Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  624  625  626  627  628  629
Auteur Sujet :

[Topic-Unique] nVIDIA GeForce GTX 590/580/570 ** GF110 inside **

n°7954927
0b1
There's good in him
Posté le 27-06-2011 à 11:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharmajo a écrit :

Perso je m'en fou un peu des tests de nerd au LN2, ils font une carte soi disant dédié en o/c, avec 3 slots au lieu de 2 pour refroidir mieux, pas plus de mémoire vive, au final elle fait pas mieux que les autres modèles, et même moins bien. Si elle coutait pas plus cher que les autres modèle je serai d'accord, mais là on paye quoi? les diodes?

Alors passe ton chemin et achète toi un modèle de référence.
C'est aussi simple que ça.

Comme tu le dis si bien c'est un modèle dédié à l'O/C donc autant la laisser à ceux qui O/C.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 11:06:19  profilanswer

n°7954929
pharmajo
Posté le 27-06-2011 à 11:06:55  profilanswer

aliss a écrit :

Comme ce modèle leur est clairement destiné, je ne vois pas ce qui t'énerve.  :D

Ils pourraient tester un minimum les GPU et faire une CG spéciale avec les plus rapide. Je vois même pas en quoi cette carte serait meilleure en o/c que les modèle de base sous LN2 vu que de toute façon, la seule chose qui diffère vraiment est le système de refroidissement, qui dégage quand on teste au LN2 [:arantheus]

n°7954930
pharmajo
Posté le 27-06-2011 à 11:07:57  profilanswer

0b1 a écrit :

Alors passe ton chemin et achète toi un modèle de référence.
C'est aussi simple que ça.

Comme tu le dis si bien c'est un modèle dédié à l'O/C donc autant la laisser à ceux qui O/C.

T'es pas au courant qu'on est plein à o/c une CG et même les processeurs sans LN2? [:siluro]

n°7954939
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-06-2011 à 11:13:00  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ils pourraient tester un minimum les GPU et faire une CG spéciale avec les plus rapide. Je vois même pas en quoi cette carte serait meilleure en o/c que les modèle de base sous LN2 vu que de toute façon, la seule chose qui diffère vraiment est le système de refroidissement, qui dégage quand on teste au LN2 [:arantheus]

Au hasard, l'étage d'alim renforcé, le firmware permettant les augmentation des voltages gpu/pll/mem etc.

Des modèles de ref qui prennent 1500MHz sous LN2 je ne crois pas en avoir vu, par contre des Cu2, Lightning ou encore SOC c'est pas ce qui manque.  ;)

n°7954954
0b1
There's good in him
Posté le 27-06-2011 à 11:19:39  profilanswer

pharmajo a écrit :

pharmajo a écrit :

T'es pas au courant qu'on est plein à o/c une CG et même les processeurs sans LN2? [:siluro]

T'as pas pris tes cachets ce matin?

Cette carte propose des composants (hors GPU) de meilleur qualité ce qui permettra un meilleur O/C dans les conditions extrèmes.
Sauf mauvais GPU, mais ça c'est la loterie.

Si tu ne comptes pas battre le record du monde alors le modèle de référence répondra largement à tes attentes.

n°7954964
pharmajo
Posté le 27-06-2011 à 11:26:20  profilanswer

0b1 a écrit :

Si tu ne comptes pas battre le record du monde alors le modèle de référence répondra largement à tes attentes.

Euh, non, le meilleur modèle pour quelqu'un qui fait pas du LN2 est celui qui s'o/c le mieux en air cooling, et c'est pas vers le modèle de référence qu'il faut se tourner, ça plafonne plutôt autour des 880Mhz pour le core alors qu'une gigabyte ou MSI avec refroidissement maison montent à 920/940

Message cité 4 fois
Message édité par pharmajo le 27-06-2011 à 11:26:54
n°7954968
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 27-06-2011 à 11:28:21  profilanswer

pharmajo a écrit :

Euh, non, le meilleur modèle pour quelqu'un qui fait pas du LN2 est celui qui s'o/c le mieux en air cooling, et c'est pas vers le modèle de référence qu'il faut se tourner, ça plafonne plutôt autour des 880Mhz pour le core alors qu'une gigabyte ou MSI avec refroidissement maison montent à 920/940

:jap:

n°7955000
0b1
There's good in him
Posté le 27-06-2011 à 11:45:26  profilanswer

pharmajo a écrit :

Non, tout dépend des GPU.
C'est pareil avec l'Asus Matrix machin.

Tu peux tomber sur des très bons GPU en modèle de référence et des mauvais sur des Gigateub et mémési.
La seule certitude que tu peux avoir c'est le refroidissement.

Bien que ces modèles en A/C ne feront pas de miracles non plus.
Si tu veux taper plus haut sans passer par le LN2 alors oublie l'A/C et passe au W/C.

n°7955395
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-06-2011 à 18:09:30  profilanswer

Je me demande quand même vraiment pourquoi les GPUs ne sont pas triés sur certains modèles HDG avec PCB modifiés et Rad alternatif  :??:  
tous ça donne au mieux une impression d'amateurisme , au pire de jemenfoutisme ! reste à savoir pourquoi il ne le font pas , sûrement une question de logistique et de coûts ...d'accord , ou peut-être de quantité d'excellents GPUs qui pourraient se détacher du lot ...
Reste que ça fait pas trop rêver tout ça et ne donne pas forcément envie de foutre 100€ de plus ...puisque ça reste de la loterie  [:lucykc]

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°7955408
neogts
Posté le 27-06-2011 à 18:22:42  profilanswer

pharmajo a écrit :

+1 avec ob1, ça se voit que tu en as pas eu beaucoup entre les mains. Je te raconte pas les daubes que je viens d'avoir chez asux avec leur direct cu 2 et certaines TFII chez msi qui prennent pas un pete de mhz sans monter considérablement le vgpu ( et encore).... Alors que j'en ai eu d'autres en design de ref qui montaient bien mieux à vcore égale. Comme quoi c'est la loterie, et ce n'es pas parce que tu as un étage d'alim à 16 ou 19 phases que tu vas claquer un oc de ouf... c'est la loterie au niveau des gpu...

Message cité 1 fois
Message édité par neogts le 27-06-2011 à 18:34:14

---------------
feed
mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 18:22:42  profilanswer

n°7955419
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 27-06-2011 à 18:33:35  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ton raisonnement est bon si le ventirad est le même. Hors là il est différent, les 50Mhz de diff sont-il du au GPU ou au systeme de ventilation ? Si c'est le systeme de ventilation, vu qu'il saute en LN2 ...

n°7955430
campi
V8 FTW
Posté le 27-06-2011 à 18:47:11  profilanswer

olioops a écrit :

Je me demande quand même vraiment pourquoi les GPUs ne sont pas triés sur certains modèles HDG avec PCB modifiés et Rad alternatif  :??:  
tous ça donne au mieux une impression d'amateurisme , au pire de jemenfoutisme ! reste à savoir pourquoi il ne le font pas , sûrement une question de logistique et de coûts ...d'accord , ou peut-être de quantité d'excellents GPUs qui pourraient se détacher du lot ...
Reste que ça fait pas trop rêver tout ça et ne donne pas forcément envie de foutre 100€ de plus ...puisque ça reste de la loterie  [:lucykc]

Oui question de couts, ça parait logique ;)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7955435
pharmajo
Posté le 27-06-2011 à 18:51:39  profilanswer

toto le super hero a écrit :

Ton raisonnement est bon si le ventirad est le même. Hors là il est différent, les 50Mhz de diff sont-il du au GPU ou au systeme de ventilation ? Si c'est le systeme de ventilation, vu qu'il saute en LN2 ...

C'est pour ça que j'ai dis le meilleur pour quelqu'un qui fait pas de LN2, c'est pas le modèle de référence mais les modèle avec refroidissement propriétaire des constructeurs, et à ce niveau les gigabyte/MSI sont meilleurs que le modèle de référence.

n°7955441
neogts
Posté le 27-06-2011 à 18:56:00  profilanswer

pharmajo a écrit :

C'est pour ça que j'ai dis le meilleur pour quelqu'un qui fait pas de LN2, c'est pas le modèle de référence mais les modèle avec refroidissement propriétaire des constructeurs, et à ce niveau les gigabyte/MSI sont meilleurs que le modèle de référence.

ok ouais... Tu en as testé pour dire ça ?  :heink:

---------------
feed
n°7955442
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 27-06-2011 à 18:57:26  profilanswer

campi a écrit :

Oui question de couts, ça parait logique ;)

logique marketing-ment parlant ok, mais logique tout court pas vraiment... le prix prohibitif à la base deviens juste scandaleux quand on regarde les tests d'oc.... avec une addition de plus de 100€ supplémentaires ils pourraient au moins justifier d'un minimum de selection dans les gpus fournis quand même :/

à ce compte là, les phantom3 sont quand même bien plus intéressantes dans la catégorie 3slots "kidéboitentleportefeuille"....

en parlant de matos hors-norme, ça vas sortir, finalement, leur monstre bi-580 ou c'est encore un prototype pour se faire mousser dans les salons ?

n°7955448
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-06-2011 à 19:02:13  profilanswer

olioops a écrit :

Les constructeurs ne se font pas de marge sur les éditions spéciales tres haut de gamme.
Cela leur rapporte surtout une image de marque...

pharmajo a écrit :

le ventirad de référence des 580 permet de monter tout aussi haut en oc que les ventirads homemade des gigabyte/MSI

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 27-06-2011 à 19:02:47

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7955450
pharmajo
Posté le 27-06-2011 à 19:04:06  profilanswer

neogts a écrit :

ok ouais... Tu en as testé pour dire ça ?  :heink:

Voir la page précédente ou je mets des links pour prouver ce que je dis, contrairement à certains :whistle:

n°7955467
neogts
Posté le 27-06-2011 à 19:20:30  profilanswer

pharmajo a écrit :

Voir la page précédente ou je mets des links pour prouver ce que je dis, contrairement à certains :whistle:

Nan mais toi tu reves  :lol: , tu crois que sous prétexte qu' elle tient cet OC dans ce test, tu vas forcément tomber sur la même...  osef de tes liens, moi je te dis ce que j'ai testé, et l'oc n'a rien à  voir avec le ventirad  et est très discutable au niveau de leurs etages d'alims kikou marketing... Ce qui compte c'est sur quel GPU tu tombes...

Pour te donner un exemple, j'ai eu une banale club3d en design de ref qui montait plus qu'une asus direct cu II et msi twin frozor II.... à voltage égal...

---------------
feed
n°7955482
toto le su​per hero
Posté le 27-06-2011 à 19:31:12  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le problème n'est pas vraiment différent, une carte de ref + changement de ventirad ne coute pas forcément plus cher et peut avoir des OC équivalent.

Les carte OC d'usine sont fait pour ceux qui n'ont pas envie d'OC eux même.
Bon j'avoue que àça fait un momment que je m'amuse plus a OC mes composants mais de mon temps on avait d'aussi bon résultat avec les composant de ref qu'avec les OC d'usine, tout était histoire de ventilation

n°7955495
pharmajo
Posté le 27-06-2011 à 19:40:12  profilanswer

tout était histoire de ventilation

C'est ce que je dis depuis le début, faut choisir sa CG selon la ventilation vu qu'elles ont le même GPU :D

n°7955500
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 27-06-2011 à 19:42:35  profilanswer

vous parlez de quoi la ?

n°7955504
neogts
Posté le 27-06-2011 à 19:44:24  profilanswer

pharmajo a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début, faut choisir sa CG selon la ventilation vu qu'elles ont le même GPU :D

[:mimounne] ok j'abandonne  [:olivie:1]

Message édité par neogts le 27-06-2011 à 19:44:36

---------------
feed
n°7955512
campi
V8 FTW
Posté le 27-06-2011 à 19:50:38  profilanswer

Forza971sbh a écrit :

logique marketing-ment parlant ok, mais logique tout court pas vraiment... le prix prohibitif à la base deviens juste scandaleux quand on regarde les tests d'oc.... avec une addition de plus de 100€ supplémentaires ils pourraient au moins justifier d'un minimum de selection dans les gpus fournis quand même :/

à ce compte là, les phantom3 sont quand même bien plus intéressantes dans la catégorie 3slots "kidéboitentleportefeuille"....

en parlant de matos hors-norme, ça vas sortir, finalement, leur monstre bi-580 ou c'est encore un prototype pour se faire mousser dans les salons ?

non franchement si faut commencer à oc tous les gpus (et être sur qu'ils sont bien stable) et les trier je pense pas que ce soit vraiment faisable, on trouve d'ailleurs souvent des modèles oc qui tiennent pas leurs specs chez certaines marques, après les modèles "oc" de 10MHz et compagnie ça a toujours été plus ou moins l'arnaque, ça je suis d'accord.

