Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Je possède...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 560 Ti ** GF114 **

n°7938228
Vigorius
Posté le 13-06-2011 à 16:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

damienu a écrit :

faut mieux la laisser d'origine dans ce cas-là.
Ou trouver un ventilo qui monte à au moins 2000tr.

Je l'ai remise d'origine la bricole n'est pas viable, sans compter si les températures dans la pièce augmentent l'été.
C'est du furmark ça aurait tenu sur du jeu je pense mais je n'ai pas envie d'endommager mon matériel et je veux quelque chose de stable.

Ca ne se voit pas que ça a été démonté j'ai fait attention aux vis, de plus j'ai pas décoller le rad, donc je n'ai pas toucher à la pate thermique ni rien, juste à la coque et le ventilo fixé dessus.

Y'a quoi en ventirad compatible avec la cg à prix décent?
Car y'a bien le shaman mais vu le prix pour une carte à de cette gamme ça fait mal aux fesses :(

Je regrette que l'accelero s1 se monte pas dessus, pour 30€ ventilo compris on avait un truc sacrément perf et silencieux :(

---------------
Steam:Vigorius
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 16:34:28  profilanswer

n°7938297
evide
Posté le 13-06-2011 à 17:29:29  profilanswer

damienu a écrit :

Donc pas de soucis avec la carte niveau temp.

Si tu comptes faire du SLi, va falloir envisager un nouveau boitier.

Je pense pas qu'un ventilo de 90 à l'avant fasse une grande différence.
ou faut que tu découpes le panneau latéral et/ou supérieur du boitier.  

Ok merci des conseils.
C'est bête parce que ce boitier Antec solo est super silencieux, mais on peut pas tout avoir...  
Il manque vraiment un ventilo sur le panneau latéral mais je me sens pas trop de l'attaquer au dremel pour l'instant! Je pense que je changerai pour quelque chose avec plus d'espace et mieux ventilé.

n°7938312
damienu
Posté le 13-06-2011 à 17:37:59  profilanswer

Certaines marques de boitiers proposent des panneaux avec ventilo en option,
mais je ne me rappelle pas avoir vu cela chez Antec.

n°7938357
djayse
Posté le 13-06-2011 à 18:10:00  profilanswer

Si tu cherches un boitier avec un ventilo sur le panneau latéral et bien ventilé y'a ça : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 65955.html

Message édité par djayse le 13-06-2011 à 18:10:17
n°7938380
skippylegr​and
Posté le 13-06-2011 à 18:18:38  profilanswer

enidehalas a écrit :

Perso, pour avoir une Twin je te conseille de foncer maintenant. Il n'y aura pas de baisse significative avant la sortie d'une nouvelle génération, ou nouvelle gamme, et je ne pense pas que ça soit pour tout de suite (en tous cas, y a rien d'annoncé je crois)
Niveau températures, c'est assez incroyable, et la seule chose que je regrette, c'est de pas avoir pris une Asus DirectII Top machin [insérez un nom à la noix] à la place (même prix, mais beaucoup plus facile à trouver dans le commerce, o/c très légèrement au dessus même si on s'en fiche vu les patates que peut encaisser cette cg niveau O/C, et beaucoup plus jolie :D). Niveau températures, ça se vaut (moins bien que la Twin en idle, pareil en full je crois), mais la asus a plus de phases d'alim (7, contre 6 la MSI, et 4 les ref)

Bref, go Asus ou MSI :D

merci, si quelqu'un est du même avis ou d'avis contraire qu'il se fasse connaître :)

Message cité 1 fois
Message édité par skippylegrand le 13-06-2011 à 18:19:14
n°7938490
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 19:18:32  answer

olioops a écrit :

ça les utilises parce que c'est dispo ! ça marche aussi bien avec une carte 1go  [:airforceone]

j'crois que vous avez un peu de mal avec le concept  :whistle:

La mémoire graphique comme la mémoire principale c'est comme les places de parkings des centres commerciaux :D
Plus ta de places et de voies d’accès au parking & devant le magasin mieux c'est, par contre si il faut se garer a 3kms et venir a pied c'est balo :o

C'est mieux expliqué non ?  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2011 à 19:19:09
n°7938528
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-06-2011 à 19:53:39  profilanswer

Vigorius a écrit :

http://s3.noelshack.com/uploads/im [...] 04_560.jpg
Au final échec du mod, en idle les températures sont bonnes, mais boitier fermé j'ai un crash du pilote et instabilité de la carte (900mhz/1.000v)

Vigorius a écrit :

Je trouve que la carte chauffe un peu en full.
J'ai un 140mm en facade à 800rpm et un 120mm à l'arrière à 800rpm aussi.
Le ventilo s'emballe moins que toi mais je trouve qu'il devient vite audible en charge car la carte monte pas mal en témpératures :(

Avec le ventirad d'origine une bonne partie de l'air chaud est extrait en dehors de la tour, la tu recraches tout dans la tour et le ventilo n'est pas adapté, t'as une bonne partie de caloduc qui n'a aucune ventilation.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°7938539
Vigorius
Posté le 13-06-2011 à 20:02:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Avec le ventirad d'origine une bonne partie de l'air chaud est extrait en dehors de la tour, la tu recraches tout dans la tour et le ventilo n'est pas adapté, t'as une bonne partie de caloduc qui n'a aucune ventilation.

Oui le ventirad expulse une partie à l'exterieur ce qui n'est plus le cas ici :jap:
Après ça doit pouvoir marcher avec un ventilo qui envoie du rpm mais on ne fait que déplacer le problème.
Je voulais faire un petit test silence et quand j'ai vu la temperature idle j'ai sauté de joie trop vite :(

J'ai vu que le Gelid icy vision avait l'air pas trop mal, chiant à trouver en france (juste cdiscount) mais point de vu prix ça fait encore un peu chèros pour moi.
Par contre le bundle fourni est bien complet ;)

---------------
n°7938551
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-06-2011 à 20:07:29  profilanswer

Vigorius a écrit :

Oui le ventirad expulse une partie à l'exterieur ce qui n'est plus le cas ici :jap:
Après ça doit pouvoir marcher avec un ventilo qui envoie du rpm mais on ne fait que déplacer le problème.
Je voulais faire un petit test silence et quand j'ai vu la temperature idle j'ai sauté de joie trop vite :(

J'ai vu que le Gelid icy vision avait l'air pas trop mal, chiant à trouver en france (juste cdiscount) mais point de vu prix ça fait encore un peu chèros pour moi.
Par contre le bundle fourni est bien complet ;)

C'est la temp GPU qui monte trop en load ou les VRM ?

Ca m'étonne quand même un peu que tu n'arrives pas a etre stable avec un 12 cm directement sur le rad.

Perso je pense prendre un Gainward Phantom en espérant qu'elle soit silencieuse voir inaudible en idle / décodage H264 et pas trop chiante en load, sinon je tenterai le même montage que toi sur le rad de la phantom, vu qu'il est plus gros et de conception différente ca devrait bien aller.

---------------
n°7938563
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 13-06-2011 à 20:12:28  profilanswer

:sarcastic:  
C'est tout de même étonnant de voir - encore aujourd'hui - des cartes graphiques récentes qui chauffent autant, pas uniquement dans le haut de la gamme, mais également dans la moyenne gamme
  :??:  

Message édité par jaitordtotor le 13-06-2011 à 20:13:44
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 20:12:28  profilanswer

n°7938571
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-06-2011 à 20:16:40  profilanswer

Y'a un effort a faire de la part d'ATI et Nvidia de ce coté mais y'a aussi le fait que la majorité des boitiers ne sont pas fait pour ventiler la carte graphique, l'air chaud s'accumule donc logiquement autour de la carte.

Je pense que dans les boitiers qui n'ont pas ou peu de ventilation (notamment pour la carte graphique donc) les meilleurs ventirads sont ceux qui extraient le maximum d'air directement à l'extérieur.

---------------
n°7938576
jaitordtot​or
Posté le 13-06-2011 à 20:20:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a un effort a faire de la part d'ATI et Nvidia de ce coté mais y'a aussi le fait que la majorité des boitiers ne sont pas fait pour ventiler la carte graphique, l'air chaud s'accumule donc logiquement autour de la carte.

Je pense que dans les boitiers qui n'ont pas ou peu de ventilation (notamment pour la carte graphique donc) les meilleurs ventirads sont ceux qui extraient le maximum d'air directement à l'extérieur.

Si je te comprend bien, tu parles de mettre le ventirad du proc en extraction ?  

... en revanche les ventilateurs des cartes-graphiques pulsent l'air sur la carte...

n°7938578
damienu
Posté le 13-06-2011 à 20:20:39  profilanswer

C'est ce que j'ai dit à la page précédente  :o  

et le bus 256 bits tu le compares à quoi?  :pt1cable:  
au nombre de voies d'accès  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par damienu le 13-06-2011 à 20:21:32
n°7938581
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 20:21:37  answer

Exactement ;)

damienu a écrit :

C'est ce que j'ai dit à la page précédent

Ouai mais là c'est plus explicite :D

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2011 à 20:21:58
n°7938615
enidehalas
Posté le 13-06-2011 à 20:41:16  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Si je te comprend bien, tu parles de mettre le ventirad du proc en extraction ?  

... en revanche les ventilateurs des cartes-graphiques pulsent l'air sur la carte...

Je pense qu'il parle du fait que beaucoup de ventirad GPU (surtout parmis les plus performants) pulsent l'air sur la carte comme tu dis, et que l'air chaud s'accumule dans le boitier et fait tout chauffer très vite. Et que donc, quelqu'un qui a un boitier pas/peu/mal ventilé a plutôt intéret à prendre un rad qui expulse l'air vers l'extérieur par le biais du PCI, comme la plus part des radeon stock d'ailleurs. Modèle type "turbine" (le nom vient du bruit que ça fait ? :D)

Message cité 1 fois
Message édité par enidehalas le 13-06-2011 à 20:41:34
n°7938634
Vigorius
Posté le 13-06-2011 à 20:58:55  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est la temp GPU qui monte trop en load ou les VRM ?

Ca m'étonne quand même un peu que tu n'arrives pas a etre stable avec un 12 cm directement sur le rad.

Perso je pense prendre un Gainward Phantom en espérant qu'elle soit silencieuse voir inaudible en idle / décodage H264 et pas trop chiante en load, sinon je tenterai le même montage que toi sur le rad de la phantom, vu qu'il est plus gros et de conception différente ca devrait bien aller.

Température gpu malheureusement.
Sur une phantom le système doit pouvoir être montable par contre tu vas manger 4 slots ;)
Teste déjà, et puis tu peux affiner sous afterburner avant pour te faire une courbe qui te convient.

Moi à 30% en idle c'est silencieux, mais en charge c'est autre chose :o

---------------
n°7938725
jaitordtot​or
Posté le 13-06-2011 à 22:10:12  profilanswer

>>... comme la plus part des radeon stock d'ailleurs. Modèle type "turbine" (le nom vient du bruit que ça fait ?)...<<

ok, j'ai capté, merci pour l'explication enidehalas,

Message édité par jaitordtotor le 13-06-2011 à 22:12:36
n°7938762
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-06-2011 à 22:31:21  profilanswer

enidehalas a écrit :

Je pense qu'il parle du fait que beaucoup de ventirad GPU (surtout parmis les plus performants) pulsent l'air sur la carte comme tu dis, et que l'air chaud s'accumule dans le boitier et fait tout chauffer très vite. Et que donc, quelqu'un qui a un boitier pas/peu/mal ventilé a plutôt intéret à prendre un rad qui expulse l'air vers l'extérieur par le biais du PCI, comme la plus part des radeon stock d'ailleurs. Modèle type "turbine" (le nom vient du bruit que ça fait ? :D)

Exact :) J'ai un boitier CoolerMaster Cosmos avec tout les ventilos remplacés par des Noctua, une radeon 4870 avec un Thermalright T-rad² surmonté de deux noctua de 9 cm, ils crachent toute la chaleur vers le proc et malgré une bonne ventilation de boitier la température à l'intérieur de celui ci monte inexorablement, surtout que les 4870 chauffent pas mal même en idle :/ Si l'on a pas de ventirad qui recrache la chaleur à l'extérieur du boitier, avoir un ventilo sur le coté de la tour au niveau de la carte graphique est un GROS plus pour sa ventilation.

Vigorius a écrit :

Température gpu malheureusement.
Sur une phantom le système doit pouvoir être montable par contre tu vas manger 4 slots ;)
Teste déjà, et puis tu peux affiner sous afterburner avant pour te faire une courbe qui te convient.

Moi à 30% en idle c'est silencieux, mais en charge c'est autre chose :o

Je verrais bien ce que ca donne avec le ventirad d'origine mais au pire prendre 4 slots n'est pas un problème pour moi, je n'ai pas besoin d'autres slots PCI ou PCI-E.

Message édité par Faluja le 13-06-2011 à 22:32:36

---------------
n°7938789
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 13-06-2011 à 22:39:03  profilanswer

oui voila, des systèmes d'extraction encombrants ca cause pas de probleme a la plupart des gens, alors pourquoi il n'y en a pas :o
en tout cas moi j'ai une rarissime config en BTX, la carte est a l'envers et il y a un flux avant-arrière pas trop mauvais, du coup elle ne chauffe pas trop :)

Message édité par WipEout 2097 le 13-06-2011 à 22:40:12
n°7938797
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-06-2011 à 22:43:37  profilanswer

Si certaines marques faisaient des ventirads avec 2 x 9 cm ou 1 x 12 cm d'origine, et une coque bien concu pour recracher a l'air à l'extérieur par 2 voir 3 slots pci ce serait pas mal ouais.

---------------
n°7938826
Vigorius
Posté le 13-06-2011 à 23:00:47  profilanswer

Je crois que l'origine va définitivement degager :o
Sur Cod4 et Gta IV ça va à peu pres mais sur Bfbc2 il tire sur le gpu presque à 100% constamment et là le compresseur se met en route :(

J'ai essayé de limiter la ventilation à 60% mais ça chauffe trop.

Pourtant comme j'ai dit avant j'ai pas un super boitier mais 140 mm avant et 120 mm arrière + bon cable management donc ça circule un peu frais mais cette 560 chauffe :o

La nuit porte conseil mais le gelid icy v2 me fait de l'oeil :o

---------------
n°7938856
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 23:22:51  answer

Ta le MK 13 aussi, mais quid de l'adaptabilité :/

n°7938871
Timad
Posté le 13-06-2011 à 23:35:54  profilanswer

Citation :

enidehalas a écrit :

Perso, pour avoir une Twin je te conseille de foncer maintenant. Il n'y aura pas de baisse significative avant la sortie d'une nouvelle génération, ou nouvelle gamme, et je ne pense pas que ça soit pour tout de suite (en tous cas, y a rien d'annoncé je crois)
Niveau températures, c'est assez incroyable, et la seule chose que je regrette, c'est de pas avoir pris une Asus DirectII Top machin [insérez un nom à la noix] à la place (même prix, mais beaucoup plus facile à trouver dans le commerce, o/c très légèrement au dessus même si on s'en fiche vu les patates que peut encaisser cette cg niveau O/C, et beaucoup plus jolie :D). Niveau températures, ça se vaut (moins bien que la Twin en idle, pareil en full je crois), mais la asus a plus de phases d'alim (7, contre 6 la MSI, et 4 les ref)

Bref, go Asus ou MSI :D

skippylegrand a écrit :

merci, si quelqu'un est du même avis ou d'avis contraire qu'il se fasse connaître :)

Pour parler juste du prix, il y aura des soldes "bientôt" il me semble.  

---------------
Dugom de HFR est un As !  La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien. Edmund Burke
n°7939272
tot2012
Posté le 14-06-2011 à 12:39:03  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un soucis avec ma MSI GTX 560 twinfrozrII :
Au bout de plusieurs minutes de Crysis 2, les ventilos de la carte et le jeu se mettent à tourner au ralenti au point de devenir injouable.
Le fait de quitter/relancer le jeu ne suffit pas, je dois redémarrer l'ordinateur pour retrouver une carte performante.

Quelqu'un ici avait rencontré un problème similaire mais je n'arrive plus à retrouver son post.
En tout cas si vous avez une idée sur l'origine du problème...

n°7939274
Vigorius
Posté le 14-06-2011 à 12:41:44  profilanswer

tot2012 a écrit :

Salut à tous,

J'ai un soucis avec ma MSI GTX 560 twinfrozrII :
Au bout de plusieurs minutes de Crysis 2, les ventilos de la carte et le jeu se mettent à tourner au ralenti au point de devenir injouable.
Le fait de quitter/relancer le jeu ne suffit pas, je dois redémarrer l'ordinateur pour retrouver une carte performante.

Quelqu'un ici avait rencontré un problème similaire mais je n'arrive plus à retrouver son post.
En tout cas si vous avez une idée sur l'origine du problème...

Vérifié tes températures en premier lieux avec afterburner par ex
Je pense que la carte doit chauffer et diminuer ses fréquences pour qu'elle puisse refroidir.
Ta ventilation est-elle bruyante avant les symptomes?

---------------
n°7939304
tot2012
Posté le 14-06-2011 à 13:08:05  profilanswer

Vigorius a écrit :

Vérifié tes températures en premier lieux avec afterburner par ex
Je pense que la carte doit chauffer et diminuer ses fréquences pour qu'elle puisse refroidir.
Ta ventilation est-elle bruyante avant les symptomes?

Oui ça souffle pas mal, mon boitier est un vieil Antec Sonata mal ventilé et les ventilos de la carte se font bien entendre sous Crysis 2.
Par contre la température de la CG ne dépasse pas les 75°, ça me parait pas si énorme que ça si ?
D'autre part je ne savais pas que ça existait mais effectivement c'est comme si la carte se mettait en mode "sécurité".

Bref je ferais peut-être bien de rajouter un ventilo dans mon boitier histoire de refrodir tout ça !  :sweat:

n°7939387
damienu
Posté le 14-06-2011 à 14:35:00  profilanswer

75 c'est correct, tu peux monter à 80, 90 ...

n°7939390
Vigorius
Posté le 14-06-2011 à 14:37:35  profilanswer

J'ai pété ma durite y'a 5 minutes j'ai commandé le gelid icy vision rev 2 sur cdiscount.
Ca fait presque 49€ fdp in mais bon introuvable en france sinon et pas moins cher à l'etranger :(
J'ai lurké le topic et j'ai vu que quelqu'un avait investi et était satisfait. Je monterai les ventilos sur mon rhéobus en plus niquel.
En espérant que le rev2 soit bien compatible directement avec la gtx 560 ti (sur le site constructeur c'est mentionné que oui)

tot2012 a écrit :

Oui ça souffle pas mal, mon boitier est un vieil Antec Sonata mal ventilé et les ventilos de la carte se font bien entendre sous Crysis 2.
Par contre la température de la CG ne dépasse pas les 75°, ça me parait pas si énorme que ça si ?
D'autre part je ne savais pas que ça existait mais effectivement c'est comme si la carte se mettait en mode "sécurité".

Bref je ferais peut-être bien de rajouter un ventilo dans mon boitier histoire de refrodir tout ça !  :sweat:

Un antec sonata est un peu juste en ventilation il n'y a qu'un ventilo en extraction si mes souvenirs sont bon, et donc rien pour ammener de lair frais dans la tour :(
Par contre tes températures sont correctes, 75° c'est bien en burn pour une cg.
Tu as bien vérifié sur la courbe que tu n'étais pas à plus de 75° (avec un retour windows la temperature baisse très vite), avec afterburner tu pourras pendant plusieurs minutes les temperatures en jeux.
Sinon mets lui un tit furmark dans les dents et reviens nous voir pour nous dire comment elle se comporte ;)

---------------
n°7939878
enidehalas
Posté le 14-06-2011 à 20:26:17  profilanswer

Les Twin sont super froides, 75° c'est déjà vraiment beaucoup pour une Twin. Perso, je suspecte surtout sa CG de dissiper trop de chaleur qui est très bien refroidi par le ventirad CG, mais envoyé dans le reste de la tour sans réelle extraction ---> autres composants chauffent, je pense surtout à la CM/cpu. Tu devrais vérifier tes températures des autres éléments. Je parie sur la CM

Pense aussi à regarder les températures des autres éléments de la twin, pas que le GPU (je pense notemment aux étages d'alimentation qui ne sont pas en contact avec le rad)

n°7940049
tot2012
Posté le 14-06-2011 à 22:26:59  profilanswer

enidehalas a écrit :

Les Twin sont super froides, 75° c'est déjà vraiment beaucoup pour une Twin. Perso, je suspecte surtout sa CG de dissiper trop de chaleur qui est très bien refroidi par le ventirad CG, mais envoyé dans le reste de la tour sans réelle extraction ---> autres composants chauffent, je pense surtout à la CM/cpu. Tu devrais vérifier tes températures des autres éléments. Je parie sur la CM

Pense aussi à regarder les températures des autres éléments de la twin, pas que le GPU (je pense notemment aux étages d'alimentation qui ne sont pas en contact avec le rad)

Bien vu : la température de ma CM est à 48° au repos et monte jusqu'à 60° pendant les jeux. J'imagine que c'est beaucoup trop.
Le processeur par contre (un Q6600@3,4Ghz) ne chauffe pas plus que ça puisque je n'ai pratiquement pas augmenté le Vcore.

n°7940227
enidehalas
Posté le 15-06-2011 à 00:52:33  profilanswer

En effet, c'est vraiment beaucoup pour une CM, ma P5K ne dépassait pas les 45 en burn. L'inconvéniant c'est que certains éléments isolés non monitorés peuvent chauffer énormément et que ça ne soit pas visible. Certaines pièces ont besoin d'un flux d'air, même faible, mais si il y en a pas, ça monte très très vite la chaleur. Comme les HDD d'ailleurs, sans rien tu tapes les 50, avec un pauvre 80mm à 5v tu perds 10-15°

Les cores du proco montent à combien?

n°7940554
Goranak
Posté le 15-06-2011 à 12:41:07  profilanswer

Ma 560Ti avec un Gelid Icy Vision est à 58/62° sous Red Faction Armageddon en DX11. Au repos elle est à 36/40°. Dans un boitier Lancool K7 avec 2x120 à l'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Goranak le 15-06-2011 à 12:41:47
n°7940564
Vigorius
Posté le 15-06-2011 à 12:49:43  profilanswer

Goranak a écrit :

Ma 560Ti avec un Gelid Icy Vision est à 58/62° sous Red Faction Armageddon en DX11. Au repos elle est à 36/40°. Dans un boitier Lancool K7 avec 2x120 à l'avant.

:love:  
J'ai un Lancool K1 donc on a pratiquement le même (sauf que moi c'est 1x140mm à l'avant au lieu de tes deux 120).
J'espère que les 92mm sont pas trop bruyants quand même :o

Merci pour le retour ;)

---------------
n°7940648
Goranak
Posté le 15-06-2011 à 13:47:31  profilanswer

Vigorius a écrit :

:love:  
J'ai un Lancool K1 donc on a pratiquement le même (sauf que moi c'est 1x140mm à l'avant au lieu de tes deux 120).
J'espère que les 92mm sont pas trop bruyants quand même :o

Merci pour le retour ;)

non je les ai réglé pour être à 1200 rpm au max et ils sont inaudibles avec le boitier au sol. rien à voir avec les ventilos d'origine de la gigabyte SC, qui étaient très bruyants à mon gout.

Message cité 1 fois
Message édité par Goranak le 15-06-2011 à 13:48:09
n°7940865
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 15-06-2011 à 15:37:49  profilanswer

Goranak a écrit :

non je les ai réglé pour être à 1200 rpm au max et ils sont inaudibles avec le boitier au sol. rien à voir avec les ventilos d'origine de la gigabyte SC, qui étaient très bruyants à mon gout.

+1 même chose sur une twintech modèle de ref avec le icy vision rev 2 :) (par contre je suis dans un HAF 922 (porte vitrée pas de ventilo sur le coté) donc les 2 ventilos de 20 cm aident bien :) )

Le montage est un peu long car il faut sélectionner les rads mémoire et VRMs puis installer le rad.

Mais la phase réellement la plus longue c'est d'apposer les pads adhésifs sur les rads puis de coller ces rads sur la carte. (il faut avoir des ongles ou des doigts de filles :o )

Pour le gros rad en lui même, les vis sont un peu légère et le filetage fragile donc attention à serrer mais pas trop :o

Message édité par boobeer le 15-06-2011 à 16:17:45

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°7940887
v-christop​he
Posté le 15-06-2011 à 15:53:19  profilanswer

salut est ce que des gens utilisent Evga précision ici ?   j’arrive pas a avoir de compteur de fps comme c’était le cas sur ma 9800 gtx avant....

n°7940926
tot2012
Posté le 15-06-2011 à 16:11:41  profilanswer

enidehalas a écrit :

En effet, c'est vraiment beaucoup pour une CM, ma P5K ne dépassait pas les 45 en burn. L'inconvéniant c'est que certains éléments isolés non monitorés peuvent chauffer énormément et que ça ne soit pas visible. Certaines pièces ont besoin d'un flux d'air, même faible, mais si il y en a pas, ça monte très très vite la chaleur. Comme les HDD d'ailleurs, sans rien tu tapes les 50, avec un pauvre 80mm à 5v tu perds 10-15°

Les cores du proco montent à combien?

Je regarderai ça de plus près mais de mémoire la température des cores est normale et je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là.
Je crois que c'est le chipset P45 de ma P5Q deluxe qui chauffe beaucoup plus que feu ma Gigabyte DS3P (P35).
Environ 10 à 15° d'écart dans mon boitier que ce soit en idle ou en charge.

n°7941045
v-christop​he
Posté le 15-06-2011 à 17:45:43  profilanswer

ma zotac est garantie 5 ans si je l'enregistre sur le site de la marque ils me demande le no SKU Number : (*) et le numero de serie

vous savez si ca peut etre sur la boite ca ou il faut que je redemonte la cg ?  :(

n°7943868
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 17-06-2011 à 21:30:46  profilanswer

vous me conseillez quoi entre

msi 5600 ti hawk VS asus 560 ti dcu2 ?

---------------
FEEDBACK HFR  
n°7943896
damienu
Posté le 17-06-2011 à 21:53:43  profilanswer

la Asus a très bonne côte ici :)

n°7943988
Ar Paotr
Posté le 18-06-2011 à 00:02:24  profilanswer

Je viens de monter la 560 Ti MSI Twin Frozer II, dans une config avec une alimentation Cooler Master Silent Gold Pro 600 W.

J'ai mis les 2 connecteurs de la carte graphique sur le même câble PCI-E de l'alimentation, donc sur le même "rail" si je ne dis pas de bêtises.

Question : est-ce un problème, vaut-il mieux utiliser 2 rails indépendants de l'alim pour alimenter la CG, ou le montage tel que je l'ai fait est-il bon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTX 460 (eVGA, SSC+) ou GTX 560 Ti ?GTX 570 ou HD 6970 ?
GTX 560 tiSLI de GTX 570 sur X-Serie 750w ?
GTX 460 ou HD 6850Que penser de la GTX 560
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 560 Ti ** GF114 **

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)