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Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10556366
havoc_28
Posté le 16-04-2019 à 17:08:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

obduction a écrit :

La PS5 qui utilisera une variante de navi supportera le ray tracing
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 15949.html
 

Citation :

Sans surprise aucune, AMD est de retour pour fournir un CPU 8 coeurs basé sur la troisième génération de sa gamme Ryzen, plus exactement la microarchitecture Zen 2 avec une gravure de 7 nanomètres. Variante issue de la famille Radeon Navi, le GPU personnalisé sera de son côté compatible avec le ray tracing, technologie de gestion de l'éclairage à la mode ces temps-ci dans les plus grosses cartes graphiques PC.


Forte chance que ça soit aussi le cas de Navi sur PC mais peut être pas le navi de 2019 mais celui de 2020, la ps5 ne sortant pas avant 2020.


 
Reste à savoir qu'est ce que ça sous entend, "supporter / compatible" , Vega supporte le RayTracing, Pascal et Turing sauce TU116 sont aussi compatible avec le Raytracing, mais c'est pas vraiment la même chose que d'avoir des unités dédiées pour accélérer les calculs à ce niveau comme sur les TU 10X donc ... cela mérite encore quelques éclaircissements à ce niveau, même si y a le temps d'ici la sortie des futurs consoles.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-04-2019 à 19:02:55
mood
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Posté le 16-04-2019 à 17:08:33  profilanswer
 

n°10556373
Leops33
Posté le 16-04-2019 à 17:24:32  profilanswer
 

Activation a écrit :

c'est pas LA, c'est LES
la grosse poilu qui remplace la one X je l imagine que vers mars 2020 donc pas 2019
mais j'ai du mal à imaginer qu'en été 2019 on te sort la version "full demat" qu'avec les perf d'une one S de plus de facile 4ans
 
les perf d'une one X on a eu moulte occasion d avoir des one X à 350 boules NEUVE ces derniers mois
 
donc les perf d'une one X dans un nouvel apu 7nm, dans une "One Demat" à 230 balles fort realiste (la one X c'est du 14nm)
 
sachant qu'elle peut même etre vendu un peu à perte... fulldemat JE RAPPELLE donc obligation d'acheter sur le xbox store [:atom1ck]  
pas de la galette d'occasion à 3 sous [:teepodavignon:6]


 
350 balles la X c'est via les promos, son prix public est toujours de 499€ en bundle
 
La xbox One all digital c'est bien un hard de One S qui elle est toujours au prix public de 299€, donc la version sans lecteur optique sera de 229€
 
La question que je me pose c'est si cette One all digital supportera le X cloud ? Car je vois mal une console en fin de vie full demat avec un hardware de 2013 sortir aujourd'hui si pas compatible xcloud, c'est quoi l'intérêt ?


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°10556392
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-04-2019 à 18:12:46  profilanswer
 

obduction a écrit :

La PS5 qui utilisera une variante de navi supportera le ray tracing
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 15949.html
 

Citation :

Sans surprise aucune, AMD est de retour pour fournir un CPU 8 coeurs basé sur la troisième génération de sa gamme Ryzen, plus exactement la microarchitecture Zen 2 avec une gravure de 7 nanomètres. Variante issue de la famille Radeon Navi, le GPU personnalisé sera de son côté compatible avec le ray tracing, technologie de gestion de l'éclairage à la mode ces temps-ci dans les plus grosses cartes graphiques PC.


Forte chance que ça soit aussi le cas de Navi sur PC mais peut être pas le navi de 2019 mais celui de 2020, la ps5 ne sortant pas avant 2020.


Le navi de 2019 sera celui de la ps5 (version customisée du moyen de gamme je pense).
Pour le RT, il y a de fortes chances qu'il y ait des puces dédiées. Quand on regarde les perfs d'une 1060 en RT, on se dit qu'il vaut mieux

n°10556408
cartemere
Posté le 16-04-2019 à 19:02:02  profilanswer
 

obduction a écrit :

La PS5 qui utilisera une variante de navi supportera le ray tracing
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 15949.html

 
Citation :

Sans surprise aucune, AMD est de retour pour fournir un CPU 8 coeurs basé sur la troisième génération de sa gamme Ryzen, plus exactement la microarchitecture Zen 2 avec une gravure de 7 nanomètres. Variante issue de la famille Radeon Navi, le GPU personnalisé sera de son côté compatible avec le ray tracing, technologie de gestion de l'éclairage à la mode ces temps-ci dans les plus grosses cartes graphiques PC.


Forte chance que ça soit aussi le cas de Navi sur PC mais peut être pas le navi de 2019 mais celui de 2020, la ps5 ne sortant pas avant 2020.


Comme la VEGA actuelle (cf. Demo de Crytek)

n°10556415
robin4002
Posté le 16-04-2019 à 19:17:22  profilanswer
 

Moi ce qui m'inquiète plus c'est qu'on est mi-avril et toujours pas de trace de navi dans aucunes des branches de développement d'AMDGPU.
 
Pour comparer, les premières traces de Polaris remonte à mars 2016, 3/4 mois avant la sortie de la RX480. Pour Vega on avait même un début de support dès février 2017 dans LLVM.
 
Avec les cycles de développement du kernel, ça va être compliqué d'avoir un pilote prêt pour fin juin.
Donc soit exceptionnellement il n'y aura pas de pilote linux le jour J, soit Navi n'est pas encore prêt.

n°10556420
ppn7
Posté le 16-04-2019 à 19:24:02  profilanswer
 

Soit on aura encore un fameux driver qui va faire gagner 20% à la carte 3 mois après sa sortie :D

n°10556426
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-04-2019 à 19:35:09  profilanswer
 

Suite à ce graph qui a été montré par nvidia
 
https://img.generation-nt.com/geforce-gtx-rtx-metro-exodus_0761030F01659188.jpg
 
avec le fait que qquns ont démontré bien avant les dernier drivers que ça marchait pas trop mal avec le GV100 (volta)
 
je cogitais un peu
puis y avait fin 2018 cette rumeur d'une puce spécialisé pour le raytracing sur la futur xbox Anaconda
 
On acte que le DXR chez nvidia prend appuie sur CUDA (ça tombe très bien comme ça tu le reserve pas à windows de toute façon)
On va acter que quand DXR activé les SMs (donc les CUDA core) sont occupé à traiter des FP32
du coup peuvent pas faire des INT32 en même temps
 
niveau FP32 un VEGA VII a rien à envier à un TU102 de ce que j'ai vu, ils sont au coude à coude
 
maintenant ça sous entend que manque un qqchose à VEGA VII car lui n'a pas de RT Core
mais au final
si c'est pas dans NAVI même  
sur une carte graphique... c'est pas juste question de lier via un infinity fabric sur le pcb un coprocesseur basé tout connement sur des registre AVX2 (les même que AMD met dans ces cpu tout comme intel) ?  
 
La question se pose aussi alors sur les prochaine carte graphique intel (vu que AVX c'est quand même leur bébé)
 
Bon là on parle bien sur pour palier au manque de SMs/Cuda Core
 
ça bouffe combien de transistors des registre AVX2 :o


Message édité par Activation le 16-04-2019 à 19:37:21
n°10556442
havoc_28
Posté le 16-04-2019 à 20:04:37  profilanswer
 

robin4002 a écrit :

Moi ce qui m'inquiète plus c'est qu'on est mi-avril et toujours pas de trace de navi dans aucunes des branches de développement d'AMDGPU.
 
Pour comparer, les premières traces de Polaris remonte à mars 2016, 3/4 mois avant la sortie de la RX480. Pour Vega on avait même un début de support dès février 2017 dans LLVM.
 
Avec les cycles de développement du kernel, ça va être compliqué d'avoir un pilote prêt pour fin juin.
Donc soit exceptionnellement il n'y aura pas de pilote linux le jour J, soit Navi n'est pas encore prêt.


 
C'était pas déjà en cours depuis janvier au moins ?  
 
https://www.phoronix.com/scan.php?p [...] ver-Future


Message édité par havoc_28 le 16-04-2019 à 20:12:29
n°10556447
kriaz
Posté le 16-04-2019 à 20:17:13  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Reste à savoir qu'est ce que ça sous entend, "supporter / compatible" , Vega supporte le RayTracing, Pascal et Turing sauce TU116 sont aussi compatible avec le Raytracing, mais c'est pas vraiment la même chose que d'avoir des unités dédiées pour accélérer les calculs à ce niveau comme sur les TU 10X donc ... cela mérite encore quelques éclaircissements à ce niveau, même si y a le temps d'ici la sortie des futurs consoles.


 
Ce soir sur les autres forum qui te parle de la news ps5 ca raconte tout et n'importe quoi .. .
Navi 2019 ( donc le milieu de gamme ) est censé concurrencer la 2060, 2070 voir la 2080 pour moins chère etc
Navi 2020 ( le haut de gamme ) est censé concurrencer la 2080, 2080 ti voir mieux pour moins chère
 
et à coté tu as des mecs sur les fofo qui te racontent que la futur ps5 fera 14 tflop ( 2080 ti @1350 mhz  )  ( gpu + cpu dans le même packtage pour un tdp de quoi 165w ? ) j'en doute ..
accompagné de 24 go de mémoire gddr6 ( quand on connait le prix de la ram gddr6.. ), d'un sdd de 2 to( nvme ) ? , elle te fera le café, sans compter le cout de l'alim , des ingénieurs , de la cm, tout cela pour 500euros ? La blague, faut vraiment être naïf .

Message cité 1 fois
Message édité par kriaz le 16-04-2019 à 20:38:35
n°10556453
havoc_28
Posté le 16-04-2019 à 20:29:51  profilanswer
 

kriaz a écrit :


 
Ce soir sur les autres forum qui te parle de la news ps5 ca raconte tout et nimporte quoi .. .
Navi 2019 ( donc le milieu de gamme ) est censé concurrencer la 2060, 2070 voir la 2080 pour moins chère etc
Navi 2020 ( le haut de gamme ) est censé concurrencer la 2080, 2080 ti voir mieux pour moins chère
 
et a coté tu as des mecs sur les fofo qui te raconte que la futur ps5 fera 14 tflop ( 2080 ti @1350 mhz  )  ( gpu + cpu dans le même packtage pour un tdp de quoi 165w ? ) j'en doute ..
accompagné de 24 go de mémoire gddr6 ( quand on conait le prix de la ram gddr6.. ), d'un sdd de 2 to( nvme ) ? , elle te fera le café, sans compter le cout de l'alim , des ingénieurs , de la cm, tout ca pour 500euros ? La blague, faut vraiment être naïf .


 
https://www.anandtech.com/show/1422 [...] pu-ssd-too
 
A part qu'on aura un 8C (16 T ?), basé sur Zen 2, "Navi" coté GPU et un SSD ... voila quoi :p. Le reste comme tu dis, c'est des conjonctions un peu fantaisistes on va dire.


Message édité par havoc_28 le 16-04-2019 à 20:30:20
mood
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Posté le 16-04-2019 à 20:29:51  profilanswer
 

n°10556457
ppn7
Posté le 16-04-2019 à 20:43:42  profilanswer
 

Oui puis aussi ceux qui pensent qu’il y aura deux versions, une simple et une espèce de pro avec un super GPU de la mort.
 
Nan ce qui me paraîtrait logique c’est une première itération avec Navi, puis pourquoi pas dans 3 ans une version pro comme la ps4 avec le successeur de Navi si on reste sur la même architecture.  
 
Mais comme on sait toujours pas c’est quoi Navi... personnellement s’il y a une version pro 3 ans plus tard avec de la 4K/60fps et potentiellement du 120/144hz compatible en basse résolution, ça m’intéresse

n°10556495
obduction
Posté le 16-04-2019 à 21:56:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Comme la VEGA actuelle (cf. Demo de Crytek)


Ou pas.
Ils parlent surement de puces dédiées car sinon, toutes les cartes graphiques depuis l'origine peuvent potentiellement faire du ray tracing comme ce que font les cpus depuis que ça existe. S'il n'y a pas de puces dédiées, ça sera inutilisable en pratique. Suffit de voir le cas chez nvidia où les Pascal crachent leur poumon dès qu'il y a une utilisation un poil avancée du ray tracing comme dans metro exodus.

n°10556503
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 16-04-2019 à 22:06:39  profilanswer
 

obduction a écrit :


Ou pas.
Ils parlent surement de puces dédiées car sinon, toutes les cartes graphiques depuis l'origine peuvent potentiellement faire du ray tracing comme ce que font les cpus depuis que ça existe. S'il n'y a pas de puces dédiées, ça sera inutilisable en pratique. Suffit de voir le cas chez nvidia où les Pascal crachent leur poumon dès qu'il y a une utilisation un poil avancée du ray tracing comme dans metro exodus.


 
Totalement faux !!! surtout que dans Metro il n'y a que l'éclairage réaliste en raytracing...
Metro est excessivement mal optimisé alors que pour les 2 autres jeux en DXR c'est quand même mieux  :D  
 
Alors que sur BFV en plus des éclairages il y a les réflexions et ça tourne plutôt bien avec du 50 fps (average) en 1440p DXR normal sur une 1080...
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ascal.html
 
Et ça tourne toujours plutôt sympathiquement avec le dernier tomb raider ;) toujours avec une 1080 :
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ascal.html

Message cité 3 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 16-04-2019 à 22:07:33
n°10556517
havoc_28
Posté le 16-04-2019 à 22:38:39  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Totalement faux !!! surtout que dans Metro il n'y a que l'éclairage réaliste en raytracing...
Metro est excessivement mal optimisé alors que pour les 2 autres jeux en DXR c'est quand même mieux  :D  
 
Alors que sur BFV en plus des éclairages il y a les réflexions et ça tourne plutôt bien avec du 50 fps (average) en 1440p DXR normal sur une 1080...
 


 
C'est pas tout à fait ça, sur BF V, le RayTracing concerne uniquement les réflexions et pas l'éclairage. Sur Metro ça touche uniquement l'éclairage (global illumination) qui est géré via le RayTracing, et pour Shadow of the Tombraider c'est uniquement les ombres qui sont calculées via raytracing.
 
Chaque jeu représente un cas de figure du RayTracing hybride, pour l'instant y a aucun jeu qui utilise plus d'une technique permise par le RT hybride (trop lourd).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-04-2019 à 22:40:48
n°10556519
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 16-04-2019 à 22:39:25  profilanswer
 

obduction a écrit :


Suffit de voir le cas chez nvidia où les Pascal crachent leur poumon dès qu'il y a une utilisation un poil avancée du ray tracing comme dans metro exodus.


ZzDazzleZz a écrit :


Totalement faux !!!


Les FPS sont divisés par 3 sur tomb raider avec le DXR en Ultra mais à part ça...

n°10556520
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 16-04-2019 à 22:47:25  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Les FPS sont divisés par 3 sur tomb raider avec le DXR en Ultra mais à part ça...


 
Je parle de DXR normal pas ultra

n°10556530
VltimaRati​o
Posté le 16-04-2019 à 23:32:29  profilanswer
 

Drapal

n°10556531
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 16-04-2019 à 23:35:22  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
C'est pas tout à fait ça, sur BF V, le RayTracing concerne uniquement les réflexions et pas l'éclairage. Sur Metro ça touche uniquement l'éclairage (global illumination) qui est géré via le RayTracing, et pour Shadow of the Tombraider c'est uniquement les ombres qui sont calculées via raytracing.
 
Chaque jeu représente un cas de figure du RayTracing hybride, pour l'instant y a aucun jeu qui utilise plus d'une technique permise par le RT hybride (trop lourd).


 
Regarde bien l'éclairage volumétrique sur cette capture écran :), idem sur l'arbre en premier plan :
 
https://static.techspot.com/articles-info/1749/images/S-9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 16-04-2019 à 23:36:36
n°10556538
havoc_28
Posté le 17-04-2019 à 00:08:03  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Regarde bien l'éclairage volumétrique sur cette capture écran :), idem sur l'arbre en premier plan :
 
https://static.techspot.com/article [...] es/S-9.jpg


 
Dans BFV le raytracing ne concerne que la réflexion, tu peux réfléchir les lumières etc, mais les sources de ces lumières ne sont pas générées via Raytracing.  
 
C'est dans métro ou la global illumination, l'éclairage entier etc est géré via RayTracing.
 
Bref sous sa forme actuelle le Raytracing hybride c'est 3 cas de figures, et pour l'instant aucun jeu n'a utilisé plus d'un cas de figure en même temps :
 
1) L'éclairage globale (Metro)
2) La réflexion           (BF V)
3) Le calcul des ombres  (Shadow of TR)

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-04-2019 à 00:17:27
n°10556540
Xixou2
Posté le 17-04-2019 à 00:24:07  profilanswer
 

3dmark port royal fait ptet bien les 3.

n°10556541
havoc_28
Posté le 17-04-2019 à 00:27:00  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

3dmark port royal fait ptet bien les 3.


 
Un benchmark donc le tau d'image par seconde voila quoi c'est pas spécialement un problème, en jeu non, on aurait pas assez d'images par secondes).
 
Oui les 3 sont possibles, mais à quel prix sur les performances ? Niveau jeux ça ne c'est pas encore vu pour l'instant.


Message édité par havoc_28 le 17-04-2019 à 00:28:11
n°10556542
Xixou2
Posté le 17-04-2019 à 00:28:14  profilanswer
 

10 fps sli gtx 1070 ;-)

n°10556543
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 17-04-2019 à 00:33:30  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Dans BFV le raytracing ne concerne que la réflexion, tu peux réfléchir les lumières etc, mais les sources de ces lumières ne sont pas générées via Raytracing.  
 
C'est dans métro ou la global illumination, l'éclairage entier etc est géré via RayTracing.
 
Bref sous sa forme actuelle le Raytracing hybride c'est 3 cas de figures, et pour l'instant aucun jeu n'a utilisé plus d'un cas de figure en même temps :
 
1) L'éclairage globale (Metro)
2) La réflexion           (BF V)
3) Le calcul des ombres  (Shadow of TR)


 
Regarde bien la capture les éclairages sont plus réalistes comme des métro :)
https://www.ea.com/fr-ca/news/battl [...] ay-tracing

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 17-04-2019 à 00:52:49
n°10556546
havoc_28
Posté le 17-04-2019 à 00:52:48  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Regarde bien la capture les éclairages sont plus réalistes comme des métro :)


 
c'est juste une impression à cause des reflets (via raytracing). On a clairement pas un éclairage globale par raytracing comme dans metro.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-04-2019 à 00:53:31
n°10556547
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 17-04-2019 à 00:53:20  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
c'est juste une impression à cause des reflets. On a clairement pas un éclairage globale via raytracing comme dans metro.  
 


 
J'ai édit va lire....

n°10556549
havoc_28
Posté le 17-04-2019 à 00:58:08  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
J'ai édit va lire....


 
ça parle au début de ce que peux faire le rendu Hybride en raytracing de façon général, Réflexion, Eclairage global, ombres, mais au final dans BF V ça ne traite bien que la partie réflexion et c'est qui est détaillé dans l'article, comment la réflexion est utilisée dans le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-04-2019 à 01:03:33
n°10556550
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 17-04-2019 à 01:04:26  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça parle au début de ce que peux faire le rendu Hybride en raytracing de façon général, Réflexion, Eclairage global, ombres, mais au final dans BF V ça ne traite bien que la partie réflexion et c'est qui est détaillé dans l'article, comment la réflexion est utilisée dans le jeu.


 
Oui oui...

n°10556551
havoc_28
Posté le 17-04-2019 à 01:14:58  profilanswer
 


 
BF V  ne fait à nouveau que de la réflexion coté rendu raytracing, pas autre chose, ton screen montre une différence pourquoi ? Car y a une petite mare d'eau qui est une surface réfléchissante ... Mais BF V n'a pas une illumination globale via RayTracing comme c'est le cas pour métro.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-04-2019 à 01:15:41
n°10556553
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 17-04-2019 à 01:31:25  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
BF V  ne fait à nouveau que de la réflexion coté rendu raytracing, pas autre chose, ton screen montre une différence pourquoi ? Car y a une petite mare d'eau qui est une surface réfléchissante ... Mais BF V n'a pas une illumination globale via RayTracing comme c'est le cas pour métro.


 
Sur le screen tu as une optimisation de l'éclairage sur les arbres, sur la flotte , et sur les rayons du soleil.... à part ça ce n'est pas global.
Mais bon chacun son avis ;)
 
Fin du HS on est sensé parlé de Navi et pas du DXR Nvidia.

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 17-04-2019 à 01:37:19
n°10556555
havoc_28
Posté le 17-04-2019 à 01:57:14  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Sur le screen tu as une optimisation de l'éclairage sur les arbres, sur la flotte , et sur les rayons du soleil.... à part ça ce n'est pas global.
Mais bon chacun son avis ;)
 
Fin du HS on est sensé parlé de Navi et pas du DXR Nvidia.


 
Sauf que c'est pas exactement la même image ... le but c'est de montrer les réflexions sur cette marre d'eau, mais vu que ce n'est pas une copie conforme (les soldats sont à des places différentes etc), l'éclairage, fumées etc diffèrent d'une image à l'autre (l'instant n'est pas identique).  
Captures d'écran avec les limitations qui vont avec.  
 
Et l'article dont sont tirés les capture d'écrans:
 
https://www.techspot.com/review/174 [...] enchmarks/
 

Citation :

It’s also worth pointing out that ray traced reflections is the only ray traced effect in Battlefield V.


 
Je met fin au HS également.


Message édité par havoc_28 le 17-04-2019 à 02:18:14
n°10556566
max022
Posté le 17-04-2019 à 07:47:26  profilanswer
 

Très franchement j'espère que l'on aura pas de carte spécial ray tracing dans les futurs consoles.  
Il ne faut pas oublier qu'il y aura d'autres contraintes : 4K natif, 60 fps constant, qualité d'image plus que low.  
En clair je ne vois pas l'utilité du ray tracing dans les consoles car ce n'est pas comme le HDR qui ne fait pas perdre de fps et on est en 4K.  
Après malheureusement j'ai peur que mettre en avant le ray tracing dans les consoles soit plus vendeur que la qualité d'image ou même le nombre de fps.  


Message édité par max022 le 17-04-2019 à 07:50:19
n°10556568
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 08:01:46  answer
 

Ça fera encore des jeux à 30 fps sur consoles

n°10556579
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-04-2019 à 09:11:17  profilanswer
 

Lisa a retweeté un article mentionnant le support du RT pour la prochaine PS.
 
https://i.imgur.com/WYVkLue.png
 
https://twitter.com/LisaSu
https://www.wired.com/story/exclusi [...] n-console/
 
Cqfd.

n°10556583
cartemere
Posté le 17-04-2019 à 09:20:42  profilanswer
 

obduction a écrit :


Ou pas.
Ils parlent surement de puces dédiées car sinon, toutes les cartes graphiques depuis l'origine peuvent potentiellement faire du ray tracing comme ce que font les cpus depuis que ça existe. S'il n'y a pas de puces dédiées, ça sera inutilisable en pratique. Suffit de voir le cas chez nvidia où les Pascal crachent leur poumon dès qu'il y a une utilisation un poil avancée du ray tracing comme dans metro exodus.


Tip : c'est une annonce commerciale

 

Donc on ne sait absolument pas si ce sont des puces dédiées.
Ce que l'on sait, c'est que
- nvidia à bossé la dessus depuis des années pour concevoir et maturer les RTX.
- c'est quelque chose de nouveau, qui n'avait pas fuité avant les annonces
- que rajouter du RT hardware, c'est pas le truc que tu ponds sur un coin de table un vendredi soir avant de partir en week-end. Ça prend des années, et ça doit être interfacé dans le GPU (vu le process de rendering)

 

Bref, je serai super content que l'on profite d'un RT dans la prochaine Gen, mais honnêtement j'en doute...

n°10556585
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-04-2019 à 09:29:25  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que nV a dégainé le premier que AMD ne bosse pas dessus depuis des années.

n°10556593
cartemere
Posté le 17-04-2019 à 09:46:32  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ce n'est pas parce que nV a dégainé le premier que AMD ne bosse pas dessus depuis des années.


si c'est le cas c'est vraiment top :jap:

n°10556596
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-04-2019 à 10:05:46  profilanswer
 

On verra bien, on a déjà eu ce cas de figure par le passé (Adaptive-Sync).
 
Seule certitude, les 2 fabricants ont participé au développement de DXR et ça fait des années que AMD à lancé sa propre API avec Radeon Rays.

n°10556603
lulunico06
Posté le 17-04-2019 à 10:18:46  profilanswer
 

Je ne suis pas pour le ray tracing sur navi et sur la ps5
Le ray tracing il faut l'utiliser comme la tesselation  
Il faut remplacer la technique de rendue précédente qui n'arrive pas a faire aussi bien ou qui fait aussi bien en mais utilisant plus de ressource  
Hors il faut déjà que navi sur ps5 arrive à afficher un rendue correcte en 2160p60 avant d'envisager d'appliquer du ray tracing
Si c'est pour avoir des jeux en ray tracing mais en 1080p j'en vois pas l'intérêt  
 
Des unités dédiées réduirait la puissance de calcul maximale disponible la ps5 va certainement en manquer pour du 2160p60 correcte donc j'espère pas  
La seule solution pour moi ( un puce en plus je n y crois pas coûts supplémentaire et trop complexe coté développeur ) serait de faire comme Pascal avec qui le ray tracing marche avec des optimisations au niveau des sp pour que ce soit plus rapide sans aller jusqu'à des unités dédiées la puissance de calcul ne serait pas réduite  
 
Dernier point ce n'est pas parce que la ps5 a un navi compatible ray tracing ( optimisation ou unités dédiées  ) que navi sur pc les aura aussi
Le gpu polaris de la ps4 pro a le support des 16 bits qui n'est apparue que sur vega en pc

n°10556606
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 17-04-2019 à 10:26:36  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ce n'est pas parce que nV a dégainé le premier que AMD ne bosse pas dessus depuis des années.


 
Ce qui fait peur, c'est l'annonce disant qu'AMD serait prêt pour le RT lorsque celui ci sera exploitable sur toute la gamme de gpu (y compris le bas de gamme).. :cry:

n°10556619
Z Machine
Fusion is future
Posté le 17-04-2019 à 10:52:34  profilanswer
 


Toujours aucune spec de Navi à se mettre sous la dent, ce n'est pas un peu inquiétant ?
Genre gros retard + démoulage trop chaud parce que gros retard  :sweat:


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°10556620
xiky
Posté le 17-04-2019 à 10:57:55  profilanswer
 

Bah y a le computex à la fin du mois, ce serai un peu étrange de sortir une annonce maintenant.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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