Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10711837
ben shinob​i
Posté le 13-03-2020 à 16:42:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AllenMadison a écrit :

Perso le plus tard ça sort, le mieux c'est niveau portefeuille, histoire de mieux encaisser les dépenses :D


 
Disons plutôt que d'avoir une génération tous les ans et demi/deux ans qui fait du +30-40%, autant en avoir une tous les 3 ou 4 ans qui fait du +60-80%.  :o  
 
Perso, je saute en général une génération (voir deux) sans complexe ni frustration. Je ne dis pas que c'est clever, juste que pour un joueur lambda comme moi, c'est largos suffisant. (les procos c'est pire, c'est 3 gen minimum  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 13-03-2020 à 16:44:47
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 16:42:12  profilanswer
 

n°10711861
max022
Posté le 13-03-2020 à 19:13:30  profilanswer
 

Oui c'est assez normal de sauter une génération vu que les perf ne change pas assez sur chaque génération.  
Perso j'ai la VEGA 56 et je ne me verrais pas changer pour la RX 5700XT car elle n'est pas assez performante  
pour moi et je ne me verrais pas non plus prendre du Nvidia en raison des prix au-dessus de la RX 5700XT.  
Autant attendre et payer pour quelque chose qui me permette vraiment de profiter de mon écran 165 fps/full HD.  
(au grand minimum + de 100 fps)

n°10711899
baka52
Posté le 13-03-2020 à 20:45:43  profilanswer
 

Hello à tous !
 
Je reviens vous faire un petit retour, j'ai watercooler ma 5700xt avec un Kragen g12 et un aio x52.  
Le flux d'air est pas idéal, ça à l'air tendu mais les tuyaux ont encore du jeu. Ne vous moquez pas je ne suis pas hyper doué en câble management
 
Avant p280 montage pas idéal.
 
https://i.ibb.co/pyM8m6y/IMG-20200311-145328.jpg
upload large images
 
 
Après pure base 600  
 
https://i.ibb.co/Y7sspK9/IMG-20200313-163118.jpg
upload large images
 
Du coup sans oc particulier si ce n'est la limite de puissance elle monte automatiquement à 2030 mhz dans ces eaux là, c'est stable j'ai toujours eut des crash en overclock via les pilotes par contre. Niveau température en maintenant 60° ça reste totalement inaudible.
C'est correct ou vos 5700xt prennent déjà ces fréquences ? Moi le but c'était simplement le silence je tiens à précisé je suis une bille en overclocking.


Message édité par baka52 le 13-03-2020 à 20:52:17
n°10711908
Gouki13
Posté le 13-03-2020 à 21:06:36  profilanswer
 

Bon je reviens sur mes problemes de black screen sous BFV.
Le downgrade en 19.12.1 semble fonctionner mais j'ai encore des plantages. J'ai essayé d'autres drivers sans succès. Je suis un peu dégouté de devoir jouer avec les drivers sachant que j'ai eu plusieurs vega 56 et 64 avant cette XT et je n'avais pas de crash (ou tres tres peu).  
J'ai passé le jeu en directx 12 mais y a du stutter. Je ne comprends vraiment pas car j'ai pu jouer tout le week end dernier sans problème avec les derniers drivers.  
 
Sinon une question, la température de jonction doit etre max a combien ?
Sous kombustor j'ai une température a 70% (5700xt gaming OC) avec une température de jonction qui frole les 110°. c'est normal ?  
j'ai fait un petit downvolt vite fait mais bon vu que la carte n'est pas stable en jeu c'est compliqué aussi.
 
Je pensais qu'en attendant 6 mois ce serait bon, je l'ai mauvaise, j'aurais pas un écran freesync 2 je serais repassé sur une 2070 fissa. Vraiment déçu


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°10711916
baka52
Posté le 13-03-2020 à 21:22:56  profilanswer
 

J'ai la dernière version, je ne touche plus à rien dans les pilotes tout par défaut plus aucun crash même sur plusieurs heures de bd 5 en 4k.

n°10711945
AllenMadis​on
Posté le 13-03-2020 à 23:28:47  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :

 

Disons plutôt que d'avoir une génération tous les ans et demi/deux ans qui fait du +30-40%, autant en avoir une tous les 3 ou 4 ans qui fait du +60-80%.  :o

 

Perso, je saute en général une génération (voir deux) sans complexe ni frustration. Je ne dis pas que c'est clever, juste que pour un joueur lambda comme moi, c'est largos suffisant. (les procos c'est pire, c'est 3 gen minimum  :o )

 

ah mais je te contredis pas j'ai fait la meme avec une rx580 topée à 100 balles sur lbc et j'ai sauté le reste pour l'instant.

