Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10713629
src386
Posté le 20-03-2020 à 00:13:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

il faudrait commencer à créer un Topic RDNA², AMD sort une DEMO Ray Tracing avec DXR 1.1: https://www.youtube.com/watch?v=eqXeM4712ps
 
la démo est très bof et d'une lenteur, bon on a compris y a des reflets et quelques trop rares ombres, mais si c'est juste pour des réflexions franchement pas vraiment intéressant le Ray Tracing.
 
il manque la Transparence et d'autres effet qui rendre le Ray Tracing pertinent.


Aouch.
C'est bien joli tous ces reflets, mais je suis quand même très inquiet des performances, la démo a l'air de peiner à 30fps et pourtant c'est du 1080p.
Ça me rassure pas sur le futur haut de gamme de AMD :/


---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 00:13:09  profilanswer
 

n°10713635
havoc_28
Posté le 20-03-2020 à 01:24:05  profilanswer
 

src386 a écrit :


Aouch.
C'est bien joli tous ces reflets, mais je suis quand même très inquiet des performances, la démo a l'air de peiner à 30fps et pourtant c'est du 1080p.
Ça me rassure pas sur le futur haut de gamme de AMD :/


 
Y a pas trop de soucis à se faire à moins d'être un fanatique du RayTracing, vu les specs de la Future boite X, on peut supposer que l'implémentation en transistor d'AMD pour l'accélération du RayTracing est moins coûteuse en transistor que chez Nvidia, mais aussi moins performante ...  
 
https://news.xbox.com/en-us/2020/03 [...] es-x-tech/
 
Un APU avec 8 cœurs ZEN 2 (un chiplet Zen 2 de 8C/16T c'est dans les 70/80 mm²). Une RX 5700XT c'est 251 mm² ,ok RDNA 1 est pas forcément représentative, mais on nous annonce quand même 52 CU vs 40 CU (54 CU physique surement, vu que souvent puce console sont légèrement castrée pour augmenter le rendement) pour RDNA1, un bus mémoire 320 bits vs 256, un 7 nm amélioré (gratté un peu densité surement), mais même ainsi avec 360 mm² pour un APU, voila quoi le RT doit pas non plus prendre beaucoup de place là dedans, c'est un APU pour console avec les contraintes économiques etc qui vont avec.  
 
Mais comme les deux grosses consoles futures générations viennent de chez AMD, c'est pas spécialement un problème, les cartes AMD auront le minimum requis pour offrir le niveau basique en effets réalisés via RT, après Nvidia pourra toujours proposer une version "plus" de ces effets pour les studios qui le souhaitent grâce à sa puissance supérieur à ce niveau ... Un peu comme la tesselation en son temps, même si pour le RT l'écart visuel devrait être plus visible que la tesselation.
 
Le Rendu via RayTracing c'est le futur oui, mais la plus part des joueurs en ont strictement rien à faire de comment est fait rendu le jeu, ce qui compte en priorité c'est que le jeu soit un bon jeu avant tout (jouabilité, histoire, bref chacun à ses critères etc etc), la beauté du jeu n'est qu'un élément parmi d'autres et bien souvent loin d'être le plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-03-2020 à 01:47:08
n°10713654
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2020 à 07:27:39  profilanswer
 

src386 a écrit :


Aouch.
C'est bien joli tous ces reflets, mais je suis quand même très inquiet des performances, la démo a l'air de peiner à 30fps et pourtant c'est du 1080p.
Ça me rassure pas sur le futur haut de gamme de AMD :/


 
Non non, ça tourne à 120 fps. C'est juste que ça stutter :o
C'est la patte AMD.

n°10713669
max022
Posté le 20-03-2020 à 09:14:21  profilanswer
 

Citation :

Le Rendu via RayTracing c'est le futur oui, mais la plus part des joueurs en ont strictement rien à faire de comment est fait rendu le jeu, ce qui compte en priorité c'est que le jeu soit un bon jeu avant tout (jouabilité, histoire, bref chacun à ses critères etc etc), la beauté du jeu n'est qu'un élément parmi d'autres et bien souvent loin d'être le plus important.


 
Ben mon frère qui travail dans l'industrie des jeux vidéos pense que le graphisme n'est pas important.  
Il m'avait citer Minecraft comme exemple qui a des graphismes très moyen mais qui comptabilise énormément de vente.  
Perso je ne pourrais jamais jouer à un jeu comme cela : la beauté du jeu est un élément très important pour moi.  
J'ai joué à beaucoup de Final Fantasy pour le coté graphique mais également tout le reste.  
(enfin je n'ai pas accroché à tous les FF non plus)
Après le graphisme dépend aussi du type de jeu : un RPG se doit selon moi d'être joli, ce qui n'est pas le cas pour un jeu de gestion.

Message cité 2 fois
Message édité par max022 le 20-03-2020 à 09:17:06
n°10713697
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-03-2020 à 11:31:45  profilanswer
 

lapin a écrit :

il faudrait commencer à créer un Topic RDNA², AMD sort une DEMO Ray Tracing avec DXR 1.1: https://www.youtube.com/watch?v=eqXeM4712ps
 
la démo est très bof et d'une lenteur, bon on a compris y a des reflets et quelques trop rares ombres, mais si c'est juste pour des réflexions franchement pas vraiment intéressant le Ray Tracing.
 
il manque la Transparence et d'autres effet qui rendre le Ray Tracing pertinent.


Certes mais cette vidéo nous démontre que "dans le futur" les bâtiments, les trottoirs et même les gens seront chromés! Et ça c'est vraiment incroyable [:dawa]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10713723
havoc_28
Posté le 20-03-2020 à 13:10:35  profilanswer
 

max022 a écrit :

Citation :

Le Rendu via RayTracing c'est le futur oui, mais la plus part des joueurs en ont strictement rien à faire de comment est fait rendu le jeu, ce qui compte en priorité c'est que le jeu soit un bon jeu avant tout (jouabilité, histoire, bref chacun à ses critères etc etc), la beauté du jeu n'est qu'un élément parmi d'autres et bien souvent loin d'être le plus important.


 
Ben mon frère qui travail dans l'industrie des jeux vidéos pense que le graphisme n'est pas important.  
Il m'avait citer Minecraft comme exemple qui a des graphismes très moyen mais qui comptabilise énormément de vente.  
Perso je ne pourrais jamais jouer à un jeu comme cela : la beauté du jeu est un élément très important pour moi.  
J'ai joué à beaucoup de Final Fantasy pour le coté graphique mais également tout le reste.  
(enfin je n'ai pas accroché à tous les FF non plus)
Après le graphisme dépend aussi du type de jeu : un RPG se doit selon moi d'être joli, ce qui n'est pas le cas pour un jeu de gestion.


 
Le RT n'est qu'une composante d'un rendu pour l'instant, ça permet d'améliorer certains effets, reflexions, ombres et illumination gobale, mais pour l'instant à part ça ... et la rasterisation à atteint un tel point qu'il faut vraiment bien implémenté le RT pour que ça ait un impact bien visible, par exemple les ombres c'est ce qui a de moins probants en jeu car on rend déjà assez bien avec quelques astuces et autres via rasterisation, après via RT on peut les rendre plus réalistes / jolies, mais c'est pas ce qui a de plus visible, la réflexion hum oui c'est plus efficace que les screens space, mais les screen space de même font déjà un bouleau pas trop mauvais, le RT bien sur fait mieux et plus réaliste / jolie (sauf que pour l'instant, comme on a pas trop la puissance nécessaire à ce niveau), ça a tendance à tout transformer en miroir, car calculer en plus le niveau d’absorption de la matière pour rendre la réflexion plus ou moins intense ça coûte pas mal niveau calcul, alors que pour les screens space c'est pas trop un roblème. Après vient l'éclairage globale qui via rasterisation demande énormément pas mal de travail pour placer les sources lumineuses etc etc  
 
Le RT en lui même va aider les devs à faire des jeux plus réalistes niveau reflexion (bon là y aura la contrainte de l’absorption des matières mais je pense qu'ils arriveront à gérer cela avec le temps), les ombres et l'illumination globale, puis dans un futur lointain un jeu rendu entièrement en RT.  
 
Après un jeu beau, moche ou pas c'est assez subjectif, tu peux avoir des jeux en 2D très jolie etc :D.  
Et on arrive à faire des truc en rasterisation classique superbe :
 
https://www.youtube.com/watch?v=qe7UpYZbU2E


Message édité par havoc_28 le 20-03-2020 à 13:11:56
n°10713726
Hive
Posté le 20-03-2020 à 13:16:01  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Y a pas trop de soucis à se faire à moins d'être un fanatique du RayTracing, vu les specs de la Future boite X, on peut supposer que l'implémentation en transistor d'AMD pour l'accélération du RayTracing est moins coûteuse en transistor que chez Nvidia, mais aussi moins performante ...  
 
https://news.xbox.com/en-us/2020/03 [...] es-x-tech/
 
Un APU avec 8 cœurs ZEN 2 (un chiplet Zen 2 de 8C/16T c'est dans les 70/80 mm²). Une RX 5700XT c'est 251 mm² ,ok RDNA 1 est pas forcément représentative, mais on nous annonce quand même 52 CU vs 40 CU (54 CU physique surement, vu que souvent puce console sont légèrement castrée pour augmenter le rendement) pour RDNA1, un bus mémoire 320 bits vs 256, un 7 nm amélioré (gratté un peu densité surement), mais même ainsi avec 360 mm² pour un APU, voila quoi le RT doit pas non plus prendre beaucoup de place là dedans, c'est un APU pour console avec les contraintes économiques etc qui vont avec.  
 
Mais comme les deux grosses consoles futures générations viennent de chez AMD, c'est pas spécialement un problème, les cartes AMD auront le minimum requis pour offrir le niveau basique en effets réalisés via RT, après Nvidia pourra toujours proposer une version "plus" de ces effets pour les studios qui le souhaitent grâce à sa puissance supérieur à ce niveau ... Un peu comme la tesselation en son temps, même si pour le RT l'écart visuel devrait être plus visible que la tesselation.
 
Le Rendu via RayTracing c'est le futur oui, mais la plus part des joueurs en ont strictement rien à faire de comment est fait rendu le jeu, ce qui compte en priorité c'est que le jeu soit un bon jeu avant tout (jouabilité, histoire, bref chacun à ses critères etc etc), la beauté du jeu n'est qu'un élément parmi d'autres et bien souvent loin d'être le plus important.


 
En parlant de version "plus" des effets:
Ce n'était pas aussi pour ça que les cartes nVidia s'en sortaient parfois bien mieux sur certains jeux à l'époque ? J'ai le souvenir de Crysis 2 avec bouts de trotoirs avec full tesslation dessus  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Hive le 20-03-2020 à 13:16:54
n°10713731
Antionn
Posté le 20-03-2020 à 13:23:29  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Certes mais cette vidéo nous démontre que "dans le futur" les bâtiments, les trottoirs et même les gens seront chromés! Et ça c'est vraiment incroyable [:dawa]  


 
[:bakk11]
 
C'est la mort du bon goût cette démo :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10713732
havoc_28
Posté le 20-03-2020 à 13:26:51  profilanswer
 

Hive a écrit :

n parlant de version "plus" des effets:
Ce n'était pas aussi pour ça que les cartes nVidia s'en sortaient parfois bien mieux sur certains jeux à l'époque ? J'ai le souvenir de Crysis 2 avec bouts de trotoirs avec full tesslation dessus  :lol:


 
Crysis 2 oui, le délire du rendu de la mer qui n'existe pas en ville, pas mal d'objet faisant fortement appel à la tesselation alors que ce n'était pas ou peu visible ( que ce soit à cause de là distance ou des objets en en eux même etc), oui on avait clairement une utilisation forcée de la tesselation sans besoin réel apparent. Et même si les radeons ont eut pendant longtemps et encore un peu une déficiente niveau tesselation / géométrie ça n'a jamais été vraiment été trop préjudiciable.
 
Le RT par contre c'est un niveau au dessus coté puissance requise, même des effets assez léger, auront un gros impact sur les performances, après ces effets sont plus ou moins probants comme dit plus haut. Normalement c'est visible mais c'est pas non plus forcément super évident (les ombres par exemples) etc alors que l'illumination globale en général ça se voit très bien, car avoir un rendu pareil avec la rasterisation ça demande un très gros travail  niveau placement des sources lumineuses etc, et c'est pas très rentable niveau temps de dev.  
 
Bref à voir en pratique entre le mode faible et haut du RT dans les jeux à ce moment là :D.


Message édité par havoc_28 le 20-03-2020 à 13:34:28
n°10713740
ppn7
Posté le 20-03-2020 à 13:54:01  profilanswer
 

De toute façon même Mark Cerny l’a précisé pour la PS5, les développeur auront le choix d’utiliser ou pas le RT, l’air de dire que c’est que le début il faut pas s’attendre à des miracles.  
Ensuite rien à voir mais pareil pour l’audio 3D. Il a dit que ça serait un travail sur plusieurs années.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 13:54:01  profilanswer
 

n°10713741
max022
Posté le 20-03-2020 à 13:56:00  profilanswer
 

Oui c'est vrai que la beauté est très subjective puis c'est vrai qu'un jeu n'a pas forcément besoin de beaucoup de puissance ni du RT pour être beau.
Puis en plus de cela il y a des jeux qui ont de très jolies cinématiques qui ne vont pas faire perdre de fps au reste du jeu.
Le compromis idéal serait un jeu avec de très jolies cinématique avec RT, comme cela on a 30 à 60 fps pour les cinématiques et 140 fps pour le reste du jeu.

n°10713859
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-03-2020 à 19:46:59  profilanswer
 

osef de la ps5 quand il se pointe et en train de te dire que même la retrocomp ps4 ils en sont pas sur, et durant tout sont discours cerny tu le vois en train de te vendre du "son" ou comment utilisé surement le AMD trueaudio que amd n a pas reussi à vendre depuis 2013
et vlà cerny qui essaie de te vendre ça comme "la feature"
 
la console de 2020
entre xbox qui te vend le xcloud et le gamepass, et sony qui a jeté au chiotte la retrocomp depuis la ps4
 
la nouvelle console c'est windows :o

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 20-03-2020 à 19:47:20
n°10713928
CardinalFu​neste
Posté le 21-03-2020 à 01:40:05  profilanswer
 

src386 a écrit :


Aouch.
C'est bien joli tous ces reflets, mais je suis quand même très inquiet des performances, la démo a l'air de peiner à 30fps et pourtant c'est du 1080p.
Ça me rassure pas sur le futur haut de gamme de AMD :/


 
La démo est pas mal chargé en effet de reflections. Jusqu’à présent on a vu ce genre d'effet que sur des surfaces limité  comme deux, trois casque de stormtroopers
Ou quelques surfaces vitré


Message édité par CardinalFuneste le 21-03-2020 à 01:47:27
n°10714052
ppn7
Posté le 21-03-2020 à 12:51:48  profilanswer
 

Activation a écrit :

osef de la ps5 quand il se pointe et en train de te dire que même la retrocomp ps4 ils en sont pas sur, et durant tout sont discours cerny tu le vois en train de te vendre du "son" ou comment utilisé surement le AMD trueaudio que amd n a pas reussi à vendre depuis 2013
et vlà cerny qui essaie de te vendre ça comme "la feature"
 
la console de 2020
entre xbox qui te vend le xcloud et le gamepass, et sony qui a jeté au chiotte la retrocomp depuis la ps4
 
la nouvelle console c'est windows :o


 
Disons que je suis assez déçu de la conférence de Cerny. Il n’a pas parlé de machine learning, ni de VRS même si ce dernier pourrait être grossomodo du primitive shaders.  
Je suis pas convaincu sur la bande passante supérieur du SSd de chez Sony rapport à celui de la Xbox.  
Ça sera exploité très certainement par les studios Sony ou les exclu Sony mais c’est pas Ubisoft ou les autres studio/éditeurs tiers qui vont en faire des prouesses. Ils vont simplement se caler avec la vitesse de la XSX.
 
 
Après pour le prix, c’esr vrai que dans mon cas je pourrais toucher la console next gen à 30% de son prix de vente, chose impossible si je devais refaire un pc (merci les chèques cadeaux entreprise)

n°10714067
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-03-2020 à 13:29:31  profilanswer
 

sinon faut dire ce qui est
les demotech de chez AMD ont toujours été à chier comparativement à ce que pond comme demo nvidia
 
https://gpuopen.com/archive/gpu-dem [...] ime-demos/
 
toujours l'impression d'avoir des modèles 3D en sale plastoc
 
donc pour le DXR, je donne le bénéfice du doute car y a jamais vraiment eu de bon demomaker  chez eux :o , mais perso c'est pas LA feature que j'attend, quelle soit présente c'est bien, mais c'est ce qui fait un jeu un bon jeu
 
si on parle d'openworld par exemple, moi je demande plus de pnj, plus d interraction avec les pnj, plus d'interraction avec l'environnement (meteo, climatique, cycle du jour, cycle hebdo, cycle saison)
exemple tu te trouve dans un openworld genre skyrim, ou un jeu genre total war, en hiver lac gelé tu peux en voir un raccourci car tes troupes peuvent marcher/rouler dessus impossible dans les 3 autres saisons .... ça joue sur l'aspect strategique
un jeu ou tu dois gérer la faim de ton perso, tu te pointe dans une auberge à 3h du mat, tu pourra pas te faire servir un repas, tu te pointe dans un village chretien le dimanche matin, pas sur que telle ou telle boutique sera ouverte, tu est à la recherche de tel produit pour une quete, peut etre qu il faudra attendre le "grand marché" tel jour de la semaine, ou est seulement présent un certain vendeur ambulant
 
bref j'ai rien contre les jeux qui offre un mode multi online, mais la partie "offline" doit avoir une vie, et la connexion permanente non obligatoire
un jeu ne doit pas pour être bon dépendre de la présence de plus de gens connecté, le solo offline doit déjà être sain
 
un jeu qui n'est bien que si y a plein de monde car les devs/editeurs veulent que ça soit des vrais personnes qui soient les "pnj" des avis des autres, c'est juste de la fainéantise de pas pondre des pnjs et plusieurs histoire à plein de pnj
 
beaucoup d'indé font l'effort de ce genre d'interraction dans des jeux 2D, passé à un openworld 3D ne doit pas être un frein à celà
 
donc pour moi le modèle économique free to play est à chier
idem le modèle économique d'un abonnement genre wow ou ff14 est aussi à chier
 
Pour moi le meilleur modèle écionomique ce fut Guild Wars 1
tu achète un jeu, et tout les 6mois-1an t'as une grosse extension qui sort à 45 boules et t amène de nouvelles villes/pnj/quetes/histoires/regions/infrastructure qui enrichissement la mapmonde existante du jeu et extension existante
le seul inconvénient peut être est que pour pas tout casser faut que tu possède les extensions qui ont précédé la dernière sorti, libre à l'éditeur de proposer les anciennes extensions à prix avantageux quand la dernière sort, pour que les gens puissent upgrader facilement  
 
tout ça le raytracing, c'est juste une cerise qu'on peut ajouter sur le gateau
 
le type de consommation type abonnement valable c'est un par exemple "xbox gamepass" ou tu peut jouer constamment à divers type de jeu
 
je prend l abo FF14 le jeu est bien, mais la formule abonnement m’empêche de l'apprécier
demain pour le prix de l'abonnement j'ai le droit de jouer à tout les jeux actuel et futur jeux (tomb raider, dragon quest, octopath, etc.... ) ok là je dis pas non
 
pour le coup le modèle économique de l'éditeur Paradox est celui qui me correspond le mieux
tu veux pas acheter l'extension, ton jeu marche encore, t achète l'extension ça joue sur la globalité du jeu
visibleement c'est aussi le modèle économique vers quoi tendrait cdprojekt

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 21-03-2020 à 14:21:41
n°10714074
havoc_28
Posté le 21-03-2020 à 13:43:46  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Disons que je suis assez déçu de la conférence de Cerny. Il n’a pas parlé de machine learning, ni de VRS même si ce dernier pourrait être grossomodo du primitive shaders.  
Je suis pas convaincu sur la bande passante supérieur du SSd de chez Sony rapport à celui de la Xbox.  
Ça sera exploité très certainement par les studios Sony ou les exclu Sony mais c’est pas Ubisoft ou les autres studio/éditeurs tiers qui vont en faire des prouesses. Ils vont simplement se caler avec la vitesse de la XSX.
 
 
Après pour le prix, c’esr vrai que dans mon cas je pourrais toucher la console next gen à 30% de son prix de vente, chose impossible si je devais refaire un pc (merci les chèques cadeaux entreprise)


 
VRS ça fera parti de RDNA 2, donc ça doit aussi être sur PS5, par contre des équivalent aux Tensor Cores pour RDNA 2 eux ... rien n'a été annoncé dans ce sens, uniquement du RT.  
 
Et pour ce qui est de la bande passante mémoire supérieur du NVME ... ça reste faible par rapport par exemple à de la mémoire DDR3 (rapide) / DDR4 et sans commune mesure avec la bande passante de carte graphique dédiée ou des PS5 / XobX prochaine génération.  
ça va aider à avoir des jeux avec très peu de temps de chargement, voir dans certains cas si très bien optimisé permettre une distance d'affichage plus longue mais ...  

n°10714094
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-03-2020 à 14:19:02  profilanswer
 

après pour l'histoire de la bande passante
suffit de voir un gta5 sur ps3/ps4 xbox360/one
 
la preuve que est que si tu as les gars competent pour pondre un bon module de chargement en continu
 
un star citizen a longtemps été handicapé tant qu'un tel module n'a pas été enfin bien fonctionnel
Envie de dire que mettre l'accent sur "avec le ssd de la mort qui tue"
c'est surtout pour compenser que il n'y a que 16GB de mémoire unifié  
 
Sachant que j'ai pas trop regardé les specif mais visiblement c'est adressé en 8GB sur 256bits et 8GB sur 128bits ou un truc du genre  :??:  à la gtx970 qui parle bien comme exemple (pour ceux qui s'en sont offusqué)

n°10714125
CardinalFu​neste
Posté le 21-03-2020 à 16:11:44  profilanswer
 

Activation a écrit :

sinon faut dire ce qui est
les demotech de chez AMD ont toujours été à chier comparativement à ce que pond comme demo nvidia
 


 
La démo Leo est vraiment très jolie  :o  
 
Et la meilleur démo de tout les temps c'est bien celle la :love:
https://www.youtube.com/watch?v=EacjNPi8nZk

n°10714147
ppn7
Posté le 21-03-2020 à 17:00:10  profilanswer
 

Activation a écrit :

sinon faut dire ce qui est
les demotech de chez AMD ont toujours été à chier comparativement à ce que pond comme demo nvidia
 
https://gpuopen.com/archive/gpu-dem [...] ime-demos/
 
toujours l'impression d'avoir des modèles 3D en sale plastoc
 
donc pour le DXR, je donne le bénéfice du doute car y a jamais vraiment eu de bon demomaker  chez eux :o , mais perso c'est pas LA feature que j'attend, quelle soit présente c'est bien, mais c'est ce qui fait un jeu un bon jeu
 
si on parle d'openworld par exemple, moi je demande plus de pnj, plus d interraction avec les pnj, plus d'interraction avec l'environnement (meteo, climatique, cycle du jour, cycle hebdo, cycle saison)
exemple tu te trouve dans un openworld genre skyrim, ou un jeu genre total war, en hiver lac gelé tu peux en voir un raccourci car tes troupes peuvent marcher/rouler dessus impossible dans les 3 autres saisons .... ça joue sur l'aspect strategique
un jeu ou tu dois gérer la faim de ton perso, tu te pointe dans une auberge à 3h du mat, tu pourra pas te faire servir un repas, tu te pointe dans un village chretien le dimanche matin, pas sur que telle ou telle boutique sera ouverte, tu est à la recherche de tel produit pour une quete, peut etre qu il faudra attendre le "grand marché" tel jour de la semaine, ou est seulement présent un certain vendeur ambulant

 
bref j'ai rien contre les jeux qui offre un mode multi online, mais la partie "offline" doit avoir une vie, et la connexion permanente non obligatoire
un jeu ne doit pas pour être bon dépendre de la présence de plus de gens connecté, le solo offline doit déjà être sain
 
un jeu qui n'est bien que si y a plein de monde car les devs/editeurs veulent que ça soit des vrais personnes qui soient les "pnj" des avis des autres, c'est juste de la fainéantise de pas pondre des pnjs et plusieurs histoire à plein de pnj
 
beaucoup d'indé font l'effort de ce genre d'interraction dans des jeux 2D, passé à un openworld 3D ne doit pas être un frein à celà
 
donc pour moi le modèle économique free to play est à chier
idem le modèle économique d'un abonnement genre wow ou ff14 est aussi à chier
 
Pour moi le meilleur modèle écionomique ce fut Guild Wars 1
tu achète un jeu, et tout les 6mois-1an t'as une grosse extension qui sort à 45 boules et t amène de nouvelles villes/pnj/quetes/histoires/regions/infrastructure qui enrichissement la mapmonde existante du jeu et extension existante
le seul inconvénient peut être est que pour pas tout casser faut que tu possède les extensions qui ont précédé la dernière sorti, libre à l'éditeur de proposer les anciennes extensions à prix avantageux quand la dernière sort, pour que les gens puissent upgrader facilement  
 
tout ça le raytracing, c'est juste une cerise qu'on peut ajouter sur le gateau
 
le type de consommation type abonnement valable c'est un par exemple "xbox gamepass" ou tu peut jouer constamment à divers type de jeu
 
je prend l abo FF14 le jeu est bien, mais la formule abonnement m’empêche de l'apprécier
demain pour le prix de l'abonnement j'ai le droit de jouer à tout les jeux actuel et futur jeux (tomb raider, dragon quest, octopath, etc.... ) ok là je dis pas non
 
pour le coup le modèle économique de l'éditeur Paradox est celui qui me correspond le mieux
tu veux pas acheter l'extension, ton jeu marche encore, t achète l'extension ça joue sur la globalité du jeu
visibleement c'est aussi le modèle économique vers quoi tendrait cdprojekt


 
Je suis d'accord, personnellement j'attends beaucoup sur l'aspect interaction, dans un premier temps avec l'environnement de manière générale, et puis les PNJ. Pouvoir faire tomber des arbres, les voir poussées au fur et à mesure du jeu, les animaux qui grandissent, la chasse entre ces derniers. Creuser un trou dans la terre, détruire un pont pour empêcher que l'ennemi atteigne le village que tu protèges. Détruire un mur pour pénétrer dans un bâtiment, plutôt que d'ouvrir une porte avec une clé. Bref y a des milliers d'idées à pouvoir mettre en place.
Les graphismes ont atteint pour ma part un degré très satisfaisant, je viens de jouer à Bloodborne sur PS4, la direction artistique suffit largement à couvrir la globalité des graphismes du jeu. Le gameplay est bon, j'aimerais bien voir par la suite un peu plus d'interaction avec l'environnement, car en dehors de détruire des chaises, quelques planches ou des vases (ce qui est déjà bien géré je trouve) il manque l'intérêt, l'impact sur le gameplay en lui-même.
Imaginons, tu peux casser une échelle en bois, en récupérer un morceau qui te sert de pieu directement pour le lancer sur l'ennemi, ou bien projeter l'ennemi sur l'environnement que tu as détruit qui est devenu utile.
 
Y a tellement de chose à exploiter, je sais pas les boss des jeux par exemple également, tu devrais pouvoir les tuer de mille et une façon, et non pas uniquement à l'aide de 4 ou 5 objets. La physique du jeu devrait avoir de l'importance, casser une jambe, un doigt, un oeil, une oreille. Admettons que tu puisses rendre aveugle le boss, ou sourd en explosant ses tympans. Ou le faire tomber dans un piège que tu auras préalablement préparé.
 
C'est un peu le reproche que je fais aux jeux actuels, il y a très peu d'évolution sur la façon de jouer et d'interagir avec son environnement.
 

havoc_28 a écrit :


 
VRS ça fera parti de RDNA 2, donc ça doit aussi être sur PS5, par contre des équivalent aux Tensor Cores pour RDNA 2 eux ... rien n'a été annoncé dans ce sens, uniquement du RT.  
 
Et pour ce qui est de la bande passante mémoire supérieur du NVME ... ça reste faible par rapport par exemple à de la mémoire DDR3 (rapide) / DDR4 et sans commune mesure avec la bande passante de carte graphique dédiée ou des PS5 / XobX prochaine génération.  
ça va aider à avoir des jeux avec très peu de temps de chargement, voir dans certains cas si très bien optimisé permettre une distance d'affichage plus longue mais ...  


 
Ca va juste servir à libérer de la vRam selon le type d'environnement à afficher, et surtout réduire les temps de chargement effectivement. Mais je reste sceptique sur la distance d'affichage, pourquoi pas s'il arrive à faire gagner des performances dans un open world type TW3 ou HZD sur PS4, genre si le personnage bouge, ça renvoie les données entre le SSD et la vRam, en toute transparence, mais bon, à voir...
 

Activation a écrit :

après pour l'histoire de la bande passante
suffit de voir un gta5 sur ps3/ps4 xbox360/one
 
la preuve que est que si tu as les gars competent pour pondre un bon module de chargement en continu
 
un star citizen a longtemps été handicapé tant qu'un tel module n'a pas été enfin bien fonctionnel
Envie de dire que mettre l'accent sur "avec le ssd de la mort qui tue"
c'est surtout pour compenser que il n'y a que 16GB de mémoire unifié  
 
Sachant que j'ai pas trop regardé les specif mais visiblement c'est adressé en 8GB sur 256bits et 8GB sur 128bits ou un truc du genre :??:  à la gtx970 qui parle bien comme exemple (pour ceux qui s'en sont offusqué)


 
Alors pour la PS5 j'ai écoute toute la conférence et soit j'ai zappé quand il parlait de bandwidth, soit c'est venu après mais ça parle de 448GB/s sur les 16GB, pour la XSX c'est 10GB en 560GB/s et le reste en 336GB/s.

n°10714148
havoc_28
Posté le 21-03-2020 à 17:04:44  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Ca va juste servir à libérer de la vRam selon le type d'environnement à afficher, et surtout réduire les temps de chargement effectivement. Mais je reste sceptique sur la distance d'affichage, pourquoi pas s'il arrive à faire gagner des performances dans un open world type TW3 ou HZD sur PS4, genre si le personnage bouge, ça renvoie les données entre le SSD et la vRam, en toute transparence, mais bon, à voir...


 
La distance d’affichage sur PS4 pour du TW3, GTA V etc est pas comparable à ce qu'on fait sur PC :D et si on veut le niveau de détail très élevé promis par les futurs consoles  :whistle: ... :D, VRAM PS5 : 448 Gb/s, le NVME de la PS5 5.5 Gb/s, dur de faire du NVME un stockage complémentaire pour la VRAM (chargement progressif du monde sans que ça se voit trop oui genre éviter de voir des montagnes apparaître d'un coups ça va plus servir à ça, mais pour servir de complément à la VRAM non), sur PC ça peut se faire en partie et encore de façon limité, sur la mémoire vive car sur de la DDR3 Rapide DDR4 le plus lentes en double canal on est dans les 30 Gb/s . Le NVME voila quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-03-2020 à 17:11:20
n°10714151
ppn7
Posté le 21-03-2020 à 17:11:41  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
La distance d’affichage sur PS4 pour du TW3, GTA V etc est pas comparable à ce qu'on fait sur PC :D, c'est peut être transparent sur PS4, mais si on veut le niveau de détail très élevé promis par les futurs consoles heu... :D.  


 
Ah oui non c'est sûr que c'est pas comparable, mais ce que je veux dire par là, sur PC, c'est la puissance du GPU qui permet d'afficher plus loin sans perdre en performance, c'est pas uniquement la mémoire disponible. Si la PS4 avait 32GB de vram, ça n'y changerait rien, les développeurs ont réduit la distance d'affichage pour maintenir au possible des FPS corrects.
D'où mon scepticisme face au SSD "miraculeux", si le GPU est pas assez puissant, on aura pas une meilleure distance d'affichage. Et quand je dis meilleur c'est pas juste la distance, mais oui comme tu dis, la qualité de ces détails.
 
Après avec l'idée des primitives shaders et du VRS, ben c'est justement de réduire le nombre de polygone à afficher selon leur distance ou leur visibilité, à voir dans la pratique, on en avait déjà discuté, ça se portera bien sur certains type de jeu, sombre par exemple, mais pour un open world en plein soleil...  :sweat:  
 

n°10714157
havoc_28
Posté le 21-03-2020 à 17:15:42  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Ah oui non c'est sûr que c'est pas comparable, mais ce que je veux dire par là, sur PC, c'est la puissance du GPU qui permet d'afficher plus loin sans perdre en performance, c'est pas uniquement la mémoire disponible. Si la PS4 avait 32GB de vram, ça n'y changerait rien, les développeurs ont réduit la distance d'affichage pour maintenir au possible des FPS corrects.
D'où mon scepticisme face au SSD "miraculeux", si le GPU est pas assez puissant, on aura pas une meilleure distance d'affichage. Et quand je dis meilleur c'est pas juste la distance, mais oui comme tu dis, la qualité de ces détails.
 
Après avec l'idée des primitives shaders et du VRS, ben c'est justement de réduire le nombre de polygone à afficher selon leur distance ou leur visibilité, à voir dans la pratique, on en avait déjà discuté, ça se portera bien sur certains type de jeu, sombre par exemple, mais pour un open world en plein soleil...  :sweat:  
 


 
Ah mais on est d'accord, c'est juste que j'avais lu un peu trop rapidement j'éditais, le NVME ça va juste donner des chargement ultra rapide, et peut être éviter le phénomène d'élément qui apparaisse sans prévenir sur les longues distances. Le VRS c'est pour améliorer les performances oui en fonction des jeux, de leurs moteurs etc, mais c'est pas adapté à tout, un outil parmi d'autre.  
 
Les nouvelles consoles elles vont énormément gagner en puissance CPU, c'est ça qui va augmenter le plus, passer de 8 cœurs jaguars, à 8 Cœurs Zen 2 en terme de gain le gros de la chose est là, les NVME vont offrir des temps de chargement écourtés (les jeux sont pas optimisés actuellement pour être chargé depuis des supports ultra rapide  tel que les disques NVME), et coté puissance GPU, on double à peu près la chose.
 
Et le RayTracing ...


Message édité par havoc_28 le 21-03-2020 à 17:16:59
n°10714250
AllenMadis​on
Posté le 21-03-2020 à 23:09:20  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
[:bakk11]
 
C'est la mort du bon goût cette démo :o


 
tout a fait, le minimaliste c'est ce qu'il faut :o

n°10714254
Mirlix
Posté le 21-03-2020 à 23:12:42  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Certes mais cette vidéo nous démontre que "dans le futur" les bâtiments, les trottoirs et même les gens seront chromés! Et ça c'est vraiment incroyable [:dawa]


C'est un jeux pas un documentaire.
 


---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°10714282
Neziar
Posté le 22-03-2020 à 01:19:45  profilanswer
 

Activation a écrit :

osef de la ps5 quand il se pointe et en train de te dire que même la retrocomp ps4 ils en sont pas sur, et durant tout sont discours cerny tu le vois en train de te vendre du "son" ou comment utilisé surement le AMD trueaudio que amd n a pas reussi à vendre depuis 2013
et vlà cerny qui essaie de te vendre ça comme "la feature"
 
la console de 2020
entre xbox qui te vend le xcloud et le gamepass, et sony qui a jeté au chiotte la retrocomp depuis la ps4
 
la nouvelle console c'est windows :o


 
J'sais pas si c'est du sarcasme, mais le cout du PC a considerablement augmente ces derniers temps, notamment les cartes graphiques.
Ca devient de plus en plus difficile de justifier l'achat d'un PC pour une utilisation purement gaming. Pour ne pas dire que ca ne vaut pas du tout le coup.
Le seul avantage que le PC peut procurer, c'est les jeux qui peuvent couter moins cher a long terme. Mais bon, meme moi, ce n'est que recement que j'ai eu envie de jouer aux derniers jeux alors qu'auparavant, je jouais principalement les jeux ou il n'y avait nullement besoin d'avoir de l'ultra comme option graphique (pire meme, sur certains jeux notamment esports, c'etait surtout la course aux graphismes les plus low).
 
Et voila que la 2080 super ou ti qui coute genre 5 consoles ps4. Il n'y a pas un souci ?  :fou:

n°10714284
havoc_28
Posté le 22-03-2020 à 01:36:07  profilanswer
 

Mirlix a écrit :


C'est un jeux pas un documentaire.
 


 
Non plus, c'est une démo technique :o.

n°10714309
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-03-2020 à 09:13:01  profilanswer
 

Neziar a écrit :


 
J'sais pas si c'est du sarcasme, mais le cout du PC a considerablement augmente ces derniers temps, notamment les cartes graphiques.
Ca devient de plus en plus difficile de justifier l'achat d'un PC pour une utilisation purement gaming. Pour ne pas dire que ca ne vaut pas du tout le coup.
Le seul avantage que le PC peut procurer, c'est les jeux qui peuvent couter moins cher a long terme. Mais bon, meme moi, ce n'est que recement que j'ai eu envie de jouer aux derniers jeux alors qu'auparavant, je jouais principalement les jeux ou il n'y avait nullement besoin d'avoir de l'ultra comme option graphique (pire meme, sur certains jeux notamment esports, c'etait surtout la course aux graphismes les plus low).
 
Et voila que la 2080 super ou ti qui coute genre 5 consoles ps4. Il n'y a pas un souci ?  :fou:


 
C est pas un sarcasme
 
Si je parle du xbox gamepass et xcloud c'est pour souligné que si t as un pc ce qui va sortir sur series X va aussi sortir sur PC
Et coté playstation sorti de qqs exclu (qui pas mal de fois sortent 2ans après sur PC)
Si t as un PC Plus trop besoin d acheter une playstation
 
Au moins avec ma ps3 je peux encore faire tourner mes jeux ps1 et ps2
Avec ma ps4 (qui est eteinte la pluspart du temps) sorti des qqs exclu genre uncharted.... Elle me sert à rien
C est mm pas un lecteur de film bluray ultrahd sony trop con de mm pas l avoir ajouté sur ps4pro
Bref le fucking de pas autorisé la retrocomp sur ps4 pour te le sodo en retrocomp payante sur leur psnow et t enfumer avec des remaster pour te faire racheté le jeu sans vrai boulot de remaster
 
Maintenant une ps5 xbox series X la puissance du gpu c'est en gros une 2070super ... Une rtx3060  ?  
Si tu veux un comparatif prix avec ces consoles... Faut pas faire une fixette sur les prix d une 3080 ou 3080ti
À jeu egal personne te met le couteau sous la gorge d'acheter une cg plus puissante que ces consoles
De même quand le cloud gaming sera convaincant pas besoin d acheter un pc gamer master race
 
Si je parle enfin de plateforme windows,.... Bah c est juste que c est plus easy de brancher des i/o sur un windows que sur un android ou ios
(Va trouver des pedalier, volant, hotas en bluetooth  :o )
 
Et enfin faut ptet un moment se mettre dans la tête à certains que pour des gens comme moi un pc ça sert à autre chose que gamer
85 %  du temps que je passe sur mon pc... Ce n'est pas à jouer
Donc le budget gaming dans mon pc... Je ne compte que la carte graphique (qui ne me sert pas qu'à game pourtant)
J ai pas acheté plein de stockage, mémoire vive, gros cpu multicore pour le gaming
Si c était juste pour faire du gaming ces élément là j en aurait au moins eu pour 2-2.5x moins cher
 
bref là tu parle de 2080/2080ti .... tu fausse déjà de toi même le comparatif prix avec un PC qui serait plus puissant
gonfle pas le prix juste pour dire "un pc c'est fucking plus cher" en occultant le fait que tu compare pas 2 plateforme de puissance égale en faisant ça
soit déjà plus honnête et compare à perf égale
 
et que je sache  
1/ ses consoles ne sont pas en boutique, donc comparé des choses qui ne sont pas encore dans le commerce
2/ que je sache va y avoir aussi amd qui va proposer de nouvelles CG (y a pas que des rtx2000 et rtx3000) voir peut être intel (qu'on a tous volontairement oublié :o )
3/ n'occulte pas non plus qu'actuellement dans le commerce il n'y a pas QUE des ps4pro et one X, il y a aussi des ps4 'non pro' et des one S (et une merde qui a floppé full demat chez xbox vendu plus cher qu'une one S)
bref c'est facile de parler concurrence de perf/prix avec le PC tout en oubliant tout ceux qui ont une ps4/one S
le différentiel prix entre une ps4 'non pro' / one S  et une ps5 / series X est loin d'être ridicule
 
c'est pas car dans les tests de jeux les gens ne voit plus que par la ps4pro et la one X, que la ps4 et la one S n'existe plus chez les joueurs
 
Je prend mon paquet de pop corn et j'attend de voir la cata que ça va être les prochains jeux bi génération sur des ps4 et one S
pour avoir encore en mémoire la bouillie de polygones que fut GTA 5 sur PS3 qui m'a fait laché le jeu au bout de 4h tellement ça piquait les yeux, et que je n'ai repris que tellement longtemps après à sa sorti sur PC (car j'avais pas envie de refiler de nouveau 60boules à rockstar 6mois après sur une console one ou ps4)
 
j’attends de voir tout ces racketeurs d'éditeurs qui vont te dire "non avec nous t achète la version ps4 tu devra racheté derrière la version ps5 70boules"
ou les même qui oseront te proposer un upgrade demat de ta version ps4 pour genre 30boules pour passer à la version ps5
 
car forcément il y aura des gros rats qui ne te feront pas un "pour l'achat de la version ps5, un code pour obtenir la version ps4 sur le store est dans la boite"
trop peureux que tu file le code à qqun d autre et que du coup ils perdent des sous  
ou alors ses rats te le feront que sur la version à 120boules qui inclus le season pass et vu que ça sera le mm code pour débloquer la version ps4 et le season-pass, tu pourra pas revendre le code car sinon tu perd le season pass
 
ça promet de franche rigolade ce merdier au lancement des consoles
 
le monde sony en PLS en ce moment avec le désastre de la com sur la compatibilité suite à la conf de M Cerny
 
Perso la console que j'attend.... c'est une switch 2/pro ... la console auquel je joue le plus à coté de mon PC ... c'est la switch
les exclu nintendo sont plus convaincante pour moi que les exclu sony
 
Bref les menaces de sony envers les editeurs tiers jap, pour leur faire des exclu sous peine de représaille sur leur propre marché asiatique, bah ça commence à ne plus suffir
Tu parle de prix, pour qqun qui ne veut pas foutre du fric dans un PC pour gamer, la retrocomp et le gamepass et son contenu, pour le moment ça avantage clairement xbox
quand bien même l'europe est remplit sonysexe, faut être de mauvaise fois pour dire que pour le moment ce que sony essaie de te vendre est plus attractif que ce que te vend MS pour sa series X, vu que c'est déjà du concret dès maintenant sur one le gamepass
alors que sony n'a eu de cesse d'augmenter le prix de son abonnement, la mauvaise pub au départ sur partage multiplateforme du mode multi....
l'aspect mod pour certains jeux, les coup de pute de dlc exclusif
et MS qui c'est enfin réveillé pour grossir son catalogue de titre first party avec l’acquisition de nombreux studio, alors qu'en face sony a viré et fermé des studio (avec des coups de rapace genre vendre une compile wipeout après avoir fermé le studio créateur de cette licence)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 22-03-2020 à 10:02:32
n°10714326
cartemere
Posté le 22-03-2020 à 10:14:50  profilanswer
 

lapin a écrit :

il faudrait commencer à créer un Topic RDNA², AMD sort une DEMO Ray Tracing avec DXR 1.1: https://www.youtube.com/watch?v=eqXeM4712ps
 
la démo est très bof et d'une lenteur, bon on a compris y a des reflets et quelques trop rares ombres, mais si c'est juste pour des réflexions franchement pas vraiment intéressant le Ray Tracing.
 
il manque la Transparence et d'autres effet qui rendre le Ray Tracing pertinent.


ça fait pas DU TOUT envie  [:tinostar]

n°10714337
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-03-2020 à 10:57:54  profilanswer
 

C est clur  [:luminance]
 
Outre l effet "miroir" c est sur de la vegetation (feuillage) et des liquide que c'est pertinent
Bref une demo d un milieu tropical lors de la periode d accouplement des raie manta en eaux peu profonde ça m aurait vendu du ray tracing :p
 
Ah oui mais mince ça aurait mit en valeur des trucs ptet plus interessant... La mecanique des fluides  :o
 
bon bah alors le RT sur de la neige/glace qui fond ....  
à mince là aussi ça montre trop que la mecanique des fluide serait intéressant à exploiter dans des jeux :o
 
c'est con, y a trop de truc bien à faire avant le RT dans les jeux pour le GAMEPLAY :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 22-03-2020 à 11:06:06
n°10714366
pedzouille
Posté le 22-03-2020 à 12:27:45  profilanswer
 

Effectivement, un scénario, une histoire.

 

Et le pire, ça nécessite pas de cg  :O


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°10714477
Bébé Yoda
Posté le 22-03-2020 à 17:58:25  profilanswer
 

A titre personnel je m'en cogne vraiment du RT.
Enfin c'est un petit plus mais j'aurais d'autres priorités. Comme simplement faire tourner mes jeux préférés en 1440p à >80fps sans que le GPU soit à 100% et turbine à fond les manettes.
Rajouter un peu de cosmétique pour mettre encore plus ma config à genoux, non merci.
Je préfère des textures plus détaillées, un AA plus efficace par exemple.

n°10714479
Tigrou
Sans accroc
Posté le 22-03-2020 à 17:59:19  profilanswer
 

Mirlix a écrit :

C'est un jeux pas un documentaire.


Alors on a du mal avec le 2nd degré? ;)


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10714495
Antionn
Posté le 22-03-2020 à 18:43:36  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


tout a fait, le minimalisme c'est ce qu'il faut :o


 
Clair !
 
Nan mais plus sérieusement, je préférerais voir des textures avec des résolutions encore supérieurs ou d'avantage de polygone, que deux-trois reflets osef (et qui plus est de mauvais goût comme dans la démo :o).
Parce que même dans Metro Exodus, la tronche des cailloux, roches ou de certaines textures peintures/rouilles entres autres font encore délavés. Même en "Extreme".  
 
La lumière c'est important, mais quand est-ce-que l'on aura enfin des textures hautes résolution PARTOUT, sur tout les objets et déors, et avec un plus grand ombre de détails et plygones (je pense aux bois, planches, arbres par exemples) ...
 

Bébé Yoda a écrit :


A titre personnel je m'en cogne vraiment du RT.
Enfin c'est un petit plus mais j'aurais d'autres priorités. Comme simplement faire tourner mes jeux préférés en 1440p à >80fps sans que le GPU soit à 100% et turbine à fond les manettes.
Rajouter un peu de cosmétique pour mettre encore plus ma config à genoux, non merci.
Je préfère des textures plus détaillées, un AA plus efficace par exemple.


 
Ce que j'ai personnellement du mal à comprendre c'est pourquoi tout d'un coup c'est devenu LE truc important que l'on doit tous acheter et avoir ... alors qu'il y a 2 ans, tout le monde se contre-foutaient de ça, et se contrefoutraient probablement encore si nVidia ne l'avait pas sorti et mis en avant.
 
Et quand on voit le boulot d'optis sur les deux derniers DooM, il serait peut-être temps que tout les jeux puissent tourner aussi bien ... et que l'on arrête de nous prendre pour des **** avec la soit disant nécessité d'avoir proco et CG à 1000 balles ... même mon antique C2Q était suffisant pour faire tourner à 60fps DooM 2016 quoi ! [:zedlefou:1]
 
Mais sinon je rejoins Bébé Yoda du coup :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10714501
xmatz
Posté le 22-03-2020 à 19:00:50  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Synchro améliorée (en général et dans les profils jeux) + Superposition activée+ faire des alt tab régulièrement voir ce qui se passe :D.


 
Hormis un framerate en sinusoïde, pas d'écran noir ou de plantage. Je vais creuser sur d'autre jeu. La bibliothèque, comme beaucoup d'autre surement, s'est agrandi ces derniers temps...
 
Par contre j'ai vu que la 5700xt nitro+ est à quasi 500e en ce moment... du coup beaucoup moins intéressant... une idée de la cause ?


Message édité par xmatz le 22-03-2020 à 19:01:57
n°10714544
cartemere
Posté le 22-03-2020 à 22:50:03  profilanswer
 

Activation a écrit :

C est clur  [:luminance]
 
Outre l effet "miroir" c est sur de la vegetation (feuillage) et des liquide que c'est pertinent
Bref une demo d un milieu tropical lors de la periode d accouplement des raie manta en eaux peu profonde ça m aurait vendu du ray tracing :p
 
Ah oui mais mince ça aurait mit en valeur des trucs ptet plus interessant... La mecanique des fluides  :o
 
bon bah alors le RT sur de la neige/glace qui fond ....  
à mince là aussi ça montre trop que la mecanique des fluide serait intéressant à exploiter dans des jeux :o
 
c'est con, y a trop de truc bien à faire avant le RT dans les jeux pour le GAMEPLAY :whistle:


nan mais il y a 10000 façon de présenter les avantages du RTX...
 
nVidia a fait des trucs bien plus vendeurs il y a 18 mois...
Star wars : https://www.youtube.com/watch?v=J3ue35ago3Y
Battlefield : https://www.youtube.com/watch?v=rpUm0N4Hsd8
 
Même une démo sur un super robot rend bien : https://www.youtube.com/watch?v=pNmhJx8yPLk
 
et même Unreal Engine eux même arrivent à faire un rendu photoréaliste...
https://www.youtube.com/watch?v=rT9zZsJ-tWU
 
franchement je sais pas ce que AMD a foutu, mais sortir une démo pareille en 2020.... pour "vanter" le next-gen... ils auraient du s'abstenir... :/

n°10714548
Mirlix
Posté le 22-03-2020 à 23:01:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


nan mais il y a 10000 façon de présenter les avantages du RTX...
 
nVidia a fait des trucs bien plus vendeurs il y a 18 mois...
Star wars : https://www.youtube.com/watch?v=J3ue35ago3Y
Battlefield : https://www.youtube.com/watch?v=rpUm0N4Hsd8
 
Même une démo sur un super robot rend bien : https://www.youtube.com/watch?v=pNmhJx8yPLk
 
et même Unreal Engine eux même arrivent à faire un rendu photoréaliste...
https://www.youtube.com/watch?v=rT9zZsJ-tWU
 
franchement je sais pas ce que AMD a foutu, mais sortir une démo pareille en 2020.... pour "vanter" le next-gen... ils auraient du s'abstenir... :/


On va dire que pour une fois il ne font pas des promesses excessives.
Et c'est peut-être réellement ce que vous allez avoir sur console.


---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°10714549
cartemere
Posté le 22-03-2020 à 23:03:19  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-1858346
MSI 5700XT en promo à 350€ (c'est la V2) chez RueDuCommerce :)


Message édité par cartemere le 22-03-2020 à 23:03:35
n°10714747
Multiassum​e
Posté le 23-03-2020 à 17:21:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


nan mais il y a 10000 façon de présenter les avantages du RTX...

 

nVidia a fait des trucs bien plus vendeurs il y a 18 mois...
Star wars : https://www.youtube.com/watch?v=J3ue35ago3Y
Battlefield : https://www.youtube.com/watch?v=rpUm0N4Hsd8

 

Même une démo sur un super robot rend bien : https://www.youtube.com/watch?v=pNmhJx8yPLk

 

et même Unreal Engine eux même arrivent à faire un rendu photoréaliste...
https://www.youtube.com/watch?v=rT9zZsJ-tWU

 

franchement je sais pas ce que AMD a foutu, mais sortir une démo pareille en 2020.... pour "vanter" le next-gen... ils auraient du s'abstenir... :/

 


Carrément mais quelle déception... En fait on a l'impression qu'ils ne maîtrisent pas cette techno. Si c'est ça la next gen....

n°10714754
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-03-2020 à 17:56:17  profilanswer
 

C est pour mieux nous eblouir dans le nouveau flight simulator qu on vous dit
 
Même que l halo de halo infinite va briller de mille feux dans l espace
Et qu on pourra enfin voir les yeux derriere la visière de master chef  :o


Message édité par Activation le 23-03-2020 à 17:57:35
n°10714884
CardinalFu​neste
Posté le 24-03-2020 à 00:44:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


nan mais il y a 10000 façon de présenter les avantages du RTX...
 
nVidia a fait des trucs bien plus vendeurs il y a 18 mois...
Star wars : https://www.youtube.com/watch?v=J3ue35ago3Y
Battlefield : https://www.youtube.com/watch?v=rpUm0N4Hsd8
 
Même une démo sur un super robot rend bien : https://www.youtube.com/watch?v=pNmhJx8yPLk
 
et même Unreal Engine eux même arrivent à faire un rendu photoréaliste...
https://www.youtube.com/watch?v=rT9zZsJ-tWU
 
franchement je sais pas ce que AMD a foutu, mais sortir une démo pareille en 2020.... pour "vanter" le next-gen... ils auraient du s'abstenir... :/


 
Sauf que la plupart de ces demos tournaient sur du quad Gpu de l’équivalent Quatro des cartes Turin a 6000€ pièce le tout en 1080p/30fps...

Message cité 1 fois
Message édité par CardinalFuneste le 24-03-2020 à 00:45:28
n°10714885
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-03-2020 à 01:04:56  profilanswer
 

Le demo Star Wars a été présentée la première fois sur 4 GPU Volta qui n'ont pas de RT.
Plus tard, NV a mis le benchmark à disposition pour la sortie des RTX, je te laisse regarder la vidéo pour que tu te rendes compte de l'énormité de ce que tu sors :
 
http://www.youtube.com/watch?v=vTmwfb8QSSk

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 24-03-2020 à 01:09:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR