Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10898278
pedzouille
Posté le 29-11-2020 à 16:45:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gigabyte te l'as mise bien à jour  :O


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 16:45:52  profilanswer
 

n°10898724
tchou@happ​y
Posté le 30-11-2020 à 09:09:57  profilanswer
 

Ben j'ai crié victoire trop vite, hier soir un seul crash.
Mais un de trop.
 
Et rebelote, sur le site de gigabyte, le bios F11j qui était présent à disparus. Il est remplacé par un bios F11i  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Je me demande si je vais pas repasser sur un bios F10 qui semble être stable, contrairement à ce bios f11 qui évolue quasiment toutes les semaines  :pt1cable:

n°10898738
Gregooz
Posté le 30-11-2020 à 09:35:16  profilanswer
 

Pour info, je suis sur une Aorus B550 Pro et une 5700 XT Gaming OC (donc Gigabyte les deux), pas de soucis quand j'étais sur le BIOS initiale de la CM et pas de soucis non plus sur le F10.
 
Cela dit, je doute que tes instabilités GPU viennent du BIOS de la CM :??:

n°10898741
havoc_28
Posté le 30-11-2020 à 09:38:30  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Ben j'ai crié victoire trop vite, hier soir un seul crash.
Mais un de trop.
 
Et rebelote, sur le site de gigabyte, le bios F11j qui était présent à disparus. Il est remplacé par un bios F11i  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Je me demande si je vais pas repasser sur un bios F10 qui semble être stable, contrairement à ce bios f11 qui évolue quasiment toutes les semaines  :pt1cable:


 
Comme rappelé par Gregooz c'est pas forcément le bios de la gigabyte ...  
 
Sur une de mes 5700XT je pouvais aussi avoir ce genre de crash aléatoire, 2/3 jours un crash puis une semaine sans crash puis un crash etc ...

n°10898779
tchou@happ​y
Posté le 30-11-2020 à 10:44:59  profilanswer
 

Merci pour vos retours, mais la je tâtonne. J'ai éliminé je pense toutes les causes matériel extérieures hormis CM ou carte graphique, et bien sur le côté software.
 
Au départ en bios f11d j'avais énormément de plantages. Ils me semblent quand même bien moins présent depuis que je suis passé en F11j. C'est peu être juste mon imagination, mais quand même ...
Je trouve étonnant que gigabyte retire des bios de sa page de téléchargement s'ils ne posent pas problème  :o  
 
Il me semble avoir lu que les rx5700xt étaient très capricieuse au niveau de l' AGESA, et que beaucoup de personnes ont résolu leurs problèmes de crash justement en mettant à jours le bios de leurs cartes mères, toutes marque et model confondus.  
 
Hors, le bios f11 fait justement la passerelle entre l'agesa 1.0.8.1 du bios f10 et l'actuelle agesa 1.1.0.0 C des variantes f11.
 
 
De votre côté maintenant ça tourne correctement vos rx5700xt ou vous avez encore des crash aléatoire ?

n°10898809
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-11-2020 à 11:19:25  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Merci pour vos retours, mais la je tâtonne. J'ai éliminé je pense toutes les causes matériel extérieures hormis CM ou carte graphique, et bien sur le côté software.
 
Au départ en bios f11d j'avais énormément de plantages. Ils me semblent quand même bien moins présent depuis que je suis passé en F11j. C'est peu être juste mon imagination, mais quand même ...
Je trouve étonnant que gigabyte retire des bios de sa page de téléchargement s'ils ne posent pas problème  :o  
 
Il me semble avoir lu que les rx5700xt étaient très capricieuse au niveau de l' AGESA, et que beaucoup de personnes ont résolu leurs problèmes de crash justement en mettant à jours le bios de leurs cartes mères, toutes marque et model confondus.  
 
Hors, le bios f11 fait justement la passerelle entre l'agesa 1.0.8.1 du bios f10 et l'actuelle agesa 1.1.0.0 C des variantes f11.
 
 
De votre côté maintenant ça tourne correctement vos rx5700xt ou vous avez encore des crash aléatoire ?


Perso j'ai eu que très rarements des crashs avec ma 5700 XT. A part dans Beat Hazard 2.
 
J'ai eu a peu près tous les BIOS de ma X570 TUF Gaming y compris des betas. J'suis en bios 1.1.0.0 C "Beta" là et pas de soucis particuliers. :spamafote:
 
Après j'ai p'tet pas la config classique. J'ai activé le fTPM, j'ai activé AMD-V c'est pas forcement le cas de tout le monde.
 
Mais bon ça m'arrive régulièrement de jouer avec genre une VM Windows en tache de fond, et MyCanal sur l'écran secondaire pour la TV sans avoir de pb de stabilité particulier.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10898812
Gregooz
Posté le 30-11-2020 à 11:25:20  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Merci pour vos retours, mais la je tâtonne. J'ai éliminé je pense toutes les causes matériel extérieures hormis CM ou carte graphique, et bien sur le côté software.
 
Au départ en bios f11d j'avais énormément de plantages. Ils me semblent quand même bien moins présent depuis que je suis passé en F11j. C'est peu être juste mon imagination, mais quand même ...
Je trouve étonnant que gigabyte retire des bios de sa page de téléchargement s'ils ne posent pas problème  :o  
 
Il me semble avoir lu que les rx5700xt étaient très capricieuse au niveau de l' AGESA, et que beaucoup de personnes ont résolu leurs problèmes de crash justement en mettant à jours le bios de leurs cartes mères, toutes marque et model confondus.  
 
Hors, le bios f11 fait justement la passerelle entre l'agesa 1.0.8.1 du bios f10 et l'actuelle agesa 1.1.0.0 C des variantes f11.
 
 
De votre côté maintenant ça tourne correctement vos rx5700xt ou vous avez encore des crash aléatoire ?


Pas de soucis de mon côté, mais mon changement de config est assez récent...

n°10898842
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 30-11-2020 à 12:03:07  profilanswer
 

Bon ben j'aurai une 6800XT en janvier ou février vu comme c'est parti :lol:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10901005
tchou@happ​y
Posté le 02-12-2020 à 16:40:55  profilanswer
 

Salut, des news.
De mon côté les crash se poursuivent, oc du processeur ou pas.
 
J'ai:
- désactiver toutes options dans le driver radeon comme conseillé > aucunes amélioration
- Viré L'oc du processeur > aucunes améliorations
- laissé la carte en auto> sur le mod quiet ça plante moins, sur le mod Full c'est plus rapide à crasher
- Baisser l'oc de la carte > 1850mhz maxi pour 1050mv, power limit à -10% > ça crash encore et sur un jeu qui tire pas à fond sur la carte .
 
 
Franchement je sais plus quoi faire la, hier j'ai poussé la carte à fond sous occt 1.2v/2104mhz power limit à +50%, mon alimentation ventile  à peine  :pt1cable:  elle est loin de la surchauffe.
 
J'ai mon retour amazon qui cours jusqu'au 1 février, mais c'est tellement la misère pour trouver une carte neuve ou même d'occasion  :ouch:  J'hallucine sur les prix des cartes graphiques.

n°10901051
fabrs2_ben​chmark
Posté le 02-12-2020 à 17:08:07  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Salut, des news.
De mon côté les crash se poursuivent, oc du processeur ou pas.
 
J'ai:
- désactiver toutes options dans le driver radeon comme conseillé > aucunes amélioration
- Viré L'oc du processeur > aucunes améliorations
- laissé la carte en auto> sur le mod quiet ça plante moins, sur le mod Full c'est plus rapide à crasher
- Baisser l'oc de la carte > 1850mhz maxi pour 1050mv, power limit à -10% > ça crash encore et sur un jeu qui tire pas à fond sur la carte .
 
 
Franchement je sais plus quoi faire la, hier j'ai poussé la carte à fond sous occt 1.2v/2104mhz power limit à +50%, mon alimentation ventile  à peine  :pt1cable:  elle est loin de la surchauffe.
 
J'ai mon retour amazon qui cours jusqu'au 1 février, mais c'est tellement la misère pour trouver une carte neuve ou même d'occasion  :ouch:  J'hallucine sur les prix des cartes graphiques.


tu as vérifier avec hwinfo64 températures ou tension?
tu as aussi la ram à vérifier et dernièrement une autres personne à eu le même soucis que toi en pensant que sa carte graphique rx 570 était morte en faite c'est l'alimentation hs.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 17:08:07  profilanswer
 

n°10901105
tchou@happ​y
Posté le 02-12-2020 à 17:50:18  profilanswer
 

La ram j'ai déjà passer au moins 5 fois 4 passes de memtest86 et autant avec l'utilitaire windows, et pas d'erreur.
D'ailleurs des erreurs je n'en ai que en jeux, si c'était la ram ou le processeur j'aurai aussi des crash aléatoire sur de l'applicatif.
 