 

Je reste sur ma ligne d'attendre les ryzen 4000 et des cg top performance avec un prix acceptable (max 1000e)


Message édité par AllenMadison le 13-03-2020 à 23:31:08
n°10711981
Gouki13
Posté le 14-03-2020 à 10:10:23  profilanswer
 

Comme faut un début à tout retour là l'envoyeur concernant ma 5700xt gaming OC
 
Obligé de rollback sur les 19.12.1 et encore ça plante aléatoirement. Le windows est récent et propre j'ai 3 jeux d'installés sur cette machine.  
J'ai absolument tout essayé, rien n'y fait je ne peux pas jouer a BFV.  
 
Première fois depuis que je monte des carte AGP ( :lol: ) que je renvoie une carte. Mais la on est dans le foutage de gueule pur et simple et pourtant j'ai longtemps défendu AMD. Mais la ce n'est pas possible sur une carte a 400€ d’être juste dans l'espoir que ça fonctionne. Et c'est tellement aléatoire qu'il est impossible de chercher quelque chose, on finit par tomber dans une psychose du réglage magique et c'est plus destructeur qu'autre chose. N'ayant pas bp de temps pour jouer je vais pas passer le 3/4 de mon temps a juste essayer de jouer.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°10711983
seianec
Posté le 14-03-2020 à 10:45:41  profilanswer
 

Sur ta dernière photo c'est moi où il n'y aucun ventilateur en entrée d'air?

n°10712046
ppn7
Posté le 14-03-2020 à 13:24:47  profilanswer
 

Par contre les Navi actuelles, elles sont pas du tout compatible VRS?  
C’est quand même embêtant pour un achat futurproof même si la technologie n’est pas encore exploitée réellement, ça va venir avec les consoles.
 
J’ai bien fait de pas encore changer de GPU.

Message cité 1 fois
Message édité par ppn7 le 14-03-2020 à 13:25:17
n°10712061
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-03-2020 à 13:52:00  profilanswer
 

rdna1 c'est pas "futurproof" vu que les rx5000 ont le cul entre 2 chaises gcn/rdna
 
les rx5000 c'est avant tout mettre les base de l'archi rdna  
arrêter de tirer sur la corde des puce gcn, et stopper le désastre des navi et vega qui était déjà à la peine "du temps" des gpu de la famille pascal
 
tu veux du futurproof AMD n'a jamais caché ce qu'allait être rdna1 et rdna2 était déjà clairement annoncé
 
bref sur ce point AMD a clairement été plus transparent qu'à l'époque des hd6970 par exemple
 
Maintenant le temps que les éditeurs dev vraiment les jeux pour du rdna2 series X/ps5/pc et se ferme la porte des millions de joueurs qui resteront au départ sur PS4/xbox one
va facile se passer 3ans
le temps qu'un parc de machine installé "next gen" soit suffisant
bref les jeux "pour rdna2" au mieux leurs dev a débuté l'an dernier  
après t'as facile 2.5 à 5ans de dev selon l'ambition du jeu  
 
donc une 5700XT va être périmé fin 2020 :D
 
par contre niveau console
1/ on reste sur une mm archi des avis de la gen précédente
2/ même des studios japonais on pour beaucoup laissé tombé l'utilisation de moteur/usine à gaz interne, pour plus s'ouvrir à des moteurs connu (donc plus facile de trouver du personnel qualifié) type unreal engine ou unity
 
et plus subir des changement d'archi comme ce fut le cas des consoles 8bits jusqu'aux ps3/xbox360
on s'inscrit enfin sur une continuité (même la switch qui part sur du arm) hardware
 
donc d'autant moins de raisons de justifier des jeux qui sortent dayone finit à la pisse
c'est là dessus que le joueur devra être plus critique que le "c'est plus beau"
 
et avec les réseaux sociaux, plus difficile pour les éditeurs de faire taire les mécontents, même si ils continuent à avoir leurs moutons/oies/baleines qui continuent à lacher le fric de popa et momi pour acheter de la bouze :o
mais ça c'est encore un autre débat
 
Mais ma grande question à moi c'est plus la suivante
dx12 / vulkan c'est bas niveau
donc ça devrait être moins dépendant de la couche windows
donc logiquement si un jeu dev avant tout pour xbox/playstation est dev avec du dx12 ou vulkan, devrait pas y avoir plus de bug sur la version PC
 
On pourrait me retorquer que "oui mais la version PC y a plein de preset/option qu'un jeu console n'a pas"
ce à quoi je répondrais
"bah non l'argument ne tiend plus à partir du moment ou la ps4pro et la one X sont sortie"
 
la dernière barrière qui distinguait une console d'un PC est tombé, et oui une console est juste un PC bridé de ce qu'on peut mettre dessus en terme soft, bridé par un store unique chasse gardé du fabricant de la console
 
là ou un pc (ou smartphone android par exemple) on conserve une liberté de pouvoir installer d'autres choses
 
Note: mes propos s'entendent avec un cpu/memoire/gpu au moins égal à ce qu'il y a dans la console
c'est sur que si qqun cherche la merde à vouloir lancer un jeu qui genre demande un cpu 4cores sur une machine qui n'a que 2core, tu vient pas faire ton étonné car ça broute voir se lance pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 14-03-2020 à 14:07:40
mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 13:52:00  profilanswer
 

n°10712073
havoc_28
Posté le 14-03-2020 à 14:12:35  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Par contre les Navi actuelles, elles sont pas du tout compatible VRS?  
C’est quand même embêtant pour un achat futurproof même si la technologie n’est pas encore exploitée réellement, ça va venir avec les consoles.
 
J’ai bien fait de pas encore changer de GPU.


 
RDNA 1, bénéficiera des améliorations cotés pilotes pour la famille RDNA, mais à part ça ... y aura rien autres. Pas de VRS, pas de RT, pas reconstruction d'images via I.A. (Tensor Core), etc Bref on en a déjà discuté, le papier d'AMD sur RDNA 1 est clair là dessus, à nouveau pas de VRS pour RDNA 1.  
Comme l'a dit activation, RDNA 1 est une architecture de transition, mais on peut penser qu'elle vieillira peut être un peu mieux que VLIW IV en son temps :D, car bon RDNA au contraire du VLIW IV a bien changé la façon d'alimenter les unités VS GCN, et ça cette façon d'alimenter les unités restera dans les futurs architectures basées sur RDNA ...  
 
Après la sortie des nouvelles consoles n'est pas vraiment un problème, dans le sens ou y a toujours une phase de transition plus ou moins longue pour l'utilisation de toutes les fonctionnalités des dites consoles, le VRS ne va pas non plus devenir prépondérant du jours au lendemain, et de plus le VRS n'est pas forcément adapté à tous les jeux, ni à toutes les personnes, qui peuvent être plus ou moins sensibles aux variations qu'introduira forcément (plus ou moins) le VRS, ça sera une option parmi d'autres qui permettra d'améliorer les performances au détriment (parfois), de quelques artefacts / pertes de qualité dans les phases de transition (et à nouveau en fonction de la sensibilité de chacun).  
 
AMD a sorti ses NV10/NV14 en 2019 en visant une durée commerciale de quoi 2 ans / 2 ans et demi voir 3 grand maximum (avec un glissement vers le bas), puis remplacement par des puces en RDNA 2 voir 3, qui intégreront tous ce qu'il faut, et surtout quand le marché sera bien plus apte à utiliser toutes les fonctions citées plus haut.


Message édité par havoc_28 le 14-03-2020 à 14:42:34
n°10712074
baka52
Posté le 14-03-2020 à 14:13:44  profilanswer
 

seianec a écrit :

Sur ta dernière photo c'est moi où il n'y aucun ventilateur en entrée d'air?


 
Non du coup  :jap: tu pense que malgré tout ce serait mieux de mettre les ventilateurs du x52 en aspiration pour créer un flux d'air classique ?

n°10712113
havoc_28
Posté le 14-03-2020 à 16:18:14  profilanswer
 

Activation a écrit :


Mais ma grande question à moi c'est plus la suivante
dx12 / vulkan c'est bas niveau
donc ça devrait être moins dépendant de la couche windows
donc logiquement si un jeu dev avant tout pour xbox/playstation est dev avec du dx12 ou vulkan, devrait pas y avoir plus de bug sur la version PC


 
Sur console le bas niveau c'est pas spécialement un problème vu que niveau matériel on sera sur des bases assez proches pour les deux consoles de M$ et Sony.  
Mais sur PC ... on pas que des processeurs basés sur Zen 2 ou des puces RDNA 2, on aura du Maxwell / Pascal, Turing + (la future archie nvidia ?) . GCN / RDNA 1 et RDNA 2, les différentes générations de Core i coté Intel, et AMD bon Zen (+) / Zen 2.
Bref sur PC ça fait beaucoup plus de variabilités que sur console pour le bas niveau, d'où le gros problèmes d'optimiser en bas niveau sur PC vs Console, sous DX 11 tu masquais quand même une bonne partie du problème.


Message édité par havoc_28 le 14-03-2020 à 16:18:33
n°10712123
butamine91
Posté le 14-03-2020 à 16:46:43  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

Comme faut un début à tout retour là l'envoyeur concernant ma 5700xt gaming OC
 
Obligé de rollback sur les 19.12.1 et encore ça plante aléatoirement. Le windows est récent et propre j'ai 3 jeux d'installés sur cette machine.  
J'ai absolument tout essayé, rien n'y fait je ne peux pas jouer a BFV.  
 
Première fois depuis que je monte des carte AGP ( :lol: ) que je renvoie une carte. Mais la on est dans le foutage de gueule pur et simple et pourtant j'ai longtemps défendu AMD. Mais la ce n'est pas possible sur une carte a 400€ d’être juste dans l'espoir que ça fonctionne. Et c'est tellement aléatoire qu'il est impossible de chercher quelque chose, on finit par tomber dans une psychose du réglage magique et c'est plus destructeur qu'autre chose. N'ayant pas bp de temps pour jouer je vais pas passer le 3/4 de mon temps a juste essayer de jouer.


 
C'est pareil dans mon cas, j'ai tout essayé avec ma sapphire 5600xt pulse, impossible de lancer le moindre jeu. C'est frustrant as fuck.

n°10712124
havoc_28
Posté le 14-03-2020 à 16:48:23  profilanswer
 

butamine91 a écrit :


 
C'est pareil dans mon cas, j'ai tout essayé avec ma sapphire 5600xt pulse, impossible de lancer le moindre jeu. C'est frustrant as fuck.


 
Si tu peux même pas lancer un seul jeu, le problème est plus grave :D. En général tu dois pouvoir au moins lancer le jeu, puis ensuite avoir un écran noir ou autre problème, mais ne même pas pouvoir jouer 2/3 minutes ?

n°10712125
butamine91
Posté le 14-03-2020 à 16:54:36  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Si tu peux même pas lancer un seul jeu, le problème est plus grave :D. En général tu dois pouvoir au moins lancer le jeu, puis ensuite avoir un écran noir ou autre problème, mais ne même pas pouvoir jouer 2/3 minutes ?

 

Le seul jeu auquel je puisse jouer c'est CSGO car je joue en 4/3 1280*1024, bref ça doit tourner en bonne partie sur le CPU donc la CG n'est pas beaucoup sollicitée.

 

Pour les autres jeux testés avec le dernier driver (20.2.2):
- Monster hunter world: Coupe au bout de 30 secondes si ce n'est avant
- Age of Empire II Definitive Edition: Coupe dès le menu principal
- Call of Duty warzone: Coupe avant même d'arriver au menu principal

 

Avec un driver antérieur (20.1.4 actuellement):
- Monster hunter world: Coupe au bout de 30 secondes si ce n'est avant
- Age of Empire II Definitive Edition: Possibilité de jouer solo contre un bot désormais, mais impossible de jouer en multi (crash dès que le test de performances obligatoire se lance)
- Call of Duty warzone: Coupe au menu principal

 

Bref, je me RÉGALE, quel PLAISIR

Message cité 1 fois
Message édité par butamine91 le 14-03-2020 à 16:54:57
n°10712129
havoc_28
Posté le 14-03-2020 à 17:00:55  profilanswer
 

butamine91 a écrit :


 
Le seul jeu auquel je puisse jouer c'est CSGO car je joue en 4/3 1280*1024, bref ça doit tourner en bonne partie sur le CPU donc la CG n'est pas beaucoup sollicitée.
 
Pour les autres jeux testés avec le dernier driver (20.2.2):
- Monster hunter world: Coupe au bout de 30 secondes si ce n'est avant
- Age of Empire II Definitive Edition: Coupe dès le menu principal
- Call of Duty warzone: Coupe avant même d'arriver au menu principal
 
Avec un driver antérieur (20.1.4 actuellement):
- Monster hunter world: Coupe au bout de 30 secondes si ce n'est avant
- Age of Empire II Definitive Edition: Possibilité de jouer solo contre un bot désormais, mais impossible de jouer en multi (crash dès que le test de performances obligatoire se lance)
- Call of Duty warzone: Coupe au menu principal
 
Bref, je me RÉGALE, quel PLAISIR


 
Hum ça pourrait plus être "juste" une carte défectueuse vu la rapidité à laquelle se passe les crash, car bon CS GO oui est vraiment pas gourmand, donc il tape pas forcément là ou ça fait un peu plus mal. Mais pour les autres ... et comme les 5600XT ont eut leurs specs augmentés à la dernière minutes, certaines ne tiennent pas forcément leurs nouvelles specs vu qu'elles n'ont pas été validé pour et même si ta carte n'est pas un modèle révisé, une carte foireuse ça arrive :(.  
 
Bref dans ton cas c'est injouable là chose, c'est retour direct :D.
 
C'est pas exactement même chose que de pouvoir jouer quelques heures sur divers titres sans avoir de problème et penser que tout va bien et quelques jours plus tard avoir un écran noir, puis un autre etc  etc, se rendre compte que même en changeant de pilotes, de réglages dans les pilotes etc etc, on fini toujours par un écran noir ou autre problème. Ton problème est comment dire, plus "direct".


Message édité par havoc_28 le 14-03-2020 à 17:02:24
n°10712133
Scrabble
Posté le 14-03-2020 à 17:13:28  profilanswer
 

butamine91 a écrit :


 
C'est pareil dans mon cas, j'ai tout essayé avec ma sapphire 5600xt pulse, impossible de lancer le moindre jeu. C'est frustrant as fuck.


Soi c'est ton alimentation qui est foireuse, soi c'est ton exemplaire de carte graphique qui est foireux. Dans tous les cas, c'est un problème hardware, c'est pas de te plaindre sur le thread Navi qui va y changer quelque chose.
Si tu ne veut pas renvoyer ta carte ni changer d'alim, baisse la limite de consommation dans wattman si ton alim ne suit pas, ou baisse les fréquences de 10 % si c'est ta carte graphique qui est défectueuse.

n°10712246
nerzo
Posté le 15-03-2020 à 09:02:20  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

Comme faut un début à tout retour là l'envoyeur concernant ma 5700xt gaming OC
 
Obligé de rollback sur les 19.12.1 et encore ça plante aléatoirement. Le windows est récent et propre j'ai 3 jeux d'installés sur cette machine.  
J'ai absolument tout essayé, rien n'y fait je ne peux pas jouer a BFV.  
 
Première fois depuis que je monte des carte AGP ( :lol: ) que je renvoie une carte. Mais la on est dans le foutage de gueule pur et simple et pourtant j'ai longtemps défendu AMD. Mais la ce n'est pas possible sur une carte a 400€ d’être juste dans l'espoir que ça fonctionne. Et c'est tellement aléatoire qu'il est impossible de chercher quelque chose, on finit par tomber dans une psychose du réglage magique et c'est plus destructeur qu'autre chose. N'ayant pas bp de temps pour jouer je vais pas passer le 3/4 de mon temps a juste essayer de jouer.


 
Pour Battlefield V, le problème a déjà été évoqué maintes fois et si malheureusement les drivers n’arrangent pas la chose, le jeu de base est extrêmement mal optimisé. Passe le jeu en DX12, tu te taperas très certainement du stuttering en début de partie (le temps que ça charge) mais j'ai pas trouvé autre chose pour éviter les crashs sur ce jeu.

n°10712286
Gouki13
Posté le 15-03-2020 à 11:30:01  profilanswer
 

nerzo a écrit :


 
Pour Battlefield V, le problème a déjà été évoqué maintes fois et si malheureusement les drivers n’arrangent pas la chose, le jeu de base est extrêmement mal optimisé. Passe le jeu en DX12, tu te taperas très certainement du stuttering en début de partie (le temps que ça charge) mais j'ai pas trouvé autre chose pour éviter les crashs sur ce jeu.


 
Hier c'est ce que j'ai fait, pal de stuttering en effet au début, puis j'ai eu un crash.
J'ai un peu cherché et je me suis rendu compte qu'il y avait un bios sur le site de gigabytesensé augmenter la vitesse des ventilos.  
Je l'ai faite et vérifié et il s'avère que ça descend aussi le boost de 2050 2000 ainsi que la tension.
 
J'ai testé avec les 19.12.1 et hier et ce matin j'ai pu jouer sans soucis.  
Je pense que Gigabyte a été optimiste sur son boost et la vitesse car je pense que mon exemplaire ne passe pas les 2ghz de boost.  
 
Quand je benchais je n'avais pas de soucis sous kombustor mais un trottle des fréquences car meme si j'avais une témpérature de 70° la faible vitesse des ventilos ne refoidissait pas assez le hotspot qui montait a 110°. Avec le nouveau bios il a perdu 10°
 
J'ai fait un downvolt a 1.018v pour 1950mhz, je perds 1 fps dans les benchs et le hotspot ne monte pas a plus de 88° pour 66° de temp relevée.
 
Avec cette courbe je n'ai pas eu de plan,tage sous BFV on va voir si ça continue. J'ai fait une demande de rettà cdiscount mais je pense que je vais garder la garde, avec le stade 3 elle va se perdre je ne sais où il est plus sage de la garder.  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°10712292
nerzo
Posté le 15-03-2020 à 11:44:27  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :


 
Hier c'est ce que j'ai fait, pal de stuttering en effet au début, puis j'ai eu un crash.
J'ai un peu cherché et je me suis rendu compte qu'il y avait un bios sur le site de gigabytesensé augmenter la vitesse des ventilos.  
Je l'ai faite et vérifié et il s'avère que ça descend aussi le boost de 2050 2000 ainsi que la tension.
 
J'ai testé avec les 19.12.1 et hier et ce matin j'ai pu jouer sans soucis.  
Je pense que Gigabyte a été optimiste sur son boost et la vitesse car je pense que mon exemplaire ne passe pas les 2ghz de boost.  
 
Quand je benchais je n'avais pas de soucis sous kombustor mais un trottle des fréquences car meme si j'avais une témpérature de 70° la faible vitesse des ventilos ne refoidissait pas assez le hotspot qui montait a 110°. Avec le nouveau bios il a perdu 10°
 
J'ai fait un downvolt a 1.018v pour 1950mhz, je perds 1 fps dans les benchs et le hotspot ne monte pas a plus de 88° pour 66° de temp relevée.
 
Avec cette courbe je n'ai pas eu de plan,tage sous BFV on va voir si ça continue. J'ai fait une demande de rettà cdiscount mais je pense que je vais garder la garde, avec le stade 3 elle va se perdre je ne sais où il est plus sage de la garder.  


 
 
Ça dépend de l'exemplaire effectivement... certaines cartes peuvent aisément dépasser les 2000 Mhz. Perso j'avais renvoyé ma Gigabyte car le hotspot tapait du 110° en permanence, avec ou sans undervolt et les ventilos à fond. Donc j'ai envie de dire ça m'étonne qu'à moitié.

n°10712316
seianec
Posté le 15-03-2020 à 13:01:47  profilanswer
 

baka52 a écrit :


 
Non du coup  :jap: tu pense que malgré tout ce serait mieux de mettre les ventilateurs du x52 en aspiration pour créer un flux d'air classique ?


 
Non sinon tu vas rapporter de l'air chaud dans le boitier... Le rad de l'AIO je le mettrais en haut en extraction, ou à l'extérieur derrière ;)

n°10712329
baka52
Posté le 15-03-2020 à 13:26:15  profilanswer
 

En haut c'est ce qu'il y'avait sur la première photo dans mon antec p280 mais avec le g12 c'est presque trop court et les tuyaux sont un peu tordu dans tous les sens, dans cette config j'ai perdu 5° sur les vrm/cpu/ram. C'est pas idéal en terme de flux mais j'ai 65 ° max pour le gpu, 70 pour le cpu (ça semble normal sur un 3600x) 78 max pour la ram et 80 pour les vrm. Le tout dans un silence de cathédrale

n°10712332
havoc_28
Posté le 15-03-2020 à 13:34:35  profilanswer
 

seianec a écrit :


 
Non sinon tu vas rapporter de l'air chaud dans le boitier... Le rad de l'AIO je le mettrais en haut en extraction, ou à l'extérieur derrière ;)


 
D'un coté, c'est ce qui se passe avec la plus part des cartes graphiques avec un ventirad axial, si la ventilation du boitier est correcte c'est pas trop un problème, après il peut tester les différentes configurations de placement du AIO voir qu'est ce qui est le plus performant pour lui.


Message édité par havoc_28 le 15-03-2020 à 13:37:06
n°10712365
seianec
Posté le 15-03-2020 à 14:44:13  profilanswer
 

Oui c'est pas faux, mais d'où l'intérêt d'apporter déjà un air au plus frais du coup :p
Mais de tout mettre en extraction ramènera plus de poussière si le boitier est équipé de filtres anti poussières, car l'air viendra par les petits trous qui eux, ne sont pas filtrés :p

n°10712376
havoc_28
Posté le 15-03-2020 à 15:04:30  profilanswer
 

seianec a écrit :

Oui c'est pas faux, mais d'où l'intérêt d'apporter déjà un air au plus frais du coup :p
Mais de tout mettre en extraction ramènera plus de poussière si le boitier est équipé de filtres anti poussières, car l'air viendra par les petits trous qui eux, ne sont pas filtrés :p


 
Oui, là c'est vrai que, l'aio en aspiration pour amener de l'air (y a le filtre anti poussière à l'avant), un ventilo en extraction, comme ça beaucoup moins de poussière rentrera oui, car tout en extraction ... ça veut dire que la poussière rentrera même par endroit qui ne sont pas filtré.

n°10712658
Bébé Yoda
Posté le 16-03-2020 à 11:42:35  profilanswer
 

Bon je n'ai pas fait trop de retours, mais RAS avec ma 5700XT XFX.
Elle fonctionne nickel je n'ai eu aucun plantage, pas d'écran noir ou bleu, tout baigne.
Le niveau de bruit est acceptable jusqu'à environ 80% de charge du GPU, au delà je commence à bien l'entendre.
Un jeu comme the witcher 3 en ultra 1440p qui tourne en permanence aux 60 fps de mon écran...
 
Le seul petit bug que j'ai eu c'était du tearing sur le bureau, dans firefox ou word par exemple.
J'ai désactivé "mise à l'échelle du GPU" et ça réglé le problème. Et il n'est pas revenu quand j'ai réactivé la mise à l'échelle.

n°10712890
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 01:58:50  answer
 

Sur mon prochain montage nouveau boîtier : 2x140 en admission avant, pour 2x120 en extraction arrière et haut
Je ne vois pas mieux ..

n°10712893
havoc_28
Posté le 17-03-2020 à 02:52:04  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Bon je n'ai pas fait trop de retours, mais RAS avec ma 5700XT XFX.
Elle fonctionne nickel je n'ai eu aucun plantage, pas d'écran noir ou bleu, tout baigne.
Le niveau de bruit est acceptable jusqu'à environ 80% de charge du GPU, au delà je commence à bien l'entendre.
Un jeu comme the witcher 3 en ultra 1440p qui tourne en permanence aux 60 fps de mon écran...
 
Le seul petit bug que j'ai eu c'était du tearing sur le bureau, dans firefox ou word par exemple.
J'ai désactivé "mise à l'échelle du GPU" et ça réglé le problème. Et il n'est pas revenu quand j'ai réactivé la mise à l'échelle.


 
Un driver en particulier utilisé ? Synchro améliorée activée ou non ?  Après tu pourrais désactiver la synchro verticale / Chill ou ce que tu utilises pour débrider un peu le GPU et le stresser un peu plus histoire de tester la carte un peu plus dans ces retranchements.

n°10712919
Bébé Yoda
Posté le 17-03-2020 à 10:08:12  profilanswer
 

J'ai l'impression que le problème revient dès que je joue à un jeu hors de la résolution native de l'écran.
J'ai joué à TW3 5 minutes en 1440p au lieu de 4k et ça recommence

n°10712936
havoc_28
Posté le 17-03-2020 à 12:02:02  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

J'ai l'impression que le problème revient dès que je joue à un jeu hors de la résolution native de l'écran.
J'ai joué à TW3 5 minutes en 1440p au lieu de 4k et ça recommence


 
Faut vérifier pour les déchirures d'écrans que tu sois bien en plein écran et non en fenêtre sans bordure, et quand tu fais des alt tab, des fois, le jeu, passe en fenêtre sans bordure, d'où les déchirures d'écrans.
 
C'est ce que j'ai constaté ces derniers jours avec la nouvelle 5700XT que j'ai récupéré la semaine dernière (en train de tester ça sérieusement à nouveau voir ce que donne les pilotes de maintenant), pour l'instant les  Radeon Pro Software for Enterprise 20.Q1.1, sont ceux qui me donnent satisfaction, les 20.2.2 le profil fan est bousillé, par contre la synchro améliorée est toujours problématique chez moi : écran noir (de toute façon c'est dans les soucis connus), à part ça RAS, si ce n'est la fréquence de la GDDR6 bloquée à fréquence max en 75hz sur mon écran, pas trop grave, sur le bureau 60 hz, et  pour les jeux un minimum évolué sur la plus part tu peux régler la fréquence de rafraîchissement de l'écran indépendamment de la fréquence de rafraîchissement du bureau. Les 20.2.2 marche bien aussi, mais y a pas le limiteur d'images par seconde ET le plus grave, c'est la vitesse minimale applicable du ventilateur qui a été fortement rehaussé dans la courbe personnalisée, ce qui est un défaut majeur chez moi qui utilise une carte blower de ref (au repos, passer de 700 tours / min à 1150 / 1200 tours/min c'est inacceptable, mais bon je peux toujours utiliser More Power Tool pour modifier ça :o.  
 
Enfin ton écran il est bien Freesync si je ne m'abuse ou bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-03-2020 à 13:03:46
n°10712944
baka52
Posté le 17-03-2020 à 12:39:29  profilanswer
 

https://i.ibb.co/8szwBZw/IMG-20200317-115835.jpg
 
J'ai un peu de temps à perdre... Alors j'ai écouté vos conseils, j'ai inversé les ventilateurs pour créer un flux d'air normal, j'ai pris 5° sur la carte, le processeur à l'air d'avoir perdu 5° ils monte plus rarement à 70° en tout cas.
Pas de plantage pour ma part avec les derniers pilotes.


Message édité par baka52 le 17-03-2020 à 12:40:36
n°10712947
Bébé Yoda
Posté le 17-03-2020 à 13:03:31  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Faut vérifier pour les déchirures d'écrans que tu sois bien en plein écran et non en fenêtre sans bordure, et quand tu fais des alt tab, des fois, le jeu, passe en fenêtre sans bordure, d'où les déchirures d'écrans. C'est ce que j'ai constaté ces derniers jours avec la nouvelle 5700XT que j'ai récupéré la semaine dernière (en train de tester ça sérieusement à nouveau voir ce que donne les pilotes de maintenant), pour l'instant les  Radeon Pro Software for Enterprise 20.Q1.1, sont ceux qui me donnent satisfaction, les 20.2.2 le profil fan est bousillé, par contre la synchro améliorée est toujours problématique chez moi : écran noir (de toute façon c'est dans les soucis connus), à part ça RAS, si ce n'est la fréquence de la GDDR6 bloquée à fréquence max en 75hz sur mon écran, pas trop grave, sur le bureau 60 hz, et  pour les jeux un minimum évolué sur la plus part tu peux régler la fréquence de rafraîchissement de l'écran indépendamment de la fréquence de rafraîchissement du bureau. Les 20.2.2 marche bien aussi, mais y a pas le limiteur d'images par seconde ET le plus grave, c'est la vitesse minimale applicable du ventilateur qui a été fortement rehaussé dans la courbe personnalisée, ce qui est un défaut majeur chez moi qui utilise une carte blower de ref (au repos, passer de 700 tours / min à 1150 / 1200 tours/min c'est inacceptable.
 
Enfin ton écran il est bien Freesync si je ne m'abuse ou bien ?


 
 
 
Merci pour ton retour.Depuis mon dernier message, j'ai changé de session pour que ma gamine fasse un truc et quand je suis revenu à ma session le problème a disparu.Donc en gros : ça apparait quand je joue en résolution non-native, et ça disparait soit en changeant de session soit en désactivant et en réactivant "mise à l'échelle du GPU".
Ce tearing se produit en fenêtre ou en plein écran. En déplaçant une fenêtre ou en scrollant simplement.

n°10712948
havoc_28
Posté le 17-03-2020 à 13:04:52  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
 
 
Merci pour ton retour.Depuis mon dernier message, j'ai changé de session pour que ma gamine fasse un truc et quand je suis revenu à ma session le problème a disparu.Donc en gros : ça apparait quand je joue en résolution non-native, et ça disparait soit en changeant de session soit en désactivant et en réactivant "mise à l'échelle du GPU".
Ce tearing se produit en fenêtre ou en plein écran. En déplaçant une fenêtre ou en scrollant simplement.


 
Ah, c'est peut être en rapport avec résolution non native alors. ça doit pas être un  cas de figure super courant donc, pas sur qu'il y ait énormément de retour sur ce point.


Message édité par havoc_28 le 17-03-2020 à 15:03:56
n°10712949
Bébé Yoda
Posté le 17-03-2020 à 13:09:23  profilanswer
 

Oui c'est pas trop gênant ça se corrige facilement ça va :)Ca m'apprendra à avoir un écran 4K pour jouer en 2K :D
Sinon j'ai changé le titre du topic :o

n°10713004
xmatz
Posté le 17-03-2020 à 17:27:10  profilanswer
 

Depuis les 20.2.2 avec une 5700xt nitro+, windows à jour et installe fraiche sur un M.2, j'ai tenté beaucoup de paramétrage différent dans les pilotes histoire de mettre tout ça en défaut (avec du alt-tab notamment) et pas de soucis. Mais toujours du stuttering sur d'anciens jeux. A voir la suite...

n°10713007
havoc_28
Posté le 17-03-2020 à 17:50:06  profilanswer
 

xmatz a écrit :

Depuis les 20.2.2 avec une 5700xt nitro+, windows à jour et installe fraiche sur un M.2, j'ai tenté beaucoup de paramétrage différent dans les pilotes histoire de mettre tout ça en défaut (avec du alt-tab notamment) et pas de soucis. Mais toujours du stuttering sur d'anciens jeux. A voir la suite...


 
Synchro améliorée (en général et dans les profils jeux) + Superposition activée+ faire des alt tab régulièrement voir ce qui se passe :D.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-03-2020 à 17:52:09
n°10713166
havoc_28
Posté le 18-03-2020 à 14:17:14  profilanswer
 

More Power Tools ne permet pas de corriger la courbe de ventilation sur les 20.2.2. ;'( et surement pour les suivant aussi : /.
 
https://community.amd.com/thread/249593#comment-2962203
 

n°10713544
lapin
Posté le 19-03-2020 à 19:06:56  profilanswer
 

il faudrait commencer à créer un Topic RDNA², AMD sort une DEMO Ray Tracing avec DXR 1.1: https://www.youtube.com/watch?v=eqXeM4712ps
 
la démo est très bof et d'une lenteur, bon on a compris y a des reflets et quelques trop rares ombres, mais si c'est juste pour des réflexions franchement pas vraiment intéressant le Ray Tracing.
 
il manque la Transparence et d'autres effet qui rendre le Ray Tracing pertinent.

n°10713556
havoc_28
Posté le 19-03-2020 à 19:40:04  profilanswer
 

lapin a écrit :

il faudrait commencer à créer un Topic RDNA², AMD sort une DEMO Ray Tracing avec DXR 1.1: https://www.youtube.com/watch?v=eqXeM4712ps
 
la démo est très bof et d'une lenteur, bon on a compris y a des reflets et quelques trop rares ombres, mais si c'est juste pour des réflexions franchement pas vraiment intéressant le Ray Tracing.
 
il manque la Transparence et d'autres effet qui rendre le Ray Tracing pertinent.


 
Pourtant c'est pas comme si on avait eut Turing pour donner un aperçu de l’utilisation du RayTracing en hybride dans les jeux avec le reste rendu via la classique rastérisation, soit donc  : Réflexions, ombres et Illumination, avec une combinaisons ou en partie de ces 3 grand cas de figures.
Après la démo est assez moche oui ... ça vaut pas la démo star wars de Nvidia :D.


Message édité par havoc_28 le 19-03-2020 à 19:40:32
n°10713629
src386
Posté le 20-03-2020 à 00:13:09  profilanswer
 

lapin a écrit :

il faudrait commencer à créer un Topic RDNA², AMD sort une DEMO Ray Tracing avec DXR 1.1: https://www.youtube.com/watch?v=eqXeM4712ps
 
la démo est très bof et d'une lenteur, bon on a compris y a des reflets et quelques trop rares ombres, mais si c'est juste pour des réflexions franchement pas vraiment intéressant le Ray Tracing.
 
il manque la Transparence et d'autres effet qui rendre le Ray Tracing pertinent.


Aouch.
C'est bien joli tous ces reflets, mais je suis quand même très inquiet des performances, la démo a l'air de peiner à 30fps et pourtant c'est du 1080p.
Ça me rassure pas sur le futur haut de gamme de AMD :/


---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR