Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10714885
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-03-2020 à 01:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le demo Star Wars a été présentée la première fois sur 4 GPU Volta qui n'ont pas de RT.
Plus tard, NV a mis le benchmark à disposition pour la sortie des RTX, je te laisse regarder la vidéo pour que tu te rendes compte de l'énormité de ce que tu sors :
 
http://www.youtube.com/watch?v=vTmwfb8QSSk

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 24-03-2020 à 01:09:29
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 01:04:56  profilanswer
 

n°10714887
Neziar
Posté le 24-03-2020 à 01:14:31  profilanswer
 

Activation a écrit :

C est pas un sarcasme[...]


 
J'ai de plus en plus de mal a justifier le prix des cartes graphiques qui sont toujours plus cheres malgre leur technologie qui ne suivent plus (suffit de voir une rx480 qui a plus ou moins la meme puissance qu'une 5500 XT 4go).
 
Pour info, je n'ai pas achete de console depuis la fin de la PS1. J'ai commence a etre full PC depuis Starcraft. Comme tu peux le deviner, il n'y avait pas besoin d'avoir une grosse carte pour faire tourner la plupart de ces jeux. Et encore, les cartes graphiques "moyen de gamme" coutaient moins que le prix d'une console.
 
20 ans apres, bah... Comment dire... J'ai recemment fait l'acquisition d'une 5600XT, pour presque le meme prix d'une ps4 pro (sapphire pulse a 300 balles). Et quand je vois a quel point ca merde pas mal avec AC origins, j'ai envie de pleurer. L'impression que j'aurais peut etre pu trouver mon bonheur avec plus de fluidite sur une ps4...
 
Ca fait 20 ans que je suis pro PC. Maintenant ? Je suis de plus en plus tente par la console (peu importe quel console c'est, du moment que j'peux jouer aux jeux favoris).
 
Je reste encore avec le PC, car je me dis que ca offre quand meme un avantage non negligeable pour tout ce qui est en dehors du gaming.
 
Mais comme je l'ai dit, si ca avait ete purement gaming, alors une ps5 plug and play final fantasy 16 ou tekken 8 et... Voila. Tu peux jouer. Pas besoin d'acheter une carte graphique hors de prix, de drivers a installer, de bug a la c** (cf les black screens des 5700XT), et autres joyeusetes.
 
Forcement, tu m'etonnes qu'il y ait encore des inconditionnels de consoles alors que je pensais que ca allait mourir apres la sortie de la ps2 et la democratisation du PC.
 
Bref, voila tu as compris. D'un cote, j'aime pas les prix des cartes graphiques. De l'autre, j'aime pas les prix des jeux videos sur consoles. Dans tout les cas, les prix ont vachement augmente par rapport a il y a 20 ans. Et ca fait chier.  :fou:

n°10714903
cartemere
Posté le 24-03-2020 à 08:31:06  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :


Sauf que la plupart de ces demos tournaient sur du quad Gpu de l’équivalent Quatro des cartes Turin a 6000€ pièce le tout en 1080p/30fps...


c'est ce que certains pensent (ou veulent faire penser).
 
mais en pratique ça tourne sur la génération actuelle (celle que l'on a depuis 18 mois) sans souci.
les démos sont même directement téléchargeables sur le site de nVidia :
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/community/demos/
 
le RT n'est plus une utopie que seul un super calculateur peut sortir...

n°10714904
cartemere
Posté le 24-03-2020 à 08:32:44  profilanswer
 

Neziar a écrit :


20 ans apres, bah... Comment dire... J'ai recemment fait l'acquisition d'une 5600XT, pour presque le meme prix d'une ps4 pro (sapphire pulse a 300 balles). Et quand je vois a quel point ca merde pas mal avec AC origins, j'ai envie de pleurer. L'impression que j'aurais peut etre pu trouver mon bonheur avec plus de fluidite sur une ps4...


le problème, c'est pas ton GPU, c'est AC
 
https://static.lexpress.fr/medias_10057/w_1024,h_445,c_crop,x_0,y_19/w_960,h_540,c_fill,g_north/v1415892704/assassin-s-creed-unity-bug-glitches-ubisoft_5149509.jpg

n°10714910
Multiassum​e
Posté le 24-03-2020 à 09:32:05  profilanswer
 

Neziar a écrit :

 

J'ai de plus en plus de mal a justifier le prix des cartes graphiques qui sont toujours plus cheres malgre leur technologie qui ne suivent plus (suffit de voir une rx480 qui a plus ou moins la meme puissance qu'une 5500 XT 4go).

 

Pour info, je n'ai pas achete de console depuis la fin de la PS1. J'ai commence a etre full PC depuis Starcraft. Comme tu peux le deviner, il n'y avait pas besoin d'avoir une grosse carte pour faire tourner la plupart de ces jeux. Et encore, les cartes graphiques "moyen de gamme" coutaient moins que le prix d'une console.

 

20 ans apres, bah... Comment dire... J'ai recemment fait l'acquisition d'une 5600XT, pour presque le meme prix d'une ps4 pro (sapphire pulse a 300 balles). Et quand je vois a quel point ca merde pas mal avec AC origins, j'ai envie de pleurer. L'impression que j'aurais peut etre pu trouver mon bonheur avec plus de fluidite sur une ps4...

 

Ca fait 20 ans que je suis pro PC. Maintenant ? Je suis de plus en plus tente par la console (peu importe quel console c'est, du moment que j'peux jouer aux jeux favoris).

 

Je reste encore avec le PC, car je me dis que ca offre quand meme un avantage non negligeable pour tout ce qui est en dehors du gaming.

 

Mais comme je l'ai dit, si ca avait ete purement gaming, alors une ps5 plug and play final fantasy 16 ou tekken 8 et... Voila. Tu peux jouer. Pas besoin d'acheter une carte graphique hors de prix, de drivers a installer, de bug a la c** (cf les black screens des 5700XT), et autres joyeusetes.

 

Forcement, tu m'etonnes qu'il y ait encore des inconditionnels de consoles alors que je pensais que ca allait mourir apres la sortie de la ps2 et la democratisation du PC.

 

Bref, voila tu as compris. D'un cote, j'aime pas les prix des cartes graphiques. De l'autre, j'aime pas les prix des jeux videos sur consoles. Dans tout les cas, les prix ont vachement augmente par rapport a il y a 20 ans. Et ca fait chier. :fou:

  

Si les développeurs optimisent leurs jeux à la truelle c'est pas la faute de ton cpu ou gpu hein. Surtout les jeux Ubisoft. Perso c'est la raison pour laquelle je n'achète plus de jeux Ubisoft.
Regardes Doom Eternal comment id software a développé et optimisé le jeu : la différence entre la version pc et console. La version pc explose l'inferior version. C'est un modèle d'optimisation.
Battlefield v maintenant est aussi mieux optimisé avec les derniers patchs, la différence entre pc et console est flagrante.

Message cité 1 fois
Message édité par Multiassume le 24-03-2020 à 09:35:17
n°10714932
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-03-2020 à 10:50:44  profilanswer
 

Multiassume a écrit :


 
 
 
Si les développeurs optimisent leurs jeux à la truelle c'est pas la faute de ton cpu ou gpu hein. Surtout les jeux Ubisoft. Perso c'est la raison pour laquelle je n'achète plus de jeux Ubisoft.  
Regardes Doom Eternal comment id software a développé et optimisé le jeu : la différence entre la version pc et console. La version pc explose l'inferior version. C'est un modèle d'optimisation.  
Battlefield v maintenant est aussi mieux optimisé avec les derniers patchs, la différence entre pc et console est flagrante.


 
J'ai aussi le sentiment que BF tourne mieux mais j'ai toujours du stuttering latent.
Je tourne sur la dernière rev des drivers et j'ai tout essayé dans les réglages mais je ne trouve pas comment retrouver la fluidité d'antan :o

n°10714992
CardinalFu​neste
Posté le 24-03-2020 à 13:00:18  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Le demo Star Wars a été présentée la première fois sur 4 GPU Volta qui n'ont pas de RT.
Plus tard, NV a mis le benchmark à disposition pour la sortie des RTX, je te laisse regarder la vidéo pour que tu te rendes compte de l'énormité de ce que tu sors :
 
http://www.youtube.com/watch?v=vTmwfb8QSSk


 
Les démos les plus impressionnante celle avec les robots et la Porsch (non téléchargeable...) on bien été présente sur des quad et dual Quadro Rtx et non du volta https://www.tomshardware.fr/videos- [...] ez-nvidia/
Cela avait été dit sur reddit a l’époque, alors renseigne toi avant de sortir de tels énormités  :sarcastic:  
Pour ce qui est de Volta l'architecture peut parfaitement faire dur Rt via ses tensors Core, encore heureux qu'une 2080ti a 1300€ puisse faire tourner une demo avec 3 pauvres stormtooper dans un ascenseur
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ndly-.html
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ores-.html
 

Citation :

Il n'empêche qu'elle vient d'être testée sous Battlefield 5 avec RayTracing. La question que vous vous posez est puisqu'elle ne dispose pas de RT Cores, comment fait-elle ? A vrai dire nous ne savons pas réellement si ces RT Cores existent en tant que tels au sein de l'architecture Turing.

Message cité 1 fois
Message édité par CardinalFuneste le 24-03-2020 à 13:09:35
n°10714997
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-03-2020 à 13:15:47  profilanswer
 

Donc on passe sur du quad GPU à du double GPU et tu me demandes de me renseigner ? C'est plutôt comique.
Je parlais juste de la démo Star Wars qui a fait le plus d'impression à tout le monde et qui a été le fer de lance de NV pour montrer sa techno.
A côté, la démo d'AMD pour montrer les capacités de ses prochaines cartes est pitoyable mais bon, tu vas nous dire que c'est normal certainement.


Message édité par Invite_Surprise le 24-03-2020 à 13:16:43
n°10715000
havoc_28
Posté le 24-03-2020 à 13:25:47  profilanswer
 

CardinalFuneste a écrit :


 
Les démos les plus impressionnante celle avec les robots et la Porsch (non téléchargeable...) on bien été présente sur des quad et dual Quadro Rtx et non du volta https://www.tomshardware.fr/videos- [...] ez-nvidia/
Cela avait été dit sur reddit a l’époque, alors renseigne toi avant de sortir de tels énormités  :sarcastic:  
Pour ce qui est de Volta l'architecture peut parfaitement faire dur Rt via ses tensors Core, encore heureux qu'une 2080ti a 1300€ puisse faire tourner une demo avec 3 pauvres stormtooper dans un ascenseur
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ndly-.html
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ores-.html


 
Project Sol les robots, c'est une unique carte aussi, une Quadro RTX 6000.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=KJRZTkttgLw description de la vidéo via youtube.
 

Citation :

Project Sol: " An interaction between a man and his robotic assistants takes a surprising turn. "
Real-time ray tracing, the holy grail of graphics, is now possible thanks to the NVIDIA Turing architecture and the NVIDIA RTX development platform.
To showcase these new capabilities, NVIDIA created this cinematic ray-traced scene running in real time in Unreal Engine 4. It is powered by a single NVIDIA Quadro RTX 6000 and shows off cinematic-quality rendering in real time.


 
Donc à part la démo porsh qui nécessite bien 2 Quadro oui, le reste ça tourne bien sur une seule carte.
 

Citation :

Il n'empêche qu'elle vient d'être testée sous Battlefield 5 avec RayTracing. La question que vous vous posez est puisqu'elle ne dispose pas de RT Cores, comment fait-elle ? A vrai dire nous ne savons pas réellement si ces RT Cores existent en tant que tels au sein de l'architecture Turing.


 
Alors le GV100 on l'oublie mais dispose également de Tensor Core et même sans, une carte sans RT core peut calculer du RT via ses unités classiques, avec un impact énorme sur les performances vu les besoins niveau puissance de calcul. Le GV100 étant à l'époque niveau puissance brute le GPU de Nvidia le plus puissant ET disposant également de Tensore Core qui aide à réduire le bruit provoqué par le RayTracing (faut savoir qu'on utilise le moins de rayons possibles, pour rendre les effets calculés via RayTracing et que ça produit du bruit qu'il faut gommer, les tensor core sont très efficient pour ça, bien plus que les unités classique).  
 
Donc à l'époque, les DEV ont utilisé du GV100 comme base, avant de mettre la main sur les RTX à proprement parlé, les RT core ça sert juste à décharger les unités de bases du calcul du RayTracing, et d'utiliser les RT core qui sont bien plus efficaces à ce niveau.


Message édité par havoc_28 le 24-03-2020 à 16:35:59
n°10715002
nerzo
Posté le 24-03-2020 à 13:32:23  profilanswer
 

Neziar a écrit :


 
J'ai de plus en plus de mal a justifier le prix des cartes graphiques qui sont toujours plus cheres malgre leur technologie qui ne suivent plus (suffit de voir une rx480 qui a plus ou moins la meme puissance qu'une 5500 XT 4go).
 
Pour info, je n'ai pas achete de console depuis la fin de la PS1. J'ai commence a etre full PC depuis Starcraft. Comme tu peux le deviner, il n'y avait pas besoin d'avoir une grosse carte pour faire tourner la plupart de ces jeux. Et encore, les cartes graphiques "moyen de gamme" coutaient moins que le prix d'une console.
 
20 ans apres, bah... Comment dire... J'ai recemment fait l'acquisition d'une 5600XT, pour presque le meme prix d'une ps4 pro (sapphire pulse a 300 balles). Et quand je vois a quel point ca merde pas mal avec AC origins, j'ai envie de pleurer. L'impression que j'aurais peut etre pu trouver mon bonheur avec plus de fluidite sur une ps4...
 
Ca fait 20 ans que je suis pro PC. Maintenant ? Je suis de plus en plus tente par la console (peu importe quel console c'est, du moment que j'peux jouer aux jeux favoris).
 
Je reste encore avec le PC, car je me dis que ca offre quand meme un avantage non negligeable pour tout ce qui est en dehors du gaming.
 
Mais comme je l'ai dit, si ca avait ete purement gaming, alors une ps5 plug and play final fantasy 16 ou tekken 8 et... Voila. Tu peux jouer. Pas besoin d'acheter une carte graphique hors de prix, de drivers a installer, de bug a la c** (cf les black screens des 5700XT), et autres joyeusetes.
 
Forcement, tu m'etonnes qu'il y ait encore des inconditionnels de consoles alors que je pensais que ca allait mourir apres la sortie de la ps2 et la democratisation du PC.
 
Bref, voila tu as compris. D'un cote, j'aime pas les prix des cartes graphiques. De l'autre, j'aime pas les prix des jeux videos sur consoles. Dans tout les cas, les prix ont vachement augmente par rapport a il y a 20 ans. Et ca fait chier.  :fou:


 
Je pense que la PS5 / Xbox Series X va faire très très mal au PC. Parce que ces consoles seront probablement vers les 600€. C'est un rapport performances / prix imbattable en tout point de vue, un PC à 1000€ ne fera pas mieux. C'est ça la réalité aujourd'hui...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 13:32:23  profilanswer
 

n°10715005
pedzouille
Posté le 24-03-2020 à 13:34:44  profilanswer
 

:lol: Pas mieux à la sortie peut être, 6 mois plus tard les consoles seront à la rue comme d'habitude


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°10715006
ppn7
Posté le 24-03-2020 à 13:38:30  profilanswer
 

C’est sûr qu’en fin de gen ps4/one X il y a toujours des gens pour passer sur PC puisque que la génération a duré 7 ans et que le PC rattrape et creuse l’écart en terme de performance.  
Mais après au début de la next gen, le mec qui voulait se monter un PC à 1000/1200€ en comptant l’écran, s’il a déjà une TV 4K, il va sûrement réfléchir à deux fois pour une console à 500/600 tout aussi performante pour son usage.

n°10715023
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 24-03-2020 à 15:14:42  profilanswer
 

nerzo a écrit :


 
Je pense que la PS5 / Xbox Series X va faire très très mal au PC. Parce que ces consoles seront probablement vers les 600€. C'est un rapport performances / prix imbattable en tout point de vue, un PC à 1000€ ne fera pas mieux. C'est ça la réalité aujourd'hui...


 
A chaque génération de consoles des personnes sentent légitime de faire ce constat...
... à chaque génération de consoles, et rien ne se passe. :whistle:  
 
Personnellement, j'en suis témoin depuis la PS3. Auparavant je n'y faisait pas attention.
 
Avez-vous compris que les consoles actuelles (même les plus anciennes si on se contente des principes) sont des PC "packagés", clé en main, munis d'un environnement propriétaire des plus fermés ? (ce n'est pas une critique mais un fait)
Le PC ne bouffera jamais la console et l'inverse est similaire.
 
La console a désormais besoin d'un moteur "d’innovation" qu'elle trouve seulement dans le monde de la micro-informatique. (edition : je pense particulièrement au matériel : CPU, GPU, ...)
Le PC a besoin du marché d'intégration verticale de la console pour son périmètre et ses volumes (dans le but d'imposer et de pérenniser des technologies).
C'est une dialectique hégélienne. En gros c'est grâce au fait qu'une fois sur deux, l'une des jambes PC ou sa sœur, prend l'avantage sur l'autre et progresse créant ainsi un mouvement, une progression (et le "progrès" se produit). Le couple PC/consoles marche et va de l'avant ainsi.
 
De plus, le jour ou un RTS digne de ce nom (tel que je le vois) existe sur console vous m'appelez !
Le jour ou un FPS compétitif (toujours tel que je le vois et je le conçois) existe sur console vous m'applelez !
 
Il existe peut-être même des exemples dans l'autre sens ... bref.
 
AMD a besoin des consoles pour le marché qu'elles représentent, pour sa visibilité commerciale et marketing, pour son volume (assurance de revenus) et pourquoi pas imposer plus ou moins des technologies en provenance d'AMD ou plébisciter par AMD.
 
Par exemple : C'est peut être le seul moyen de (re)prendre du poids face à nVidia sur le domaine très précis de l'implémentation réduite mais réel du RayTracing (? via RDNA2 ?)dans le monde du jeu vidéo. (ah marketing quand tu nous tiens ...)

Message cité 1 fois
Message édité par jinxjab le 24-03-2020 à 15:16:54

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
n°10715045
nerzo
Posté le 24-03-2020 à 16:07:14  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

 

A chaque génération de consoles des personnes sentent légitime de faire ce constat...
... à chaque génération de consoles, et rien ne se passe. :whistle:

 

Personnellement, j'en suis témoin depuis la PS3. Auparavant je n'y faisait pas attention.

 

Avez-vous compris que les consoles actuelles (même les plus anciennes si on se contente des principes) sont des PC "packagés", clé en main, munis d'un environnement propriétaire des plus fermés ? (ce n'est pas une critique mais un fait)
Le PC ne bouffera jamais la console et l'inverse est similaire.

 

La console a désormais besoin d'un moteur "d’innovation" qu'elle trouve seulement dans le monde de la micro-informatique. (edition : je pense particulièrement au matériel : CPU, GPU, ...)
Le PC a besoin du marché d'intégration verticale de la console pour son périmètre et ses volumes (dans le but d'imposer et de pérenniser des technologies).
C'est une dialectique hégélienne. En gros c'est grâce au fait qu'une fois sur deux, l'une des jambes PC ou sa sœur, prend l'avantage sur l'autre et progresse créant ainsi un mouvement, une progression (et le "progrès" se produit). Le couple PC/consoles marche et va de l'avant ainsi.

 

De plus, le jour ou un RTS digne de ce nom (tel que je le vois) existe sur console vous m'appelez !
Le jour ou un FPS compétitif (toujours tel que je le vois et je le conçois) existe sur console vous m'applelez !

 

Il existe peut-être même des exemples dans l'autre sens ... bref.

 

AMD a besoin des consoles pour le marché qu'elles représentent, pour sa visibilité commerciale et marketing, pour son volume (assurance de revenus) et pourquoi pas imposer plus ou moins des technologies en provenance d'AMD ou plébisciter par AMD.

 

Par exemple : C'est peut être le seul moyen de (re)prendre du poids face à nVidia sur le domaine très précis de l'implémentation réduite mais réel du RayTracing (? via RDNA2 ?)dans le monde du jeu vidéo. (ah marketing quand tu nous tiens ...)

 

C'est un fait. La PS5 et Xbox Series X n'ont jamais été aussi proche d'un PC, en terme de caractéristique et d'architecture. C'est normal et légitime de faire le rapprochement entre consoles et PC.

 

Je pense que oui, les nouvelles consoles auront un impact à leur sortie, sur le PC. C'est bien pour cela que j'ai employé le terme "Je pense", je suis pas voyant, je prédis pas l'avenir. C'est mon propre avis avant tout, j'expose pas la vérité absolu.

 

Évidemment que le PC et les consoles resteront, de toute façon le public visé n'est pas forcément le même. Évidemment que c'est une bonne chose pour le PC qui, pour l'instant, n'évoluait pas ou peu à cause des consoles trop peu puissantes et dépassés. Maintenant, qu'adviendra t-il du prix des composants PC ? Parce que le sujet initial c'est ça, les prix explosent de plus en plus sur PC et à côté les consoles cassent de plus en plus les prix.

Message cité 1 fois
Message édité par nerzo le 24-03-2020 à 16:14:07
n°10715053
cartemere
Posté le 24-03-2020 à 16:40:13  profilanswer
 

perso je pense que ça ne changera rien.
 
les gens achètent des consoles pour avoir un truc "clé en mains", packagé et préparé, et l'assurance de pouvoir faire tourner les jeux dessus pendant des années (plus ou moins bien).
 
les gens achètent des PC pour avoir un appareil polyvalent (le jeu en est un aspect), qu'ils pourront faire évoluer avec le temps, où ils pourront bidouiller/optimiser.
 
deux usages différents, qui se destinent à deux clientèles différentes.
c'est comme dire que les ventes de machines sous Ubuntu nuisent aux ventes d'Apple...

n°10715058
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-03-2020 à 16:49:06  profilanswer
 

Perso, j'aurai espéré qu'AMD joue un peu plus la carte PC et soit plus disruptif avec la décision de passer au 7nm pendant que les verts sont restés en 16/12nm (hégémonie sans partage sur le HDG/THDG et équivalence avec Navi premier jet en terme de perfs/w malgré un node de retard).
Les prochaines consoles vont AMHA jouer ce rôle, la puissance annoncée par les deux constructeurs est tout de même importante et NV va devoir réagir afin que la plateforme PC reste toujours attractive même dans les prix plus bas.
Mais bon, on verra bien...

n°10715066
Multiassum​e
Posté le 24-03-2020 à 17:04:43  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Perso, j'aurai espéré qu'AMD joue un peu plus la carte PC et soit plus disruptif avec la décision de passer au 7nm pendant que les verts sont restés en 16/12nm (hégémonie sans partage sur le HDG/THDG et équivalence avec Navi premier jet en terme de perfs/w malgré un node de retard).
Les prochaines consoles vont AMHA jouer ce rôle, la puissance annoncée par les deux constructeurs est tout de même importante et NV va devoir réagir afin que la plateforme PC reste toujours attractive même dans les prix plus bas.
Mais bon, on verra bien...


 
 
Entièrement d'accord avec toi  :jap:

n°10715076
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 24-03-2020 à 17:33:54  profilanswer
 

nerzo a écrit :


 
C'est un fait. La PS5 et Xbox Series X n'ont jamais été aussi proche d'un PC, en terme de caractéristique et d'architecture. C'est normal et légitime de faire le rapprochement entre consoles et PC.
.


 
Raccourci historique, perte de mémoire ou tout simplement ignorance du passé (attention ce n'est pas une agression).
 
=> X-BOX première du nom.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox#Matériel
 
- Pentium 3 733Mhz
- RAM 64 Mo
- Geforce 3 modifiée
- ...
- Sortie en 2001
 
C'était un PC ... un PC que beaucoup (dont moi) ont cherché à acquérir pour en faire soit un "media-tank"/"media-center" ou une plateforme d'émulation de "retro-gaming".
 

Citation :

Je pense que oui, les nouvelles consoles auront un impact à leur sortie, sur le PC. C'est bien pour cela que j'ai employé le terme "Je pense", je suis pas voyant, je prédis pas l'avenir. C'est mon propre avis avant tout, j'expose pas la vérité absolu.


 
Alors il faudra préciser le sens de "impact". Car avoir un certain levier ou une relation de dépendance entre deux concepts n'est pas forcément négatif en résultat. Or on a l'impression que le sous entendu est négatif pour le PC.
 
Oui. C'est un forum on peut bien échanger des avis et les argumenter ;)
 
La question tarifaire est bien plus complexe.
Il faut prendre en compte la véritable et vérifiable inflation et autres coûts de la vie. Le fait que le travailleur à la chaîne asiatique est de plus en plus qualifié et demande donc de plus en plus à être payé en conséquence. Le fait aussi que la progression technologique (exemple la finesse de gravure) n'est pas sans prix/ sans sacrifice et donc surcoût par rapport à la technologie précédente.
Je sais dans mon exemple, on me rétorquera que la finesse de gravure permet de multiplier les dies sur un waffer, mais on occulte la l'ensemble des moyens (techniques et humain) provisionnés et utilisés en amont.
En résumé, quoi qu'il arrive, dans notre société matérialiste et obnubilée par la quantité à défaut de la qualité, le nouveau matériel informatique sera toujours plus coûteux que le précédent.
 
Ce constat est valable aussi pour les consoles ... 600 euros une console (4000 francs pour faire le vieux  :p ) ...  à une certaine époque on aurait jeter des cailloux aux vendeurs.


Message édité par jinxjab le 25-03-2020 à 09:38:40

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
n°10715083
Mr Fox
Posté le 24-03-2020 à 17:42:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :

perso je pense que ça ne changera rien.
 
les gens achètent des consoles pour avoir un truc "clé en mains", packagé et préparé, et l'assurance de pouvoir faire tourner les jeux dessus pendant des années (plus ou moins bien).
 
les gens achètent des PC pour avoir un appareil polyvalent (le jeu en est un aspect), qu'ils pourront faire évoluer avec le temps, où ils pourront bidouiller/optimiser.
 
deux usages différents, qui se destinent à deux clientèles différentes.
c'est comme dire que les ventes de machines sous Ubuntu nuisent aux ventes d'Apple...

 
:hello:  
Honnêtement, je ne sais pas..effectivement tout ce que vous dites correspond aux générations précédentes PS360 et PS4BOX mais maintenant..il y a gamepass, le cloud gaming et dans une certaine mesure les téléphones qui se rapprochent d'un super niveau.
Perso, ça ne m'étonnerait pas que cette gén de console soit la dernière et que le cloudgaming prennent de la place.
Dans ce cas, le marché sera redistribué et les CG HG plus forcément à destination du grand publique.
 
Après, on ne peut pas nier que le prix des CG a explosé ca devient de plus en plus compliqué de justifier le prix d'une CG HG par rapport à une console next gen.  
Ok les pc sont plus ouverts etc mais à la sortie des PS4 la 970 était à 350€ (vs 400€ de ps4) et la ça va être quoi 3070 à 600€ (vs 450€ d'une ps5).
Le tout pour un gain de CG pas forcément visible pour un profane...entre un jeu en 4K high à 60fps et un jeu en 4k Ultra à 70fps..la différence n'est pas si énorme  
 
Bref, pour moi, économiquement jouer sur PC va devenir de plus en plus un sport de riche (avec une Qual/Prix très discutable)...et l'inflation ne pourra pas continuer comme cela longtemps

n°10715095
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-03-2020 à 18:18:07  profilanswer
 

jouer sur pc n'est pas un sport de riche, car des jeux 3D qui sortent maintenant, personne ne t'empeche de les lancer en 720p
 
de se qui se prédage la ps4 c'est en gros la puissance d'un gpu rtx2070 super
bah en oct/nov personne ne te te force à acheter plus qu'une
rtx3060/equivalent amd (rx5800XT ? rx6800XT ?) / equivalent chez intel ??? youhou Raja t'es pas coronavirusé ?
 
les 2 premières années t'aura des jeux bi generation (ils vont pas jeter aux chiottes un parc de plus de 80millions de machines d'acheteur potentiel, pour les 5millions de next gen qui seront vendu les premiers mois
donc la première année de vie des "next gen" sur t aura mm pas obligation (bref le RT par exemple c'est optionnel, en rien un prerequis obligatoire, car de toute façon la gen actuelle reste dx11.x
 
donc on peut aussi très bien dire que tu peux attendre 1an de plus pour acheter un "rtx4060super" / equivalent chez amd ? equivalent chez intel ?
 
ptet que demain t aura la fibre ? 5G ?  et que tu sera sur le xcloud ou que sais je
donc ptet que ta CG ne servira plus que pour le catalogue que tu possède
 
que sera le geforce now dans 1 an ? :o
que ne sera pas le truc stadia dans 1 an ?
un client steam sur series X ?  :o :o
que nous prepare amazon en offre gaming ?  :o
 
serieux j'achète très peu de jeux de studio pseudo AAA
donc dans la pluspart des cas ma gtx1070 n'est pas à la peine au pire en lancant en fullhd sur mon ecran ultrahd
 
y a peu de jeu vraiment exigent légitimement (exemple : un the witcher 3) mais ooooh combien sont exigeant car finit à la pisse
quand en plus c'est coup de pute sur coup de pute pour essayer de t'enfler de lootbox et j'en passe
perso la majorité de mon fric va dans des jeux indé interessant, ptet en 2D, voir 3D un peu plus "low cost"
mais avec tellement plus de gameplay
 
c'est comme ceux qui "achat day one" un bon jeu reste bon
quand j'en vois cracher par exemple sur l'aspect rétrocompatibilité ... faut être con
j'achète encore régulèrement des jeux vieux de plusieurs années vendu une paille, et faut pas un monstre de puissance, et si il était bon il reste bon
 
y a pas que jeux couloir à la campagne solo d'un call of moisi qui se torche en 4h30
 
t as des put' de jeux de stratégie, bac à sable, jeux de gestion, etc.... c'est gameplay limite infini, la rejouabilité est là
et pour peu que ça soit pas un jeu EA :o en général les serveurs sont pas fermé, donc tu peux y jouer avec des potes pour des clopinettes niveau budget


Message édité par Activation le 24-03-2020 à 18:36:21
n°10715125
cartemere
Posté le 24-03-2020 à 20:10:36  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


:hello:
Honnêtement, je ne sais pas..effectivement tout ce que vous dites correspond aux générations précédentes PS360 et PS4BOX mais maintenant..il y a gamepass, le cloud gaming et dans une certaine mesure les téléphones qui se rapprochent d'un super niveau.
Perso, ça ne m'étonnerait pas que cette gén de console soit la dernière et que le cloudgaming prennent de la place.
Dans ce cas, le marché sera redistribué et les CG HG plus forcément à destination du grand publique.


le cloud gaming, honnêtement je suis dubitatif.

 

on se touche la nouille sur les écran "low latency" pour gagner quelques milli-secondes de réactivité, et à coté on va coller 200ms de ping réseau...  [:clooney16]

 
Mr Fox a écrit :

Après, on ne peut pas nier que le prix des CG a explosé ca devient de plus en plus compliqué de justifier le prix d'une CG HG par rapport à une console next gen.
Ok les pc sont plus ouverts etc mais à la sortie des PS4 la 970 était à 350€ (vs 400€ de ps4) et la ça va être quoi 3070 à 600€ (vs 450€ d'une ps5).
Le tout pour un gain de CG pas forcément visible pour un profane...entre un jeu en 4K high à 60fps et un jeu en 4k Ultra à 70fps..la différence n'est pas si énorme


une RX 5700 XT ça coute 350€  [:spamafote]

 

pour le rendu graphique, je pense que le ray tracing va vraiment changer la donne, en apportant des effets et un rendu beaucoup plus photo-réaliste, inenvisageable en rasterisation pure.
et là dessus le PC risque de garder un avantage si la solution AMD n'est pas assez "mature" (et donc j'attends avec impatience des vrais rendus et indices de perf avec RDNA2)

 
Mr Fox a écrit :

Bref, pour moi, économiquement jouer sur PC va devenir de plus en plus un sport de riche (avec une Qual/Prix très discutable)...et l'inflation ne pourra pas continuer comme cela longtemps


ça fait un moment que le PC n'est pas la solution la plus "économique".
c'était déjà le cas à la sortie de la PS4 : ça coutait moins cher qu'un PC de l'époque...

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 24-03-2020 à 20:12:01
n°10715133
havoc_28
Posté le 24-03-2020 à 20:38:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pour le rendu graphique, je pense que le ray tracing va vraiment changer la donne, en apportant des effets et un rendu beaucoup plus photo-réaliste, inenvisageable en rasterisation pure.
et là dessus le PC risque de garder un avantage si la solution AMD n'est pas assez "mature" (et donc j'attends avec impatience des vrais rendus et indices de perf avec RDNA2)


 
RDNA 2 ou même la future génération chez Nvidia, c'est pas ça qui va changer la donne niveau rendu coté jeux vidéos, le Raytracing on en est qu'au tout début, pour longtemps encore on va devoir se contenter d'une hybridation niveau rendu, une grande partie de la scène rendu via la classique rasterisation et quelques effets ou combinaisons d'effets via RayTracing : illumination globale, réflexions et ombres, ça améliorera le rendu oui, c'est sur, mais le Graal du photorealisme c'est un jeu entièrement rendu via RayTracing et ça on en est bien loin (après si c'est pour faire un jeu avec des graphiques de Q2 en RT c'est autre chose  :whistle: ).  
 
C'est un peu comme le passage de la 2D à la 3D en rasterisation, niveau jeu Hybride RT actuellement, ça correspond aux premiers jeux 3D si on peut dire niveau PS1 /N64 en faisant une comparaison plus ou moins boiteuse :D, et ces jeux 3D on peut dire qu'on arrive au bout de la rasterisation avec la PS5/Xboite correspondante et en parallèle avec cette culmination de la rasterisation, vient le début du RT.


Message édité par havoc_28 le 24-03-2020 à 20:45:22
n°10715134
damiou_03
Posté le 24-03-2020 à 20:41:54  profilanswer
 


cartemere a écrit :


ça fait un moment que le PC n'est pas la solution la plus "économique".
c'était déjà le cas à la sortie de la PS4 : ça coutait moins cher qu'un PC de l'époque...


 
Tout à fait.
Et c'est le cas à chaque sortie de console puisque leur modèle économique est d'être vendu à perte ou sans marge au lancement (à l'exception de Nintendo) pour se rattraper sur les licences des jeux.  
Comme le disait jinxjab, ce pronostique de la disparition du jeu PC revient depuis 30 ans à chaque vague de sortie de console.


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°10715215
Hive
Posté le 25-03-2020 à 08:39:07  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
J'ai aussi le sentiment que BF tourne mieux mais j'ai toujours du stuttering latent.
Je tourne sur la dernière rev des drivers et j'ai tout essayé dans les réglages mais je ne trouve pas comment retrouver la fluidité d'antan :o


 
Je quote pour la propérité, j'ai exactement le même sentiment :jap:

n°10715227
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 25-03-2020 à 09:43:32  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :


 
Tout à fait.
Et c'est le cas à chaque sortie de console puisque leur modèle économique est d'être vendu à perte ou sans marge au lancement (à l'exception de Nintendo) pour se rattraper sur les licences des jeux.  
Comme le disait jinxjab, ce pronostique de la disparition du jeu PC revient depuis 30 ans à chaque vague de sortie de console.


 
Merci.  
Je viens de regarder votre profil, je pense que la génération aide ;)
(nous sommes désormais vieux, et c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimasse)

Message cité 1 fois
Message édité par jinxjab le 25-03-2020 à 10:12:02

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
n°10715333
Mr Fox
Posté le 25-03-2020 à 14:25:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le cloud gaming, honnêtement je suis dubitatif.
 
on se touche la nouille sur les écran "low latency" pour gagner quelques milli-secondes de réactivité, et à coté on va coller 200ms de ping réseau...  [:clooney16]
 
 
une RX 5700 XT ça coute 350€  [:spamafote]  
 
pour le rendu graphique, je pense que le ray tracing va vraiment changer la donne, en apportant des effets et un rendu beaucoup plus photo-réaliste, inenvisageable en rasterisation pure.
et là dessus le PC risque de garder un avantage si la solution AMD n'est pas assez "mature" (et donc j'attends avec impatience des vrais rendus et indices de perf avec RDNA2)
 
 
ça fait un moment que le PC n'est pas la solution la plus "économique".
c'était déjà le cas à la sortie de la PS4 : ça coutait moins cher qu'un PC de l'époque...


Hello,
 
C'est vrai que je regarde mon cas perso, effectivement j'aimerais m'acheter une nouvelle CG de NV ou AMD avec RT dans les 350/400€ en fin d'année et une ps5 certainement...mais je ne suis pas persuédé du gain de puissance d'une 3060 (RX 5800?) par rapport à une ps5 par exemple (et encore moins par rapport à Xbox Sex).
 
Après un pc est plus ouvert et tu peux faire autre chose que jouer...mais bon moi je joue à 70% et le reste c 'est série ou internet...enfin quand j'ai du temps libre
 
Mais je me demande si je ne devrais pas repousser l'achat d'une CG encore (bon ma 1060 commence à vieillir)
 

damiou_03 a écrit :


 
 
Tout à fait.
Et c'est le cas à chaque sortie de console puisque leur modèle économique est d'être vendu à perte ou sans marge au lancement (à l'exception de Nintendo) pour se rattraper sur les licences des jeux.  
Comme le disait jinxjab, ce pronostique de la disparition du jeu PC revient depuis 30 ans à chaque vague de sortie de console.


 

jinxjab a écrit :


 
Merci.  
Je viens de regarder votre profil, je pense que la génération aide ;)
(nous sommes désormais vieux, et c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimasse)


 
Ok, moi je suis moins vieux que vous mais j'ai connu la nes et les premiers pentiums ...jamais jouer sur PC en ultra n'a couté aussi cher alors que les consoles ont un prix flat (mais ne permettent pas de jouer en ultra).
Moi j'aime bien jouer dans de bonnes conditions mais mettre 600€ dans une CG me parait disproportionné pour ça..donc je commence à me poser la question de l'upgrade
Le pc se fait aussi attaquer par les tablettes, les smartphones et les 2en1 comme la surface. ..mais moi je ne dis pas que le PC va disparaitre, je dis que le marché des CG peut prendre un arrêt ou se transformer en marché B2B avec du cloud gaming par exemple.
 
Ps ; je n'ai pas parlé de VR mais c 'est vrai que mon oculus cv1 explose le psvr. DOnc pour les amateurs de VR, pour l'instant le pc est largement au dessus

n°10715364
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-03-2020 à 16:13:25  profilanswer
 

Hive a écrit :


 
Je quote pour la propérité, j'ai exactement le même sentiment :jap:


 
Je rajoute que j'ai un écran FS et que je descends rarement en dessous des 90 fps.
Auparavant ça tournait impec.
Après j'ai quand même tendance à penser que Dice a fait du travail de sagouin sur ce jeu donc bon...

n°10715404
ledesillus​ionniste
Posté le 25-03-2020 à 18:40:08  profilanswer
 

nerzo a écrit :


 
Je pense que la PS5 / Xbox Series X va faire très très mal au PC. Parce que ces consoles seront probablement vers les 600€. C'est un rapport performances / prix imbattable en tout point de vue, un PC à 1000€ ne fera pas mieux. C'est ça la réalité aujourd'hui...


stop comparer un jouet à un ordinateur.
Merci.
 
Pour du game, avec la finesse de gravure, on peut avoir du >10Tflops à 200balles.
Le pc on l'a déjà.
Comparer le prix consoles et pc n'a pas de sens pour moi.
Dans une optique de jeu, il serait mieux de comparer prix carte vidéo ajoutée vs console.
 
Le pc on est censé tous en avoir un, étant dans l'ère de l'information.
 
Sauf erreur, c'est un peu la logique du marché chinois.


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°10715467
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 25-03-2020 à 21:13:30  profilanswer
 

Pour donner un ordre d'idée, la Vega 64 est donnée pour ~12.5TFlops mais IRL, en jeu, elle est juste un tout petit peu plus puissante qu'une 5600XT donnée à ~7.2TFlops ou une 2060 à ~6.4TFlops.
 
edit : en FP32, bien sûr, donc, si c'est des vrais TFlops in game comme Navi, cela donnerait des consoles encore plus puissantes que la dernière 5700XT donnée à 9.75TFlops.
On verra bien ce que ça donne et si Sony ou Microsoft vendent du rêve ou pas.
 
edit 2 : Concernant les performances in-game :
 
http://www.computerbase.de/thema/g [...] -1920-1080
http://www.computerbase.de/thema/g [...] -2560-1440


Message édité par Invite_Surprise le 25-03-2020 à 21:26:30
n°10715512
ButlerFowl
Posté le 26-03-2020 à 00:06:37  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :


stop comparer un jouet à un ordinateur.
Merci.
 
Pour du game, avec la finesse de gravure, on peut avoir du >10Tflops à 200balles.
Le pc on l'a déjà.
Comparer le prix consoles et pc n'a pas de sens pour moi.
Dans une optique de jeu, il serait mieux de comparer prix carte vidéo ajoutée vs console.
 
Le pc on est censé tous en avoir un, étant dans l'ère de l'information.
 
Sauf erreur, c'est un peu la logique du marché chinois.


C'est marrant de voir les jeux de mauvaises foi des deux côtés : PCMR vs Consoles.
 
10Tflops pour 200€ ? La Radeon 5700XT n'y est pas et coute plus de 300€ même avec les meilleurs promos.
S'approcher des 12Tflops en FP32 de la Sex ? C'est de l'ordre de la 2080 super, une carte à plus de 700€, même avec les meilleurs promos, une fois encore.
 
L'intérêt de comparer c'est de se donner un ordre d'idée de la concurrence qui arrive.
Ça peut amener une baisse de tarif des composants dans la gamme de puissance des consoles, simplement. Pas que des CG, on ne fait pas un PC avec seulement une CG ...
 
Et pour info ... le PC est peut être dans plus de 80% des foyers français, combien sont capables de lancer un jeu vidéo ? Quand on sait que le smartphone est la première plateforme de jeu ...


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°10715535
Multiassum​e
Posté le 26-03-2020 à 07:25:17  profilanswer
 

De toute façon ça fait des lustres qu'on dit que la plate-forme pc va disparaître... Perso j'ai même eu la faiblesse il y a peu d'envisager de migrer sur l'inferior version avec les prochaines consoles mais j'ai retrouvé mes esprits :D
J'ai hâte de voir les futurs Ryzen 4000 desktop et big navy.

Message cité 1 fois
Message édité par Multiassume le 26-03-2020 à 07:25:34
n°10742752
havoc_28
Posté le 26-03-2020 à 13:05:39  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

J'ai hâte de voir les futurs Ryzen 4000 desktop et big navy RDNA 2 .


 
Oublier "Big Navi", penser RDNA 2, Navi n'est qu'un hybride préfigurant l'architecture RDNA mais avec encore des parties sauce GCN, les puces qui équiperont les consoles et les cartes graphique dédiées qui doivent sortir si tout va bien en fin d'année c'est du RDNA 2, le terme "Big Navi" est nul et non avenu ça n'a été qu'une rumeur :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-03-2020 à 13:07:07
n°10742759
ButlerFowl
Posté le 26-03-2020 à 13:40:44  profilanswer
 

Et là on pourra voir si la progression annoncée par AMD est véridique ou non. :)
 
Entre ça, les Ryzen 4000 et les RTX3000, y'a de quoi se préparer et s'équiper pour Cyberpunk 2077 !


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°10742772
seianec
Posté le 26-03-2020 à 14:12:03  profilanswer
 

max022 a écrit :

Citation :

Le Rendu via RayTracing c'est le futur oui, mais la plus part des joueurs en ont strictement rien à faire de comment est fait rendu le jeu, ce qui compte en priorité c'est que le jeu soit un bon jeu avant tout (jouabilité, histoire, bref chacun à ses critères etc etc), la beauté du jeu n'est qu'un élément parmi d'autres et bien souvent loin d'être le plus important.


Ben mon frère qui travail dans l'industrie des jeux vidéos pense que le graphisme n'est pas important.  
Il m'avait citer Minecraft comme exemple qui a des graphismes très moyen mais qui comptabilise énormément de vente.  
Perso je ne pourrais jamais jouer à un jeu comme cela : la beauté du jeu est un élément très important pour moi.  
J'ai joué à beaucoup de Final Fantasy pour le coté graphique mais également tout le reste.  
(enfin je n'ai pas accroché à tous les FF non plus)
Après le graphisme dépend aussi du type de jeu : un RPG se doit selon moi d'être joli, ce qui n'est pas le cas pour un jeu de gestion.


 
Ce n'est effectivement pas important, pour moi le meilleur device en ce moment c'est la Switch, qui est aussi la moins puissante, comme quoi... ;)

n°10742773
seianec
Posté le 26-03-2020 à 14:12:39  profilanswer
 

Antionn a écrit :

 

[:bakk11]

 

C'est la mort du bon goût cette démo :o

 

Moi ça me rappelle les 3D Mark des années 2000, et les genre d'artworks qu'il y avait sur les CG à l'époque ^^

 

https://archive.techarp.com/article/ATI/Radeon_9800_Mod/9800xt_front.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 26-03-2020 à 14:13:21
n°10742778
Mr Fox
Posté le 26-03-2020 à 14:16:44  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


C'est marrant de voir les jeux de mauvaises foi des deux côtés : PCMR vs Consoles.
 
10Tflops pour 200€ ? La Radeon 5700XT n'y est pas et coute plus de 300€ même avec les meilleurs promos.
S'approcher des 12Tflops en FP32 de la Sex ? C'est de l'ordre de la 2080 super, une carte à plus de 700€, même avec les meilleurs promos, une fois encore.
 
L'intérêt de comparer c'est de se donner un ordre d'idée de la concurrence qui arrive.
Ça peut amener une baisse de tarif des composants dans la gamme de puissance des consoles, simplement. Pas que des CG, on ne fait pas un PC avec seulement une CG ...
 
Et pour info ... le PC est peut être dans plus de 80% des foyers français, combien sont capables de lancer un jeu vidéo ? Quand on sait que le smartphone est la première plateforme de jeu ...


Au dela des Tflops, il faut que ça se traduise en jeu (cf exemple vega64).
En plus, on parle de RT aussi et ça m'étonnerait qu'AMD arrive tout de suite au perf des rtx super de NV surtout de la 2080.
Donc, je pense que le PC sera toujours plus performant que les consoles (même nextgen) et je pense que NV aura toujours l'avantage sur le très hdg (série 80).
 
Pour la question du nb de pc gamer, ce serait intéressant oui...et même voir quels types de CG avaient les pc gamers. D'ailleurs, y a quelques années (2 ou 3 ans) steam avait fait une stat et la large majorité des joueurs étiaent en full hd.
 

ButlerFowl a écrit :

Et là on pourra voir si la progression annoncée par AMD est véridique ou non. :)
 
Entre ça, les Ryzen 4000 et les RTX3000, y'a de quoi se préparer et s'équiper pour Cyberpunk 2077 !


 
C'est un peu mon diléme, est ce que je le fais sur console next gen ou sur PC avec une nouvelle CG?
 
Au passage, les consoles (qui durent 7 ans) et les PC (qui sont évolutifs) polluent bien moins que le cloud gaming.
 
Y a un très bon documentaire de VR player dessus

n°10742994
Multiassum​e
Posté le 27-03-2020 à 06:45:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Oublier "Big Navi", penser RDNA 2, Navi n'est qu'un hybride préfigurant l'architecture RDNA mais avec encore des parties sauce GCN, les puces qui équiperont les consoles et les cartes graphique dédiées qui doivent sortir si tout va bien en fin d'année c'est du RDNA 2, le terme "Big Navi" est nul et non avenu ça n'a été qu'une rumeur :o.

 


Oui mais AMD aura quelque chose à proposer en haut de gamme quelque soit le nom qu'on lui donne.

n°10743074
twain2
Posté le 27-03-2020 à 12:40:11  profilanswer
 

Perso c est mon avis
Mais la crise du minage est arrivé
Et a créer une rupture de stock des carte graphique
Le prix c est envolé
Puis le marché est plutôt redevenu normal
Plus de minage avec des cg
La crise du Coronavirus
Les vente en chute libre
Et les prix sont resté très haut
L équivalent d une GTX 960 a 200 euro est maintenant a 320 euro
J ai comme l impression qu il y a une entente sur les prix .
Faudrai que Intel puisse bouleversé un peux l ordre établi
Mais j y crois pas du tout

n°10743081
havoc_28
Posté le 27-03-2020 à 13:00:14  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

Oui mais AMD aura quelque chose à proposer en haut de gamme quelque soit le nom qu'on lui donne.


 
Oui Fin 2020 si le planning n'est pas modifié, après la conférence aux investisseurs a été clair sur les ambitions d'AMD :
 
https://cdn.videocardz.com/1/2020/03/AMD-Radeon-RX-RDNA-2-2020-1000x523.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 27-03-2020 à 13:02:40
n°10743102
ButlerFowl
Posté le 27-03-2020 à 13:41:01  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

Au dela des Tflops, il faut que ça se traduise en jeu (cf exemple vega64).
En plus, on parle de RT aussi et ça m'étonnerait qu'AMD arrive tout de suite au perf des rtx super de NV surtout de la 2080.
Donc, je pense que le PC sera toujours plus performant que les consoles (même nextgen) et je pense que NV aura toujours l'avantage sur le très hdg (série 80).


Attention, je ne pensais pas performance, mais efficience.
Les consoles sont dédiées aux jeux, les exclusivités MS/Sony nous montrent bien ce qu'il est possible de sortir d'un hardware connu et maitrisé. Les consoles sont bien plus capables de concrétiser des TFlops en fps/qualité graphique.
Mon raisonnement est, qu'entre le postula juste avant, et la promesse d'AMD (que rappel Havoc juste au dessus) sur les gains architecturaux de RDNA2, j'espère, j'ose croire, que les consoles qui sortiront en novembre de cette année seront à un niveau de performance égal aux 2080 Super que nous connaissons aujourd'hui. :jap:
 

Mr Fox a écrit :

Pour la question du nb de pc gamer, ce serait intéressant oui...et même voir quels types de CG avaient les pc gamers. D'ailleurs, y a quelques années (2 ou 3 ans) steam avait fait une stat et la large majorité des joueurs étiaent en full hd.


Pour le souvenir que j'en ai, la majorité des joueurs sur Steam sont sur du 4 cores, FHD, CG de milieu de gamme type GTX1060/RX580. Donc du PC milieu de gamme.
 

Mr Fox a écrit :

C'est un peu mon diléme, est ce que je le fais sur console next gen ou sur PC avec une nouvelle CG?


Baaah, 600€+jeu au gamepad, ou ???€ d'upgrade et combo clavier/souris ?

havoc_28 a écrit :


 
Oui Fin 2020 si le planning n'est pas modifié, après la conférence aux investisseurs a été clair sur les ambitions d'AMD :
 
https://cdn.videocardz.com/1/2020/0 [...] 00x523.jpg


 [:lazar]  


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°10743207
Antionn
Posté le 27-03-2020 à 17:52:51  profilanswer
 

seianec a écrit :

 

Moi ça me rappelle les 3D Mark des années 2000, et les genre d'artworks qu'il y avait sur les CG à l'époque ^^

 

https://archive.techarp.com/article [...] _front.jpg

 

Ah oui c'est vrai. Même si on ne les vois plus sur les CGs, y a encore sur les boites Sapphire il me semble (en tout sur celle de la Fury) :D

 

Bon pour les 3DMark j'ai pas vrament connu ça par contre ^^'

 
twain2 a écrit :

Perso c est mon avis
Mais la crise du minage est arrivé
Et a créer une rupture de stock des carte graphique
Le prix c est envolé
Puis le marché est plutôt redevenu normal
Plus de minage avec des cg
La crise du Coronavirus
Les vente en chute libre
Et les prix sont resté très haut
L équivalent d une GTX 960 a 200 euro est maintenant a 320 euro
J ai comme l impression qu il y a une entente sur les prix .
Faudrai que Intel puisse bouleversé un peux l ordre établi
Mais j y crois pas du tout

 

Entente, mais probablement pas "cartel".
Ils doivent s'entendre de facto, en s'observant, parce qu'avec les lois anti-trust et autres, si il y a vraiment entente, ça pourrait taper dans le lard et faire très mal.

 

Enfin, normalement, c'est le but de ces lois (et avec Trump au commande ...) ...

 
ButlerFowl a écrit :


Pour le souvenir que j'en ai, la majorité des joueurs sur Steam sont sur du 4 cores, FHD, CG de milieu de gamme type GTX1060/RX580. Donc du PC milieu de gamme.

 

https://store.steampowered.com/hwsurvey

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 27-03-2020 à 18:42:35

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR