Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  624  625  626  627  628  629
Auteur Sujet :

[Topic-Unique] nVIDIA GeForce GTX 590/580/570 ** GF110 inside **

n°7946623
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-06-2011 à 12:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol

Ca va dans les sens de ce que j'ai lu sur ce topic avant de faire mon choix !  
j'ai du parcourir aux moins 150 pages de ce thread ... pour y apprendre ----------> RIEN

entre les disputes , les trolls velus, les affirmations toutes faites, les innombrables HS  :sweat:  

Franchement sans vouloir être méchant l'impression que ça donne , est celle d'une bande d'habitués , comme assis au comptoir d'un bar et qui papote entre eux . Si quelqu'un entre pour demander un renseignement, il a au mieux une réponse et demi, deux trois vannes pourris avec le reste du groupe qui ricanne, LA remarque systématique " pourquoi tu veux changer/modifier/optimiser le bidule, ça sert à rien " sous entendu "" Rhôo mais tu nous gonfle avec tes questions de newbies, tu vois pas qu'on cause ! va demander à untel "".... re rire gras du groupe ...et le noob s'en va un peu dépité ....sur d'autres forums !!!

Heureusement avec le nombres d'intervenants il y a quand même de l'entraide et de la discution constructive....parfois  :jap:  

bab55 a écrit :

@olioops : tu sais pourquoi les cg sont toute avec des rad alternatif ? Bien souvent ce n'est pas le consommateur qui va influencer le choix, là c'est l'inverse, c'est les constructeurs qui font ça car en modifiant le pcb et le rad la carte à un cout de revient souvent plus faible. Dans certain cas osef, ça marche bien mais regarde les exemple de rad foireux que l'on trouve souvent.

Peut-être que tu as raison dans quelques cas ! il me semble quand même que certaines cartes ont des PCBs vraiment bien améliorer ...du travail de pro .

Sinon je crois que certain veulent juste s'auto-convaincre qu'ils ont fait le bon choix avec le Rad de ref et que les autres sont juste des kikoulol avec des PC de jackies ! ce qui est une caricature évidemment .

dav38620 a écrit :

Et avec un twin froz 3  c'est 25° de gagné, 60° en full  ;)

kamikaze24 a écrit :

c'est clair que la rad de mon asus 570 direct cu est inaudible autant en idle que en charge, et la t°c est vraiment maîtrisée . Je regrette pas l achat. (260€ in d occase de fin mars 2011).

CQFD  [:the bloodhound gang:4]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 20-06-2011 à 13:02:59

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 12:21:50  profilanswer

n°7946628
Agent heav​y
Posté le 20-06-2011 à 12:29:04  profilanswer

Si ce n'est pas la carte qui se charge de faire sortir l'air, c'est la ventilation boitier.
Ce qui se gagne d'un côté, se perd de l'autre...

---------------
Feed-back
n°7946675
jumbaii
Posté le 20-06-2011 à 13:19:14  profilanswer

dav38620 a écrit :

Et avec un twin froz 3  c'est 25° de gagné, 60° en full  ;)

+1

Environ 20° pour la twin froz 2

Message édité par jumbaii le 20-06-2011 à 13:20:01

---------------
GT : jumbaii7
n°7946714
0b1
There's good in him
Posté le 20-06-2011 à 14:03:00  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Si ce n'est pas la carte qui se charge de faire sortir l'air, c'est la ventilation boitier.
Ce qui se gagne d'un côté, se perd de l'autre...

Voilà, mais cela sous-entend d'avoir un boîtier bien ventilé.
Sinon garre à la chauffe des autres composants (cf différents tests sur la twoile).

n°7946730
raiton30
LA chance.
Posté le 20-06-2011 à 14:20:56  profilanswer

oui je confirme, avec ma gtx570 phantom ( comme tout autre cg de ce style), toute la chaleur est expulsé sur les cotés et donc dans le boitier, si je fait un stress test de la cg et du cpu, la temp de mon cpu grimpe de 5° facile.

je vais isoler toute la partie basse a partir de la cg avec une plaque que je collerai au panel de mon boitier avec un 120mm en extraction, un peu comme les alienware ;)

---------------
Fookin hell.
n°7946749
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-06-2011 à 14:29:29  profilanswer

raiton30 a écrit :

oui je confirme, avec ma gtx570 phantom ( comme tout autre cg de ce style), toute la chaleur est expulsé sur les cotés et donc dans le boitier, si je fait un stress test de la cg et du cpu, la temp de mon cpu grimpe de 5° facile.

je vais isoler toute la partie basse a partir de la cg avec une plaque que je collerai au panel de mon boitier avec un 120mm en extraction, un peu comme les alienware ;)

Petite astuce dans le cas ou tu ais deux ventilateurs en extraction par le dessus du boitier (au moins 140mm conseillé) [en + du 120mm arrière] ... privilégier celui qui est le plus vers l'arrière du PC, cela créait un flux de contournement du Rad CPU....ça gagne un poil sur ce dernier  ;)

Message édité par olioops le 20-06-2011 à 14:31:50

---------------
n°7946752
wolfflyter
Posté le 20-06-2011 à 14:30:29  profilanswer

olioops a écrit :

Oui, du mien déjà !
tu dis 85° pour toi, mais avec quel vitesse de turbine ? sur quel jeux , avec quels réglages ...etc !
Pourtant les T° que je viens de citer correspondent aux chiffres que j'ai trouvé dans les tests , sur HFR par exemple c'est 89° mais sans indiqué la vitesse du ventilo ???  
Donc c'est très simple , quand je vois la diff avec le "simple " ventirad que j'ai ajouté ... d'ailleurs beaucoup ne s'y trompe pas et prennent des Rad alternatifs ...enfin des vrais Rad quoi  [:airforceone] exactement commme presque tout le monde fait pour son Ventirad CPU pour remplacer ceux d'origines qui sont merdique ! c'est pas un secret.
Oui le Rad de ref est un Rad pas cher, de base , pour tirer les coups de production vers le bas ....
moi aussi j'y est cru , j'ai hésiter puis je me suis laisser convaincre par ceux qui disait que le Rad de ref est suffisant !!! oups

j'ai posté des monitoring de ma config pendant l'utilisation de jeux  :(  

wolfflyter a écrit :

Monitoring GTX580 et Config Dans BFBC2  

http://img10.hostingpics.net/thumb [...] toring.png

:)  

Je peux aller très loin dans les details des reglages etc....... le soucis c'est que c'est toujours
a sens unique, j'en suis dégouter.  

Si ces cartes vidéo et dissipateurs stock s'adressent a des joueurs exigeant je confirme mes
propos sur le fait que le dissipateur rempli très bien son role dans les jeux.

Vouloir une machine puissante ( Cpu et Gpu ) et totalement silencieuse / fiable relève du non sens
technique sauf a y mettre des moyens énormes.

Message cité 3 fois
Message édité par wolfflyter le 20-06-2011 à 14:32:37

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7946762
Vince@ESIE​E
Posté le 20-06-2011 à 14:37:50  profilanswer

Oh woulfy a aussi une GTX 580 :)  

Moi je pensais que tu benchais sur ca :

AMD Sempron " Thorton " 2800 +
Dissipateur a plat , Lecteur Cd Rhum.
Asus A7V USB 2 ATA133 ^_^
512 Mo de Ram PC266 Maxtor ata 100 20 Go
XP gauffre SP1
Alimentation " No Name " 100 Watts ventilateur 120

^^

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°7946765
wolfflyter
Posté le 20-06-2011 à 14:40:52  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Oh woulfy a aussi une GTX 580 :)  

Moi je pensais que tu benchais sur ca :

AMD Sempron " Thorton " 2800 +
Dissipateur a plat , Lecteur Cd Rhum.
Asus A7V USB 2 ATA133 ^_^
512 Mo de Ram PC266 Maxtor ata 100 20 Go
XP gauffre SP1
Alimentation " No Name " 100 Watts ventilateur 120

^^

C'est ma config de curieux  :sol:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7946774
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-06-2011 à 14:56:17  profilanswer

wolfflyter a écrit :

j'ai posté des monitoring de ma config pendant l'utilisation de jeux  :(

wolfflyter a écrit :

Je peux aller très loin dans les details des reglages etc....... le soucis c'est que c'est toujours

Si ces cartes vidéo et dissipateurs stock s'adressent a des joueurs exigeant je confirme mes

Vouloir une machine puissante ( Cpu et Gpu ) et totalement silencieuse / fiable relève du non sens

Ha oui désolé , pourtant j'étais tombé dessus en parcourant le topic  :)
je sais que tu peux être assez pointu sur les réglages de ton PC , malheureusement tu n'étoffes pas suffisamment tes commentaires et te contentes souvent de mettre un lien vers un test ou un produit de qualitay  :D ...c'est pas un reproche hein  ;) juste un constat. C'est dommage j'aime bien les conseils  "servi sur un plateau " comme je suis un peu fainéant  :whistle:

Spoiler :

et arrête un peu de titiller Bierman  :lol:  il est plutôt bien actif sur le forum  

Pourtant c'est possible à "moindre coup" je t'assure, j'ai un compromis plutôt discret en charge avec mon Quad à 4ghz + ma GTX580 à 910 Mhz 1,15v ...le seul point faible que je dois régler maintenant est mon alim qui se met à souffler un peu quand tout est poussé . Je vais la changer pour une 1000w Gold je pense , bon c'est sûr c'est pas donné [:dantrax] mais au final je pense obtenir un bouzin qui se fait oublier lorsque je crapahute dans les couloirs sombres de mes FPS ...
je crois pas que se soit un non sens ....à moins que je soit sourd d'une oreille  [:minusplus]

Tu dis "  le soucis c'est que c'est toujours a sens unique, j'en suis dégouter " càd ? je pige pas bien !

Message édité par olioops le 20-06-2011 à 15:02:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 14:56:17  profilanswer

n°7946780
wolfflyter
Posté le 20-06-2011 à 15:02:30  profilanswer

olioops

Donne un monitoring maintenant que tu as mis le doigt dans ce que tu voulais :D
Tu as quoi comme jeu que tu connais très bien ?
(un truc qui défonce pas un jeu de "Gamer" )

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7946790
Agent heav​y
Posté le 20-06-2011 à 15:08:27  profilanswer

wolfflyter a écrit :

C'est malheureusement vrai :'(

---------------
Feed-back
n°7946806
Barnabe42
Posté le 20-06-2011 à 15:20:09  profilanswer

Du full watercooling, c'est totalement silencieux pour une machine puissante et overclokée raz la gueule !  :sol:

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°7946812
Blackwidow​ww
Posté le 20-06-2011 à 15:25:25  profilanswer

Le full WC n'est pas totalement silencieux... tu as la pompe + les différents ventilos pour évacuer la chaleur + tout le bruit qui n'est pas réductible (dd par exemple).

Message édité par Blackwidowww le 20-06-2011 à 15:25:35
n°7946813
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-06-2011 à 15:25:39  profilanswer

wolfflyter a écrit :

olioops

Donne un monitoring maintenant que tu as mis le doigt dans ce que tu voulais :D
Tu as quoi comme jeu que tu connais très bien ?
(un truc qui défonce pas un jeu de "Gamer" )

Bon ben je trouverais un moment pour donner des chiffres alors ! l'idéal serait que je mette aussi un chtite vidéo pour qu'on entende le souffle du PC pendant un jeux lourd ( mais après avoir changer l'alim )...
mais franchement ça roxe assez pour moi ( pas envie de SLI pour l'instant ) et reste très discret , le PC étant à 1m de moi , à peu près à hauteur d'oreille. Je suis obligé de faire gaffe à l'aspect silence . D'ailleurs pour mes 5 DD monter à plat sur caoutchouc hyper souple de récup , reste la rotation des plateaux audible en iddle . au prix actuels des 2go green , je vais regroupé un peu mes 8 Teraoctets de données  :pt1cable:

Et pour les jeux qui décrasse bien la tuyauterie du système ,je connais pas tout ! ... vite fait : Crysis 2 ( je sais je sais  :whistle: ) fais bien craché le matos , Crysis et Warhead , Metro 2033 etc... nan j'ai la flemme de tous les citer, yen a pleins en fait maintenant qui pètent graphiquement et qui demande beaucoup à la CG/CPU , même pour ma réso 1920*1200 si on veut du Toutàdonf en réglages grahs et tenir ou s'approcher des 60 Fps . Et des jeux mal optimiser aussi , quand on voit le rendu d'un COD 4 par exemple et la légèreté de son moteur, on se dit qu'il à moyen de ne pas vider sa tirelire pour s'exploser les mirettes  :p

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 20-06-2011 à 15:49:19

---------------
n°7946823
wolfflyter
Posté le 20-06-2011 à 15:34:11  profilanswer

olioops a écrit :

Bon ben je trouverais un moment pour donner des chiffres alors ! l'idéal serait que je mette aussi un chtite vidéo pour qu'on entende le souffle du PC pendant un jeux lourd ( mais après avoir changer l'alim )...
mais franchement ça roxe assez pour moi ( pas envie de SLI pour l'instant ) et reste très discret , le PC étant à 1m de moi , à peu près à hauteur d'oreille. Je suis obligé de faire gaffe à l'aspect silence . D'ailleurs mes 5 DD monter à plat sur caoutchouc hyper souple de récup , reste la rotation des plateaux audible en iddle . au prix actuels des 2go green , je vais regroupé un peu mes 8 go de données  :pt1cable:  

Et pour les jeux qui décrasse bien la tuyauterie du système ,je connais pas tout ! ... vite fait : Crysis 2 ( je sais je sais  :whistle: ) fais bien craché le matos , Crysis et Warhead , Metro 2033 etc... nan j'ai la flemme de tous les citer, yen a pleins en fait maintenant qui pètent graphiquement et qui demande beaucoup à la CG/CPU , même pour ma réso 1920*1200 si on veut du Toutàdonf en réglages grahs et tenir ou s'approcher des 60 Fps . Et des jeux mal optimiser aussi , quand on voit le rendu d'un COD 4 par exemple et la légèreté de son moteur, on se dit qu'il à moyen de ne pas vider sa tirelire pour s'exploser les mirettes  :p

Vas pour Crysis 2 (t'aurais pas du :D )  

Non pas de vidéo avec le niveau sonore , en fait ça sert a rien , on est dans du jeu et le niveau sonore de ceux-ci
doit avoir un niveau important pour saisir tout les sons qui peuvent indiquer une présence hostile , ceux aussi
important que le nombre de FPS   :jap:

Message édité par wolfflyter le 20-06-2011 à 15:34:43

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7946904
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-06-2011 à 16:43:18  profilanswer

c'était 8 teraoctets de données hein pas 8 go  :pt1cable: vous aviez deviné, mais j'ai édité !

Sinon tu voudrais quoi comme monitoring  :??: je laisse le Q9550 à 3,950 Mhz 1,23v ,chauffe pas trop avec le Mungen II ( je regarde même plus sa T° en jeux , ça doit être 60°/65° max je vérifierais ) la CG , ben comme dis plus haut, c'est plus un soucis -> 70° max -ventilo qui se fait oublié , Ram Système 54° en load aussi ... (là c'est bien 8go par contre  :D vu que j'ai viré le fichier swap et tourne à 5go de conso ram sur des jeux...)

Il y a juste une T° à 69° iddle qui me semble suspecte , pourtant le NB est à 40° avec une sonde manuel , sur Everest cela m'indique :
-Carte mère = 38°
-Processeur = 69°  :??: ( les 4 coeurs CPU sont à 40° )  cette T° monte à 73° en charge !!! franchement je sais pas trop si c'est le chipset en interne ou une erreur de sonde , ça fait 2ans que c'est comme çà  :D  et c'est Hors sujet ...bref !

Et je suis d'accord avec toi , tant que le son du jeu couvre  [:b-rabbit] mais dans les stalkers par exemple  il y a des moments assez calme , faudrait imaginer le bruit du PC comme partie intégrante du jeu ...un Lobotomisateur bis  :lol:

Sinon c'est 6500pts sur 3DMark 2011 (7100 score GPU) pas au max possible de mon PC et en dessous des plateformes modernes , mais sam suffit  :o

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 20-06-2011 à 16:54:59

---------------
n°7946947
wolfflyter
Posté le 20-06-2011 à 17:19:07  profilanswer

olioops a écrit :

c'était 8 teraoctets de données hein pas 8 go  :pt1cable: vous aviez deviné, mais j'ai édité !

Sinon tu voudrais quoi comme monitoring  :??: je laisse le Q9550 à 3,950 Mhz 1,23v ,chauffe pas trop avec le Mungen II ( je regarde même plus sa T° en jeux , ça doit être 60°/65° max je vérifierais ) la CG , ben comme dis plus haut, c'est plus un soucis -> 70° max -ventilo qui se fait oublié , Ram Système 54° en load aussi ... (là c'est bien 8go par contre  :D vu que j'ai viré le fichier swap et tourne à 5go de conso ram sur des jeux...)

Il y a juste une T° à 69° iddle qui me semble suspecte , pourtant le NB est à 40° avec une sonde manuel , sur Everest cela m'indique :
-Carte mère = 38°
-Processeur = 69°  :??: ( les 4 coeurs CPU sont à 40° )  cette T° monte à 73° en charge !!! franchement je sais pas trop si c'est le chipset en interne ou une erreur de sonde , ça fait 2ans que c'est comme çà  :D  et c'est Hors sujet ...bref !

Et je suis d'accord avec toi , tant que le son du jeu couvre  [:b-rabbit] mais dans les stalkers par exemple  il y a des moments assez calme , faudrait imaginer le bruit du PC comme partie intégrante du jeu ...un Lobotomisateur bis  :lol:

Sinon c'est 6500pts sur 3DMark 2011 (7100 score GPU) pas au max possible de mon PC et en dessous des plateformes modernes , mais sam suffit  :o

La meme chose que ce que j'ai posté et qui me sert d'argumentation concernant les jeux et GTX580  :p  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7946949
campi
V8 FTW
Posté le 20-06-2011 à 17:19:54  profilanswer

En iddle pour moi elle est couverte par le bruit de mes HDD, en charge sous un truc bien lourd par contre on l'entend bien :D

Mais une fois que j'ai mis le son je n'y fait plus attention.

Je trouve aussi que le rad stock suffit, quand on a connu des cg style 6800 ultra ou X1900XT je pense qu'on peut dire que le rad de la 580 est excellent :p

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7946995
ever_over
Posté le 20-06-2011 à 18:23:04  profilanswer

Bien sur que c'est possible un pc silencieux. Suffit d'un gros radiateur (genre radiateur de chauffage), pas besoin de ventilation avec ça. Les alims passives ça existe depuis un moment déjà et c'est pas hors de prix. On trouve des pompes très silencieuses. Le tuyau ça coûte 1€/m donc c'est pas un problème. Il reste le bruit des composants électroniques (CG, CM) en charge, mais c'est vraiment faible comme nuisance sonore. Le seul inconvénient, c'est qu'avec un gros radiateur, on ne peut plus déplacer le PC (mais moi ça me gène pas). Et le gros avantage, c'est qu'on peut OC tout ça comme un cochon.

Spoiler :

[:alertebricolage] Faut être un minimum bricoleur aussi  ;)  

n°7947075
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-06-2011 à 19:13:56  profilanswer

ever_over a écrit :

Bien sur que c'est possible un pc silencieux. Suffit d'un gros radiateur (genre radiateur de chauffage), pas besoin de ventilation avec ça. Les alims passives ça existe depuis un moment déjà et c'est pas hors de prix. On trouve des pompes très silencieuses. Le tuyau ça coûte 1€/m donc c'est pas un problème. Il reste le bruit des composants électroniques (CG, CM) en charge, mais c'est vraiment faible comme nuisance sonore. Le seul inconvénient, c'est qu'avec un gros radiateur, on ne peut plus déplacer le PC (mais moi ça me gène pas). Et le gros avantage, c'est qu'on peut OC tout ça comme un cochon.

Spoiler :

[:alertebricolage] Faut être un minimum bricoleur aussi  ;)  

Si on a un Chateau d'eau pas loin de chez soi aussi , même pas besoin de pompe  :o

:D

Message édité par olioops le 20-06-2011 à 19:14:37

---------------
n°7947126
wolfflyter
Posté le 20-06-2011 à 19:52:54  profilanswer

olioops a écrit :

-Carte mère = 38°

2 Go pour le jeu et 3 Go pour L'os ?  :??:  

Attention au tapis  :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7947135
bab55
I am the Night Rider
Posté le 20-06-2011 à 19:59:00  profilanswer

olioops a écrit :

Peut-être que tu as raison dans quelques cas ! il me semble quand même que certaines cartes ont des PCBs vraiment bien améliorer ...du travail de pro .

Hum, je pense quand même que ça leur revient moins cher, même si le pcb est bon, histoire d'arrangement avec leur fournisseur, de quantité prise etc
Sinon perso je te comprend mais à moitié : je prendrai systématiquement une modèle ref pour ainsi avoir le choix d'un refroidissement alternatif. (bon y'a le problème de garantie tout ça, je l'accorde)

n°7947300
Vince@ESIE​E
Posté le 20-06-2011 à 22:00:02  profilanswer

Pour avoir un PC relativement silencieux :

Ventilos NB XL1.
Pompe au mini.
SSD
Alim silencieuse ? (indice : surtout pas une cooler master)

Message édité par Vince@ESIEE le 20-06-2011 à 22:00:15

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°7947453
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-06-2011 à 00:21:32  profilanswer

wolfflyter a écrit :

2 Go pour le jeu et 3 Go pour L'os ?  :??:  

Attention au tapis  :D

Je sais pas comment ça c'est réparti !? mais j'ai vu près de 5 go consommé à l'occaz , d'habitude c'est plutôt vers 3,5/4 go en jeux.

Sinon je viens de faire un bench avec les paramètres que tu proposes là....
http://www.izipik.com/images/201106/21/tbnmgjxy7ivjtk2knllow-b67c45fbe1ec272c88f648e5ec0ca804poulet2_5unigine.jpg

ça me donne çà...
http://www.izipik.com/images/201106/21/tbnh7fmezjpp0ovmf2vvd-unigine_2011_06_20_23_36_36_808__copier_.jpg

bab55 a écrit :

Hum, je pense quand même que ça leur revient moins cher, même si le pcb est bon, histoire d'arrangement avec leur fournisseur, de quantité prise etc
Sinon perso je te comprend mais à moitié : je prendrai systématiquement une modèle ref pour ainsi avoir le choix d'un refroidissement alternatif. (bon y'a le problème de garantie tout ça, je l'accorde)

Je voulais prendre une Direct CU II  ou une phantom au début , certains tests de la Phantom m'on dissuadé ... et puis pour des raisons de places , j'ai opté pour une de Ref .

---------------
n°7947460
quantum35
Posté le 21-06-2011 à 00:30:38  profilanswer

Quels tests de la phantom t'ont dissuadé?

n°7947463
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-06-2011 à 00:35:12  profilanswer

quantum35 a écrit :

Quels tests de la phantom t'ont dissuadé?

un peu celui là
http://www.hardwareheaven.com/revi [...] temps.html
mais surtout un autre, je l'ais pas sous la main ! ou le testeur était déçu par le bruit de la carte pour un gain en T° réduit..

en réalité je suppose que les possesseurs de boitier bien ventilé en sont content et puis elle est classe ! mais bon voilà ...ça c'est pas fait  :)

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 21-06-2011 à 09:23:30

---------------
n°7947471
quantum35
Posté le 21-06-2011 à 00:50:03  profilanswer

C'est vrai que je ne la trouve pas si silencieuse. Je passe d'une gtx 470 soc a une gtx 570 phantom et hormis les 10* de gagné, je la trouve pas plus silencieuse.
Peut-être que la directcu est plus silencieuse

n°7947498
wolfflyter
Posté le 21-06-2011 à 01:37:07  profilanswer

olioops a écrit :

Je sais pas comment ça c'est réparti !? mais j'ai vu près de 5 go consommé à l'occaz , d'habitude c'est plutôt vers 3,5/4 go en jeux.

Sinon je viens de faire un bench avec les paramètres que tu proposes là....
http://www.izipik.com/images/20110 [...] nigine.jpg

ça me donne çà...
http://www.izipik.com/images/20110 [...] opier_.jpg

j'ai parler de relevés dans des jeux , tu as parlé de Crysis 2  :p

Citation :

Et pour les jeux qui décrasse bien la tuyauterie du système ,je connais pas tout ! ... vite fait : Crysis 2

Voici du Crysis 2  
http://tof.canardpc.com/preview/85583195-2e7d-4ec9-8096-67ea270be84b.jpg

Settings particuliers (essais sur vram précisément avec nvidia Inspector )  

[:cerveau arn0]

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7947509
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-06-2011 à 02:13:18  profilanswer

wolfflyter a écrit :

j'ai parler de relevés dans des jeux , tu as parlé de Crysis 2  :p

Citation :

Et pour les jeux qui décrasse bien la tuyauterie du système ,je connais pas tout ! ... vite fait : Crysis 2

Voici du Crysis 2  
http://tof.canardpc.com/preview/85 [...] 0be84b.jpg

Settings particuliers (essais sur vram précisément avec nvidia Inspector )  

[:cerveau arn0]

2580 RPM sur le Rad GPU , ça fait quoi en % [:tsomi]

---------------
n°7947514
wolfflyter
Posté le 21-06-2011 à 03:34:02  profilanswer

olioops a écrit :

2580 RPM sur le Rad GPU , ça fait quoi en % [:tsomi]

Et toi ça donne quoi les résultats concret avec du monitoring dans un jeu et non un screen inutile de benchmark
 [:segorly]

N'oublie pas que 2580 Rpm c'est le maxi et non la moyenne , n'oublie pas non plus qu'il faut du son avec un jeu comme celui-ci sinon tu joue pas  :D  

+/-63 % 2580 pour un ventilo qui peut prendre 4000 Rpm il y a encore de la marge :o
http://www.hardware.fr/articles/74 [...] x-580.html

Message édité par wolfflyter le 21-06-2011 à 04:35:25

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7947515
hiler
Posté le 21-06-2011 à 04:24:21  profilanswer

Allo a tous!!!!

Je vais recevoir  une  asus gtx 570 directcu 2 ....

Ma question  est  ??

Est ce que je vais voir une bonne difference comparer a  2*hd4870 ??

Message cité 1 fois
Message édité par hiler le 21-06-2011 à 04:24:48

---------------
1:TT View-71 / Aorus Master x870e  / Ryzen 7 9800X3D / 32go ddr5 6000mhz T-Force (cl28) / NZXT Kraken z73 / RTX 5070 ti Gigabyte Gaming oc /
n°7947529
Nomain
Carpe diem
Posté le 21-06-2011 à 07:26:25  profilanswer

olioops a écrit :

un peu celui là
http://www.hardwareheaven.com/revi [...] temps.html
mais surtout un autre, je l'est pas sous la main ! ou le testeur était déçu par le bruit de la carte pour un gain en T° réduit..

en réalité je suppose que les possesseurs de boitier bien ventilé en sont content et puis elle est classe ! mais bon voilà ...ça c'est pas fait  :)

Au contraire, dans le test vers lequel tu nous renvoies, le testeur est très impressionné par les performances de silence et de refroidissement de la Phantom. Il dit même qu'il s'agit du meilleur ventirad 580 qu'il ait vu :

"we have a cooler which looks fantastic, the best we have seen on a GTX 580 to date. That cooler operates with very low noise levels, only becoming noticeable when we manually overclock to extreme speeds and the temperatures achieved are much lower than the standard NVIDIA design."

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nomain le 21-06-2011 à 07:28:11
n°7947531
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-06-2011 à 07:38:18  profilanswer

Nomain a écrit :

Dans le test vers lequel tu nous renvoies, le testeur est au contraire très impressionné par les performances de silence et de refroidissement de la Phantom. Il dit même qu'il s'agit du meilleur ventirad 580 qu'il ait vu :

"we have a cooler which looks fantastic, the best we have seen on a GTX 580 to date. That cooler operates with very low noise levels, only becoming noticeable when we manually overclock to extreme speeds and the temperatures achieved are much lower than the standard NVIDIA design."

:jap:

Oui , juste " un peu influencé " par ce test ...surtout à cause de leur vidéo comparative Direct CU II qui est plus silencieux ...je me serais donc tourné vers ce dernier en prio !
et comme j'ai dis, je pense que c'est un modèle correct ....juste avant que quantum35 ne l'achève  :lol:  

Je l'ai pas testé sur une 580 ... je n'affirme rien  :p  
Tous ce que je sais , c'est que le Gelid est comme dans les tests que j'ai lu ( et il y en a un paquet en cherchant bien ) vraiment performant et hyper silencieux . Par contre le coup de pas mettre des ventilos PWM  :??: voilà quoi c'est débile et bien contraignant pour l'utilisateur ! donc j'ai commander un Rhéobus Lamptron qui gère 6 ventilos en automatique ou manuel .  

http://www.izipik.com/images/201106/21/gwjel7lgu90ulnix2d-127183.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 21-06-2011 à 08:31:18

---------------
n°7947542
Zack38
Posté le 21-06-2011 à 08:19:12  profilanswer

hiler a écrit :

Allo a tous!!!!

Je vais recevoir  une  asus gtx 570 directcu 2 ....

Ma question  est  ??

Est ce que je vais voir une bonne difference comparer a  2*hd4870 ??

http://hfr-rehost.net/img716.imageshack.us/img716/5791/cg2011avril.gif

---------------
Méta-Topic Hardware
n°7947559
kamikaze24
Posté le 21-06-2011 à 09:15:45  profilanswer

olioops a écrit :

Oui , juste " un peu influencé " par ce test ...surtout à cause de leur vidéo comparative Direct CU II qui est plus silencieux ...je me serais donc tourné vers ce dernier en prio !
et comme j'ai dis, je pense que c'est un modèle correct ....juste avant que quantum35 ne l'achève  :lol:

Je l'ai pas testé sur une 580 ... je n'affirme rien  :p
Tous ce que je sais , c'est que le Gelid est comme dans les tests que j'ai lu ( et il y en a un paquet en cherchant bien ) vraiment performant et hyper silencieux . Par contre le coup de pas mettre des ventilos PWM  :??: voilà quoi c'est débile et bien contraignant pour l'utilisateur ! donc j'ai commander un Rhéobus Lamptron qui gère 6 ventilos en automatique ou manuel .

http://www.izipik.com/images/20110 [...] 127183.jpg

J'avais une 5850 vanilla et avant une 275gtx avec un mushashi au mini.

La direct cu est inaudible, pour le moment ma tour est ouverte a 50cm de moi. tour orientée silence.  

Ma 275 avec le twin frozr en charge l ete, était bien bruyante. le souffle s'entendais bien ...

Le pire a ete mon asus top pc 4850. ecran bleu ... ventilo de merde remplacé par un accelero.

Donc avec la direct cu on a direct un excellent ventillo et une bonne carte.

n°7948007
wolfflyter
Posté le 21-06-2011 à 15:40:40  profilanswer

http://www.xbitlabs.com/articles/g [...] rever.html

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7948034
hifibuff
Posté le 21-06-2011 à 16:10:16  profilanswer

ouh...le jeu bien pourri :)

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°7948041
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-06-2011 à 16:13:02  profilanswer

faire des benchs avec DNF  [:tinostar]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  624  625  626  627  628  629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-V1020[Topic Unique] IN WIN Dragon Slayer
[topic unique] Shuttle XPC SH55J2[Topic Unik] boitier PCHC Antec fusion / micro / max / nsk1480 & 2480
[Topic Unique] J&W Minix 890GX-USB3 [Mini-ITX][Test][Topic unique] Samsung Ecogreen F4 - 2 To (HD204UI)
[Topic unique] Cooler Master HAF 912 Plus[TOPIC UNIQUE] Asus Rampage 3 formula
[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-Unique] nVIDIA GeForce GTX 590/580/570 ** GF110 inside **

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)