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Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

n°8274465
Kapa75
Posté le 11-04-2012 à 19:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca n'a rien à voir avec les prix.
 
Le marché PC n'explosera jamais, tout simplement parce qu'il est trop ouvert, trop vaste, trop compliqué pour les gens qui n'y connaisse rien.
 
Alors oui, il existe des jeux qui cartonnent... mais sauf exceptions, quels sont-ils? Les jeux Blizzard et Valve, qui sont des jeux pas techniquement fou fou, mais qui ont l'avantage de tourner sur toutes les machines.
 
Faire un jeu aussi ambitieux que Crysis sur un plan technique, c'est prendre d'énormes risques, et n'a aucun intérêt pour les éditeurs.

mood
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Posté le 11-04-2012 à 19:07:35  profilanswer
 

n°8274467
actaruxs
Posté le 11-04-2012 à 19:11:00  profilanswer
 

c'est justement a cause de ça que windows fait des os de moins en moins compliqués... tu allume et ça marche... A l'heure actuel, si tu veux paramétrer ton bureau comme au temps de XP, je te souhaite bonne chance... Dans les 3/4 des cas, on obtient rien d'approchant (en tout cas, pour moi).
 
EDIT:
 
Le marché a vraiment ralentit... surtout depuis la crise... ce n'est que le début... A mon taf, par ex, ça marchait pas trop mal jusqu'a noel... et l'année derniere (donc 2011), on avait le meme niveau d'avant la crise.
 
EDIT²
 
Pour ton exemple avec crysis, ça a été le début de la fin (si je puis dire).
 
C'est comme avec Suprem commander... Qui l'a fait tourner correctement a sa sortie ?
 
La meilleure période pc, pour moi, a été entre 1998 et 2004/2005... Les 3/4 des jeux tournaient relativement bien... Pas vraiment besoin d'un sli/cf pour jouer... La donne a changée depuis la disparition des écrans crt... jugés selon certains de "materiels archaiques".
 
Autre exemple... Les cpu multi-cores... Nous avons tous (ou presque) 2 à 4 cores (sinon plus)... Ils vous servent tous en jeux ?
 
Certes passer au multi-cores semblait etre un pas vers plus de perf... oui mais... A l'heure actuelle, c'est toujours les mhz qui permettent de jouer... pas vraiment le nombre de cores... Ainsi avec mon i7 920 @2.6 (stock) sur 2 coeur, j'ai les meme perf qu'avec mon A64x2 4400 @2.65ghz... et 7ans les séparent.
 
La seule différence principale par rapport à l'époque pré-XP, maintenant on est dépendant du gpu...

Message cité 2 fois
Message édité par actaruxs le 11-04-2012 à 19:35:50
n°8274520
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-04-2012 à 19:51:52  profilanswer
 

actaruxs a écrit :


 
C'est comme avec Suprem commander... Qui l'a fait tourner correctement a sa sortie ?
 


 
moi moi  [:bibliophage:1]  
 
bon j avais de souvenir un q6600 qui venait de sortir juste avant je crois (remplacant mon E6600) ... et 4Go sauf erreur... tout ça avec la 8800gtx sorti 3/4 mois juste avant aussi  [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 11-04-2012 à 19:54:07
n°8274529
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-04-2012 à 20:04:03  profilanswer
 

actaruxs a écrit :

Le marché pc serait rentable si les prix étaient raisonnables... Dejà d'une...
Vu le prix du matos, ben, forcément ça limite pour l'achat des jeux...
 
Soit tu claque dans 500€ pour une cg qui mettra pas toutes les options a fond, soit tu claque moins, mais tu te ruera pas sur les derniers titres sortis, car la cg pourrait avoir mal (suivant les paraetres de jeux souhaités).


 
déjà le marché pc c'est pas le marché desktop, le desktop c'est une goutte d'eau de nos jours
 
le marché PC c'est facile 70% de notebook  en moyenne de 12 à 17"
 
sachant que les écrans 16/17" vise principalement Mr et Madame michou (aspect "transportable" vu que sert rarement en mobilité mais plutôt "facile à ranger" dans un placard quand pas utilisé)
 
et les entreprises ça vise plutôt les 14/15"  

Spoiler :


le 12" ça concerne surtout les tablet pc (souvent des commerciaux) ou les vip qui veulent un portable tout petit  pour faire style (je l’emmène partout car je taff 24/24)
les même vip qui ont des blackberry, tablet, .... bref multiplie les moyens d'être joignable à tout moment, mais auquel tu tombe toujours sur une boite vocale car étrangement avec l armada de moyen de connectivité qu'ils demandent, ils ne sont jamais joignable
le smartphone serait intégré à une fausse dent alimenté par les impulsion electrique du corps par des nerfs qu'ils trouveraient le moyen de dire que c'est pas de leur fait si il n'était pas joignable (bref l'art du faire paraitre, et non des actes... un peu comme les politico :o )


 
partant de là le marché grand public est raisonnable vu qu'on trouve facilement des "portables" avec ecrans 17" dans les 400/500 euros
 
sur en général il n y a qu'un processeur dual core, mais il est largement suffisant pour le public visé (courriel, web, photo)
 
en cela on voit bien la grande force de ce que va être un couple windows 8 + arm, des machines encore moins cher (arm concurrent de amd et intel) avec plus d'autonomie, et moins lourde (comprendre que les ultrabook de intel c est de l esbrouf marketig ou comment prendre le client pour un con à vendre cher le "concept ultrabook" alors que l ultrabook n est nullement un concept mais l'évolution naturel du notebook (2012 l année ou il n y aura plus que des dalle à retroeclairage led, de plus en plus de ssd au lieu de disque classique 2.5", de plus en plus l'externalisation de l unité optique en unité externe au portable du fait de la hausse du marché dématérialisé, finesse de gravure...
 
bref l'art de te vendre "l ultrabook" alors que le notebook de cette année EST un ultrabook dans la coque (si le portable reste gros c'est pour contenir des truc volumineux tel que l unité optique et les connecteur I/O (prise USB, prise hdmi...) .. pas pour la carte mère et le systeme de refroidissement ... bref pas pour le coeur du systeme
 

maintenant pour le gaming... une carte graphique à 100 balles suffit pour faire mieux qu'une console de jeux
un jeu PC tout à fond en 1280*720 sur un ecran fullHD sera immanquablement plus beau qu'un jeu console réglage fixe en 1280*720 sur une TV fullHD
 
à resolution égale la version PC aura de meilleur texture, de l'antialiasing, plus de profondeur de champs (et pas des effets de brouillard dès le second plan) moins de clipping (souvenir pas si loin le clipping à se tordre de rire sur la version console de crysis 2)


Message édité par Activation le 11-04-2012 à 20:17:06
n°8274542
actaruxs
Posté le 11-04-2012 à 20:14:52  profilanswer
 

;)
 
C'est sur qu'avec le nouveaux jeux bien gourmand, il faut la config qui va bien.... et en general, elle doit etre vraiment récente... A croire que ce genre de jeux est fait pour promouvoir la vitrine techno des constructeur.
 
Pour un tres bon jeu, pourquoi pas... perso j'ai pas aimer ce jeu là... et ma config de l'époque non plus (A64x2 + 2go ddr1 + sli de 8800gts 512mo)... Pour crysis 1, j'étais a 30fps max... Pas top... Maintenant, c'est 65/70 max (en MSAAx4).... et 30/35max avec 1 seule 5850.
 
Là, en ce moment je test avec un autre vieu jeu... NFS UG2... 2cores cpu utilisés @20% + cf utilisé a fond -> 120fps max en SSAAx8 qualité max... Encore simplement le double de perf de l'époque...  
Donc meme un vieux jeu reussi a saturer une config (gpu) récente...  
 
Ok je comprend bien qu'il est difficile pour intel/amd de faire des cpu a 8ghz non-oc (de toute façon ça servirait a rien, c'est au gpu de gerer les jeux maintenant)... Ils se contente d'améliorer le rendement perf/conso (peuvent pas faire autrement, hein :jap:)...  
 
Et que font les constructeurs de cg ????
 
Y nous prennent pour des milliardaires pour jouer correctement ou quoi :??:
 
 
 
 

n°8274548
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-04-2012 à 20:16:56  profilanswer
 

Bon je crois que je vais pas tarder à changer de carte vidéo ...
 
Depuis hier je sais pas ce qui se passe, je joue 2/3 minutes de façon fluide et d'un coup, je me mets à tourner à 3 images toutes les 10 secondes au point que le jeu plante totalement et me vire des serveurs ...
J'avais jamais eu ça et j'ai rien touché à mes détails graphiques (j'ai même diminué certaines choses mais malgré tout ça se met à ramer comme un porc) ...
 
Par contre mes cartes sont ultra chaudes au point que j'ai du mal de laisser les maines dessus à l'arrière ...
 
Je vais tester en retirant une carte pour voir si le problème persiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 11-04-2012 à 20:17:36
n°8274550
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-04-2012 à 20:18:35  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Bon je crois que je vais pas tarder à changer de carte vidéo ...
 
Depuis hier je sais pas ce qui se passe, je joue 2/3 minutes de façon fluide et d'un coup, je me mets à tourner à 3 images toutes les 10 secondes au point que le jeu plante totalement et me vire des serveurs ...
J'avais jamais eu ça et j'ai rien touché à mes détails graphiques (j'ai même diminué certaines choses mais malgré tout ça se met à ramer comme un porc) ...
 
Par contre mes cartes sont ultra chaudes au point que j'ai du mal de laisser les maines dessus à l'arrière ...
 
Je vais tester en retirant une carte pour voir si le problème persiste.


 
 
aaaahh il est virusalé  [:wiids]

n°8274554
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-04-2012 à 20:19:58  profilanswer
 

Pas de bol pour toi, j'ai norton et la dernière analyse date d'aujourd'hui donc pas de virus mon cher Monsieur  ;)  
 
Autre chose votre Honneur ?  :D

n°8274558
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-04-2012 à 20:22:03  profilanswer
 

norton  [:talen] font encore des antivirus chez symantec  [:coffeeman]

n°8274560
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-04-2012 à 20:23:46  profilanswer
 

Certainement meilleur que ces M***** comme Avast ou Antivir  :D

mood
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Posté le 11-04-2012 à 20:23:46  profilanswer
 

n°8274562
maerens
Posté le 11-04-2012 à 20:25:12  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Certainement meilleur que ces M***** comme Avast ou Antivir  :D


que antivir ça m'étonnerai...


---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8274564
maerens
Posté le 11-04-2012 à 20:26:11  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
moi moi  [:bibliophage:1]  
 
bon j avais de souvenir un q6600 qui venait de sortir juste avant je crois (remplacant mon E6600) ... et 4Go sauf erreur... tout ça avec la 8800gtx sorti 3/4 mois juste avant aussi  [:bakk53]


j'avais un PH 9500 et et je le faisais tourner à fond avec une 9500GT 512Mo :D


---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8274565
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-04-2012 à 20:26:38  profilanswer
 

Bon on va éviter le HS et la bagarre antivirus gratuit / payant  :D  
 
Moi je pose une question Hard et on me dit que je suis vérolé  :sarcastic:  

n°8274570
actaruxs
Posté le 11-04-2012 à 20:31:02  profilanswer
 

Ben oué... mais la faute a ki :D
 
Faut voir tes temp.... moi, je peux pas dépasser les 91° sur 5850, sinon ça reduit les freq... Et je suis a stock et gestion auto des ventillo cg... Mais in-game j'ai jamais dépasser les 88°...
 
Tiens... au fait... il m'a fallu attendre 2 ans 1/2 pour avoir enfin la gestion de la quantité de vram sur mon cf... J'avais fini par me dire que c'était pas mesurable sur 58xx  
 


Message édité par actaruxs le 11-04-2012 à 20:37:15
n°8274576
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-04-2012 à 20:34:50  profilanswer
 

Au repos, ça doit tourner dans les combien en T° ?
 
Par contre je vais faie un test tout con. Je vais tenter de rejouer à la campagne solo du jeu pour voir si c'est uniquement en multi ou si c'est un "tout".
 

n°8274581
actaruxs
Posté le 11-04-2012 à 20:38:13  profilanswer
 

là, j'ai 47 & 50° en iddle
 
Mais c'est pas le bon topic ;)
 
En meme temps, faut voir si le topic concerné est toujours actif :D


Message édité par actaruxs le 11-04-2012 à 20:39:49
n°8274590
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-04-2012 à 20:46:06  profilanswer
 

Sinon pour parler cg mais en mettant tous le monde d'accord : maintenant le gros du marché est mobile car comme déjà dit 70% c'est du portable. Ensuite le gamer pc : il acheté un ordis portable de gamer pas une tour (expérience perso avec mes amis)
Dernière exemple : le gars pas nombriliste qui disait ici une phrase du genre "osef des tours moi je veux les 680m"
Un gamer maintenant il a un ordi portable hdg avec une carte de bureau castré dedans.

n°8274619
Cage
Posté le 11-04-2012 à 21:14:37  profilanswer
 

drap


---------------
La perfection n'est approchable que par la répétition // MSI z77a-g43 / i5-3570k / Cooler Master Hyper 212 EVO / 2x4go G.SKILL Ripjaws X pc12800 / VTX3D 280x // feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7467_1.htm
n°8274621
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 11-04-2012 à 21:16:44  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Ahum.
 
T'as vu ce que ça donne avec les consoles actuelles ou pas?
Je te laisse conclure sur ce que ça donnera avec des consoles plus puissantes.


 
Des jeux en sub 720p sans AA, low detail et cie. On sait ouais.
La next gen va faire la même chose, en 1080p.  [:tim_coucou]  
 

n°8274656
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-04-2012 à 21:42:31  profilanswer
 

Space a écrit :

attendre...attendre...attendre... tu veux attendre quoi ? le dégel ? [:ddr555]
 
Avec un SLI de GTX 560 ou une GTX 680 cela tourne déja très bien...  


 
J'attends les sorties de CG en mai pour voir si je revends ma 570 pour prendre une new avec un peu plus de VRAM ou si je fais un SLI de 570 ( Je passerai ça dans le budget de mon mariage [:s@ms:2] ) Avec l'écran 120Hz.

n°8274670
return_of_​laborizer
Posté le 11-04-2012 à 21:56:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


Vu qu'on a quasi-stagné pendant 2-3 ans aussi... :spamafote:


 
alors le renouveau de gen actuelle et suivante sera encore plus hasardeux dans ce cas ??? tant qu'on a pas de config min sur le titre type 2013, qui a donc encore 1 an pour se peaufiner, les  devs peuvent tabler sur un gain non encore de mise sur le marché pour augmenter la charge nécessaire à faire tourner un titre... flippant la réflexion tu m'imposes, du coup même un bi gk104 serait light ...hmmm wow... car une AMD 5xxx ou une gtx 285 tourne pas mal encore même si on se bat avec le LOD, le DX9 tu le mets à burne ( même une gtx260 pour ma part )
 

Kapa75 a écrit :

Le soucis, c'est pas les consoles, mais le marché PC qui n'est peut être pas aussi rentable pour tout le monde que sur consoles.
Si les jeux typés PC cartonnaient tous, et que la demande était là, t'inquiète pas que les devs se feraient chier pour le pc. :p


 
on est dans un entre 2 générationnel, les minots des années 80 aujourd’hui jeunes parents  manient bien le pc et jouent avec, leurs gamins grandissent avec, je ne pense pas que le maintien console orienté 100% jeux soit l’avenir car xbox sans avoir touché et cie on a bien un panel de fonctionnalité film-VOD-internet et donc on cherche quelque part à briser le cloisonnement console de jeu, uniquement jeu, you know what i mean ...? une sorte de multimedia-isation / pc-isation de la console, le pc lui à la base fait tout, c'est sa force, sa faiblesse c'est le développement car les configurations sont infinies même si y a souvent des architectures types....
 
 

actaruxs a écrit :

Le marché pc serait rentable si les prix étaient raisonnables... Dejà d'une...
Vu le prix du matos, ben, forcément ça limite pour l'achat des jeux...
Soit tu claque dans 500€ pour une cg qui mettra pas toutes les options a fond, soit tu claque moins, mais tu te ruera pas sur les derniers titres sortis, car la cg pourrait avoir mal (suivant les paraetres de jeux souhaités).


 
ça... claquer 300€ ds une machine complète ou pratiquement 2x + dans un seul élément architectural d'un ordinateur, ds le monde actuel, pour la masse, la moyenne, c'est juste pas possible... internet jeu & pc y a des solutions pour les initiés, mais celui qui bite rien et qui paye tout... à la fin d'une année la facture elle est pas négligeable. c'est un autre débat mais encore aujourd'hui j'ai vu washington porter plainte contre apple & 5 autres pour entente sur prix des livres numériques, le monde est comme ça, tirer vers le haut car c'est le déclin du modèle économique... tu veux faire quoi pour lutter contre ça... regarde NV & AMD... c'est la même, tous les 3-5 ans y a une organisation qui les fout au tribunal pour entente illicite, la dernière en date c'est 2005 ou 2008 je crois... y a eu la même en octobre 2011 en europe pour enkel & 3 autres sur les lessives... ca touche tous les secteurs...
 

Kapa75 a écrit :


Alors oui, il existe des jeux qui cartonnent... mais sauf exceptions, quels sont-ils? Les jeux Blizzard et Valve, qui sont des jeux pas techniquement fou fou, mais qui ont l'avantage de tourner sur toutes les machines.


 
oui et ils ont su aborder la transition du HC gamers des gens que je décris plus haut à une casualité de gens/->ados/->gamins qui sont pas forcement des PGM de la base de registre et du dual boot.
-- fin bon, techniquement pas fou-fou.. j'ai fait jouer ma femme à portal 2 je me suis presque pissé dessus ( je suis pas méchant j'adore ma femme mais c'était comique ) et pour moi c'est le meilleur jeu - qui plus est unique ds sa catégorie -
de tous les temps. Q.U.B.E à coté tu rigoles tellement c'est de la merde quoi tu remplaces le portail par de l'extrusion polygonale et tu repompes le laby en fond de l'histoire sans enemis .... bof
 

actaruxs a écrit :


Autre exemple... Les cpu multi-cores... Nous avons tous (ou presque) 2 à 4 cores (sinon plus)... Ils vous servent tous en jeux ?
 
Certes passer au multi-cores semblait etre un pas vers plus de perf... oui mais... A l'heure actuelle, c'est toujours les mhz qui permettent de jouer... pas vraiment le nombre de cores... Ainsi avec mon i7 920 @2.6 (stock) sur 2 coeur, j'ai les meme perf qu'avec mon A64x2 4400 @2.65ghz... et 7ans les séparent.


 
ouai enfin faut pas oublier quand même que si sur un 2600k stock ( 3.4ghz, les 4 coeurs tournent à 35%, ça fait quand même 1190mhz x 4 soit 4760mhz et donc là les proco d'y a 5ans & plus tu m'excuse mais ils sont largués quand l'appli/jeu est cpu demanding car freqs pures ok, mais oublies pas les jeux d'instructions qui jouent énormément aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par return_of_laborizer le 11-04-2012 à 22:00:12
n°8274672
seth-01
Posté le 11-04-2012 à 21:59:43  profilanswer
 

Y'a un site (non sponsorisé par nVidia) qui compare régulièrement les gains apportés par les différentes versions des drivers ???

n°8274688
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 11-04-2012 à 22:21:47  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

Y'a un site (non sponsorisé par nVidia) qui compare régulièrement les gains apportés par les différentes versions des drivers ???


 
Je suis passer de 111FPS à 123FPS en average sur Capsian sur BF3 entre les 301.10 et 301.24b ;)


---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,70Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2035Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
n°8274690
seth-01
Posté le 11-04-2012 à 22:22:32  profilanswer
 

w00t w00t a écrit :


 
Je suis passer de 111FPS à 123FPS en average sur Capsian sur BF3 entre les 301.10 et 301.24b ;)


merci de l'info  :jap:

n°8274703
actaruxs
Posté le 11-04-2012 à 22:34:46  profilanswer
 

return_of_laborizer
 
Je suis d'acc... et avec Activation aussi...
 
Mais les jeux pouvant gerer 4cores sont tres rares...
 
Je faisais plutot allusion au fait que meme les jeux de 2002 ne tournent pas mieux sur les pc actuels...  
 
A l'époque, le multi-core est apparu du simple fait que les constructeurs ne pouvaient continuer dans la course au mhz, la limite était atteinte, quoi.
 
Ils se sont alors pencher sur le fait d'utiliser plusieurs cpu pour améliorer les perf, en abandonnant la course a la vitesse... C'est nous, utilisateurs, qui nous chargeons de ça en overclockant.  
 
Puisque le principal dev... Crosoft ne s'est toujours pas penché sur la gestion materiel de ses OS soit disant p&p.  
 
La preuve -> depuis quand c'est au jeux de gerer l'utilisation de plusieurs cores cpu et de plusieurs cg... Le jeu devrait simplement donner les instructions principales pour qu'il puisse fonctionner, a Windows et aux drivers a gerer le matos et leur imposer qui fait quoi :o
 
 
Sortez donc un vieux jeu, et voyez la différence... C'est principalement la cg qui fait tout désormais... un simple jeu de 2002 suffit pour mettre un gpu a genoux... J'en ai testé d'autres... pareil
 
Theoriquement, en 7 ans, les perf cpu on été multipliées, en 2009, x4, et x2 pour les gpu.  
 
En 2012, coté cpu les 12cores (6+6) existent depuis un moment déjà (donc x6 + de perf), et pour les cg, on vient de passer a x4... en 10ans donc.
 
Par contre, niveau perf en jeux... ben, c'est pas terrible je trouve
Ok, il parait que plus la finesse de gravure est petite, plus c'est dure a fabriquer du bon matos... ça explique pas pourquoi les soft/OS/jeux ne suivent pas
 
EDIT:
 
Pour l'instant on a le gk104 @500€ pour 2go de vram. Les 1er gk104 avec 4go sont prévus vers les 650€. quel sera le prix de:
- bi-gk104 ? y aura-t-il aussi une version avec le double de vram ? Son prix ???
- GK110 ?
- Le prix du futur maxwell se basera sur quel tarif ???
 
Franchement... j'ai peur

Message cité 2 fois
Message édité par actaruxs le 11-04-2012 à 22:42:34
n°8274712
Fouge
Posté le 11-04-2012 à 22:42:50  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

Y'a un site (non sponsorisé par nVidia) qui compare régulièrement les gains apportés par les différentes versions des drivers ???


1ère page du Topic Officiel des driver nVidia :
http://olivier.fouge.free.fr/Forceware/Forceware7811_graph.png
 
 :whistle:  

n°8274716
seth-01
Posté le 11-04-2012 à 22:47:46  profilanswer
 
n°8274722
Fouge
Posté le 11-04-2012 à 22:57:07  profilanswer
 

J'avoue, ça fait quelque années que j'ai pas MAJ mes graphes [:strelok]  

n°8274749
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-04-2012 à 23:24:40  profilanswer
 

return_of_laborizer a écrit :


 
ouai enfin faut pas oublier quand même que si sur un 2600k stock ( 3.4ghz, les 4 coeurs tournent à 35%, ça fait quand même 1190mhz x 4 soit 4760mhz et donc là les proco d'y a 5ans & plus tu m'excuse mais ils sont largués quand l'appli/jeu est cpu demanding car freqs pures ok, mais oublies pas les jeux d'instructions qui jouent énormément aussi.


 
 
Je pensais pas revoir ce genre de calculs ici en 2012  :lol:  
 
Depuis quand on multiplie la vitesse de chaque coeurs de proc ensemble ???!!!  :lol:  :lol:  
 
 
Chaque coeur a sa PROPRE vitesse et ne s'additionne pas avec les autres ...  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Tomlechti le 11-04-2012 à 23:25:57
n°8274753
NODeath
Posté le 11-04-2012 à 23:28:17  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'avoue, ça fait quelque années que j'ai pas MAJ mes graphes [:strelok]  


Va falloir remédier à cela [:as253]


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8274766
actaruxs
Posté le 11-04-2012 à 23:35:37  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


 
 
Je pensais pas revoir ce genre de calculs ici en 2012  :lol:  
 
Depuis quand on multiplie la vitesse de chaque coeurs de proc ensemble ???!!!  :lol:  :lol:  
 
 
Chaque coeur a sa PROPRE vitesse et ne s'additionne pas avec les autres ...  :sarcastic:


Si ça pouvait s'additionner... ça serait royal   :whistle:  
 
PS: j'ai meme pas percuté  :o
 


Message édité par actaruxs le 11-04-2012 à 23:44:57
n°8274771
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 11-04-2012 à 23:39:17  profilanswer
 

actaruxs a écrit :

return_of_laborizer
 
Je suis d'acc... et avec Activation aussi...
 
Mais les jeux pouvant gerer 4cores sont tres rares...
 
Je faisais plutot allusion au fait que meme les jeux de 2002 ne tournent pas mieux sur les pc actuels...  
 
A l'époque, le multi-core est apparu du simple fait que les constructeurs ne pouvaient continuer dans la course au mhz, la limite était atteinte, quoi.
 
Ils se sont alors pencher sur le fait d'utiliser plusieurs cpu pour améliorer les perf, en abandonnant la course a la vitesse... C'est nous, utilisateurs, qui nous chargeons de ça en overclockant.  
 
Puisque le principal dev... Crosoft ne s'est toujours pas penché sur la gestion materiel de ses OS soit disant p&p.  
 
La preuve -> depuis quand c'est au jeux de gerer l'utilisation de plusieurs cores cpu et de plusieurs cg... Le jeu devrait simplement donner les instructions principales pour qu'il puisse fonctionner, a Windows et aux drivers a gerer le matos et leur imposer qui fait quoi :o
 
 
Sortez donc un vieux jeu, et voyez la différence... C'est principalement la cg qui fait tout désormais... un simple jeu de 2002 suffit pour mettre un gpu a genoux... J'en ai testé d'autres... pareil
 
Theoriquement, en 7 ans, les perf cpu on été multipliées, en 2009, x4, et x2 pour les gpu.  
 
En 2012, coté cpu les 12cores (6+6) existent depuis un moment déjà (donc x6 + de perf), et pour les cg, on vient de passer a x4... en 10ans donc.
 


 
Il y a deux marché du jeux vidéo. Le marché du jeu vidéo PC. Et le marché du jeu console sur PC.
Mais dès lors que je lance un jeu 360 (comprendre qui existe aussi sur 360), un simple C2D@3Ghz + une 4850 suffit amplement pour y jouer à fond, dans la plus pars des cas.  
Quand on regarde l'apparition des 1er titres prévues pour 360, jusqu'à très récemment (ce qui est, en temps info, très long), pour ces titres précieusement, le niveaux hardware nécessaire à les faire tourner sur PC est souvent augmenté artificiellement en comparaison de la version console. Actuellement, un 4 core @3ghz ou plus avec une bonne CG suffit amplement pour ces jeux là, pour les autres, un cpu next gen fait en moyenne 10 pfs en +, et la CG hdg sert enfin pour les hautes résolutions.
 
Depuis Cysis et Metro, on va dire, le marché PC a décroché de sa course initial, sclérosé par le marché "console". En réalité, au vu de ce que propose Metro, ou de ce que proposera la prochaine mouture de l'U.E, nos pc sont en réalité à la ramasse..Malgré l’augmentation de génération en génération. Mais au vu de l'évolution de l'incice perf/conso, j'ai quand même l'impression qu'avec haswell, les choses devraient commencer à bouger dans le bon sens.
 


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°8274785
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-04-2012 à 23:49:19  profilanswer
 

actaruxs a écrit :


Je faisais plutôt allusion au fait que même les jeux de 2002 ne tournent pas mieux sur les pc actuels...  


 
 
par rapport à ça on peut aussi voir plein de chose
 
encore récemment skryrim à sa sortie  avec un bon vieux moteur dx9
 
à sa sortie, pas de support LAA  
 
http://www.presence-pc.com/tests/j [...] s-23090/5/
 
compilé à la neuneu sans aucune opti d'activé  (un peu genre comme si les dev de chez l éditeur pensait que qqun allait le faire tourner sur un cyrix 6x86)
 
pour un jeu attendu et une communauté de moddeur ça a pas fait long feu, du fait de la communauté des "patch/hack" on vite apparu
 
et la honte sur l'éditeur de sortir une telle bouse  y a pas photos il a fallut qu'il corrige très vite le tir
 
combien de tout ces vieux jeux  n'ont pas eu la chance d'une communauté forte et donc d'un devoir de se sortir les doigts du fion de ces éditeurs plus prompt à nous balancer à la vente des jeux en version alpha/beta
on se souvient tous de jeu tel GTA IV qui autant dire ne fonctionnait ptet que sur 10% des utilisateurs le jours de sont lancement
 
bref arrive un moment c'est pas le matériel qu'il faut pointer du doigt, trop facile aux éditeurs de se dégager de leur responsabilité avec le "bouaaarfff ça rame... pas grave que l'acheteur se démerde en gonflant sa config"
 
sauf que y a un hic, on ne compte plus le nombre de jeu console qui rame, qui freeze qui bug... attention je ne parle pas des portages vers PC, mais bien des jeux dans leur version initiale SUR CONSOLE
perso j'ai des consoles en + de mes PCs (principalement pour des titre qui ne débarque pas sur PC tel que les J-RPG ou licence propre genre forza ou littlebigplanet), la bonne blague celui qui dit que les consoles, c'est simple, sans prise de tête tout ça....
quand je vois tout les bugs dans les jeux sur console, les mise à jour régulière ET de l'OS de la console ET des jeux et cela sans parler de DLC
 
arrive un moment faut arrêter de se mettre des œillères, quand des grosse boite tel EA ou activision ne te parle que brousouf, rentabilité blabla.... plutôt que de foutre 80% du budget d'un jeu dans la campagne marketing... ferait mieux de grossir les équipes de dev pour finir les jeux avant de les balancer dans la fosse aux lions de la vente en version pre beta
 
au final c'est toujours l acheteur final qui se fait baisé, c'est quand que les gouvernements les défendent les clients finaux, plutôt que de pondre des lois à la cons liberticide pour défendre leur gros porc de pote riche
 
bref avant d'incriminer, le hardware, le fait que les jeux soit des portages, .... y a pas déjà un problème quand les jeux prévu pour console (hardware fermé non changeant) n'arrive déjà pas à fonctionner correctement sur cette plateforme première, faut pas alors chercher plus loin si ça "hic" sur PC... ça marche déjà pas comme il faut sur console
 
sauf que le problème de fond il est ailleurs
qui dit consoles dit à 80% c'est des "jeunes" ou le jeu à 70boules c'est papa maman qui le paie, le jeune il joue, ptet 2 week end, et après qu'est ce qu'il devient le jeu, paf revendu d'occase (pour combien de temps encore avec la mort programmé du marché de l occase par les éditeurs avec le systeme de pass pour le online) à quoi 20/25euros
cool le jeune tout content 25euros dans la poche, et le parent qui pleure (si il était au courant) de se faire baisé de 45euros en 2semaines d'intervalle, car si les parents était conscient que le jeu offert au marmot une fortune (70euros) il finissait sa course 2 semaines plus tard dans une boutique "games" à 25euros ... oooh oui il les aurait les boules
 
bref le marché console c'est facile de dire que ça vend les jeux par millions là ou sur PC ça se vend ptet par demi million
c'est juste que le marché PC est plus adressé à une clientèle qui dépense SON PROPRE fric, et pas LE FRIC DES PARENTS comme sur console
plus facile sur console alors de vendre de la merde à un troupeau de "mouton" qui n'en a rien à battre du prix des jeux car c'est pas les dits moutons qui vont être tondu mais leurs éleveurs (les parents) pouuaaaw on va pas faire du cachemire avec ça  :o  
 
et plutôt que de culpabiliser les parents "attention si ton gosse pirate, c'est toi qui risque la taule car tu es responsable de ses actes... donc paie le jeu"
faudrait mieux refoutre des cours d’instruction civique, et dans la foulé d'économie dès le collège...  histoire de faire comprendre aux mioches que le pognon ça pousse pas sur les arbre... et que les parents c'est pas un tiroir caisse de cash illimité si tu veux encore un toit sur la tête... plutôt que les cours de chimie ou de seconde langue qui servent autant dire à rien (arrive déjà plus à parler leur langue maternel les mioches tellement abrutis aux SMS et etc..)
 
en même temps quand la jeunesse à pour modèle des gigolo qui se la pète style gros boeuf dans des émission style "la maison des secrets" (un truc comme ça je crois  ou "machin story" ) savez les trucs ou quand une nouvelle saison recommence on nous gave d'extrait ou on nous montre des gros boeufs déambulant à moitié à poil (doit chauffer à 40°c la maison pour sur) dans une baraque avec des lunettes noire (c'est même pas des lunette de soleil des trucs aussi opaque :o )... déjà moi de voir des "groing" venir se pavaner devant des caméra caché derrière des lunette noire... à la prochaine saison on va les voir en casque intégral de moto ??? 3615 ma vie "je veux faire le guignol devant 5 millions de téléspectateurs mais je veut pas être reconnu donc je met une cagoule pour participer à l'émission" )


Message édité par Activation le 11-04-2012 à 23:59:35
n°8274791
actaruxs
Posté le 11-04-2012 à 23:53:17  profilanswer
 

Je sais pas trop :/
 
quand je ressort un vieux jeu PC bien moins exigent que le célèbre "Most wanted"... NFS UG2 (underground 2):
 
Max qualité driver+jeu + SSAAx8 - 1920x1080 - 900mo de vram utilisée - 2cg 5850 @99% - 2cores @20% sur i7 920 non-o/c - 120fps max
 
J'utilise les meme parametres qu'a l'époque (et c'est pas le seul jeux qui me fait ce genre de résultat), j'avais simplement la moitier des fps car mon sli de 8800 est en fait 2x moins puissant.
 
Franchement y a un prob quelques part, non ?
 
@activation
 
En gros ils s'en foutent de nous... ils sortent un truc... pleins de mec se jettent dessus... hop, ils rentrent dans leur frais.
 
Et si ça te (pas toi, hein, les utilisateur) plait pas, ben pas grave, va te plaindre (a qui) ou prend toi un pc... Bref.


Message édité par actaruxs le 12-04-2012 à 00:10:18
n°8274793
return_of_​laborizer
Posté le 11-04-2012 à 23:55:34  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


 
 
Je pensais pas revoir ce genre de calculs ici en 2012  :lol:  
 
Depuis quand on multiplie la vitesse de chaque coeurs de proc ensemble ???!!!  :lol:  :lol:  
 
 
Chaque coeur a sa PROPRE vitesse et ne s'additionne pas avec les autres ...  :sarcastic:


 
je multiplie pas la vitesse des coeurs, j’additionne leur rendement à l'unité, ce qui est techniquement différent, enfin je crois.
quand on dit 4 coeurs - 8 threads, 4 unités physiques & 4 virtuelles, donc a 1 thread par cycle d'horloge par unité chez moi je considère ( sauf si on me démontre pourquoi ) que ça fait un cumul et que je peux de façon simpliste réduire le fait que chaque thread est une sorte de cpu simple qui exécute 1 instruction par cycle d'horloge.
 
dans ma remarque j'ai pas pris en compte l'HT, mais le fait est que sous environnement, tu prends un tool de conversion audio par exemple, sur un mono cpu, 8 ziks, il les convertit une par une, et par exemple, il met en fonction de la durée qu'on va prendre identique pour les 8 zik, 1 min, le cpu va prendre 8min pour convertir les 8 titres, tu remplaces de façon théorique le cpu mono coeur par un cpu à meme frequence mais en 4 cœur 8 thread le cpu il mettra 2 min pour faire les 8 zik car il les prend 4 par 4 et le fera en 2 passe.... on est bien d'accord ou pas ?


Message édité par return_of_laborizer le 11-04-2012 à 23:58:12
n°8274797
actaruxs
Posté le 12-04-2012 à 00:02:29  profilanswer
 

oui, a condition que le soft utilisé soit optimisé pour utiliser plusieurs cores... ce que tous font maintenant... Par contre, ce sont les soft qui sont programmé ainsi... ça devrait etre windows qui devrait le gerer, vu que c'est lui qui pilote le materiel... Et le cpu mono ou multi-cores fait partie du materiel que windows gere
 
Pour les jeux on en est loin, mais j'ai pas trop de jeux récent pour en etre vraiment sûr. M'enfin bon les jeux gerant 4cores sont rares il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 12-04-2012 à 00:08:48
n°8274809
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 12-04-2012 à 00:13:27  profilanswer
 

Donc est tous d'accord, les jeux mettent pas assez de tarte technique, et le matos est pas assez burné  [:roger21:1]

n°8274812
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-04-2012 à 00:19:15  profilanswer
 

4 cores 8 thread (8 core logique) çà veut pas dire que t as un 8 cores physique
c'est juste un système qui te permet de réallouer plus rapidement un thread
tu prend en compression video un i7 est pas 2 fois plus puissant qu'un i5 pour la simple et bonne raison que les core physique pure sont déjà bien chargé donc les dit core n'ont que peu de temps processeur à allouer aux cores "logique"
donc on y observe des gains de perf bien sur la souplesse gagner à optimiser les phases "chargement d'un nouveau thread"  
(grossièrement)
un i7 serait un 8 core physique sans HT dans cet exercice oui un tel "i7" serait 2x plus puissant qu'un i5
 
bref l'HT est là avant tout pour maximiser l'utilisation maximum d'un core quand le thread actuellement en cours dessus n'accapare pas toute sa puissance
car ça demande moins d'énergie de n'accaparer qu'un core physique plutôt que 2 core physique
 
donc si on reprend ton exemple 8 zic de 1mn pour un monocore 8mn
 
avec un cpu 4/8 en fait ça serait pas 2mn ça risque d'être 1mn45 pourquoi pas
 
pourquoi tu va me dire.... bah car ton 4/8 il va avoir 4 fois plus de mémoire cache déjà et du fait de l'HT les threads qui suivront seront démarré avant que les premiers ne soit terminé
 
et attention ça c'est si ton soft est pas con, si ton soft est bateau et qu'il ne lance la conversion du fichier 'n+1' que quand le fichier 'n' est traité... bah tout cpu 4/8 que tu aura.... ton soft ne l'utilisera que comme un bête monocore

n°8274814
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-04-2012 à 00:25:28  profilanswer
 

actaruxs a écrit :

oui, a condition que le soft utilisé soit optimisé pour utiliser plusieurs cores... ce que tous font maintenant... Par contre, ce sont les soft qui sont programmé ainsi... ça devrait etre windows qui devrait le gerer, vu que c'est lui qui pilote le materiel... Et le cpu mono ou multi-cores fait partie du materiel que windows gere
 
Pour les jeux on en est loin, mais j'ai pas trop de jeux récent pour en etre vraiment sûr. M'enfin bon les jeux gerant 4cores sont rares il me semble


 
moi je vais dire un truc tout simple car le système n'a pas à savoir ce que veut faire le soft tant qu'il ne remet pas en cause ET l'intégrité de l'OS ET des autres softs
 
dans des softs pas trop con on peut fixer de nous même dans les options du logiciel des limites quand aux ressources qu'il utilisera (ça veut pour certains soft d'encodage ou de montage video... comme ça vaut par exemple pour les superviseur de VM ....entre autre)
 
tu prend un soft développé en java, il fonctionne grace à une VM (JRE) c'est cette VM qui va allez piocher dans les ressources mise à dispo par l'OS, c'est pas windows qui va deviner quoi qu'il veut ton soft en java
 
(je sent que je suis en train de dire des demi connerie  [:ula]  fatigue tout ça  [:dort] )
 
après c'est pas que "les jeux gerant 4cores sont rares" c'est qu'ils n'existent pas
 
tu ne code pas un jeu pour qu'il gère 4 cores.... tu code un soft/jeu pour gèrer "n" thread
au pire à l'époque des P4 HT  des devs on salopé le boulot à écrire des softs basé sur le support de 2 threads simultané
 
mais à ma connaissance (bien con sera) aucun soft n'est écrit pour ne gérer en dur que 4 thread... c'est idiot, c'est à contre sens du concept du multithread
 
c'est comme si tu codais une appli cuda avec dans le code un nombre fixe de cuda core utilisable lié à un modèle de carte graphique à une date donnée
 
je peux t'assurer que des jeux genre BF bad company 2 par exemple à certains moment peut très bien avoir recours à 6 thread simultané.. quand bien même ça ne veut pas dire pour autant qu'il utilisera plus de 3 ou 4 core physique (du fait de l'HT) et ce n'est pas pour autant que les dits core seront à saturation (pleine charge) ... ils vont pas charger à 100% le core juste pour le plaisir de dire houlla toi tu te charge à 100% hop je vais vite balancer le prochain thread sur un autre core (un sandy bridge c'est quoi.. qqs 100MIPS ? :o )
 
puré je vais me couché je vois trouble  [:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 12-04-2012 à 00:47:37
n°8274817
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 12-04-2012 à 00:32:25  profilanswer
 

Au boulot, on a reçu une GTX680 de marque Inno3D qu'on vend 520€ et je la touche en prix perso à 450€ environ.
 
Le seul prob c'est la garantie ...  
 
A moins que je prenne une garantie échange à neuf 3 ans dessus (39€), ça peut être intéressant.
 
Je suis tenté  :D

n°8274833
62romano
rappelez vous vos début
Posté le 12-04-2012 à 01:45:03  profilanswer
 

salut a tous,
 
voila j'ai bien envi de m'acheter une gtx 680 a la place de ma 580, seulement voila il y a tellement de nouveauté en se moment dans le hardware que je m'y perd.
 
donc voila ma question, ma carte mère est une z68 gd65 en version B3 et non G3 (voir ma config) donc pas de pci-e 3.0, si je prend une gtx 680 cela fonctionne t'il sur le pci-e 2.0 est si oui est ce que sa la bride un peu?
 
merci

mood
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