L'alimentation, j'y crois pas non plus. Par moment quand ça fonctionne, je peux pousser la carte et pas de crash alors que gpu-z m'annonce presque 260w de conso.
Et pourtant j'ai aussi des crash en baissant la tension, avec une fréquence très faible et avec le power limit à -10%, dans cette configuration gpu-z me donne moins de 200w de conso.
 
En plus de ça, même à l'air libre ( boitier ouvert ) et ventillation )à 100% je trouve qu'elle chauffe vraiment beaucoup au niveau du hotspot et sur les mémoires.  
J'ai au moins 10°C de plus que ce que je trouve sur les sites de test ( anglophones ), et de mon côté en open frame aussi pour comparer équitablement, dans une pièce à 21°C ...
 
Bref, je sais pas si c’est logiciel ( bug ) ou matériel ( RX5700xt)  mais c’est pas normal d'avoir autant de crash en jeu avec cette carte.

n°10901123
matcob
Posté le 02-12-2020 à 18:02:29  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Salut, des news.
De mon côté les crash se poursuivent, oc du processeur ou pas.
 
J'ai:
- désactiver toutes options dans le driver radeon comme conseillé > aucunes amélioration
- Viré L'oc du processeur > aucunes améliorations
- laissé la carte en auto> sur le mod quiet ça plante moins, sur le mod Full c'est plus rapide à crasher
- Baisser l'oc de la carte > 1850mhz maxi pour 1050mv, power limit à -10% > ça crash encore et sur un jeu qui tire pas à fond sur la carte .
 
 
Franchement je sais plus quoi faire la, hier j'ai poussé la carte à fond sous occt 1.2v/2104mhz power limit à +50%, mon alimentation ventile  à peine  :pt1cable:  elle est loin de la surchauffe.
 
J'ai mon retour amazon qui cours jusqu'au 1 février, mais c'est tellement la misère pour trouver une carte neuve ou même d'occasion  :ouch:  J'hallucine sur les prix des cartes graphiques.


 
Salut,
 
J'ai une Asus TUF GAMING X570-PLUS et un 3700X.
Après avoir fait une màj du bios (1405 -> 2802), j'ai eu droit à des crash-reboot aléatoire en idle. En jeu ou en surfant ou même en encodant des vidéos, rien... Comme impossible de revenir au bios précédent, après avoir tenté les trucs classiques (clear cmos, tout par défaut...) et en fouinant sur le net, je suis tombé sur ce message : https://rog.asus.com/forum/showthre [...] ost819197.
Plus de reboot depuis presque une semaine (avant environ deux fois par jour). J'ai juste DOCP et PBO d'activé.
 
Tente, on s'est jamais.

n°10901166
tchou@happ​y
Posté le 02-12-2020 à 18:35:42  profilanswer
 

J'ai commencé à regarder, mais j'ai pas les même libellé pour les tension sur ma gigabyte b550 aorus pro.

 

En tout cas je suis content de voir que je ne suis pas le seul à vivre un enfer avec cette 5700xt.

n°10914565
aldaron57
Posté le 19-12-2020 à 10:46:38  profilanswer
 

Le mieux lorsque tu as tout testé et que tu ne sais pas pourquoi ça plante c'est de cibler le périphérique qui peut merder.
Dans ton cas il faut tester avec une autre carte vidéo pendant au moins 1 semaine avec les mêmes habitudes surtout, pour être sur que le problème vient de la, si t'as plus de problème c'est que la carte vidéo est défaillante tout simplement.

n°10919326
warrax74
Posté le 27-12-2020 à 19:35:08  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai eu des soucis sur AC Valhalla, la carte avait des crash du a l'utilisation a 100% de la monté des températures. J'ai UV a 1900mhz/1V et depuis pas de soucis et 0 pertes de FPS, baisse de T° et de conso.
 
pour ma config : R5 2600 / X470 Prime Pro / Saphire Pulse 5700XT / 32go gskill 2400 à 2666
 
:hello:


Message édité par warrax74 le 27-12-2020 à 19:37:02

---------------
Topic
n°10923901
carty36
Posté le 05-01-2021 à 21:50:40  profilanswer
 

Je vais me lancer dans l'undervolt de ma thicc 3 ultra histoire de gagner quelques degrés... Des tuto ou vidéo en français ?

n°10923902
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-01-2021 à 21:54:46  profilanswer
 

J'en ai suivi 1 pour la RX 5600 xt, je suis descendu un peu bas, je pense, dans mon uv :D


Message édité par Bordel le 05-01-2021 à 21:55:29

---------------
Photo
n°10923974
Antionn
Posté le 06-01-2021 à 03:07:59  profilanswer
 

Pour faire un UV, s'pas compliqué, suivez le guide [:lumbahaab:1]

 


Tout d'abord, on va avoir besoin d'un Bench/Stress-Test pour tester ce que l'on fait, et vérifier que l'on soit stable.
Perso, j'ai utilisé Unigine Superpostion pour dégrossir, mais 3DMark par exemple peut aussi être utilisé. A noter donc, qu'il faudra certainement réajuster un peu en pratique avec les jeux. Néanmoins, ça permet de se donner une de ce que l'on peut avoir :jap:

 

Il va aussi nous permettre d'avoir une mesure des performances obtenues avec l'UV. Les cartes ayant des fréquences dynamiques, ça va avoir un impact sur les perfs (en positif comme en négatif). Le but sera donc de trouver le juste milieu !
On va donc faire une première passe @stock pour avoir un point de repère (faut donc noter le score obtenu :o).

 


Maintenant n va enregistrer un profil Wattman, et c'est de lui dont on va se servir. Si je ne dis pas de bêtises, c'est un unique slider modifiant tous les paliers de tensions de x pourcents auquel vous accès avec RDNA1. Et ça, c'est le mal :o
Donc on va utiliser le fichier .xml créé par Wattman pour modifier uniquement le dernier palier, et faire ça plus proprement :o
Alors, n'ayant pas d'RDNAx, je peux pas assurer à 100% que la technique suivante fonctionne(ra). Néanmoins, ça marche avec ma RX480/580, donc je croises les doigts !

 

Tout d'abord, on va se rendre dans l'onglet performance d'Adrenalin, et passer en manuel ce qui correspond aux options de fréquences/tensions. On enregistre le fichier et on l'ouvre avec le bloc-note :
Je vais me permettre de réutiliser les "tables" qu'avaient donné Lermite (qui possède une 5700XT) sur le TU Adrenalin :

 


        <STATES>
            <STATE ID="0" Enabled="False" Value="800"/>
            <STATE ID="1" Enabled="False" Value="1450"/>
            <STATE ID="2" Enabled="False" Value="2100"/>
            <STATE ID="3" Enabled="False" Value="800"/>
            <STATE ID="4" Enabled="False" Value="2100"/>
        </STATES>
    </FEATURE>
    <FEATURE ID="12" Enabled="False">
        <STATES>
            <STATE ID="0" Enabled="False" Value="699"/>
            <STATE ID="1" Enabled="False" Value="813"/>
            <STATE ID="2" Enabled="False" Value="1187"/>
        </STATES>

 


Vous allez donc prendre ce qui correspond au dernier palier (ID=2) de la seconde table, et le descendre un peu. Si on prend donc l'exemple de la carte de Lermite, disons 1150 au lieu de 1187, arbitrairement. Bien sûr pour vous, ce sera différent, donc le but est de descendre un peu.
Maintenant, enregistrez le changement via le bloc-note, puis chargez le profil dans le drivers.

 

Faites une nouvelle passe de Superposition ...
- Est-ce stable ? Si oui, on peut essayer de descendre un peu plus, mais moins. On peut viser 1130 par exemple. Si non, on remonte à 1160 par exemple, et on reteste si c'est stable. etc ...
- Le score a-t'il baisser ? Si il a baisser malgré la passe réussi, alors soit on peut conserver comme tel, et profiter d'un plus gros gain sur la consommation, soit remonter un chouia pour essayer de récupérer en performance.

 


Bref, voilà la base, mais en version complexe avec modification du fichier Wattman via Bloc-Note. Vous pouvez aussi utilisez directement le slider de l'interface, mais ce sera donc moins précis. Néanmoins, la méthode avec Superposition reste la même :jap:

 

Bien sûr, on peut aider pas à pas aussi, mais faudra juste vous lancer dans ce cas :D

 


Pour les fréquences, c'est donc le premier tableau avec 5 ID.
Mais, là où il y a 3 paliers de tensions, il y a 5 fréquences (là où avec Polaris par exemple, il y en a autant). Je suppose que c'est dû au fait que les fréquences soient dynamique sur RDNA. Donc là aucune idée de comment cela fonctionne exactement en pratique pour la partie fréquence (et donc pour les OC/UC).
Si il y en a qui savent, bah je suis aussi preneur d'infos donc (ne serait-ce que par curiosité) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 06-01-2021 à 03:13:16

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10924007
Gregooz
Posté le 06-01-2021 à 09:08:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci et je me permets de compléter.
 
Wattman permet tout à fait de saisir des valeurs de tensions et de fréquences à la mano (pour le palier voulu sachant que sur les RX 5700 XT, c'est le dernier palier qui nous intéresse) et cela depuis quelques temps déjà (au moins 2 ans vu que ça marchait déjà à l'époque de ma Vega 56) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gregooz le 06-01-2021 à 09:27:46
n°10924012
carty36
Posté le 06-01-2021 à 09:15:23  profilanswer
 

Merci beaucoup

n°10924016
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-01-2021 à 09:16:38  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Pour faire un UV, s'pas compliqué, suivez le guide [:lumbahaab:1]
 
 
Tout d'abord, on va avoir besoin d'un Bench/Stress-Test pour tester ce que l'on fait, et vérifier que l'on soit stable.
Perso, j'ai utilisé Unigine Superpostion pour dégrossir, mais 3DMark par exemple peut aussi être utilisé. A noter donc, qu'il faudra certainement réajuster un peu en pratique avec les jeux. Néanmoins, ça permet de se donner une de ce que l'on peut avoir :jap:
 
Il va aussi nous permettre d'avoir une mesure des performances obtenues avec l'UV. Les cartes ayant des fréquences dynamiques, ça va avoir un impact sur les perfs (en positif comme en négatif). Le but sera donc de trouver le juste milieu !
On va donc faire une première passe @stock pour avoir un point de repère (faut donc noter le score obtenu :o).
 
 
Maintenant n va enregistrer un profil Wattman, et c'est de lui dont on va se servir. Si je ne dis pas de bêtises, c'est un unique slider modifiant tous les paliers de tensions de x pourcents auquel vous accès avec RDNA1. Et ça, c'est le mal :o
Donc on va utiliser le fichier .xml créé par Wattman pour modifier uniquement le dernier palier, et faire ça plus proprement :o
Alors, n'ayant pas d'RDNAx, je peux pas assurer à 100% que la technique suivante fonctionne(ra). Néanmoins, ça marche avec ma RX480/580, donc je croises les doigts !
 
Tout d'abord, on va se rendre dans l'onglet performance d'Adrenalin, et passer en manuel ce qui correspond aux options de fréquences/tensions. On enregistre le fichier et on l'ouvre avec le bloc-note :
Je vais me permettre de réutiliser les "tables" qu'avaient donné Lermite (qui possède une 5700XT) sur le TU Adrenalin :
 


        <STATES>
            <STATE ID="0" Enabled="False" Value="800"/>
            <STATE ID="1" Enabled="False" Value="1450"/>
            <STATE ID="2" Enabled="False" Value="2100"/>
            <STATE ID="3" Enabled="False" Value="800"/>
            <STATE ID="4" Enabled="False" Value="2100"/>
        </STATES>
    </FEATURE>
    <FEATURE ID="12" Enabled="False">
        <STATES>
            <STATE ID="0" Enabled="False" Value="699"/>
            <STATE ID="1" Enabled="False" Value="813"/>
            <STATE ID="2" Enabled="False" Value="1187"/>
        </STATES>


 
 
Vous allez donc prendre ce qui correspond au dernier palier (ID=2) de la seconde table, et le descendre un peu. Si on prend donc l'exemple de la carte de Lermite, disons 1150 au lieu de 1187, arbitrairement. Bien sûr pour vous, ce sera différent, donc le but est de descendre un peu.
Maintenant, enregistrez le changement via le bloc-note, puis chargez le profil dans le drivers.
 
Faites une nouvelle passe de Superposition ...
- Est-ce stable ? Si oui, on peut essayer de descendre un peu plus, mais moins. On peut viser 1130 par exemple. Si non, on remonte à 1160 par exemple, et on reteste si c'est stable. etc ...
- Le score a-t'il baisser ? Si il a baisser malgré la passe réussi, alors soit on peut conserver comme tel, et profiter d'un plus gros gain sur la consommation, soit remonter un chouia pour essayer de récupérer en performance.
 
 
Bref, voilà la base, mais en version complexe avec modification du fichier Wattman via Bloc-Note. Vous pouvez aussi utilisez directement le slider de l'interface, mais ce sera donc moins précis. Néanmoins, la méthode avec Superposition reste la même :jap:
 
Bien sûr, on peut aider pas à pas aussi, mais faudra juste vous lancer dans ce cas :D
 
 
Pour les fréquences, c'est donc le premier tableau avec 5 ID.  
Mais, là où il y a 3 paliers de tensions, il y a 5 fréquences (là où avec Polaris par exemple, il y en a autant). Je suppose que c'est dû au fait que les fréquences soient dynamique sur RDNA. Donc là aucune idée de comment cela fonctionne exactement en pratique pour la partie fréquence (et donc pour les OC/UC).  
Si il y en a qui savent, bah je suis aussi preneur d'infos donc (ne serait-ce que par curiosité) :D


 
 :love:  :love:  
Merci , je m'y attelle de suite  :jap:  
 

Gregooz a écrit :

:hello:  
 
Merci et je me permets de compléter.
 
Wattman permet tout à fait de saisir des valeurs de tensions et de fréquences à la mano (pour le palier voulu sachant que sur les RX 5700 XT, c'est le dernier pallier qui nous intéresse) et cela depuis quelques temps déjà (au moins 2 ans vu que ça marchait déjà à l'époque de ma Vega 56) :jap:


 
Dac, donc je modifie au fur et à mesure dans wattman sans passer par le block note.
 :jap:  
 


---------------
Photo
n°10924027
Gregooz
Posté le 06-01-2021 à 09:33:50  profilanswer
 

Pour donner une idée (après chaque carte sera différente) mais sur ma Gaming OC, à la fin, j'étais à 2100Mhz@1090mV (fréquence par défaut sur ce modèle), Power Limit @ +50 et memory@1860Mhz.
Sachant qu'au début, j'étais à 2100Mhz@980mV mais bien que ça passait en bench (SuperPosition, FireStrike, TimeSpy...), ça plantait en jeu (notamment Red Dead Redemption, The Division 2 et CyberPunk).
 
Quand ça plante, si écran vert ou artefact visuels, c'est probablement l'overclock mémoire qui est trop élevée sinon c'est le couple tension/fréquence qui n'est pas stable.
 
Pour trouver le bon équilibre vous avez le choix entre baisser la fréquence ou augmenter la tension. A voir en fonction de ce que vous cherchez...


Message édité par Gregooz le 06-01-2021 à 09:39:03
n°10924050
carty36
Posté le 06-01-2021 à 09:56:20  profilanswer
 

J'ai l'ultra thick3 de chez xfx, je verrai bien ce que ça donne.

n°10924312
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-01-2021 à 15:55:27  profilanswer
 

Bon  en bench Superposition et bench Exodus, ça à l'air de tenir:
 
Fréquence 1815 Mhz à 900mV et Vram à 1856 MHz
 
Si je baisse la tension plus, la fréquence chute sous les 1800
 
La conso passe aux alentours de 130W
 
Le curseur me permet d'aller à 1820MHz, mais elle n'y monte pas.
 
Sapphire Pulse oc RX 5600 XT
 
Je vais tester en jeu.


---------------
Photo
n°10925177
Antionn
Posté le 08-01-2021 à 00:15:07  profilanswer
 

Gregooz a écrit :

:hello:  
Merci et je me permets de compléter.
 
Wattman permet tout à fait de saisir des valeurs de tensions et de fréquences à la mano (pour le palier voulu sachant que sur les RX 5700 XT, c'est le dernier palier qui nous intéresse) et cela depuis quelques temps déjà (au moins 2 ans vu que ça marchait déjà à l'époque de ma Vega 56) :jap:


 
C'est aussi le cas pour ma RX480 (et ça l'est depuis le début pour elle aussi), mais il m'avait semblait avoir lu ici (mais peut-être que je déraille ?) que ce n'était qu'un unique slider modifiant toutes les valeurs. Soit je déraille donc, soit ça ne concernait qu'un modèle en particulier, ou une autre raison ... bref ce n'est pas grave, c'est même mieux que je sois donc dans l'erreur à ce niveau donc :jap:
 
 

Bordel a écrit :


Bon  en bench Superposition et bench Exodus, ça à l'air de tenir:
 
Fréquence 1815 Mhz à 900mV et Vram à 1856 MHz
 
Si je baisse la tension plus, la fréquence chute sous les 1800
 
La conso passe aux alentours de 130W
 
Le curseur me permet d'aller à 1820MHz, mais elle n'y monte pas.
 
Sapphire Pulse oc RX 5600 XT
 
Je vais tester en jeu.


 
En terme de perfs sur Superposition et Exodus, ça baisse/augmente/stagne au final ?
Même en perdant un (tout petit) peu en fréquence, tu peux peut-être gagner un peu en perfs (ou pas) [:transparency]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10925185
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-01-2021 à 00:51:56  profilanswer
 

 
Antionn a écrit :

 

En terme de perfs sur Superposition et Exodus, ça baisse/augmente/stagne au final ?
Même en perdant un (tout petit) peu en fréquence, tu peux peut-être gagner un peu en perfs (ou pas) [:transparency]

 

Léger gain.
Par contre cette aprem, en jouant à Exodus , oui je me le refais :o , ça a planté, des dizaines d'artefacts sur les 2 écrans et jeux planté complet.


---------------
Photo
n°10925195
Antionn
Posté le 08-01-2021 à 01:52:25  profilanswer
 

Tu ne peux pas descendre davantage en effet !
 
J'ai fait deux fois 2033 et Last Light, et ça me démange de les refaire encore une fois (et Exodus une seconde fois donc) :o
Mais la deuxième fois, il n'y a pas ce frisson comme la première fois, cette main tremblante quand on le lance le soir pour se refaire une partie, les sueurs froides en y repensant, l’obsession d'être à la fin de la journée pour se dire qu'on va s'y replonger, l'envie de se dire "surtout n'en fait pas trop, comme ça demain tu pourras continuer et en refaire".
On a pas ça la seconde fois [:vizera]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10925225
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-01-2021 à 09:21:21  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Tu ne peux pas descendre davantage en effet !

 

J'ai fait deux fois 2033 et Last Light, et ça me démange de les refaire encore une fois (et Exodus une seconde fois donc) :o
Mais la deuxième fois, il n'y a pas ce frisson comme la première fois, cette main tremblante quand on le lance le soir pour se refaire une partie, les sueurs froides en y repensant, l’obsession d'être à la fin de la journée pour se dire qu'on va s'y replonger, l'envie de se dire "surtout n'en fait pas trop, comme ça demain tu pourras continuer et en refaire".
On a pas ça la seconde fois [:vizera]


Oui  :(

 
Spoiler :

mais c'est valable pour un peu tout, et c'est ce qui a fait que je ne suis pas tomber dans la dope à une certaine époque , ça n'a pas que du mal  :D


---------------
Photo
n°10926140
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-01-2021 à 20:31:21  profilanswer
 

Hello, black screen puis pc bloqué, manque de tension, je dois baisser la VRAM, ou ça peut-etre autre chose?


---------------
Photo
n°10926175
B-NeT
Posté le 09-01-2021 à 22:11:01  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Hello, black screen puis pc bloqué, manque de tension, je dois baisser la VRAM, ou ça peut-etre autre chose?

 

Je dirais la tension, tu es à combien ? Par rapport à la valeur par défaut, je ne m'en souviens plus sur la 5700XT...

 


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10926182
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-01-2021 à 22:39:40  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

 

Je dirais la tension, tu es à combien ? Par rapport à la valeur par défaut, je ne m'en souviens plus sur la 5700XT...

 



Je suis à 0,990V pour 1820 MHz et 1740à la VRAM ( je sais pas la valeur de la tension d'origine).


---------------
Photo
n°10926192
B-NeT
Posté le 09-01-2021 à 23:37:43  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Je suis à 0,990V pour 1820 MHz et 1740à la VRAM ( je sais pas la valeur de la tension d'origine).


 
Ca a crash sur quel jeu ? Tu étais stable sous 3D Mark avec ces réglages ? Ton "Power Limit" est à +50 ?  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10926198
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-01-2021 à 00:15:41  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

 

Ca a crash sur quel jeu ? Tu étais stable sous 3D Mark avec ces réglages ? Ton "Power Limit" est à +50 ?


Metro exodus, power limite à +20 c'est le max.
Pas testé avec 3DMark, je le ferai demain  :jap:


---------------
Photo
n°10926210
B-NeT
Posté le 10-01-2021 à 01:13:06  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Metro exodus, power limite à +20 c'est le max.
Pas testé avec 3DMark, je le ferai demain  :jap:


 
Je valide mes OC comme ça avec 3D Mark et jeux gourmand type Assasin's Creed, Metro Exodus c'est bien aussi ou même CyberPunk.
 
A l'époque, je faisais 30min du Furmark mais ça pousse le GPU trop dans ces retranchement et ce n'est pas représentatif de l'utilisation classique du GPU. De plus Furmark, de mémoire, ce focalise sur le GPU. Au moins avec 3D Mark tu as la combinaison des deux.
Si c'est pas stable, tu le verras de suite avec 3D Mark  :D  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10926216
Antionn
Posté le 10-01-2021 à 01:58:13  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Oui  :(  
 

Spoiler :


mais c'est valable pour un peu tout, et c'est ce qui a fait que je ne suis pas tomber dans la dope à une certaine époque , ça n'a pas que du mal  :D  




 
Ça m'a fait pareil lorsque j'ai fait Exodus la première fois. Sauf vers la fin en fait ...
J'avais fait les deux premiers longtemps avant ... veinard va, toi t'as pu les enchainer tous les trois :o
 

Spoiler :


Ouais, mais avec l'accoutumance, ça aurait aussi pu conduire à l'inverse. Donc, c'est pas forcément gagné de ce côté-là non plus. Mais ouais, tant mieux que t'y ai échappé du coup :jap:
 
Pour ma part, j'ai jamais touché à quoi que ce soit, et ça ne m'a jamais attiré, y compris le tabac ... et j'aime pas vraiment le goût de l'alcool, donc j'ai pas spécialement de retour à donner là-dessus. Si ce n'est donc, que je n'en ai pas :o


 
 

Bordel a écrit :


Je suis à 0,990V pour 1820 MHz et 1740à la VRAM ( je sais pas la valeur de la tension d'origine).


 
Soit tu augmentes la tension comme suggéré par B-Net, soit tu descends un peu la fréquence.  
 
Pour ma part, lorsque j'avais fais mon UV, j'avais validé avec Superpostion puis stable pendant des heures à 1330MHz pour 1110mV, mais le driver a finir par crasher (c'était avec Metro LL-Redux d'ailleurs :o) au bout d'un certains temps ... en passant à 1310 ça a parfaitement fonctionné depuis toujours :o (peut-être que ça passerait avec 1320MHz, mais j'ai pas testé :o)
 
Pour la mémoire, tu peux vérifier avec HWiNFO64 si tu as des erreurs en jouant et/ou sollicitant la carte en Bench.


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10953833
gamelle
The place to be ...
Posté le 23-02-2021 à 15:35:16  profilanswer
 

En terme de chauffe, ca donne quoi chez vous?
 
Ma 5700XT Liquid Devil chauffe pas mal.
 
Sur une boucle unique, un 480 rien que pour elle, c'est juste hallucinant la vitesse ou l'eau chauffe.  
 
La carte n'est pas chaude en elle même (j'ai même un ventilo dirigé sur la backplate) mais la boucle chausse super rapidement (ce n'est pas une mauvaise chose, ça prouve que le WB fait bien son job de dissipation).


---------------
Flickr/Corsair 5000D/Asus ROG STRIX B650E-F GAMING WIFI/Ryzen 7600X / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Sapphire RX7900XTX Nitro
n°10953857
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-02-2021 à 16:30:05  profilanswer
 

gamelle a écrit :

En terme de chauffe, ca donne quoi chez vous?
 
Ma 5700XT Liquid Devil chauffe pas mal.
 
Sur une boucle unique, un 480 rien que pour elle, c'est juste hallucinant la vitesse ou l'eau chauffe.  
 
La carte n'est pas chaude en elle même (j'ai même un ventilo dirigé sur la backplate) mais la boucle chausse super rapidement (ce n'est pas une mauvaise chose, ça prouve que le WB fait bien son job de dissipation).


 
Avec la pulse OC 5600xt il me semble que mon max a été de 72-73°. En idle, avec le ventilo à 20% je suis à 36° ( il fait chaud aujourd'hui.


---------------
Photo
n°10953877
gamelle
The place to be ...
Posté le 23-02-2021 à 16:57:27  profilanswer
 

Mes temps ne sont pas exceptionnelles. 28 en Idle et 46 en load.


---------------
Flickr/Corsair 5000D/Asus ROG STRIX B650E-F GAMING WIFI/Ryzen 7600X / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Sapphire RX7900XTX Nitro
n°10953879
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-02-2021 à 17:08:51  profilanswer
 

gamelle a écrit :

Mes temps ne sont pas exceptionnelles. 28 en Idle et 46 en load.


 
Pourquoi tu dis que tu trouves que ça chauffe pas mal :D ?


---------------
Photo
n°10953934
gamelle
The place to be ...
Posté le 23-02-2021 à 18:26:42  profilanswer
 

la carte en elle-même ne chauffe pas tant que ça. La boucle elle oui.


---------------
Flickr/Corsair 5000D/Asus ROG STRIX B650E-F GAMING WIFI/Ryzen 7600X / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Sapphire RX7900XTX Nitro
n°10954013
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-02-2021 à 21:36:37  profilanswer
 

Ah ok.


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR