Y E S | the oc scientist a écrit :
Assetto bello mio, mi piace sto gioco !
ce jeu est une tuerie niveau physique de conduite et en terme de rendu des modèles... F40 showcase maison : http://www.youtube.com/watch?v=AJKzzRBBO6E
---- HS OFF
@new
j'ai le meme soucis lors des replay sur assetto : jeu fluide mais texture par accoups dans les virages lors des replays... je tourne pourtant avec une 690 oc ....
mais ça le fait pas tout le temps et ca dépends du circuit:
un exemple frappant:
Monza classique ça lague
Monza 1966 aucun soucis
CF la video : petite video maison Circuit Monza classic (en F40 S6)
http://steamcommunity.com/sharedfi [...] =211991870
-----------
à savoir le jeu est en beta :V 0.8.5
donc je pense que ca vient du jeu : même soucis depuis l'alpha en V0.55 le code n'est pas fini....
le code final n'a pas été soumis à nvidia...
Assetto Corsa est le jeu de course le plus gourmand (VRAM au max et Power target a fond) jamais testé (plus que Pcars...=)
n'importe quelle carte explose son TDP avec AC lancé en 1440p AAX8/FXAAx6/AX16 maxed out .....
je suis même prêts à parier que certaines mauvaises cartes avec le design de reference dans des tours mal ventilées..... ne tiendront pas leur frequence officielle sur ce jeu pour cause de temperature ou depassement de TDP (TITAN ou R290/X@stock...)
vérifie que tu n'as pas des soucis de :
- Réglages graphiques : test de baisser la resolution, les graphismes voir si ca change ....
augmente ton Power target sous MSI AB, vérifie que tes driver sont par défaut au niveau du profil d'assetto corsa
- temperature --> throlling
- de consommation, le jeu est gourmand tu explose le TDP de la carte, le power target tu bloque --> throlling
- Teste Vsynch on ... .Vsync OFF ou l'adaptive Vsync de nvidia.... a tu testé le frame rate limiter ?
- Tu peux jouer sur le MAX FRAME RENDER AHEAD dans les pilotes nvidia ....
Ce que je peux te dire c'est qu'en 2860x1620p c'est max avec ma 690 o/c en AAx2 FXXA x6 et le reste en ultra.... non pas que ma carte sature (VRam full mais jeu fluide) c'est que la charge graphique est tellement importante que la consommation explose et le gpu throlle ( et j'ai un bios debloqué....)
et en 1620p le power target de ma 690 monte a 185% en pic ....
ce qui pousse les gpu à redescendre de temps en temps (en fonction de la charge ) de 1202 mhz à 1084/1110 mhz à cause du TDP)
Chez moi AC tire plus de 550W sur ma 690 ( bios 450W/ survoltage a 1.21V) bien plus que metro 2033/LL ou Crysis 3 donc je suis hors spec PCI EXPRESS (et ...de loin !=)
vérifie tes tension +/-V12 voir si il ya des varations majeures signe d'instabilité !
lance 15/20 passes en ultra 1080p/1440p de UNIENGINE HEAVEN 4.0 avec la tesslation a 80% (3 curseurs)
si ça tient .... c'est que ça vient pas de l'alimentation.
6870 ou gtx 670 même problème?!! ... Bah attends un patch pour ce problème le jeu va passer en 1.0 cet été vers juin, juillet.
En attendant il est toujours bon de prendre avec des pincettes les "bugs présents" ... sur des jeux en "early access"
|
Merci pour ta réponse très complète…
Oui, Assetto Corsa est une tuerie, c'est d'ailleurs pour cette simu que j'ai dernièrement lâché mes consoles pour me remettre au PC…
J'ai des saccades moi aussi sur Monza, aux même endroits que toi dans les virages.
Mais en fait, j'expliquais que ce n'est pas sur Assetto Corsa que j'ai des soucis, et je sais bien entendu que le jeu est en beta, j'espère une optimisation finale supplémentaire de la part des développeurs lors de la release de la version 1.
C'est sur iRacing que j'ai des soucis de stutterings, et je sais maintenant d'où ça vient.
(je ne sais pas si tu connais iRacing, mais on pourrait dire au final qu'Assetto Corsa est le petit frère d'iRacing… ^_^)
J'ai remonté mon ancienne R6870 dans mon PC et les saccades étaient toujours là.
Je sais que ma MSI GTX770 n'est donc pas en cause…
Le VCore de mon PC a été sous-volté pour faire baisser les températures, car j'ai un petit boitier PC-Q08 (que je veux conserver), et peu ventilé pour avoir un max de silence…
Un 140 en aspiration en façade, et un 120 en extraction sur le top du boitier, les deux en 5 volts.
J'ai donc regardé du coté du CPU et de la RAM dans mon BIOS…
J'ai une feature "MEMORY PERFORMANCE ENHANCEMENT" que j'ai passé de TURBO à NORMAL, et les saccades ont disparues totalement.
Mais le lendemain, les saccades sont revenues…
Sauf que maintenant, je sais d'où ça vient, ça vient d'un mauvais réglage de mon CPU et de ma RAM…
Il est indiqué dans le descriptif de cette feature de mon BIOS, qu'il est conseillé de mettre sur NORMAL, particulièrement après une phase d'OC, et que ça contribue à stabiliser le système.
Donc, je ne sais pas si je vais dire une connerie, mais il semblerait donc qu'il reste des "résidus" dans la RAM, des différentes fréquences du CPU, selon l'utilisation de la machine.
C'est pour cela qu'il est difficile de trouver le bon réglage, puisqu'en toute logique il faudrait donc plusieurs redémarrages et utilisation de la machine pour que la RAM se cale bien sur l'utilisation du CPU…
(C'est une supposition de ma part, d'après ce que je comprends…)
En tout état de cause, il me faut donc trouver comment régler le CPU et la RAM, et c'est là que j'aurais besoin d'un peu d'aide, car je n'y connais pas grand chose…
J'ai fait des screens de mon BIOS, si vous voulez bien jeter un petit coup d'oeil, et voici les specs de ma RAM…
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 69419.html
Type DDR3
Gamme Performance
Capacité totale 8192 Mo
Fréquence PC12800 (1600 MHz)
Nombre de barrettes 2
Capacité par barrette 4096 Mo
ECC Non
Registered Non
PERFORMANCES
Timings 9-9-9-24
Tensions de certification 1,50 V
Dissipateur(s) Oui
AUTRES INFORMATIONS
Couleur du dissipateur Bleu
Ventilateur(s) Non
Référence constructeur CML8GX3M2A1600C9B
Garantie à vie
Par exemple, je vois dans les specs TIMING, 9-9-9-24…
Faut il que je mette sur cette valeur dans mon BIOS, ou faut-il que je laisse sur AUTO?
Mon CPU est toujours sur TURBO, je le désactiverai en dernier recours…
Pour le moment, mon VCore est toujours sur 1,050v, je vais surement devoir augmenter la valeur, mais dans l'absolu, j'aimerais l'augmenter le moins possible, si possible rester en dessous de 1,200v qui est la valeur par défaut, puisque comme je te disais mon boitier (que je ne veux pas changer) est petit et peu ventilé, pour des questions de silence.
Tu me disais de mettre +10% à ma mémoire, mais sur quel paramètre???
J'aurais besoin d'aide pour savoir si je dois modifier des valeurs en premier sur ma RAM (fréquence, voltage?) ou sur mon CPU, ou peut-être les deux?
En tout cas, je ne sais pas sur quel paramètre intervenir, alors merci pour un petit coup de main
Dois-je laisser les valeurs sur AUTO (ce qui veut dire que le système gèrerait les changements de fréquence), ou dois-je mettre des valeurs fixes, sur la RAM ou sur le CPU?
Voici les screens de mon BIOS…
|