augmenter l'OC de cartes deja bien OC c est une bidouille...

je ne comprendrais jamais le but d'acheter OC pour OC plus... pour gagner 3 fps et un gros zizi sur 3d mark ? :D

je bench, je teste, mais telle que sortie d usine.  

Apres on lit "mouais kepler a un pb je comprends pas que ma TOP crash je l'ai juste un peu oc " ....

ah parce que OC quand le modèle est pas OC tu trouves ça beaucoup plus normal que d'OC un modèle déjà OC ?  

c'est n'importe quoi ce que tu dis là ... en plus la plupart du temps on achète un modèle comme une TOP/msi twin frozr/gigabyte OC et j'en passe pour toutes les améliorations qu'il y a dessus (sur le pcb étage d'alim, ventirad etc), qui d'ailleurs peut permettre d'OC plus qu'avec un modèle de ref, d'ou le fait d'acheter OC pour OC.  

ensuite tu bench' tel que sorti d'usine et tu trouves ça plus cohérent ?

franchement  [:clooney46]  

et puis il y a effectivement ceux qui OC pour avoir un joli score en bench, n'empêche qu'il y a aussi ceux qui OC pour avoir de meilleures perfs dans leur jeu, eh oui ça sert à quelque chose en vrai, et ça peu se voir suivant les jeux, pas que sur les graphiques ...

Forcément si tu joues à des jeux qui sont déjà à 120fps, aucun intérêt hein :o

Sans parler du fait que tu as détourné ma réponse que je réitère : aucun besoin d'OC pour se retrouver avec un modèle défectueux dès le départ ...

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 04-06-2012 à 15:55:40
n°8337165
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 04-06-2012 à 15:49:29  profilanswer

davids a écrit :

j’espère que le sav va etre rapide ;)

Vu le très bon contact que j'ai eu avec eux par mail, je ne me fais pas trop de soucis sur la qualité.
Après, l'un des interlocuteurs de que j'ai eu durant ces échanges de mail m'a dit que c'était 45 jours max en comptant le renvoi mais un autre interlocuteur m'a dit environ 1 à 2 semaines selon les délais de transport.

n°8337175
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 04-06-2012 à 15:58:23  profilanswer

wnorton a écrit :

Tu devrais avoir plus avec ta signature normalement tu as 10170 en graphique  :heink:

ben j'ai moins, je ne pense pas que 1 bin puisse donner 120 points à 3dmk :(  

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°8337187
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 04-06-2012 à 16:08:02  profilanswer

Alis_70 a écrit :

ah parce que OC quand le modèle est pas OC tu trouves ça beaucoup plus normal que d'OC un modèle déjà OC ?  

c'est n'importe quoi ce que tu dis là ... en plus la plupart du temps on achète un modèle comme une TOP/msi twin frozr/gigabyte OC et j'en passe pour toutes les améliorations qu'il y a dessus (sur le pcb étage d'alim, ventirad etc), qui d'ailleurs peut permettre d'OC plus qu'avec un modèle de ref, d'ou le fait d'acheter OC pour OC.  

et puis il y a effectivement ceux qui OC pour avoir un joli score en bench, n'empêche qu'il y a aussi ceux qui OC pour avoir de meilleures perfs dans leur jeu, eh oui ça sert à quelque chose en vrai, et ça peu se voir suivant les jeux, pas que sur les graphiques ...

Sans parler du fait que tu as détourné ma réponse que je réitère : aucun besoin d'OC pour se retrouver avec un modèle défectueux dès le départ ...

oui je peux oc une carte @ stock.... surtout si je change son refroidissement.... elle est @ stock donc en fonction de la puce j ai plus ou moins de marge.... une carte oc usine sera souvent pres des limites acceptables.  

donc non je dis pas de betises, reflechis deux secondes....

la preuve les top qui tombent comme des mouches des que le jeu est gourmand.....

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 04-06-2012 à 16:08:59
n°8337212
mrdoug
Posté le 04-06-2012 à 16:46:04  profilanswer

sarrasin a écrit :

Résultats de ma Asus 670 Dcu II TOP + proc 2600K @4.6

http://3dmark.com/3dmv/4120536

Je le trouve curieux ton score CPU, je fais 18517 avec un i5 760 @ 4ghz et 32942 pour le GPU avec ma GTX680). Le PPU n'est pas activé bien sur (ça booste le score CPU)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 04-06-2012 à 16:46:41
n°8337216
Roth Welle​s
Posté le 04-06-2012 à 16:50:11  profilanswer

une piste éventuellement pour les crashes en jeu avec message du type ""Display driver stopped responding and has recovered", notamment avec les 301.42 WHQL

Passer la RAM en XMP.

http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us

C'est quand même étrange.

De la même façon, ça semble toucher beaucoup de gens ayant des cartes mères ASUS ( mais pas forcément qu'eux, cf le problème de gta007 ).

Et ( vu sur le  topic des drivers Nvidia ici) sur le premier port PCI-E, en *16 donc, mais pas forcément en PCI-E *8  (sur le port 2). Je crois que par défaut la carte ne fonctionne pas en PCI-E 3.0 et qu'il faut modifier la base de registre. Une telle activation enlève-t-elle les/vos plantages ?

edit:
ça pourrait être aussi tout simplement un problème de driver, avec phénomène accentué sur les cartes qui ont un GPU Boost Elevé.
sur BF3 pendant un bon moment après sa sortie il y a avait de tels plantages ( " le driver ne répond plus" ou qc du style) sur ma 6950 - mais aussi peut-être sur cartes NVidia - et ça a fini par être résolu. Par update BF3 ou des drivers AMD, il faudrait voir.
Idem l'an dernier, Crysis 2 faisait notamment planter les GTX 560 Ti o/c d'usine. la seule parade était de downclocker la carte. ça a été résolu je crois, mais je ne sais pas sis c'est via driver ou patch Crysis 2

Message édité par Roth Welles le 04-06-2012 à 17:47:16
n°8337219
Alis_70
Posté le 04-06-2012 à 16:52:49  profilanswer

estebadia a écrit :

oui je peux oc une carte @ stock.... surtout si je change son refroidissement.... elle est @ stock donc en fonction de la puce j ai plus ou moins de marge.... une carte oc usine sera souvent pres des limites acceptables.  

donc non je dis pas de betises, reflechis deux secondes....

la preuve les top qui tombent comme des mouches des que le jeu est gourmand.....

:lol: c'est sur que c'est vachement plus interessant d'OC une carte de ref, de changer son reffroidissement (avec 60euros dans la baba en prime) pour arriver au final à la même chose qu'une carte custom ...

que les Asus TOP aient des fréquences surestimées n'a rien à voir avec ça.

Message édité par Alis_70 le 04-06-2012 à 16:54:07
n°8337247
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-06-2012 à 17:04:46  profilanswer

Alis_70 a écrit :

Ba, il n'as pas tord dans le sens ou généralement les cartes OC d'usines sont les mêmes que les non OC (dans la même gamme of course), juste le bios qui change et un OC qui de toute façon passe sur 99% des cartes ... du coup si pour perdre du temps à faire de l'oc manuel autant partir de la carte de base et économiser le delta ;)

Message édité par Marc le 04-06-2012 à 17:05:25
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 17:04:46  profilanswer

n°8337269
Alis_70
Posté le 04-06-2012 à 17:14:42  profilanswer

tu as tout a fait raison dans ce que tu dis, mais c'est pas du tout ce qu'il dit lui.  

il dit qu'il est complètement inutile d'OC une carte déjà OC alors que comme tu viens de le dire très justement, les OC d'usine sont des OC en général ridicule qui peuvent être mis sur n'importe quelle carte. Donc je vois absolument pas le problème d'OC une carte déjà OC. j'ai tiré 930 au gpu sur ma 580 TFII en H24, d'origine ça doit être 120/130Mhz de moins alors que c'est déjà OC.  
Le cas de la 670 TOP (et des 670 en général vu les retours) n'est pas une généralité sur tous les modèles de CG.  

Ensuite moi je dis que OC une carte de ref c'est bien mais en général le ventirad ne suit pas (ou très bruyant) donc si c'est pour acheter un arctic à 60euros , ça vaut carément pas le coup financièrement.
Et enfin comme je le dis au début du post, si le pcb de la carte custom est optimisé c'est encore tout bénéf' ...  

Evidemment si c'est pour OC la carte de ref aux fréquences bidons de la carte custom (genre 60mhz en plus), là ok mais c'est de l'enculage de mouche ...

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 04-06-2012 à 17:17:49
n°8337299
sarrasin
Posté le 04-06-2012 à 17:45:01  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je le trouve curieux ton score CPU, je fais 18517 avec un i5 760 @ 4ghz et 32942 pour le GPU avec ma GTX680). Le PPU n'est pas activé bien sur (ça booste le score CPU)

je sais pas, je trouve même curieux l'indice de performance Windows à 7,7 le proce..

sinon le PPU tu vois sa ou ?

n°8337304
Mseirco
Posté le 04-06-2012 à 17:50:26  profilanswer

Ok j'ai cracker severe. Sli de 670gtx evga normal. Ventilard evga qui expulse l'aire chaude a l'exterieure. Je monte plus tard

n°8337306
Roth Welle​s
Posté le 04-06-2012 à 17:50:32  profilanswer

@ Alis: des cartes o/c d'usine comme l'Asus Top ou la Zotac, ça n'est je crois quand même de mémoire pas si fréquent - jusqu'à cette génération en 28nm-.  

On part quand même de 15% pour l'Asus, et 20% pour la Zotac par rapport à la carte de référence.

n°8337310
Alis_70
Posté le 04-06-2012 à 17:56:39  profilanswer

Roth Welles a écrit :

@ Alis: des cartes o/c d'usine comme l'Asus Top ou la Zotac, ça n'est je crois quand même de mémoire pas si fréquent - jusqu'à cette génération en 28nm-.  

On part quand même de 15% pour l'Asus, et 20% pour la Zotac par rapport à la carte de référence.

ce que je voulais dire par "pas une généralité" c'est que l'Asus approche fortement les limites d'OC (alors qu'en général c'est quelques dizaines de mhz de plus) ce qui engendre des problèmes apparemment. d'habitude, il n'y a pas de problème car l'OC n'est pas très poussé, et certainement pas au limite de la carte.

tu m'as peut être mal compris mais nous sommes d'accord ...

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 04-06-2012 à 17:57:23
n°8337320
gta007
Posté le 04-06-2012 à 18:05:00  profilanswer

Roth Welles a écrit :

as-tu essayé de flasher en non Top et essayé de la faire tourner aux même fréquences que la Top, histoire de voir si ça n'est pas un simple problème de bios sur la Top qui fait planter certaines cartes comme la tienne ?

J'achète un produit OC d'usine pour avoir un truc stable (c'est la première fois, d'habitude je laisse stock ou OC occasionnellement). Ça ne tient pas ses promesses rien que par principe je le retourne. Si c'est pour perdre 15jours en Sav, ou attendre un potentiel bios avec des fréquences plus basses + attendre un driver ou la vsync fonctionne... J'ai perdu confiance/patience je préfère m'orienter vers l'autre marque avec le risque d'être déçu également par un problème de condo qui siffle mais au moins je me dirais pas "j'aurais du me rétracter" et je n'ai plus le temps de faire des tests j'ai déjà rempli des feuilles de tests avant d'en arriver à cette conclusion.

Une chose est sûre, prendre une non top est actuellement la meilleur option pour ceux qui veulent une Gtx 670 Asus.

Je réserve le même sort à la HD7970 si elle ne fonctionne pas correctement. À +400€ la carte on est en droit d'attendre un certain
niveau de fiabilité suffisant pour jouer plus de 2h à BF3 sans planter.

Édit: j'etais bien en XMP + bios à jour + linx stable une nuit + prime stable blend une nuit. Peux pas mieux faire. Et la HD6950 fonctionnait parfaitement avec les réglages mais dans le doute j'ai tout remis en question.

BF3 est très exigeant niveau stabilité de la CG.

Message cité 2 fois
Message édité par gta007 le 04-06-2012 à 18:13:22

---------------
Mon Feed-back
n°8337325
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-06-2012 à 18:07:30  profilanswer

surtout que l'asus passe tranquil les 1200MHz
mais que se soit bf3, max payne 3 (qui tue au passage) ou n'importe quel autre jeux je ne rencontre pas le moindre souci
faut croire que je fais parti des gens qui sont vraiment content des perf de l'asus top
sans vos commantaires je la recommanderai a tout va ....

n°8337328
waouin
Posté le 04-06-2012 à 18:09:52  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

surtout que l'asus passe tranquil les 1200MHz
mais que se soit bf3, max payne 3 (qui tue au passage) ou n'importe quel autre jeux je ne rencontre pas le moindre souci
faut croire que je fais parti des gens qui sont vraiment content des perf de l'asus top
sans vos commantaires je la recommanderai a tout va ....

Apparemment, c'est vraiment aléatoire. Moi j'ai des problèmes avec ma Asus GTX 670 TOP. Je retournais sur le bureau après 20-30 minutes de jeu... Du coup, je l'ai renvoyé en SAV. Du peu que j'ai vu, je suis très satisfait de la performance, après je suis sûrement tombé sur un mauvais exemplaire.

n°8337329
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 04-06-2012 à 18:10:05  profilanswer

Alis_70, +1. T'embête pas avec estebadia qui comprend visiblement rien, tu t'es assez expliqué comme ça.

Asus a été un peu trop gourmand sur les perfs, et n'a pas assez testé ses cartes, ou alors y'a une série défaillante, ou alors c'est un bug du pilote, mais dans tous les cas, si ça tient pas la fréquence d'origine, comme je le disais y'a quelques pages, c'est SAV direct, d'autant plus qu'on achète souvent ces cartes modifiées pour OC encore plus comme tu le disais, donc si c'est déjà pas stable @ stockOC...

---------------
GLHF !
n°8337338
rorogeek
Posté le 04-06-2012 à 18:15:12  profilanswer

Mseirco a écrit :

Ok j'ai cracker severe. Sli de 670gtx evga normal. Ventilard evga qui expulse l'aire chaude a l'exterieure. Je monte plus tard

GG :D  Bonjour le bruit mais bon, si ton boîtier est pas très bien ventilé, valait mieux ça... Et encore, elles sont relativement silencieuses, même @ rad stock.

gta007 a écrit :

J'achète un produit OC d'usine pour avoir un truc stable (c'est la première fois, d'habitude je laisse stock ou OC occasionnellement). Ça ne tient pas ses promesses rien que par principe je le retourne. Si c'est pour perdre 15jours en Sav, ou attendre un potentiel bios avec des fréquences plus basses + attendre un driver ou la vsync fonctionne... J'ai perdu confiance/patience je préfère m'orienter vers l'autre marque avec le risque d'être déçu également par un problème de condo qui siffle mais au moins je me dirais pas "j'aurais du me rétracter" et je n'ai plus le temps de faire des tests j'ai déjà rempli des feuilles de tests avant d'en arriver à cette conclusion.  

Une chose est sûre, prendre une non top est actuellement la meilleur option pour ceux qui veulent une Gtx 670 Asus.

Je réserve le même sort à la HD7970 si elle ne fonctionne pas correctement. À +400€ la carte on est en droit d'attendre un certain niveau de fiabilité suffisant pour jouer plus de 2h à BF3 sans planter.

Pourquoi ne pas te rétracter et reprendre une GTX 670 genre Gigabyte... ? Voir même attendre de voir si le stuttering est réglé pour choisir ? Parce que bon, AMD = sifflement (j'en ai eu sur toutes mes cartes ATI depuis la 3870, donc Club 3D 3870, Asus 5870, MSI R6970 Lightning). Et ça veut aussi dire bye bye cuda, bye bye physix, bye bye 3D vision, bye bye CG avec 2 ports DVI Dual link, bye bye adaptive vsync, bye bye Forceware...

---------------
GLHF !
n°8337342
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-06-2012 à 18:17:49  profilanswer

waouin a écrit :

Apparemment, c'est vraiment aléatoire. Moi j'ai des problèmes avec ma Asus GTX 670 TOP. Je retournais sur le bureau après 20-30 minutes de jeu... Du coup, je l'ai renvoyé en SAV. Du peu que j'ai vu, je suis très satisfait de la performance, après je suis sûrement tombé sur un mauvais exemplaire.

hier j'ai jouais pendant 3 heure a max payne, j'ai tester bf3 pendant 1h environ (j'y joue plus trop donc pas trop envie d'y passer des heure non plus c'etait juste histoire de tester bf3)
la cg plaffonne entre 1241 MHz et ca envoie bien
exit les autre jeux joué comme showdown, f1 2011 etc...

rorogeek a écrit :

GG :D  Bonjour le bruit mais bon, si ton boîtier est pas très bien ventilé, valait mieux ça... Et encore, elles sont relativement silencieuses, même @ rad stock.

rorogeek a écrit :

Pourquoi ne pas te rétracter et reprendre une GTX 670 genre Gigabyte... ? Voir même attendre de voir si le stuttering est réglé pour choisir ? Parce que bon, AMD = sifflement (j'en ai eu sur toutes mes cartes ATI depuis la 3870, donc Club 3D 3870, Asus 5870, MSI R6970 Lightning). Et ça veut aussi dire bye bye cuda, bye bye physix, bye bye 3D vision, bye bye CG avec 2 ports DVI Dual link, bye bye adaptive vsync, bye bye Forceware...

j'ai aussi une 6950 je l'ai jamais entendu sifflé

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 04-06-2012 à 18:19:44
n°8337344
rorogeek
Posté le 04-06-2012 à 18:18:41  profilanswer

sarrasin a écrit :

Résultats de ma Asus 670 Dcu II TOP + proc 2600K @4.6  

http://3dmark.com/3dmv/4120536

Il te manque des cores CPU ou quoi ?

Avec 2600K @ 4,6Ghz aussi, ça me fait 30965 en score CPU...  :bounce:  
Je veux bien que j'ai optimisé un peu ma RAM ( 2133Mhz CL10 ) mais quand même !

---------------
GLHF !
n°8337345
Roth Welle​s
Posté le 04-06-2012 à 18:19:48  profilanswer

Alis_70 a écrit :

ce que je voulais dire par "pas une généralité" c'est que l'Asus approche fortement les limites d'OC (alors qu'en général c'est quelques dizaines de mhz de plus) ce qui engendre des problèmes apparemment. d'habitude, il n'y a pas de problème car l'OC n'est pas très poussé, et certainement pas au limite de la carte.

tu m'as peut être mal compris mais nous sommes d'accord ...

euh oui, en fait je ne sais même pas à quoi je répondais précisément ni si je n'ai pas lu en grosse diagonale. Mais en relisant effectivement on est d'accord, ce que je dis n'est pas différent   :sleep:  

En fait le problème de tout ça incombe peut-être à Nvidia: s'ils ont bel et bien comme je le pense o/c le GK104 d'origine pour en faire une concurrente aux Tahiti, vu qu'ils ne pouvaient pas pour X ou Y raison sortir le GK110.
Et comme le GK104 avait beaucoup de marge en o/c, ils se sont juste calés sur les perfs des Tahiti, mais ça représentait déjà peut-être un o/c de 10-15% par rapport aux specs initiales du GK104.  
Alors si on prend ensuite les carte o/c d'usine en G6x0, qui rajoutent encore 15-20%, au final ça fait beaucoup (trop)

n°8337348
Roth Welle​s
Posté le 04-06-2012 à 18:21:21  profilanswer

gta007 a écrit :

Je réserve le même sort à la HD7970 si elle ne fonctionne pas correctement. À +400€ la carte on est en droit d'attendre un certain  
niveau de fiabilité suffisant pour jouer plus de 2h à BF3 sans planter.

Édit: j'etais bien en XMP + bios à jour + linx stable une nuit + prime stable blend une nuit. Peux pas mieux faire. Et la HD6950 fonctionnait parfaitement avec les réglages mais dans le doute j'ai tout remis en question.

BF3 est très exigeant niveau stabilité de la CG.

c'est clair, je comprends très bien ton point de vue là-dessus.

n°8337349
waouin
Posté le 04-06-2012 à 18:21:28  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

hier j'ai jouais pendant 3 heure a max payne, j'ai tester bf3 pendant 1h environ (j'y joue plus trop donc pas trop envie d'y passer des heure non plus c'etait juste histoire de tester bf3)
la cg plaffonne entre 1241 MHz et ca envoie bien
exit les autre jeux joué comme showdown, f1 2011 etc...

De mon côté, BF3 crashait (bizarrement toujours quand je faisais des bonnes parties). J'ai vérifié le core clock et il était également à 1241 mhz. J'ai testé avec d'autres drivers (301.25, 301.42, 301.34) mais même souci... donc SAV

J'ai pas envie de bidouiller pour avoir un produit qui fonctionne surtout vu le prix !

n°8337351
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-06-2012 à 18:21:57  profilanswer

rorogeek a écrit :

avec mon 2500k je fais presque le double du score general
y a un gros souci en effet

n°8337354
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-06-2012 à 18:22:58  profilanswer

waouin a écrit :

De mon côté, BF3 crashait (bizarrement toujours quand je faisais des bonnes parties). J'ai vérifié le core clock et il était également à 1241 mhz. J'ai testé avec d'autres drivers (301.25, 301.42, 301.34) mais même souci... donc SAV

J'ai pas envie de bidouiller pour avoir un produit qui fonctionne surtout vu le prix !

c'est clair, elle n'est pas donné, je n'ai encore rien touché dessus, pas d'oc rien (pour le moment)
je n'ai installé que les 301.42

Message édité par uNReaLx77 le 04-06-2012 à 18:24:03
n°8337356
Roth Welle​s
Posté le 04-06-2012 à 18:24:09  profilanswer

rorogeek a écrit :

si ça ne siffle qu'en jeu, ça n'est pas forcément trop grave, selon les conditions dans lesquelles il joue / dans lesquelles son pc fonctionne.

n°8337364
rorogeek
Posté le 04-06-2012 à 18:30:30  profilanswer

Roth Welles a écrit :

si ça ne siffle qu'en jeu, ça n'est pas forcément trop grave, selon les conditions dans lesquelles il joue / dans lesquelles son pc fonctionne.

Oui enfin le sifflement ça reste pas très grave à côté du reste. De ce que j'ai connu, ça siffle au delà de 400 fps (les videos d'intro des jeux souvent), et sur du folding at home.  Je dois avouer que j'ai pas ce souci sur la 670, et ça soulage !  

Et dans un PC silencieux, ça faisait vraiment tâche, je t'assure, ne serait-ce que quand t'es au calme le soir et que tu lances un jeu avec le son à volume doux.

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 04-06-2012 à 18:32:10

---------------
GLHF !
n°8337378
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 04-06-2012 à 18:39:27  profilanswer

waouin a écrit :

Tu as un problème de pilote, il en parle sur le forum Nvidia  :o

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8337382
gta007
Posté le 04-06-2012 à 18:42:23  profilanswer

rorogeek a écrit :

rorogeek a écrit :

J'ai eu 3870, 4950 et 6950. Les sifflement ne me dérangent pas plus que ça, à moins qu'il soit bien plus prononcé que les précédentes générations? Je verrai bien au pire ça finira sur une autre Gtx 670 si je suis pas satisfait et désespéré  :lol:

Cuda j'utilise pas, pas de physix sur BF3 et GW2 mes deux principaux jeux, mon 120hz ne fait pas 3D je n'apprécie pas car je fatigue vite en 3D. 2x Dvi pas besoin 27" 120hz me suffit. Adaptative, ouai ouai déjà que la vsync merde :fou:

Bref vu mon utilisation c'est principalement les perfs sous BF3 face à Amd qui m'attiraient et le silence + finition.

Sachant que le HD7970 devrait une fois OC atteindre le même niveau de perfs sous BF3 à 2/3 fps près à la limite...

---------------
Mon Feed-back
n°8337383
Roth Welle​s
Posté le 04-06-2012 à 18:42:31  profilanswer

rorogeek a écrit :

Oui enfin le sifflement ça reste pas très grave à côté du reste. De ce que j'ai connu, ça siffle au delà de 400 fps (les videos d'intro des jeux souvent), et sur du folding at home.  Je dois avouer que j'ai pas ce souci sur la 670, et ça soulage !  

Et dans un PC silencieux, ça faisait vraiment tâche, je t'assure, ne serait-ce que quand t'es au calme le soir et que tu lances un jeu avec le son à volume doux.

oui, ça siffle au delà d'un certain framerate, mais ça touche tous les GPUs depuis un bon moment. Tant mieux si ça ne le fait pas sur ta ( la ?) GTX 670, mais c'est un peu l'exception.

n°8337386
Roth Welle​s
Posté le 04-06-2012 à 18:43:36  profilanswer

gta007:
ta carte tu la renvoies en rétractation ?  tu précises qu'elle plante ou tu ne donnes pas d'indication ?

n°8337387
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 04-06-2012 à 18:43:48  profilanswer

rorogeek a écrit :

Ou la fréquence reste a 1600 MHz déjà vue ça quelque part sur le topic I7 2600K  :whistle:

---------------
n°8337390
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 04-06-2012 à 18:46:56  profilanswer

Roth Welles a écrit :

oui, ça siffle au delà d'un certain framerate, mais ça touche tous les GPUs depuis un bon moment. Tant mieux si ça ne le fait pas sur ta ( la ?) GTX 670, mais c'est un peu l'exception.

Mes GTX 570, mes GTX 460, ma GTX 680 ne siffle pas  :lol:

---------------
n°8337391
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 04-06-2012 à 18:47:00  profilanswer

Des news de disponibilité concernant la nouvelle MSI GTX 670 ????
Je vien sd'annuler ma commande pour la gigabyte, j'espère qu'elle va pas tarder (je crois annoncée pour mi juin, mais faudra que la dispo soit reelle.....

n°8337411
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 04-06-2012 à 19:04:51  profilanswer

Alis_70 a écrit :

tu as tout a fait raison dans ce que tu dis, mais c'est pas du tout ce qu'il dit lui.  

il dit qu'il est complètement inutile d'OC une carte déjà OC alors que comme tu viens de le dire très justement, les OC d'usine sont des OC en général ridicule qui peuvent être mis sur n'importe quelle carte. Donc je vois absolument pas le problème d'OC une carte déjà OC. j'ai tiré 930 au gpu sur ma 580 TFII en H24, d'origine ça doit être 120/130Mhz de moins alors que c'est déjà OC.  
Le cas de la 670 TOP (et des 670 en général vu les retours) n'est pas une généralité sur tous les modèles de CG.  

Ensuite moi je dis que OC une carte de ref c'est bien mais en général le ventirad ne suit pas (ou très bruyant) donc si c'est pour acheter un arctic à 60euros , ça vaut carément pas le coup financièrement.
Et enfin comme je le dis au début du post, si le pcb de la carte custom est optimisé c'est encore tout bénéf' ...  

Evidemment si c'est pour OC la carte de ref aux fréquences bidons de la carte custom (genre 60mhz en plus), là ok mais c'est de l'enculage de mouche ...

je precise que je dis tout ce que je dis dans le cadre de la top uniquement... il n est pas inutile d'oc, mais sorti du jailaplusgrosseenbench, autant remettre les valeurs nominales

moi le premier je me suis amuse a oc ma gigabyte, et une fois les 10k atteint, j ai remis d usine, donc deja largement overcloké

bien sur qu il y a eu des cartes @ OC auxquels on pouvait en rajouter une belle couche

malentendu levé ?

n°8337514
sarrasin
Posté le 04-06-2012 à 20:34:57  profilanswer

rorogeek a écrit :

Alors j'ai un problème, je vais essayer de le résoudre .

wnorton a écrit :

Ou la fréquence reste a 1600 MHz déjà vue ça quelque part sur le topic I7 2600K  :whistle:

:sweat:  

Sinon l'indice de performance Windows a noté mon proce à 7,7 ;  je ne trouve pas ça normal .

n°8337520
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 04-06-2012 à 20:37:40  profilanswer

wnorton a écrit :

Mes GTX 570, mes GTX 460, ma GTX 680 ne siffle pas  :lol:

J'ai du tombe sur la plus mauvaise EVGA GTX6800 Signature :( .
max sans artifact 1135 mhz ( + bins) sous OC scanner.

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°8337521
rorogeek
Posté le 04-06-2012 à 20:38:43  profilanswer

estebadia a écrit :

je precise que je dis tout ce que je dis dans le cadre de la top uniquement... il n est pas inutile d'oc, mais sorti du jailaplusgrosseenbench, autant remettre les valeurs nominales

moi le premier je me suis amuse a oc ma gigabyte, et une fois les 10k atteint, j ai remis d usine, donc deja largement overcloké

bien sur qu il y a eu des cartes @ OC auxquels on pouvait en rajouter une belle couche

malentendu levé ?

Ben non, Asus qui déconne ou pas, l'OC c'est pour gagner en perfs dans des conditions réelles, pas pour faire joujou. Et les benchs sont à la base là pour se rendre compte de manière simple et objective du gain qu'on a après OC, ou alors de vérifier que tout va bien dans notre config, comme sarrasin par exemple, qui vient de remarquer un souci avec son CPU. Conclusion, c'est pas OC h/24 qui sert à rien et qui est ridicule, c'est de le faire uniquement pour bencher et t'amuser comme tu le fais.

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 04-06-2012 à 20:39:41

---------------
GLHF !
n°8337522
Mseirco
Posté le 04-06-2012 à 20:39:04  profilanswer

rorogeek a écrit :

rorogeek a écrit :

Merci! ;) Je vien de finir le montage. J'ai un bon boitier un HAF-X. J'ai tester furmark en full hd pendans une 15aine de minutes et les deux cartes se sont stabilisé a 80C avec le ventilateur a seulement 56%! Y'a de la marge pour reffroidire le tout on dirais! Je m'en vais pour tester tout sa sur BF3 et que vois-je? Mise a jours en cours 2gigabyte! LOL on dirait qu'ils le font exprer..!

Une question, quel est le port DVI primaire sur la 670GTX? Le dvi-I ou le dvi-D ? Je demande car sur la carte j'ai brancher mon moniteur pc et la tv.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Nvidia / questions sur les... questionsCartes Mères Z68 GIGABYTE, laquelle choisir ?
Panneau de configuration NVIDIA ?[HFR] Actu : 5 cartes A75 FM1 pour ASRock
Probleme aprés installation carte NVIDIA GEFORCE 8400 GS[HFR] Actu : Nvidia lance les GTX 580M et 570M
[HFR] Actu : 4 cartes Socket FM1 pour Gigabyte[Topic Unique] Problème pour mettre à jour sa carte réseau
Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67Configuration MCP73VE NVIDIA MCP73
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)