Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10674666
kaizen59
Posté le 23-12-2019 à 03:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Après pas mal d'hésitation (entre une 2070 et la RX5700XT), j'ai décidé de me  prendre  une carte AMD, même si j'avais lu ici et là des soucis  de Driver.  

Je me suis pris une carte Sapphire Nitro+ 5700XT SE ; en fait, cela fait 10 ans que je ne  jouais plus sur PC, et je m'y suis remis dernièrement.  
Après m'être pas mal renseigné sur le choix de la carte (car oui, il semblerait bien qu'il y a certain modèle de RX5700 XT à éviter), c'est le modèle Sapphire qui est ressorti du lot (meilleur refroidissement que d'autres modèles).

La carte est arrivé vendredi, j'ai installé directement les derniers drivers d'AMD. Pour l'instant, je n'ai joué qu'avec quelques jeux plutôt ancien (mais aussi le dernier Halo). En fait, je m'attendais à rencontrer quelques soucis de fonctionnement (stabilité) avec tout ce que j'avais pu lire à droite et à gauche ; et au final, je n'ai rencontré absolument aucun problème ; et pourtant je l'ai testé un paquet d'heure ce week end.... Je me demande de plus en plus si il n'y a pas un phénomène aléatoire sur les problèmes que l'on peut lire ici et là.

Pour info, mon PC est à base d'un core I7 4790K (à qui j'ai fait un Delid dernièrement avec changement de la pâte thermique Intel par une pâte metal liquide ; c'est à mes yeux indispensables pour assurer un bon  refroidissement du CPU ; d'ailleurs j'avais rencontré quelques problèmes avant cette étape ; et plus aucun soucis aujourd'hui).

A+
Kaizen59

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 03:57:52  profilanswer

n°10674687
lapin
Posté le 23-12-2019 à 09:20:21  profilanswer

oui une bonne partie des problèmes des gens sont spécifique à leurs configuration, exemple j'avais été le seul à avoir un souci avec le Window HD Color depuis une mise à jour de Windows genre KB...., en faite cela venais des Drivers AMD qui eut n'avait pas été mise à jour par AMD pour tenir compte des changement fait par Microsoft.

donc on a des problèmes plus ou moins spécifique à notre configurations ce pendant certains problèmes sont parfois plus généralisable.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 23-12-2019 à 10:00:42
n°10674688
kida
Posté le 23-12-2019 à 09:28:30  profilanswer

lapin a écrit :

oui une bonne partie des problèmes des gens son spécifique à leurs configuration, exemple j'avais été le seul à avoir un souci avec le Window HD Color depuis une mise à jour de Windows genre KB...., en faite cela venais des Drivers AMD qui eut n'avait pas été mise à jour par AMD pour tenir compte des changement fait par Microsoft.

donc on a des problèmes plus ou moins spécifique à notre configurations ce pendant certains problèmes sont parfois plus généralisable.

+1  

Mon problème de blackscreen est certainement lié au freesync entre mon écran et ma carte. J'avais jamais utilisé le freesync avant. Impossible de dire qui est responsable, mon écran ou ma carte.

---------------
.::| Feedback |::.
n°10674706
lapin
Posté le 23-12-2019 à 10:00:30  profilanswer

parfois c'est un problèmes de base de registre ce qui peut imposer la réinstallation du systèmes d'exploitation.

n°10674716
kaizen59
Posté le 23-12-2019 à 10:11:21  profilanswer

kida a écrit :

+1  

Mon problème de blackscreen est certainement lié au freesync entre mon écran et ma carte. J'avais jamais utilisé le freesync avant. Impossible de dire qui est responsable, mon écran ou ma carte.

Salut,

En tout cas, depuis que j'ai la carte, j'ai activé le freesync avec mon écran AOC 24 Pouces 1080P 144Hz, et je n'ai rencontré absolument aucun soucis.
J'ai installé les derniers drivers, que ce soit pour la carte Sapphire, ou pour l'écran ; et je tourne  sur Windows 10 avec la dernière grosse mise à jour de novembre 2019.

Dans mon message précédant, je précise que j'ai fait un Delid de mon processeur I4790K.  
Voici la problématique que j'avais :
* Symptôme N°1 : Précédemment, dans les  jeux, je pouvais avoir un phénomène de saccade aléatoire.
* Symptôme N°2 : Sous OCCT, lors du test en Small data, la T° des coeurs pouvaient atteindre 100°C en moins de 2 minutes.

Il faut savoir que ce genre de processeur est équipé d'une pate thermique de mauvaise qualité entre le dye par lui-même et le capot du processeur.
A l'aide d'un outil, il est possible d'enlever le capot du processeur ; cela dans le but de changer cette pate thermique.

C'est simple, maintenant sous OCCT, je peux laisser le même test durant 10 ou 20 minutes, le coeur ne dépasse pas 90°.
Je ne rencontre plus de phénomène de saccade aléatoire dans les jeux.

Bref pour ceux qui sont équipés de ce genre de processeur, je vous recommande vivement cette manip de Delid.

A+
Kaizen59

n°10674717
kaizen59
Posté le 23-12-2019 à 10:12:23  profilanswer

Au passage je suis équipé d'un excellent refroidisseur Noctua

n°10674823
havoc_28
Posté le 23-12-2019 à 13:21:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Y a plus....
Essaie de mettre chill fps min = fps max  à la fréquence que tu aurais voulu fixer en max, espère que le résultat sera identique et profites des pouet à chaque lancement de jeu. :o  
c'est ça le cadeau de noël d'amd. :lol:

Sinon met le dernier pilote de la branche précédente, et attends que ça se tasse sur le nouveau en espérant que le réglage reviendra. (c'est ce que j'ai fais perso...)

Identique non pas tout à fait ... Chill et FRTC n'ont pas la même finalité à la base, FRTC c'est un limiteur d'image par seconde. Chill le but à la base c'est dans une plage de fréquence spécifié, pouvoir faire le maximum d'économie d’énergie. Et le résultat en appliquant cette méthode donne un résultat plus fluctuant que l'ancien FRTC, vu que c'est pas le même outil.  

Sylure a écrit :

Chill min=max fonctionne parfaitement pour limiter les fps, parfaitement stable avec un input lag minimum.  
FRTC a certainement été supprimé afin d'éviter la redondance et l'utilisation d'une solution moins éfficace.

Parfaitement ? A nouveau non. Testé avec leur 19.12.2 sur Vega 64/ 5700XT c'est clairement moins stable que le FRTC ou tu restais bien à la valeur spécifiée ... Les gens ils réclament le retour du FRTC, car  le Chill est pas aussi efficace à ce niveau, Chill c'est une plage de fréquence à spécifier à la base, pas juste une valeur comme c'était le cas de FRTC ...

Il y a des variations niveau fréquence d'image qui n'existe pas avec FRTC, même en spécifiant fréquence min / max identique.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-12-2019 à 14:50:57
n°10674828
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-12-2019 à 13:26:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Y a plus....
Essaie de mettre chill fps min = fps max  à la fréquence que tu aurais voulu fixer en max, espère que le résultat sera identique et profites des pouet à chaque lancement de jeu. :o  
c'est ça le cadeau de noël d'amd. :lol:

Sinon met le dernier pilote de la branche précédente, et attends que ça se tasse sur le nouveau en espérant que le réglage reviendra. (c'est ce que j'ai fais perso...)

Merde...
Au passage j'apprécie moins cette nouvelle interface d'ailleurs :/

n°10674888
pop73
Posté le 23-12-2019 à 15:32:51  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Salut,

En tout cas, depuis que j'ai la carte, j'ai activé le freesync avec mon écran AOC 24 Pouces 1080P 144Hz, et je n'ai rencontré absolument aucun soucis.
J'ai installé les derniers drivers, que ce soit pour la carte Sapphire, ou pour l'écran ; et je tourne  sur Windows 10 avec la dernière grosse mise à jour de novembre 2019.

Dans mon message précédant, je précise que j'ai fait un Delid de mon processeur I4790K.  
Voici la problématique que j'avais :
* Symptôme N°1 : Précédemment, dans les  jeux, je pouvais avoir un phénomène de saccade aléatoire.
* Symptôme N°2 : Sous OCCT, lors du test en Small data, la T° des coeurs pouvaient atteindre 100°C en moins de 2 minutes.

Il faut savoir que ce genre de processeur est équipé d'une pate thermique de mauvaise qualité entre le dye par lui-même et le capot du processeur.
A l'aide d'un outil, il est possible d'enlever le capot du processeur ; cela dans le but de changer cette pate thermique.

C'est simple, maintenant sous OCCT, je peux laisser le même test durant 10 ou 20 minutes, le coeur ne dépasse pas 90°.
Je ne rencontre plus de phénomène de saccade aléatoire dans les jeux.

Bref pour ceux qui sont équipés de ce genre de processeur, je vous recommande vivement cette manip de Delid.

A+
Kaizen59

digne d'un ventirad d'origine

n°10674920
src386
Posté le 23-12-2019 à 16:34:15  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Freesync + synchro verticale amélioré, de la résolution / fréquence de rafraichissement etc etc en fonction des paramètres / combinaisons ... Car bon en désactivant la plus part des fonctionnalités oui ça marche :o.

Je n'ai pas encore testé tous les jeux, mais à la lecture de certains messages je m'attendais à une carte ou à des drivers inutilisables.
Pour le moment ça fonctionne.

Un peu le même avis que @kaizen59

Message cité 2 fois
Message édité par src386 le 23-12-2019 à 16:36:01

---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 16:34:15  profilanswer

n°10674938
havoc_28
Posté le 23-12-2019 à 16:55:03  profilanswer

src386 a écrit :

Je n'ai pas encore testé tous les jeux, mais à la lecture de certains messages je m'attendais à une carte ou à des drivers inutilisables.

La 5700 est utilisable même depuis le jours J, mais en fonction des jeux et réglages ça peut être encore assez compliqué.

Avant les 19.9.2/19.9.3 tu avais des BSOD lié à la synchro verticale amélioré, la synchro verticale était cassée, tout comme l'accélération matériel des navigateurs web ou de discord était problématique, dans un autre ordre il y avait des soucis de performances dans jeux anciens ou léger, des écrans noirs à cause de l'overlay / alt tab, qui sont censé être résolu ou en tout cas en partie.  

Bref si tu désactivais la synchro verticale, l'accélération matériel etc etc, oui on pouvait jouer avec les 5700 des le jours J. Ils ont corrigé une partie des bugs, mais force de constaté qu'il en reste et que d'autres sont même réapparu comme des déchirures d'images avec le freesync, des soucis de contrôle des ventilateurs en fonction des modèles etc etc

Les 5700 ont toujours été utilisables et ça va mieux globalement de nos jours, mais en fonction des jeux et paramètres utilisés, c'est pas encore tout à fait ça et y a eut même quelques régressions avec les adrénalines de la cuvé 2020, oui c'est une nouvelle architecture ou en tout cas profondément remanié, mais plus de 5 mois après la sortie, en fonction des titres / réglages c'est pas forcément la grande joie pour tous les utilisateurs, pour ceux qui n'ont pas de soucis en fonction de leurs jeux / réglages tant mieux.

Qu'il y ait des soucis de pilotes de temps autre chez une marque ou une autre oui c'est courant, que ça patine dans les premiers mois de vie d'une génération à nouveau oui c'est courant (et encore c'est pas aux utilisateurs finaux de jouer de cobaye), mais il semble tout de même que ces derniers temps niveau pilotes coté carte graphique ça soit quand même pas spécialement la joie.

Message édité par havoc_28 le 23-12-2019 à 17:05:33
n°10674957
casti9l
Posté le 23-12-2019 à 17:25:41  profilanswer

src386 a écrit :

Un peu le même avis que @kaizen59

Chacun voit midi à sa porte.  
Pour ma part, ce retour vers AMD est une catastrophe. Amazon à accepter de me rembourser même si ça fait quasi 2 mois que j'ai la carte.
Et c'est malheureux parce que je vais payer plus cher pour une 2060 super moins perf sur le papier, mais qui marchera, ptet même que Freesync marchera mieux qu'avec ma 5700 XT, et ça c'est ouf.

n°10674958
havoc_28
Posté le 23-12-2019 à 17:28:40  profilanswer

casti9l a écrit :

Pour ma part, ce retour vers AMD est une catastrophe. Amazon à accepter de me rembourser même si ça fait quasi 2 mois que j'ai la carte.
Et c'est malheureux parce que je vais payer plus cher pour une 2060 super moins perf sur le papier, mais qui marchera, ptet même que Freesync marchera mieux qu'avec ma 5700 XT, et ça c'est ouf.

ça marche mieux si l'écran est bien pris en charge :o.

n°10674965
casti9l
Posté le 23-12-2019 à 17:38:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça marche mieux si l'écran est bien pris en charge :o.

Il est pas pris en charge par Nvidia officiellement, mais j'avais pas de soucis avec une gtx 1070. Enfin j'avais pas de tearing, alors que la  [:patrice brueghel:3]

n°10674970
Bébé Yoda
Posté le 23-12-2019 à 17:45:29  profilanswer

Merci pour les derniers retours :)

n°10674978
havoc_28
Posté le 23-12-2019 à 17:54:04  profilanswer

casti9l a écrit :

Il est pas pris en charge par Nvidia officiellement, mais j'avais pas de soucis avec une gtx 1070. Enfin j'avais pas de tearing, alors que la  [:patrice brueghel:3]

Je veux dire si le mode compatibilité fonctionne.

n°10675023
DP59
Posté le 23-12-2019 à 19:06:11  profilanswer

casti9l a écrit :

tu avais quelle rx 5700 xt ?

n°10675030
havoc_28
Posté le 23-12-2019 à 19:13:23  profilanswer

DP59 a écrit :

tu avais quelle rx 5700 xt ?

Il avait pris une 5700XT pulse.

n°10675033
DP59
Posté le 23-12-2019 à 19:20:27  profilanswer

Pourtant Sapphire c'est une marque custom réputée.

Qui ne font qu'amd en plus :O

n°10675047
casti9l
Posté le 23-12-2019 à 19:32:41  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Il avait pris une 5700XT pulse.

C'est bien ça (et le mode de compatibilité freesync fonctionne avec mon écran).
Ça fait des semaines que je cherche une solution aux downclock des fréquences, des heures tout les jours sur Reddit à tester l'ensemble des solutions de la planète. J'ai réinstallé LoL hier soir, c'était la goute d'eau. Dommage. Je vous envie que ça tourne correctement chez vous, j'aurai vraiment voulu la garder.

n°10675053
havoc_28
Posté le 23-12-2019 à 19:43:25  profilanswer

DP59 a écrit :

Pourtant Sapphire c'est une marque custom réputée.

Qui ne font qu'amd en plus :O

C'est pas un soucis matériel, mais les pilotes ... en fonction des jeux / réglages etc.  

casti9l a écrit :

C'est bien ça (et le mode de compatibilité freesync fonctionne avec mon écran).  
Ça fait des semaines que je cherche une solution aux downclock des fréquences, des heures tout les jours sur Reddit à tester l'ensemble des solutions de la planète. J'ai réinstallé LoL hier soir, c'était la goute d'eau. Dommage. Je vous envie que ça tourne correctement chez vous, j'aurai vraiment voulu la garder.

RTX ça fonctionne bien de façon général, ça fait 2 semaines que j'ai une RTX 2080 S et c'est impeccable niveau utilisation, en tout cas quand tu fais le changement tu vois de suite le changement (sauf si tu avais 0 problème à le base ce qui est possible en fonction), après je ne vais pas la garder vu que les ventilateurs de ce modèle en particulier se sont mis à faire un vieux bruit de roulement digne des blowers bas de gamme, donc RX 5700XT à nouveau XD et on va devoir continuer à invoquer les saints pour qu'AMD sortent un driver finalement ok :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-12-2019 à 20:05:44
n°10675054
DP59
Posté le 23-12-2019 à 19:46:35  profilanswer

Pilote plus le reste de la config ?

Parce que certains galères et pour d'autres ça passe sans problème...

Mais c'est clair que certains pilotes ont été catastrophiques perso pour certains jeux.

n°10675060
havoc_28
Posté le 23-12-2019 à 19:55:23  profilanswer

DP59 a écrit :

Pilote plus le reste de la config ?

Parce que certains galères et pour d'autres ça passe sans problème...

Mais c'est clair que certains pilotes ont été catastrophiques perso pour certains jeux.

Pour la fréquence de la mémoire bloqué à fond ça dépend de l'écran / fréquence de rafraîchissement et de sa table de fréquence, mais Nvidia ou Vega n'ont pas de soucis à ce niveau ... Pour les performances en dent de scie en fonction des jeux, non vu sa configuration c'est bien coté pilote en fonction des jeux.  

Bref comme tout le monde ne joue pas aux mêmes jeux et n'utilisent pas les mêmes réglages dans les pilotes etc le ressenti variera forcément pas mal, pour certains oui y a pas de soucis, mais ils n'utilisent pas forcément comme déjà dit même jeux / reglages que ceux qui ont des soucis.

n°10675065
DP59
Posté le 23-12-2019 à 20:00:37  profilanswer

À ce sujet, j'ai eu quelques blacks screen de quelques secondes avec mon nouvel écran sous hdmi (câble fournit avec).

Problème qui a totalement disparu en passant au DP.

n°10675068
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-12-2019 à 20:07:23  profilanswer

havoc_28 a écrit :

RTX ça fonctionne bien de façon général, ça fait 2 semaines que j'ai une RTX 2080 S et c'est impeccable niveau utilisation, en tout cas quand tu fais le changement tu vois de suite le changement (sauf si tu avais 0 problème à le base ce qui est possible en fonction), après je ne vais pas la garder vu que les ventilateurs de ce modèle en particulier se sont mis à faire un vieux bruit de roulement digne des blowers bas de gamme, donc RX 5700XT à nouveau XD et on va devoir continuer à invoquer les sains pour qu'AMD sortent un driver finalement ok :o.

C'est l'évidence même :), ta pris une 2070 bas de gamme avec des soucis de bruit pour économiser sur la carte au lieu de prendre un modèle avec un cooling adapté, ensuite tu prends une 2080 S dans le même genre de critère et de finalité ??.
Pour en finir avec je reste avec AMD  :D  :D .

Y a pas à dire tu m'épates un peu quand même  :jap:  :jap:

Spoiler :

Tu devrais essayer une 5700 XT premier prix genre une armor ou un truc du genre ^^ voir si ça rend bien  :lol:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 23-12-2019 à 20:09:44
n°10675074
havoc_28
Posté le 23-12-2019 à 20:14:07  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

C'est l'évidence même :), ta pris une 2070 bas de gamme avec des soucis de bruit pour économiser sur la carte au lieu de prendre un modèle avec un cooling adapté, ensuite tu prends une 2080 S dans le même genre de critère et de finalité ??.
Pour en finir avec je reste avec AMD  :D  :D .

Tu confonds, la RTX 2070 n'avait aucun soucis de bruit mais des leds surpuissantes non désactivables, et je vais pas m'amuser à colorier une carte au feutre noir ou autre méthode pour supprimer ces leds car en cas de sav qu'est ce qu'ils vont dire ? Carte modifiée par l'utilisateur niania donc pas pris en charge ? :o.
J'ai repris une carte de la même marque vu que la 2070 en question avait 0 soucis si ce n'est les leds et que celle ci on pouvait désactiver les leds dans firestorm, la RTX 2080 S a des soucis de ventilateur, je la renvois et je garde la 5700XT, flemme de racheter encore une carte etc.

J'ai eut ces derniers mois 3 5700XT, une RTX 2070 et une RTX 2080S, ça m'amuse de tester etc donc pas de soucis, chacun s'occupe comme il l'entend :p.

Message édité par havoc_28 le 23-12-2019 à 20:21:14
n°10675076
nerzo
Posté le 23-12-2019 à 20:26:16  profilanswer

@havoc_28 Mais en passant d'une 2080S à une 5700 XT, t'es perdant dans l'histoire ?
Après effectivement, je te comprends dans le sens où j'ai du renvoyé une 5700 XT (la Gigabyte) et ça m'a saoulé déjà...
Le point positif dans l'histoire, c'est que j'ai pu me prendre la Nitro+ SE pour le même prix.

n°10675080
havoc_28
Posté le 23-12-2019 à 20:35:54  profilanswer

nerzo a écrit :

@havoc_28 Mais en passant d'une 2080S à une 5700 XT, t'es perdant dans l'histoire ?
Après effectivement, je te comprends dans le sens où j'ai du renvoyé une 5700 XT (la Gigabyte) et ça m'a saoulé déjà...
Le point positif dans l'histoire, c'est que j'ai pu me prendre la Nitro+ SE pour le même prix.

c'est moins performant oui, mais c'est moins chère aussi :D. Mais bon la période de fête etc, un peu plus de temps libre, je vais pas trop m'amuser à envoyer / renvoyer, j'ai la 5700xt sous la main je la garde et voila.  
Tant qu'au final on est content dans l'histoire ... une Nitro + Se c'est clairement mieux qu'une Giga de base :o.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 23-12-2019 à 20:40:32
n°10675084
DP59
Posté le 23-12-2019 à 20:39:27  profilanswer

En regardant quelques benchs, la différence de perf n'est pas aussi grande que la différence de prix :O

n°10675085
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 23-12-2019 à 20:41:01  profilanswer

havoc_28 a écrit :

c'est moins performant oui, mais c'est moins chère aussi :D.

En fait tu joues avec mamazone ???  :o  :o  :o.
Mais sinon clairement la 5700 XT est moins chère :) l'idéal aurait été une 2080 à vil prix  :D , mais je présume que t'aime bien tester les drivers :p
Sinon oui tu as raison on s'amuse comme on veux  :jap:  :jap: .

n°10675185
kaizen59
Posté le 24-12-2019 à 09:50:17  profilanswer

pop73 a écrit :

digne d'un ventirad d'origine

En fait, mon refroidisseur est un Noctua NH12... équipé de 2 ventilateur Noctua tournant à très faible vitesse pour le bruit.
Hier, j'ai overclocké (4.6Ghz) et undervolté le i4790K et cela semble stable sous OCCT. La température monte à un peu plus de 80° au sein de coeur.
En jeu, je suis à 55° max.

A+
Kaizen

n°10675188
kaizen59
Posté le 24-12-2019 à 09:56:42  profilanswer

En tout cas, pour avoir encore passé ma soirée d'hier à jouer, je n'ai rencontré absolument aucun soucis de fonctionnement avec cette carte, et j'en suis satisfait.  

Un copain est passé hier ; celui-ci est fana de FPS. Il a pu essayer mon PC, et il est lui même équipé d'une 2080S.  

Même si il est évident que la RX5700XT est moins performante  que la 2080S, cela ne l'a pas choqué. Sur un FPS en particulier (je ne sais plus lequel), il m'a indiqué que la RX5700XT avait moins de lag que sa carte. Je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire par la ; apparemment cela lui parait plus réactif que sur son PC sur des mouvements rapides. Je n'ai pas trop compris, car son PC est plus récent et la carte graphique est plus performante, et je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle mon PC serait plus réactif que le sien sur des FPS.

A+
Kaizen59

n°10675203
pop73
Posté le 24-12-2019 à 11:05:36  profilanswer

kaizen59 a écrit :

En fait, mon refroidisseur est un Noctua NH12... équipé de 2 ventilateur Noctua tournant à très faible vitesse pour le bruit.
Hier, j'ai overclocké (4.6Ghz) et undervolté le i4790K et cela semble stable sous OCCT. La température monte à un peu plus de 80° au sein de coeur.
En jeu, je suis à 55° max.

A+
Kaizen

si on fait le bilan :  
delied + noctua+undervolting+le fait que l'on soit en hivers = 80 sous OCCT, c'est pas fameux non plus, imagine en pleine canicule
hors burn, les températures sont bonnes cela dit

n°10675206
src386
Posté le 24-12-2019 à 11:12:39  profilanswer

J'ai rencontré un problème avec Fallout 4 mais il semble lié au jeu et pas à la carte.
En 1080p ultra aucun problème, tout est fluide, en revanche le jeu saccade à mort en 1440p low.
Il y a de nombreux sujets qui en parlent depuis des années donc ça ne semble pas lié à la RX 5700 XT.
La solution est de désactiver le vsync du jeu, forcer le vsync amélioré dans les drivers, limiter à 60fps, désactiver free sync. Maintenant je peux jouer en 1440p ultra.

---------------
n°10675207
kaizen59
Posté le 24-12-2019 à 11:20:45  profilanswer

pop73 a écrit :

si on fait le bilan :  
delied + noctua+undervolting+le fait que l'on soit en hivers = 80 sous OCCT, c'est pas fameux non plus, imagine en pleine canicule
hors burn, les températures sont bonnes cela dit

Oh ben oui, en effet ; il faut dire que c'est le processeur en lui-même qui a tendance a pas mal chauffer.
Ce qui est inadmissible de mon point de vue, c'est la qualité de la pâte thermique d'origine entre le dye et le capot.
Intel aurait du installer d'origine une pâte thermique à base de métal liquide de mon point de vue.

Bon après 80° sur OCCT, c'est avec le test small data qui stresse à mort le processeur. Pas certain qu'en utilisation courante (jeu, compression, décompression, ...) le processeur soit stressé autant.

L'année prochaine, je ferais très certainement évoluer le reste de la config du PC (certainement un ryzen de prochaine génération).

Pour l'instant, même si le i4790K n'est pas optimum, il fait encore pas mal le job.

A+
Kaizen59

n°10675212
pop73
Posté le 24-12-2019 à 11:43:51  profilanswer

Ce qu’il faut prendre en compte de toute facon, c’est les températures en conditions normales, les temps sous tortures occt on y arrives jamais, donc ya de la marge

n°10675215
nerzo
Posté le 24-12-2019 à 12:01:00  profilanswer

havoc_28 a écrit :

c'est moins performant oui, mais c'est moins chère aussi :D. Mais bon la période de fête etc, un peu plus de temps libre, je vais pas trop m'amuser à envoyer / renvoyer, j'ai la 5700xt sous la main je la garde et voila.  
Tant qu'au final on est content dans l'histoire ... une Nitro + Se c'est clairement mieux qu'une Giga de base :o.

Si t'es satisfait c'est l'essentiel après tout. Concernant Gigabyte, c'est très simple, j'achète plus... et je recommande plus.

Ok un modèle défectueux ça peut arriver à n'importe quelle marque, mais là j'ai tellement été déçu. Puis la carte fait cheap, c'est du plastique, elle est ultra légère, on dirait un jouet.

n°10675222
kaizen59
Posté le 24-12-2019 à 12:42:55  profilanswer

Personnellement, j'ai pris la nitro+ SE, car la nitro+ normal n'était plus en stock ; sinon, c'est clair que la version normal m'aurait clairement suffit.

Après avoir bien examiné cette carte Sapphire, c'est vrai que le refroidissement parait bien adapté, et recouvre apparemment  bien  les  différents composants  du PCB.

Par la passé, je m'étais déjà fait avoir en prenant une carte graphique avec un refroidissement qui n'était pas optimum. Maintenant, je ne me fais plus avoir, et je préfère payer un peu plus et prendre un modèle de carte ayant une conception globale soignée. Mais il est vrai que personne n'est pas à l'abris de se faire avoir surtout sur un modèle qui vient juste de sortie (les early adopters). C'est pour cette raison, que j'évite en général d'acheter du matos qui vient juste de sortir et qui n'a pas été testé ... Car malheureusement, c'est parfois de l'argent qui n'est pas  dépensé de manière efficace, et l'argent ne tombe pas du ciel pour moi, comme pour beaucoup.

Pour en revenir à cette carte et à la sensation de mon pote qui a la 2080S, il m'a appelé ce matin pour me dire qu'il avait des apprioris sur les cartes AMD avant de la tester hier soir chez moi... et au final, il m'a indiqué qu'il avait été agréablement surpris par cette RX5700XT, et à refaire il aurait peut être pris cette carte à la place de la 2080S pour garder du budget pour faire évoluer sa config. Bref, tous les avis sont dans la nature. Je dois avouer au passage que je m'attendais à essuyer des plâtres avec cette carte, en l'achetant, et au final, j'en profite pleinement.

A+
Kaizen59

n°10675225
src386
Posté le 24-12-2019 à 12:58:40  profilanswer

kaizen59 a écrit :

au final, il m'a indiqué qu'il avait été agréablement surpris par cette RX5700XT, et à refaire il aurait peut être pris cette carte à la place de la 2080S

S'il avait le budget pour une 2080 S, il aurait tort de s'en priver  :o  
S'il ne l'avait pas, il aurait pu prendre aussi la 2070 S.
Moi même si j'avais 800 balles à claquer dans une carte graphique, j'aurais fait pareil et pris une 2080 S  :love:
J'avais hésité avec une 1080Ti d'occasion mais en fait c'est introuvable à prix correct...

Concernant l'absence de sensation de lag dont tu parles dans un post précédent, c'est peut-être un effet des drivers AMD car Il y a une option anti lag.

Message cité 1 fois
Message édité par src386 le 24-12-2019 à 12:59:23

---------------
n°10675229
havoc_28
Posté le 24-12-2019 à 13:15:11  profilanswer

src386 a écrit :

Concernant l'absence de sensation de lag dont tu parles dans un post précédent, c'est peut-être un effet des drivers AMD car Il y a une option anti lag.

Tu as un équivalent chez Nvidia l'option "ultra low latency" :o.

n°10675255
DP59
Posté le 24-12-2019 à 15:10:39  profilanswer

kaizen59 a écrit :

Personnellement, j'ai pris la nitro+ SE, car la nitro+ normal n'était plus en stock ; sinon, c'est clair que la version normal m'aurait clairement suffit.

Après avoir bien examiné cette carte Sapphire, c'est vrai que le refroidissement parait bien adapté, et recouvre apparemment bien les différents composants du PCB.

Par la passé, je m'étais déjà fait avoir en prenant une carte graphique avec un refroidissement qui n'était pas optimum. Maintenant, je ne me fais plus avoir, et je préfère payer un peu plus et prendre un modèle de carte ayant une conception globale soignée. Mais il est vrai que personne n'est pas à l'abris de se faire avoir surtout sur un modèle qui vient juste de sortie (les early adopters). C'est pour cette raison, que j'évite en général d'acheter du matos qui vient juste de sortir et qui n'a pas été testé ... Car malheureusement, c'est parfois de l'argent qui n'est pas dépensé de manière efficace, et l'argent ne tombe pas du ciel pour moi, comme pour beaucoup.

Pour en revenir à cette carte et à la sensation de mon pote qui a la 2080S, il m'a appelé ce matin pour me dire qu'il avait des apprioris sur les cartes AMD avant de la tester hier soir chez moi... et au final, il m'a indiqué qu'il avait été agréablement surpris par cette RX5700XT, et à refaire il aurait peut être pris cette carte à la place de la 2080S pour garder du budget pour faire évoluer sa config. Bref, tous les avis sont dans la nature. Je dois avouer au passage que je m'attendais à essuyer des plâtres avec cette carte, en l'achetant, et au final, j'en profite pleinement.

A+
Kaizen59

J'ai sans doute upgradé ma tour complète cm, processeur ram et rx 5700xt pour le budget de la 2080 super.

J'ai payé 700 euros avec un cashback de 50 euros et 2 jeux :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)