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Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10551696
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 04-04-2019 à 17:41:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'un autre côté pour développer un jeu 2D avec des sprites en 16 couleurs de quelques centaines de pixels l'investissement niveau charge de travail n'est pas vraiment comparable à ce qui se fait de nos jours
 
Ça laissait, je suppose, plus de temps et de place à l'optimisation.

mood
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Posté le 04-04-2019 à 17:41:42  profilanswer
 

n°10551698
havoc_28
Posté le 04-04-2019 à 17:43:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais le passage en Dx12 implique des gains minimes (pour ne pas dire négligeables) sur Turing : le GPU est déjà correctement sizé pour traiter du Dx11 avec un très haut niveau d'efficacité (héritage de Pascal & cie).
 
je parle bien des cartes qui tireraient bénéfice du passage à Dx12, pas seulement qui supporteraient


 
Contrairement à Pascal, Turing n'a pas de contre-performance coté DX12 (quand l’implémentation DX12 n'est pas négative pour toutes les cartes) ou il faut souvent attendre un patch coté drivers pour corriger la chose, et il y a tout de même quelques des gains à avoir, même si moindre que sur CGN, mais dans certaines conditions / titres c'est pas si négligeable que cela, par exemple même si c'est pas DX12,  il n'y a qu'à voir le comportement de Turing sous les jeux Vulkans (qui sont bien optimisés eux), vs Pascal.
 
Un ordonnanceur matériel de toute façon est nécessaire pour pouvoir faire exécuter conjointement calculs flottants (FP16/32) / entiers (Int)  / Tensor Core et RT Core /  etc et pour pouvoir bénéficier de cela avec Turing il te faut du DX12 / Vulkan.
 
Donc je peux pas être d'accord sur le Fait que Turing ne bénéficie pas de DX12 ou Vulkan.


Message édité par havoc_28 le 04-04-2019 à 18:04:55
n°10551711
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-04-2019 à 17:56:47  profilanswer
 


 
Il est également plus question de support pour dx 12 qu'autre chose pour le moment.
 
Je ne trouve pas la situation si éloignée que ça.

n°10551744
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 19:00:46  answer
 

un peu quand même  
comme le disait cardinalfuneste, dans le cas de DX12 la charge de travail est bien plus importante pour les développeurs  
 
il est d'ailleurs bien probable que le but d'amd à la base avec l'initiative mantle, c'était de se décharger d'une partie du boulot à une époque ou ils étaient en pleine restriction budgétaire  
 
le contexte est quand même très différent  
 

n°10551798
ppn7
Posté le 04-04-2019 à 20:20:45  profilanswer
 

Mais avec Navi sur les prochaines consoles, on risque pas de se rapprocher de plus en plus vers Dx12 ou un équivalent ? Si les consoles donnent le ton forcément sur PC ça doit suivre logiquement ?

n°10551836
scrumpz
Posté le 04-04-2019 à 21:27:22  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Mais avec Navi sur les prochaines consoles, on risque pas de se rapprocher de plus en plus vers Dx12 ou un équivalent ? Si les consoles donnent le ton forcément sur PC ça doit suivre logiquement ?


Logiquement oui, à voir ce qu'il en sera industriellement parlant et leurs choix pour les consoles.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10551873
havoc_28
Posté le 04-04-2019 à 22:22:11  profilanswer
 

ça fait combien de temps déjà que la Xboite est censée être passée sous DX12 ? :o

n°10551899
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-04-2019 à 23:23:30  profilanswer
 

Y a 2ans me semble
Dans mes vagues souvenir c etait dans les eaux un peu avant la sortie de la one X
Avec pas mal de jeux qui ont été des exclusivité ps4/steam
Avec un google comme autre intervenant sur le marché gaming
Et peut etre de plus gros effort sur mac os  ?  En 2020
Mon reve ptet un peu fou serait que la balance penche en faveur de vulkan en 2020 avec comme point d appui des unreal engine ou unity
 
En 2020 y a aussi les gpu intel, avec du raja à bord, de la com privilegiant vulkan à dx12 pourrait avoir son petit effet  
Et sachant que vulkan est intégré à opencv poussé par intel (dans sa version 4 fin 2018)
 
Sachant que dans le secteur pro gpgpu directx n a que peu d impact, c est plus le territoire de nvidia cuda (direct compute de MS est plutot anecdotique)
Donc la reponse à cuda semble plutot se diriger vers opencv


Message édité par Activation le 04-04-2019 à 23:28:06
n°10551949
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-04-2019 à 08:09:43  profilanswer
 


 
Officiellement c'était une demande des plus gros pourvoyeurs de moteurs.
 
Selon Raja Koduri, si la standardisation a été une étape nécessaire sur PC, la situation a évolué en faveur d'une domination du marché par une poignée de moteurs graphiques (Unreal Engine, CryEngine, Frostbite…). Et dans ce contexte, se contenter sur PC du compromis d'une API standard et simple à utiliser ne serait plus une fatalité. Au contraire, pouvoir supporter des lignées de GPU plus en profondeur intéresserait les développeurs de ces moteurs, que ce soit pour se démarquer de leurs concurrents, pouvoir abaisser les spécifications minimales requises ou bénéficier de la même efficacité que sur console. A plusieurs reprises, Raja Koduri insiste sur le fait que Mantle est une demande directe et répétée des développeurs.
 
https://www.hardware.fr/focus/89/am [...] oduri.html
 
Même son de cloche avec dx12.
 
https://www.hardware.fr/news/13592/ [...] antle.html
 
Ce sont d'ailleurs les mêmes qui portent aujourd'hui à bout de bras ces API.
 
Pour tous les autres de toute évidence la charge de travail est trop importante.

n°10551951
cartemere
Posté le 05-04-2019 à 08:12:53  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Mais avec Navi sur les prochaines consoles, on risque pas de se rapprocher de plus en plus vers Dx12 ou un équivalent ? Si les consoles donnent le ton forcément sur PC ça doit suivre logiquement ?


tout dépend de l'archi de Navi, et de son comportement en Dx12.
Si AMD pond un Navi qui est déjà "naturellement" très optimisé pour du rendu graphique en Dx11, et où Dx12 n'apporte aucun gain sensible... bah encore une fois aucun dev de jeu n'ira se faire chier à faire du Dx12
(et dans ce cas les Vega risquent de se retrouver dans une situation délicate)

mood
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Posté le 05-04-2019 à 08:12:53  profilanswer
 

n°10552315
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-04-2019 à 23:42:41  profilanswer
 

je suis pas sur que ça soit du navi les prochaines ps4/xbox
comme ça se présente, une des nouvelle console risque de débouler en mars 2020
 
le fait d'avoir afficher un slide "next gen" 2020 ça doit sûrement découler du pognon alloué à AMD d'un MS et d'un Sony pour leur nouvelle console
 
Navi était depuis bien longtemps sur la feuille de route, possible donc qu'il n"embarque surtout que la partie infinity fabric (de vega) et de la GDDR6 et les derniers raffinement GCN de vega VII
et comme je l'ai évoqué plus avant dans les post, pour moi si AMD sort une navi à 350balles qui a les perf d'une rtx2070, ça fera plein d'heureux
 
nvidia peut baisser la RTX2070, ... la RTX2060 avec 2GB de moins a le même gpu
(peut aussi avoir un TU114 plus plausible et donc une "gtx1880"  ... )
Pour qqun qui va se monter une config seconde moitié 2019 à base de ryzen 3000 ou ryzen 2000 bradé
ça reste très convaincant  
 
il n'y a pas que ceux qui veulent juste changer de carte graphique, beaucoup attendent ryzen 3000 pour changer leur config complète (et donc n'ont pas encore acheté une pascal/turing en attente de cela)
 
bref au final beaucoup d'acheteur si se retrouve devant un choix CG 350boules nvidia/amd, sur un aspect config complète AMD vendra quand même du cpu donc ne sera pas perdant
 
VEGA VII fait 331mm²
TU106 445mm²
 
VEGA VII est en gros 15% plus perf que RTX2070,
tu amoindrit la puissance en enlevant qqs transistors, tu les remplace par des transistors pour le contrôleur mémoire en vu de gddr6
le NAVI partant là dessus restera moins gros que le TU106 (merci 7nm :o )
 
je retiens 5 je divise part 3 j'ajoute 20 et je multiplie par 7 et je retiens 2 :o
 
maintenant les middleware  
(savez les truc fait par les devs de moteurs de jeux qui essaie de faire le boulot de façon automatique à la place d'un simple dev de jeux)  
d un unity ou unreal engine sont depuis 1an sont tourné vers vulkan/dx12 (chez un ubi par exemple aucune idée ils ont facile 3 moteurs interne et on a pas trop de visibilité dessus)
 
les jeux AAA actuellement en train de sortir avaient (pour les bons jeux, pas des jeux tout pété comme anthem :o ) déjà 2ans de dev au compteur, donc c'était mort  
donc on peut aussi se dire que des jeux pensé vraiment dx12/vulkan ne sortirait que vers 2021  [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 06-04-2019 à 00:07:21
n°10552360
ppn7
Posté le 06-04-2019 à 07:04:12  profilanswer
 

Pardonnez-moi si je persiste sur les next gen et leur potentielle partie graphique NAVI, mais comment aujourd’hui on peut arriver à des graphismes « photo réaliste » ou y tendre sur console quand on a encore des jeux et des moteurs sous dx11 et que même des GPU a 1300€ n’arrive pas à tenir les performances ?  
 
A un moment donné quand on sait plus faire du hardware à prix attractif il faut peut-être songer à sortir de sa zone de confort et essayer autre chose que dx11 ou des pseudos dx12 portés. Ça va pas révolutionner le monde mais c’est peut-être déjà un bon début non ?

n°10552365
cartemere
Posté le 06-04-2019 à 08:58:27  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Pardonnez-moi si je persiste sur les next gen et leur potentielle partie graphique NAVI, mais comment aujourd’hui on peut arriver à des graphismes « photo réaliste » ou y tendre sur console quand on a encore des jeux et des moteurs sous dx11 et que même des GPU a 1300€ n’arrive pas à tenir les performances ?  
 
A un moment donné quand on sait plus faire du hardware à prix attractif il faut peut-être songer à sortir de sa zone de confort et essayer autre chose que dx11 ou des pseudos dx12 portés. Ça va pas révolutionner le monde mais c’est peut-être déjà un bon début non ?


en terme de rendering "photoréaliste" , Dx12 natif n'apporte rien (ou presque) par rapport à Dx11.
Un jeu Dx12 natif pourrait être porté sur un moteur Dx11, à l'oeil tu serais incapable de voir la différence...
 
la grosse différence de Dx12, c'est l'approche en terme de workflow de rendu, ou le moteur du jeu peut "décomposer" chaque fraction du rendu sous forme de tâches à donner au GPU, au lieu d'avoir un workflow "linéaire" (je vulgarise énormément, c'est pour l'idée).
 
pour des technos qui changent le rendu, et sortent de la zone de confort, je vois le RayTracing en temps réel (que nVidia a mis dans ses RTX)

n°10552366
cartemere
Posté le 06-04-2019 à 09:00:51  profilanswer
 

Activation a écrit :

je suis pas sur que ça soit du navi les prochaines ps4/xbox
comme ça se présente, une des nouvelle console risque de débouler en mars 2020


j'ai aussi des doutes, mais ce n'est pas impossible que Sony/Ms bénéficient en avant première d'une puce basée sur Navi.
AMD mettrait le paquet pour satisfaire ces deux clients
et déclinerait ensuite l'archi navi sur PC

n°10552480
ppn7
Posté le 06-04-2019 à 14:18:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


en terme de rendering "photoréaliste" , Dx12 natif n'apporte rien (ou presque) par rapport à Dx11.
Un jeu Dx12 natif pourrait être porté sur un moteur Dx11, à l'oeil tu serais incapable de voir la différence...
 
la grosse différence de Dx12, c'est l'approche en terme de workflow de rendu, ou le moteur du jeu peut "décomposer" chaque fraction du rendu sous forme de tâches à donner au GPU, au lieu d'avoir un workflow "linéaire" (je vulgarise énormément, c'est pour l'idée).
 
pour des technos qui changent le rendu, et sortent de la zone de confort, je vois le RayTracing en temps réel (que nVidia a mis dans ses RTX)


 
Oui je suis d’accord quand je vois cette vidéo faite sous UE4 on est capable de très belle chose avec DX11 :
https://youtu.be/wnt64H-Wouk
 
Ça tourne avec une gtx 1080ti à 60fps, où est l’arnaque s’il y en a une ?
 
Par contre je parlais plutôt en terme de performance, DX12 ou Vulkan sont quand même censés apporter des gains notables. Parce qu’on aura jamais une RTX 2080ti dans une console next gen et Navi ne sera jamais équivalent à cette carte du moins dans sa première itération si c’est une nouvelle architecture.  
 
Mais si on arrive à avoir un Navi qui touche une 1080/1080ti et si on pouvait avoir enfin un changement bénéfique au niveau des moteurs et du codage, on pourrait avoir de belles performances et des beaux graphismes.
 
Parce que lorsque je vois ce que sont capables les développeurs par exemple avec UE4, ça va du truc vraiment pourri à du photorealisme incroyable. Mais j’imagine que c’est pas qu’une question de performance du moteur mais surtout la difficulté de les exploiter ? Usine à gaz ?  
 
Bref ça m’intrigue, j’ai l’impression qu’on a pas forcément besoin de plus de puissance genre ray tracing, mais bon le lobby industriel veut vendre, un moteur graphique exploitable et performant par tous ça fait pas vendre des nouvelles cartes sûrement.
 
Puis petite parenthèse je sais pas mais l’obsolescence logiciel elle a bon dos, je me suis pas plaint de ne plus pouvoir installer de nouvelle application parce que mon idevice est bloqué sous iOS 8, pareil sur Android, pourquoi sur pc on a peur d’aller de l’avant avec Dx12 et Vulkan ou autre chose ?? Pourtant ils sont bien là ces outils il ne faut pas les inventer? On vend certainement plus de smartphone que de carte graphique je suppose ?

n°10552494
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-04-2019 à 15:00:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'ai aussi des doutes, mais ce n'est pas impossible que Sony/Ms bénéficient en avant première d'une puce basée sur Navi.
AMD mettrait le paquet pour satisfaire ces deux clients
et déclinerait ensuite l'archi navi sur PC


C'est ceci qui me paraitrait plus logique. Et additionné à l'archi Zen (2 ?) pour la partie CPU, ça risque de taper méchant ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10552512
max022
Posté le 06-04-2019 à 15:48:13  profilanswer
 

Ben cela va être compliqué au niveau console car la xbox one X est bien plus puissante que la PS4 PRO :
https://pcmaintenant.net/xbox-one-x [...] diffrence/ 6 Terraflops vs 4.2 Terraflops  
Du coup, ce n'est pas les même attente pour Xbox et PS.  
Je veux dire par la que selon certaines rumeurs on parle de plus de 12 Terraflops pour les nouvelles consoles.  
C'est correct pour sony 4.2 Terra vs 12 Terra mais très bof pour Xbox 6 Terra vs 12 Terra.  
Du coup je vois bien plusieurs types de cartes, en tout cas pour Xbox car très franchement je suis pas sure  
d'acheter la nouvelle xbox si elle ne fat que 12 Terraflops.
Puis Playstation se vend pour son nombre de jeux et Xbox pour sa puissance (en tout cas maintenant),  
su coup si Xbox n'est pas plus puissante que Playstation, il ne va rien rester à la Xbox...

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 06-04-2019 à 15:51:50
n°10552526
cartemere
Posté le 06-04-2019 à 16:54:31  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

 

Oui je suis d’accord quand je vois cette vidéo faite sous UE4 on est capable de très belle chose avec DX11 :
https://youtu.be/wnt64H-Wouk

 

Ça tourne avec une gtx 1080ti à 60fps, où est l’arnaque s’il y en a une ?


Ou aussi ça sous unity :
https://youtu.be/7Dg9icXBXic

 

Il n'y a pas d'arnaque : avec beaucoup de temps et d'optims, on est capable d'avoir un rendu très très bon.

n°10552541
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-04-2019 à 17:49:23  profilanswer
 

max022 a écrit :

Ben cela va être compliqué au niveau console car la xbox one X est bien plus puissante que la PS4 PRO :
https://pcmaintenant.net/xbox-one-x [...] diffrence/ 6 Terraflops vs 4.2 Terraflops  
Du coup, ce n'est pas les même attente pour Xbox et PS.  
Je veux dire par la que selon certaines rumeurs on parle de plus de 12 Terraflops pour les nouvelles consoles.  
C'est correct pour sony 4.2 Terra vs 12 Terra mais très bof pour Xbox 6 Terra vs 12 Terra.  
Du coup je vois bien plusieurs types de cartes, en tout cas pour Xbox car très franchement je suis pas sure  
d'acheter la nouvelle xbox si elle ne fat que 12 Terraflops.
Puis Playstation se vend pour son nombre de jeux et Xbox pour sa puissance (en tout cas maintenant),  
su coup si Xbox n'est pas plus puissante que Playstation, il ne va rien rester à la Xbox...


 
 
en soit les Tflops on s'en fout
depuis la gen actuelle la boucle est bouclé les consoles sont devenu des PC dans le sens ou on a eu à la middle gen l’avènement des presets de réglage comme on a depuis MSDOS sur PC
la resolution (fullhd/ultrahd, me semble même que sur certains jeux xbox y a le QHD si tu la branche sur un ecran PC)
le "vsync" (30/60/libre fps)
le visuel HDR ON/OFF qualité normal/high
 
la "xbox" elle devient virtuel
il est question que sur une prochaine build win10 tes jeux xbox360/Xone tourne sur PC via le MS/xbox store
et MS songe à un service de remplacement en boutique (genre micromania) de procédure de remplacement de copie physique par des code d activation demat (ce que les boutique risque d accepter vu les cagettes de vieux fifa et etc... qui leur reste sur les bras... histoire de survivre plus longtemps)
 
Les prochaine consoles auront une retrocomp technologique avec celle actuelle
 
partant de là la premiere année de leur commercialisation
on peut tres bien imaginer les choses suivantes:
 
1/ des dlc de genre 9.90-12.90€ qui amène des preset ultrahd 60fps et pack de texture à vos jeux PS4/xbox one  (à voir si MS continuera sur la gratuité de la chose, là ou sony tel un square-enix, a toujours été une pute sur le sujet)
> finit la perte de temps à sortir des version "remasterisé" ça sera juste des DLC definitive edition qui vous les transformeront en version PS5 /xbox scarlett
 
2/ pour les jeux qui sortiront sur PS4/PS5 à la sorti de la PS5 on peut très bien imaginer la chose suivante pour faire des economies
si vous achetez la version PS5, ça vous donnera acces à la version PS4
donc si au depart vous etes encore avec votre PS4 vous pourrez déjà anticiper votre collection PS5
 
> ça pourrait donner sens au fait que les nouvelle xbox/PS5 pourrait sortir à 600-699 euros mais enfin avec du disque dur de 2To, 16GB de memoire partagé (plus ?)  
car en 2019 vendre des consoles avec un HDD de 500GB-1To est juste une absurdité avec des jeux qui commence à peser 80-100GB
 
ton HUB ...car les prochaines consoles seront encore plus tourner vers l'aspect Hub (c'est juste qu'une PS4 est ultra fermé à la apple avec only ses service payant de music, video) evoluera comme un smarphone/tablet/truc genre google home hub
 
Xbox c'est devenu un service, MS a racheté des studios ses jeu seront proposé sur windows/xbox (car on prefere avoir une xbox sous la TV qu'un HTPC) une tablet androis, une nintendo switch via service de streaming
depuis quoi ... 1 mois ce qu on demandait depuis facile 4ans est enfin possible, on peut enfin streamer son PC sur sa xbox
 
2020-2024 devrait enfin être la periode ou la fibre optique arrive au moins à 80% de la population dans de nombreux pays dit "riche"
 
le rapprochement microsoft nintendo n'est pas anodin, MS est conscient que pour vendre ses jeux au japon, il devra passer par un hub qui est pour le japonais un produit de chez eux (la switch donc)
pour microsoft le hard n'est pas une finalité depuis plusieurs années (arret des lumia, vente de leur soft sous android, iOS,... ) il vend du cloud
La vente de hard n'est là que pour compenser une infra reseau mondial merdique
les clavier/souris marche sur le HUB xbox (ne tiend qu'aux dev de jeux de les prendre en compte)
 
Si MS n'a pas compris que le flop de sa console (attention la branche xbox est positive) tiend dans un second temps plus des titre first party quasi inexistant (et plus pourri qu autre chose chez MS) et aux studio tiers qui on fait des exclus à sony (un bel exemple les yakuza, ça sort sur PS4 et steam... pas xbox)
 
le bide "puissance" de la premiere xbox one, c'était juste une goutte parmis tellement plus de connerie de l'autre cinglé de Don Mattrick
1/ qui voulait que ta console soit à minima connecté toute les 24h pour vaider que tes jeux puissent se lancer  
(on a ça sur office 365 en entreprise, te raconte pas la bande passante bouffé de cette laisse dans le cul quand ta des centaines/milliers d'users derrière le tuyau)
2/ une kinect de merde facturé 100 boules
3/ une console qui ressemble à un magnetoscope VHS
4/ un bloc alim externe qui faisait la taille d'un parpaing  
 
si le lancement de la xbox avait été le lancement tel qu'il a été la xbox one S avec des vrai bon titre first party (on attend encore) quelle soit moins puissante que la PS4 c'était osef
la switch est sorti avec un bon jeu (même si comme sur gamecube à la sorti de la wii nintendo à utilisé le même coup de pute avec un zelda pensé console d'avant retardé et mit en retrait )  ... la switch se vend (et l'argument portable... moueh elle reste transportable, comme une 3DS faut rester à 2mètres d une prise 220v avec une autonomie de merde de 2heures)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 06-04-2019 à 18:04:44
n°10552637
serthus
Posté le 07-04-2019 à 00:27:40  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
 
 
2020-2024 devrait enfin être la periode ou la fibre optique arrive au moins à 80% de la population dans de nombreux pays dit "riche"
 


 
 
Dans l'ensemble j'aime bien ta vision des choses et tes analyses, mais juste la dessus, j'ai rit.
Même d'ici 2024, on en sera tres tres loin. Et c'est sans compter les fairuse dans plein de pays. Sur les dernieres projections qu'on a eu chez orange, ils tablent sur 40% de raccordement en france d'ici à 2028, et voudraient pousser au déploiement de la 5G en lieu et place de la fibre.
Le pays le plus fibré en europe ( norvège ) est à 29% de raccordement...

n°10552656
ppn7
Posté le 07-04-2019 à 02:43:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ou aussi ça sous unity :
https://youtu.be/7Dg9icXBXic
 
Il n'y a pas d'arnaque : avec beaucoup de temps et d'optims, on est capable d'avoir un rendu très très bon.


 
Très bien, il n'y a pas d'arnaque, mais il faut beaucoup de temps, les développeurs n'en ont pas assez, car le temps c'est de l'argent.
Du coup on prend les mêmes et on recommence. Il n'y a pas un but à faciliter le développement des jeux en passant par des moteurs moins complexe ?

n°10552685
drey19
Posté le 07-04-2019 à 10:02:37  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Très bien, il n'y a pas d'arnaque, mais il faut beaucoup de temps, les développeurs n'en ont pas assez, car le temps c'est de l'argent.
Du coup on prend les mêmes et on recommence. Il n'y a pas un but à faciliter le développement des jeux en passant par des moteurs moins complexe ?


 
Sur ces démos ont est quand même très loin d'un jeu jouable, pas de PNJ, pas d'IA etc...
 
Il faut quand même garder ça à l'esprit.


Message édité par drey19 le 07-04-2019 à 10:02:59
n°10552712
max022
Posté le 07-04-2019 à 11:15:42  profilanswer
 

Ben il y a en tout cas une boite de jeu vidéo qui à toujours été connu pour dépenser beaucoup, faire des beaux jeux (les premiers FF étaient vraiment connu pour cela)  
et ils ont mis plus de 10 ans pour leur dernier jeu : https://n-gamz.com/2017/02/final-fa [...] -de-vente/
Malheureusement c'est effectivement très rare mais un jeu à gros budget peut vite être rentabilisé, surtout s'il y a des DLC derrière. (à part dead or alive car vu le nombre de DLC les joueurs sont trop dégouté pour l'acheter...)

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 07-04-2019 à 11:18:08
n°10552744
drey19
Posté le 07-04-2019 à 13:05:29  profilanswer
 

max022 a écrit :

Ben il y a en tout cas une boite de jeu vidéo qui à toujours été connu pour dépenser beaucoup, faire des beaux jeux (les premiers FF étaient vraiment connu pour cela)  
et ils ont mis plus de 10 ans pour leur dernier jeu : https://n-gamz.com/2017/02/final-fa [...] -de-vente/
Malheureusement c'est effectivement très rare mais un jeu à gros budget peut vite être rentabilisé, surtout s'il y a des DLC derrière. (à part dead or alive car vu le nombre de DLC les joueurs sont trop dégouté pour l'acheter...)


 
10ans ça ne veut pas dire grand chose sans précision.
 
Combien de personnes, quand, comment, quel budget, pour faire quoi ?
 

n°10552749
Aqua-Niki
Posté le 07-04-2019 à 13:27:40  profilanswer
 

Bah surtout que le développement de FFXV a été redémarré à zéro vers 2014, donc sur les dix ans une bonne partie a été jetée.

n°10552752
cartemere
Posté le 07-04-2019 à 13:35:34  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

 

Très bien, il n'y a pas d'arnaque, mais il faut beaucoup de temps, les développeurs n'en ont pas assez, car le temps c'est de l'argent.
Du coup on prend les mêmes et on recommence. Il n'y a pas un but à faciliter le développement des jeux en passant par des moteurs moins complexe ?


DX12 a tendance à complexifier le travail des développeurs de moteur, car il faut tout décomposer en micro tâches

n°10552780
max022
Posté le 07-04-2019 à 15:37:38  profilanswer
 

Ben j'ai regardé la liste des jeux à gros budget : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] 0_produire
en mettant le budget développement en premier. (je m'en fiche de combien ils dépense en pub...)
Et je trouve ce tableau très intéressant car on a dans cette liste des jeux connu pour avoir de très beaux graphismes.  
Cela parait évident que lorsque l'on allonge 50 millions sur la table pour produire un jeu ben il y a les ressources nécessaire en terme de personnes dessus.  
(le temps n'est pas un critère important puisque si l'on a 100 fois plus de personnes sur le jeu ben cela prend forcément moins de temps)
L'autre point très intéressant est le nombre ultra restreint de jeux récent à gros budget. (FF15 est effectivement pas un jeu à gros budget mais on a 4 FF)
Je trouve d'ailleurs qu'il devrait y avoir plus d'info sur le budget d'un jeu car perso je n'ai pas envie de mettre trop d'argent lorsque le jeu n'a pas couté cher  
à produire, il n'a forcément pas la même valeur d'un jeu à gros budget.


Message édité par max022 le 07-04-2019 à 15:48:49
n°10552812
cartemere
Posté le 07-04-2019 à 17:45:26  profilanswer
 

En fait quelque soit les chiffres donnés, tu extrapolé et inventes des théories pour essayer de faire coller tout ça à ce que tu souhaites :D

n°10552922
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 07-04-2019 à 20:53:19  profilanswer
 

Ça veut rien dire 100 personnes dessus en plus
 T'es pas en train de faire des Ford T à la chaine :o  
 
Tu prend le marketing, qui est un gouffre à pognon  
Les event avec des youtubbeur connu pour faire de la pub ça coute du pognon (train, avion, petit four, presse kit,... )
Pognon que tu prefererait voir investi dans le dev de jeu lui meme
Les simple teaser fait par des graphiste qui vont utiliser des modele 3D ptet 10 fous plus detaillé et des textures ptet 8x plus grosse
 
Regarde la ribambelle de teaser 3D
Putain si un League of Legends ressemblait aux teasers... Pareil pour un overwatch ou que sais je
Là t aimerait que les dit modele 3D servent au jeu... Pas à la simple pub
 
Tu prend un jeu, c est des bruitages, des musiques, des modeleurs... Etc...
Pareil faut organiser le bordel
 Idem t aura beau avoir les meilleurs des meilleurs, ils auront beau etre 400, si t as que 6 mois pour faire un jeu, y a des choses à faire qui sont incompressible
 
Exemple tu va modeliser un personnage, tu va pas mettre 4 modeleurs sur un même personnage en même temps  
T image l un le voit gros 3 le voit maigre, 2 le voit grand, 2 le voit petit, etc...
Mais c est pareil tu va pas modeler 300 pnj pour te dire mince, ils sont trop complexe les gars en charge du moteur 3D viennent de dire que le moteur supporte pas plus de XXXX par model et XX model simultané à l ecran
 
Pareil plus tu aura une grosse equipe, plus t aura la chance dans l equipe d avoir des branleur
 
Un exemple tout con que je vie chaque année
Mes responsables chaque année nous colle des stagiaires et emplois vacances dans les pattes, car y connaisse rien à notre boulot et insiste pour les faire bosser sur des trucs
Sauf que ces dit stagiaire, emploi vacances combien en ont rien à branler du boulot bien fait et sont au mieux là pour gagner de l argent de poche
 
Et bien grace à ta super hierachie qui t impose ce genre de merde (avec piston à la clé du "c est le gosse du pere qui est en bon terme avec le ministre de... )
Un ptit merdeux vient te niquer le boulot de 6mois en 2jours
Et toi qui vient de te faire dézinguer ton taff t as la rage,  surtout que le vrai coupable (ton responsable) trouve le moyen de te réprimander alors que la merde est de son fait
 
Bref une énorme équipe c est pas forcément le bien, si c est un gros boxon, d ego, de piston, d incompétence, d indécision (houlla ça les indécisions en entreprise, des brasseurs d'air t'en a une floppée), de responsable qui ne prenne jamais leur responsabilité, ...  
 
Le monde est ainsi fait maxou  :o
 
Et là on parle "jeu video" quand tu sais que c est le meme merdié dans des secteurs critique comme le nucleaire (renseigne toi un peut genre sur la construction et maintenance des centrales nucleaire et le travaillé baclépar des boite genre boygues batiment), le medical, etc...
 
Bah putain ça fout la trouille  :o


Message édité par Activation le 08-04-2019 à 19:10:06
n°10552942
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 21:27:33  answer
 

ça m'étonnerait que la liste soit complète  
les chiffres de troll of duty sont quand même assez consternants  
 
je sais que le buget markéting était plus important que le couté de développement mais pas ce  point là :D  
mais c'est quand même surprenant de ne trouver que MW2 dans la liste  :heink:

n°10555807
HellBouy
Posté le 15-04-2019 à 08:56:00  profilanswer
 

Petite news de début de semaine !
 
https://www.tweaktown.com/news/6556 [...] index.html
 
Présentation officielle des Navi à l'E3 ?

n°10556011
ppn7
Posté le 15-04-2019 à 17:31:03  profilanswer
 

C'est plausible, si au Computex fin Mai il en parle. Un peu comme Apple quand ils annoncent leur nouveau iDevice, en général ça sort 2 semaines après non ?

n°10556019
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 17:44:17  answer
 

amd ça dépend  
 
polaris, fiji et vega ont eu des présentations à l'avance mais c'était pas vraiment dans leurs habitudes historiques  
 
habituellement le produit sortait quasiment dans la foulée de la présentation :jap:


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2019 à 18:15:24
n°10556035
havoc_28
Posté le 15-04-2019 à 18:06:35  profilanswer
 

Vega et la Frontiers Edition, et genre les RX Vega qui allaient être notablement plus perf avec les drivers "gaming"  [:vince_astuce].

n°10556036
cartemere
Posté le 15-04-2019 à 18:07:47  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Vega et la Frontiers Edition, et genre les RX Vega qui allaient être notablement plus perf avec les drivers "gaming"  [:vince_astuce].


ah oui, les fameux drivers gaming qui devaient booster les perfs  :love:  :love:  :love:

n°10556037
havoc_28
Posté le 15-04-2019 à 18:10:14  profilanswer
 

Niveau GPU, en tout cas, les dernières conférences d'un coté comme d'un autre ça pas été pas la joie : /.  
 
A voir comment ils font avec Navi, sait on jamais.

n°10556040
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-04-2019 à 18:12:18  profilanswer
 

disons que si la xbox scarlett (anaconda) est présenté à l'E3
et les jeux first party MS (avec 1 nouveau rachat de studio encore annoncé y parait)
sont poussé Windows10/xbox
va sûrement y avoir Lisa qui va passer 2minutes durant la conf Microsoft :o  
 
Beaucoup d éditeur snob cette année l'E3 (à commencer par sony qui va avoir un event dédié un peu plus tard)
 
Donc c'est aussi une possibilité pour une fois que les journaleux de l'E3 zieute un peu plus la conf "PC Gaming Show"
qui ont espère sera moins naze que les fois précédente (quoi que celle de 2018 etait un peu moins pUrave que celle 2017 :o )
 
ça pourrait aussi à l'E3 être aussi une occasion pour MS de repondre à google stadia type "nous aussi on offre du jeu streaming "pour ceux qui ont le tuyau" et nous aussi ont utilise des gpu amd dans nos serveurs.
avec un "Mais pas que"  (avec le souvenir des scuds prit en pleine gueule pour le "connexion obligatoire" de la premiere One (avec l autre benet de Don Mattrick)
 
En fait un truc me chiffonne moi
demain MS durant son "inside" présente la xbox full demat "Lockhart"
 
j'en vient à me demander si elle n a pas le hard plus proche d'une one X et non d'une one S  (quand bien même elle aurait un aspect proche de la One S sans lecteur optique) avec du ryzen 7nm dedans
pour que celle ci reste viable pour les jeux prévu pour "Anaconda" qui sortirait genre en mars
 
la xbox étant de plus en plus un hub media, si il est vrai qu'elle a conservé un aspect xbox one S... le look de la One S est très loin d'être vilain, et reste très compact (donc economie faite sur un niveau design exterieur)
 
__________________________________________________________________
 
d un autre coté les nouveau ryzen tu les vois plus être présenté eux au computex :o


Message édité par Activation le 15-04-2019 à 18:17:18
n°10556042
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 15-04-2019 à 18:20:30  profilanswer
 

Faut arrêter le fantasme ^^ la prochaine XboX en 2019 j'y crois pas une seule seconde, dans le meilleur des cas E3 2020 / 2021  :D

n°10556047
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-04-2019 à 18:29:44  profilanswer
 

c'est pas LA, c'est LES
la grosse poilu qui remplace la one X je l imagine que vers mars 2020 donc pas 2019
mais j'ai du mal à imaginer qu'en été 2019 on te sort la version "full demat" qu'avec les perf d'une one S de plus de facile 4ans
 
les perf d'une one X on a eu moulte occasion d avoir des one X à 350 boules NEUVE ces derniers mois
 
donc les perf d'une one X dans un nouvel apu 7nm, dans une "One Demat" à 230 balles fort realiste (la one X c'est du 14nm)
 
sachant qu'elle peut même etre vendu un peu à perte... fulldemat JE RAPPELLE donc obligation d'acheter sur le xbox store [:atom1ck]  
pas de la galette d'occasion à 3 sous [:teepodavignon:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 15-04-2019 à 18:32:15
n°10556364
obduction
Posté le 16-04-2019 à 17:05:36  profilanswer
 

La PS5 qui utilisera une variante de navi supportera le ray tracing
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 15949.html
 

Citation :

Sans surprise aucune, AMD est de retour pour fournir un CPU 8 coeurs basé sur la troisième génération de sa gamme Ryzen, plus exactement la microarchitecture Zen 2 avec une gravure de 7 nanomètres. Variante issue de la famille Radeon Navi, le GPU personnalisé sera de son côté compatible avec le ray tracing, technologie de gestion de l'éclairage à la mode ces temps-ci dans les plus grosses cartes graphiques PC.


Forte chance que ça soit aussi le cas de Navi sur PC mais peut être pas le navi de 2019 mais celui de 2020, la ps5 ne sortant pas avant 2020.

n°10556366
havoc_28
Posté le 16-04-2019 à 17:08:33  profilanswer
 

obduction a écrit :

La PS5 qui utilisera une variante de navi supportera le ray tracing
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 15949.html
 

Citation :

Sans surprise aucune, AMD est de retour pour fournir un CPU 8 coeurs basé sur la troisième génération de sa gamme Ryzen, plus exactement la microarchitecture Zen 2 avec une gravure de 7 nanomètres. Variante issue de la famille Radeon Navi, le GPU personnalisé sera de son côté compatible avec le ray tracing, technologie de gestion de l'éclairage à la mode ces temps-ci dans les plus grosses cartes graphiques PC.


Forte chance que ça soit aussi le cas de Navi sur PC mais peut être pas le navi de 2019 mais celui de 2020, la ps5 ne sortant pas avant 2020.


 
Reste à savoir qu'est ce que ça sous entend, "supporter / compatible" , Vega supporte le RayTracing, Pascal et Turing sauce TU116 sont aussi compatible avec le Raytracing, mais c'est pas vraiment la même chose que d'avoir des unités dédiées pour accélérer les calculs à ce niveau comme sur les TU 10X donc ... cela mérite encore quelques éclaircissements à ce niveau, même si y a le temps d'ici la sortie des futurs consoles.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-04-2019 à 19:02:55
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