---------------
n°7955514
pharmajo
Posté le 27-06-2011 à 19:51:46  profilanswer

The Real Deal a écrit :

vous parlez de quoi la ?

Petit résumé, je poste le link vers un test de la asus matrix qui vient juste de sortir, soi-disant le top pour o/c, sauf que dans les premiers test, on s’aperçoit non seulement qu'elle n'est pas plus à l'aise en o/c que les autres, mais qu'elle est moins performante.
Puis bon après ça part en vrille avec les auto-proclamé pro de l'o/c qui viennent balancer leur science [:arantheus].

n°7955516
toto le su​per hero
Posté le 27-06-2011 à 19:54:38  profilanswer

campi a écrit :

non franchement si faut commencer à oc tous les gpus (et être sur qu'ils sont bien stable) et les trier je pense pas que ce soit vraiment faisable, on trouve d'ailleurs souvent des modèles oc qui tiennent pas leurs specs chez certaines marques, après les modèles "oc" de 10MHz et compagnie ça a toujours été plus ou moins l'arnaque, ça je suis d'accord.

Intel le fait pour les CPU, pourquoi pas pour les GPU.

n°7955521
campi
V8 FTW
Posté le 27-06-2011 à 19:56:44  profilanswer

Intel le fait pour les CPU, pourquoi pas pour les GPU.

ok si c'est pour avoir des gpu à 1000€ ou plus c'est toi qui voit après tout :D

---------------
n°7955523
toto le su​per hero
Posté le 27-06-2011 à 19:58:45  profilanswer

pharmajo a écrit :

Petit résumé, je poste le link vers un test de la asus matrix qui vient juste de sortir, soi-disant le top pour o/c, sauf que dans les premiers test, on s’aperçoit non seulement qu'elle n'est pas plus à l'aise en o/c que les autres, mais qu'elle est moins performante.
Puis bon après ça part en vrille avec les auto-proclamé pro de l'o/c qui viennent balancer leur science [:arantheus].

Y  pas à etre pro ou pas de l'OC. C'est un principe de base, si tu OC ton CPU tu garde le ventirad de ref ??? Non, pourquoi ça serait different en GPU. A partir de là, prendre une CG avec un ventirad spécifique ou en prendre une de ref et changer le ventirad cela ne change rien, ton OC dépend de ta puce. Celle de l'Asus etait peut etre un peu faiblarde. On peut pas juger les capacité d'une carte a un seul exemplaire !

Message édité par toto le super hero le 27-06-2011 à 20:01:59
n°7955525
toto le su​per hero
Posté le 27-06-2011 à 20:00:38  profilanswer

campi a écrit :

ok si c'est pour avoir des gpu à 1000€ ou plus c'est toi qui voit après tout :D

Ou pas !!!

Ces tests servent à differencier un i7 2600 d'un 2600k ou un 2500 d'un 2500k, on parle de CPU à moins de 250€ là !

Message édité par toto le super hero le 27-06-2011 à 20:01:25
n°7955527
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 27-06-2011 à 20:00:55  profilanswer

pharmajo a écrit :

Tu tire des conclusions sur le potentiel d'oc d'un modèle à partir d'un seul exemplaire? [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 27-06-2011 à 20:02:53

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°7955532
pharmajo
Posté le 27-06-2011 à 20:05:06  profilanswer

Juicy a écrit :

Tu tire des conclusions sur le potentiel d'oc d'un modèle à partir d'un seul exemplaire? [:arantheus]

Et toi tu en conclu que c'est une carte graphique qui vaut ses 100 euros de plus par rapport au modèle de référence?

n°7955537
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 27-06-2011 à 20:07:04  profilanswer

pharmajo a écrit :

Et toi tu en conclu que c'est une carte graphique qui vaut ses 100 euros de plus par rapport au modèle de référence?

Moi j'en conclue que le potentiel d'oc dans un test basé sur un seul échantillon ça vaut keudalle  [:cend]  

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°7955547
Nico [PPC]
Posté le 27-06-2011 à 20:11:11  profilanswer

Et tout ça pour gagner 2 images par seconde dans un jeu ou X points dans un bench...

n°7955553
pharmajo
Posté le 27-06-2011 à 20:17:29  profilanswer

Juicy a écrit :

Moi j'en conclue que le potentiel d'oc dans un test basé sur un seul échantillon ça vaut keudalle  [:cend]  

Donc si ça vaut que dalle, ça veut dire que tu penses que cette carte est uber par rapport aux autres mais que l'unique test était bidon. Y'en a eu plusieurs mais bon c'est pas grave, pas envie de chercher des links juste pour répondre à des trolls :o.
Ou alors, le plus simple, tu en achètes une pour nous dire à quel point elle est meilleure que les autres [:arantheus]

n°7955556
pharmajo
Posté le 27-06-2011 à 20:18:15  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et tout ça pour gagner 2 images par seconde dans un jeu ou X points dans un bench...

A 100 euros de plus la carte, ça fait cher l'image par seconde oui :whistle:

n°7955561
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-06-2011 à 20:20:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

ça c'est faux !  
voir trollesque...

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°7955565
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 27-06-2011 à 20:25:16  profilanswer

pharmajo a écrit :

Donc si ça vaut que dalle, ça veut dire que tu penses que cette carte est uber par rapport aux autres mais que l'unique test était bidon. Y'en a eu plusieurs mais bon c'est pas grave, pas envie de chercher des links juste pour répondre à des trolls :o.
Ou alors, le plus simple, tu en achètes une pour nous dire à quel point elle est meilleure que les autres [:arantheus]

C'est tes conclusions ça, pas les mienne donc c'est toi le troll, pas moi.

Et si j'en achète une et qu'elle monte à 1Ghz, tu va répandre la bonne parole partout en disant qu'elle grimpe sans problème?

Moi je pense que dire que tel marque ou tel marque est mieux pour oc à partir d'un exemplaire, ça veut juste rien dire.

Quand tu vois des mecs qui grimpe à 5.4Ghz avec 2600k, ça veut dire qu'ils le font tous? Bah non.

Si tout les GPU montaient à la fréquence X sur un même modèle, pourquoi limiter la certif de fréquence aussi bas?

L'OC c'est la loterie, rien de plus, rien de moins. Donc avec tes propos, tu prouve que tu es un troll [:arantheus]

ps : l'avantage de ce genre de modèle c'est souvent aussi pour les nuissances sonores entre autres...

Message édité par Juicy le 27-06-2011 à 20:30:50

---------------
n°7955571
wolfflyter
Posté le 27-06-2011 à 20:27:17  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Plutot en Bench  :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7955652
Nico [PPC]
Posté le 27-06-2011 à 21:40:02  profilanswer

J'aimerais bien savoir combien on gagne réellement en overclockant sa carte graphique telle une 590 et si surtout on y voit une différence :D Je n'en suis pas convaincu :o

Message édité par Nico [PPC] le 27-06-2011 à 21:40:31
n°7955665
zuglok
Posté le 27-06-2011 à 21:53:00  profilanswer

Sur une 590 il ne faut guère espérer plus de 10%, 15% si on a une "bonne carte", sachant qu'avec 2 GPU on a 2 fois plus de chance d'en avoir un qui ne monte pas très haut :D  
Sur un écran 60hz avec vsync, le gain n'est pas très visible objectivement.

n°7955672
Rorima
Posté le 27-06-2011 à 21:56:56  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm

---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  624  625  626  627  628  629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-V1020[Topic Unique] IN WIN Dragon Slayer
[topic unique] Shuttle XPC SH55J2[Topic Unik] boitier PCHC Antec fusion / micro / max / nsk1480 & 2480
[Topic Unique] J&W Minix 890GX-USB3 [Mini-ITX][Test][Topic unique] Samsung Ecogreen F4 - 2 To (HD204UI)
[Topic unique] Cooler Master HAF 912 Plus[TOPIC UNIQUE] Asus Rampage 3 formula
[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-Unique] nVIDIA GeForce GTX 590/580/570 ** GF110 inside **

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)