Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10549124
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 20:04:28  answer

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :

La feuille de route a au moins 5/6 mois minimum, vu que Vega 7 nm était encore encours de phase d'échantillonnage.

si tu dis ça pour terme "sampling " en dessous, c'est aussi le cas pour vega 14nm  
le fait que ce soit sur cette page et le tilt à coté des deux Vega laisse aussi pensé que c'est déjà dans le circuit  

le gazier stagiaire chargé de ça a peut être juste pris un ancien slide et l'a photoshopé en changeant la couleur ( il était rouge avant ) et en rajoutant les deux tilts  :D  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 20:04:28  profilanswer

n°10549125
havoc_28
Posté le 29-03-2019 à 20:05:58  profilanswer

Pour le Vega en 14 nm je lis "Shipping", moi je pense qu'ils ont repris un slide vieux de 6 mois et qu'ils ont oublié de le mettre à jours (à part la couleur) :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 29-03-2019 à 20:11:44
n°10549133
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 20:26:00  answer

aliss a écrit :

En terme de logique si Navi en était capable la VII n'aurait aucune raison d'exister et Arcturus ne serait pas agendé dès 2020.

pas forcément  
il était difficile de ne rien sortir pour au moins occuper le terrain et faire parler d'eux avec ce qui se passait chez le concurrent  
Vega 14 était sorti en 2017 et plolaris en 2016  mine de rien  

ce qui m'intrigue, c'est de maintenir aujourd'hui une telle roadmap en mettant NAVI en face de VEGA 7 si au final c'est juste pour remplacer polaris  

difficile de savoir ce qui à pu se passer ces dernières années chez RTG tellement rien n'a de sens  
mais bon d'un autre coté j'ai bien vu un R580 sortir 3 mois après le R520 parce que ce dernier était grave à la bourre alors que l'autre était dans les temps  
j'ai aussi vu LIsa et Raja crier haut et fort à la presse au printemps  qu'aucun gpu ne sortirait en 2013 et pourtant hawaii débarquait l'automne suivant  

ça m'a l'air d'être un sacré bordel chez RTG et ça date pas d'hier

havoc_28 a écrit :

Pour le Vega en 14 nm je lis "Shipping", moi je pense qu'ils ont repris un slide vieux de 6 mois et qu'ils ont oublié de le mettre à jours (à part la couleur) :o.

c'est fort probable  
surement un coup de jojo le stagiaire  
deux [:yann39], on change la couleur et roule ma poule   [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2019 à 20:30:04
n°10549181
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-03-2019 à 22:56:54  profilanswer

Ce qui me fait sourire c'est qu'en terme de rumeur, on est passé d'un gpu mainstream (+/- évquivalent au V10/GP104) à un gpu costaud, gommant enfin les faiblesses de GCN et aussi puissant que le TU102 en Ray Tracing... :D  

Au prochain épisode ça sera plus perf que le TU102 en rasterization avec un tdp de 120w et un msrp de 250$.  :o  

A trop espérer, fatalement on ne peut qu'être déçu.  

n°10549191
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 23:44:53  answer

je pense aussi que ça s'enflamme un peu trop  
néanmoins deux choses m'intriguent

Zéro com, et le fait de maintenir ce slide sur le site mettant NAVI en fer de lance  
ça va quand même à contre courant de la communication précédent la sortie de polaris et de Vega 14nm  

c'est pas forcément une mauvaise chose non plus vu l'extrême nullité de ces deux campagnes marketing  
mais ça suscite pas mal de questions, et forcément ça alimente l'imagination des guignols qui alimentent tous les sites putaclic du web :/

cependant, sans forcément m'emballer non plus, j'ai quand même bien l'impression que NAVI, contrairement à ce que je pensais, sera peut être un peu plus qu'en vulgaire remplaçant de Polaris  

de là à penser qu'il puisse y'avoir un soupçon de vérité dans les dernières rumeurs particulièrement optimistes de ces derniers jour, je m'y risquerai pas non plus:D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2019 à 23:46:53
n°10549238
Tigrou
Sans accroc
Posté le 30-03-2019 à 09:49:42  profilanswer

Rhâaa... Quel suspense! [:spawn_cqn:3]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10549265
hisvin
Posté le 30-03-2019 à 10:49:12  profilanswer

Drapal...C'est plus par curiosité étant donné que je ne sais pas s'il est pertinent de changer une Rx 580 4Go custom par une Navi (custom. J'ai goûté et je ne reviendrais plus aux modèles standards sauf gros changements dans la ventilation=>vrai silence.)=> Ecran 4K, je précise. :D

Message édité par hisvin le 30-03-2019 à 10:49:45
n°10549329
max022
Posté le 30-03-2019 à 13:25:21  profilanswer

Ben c'est marrant que tu parle de la Rx 580, c'est ce que j'ai, à peu de chose près dans ma xbox one X :  
https://www.overclockingmadeinfranc [...] de-xbox-on
En faites c'est surtout cela qui m'intéresse pour les Navi car les nouvelles consoles sortent en 2020
et qu'il y aura plusieurs consoles différentes (avec plus ou moins de puissance et un gpu Navi).  
Du coup, il y a en tout cas  cette possibilité que les consoles HDG utilise des cartes Navi HDG si les rumeurs  
des cartes HDG Navi qui sortent en 2020 sont fondé.  
Bon on a encore le temps de voir mais je serais déçu si les nouvelles consoles HDG n'intègre qu'une  
Navi milieu de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 30-03-2019 à 13:33:25
n°10549336
havoc_28
Posté le 30-03-2019 à 13:39:18  profilanswer

max022 a écrit :

Ben c'est marrant que tu parle de la Rx 580, c'est ce que j'ai, à peu de chose près dans ma xbox one X :  
https://www.overclockingmadeinfranc [...] de-xbox-on

Ce genre d'articles ... ça vaut pas grand chose. Au hasard dans la partie processeur :

Citation :

Notons que Jaguar ainsi que l’architecture Bulldozer au sens large sont organisés en CMT, c’est-à-dire en modules. Parler de cœurs est un peu compliqué, car un processeur dit « 4 cœurs » (comme le A10 7850K par exemple) possède en réalité deux modules. Et chaque module contient deux cœurs très interdépendants (ils partagent leurs unités de calcul décimales), ce qui rend un module moins performant que deux cœurs. C’était pour la petite histoire.

:wahoo: Jaguar même organisation de type que Bulldozer en CMT ? Ouais non les gus ont pas du prendre leurs temps pour lire un dossier sur Bobcat / Jaguar niveau architecture CPU ...

max022 a écrit :

Du coup, il y a en tout cas  cette possibilité que les consoles HDG utilise des cartes Navi HDG si les rumeurs  
des cartes HDG Navi qui sortent en 2020 sont fondé.

Les consoles utilisent des SOC personnalisés, y a pas de raisons de les comparer directement à des cartes graphiques dédiés, ça n'utilise pas de puce équivalente à des cartes dédiés.

C'est pour ça que je n'aime pas vraiment ce genre d'articles qui essaient de faire correspondre le matériel console à du matériel PC lui dédié avec des résultats très approximatifs, bref c'est à prendre pour ce que c'est de grosses approximations, et vu le manque de connaissances techniques comme montré dans l'exemple ci dessus voila quoi  :sarcastic: .

Message édité par havoc_28 le 30-03-2019 à 13:49:23
n°10549484
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-03-2019 à 18:00:07  profilanswer

C'est pas un scoop la changement de politique au RTG depuis le départ de Raja et l'arrivée de Wang, j'y vois plutôt une forme de continuité.

Pour rappel, Polaris 30 et la Vega VII n'ont bénéficié d'aucune com avant leur sortie.

Concernant ce slide, je doute qu'il y ait une autre chose à interpréter qu'une timeline.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 18:00:07  profilanswer

n°10549558
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 21:15:38  answer

p30 et V7 n'ont vocations qu'à sauver les meubles et faire style "youhou on est encore là, on est pas mort, enfin pas encore  "  

heureusement qu'ils n'ont pas communiqué là dessus :D

n°10549675
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 31-03-2019 à 01:44:22  profilanswer

j'ai beau avoir une vega, les annonces d'amd comment dire !?

n°10549683
max022
Posté le 31-03-2019 à 07:46:06  profilanswer

Ben la p30 à été un échec car la VEGA 56 est un peu près au même prix.  
En revanche la Radeon VII à clairement sa place, il faut être bidouilleur (changement rad, undervolting, OC...)  
pour l'exploiter pleinement (benchmarks devienne faux), pas de problèmes ou pannes connu...
En tout cas c'est clair que heureusement que la Radeon VII est sorti alors que pour la p30 ben franchement  
elle aurait pu ne pas sortir vu son prix vs la VEGA 56.
Je trouve que AMD aurait dû plus communiquer sur la Radeon VII, surtout sur son potentiel de OC qui est impressionnant.

Message édité par max022 le 31-03-2019 à 07:49:36
n°10549687
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 08:10:40  answer

impressionnant, faut pas exagérer non plus  
et vu l'attirail nécessaire c'est pas très glorieux au final   [:spamafoote]

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2019 à 08:37:33
n°10549690
max022
Posté le 31-03-2019 à 08:54:12  profilanswer

Ben c'est une carte pour bidouilleurs (changement cooling, UV...), elle n'est pas faite  pour moi par exemple qui n'OC jamais.  
Mais la différence en l'overclockant est impressionnante et elle vaut le coup dans cette configuration :  
https://www.youtube.com/watch?v=-c2 [...] u.be&t=399

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 31-03-2019 à 08:56:01
n°10549695
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 09:25:02  answer

le chiffre peut paraitre impressionnant comme ça  
sauf que si on tient compte de la fréquence de base ça fait moins de 20 %  

au final c'est comparable à du pascal ce qui est tout sauf impressionnant  

on voit que t'as pas connu tahiti ou kepler toi :D  

n°10549705
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 31-03-2019 à 11:00:23  profilanswer

La VII clairement sa place  ?  ... Lol
Franchement si une déclinaison gaming perenne avait vraiment été souhaité
Y aurait clairement que de 2 modules hbm2 et non 4
Du coup un interposé moindre
Et la tension et la frequence aurait été plus travaillé

On est clairement sur une carte pro qui a été oc à la truelle (vu comment ça yoyotte  :o )
Avec une quantité de memoire et une largeur de bus pas en phase avec ses perf en gaming

On se rassurera comme on peut en se disant que pour AMD c est de l experience acquise par l erreur
Sauf que voilà ça fait combien de gpu (cpu aussi) que AMD oc comme un goret avant de les mettre sur le marché
AMD qui se vantait avec ses radeon HD.... D avoir une super technologie PowerPlay avec des centaine de sonde partout dans le gpu pour gerer aux petits oignons tout ça  : :o  
Bizarrement quand la nomenclature HDxxxx qqchose a disparu qu on est passé à du RXqqchose et que les tdp ont explosé (y en avait déjà des premisses sur la hdi970 Ghz edition)
Piouf le super powerplay a disparu des radar faut croire
En face pile au moment ou nvidia sortait les geforce 600 apres les gen tueuse de tdp geforce 400/500

bref pour le moment AMD il doit plus prioriser ces Ryzen 2 auprès de tsmc et profiter de la pénurie de cpu intel
dont des APUs
une offre "plus cohérente" de gpu ça viendra après

Après faut pas se leurrer nvidia a largement de la marge de manœuvre pour riposter, 7nm pas utilisé, possibilté de sortir une turing GTX encore en "12nm"

Point de vu consommateur nous on attend surtout une guerre de prix,  
car c'est facile de dire que le marché est morose quand:
les prix des HDD de 4To et plus coute un bras
la memoire vive coute un bras
les mobo ont elle aussi subit une hausse (car les asiatique se sente plus pisser à mettre du kikoolol dessus)
les CG coute un bras (s'entend celles qui sont pas resté sur les perf de gpu d'il a 4-5ans :o )
le prix des M2 nvme est juste une blague face aux M2 sata

me font marrer les industriel à vouloir culpabiliser l'acheteur, vous avez qu'à arrêter de tout augmenter
y a que le prix des cpu AMD qui baisse, et ça compense pas tout ce qui augmente
même les bloc d'alimentation de vos boitier à une epoque on les avait moins cher

Message édité par Activation le 31-03-2019 à 11:19:32
n°10549718
max022
Posté le 31-03-2019 à 11:53:07  profilanswer

Ben j'ai voulu dire que sortir la Radeon VII à quand même eut son utilité et du coup  sa place  
par rapport à rien du tout. (on serait avec la VEGA 64 en carte la plus performante AMD sinon)  
Après c'est sure que pour l'instant AMD laisse à désirer en terme de performance gpu et sur ce point
ben on espère mais c'est sure que c'est plus mal partit que bien partit que cela va changer. (2020 minimum et d'ici la Intel et Nvidia)  
Par contre je suis persuadé que les premières Navi (moins performantes que les gpu 2020) seront à un prix concurrentiel.  
(le milieu de gamme comme les RX 570/580 étant le nerf de la guerre de AMD)  

n°10549946
drey19
Posté le 31-03-2019 à 20:31:34  profilanswer

max022 a écrit :

Ben c'est une carte pour bidouilleurs (changement cooling, UV...), elle n'est pas faite  pour moi par exemple qui n'OC jamais.  
Mais la différence en l'overclockant est impressionnante et elle vaut le coup dans cette configuration :  
https://www.youtube.com/watch?v=-c2 [...] u.be&t=399

Pour mettre les choses sur le même plan faut voir ce que donneraient les autres cartes avec elles aussi un Oc et un WC.

Au final tu reviens à la situation de base... du coup je ne vois rien d'impressionnant.

https://hexus.net/tech/reviews/grap [...] k/?page=12

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 31-03-2019 à 20:44:16
n°10550459
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-04-2019 à 08:34:52  profilanswer

Présence de l'architecture au Computex confirmée.

AMD President and CEO Dr. Lisa Su to Deliver COMPUTEX 2019
CEO Keynote on New High-Performance Computing Technologies

...Taiwan External Trade Development Council (TAITRA) announced today that the 2019 COMPUTEX International Press Conference will be held with a Keynote by AMD President and CEO Dr. Lisa Su. The 2019 COMPUTEX International Press Conference & CEO Keynote is scheduled for Monday, May 27 at 10:00 AM in Room 201 of the Taipei International Convention Center (TICC) in Taipei, Taiwan with the keynote topic “The Next Generation of High-Performance Computing”...

...Under the leadership of Dr. Lisa Su, AMD continues to grow and excel in the field of high-performance computing, graphics, and visualization technologies. The latest AMD products released include the world’s first 7nm gaming GPU–AMD Radeon™ VII and first 7nm datacenter GPU, AMD Radeon Instinct MI60. Upcoming products include 7nm AMD EPYC™ datacenter processors, 3rd Gen AMD Ryzen™ desktop processors and graphics cards based on the next-generation “Navi” architecture – all of which are designed to create exceptional experiences for gamers and creators as well as help solve many of the toughest challenges in our lives. During the CEO Keynote, Dr. Lisa Su and other high-profile guests will highlight new details of upcoming products and showcase how the industry is building a new high-performance computing ecosystem that will push technology to the next level...

https://www.computextaipei.com.tw/e [...] 2A4DFCD609

n°10550469
max022
Posté le 02-04-2019 à 09:01:50  profilanswer

drey19 a écrit :

Pour mettre les choses sur le même plan faut voir ce que donneraient les autres cartes avec elles aussi un Oc et un WC.

Au final tu reviens à la situation de base... du coup je ne vois rien d'impressionnant.

https://hexus.net/tech/reviews/grap [...] k/?page=12

Ben justement je dis cela par rapport aux VEGA qui gagne moins que la Radeon VII en OC, j'ai lu cette info sur le topic Radeon VII.  
Après on voit rien sur la Radeon VII OC + WC sur ton test mais bon franchement je ne sais pas si c'est super intéressant de comparer
carte vs carte car selon le jeu les cartes ont des performantes différentes, l'important est de savoir si une carte évolue beaucoup ou pas  
en mode OC + WC ou pas et à priori la Radeon VII évolue beaucoup.

n°10550474
drey19
Posté le 02-04-2019 à 09:10:18  profilanswer

max022 a écrit :

Ben justement je dis cela par rapport aux VEGA qui gagne moins que la Radeon VII en OC, j'ai lu cette info sur le topic Radeon VII.  
Après on voit rien sur la Radeon VII OC + WC sur ton test mais bon franchement je ne sais pas si c'est super intéressant de comparer
carte vs carte car selon le jeu les cartes ont des performantes différentes, l'important est de savoir si une carte évolue beaucoup ou pas  
en mode OC + WC ou pas et à priori la Radeon VII évolue beaucoup.

Sur mon test on voit qu'une 2080Ti dans ces conditions est largement devant une FE (+22% sur GOW par exemple et encore la ce n'est qu'un AIO )... D’où mon com que ça n'a rien d'exceptionnel ni "d'impressionnant"qu'une carte WC et OC gagne pas mal...

Sur ce que tu link, il gagne 15% en Oc et WC.

Message édité par drey19 le 02-04-2019 à 09:22:53
n°10550481
max022
Posté le 02-04-2019 à 09:22:32  profilanswer

A oui effectivement la RTX 2080TI est également très bonne en mode OC, après elle n'est pas comparable en terme de prix, coute beaucoup plus cher  
et elle est loin d'avoir une très bonne image en terme de fiabilité : https://www.google.com/search?clien [...] tx+2080+ti

n°10550482
drey19
Posté le 02-04-2019 à 09:23:48  profilanswer

max022 a écrit :

A oui effectivement la RTX 2080TI est également très bonne en mode OC, après elle n'est pas comparable en terme de prix, coute beaucoup plus cher  
et elle est loin d'avoir une très bonne image en terme de fiabilité : https://www.google.com/search?clien [...] tx+2080+ti

Quand tu vends plus de cartes t'as forcément plus de retour...

Tu regardes les stats mindfactory.

440 RVII
8934 2080
1780 2080TI

Ajouté a une sortie plus récente des RVII, ou du coup on a peu de visibilité à ce niveau.

Après les recherches google c'est peu pertinent.

https://www.google.com/search?clien [...] me+vega+64

Message édité par drey19 le 02-04-2019 à 10:07:11
n°10550505
cartemere
Posté le 02-04-2019 à 10:33:28  profilanswer

max022 a écrit :

Il faudrait voir sur une RTX 2080,voir le potentiel de gain en OC
 :jap:

n°10550517
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-04-2019 à 10:56:35  profilanswer

Bien que ça ne soit pas un sujet inintéressant, c'est pas le bon topic pour en débattre.

n°10550534
Bébé Yoda
Posté le 02-04-2019 à 11:39:08  profilanswer

aliss a écrit :

...Taiwan External Trade Development Council (TAITRA) announced today that the 2019 COMPUTEX International Press Conference will be held with a Keynote by AMD President and CEO Dr. Lisa Su. The 2019 COMPUTEX International Press Conference & CEO Keynote is scheduled for Monday, May 27 at 10:00 AM in Room 201 of the Taipei International Convention Center (TICC) in Taipei, Taiwan with the keynote topic “The Next Generation of High-Performance Computing”...

...Under the leadership of Dr. Lisa Su, AMD continues to grow and excel in the field of high-performance computing, graphics, and visualization technologies. The latest AMD products released include the world’s first 7nm gaming GPU–AMD Radeon™ VII and first 7nm datacenter GPU, AMD Radeon Instinct MI60. Upcoming products include 7nm AMD EPYC™ datacenter processors, 3rd Gen AMD Ryzen™ desktop processors and graphics cards based on the next-generation “Navi” architecture – all of which are designed to create exceptional experiences for gamers and creators as well as help solve many of the toughest challenges in our lives. During the CEO Keynote, Dr. Lisa Su and other high-profile guests will highlight new details of upcoming products and showcase how the industry is building a new high-performance computing ecosystem that will push technology to the next level...

Bonne nouvelle ! On va enfin avoir des informations, en espérant qu'elles seront bonnes  :jap:

n°10550581
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 02-04-2019 à 13:05:49  profilanswer

Navi c'est une nouvelle archi ou bien toujours du GCN mais amélioré ??

n°10550583
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:09:32  answer

les rumeur disent que ce sera du GCN  
mais avec des modifications plus importantes qu'à l'accoutumée  
à voir :/

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2019 à 14:44:49
n°10550610
havoc_28
Posté le 02-04-2019 à 14:03:49  profilanswer

aliss a écrit :

[...]

Zen 2 avec une sortie dans la foulée ? Présentation et prototype fonctionnel pour Navi au moins (cette fois ? ) 27 mai hmm oki :o. Tant qu'ils font pas un slide à la Polaris avec des "new" partout ... :D.

https://images.techhive.com/images/article/2015/12/blockmap-100635083-orig.png

n°10550618
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-04-2019 à 14:38:11  profilanswer

Depuis le temps qu'ils sont dessus j'espère un peu plus qu'une itération supplémentaire.

n°10550672
lulunico06
Posté le 02-04-2019 à 16:05:55  profilanswer

Navi est apparue tellement tôt dans les soldes
Des l'annonce de polaris je crois
Que si on me dit que ça ne ressemble plus à ce qui était prévu à cette époque je ne serait pas surpris

n°10550733
Activation
Posté le 02-04-2019 à 18:17:29  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Zen 2 avec une sortie dans la foulée ? Présentation et prototype fonctionnel pour Navi au moins (cette fois ? ) 27 mai hmm oki :o. Tant qu'ils font pas un slide à la Polaris avec des "new" partout ... :D.

https://images.techhive.com/images/ [...] 3-orig.png

Faut les comprendre, pour l utilisation de mspaint, qui a servit à faire les dessin de ce slide, même polaris est ultra puissant, c'est comme pour jouer au demineur et au solitaire, polaris tiend la route face à une rtx2080ti dans cet exercice :o

n°10550736
max022
Posté le 02-04-2019 à 18:27:20  profilanswer

Ben en faites j'ai surtout l'impression que le concurrent de AMD fonce et que c'est surtout pour cela que AMD est en retard.  
J'ai plus  l'impression que Nvidia à mis les bouché double : sortie du Pascal déja ultra puissant par rapport à avant, RTX sortie ultra rapidement :  
https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 4026vs3943 (bon j'essagère sur ce modèle mais c'est seulement environ 2 ans entre Pascal et RTX)  
En finalité je ne vois pas de retard de AMD mais plus un concurrent qui est speedy Ganzales et AMD qui essaye désespérément de le rattraper.  :lol:

n°10550739
havoc_28
Posté le 02-04-2019 à 18:41:18  profilanswer

aliss a écrit :

Depuis le temps qu'ils sont dessus j'espère un peu plus qu'une itération supplémentaire.

Combien de temps ils ont travaillé sur Navi hum, ça dépend de s'ils ont mis les moyens ou pas aussi :D, quand le travail sur l'architecture à commencer, quand ça été fini, si phase de débug pour obtenir stepping finale longue ou pas ...

Et est ce qu'à cause de l'impératif console, il y est tout un coté rétrocompatibilité avec GCN sous ses formes actuelles, garder une base GCN avec une refonte profonde,  une énième amélioration incrémentale  ... Pour l'instant on ne sait toujours pas c'est quoi Navi, mais le computex devrait lever le voile coté architecture.  

Un Cayman Bis, même si ça introduit des nouveautés etc, c'est pas non plus la panacée :D (architecture de transition).

max022 a écrit :

Ben en faites j'ai surtout l'impression que le concurrent de AMD fonce et que c'est surtout pour cela que AMD est en retard.  
J'ai plus  l'impression que Nvidia à mis les bouché double : sortie du Pascal déja ultra puissant par rapport à avant, RTX sortie ultra rapidement :  
https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 4026vs3943 (bon j'essagère sur ce modèle mais c'est seulement environ 2 ans entre Pascal et RTX)  
En finalité je ne vois pas de retard de AMD mais plus un concurrent qui est speedy Ganzales et AMD qui essaye désespérément de le rattraper.  :lol:

Ultra rapidement ?  
Kepler : Mars 2012
Maxwell V2 : Septembre 2014  
Pascal : Mai 2016
Turing : Septembre / Octobre 2018

Je trouve pas Nvidia si rapide que ça niveau calendrier, sauf que niveau architecture, c'est clair qu'ils ont eut des évolutions importantes contrairement à AMD et GCN.

Message édité par havoc_28 le 02-04-2019 à 18:46:20
n°10550745
cartemere
Posté le 02-04-2019 à 18:56:04  profilanswer

on est au contraire dans une période assez "spéciale" dans l'histoire de l'informatique : les GPUs n'ont jamais évolué aussi lentement...
on attend 2 ans entre deux génération...
pour gagner à tout casser 20% d'une gen à une autre

remonte 10 ans en arrière, on avait plus d'une annonce de GPU par an, avec à chaque fois des gains assez hallucinants (loi de Moore : on double la puissance tous les 18 mois)...
Le marché des GPU avance à une vitese d'escargot aujourd'hui :sweat:

n°10550746
max022
Posté le 02-04-2019 à 19:05:57  profilanswer

C'est vrai que je me suis complètement planté au niveau de la vitesse de sortie de GPU chez AMD.  
Ils  peuvent aller aussi très vite entre 2 cartes différentes : https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 3923vs3634  
Mais niveau gain de performance ben on compte sur Navi car bon c'est vrai que ce n'est pas fameux pour polaris.  

n°10550768
havoc_28
Posté le 02-04-2019 à 19:32:43  profilanswer

cartemere a écrit :

remonte 10 ans en arrière, on avait plus d'une annonce de GPU par an, avec à chaque fois des gains assez hallucinants (loi de Moore : on double la puissance tous les 18 mois)...
Le marché des GPU avance à une vitese d'escargot aujourd'hui :sweat:

On doublait le nombre de transistors :o, l'énoncé de Moore n'a jamais stipulé que la puissance doublait :p.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 02-04-2019 à 19:36:05
n°10550769
Activation
Posté le 02-04-2019 à 19:33:06  profilanswer

max022 a écrit :

Perso je vois pas un nvidia foncer

Spoiler :

le machin GCN est sortie en 2012 avec les radeon HD7000
et soyons clair, GCN c'est une "surcouche scalaire" sur une archi vectoriel

pour des taches type gpgpu en soit c'est efficace, ça privilégie la hausse d'unité de calcul, et ça évite dans cet exercice de monter dans les Ghz (chose qu'AMD a jamais vraiment été foutu de bien gérer sur GPU)
et sur le fond en soit c'est pas une mauvaise approche si tu pense unité de shader unifié directx10 et + (si si dx10.0 le truc qu'a du être utilisé par 5 jeux ... ou pas ... bon allez au moins Crysis 1 :D )

L'histoire est autre pour le jeu video.
on parle donc de rasterisation, et dans le fond encore aujourd'hui la majorité des jeux sont dans une logique "directx9"
bref les besoin en "pixel shader" "texture shader" "geometry shader" ne sont pas les même

pour caricaturer on pourrait presque dire que pendant que nvidia dans un jeu peut calculer en 16/32/64bits à tout moment, t'a un peu l'impression que avec GCN, t as pas le choix c'est comme ci tu devait passer ton temps à calculer en 64bits même quand c'est pas la peine
(je caricature hein :o )

résultat des courses AMD a essayé de compenser par la finesse de gravure... je dis bien essayé,  
car l'exemple typique c'est le rapport qualité prix de la gtx970, là ou AMD à mit 2ans à faire à se "remettre à niveau" (à bas niveau :o ) avec du 14nm (alors que la gtx970 était en 28nm)  
faut dire aussi que GCN ça a été accouché dans la tourmente "bullbouze"
Avec des pressions contractuelles délirante avec GlobalFoundries (de son ptit surnom GrosFlop)

autant dire que les contrats avec microsoft et sony c'était la boué de sauvetage + le grand ménage au directoire de AMD (ont se souvient de qqs "président" qui se sont barré avec des cheques de qqs millions en pot de départ pour avoir tout fait pour couler la boite)

Maintenant GCN sur le fond ça peut être une bonne idée... euh non pardons je voulais dire l'archi vectoriel (GCN pour moi c'est limite un placebo :o c'est comme le retina pour apple, l'art de coller un nom bidon sur un truc qui existe déjà)
c'est juste que pour le gaming c'est trop en avance sur la réalité du terrain
c'est un peu comme le pentium 4 HT et l'athlon 64X2, combien d'années il aura fallut attendre que les dev se penche dessus, et quand ils se sont penché enfin dessus ils ont balancé des ligne de code avec juste cet aspect "2" au lieu d'un "n+1" alors qu'était déjà annoncé les quadcore (et même hors de l'aspect cpu quad core, dans le monde pro ça faisait un moment que des workstation et serveur multi processeurs étaient utilisé)

Bref l'approche en soit est pas conne, mais l'évolution de l'informatique est parsemé de trop d'exemple ou entre le moment ou un truc sort et le moment ou les devs s'en servent.... peut se passer 1 ou 2 generation (bref 6-7ans facile) avant qu'enfin ils se sortent les doigts du LUC.... pardon que des middleware sortent pour qu'ils puissent garder leur doigt dans le LUC (ex: accéléromètre et tout le toutim qui était cloitré en option payante sur des notebook haut de gamme, et il a fallut un certain Steve Jqqchose pour les proposé enfin de serie sur un ptit truc appelé "iphone"  )

n°10550785
cartemere
Posté le 02-04-2019 à 20:13:01  profilanswer

havoc_28 a écrit :

On doublait le nombre de transistors :o, l'énoncé de Moore n'a jamais stipulé que la puissance doublait :p.

En pratique on doublait aussi les perfs  :whistle:

n°10550878
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 23:46:55  answer

grace à la densité  [:spamafoote]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2019 à 23:48:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)