Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10672940
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 19-12-2019 à 11:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylure a écrit :

Rien à voir. Dans cet article il ne compare pas les performances en utilisant pcie 3 ou 4. Mais il se concentre uniquement sur le bottleneck spécifique au bus 128bit. L'extrait que tu cites est simplement là pour préciser que les effets de ce bottleneck sont bien liés au bus et non à la norme pcie.
De cet article il faut retenir que les limites d'OC choisies par AMD pour cette carte sont parfaitement définies dans Wattman et qu'il ne sert à rien d'utiliser un logiciel tiers pour aller au delà.

Et pour en revenir au pcie tu semble avoir loupé ce passage, pourtant en gras : "Even though the small Navi card with the simple PCIe port, which is only connected x8, certainly benefits from the higher transfer rates of the PCIe gen. 4.0" c'est le seul extrait qui effleure la question de pcie 3.0 vs 4.0 pour cette carte. Et il va dans le sens de l'article de pcgameshardware.

Igor répond à cette question dans son forum et pour lui les résultats de PCGH lui paraissent liés à une mauvaise gestion du bus PCIe 3 sur le chipset X570, il obtient des résultats un peu meilleurs en X470 dans ce mode :

Citation :

Because there are TWO DIFFERENT things. If there is insufficient memory, the 4 GB card uses shared memory and thus the PCIe bus. What is limited for me is the MEMORY bus, i.e. the direct connection of the RAM to the GPU. You cannot change that with PCIe 5, because this bus is irrelevant for it. :D

There are definitely ambiguities in the PCGH test. If I had time ... If I set my X570 to Gen 3 in the BIOS, in practice it will be a bit slower than an X470 with native 3.0. Ever wondered whether AMD has released some MDF budget to push the X570 boards and this card? The RTX article recently went wrong. If that's really how it was measured (and PCGH contradicts LTT, Gamersnexus and PCPer), that would even be a classic own goal for AMD. For me, a 2080 Super on PCIe 3.0 only loses about 3 percent when I plug it into the x8.

et s'il faut une mobale haut de gamme pour faire tourner une carte comme la 5500XT sous son meilleur jour, c'est qu'AMD s'est bien loupé.

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 19-12-2019 à 11:26:49
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 11:22:58  profilanswer

n°10672998
DP59
Posté le 19-12-2019 à 13:08:51  profilanswer

kalix7 a écrit :

Je n'ai pas de bugs ou black screens dues au freesync, par contre j'ai remarqué des déchirures alors que le freesync est bien activé dans affichage. c'est donc comme s'il ne fonctionne pas..

J'ai pas de déchirure (tearing), mais du stuttering avec l'anti lag et le freesync.

n°10673020
havoc_28
Posté le 19-12-2019 à 13:42:12  profilanswer

aliss a écrit :

Au delà même des résultats la question qu'on peut se poser c'est pour quelle raison AMD a-t'il agit de la sorte.

Si c'est un bridage artificiel dans l'unique but de mettre en avant le pci-e 4.0, c'est pas jojo.

Je ne sais pas : /, je ne vois pas de raison technique au vu du comportement de la 5700xt en PCI-E 2.0, après coté pilote en ce moment AMD renoue un peu avec ses heures sombres alors :o, si c'est intentionnel ou non ... et comme pointé par invite surprise ... 5500(XT), je suis pas sur que ça va d'office sur des plateformes à base de X570.

Sylure a écrit :

C'est la raison pour laquelle c'est tant surprenant, surtout qu'il ne s'agit pas de 2-3% là. Mais pcgameshardware.de est habituellement très fiable.

Faudra suivre ça de plus prêt voir si y a des éclaircissement.  

DP59 a écrit :

J'ai pas de déchirure (tearing), mais du stuttering avec l'anti lag et le freesync.

En fonction des combinaisons d'option pour la synchro verticale ou non, le feesync, l'antilag etc tu joue à la roulette russe :D.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 19-12-2019 à 13:48:25
n°10673021
DP59
Posté le 19-12-2019 à 13:45:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

En fonction des combinaisons d'option pour la synchro verticale ou non, le feesync, l'antilag etc tu joue à la roulette russe :D.

ke teste des trucs.
Mais à force je m'y perd :D

n°10673041
Sylure
Posté le 19-12-2019 à 14:15:46  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Igor répond à cette question dans son forum et pour lui les résultats de PCGH lui paraissent liés à une mauvaise gestion du bus PCIe 3 sur le chipset X570, il obtient des résultats un peu meilleurs en X470 dans ce mode :

Ce sont des lignes directes CPU, le chipset n'a rien à voir là dedans. D'autant plus qu'il y a déjà eu des comparaisons x470 vs x570 de faites en 3.0 sans déceler le type de différence dont on parle ici.
Après une variance entre plateforme est une source intéressante à étudier, mais cela remettrais en cause tous les résultats obtenus en 3.0 à ce jour :D
Par contre on ne peu pas exclure un soucis spécifique à la TUF utilisée par PCGH. I faudra donc croiser les résultats, mais je n'ai aucun doute que d'autre testeurs vont se pencher sur la question.

Invite_Surprise a écrit :

et s'il faut une mobale haut de gamme pour faire tourner une carte comme la 5500XT sous son meilleur jour, c'est qu'AMD s'est bien loupé.

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai qualifié le sujet d'anecdotique dans mon post plus haut. AMD va bien devoir pousser une plateforme mainstream en 4.0. Les X570 c'est 150€+ il faut réduire le tarif d'entrée à une centaine d'€.

Message édité par Sylure le 19-12-2019 à 14:17:19
n°10673064
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-12-2019 à 14:54:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je ne sais pas : /, je ne vois pas de raison technique au vu du comportement de la 5700xt en PCI-E 2.0, après coté pilote en ce moment AMD renoue un peu avec ses heures sombres alors :o, si c'est intentionnel ou non ... et comme pointé par invite surprise ... 5500(XT), je suis pas sur que ça va d'office sur des plateformes à base de X570.

Difficile de connaitre le comportement d'une carte n'embarquant que 8 lignes physiques.

n°10673089
havoc_28
Posté le 19-12-2019 à 15:18:12  profilanswer

aliss a écrit :

Difficile de connaitre le comportement d'une carte n'embarquant que 8 lignes physiques.

En théorie, 8 lignes en PCI-E 3.0 ça correspond à peu prêt niveau débit à 16 lignes en PCI-E 2.0, en partant de ce constat je me dis que si la 5700XT bien plus puissante n'a que 2 % d'écart entre en PCI-E 2.0 et 4.0 (oui c'est 16 lignes), je vois pas c'est quoi le problème avec les 5500.

n°10673092
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-12-2019 à 15:27:06  profilanswer

havoc_28 a écrit :

En théorie, 8 lignes en PCI-E 3.0 ça correspond à peu prêt niveau débit à 16 lignes en PCI-E 2.0, en partant de ce constat je me dis que si la 5700XT bien plus puissante n'a que 2 % d'écart entre en PCI-E 2.0 et 4.0 (oui c'est 16 lignes), je vois pas c'est quoi le problème avec les 5500.

En théorie oui mais rien ne dit qu'il n'y ait pas un goulot d'étranglement quelque part avec cette limitation de lignes.

Sachant que ça doit être la seule carte du marché à disposer de 8 lignes au lieu de 16, on peut se poser la question.

En tout cas c'est un choix bien étrange de la part d'AMD.

n°10673102
havoc_28
Posté le 19-12-2019 à 15:40:48  profilanswer

aliss a écrit :

En théorie oui mais rien ne dit qu'il n'y ait pas un goulot d'étranglement quelque part avec cette limitation de lignes.

Sachant que ça doit être la seule carte du marché à disposer de 8 lignes au lieu de 16, on peut se poser la question.

En tout cas c'est un choix bien étrange de la part d'AMD.

Hum non, la RX560 avait déjà 8 lignes au lieu de 16 à son époque, après c'est pas le même niveau de puissance non plus. Et si je dis pas de bêtise ils avaient fait un test du genre chez Techpower up en configurant une GTX 1080 en 8X /4x au lieu de 16. Et pas de soucis.

Edit :

https://www.techpowerup.com/review/ [...] ng/24.html

Si une GTX 1080 en PCI-E 3.0 configurée avec 4 lignes c'est 96 % des performances ... Ouais non je ne comprends pas en quoi ça serait une limitation.

Message édité par havoc_28 le 19-12-2019 à 15:49:15
n°10673108
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-12-2019 à 15:52:51  profilanswer

La RX560 n'en avait pas nécessairement les besoins.

La 1080 même bridée via la configuration du bios, possède néanmoins 16 lignes physiques.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 19-12-2019 à 15:53:36
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 15:52:51  profilanswer

n°10673110
havoc_28
Posté le 19-12-2019 à 15:55:00  profilanswer

aliss a écrit :

La RX560 n'en avait pas nécessairement les besoins.

La 1080 même bridée via la configuration du bios, possède néanmoins 16 lignes physiques.  ;)

C'est comme si elles n'existaient pas hein. Et s'il y a bien un bridage à cause de 8 lignes physiques, le choix d'AMD est d'autant plus stupide et incompréhensible.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 19-12-2019 à 15:56:35
n°10673111
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-12-2019 à 15:58:55  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est comme si elles n'existaient pas hein. Et s'il y a bien un bridage à cause de 8 lignes physiques, le choix d'AMD est d'autant plus stupide et incompréhensible.

je n'en suis pas persuadé sans quoi le GP104 devrait être bien plus bridé que ça en x4 v 1.1.

n°10673119
havoc_28
Posté le 19-12-2019 à 16:06:32  profilanswer

aliss a écrit :

je n'en suis pas persuadé sans quoi le GP104 devrait être bien plus bridé que ça en x4 v 1.1.

C'est quand même 71 % vs 94 % :o en comparant PCi-E 4X 1.1 et PCI-E 16X 1.1, en jouant juste sur le nombre de lignes, avec la même bande passante par lignes, on a bien 32.5 % d'écart, après au dessus la GTX 1080 n'est plus trop limité.

Message édité par havoc_28 le 19-12-2019 à 16:08:19
n°10673122
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-12-2019 à 16:09:42  profilanswer

Bah oui mais on passe de 1gb/s à 4gb/s.

n°10673124
havoc_28
Posté le 19-12-2019 à 16:11:08  profilanswer

aliss a écrit :

Bah oui mais on passe de 1gb/s à 4gb/s.

Mais c'est pas linéaire, c'est juste qu'à partir d'un certain niveau de bande passante mémoire, le GP104 n'est plus vraiment trop pénalisé. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas également pour une 5500XT bien moins puissante.

n°10673125
Sylure
Posté le 19-12-2019 à 16:11:47  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est une question d'optimisation des couts. L'entrée de gamme fait toujours ce genre de compromis. Il n'y a rien de fondamentalement choquant au fait de donner 8 lignes à ce niveau de perf, en théorie même 4 devraient suffire :p
Dans le cas présent il semble y avoir un bottleneck spécifique quelque part entre les 8 lignes pcie et le bus mémoire 128bit, et c'est clairement accentué sur la version 4GB qui doit faire plus de swap avec la mémoire système. Il faudra plus d'entrées pour savoir vraiment ce qu'il en est.

n°10673128
havoc_28
Posté le 19-12-2019 à 16:14:45  profilanswer

Sylure a écrit :

C'est une question d'optimisation des couts. L'entrée de gamme fait toujours ce genre de compromis. Il n'y a rien de fondamentalement choquant au fait de donner 8 lignes à ce niveau de perf, en théorie même 4 devraient suffire :p
Dans le cas présent il semble y avoir un bottleneck spécifique quelque part entre les 8 lignes pcie et le bus mémoire 128bit, et c'est clairement accentué sur la version 4GB qui doit faire plus de swap avec la mémoire système. Il faudra plus d'entrées pour savoir vraiment ce qu'il en est.

Toujours, moui la 560 et maintenant la 5500 par ce qu'avant ce genre de compromis, on les voyait pas. Moi je voudrais savoir c’est quoi la cause exacte du problème, car si pour économiser 2 copecs, on a des performances bridés en PCI-E 3.0 ... chez Nvidia ils se sont amusés à ça ? :o. C'est vraiment que ça tourne pas rond chez les radeon technology groupe.

La série 5500 fait pitié en l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 19-12-2019 à 16:15:43
n°10673129
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-12-2019 à 16:16:34  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Mais c'est pas linéaire, c'est juste qu'à partir d'un certain niveau de bande passante mémoire, le GP104 n'est plus vraiment trop pénalisé. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas également pour une 5500XT bien moins puissante.

Je n'ai pas la réponse.

Néanmoins comme c'est une anomalie, difficile de ne pas la pointer du doigt.

n°10673131
havoc_28
Posté le 19-12-2019 à 16:19:17  profilanswer

aliss a écrit :

Je n'ai pas la réponse.

Néanmoins comme c'est une anomalie, difficile de ne pas la pointer du doigt.

Oui, après en fonction des architectures, de leurs besoins niveau accès au sous sytème ram etc ... j'espère que d'autre site se pencheront sur le cas pour avoir une confirmation.

n°10673133
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-12-2019 à 16:23:43  profilanswer

Le fait que la majorité des tests soient encore effectués avec de l'Intel n'arrange pas les choses...

Typiquement, je prends le test d'Anand :

Ryan a bien relevé la présence d'uniquement 8 lignes.

While we're on the subject of PCIe, it’s worth mentioning quickly that while the Sapphire Pulse is physically a PCIe x16 card, electrically it’s only a x8 card. A traditional cost-optimization move for AMD, they have only given the underlying Navi 14 GPU 8 PCIe lanes, so while the card uses a full length x16 connector, it only actually has 8 lanes to work with. This won’t present a performance problem for the card on PCIe 3.0 systems, and better still as Navi offers PCIe 4.0 connectivity, it means those 8 lanes are twice as fast when paired with a PCIe 4.0 host – where coincidentally enough, AMD’s Ryzen processors are the only game in town right now.

Selon lui ce n'est pas un problème sauf qu'il a effectué son test avec de l'Intel... :D

https://www.anandtech.com/show/1520 [...] t-review/2

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 19-12-2019 à 16:27:00
n°10673138
Sylure
Posté le 19-12-2019 à 16:29:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

car si pour économiser 2 copecs,

Heu ça on ne peu pas en juger. Je ne sais pas quelle est la taille du PHY pcie 4.0 comparé au 3.0. Et chaque mm² compte sur un die entrée de gamme. Mais en théorie en tout cas, cela ne fait aucun sens de coller 16 lignes sur un GPU qui ne devrait jamais utiliser une telle bp. Celà n'est absolument pas choquant pour moi.
Je suis très curieux de savoir de quoi il en retourne dans le cas précis en tout cas, parce qu'il y a une combinaison de facteurs dans ces résultats et cela ne sera pas forcément facile à découdre.

n°10673140
havoc_28
Posté le 19-12-2019 à 16:32:42  profilanswer

aliss a écrit :

Le fait que la majorité des tests soient encore effectués avec de l'Intel n'arrange pas les choses...

Typiquement, je prends le test d'Anand :

Ryan a bien relevé la présence d'uniquement 8 lignes.

While we're on the subject of PCIe, it’s worth mentioning quickly that while the Sapphire Pulse is physically a PCIe x16 card, electrically it’s only a x8 card. A traditional cost-optimization move for AMD, they have only given the underlying Navi 14 GPU 8 PCIe lanes, so while the card uses a full length x16 connector, it only actually has 8 lanes to work with. This won’t present a performance problem for the card on PCIe 3.0 systems, and better still as Navi offers PCIe 4.0 connectivity, it means those 8 lanes are twice as fast when paired with a PCIe 4.0 host – where coincidentally enough, AMD’s Ryzen processors are the only game in town right now.

Selon lui ce n'est pas un problème sauf qu'il a effectué son test avec de l'Intel... :D

https://www.anandtech.com/show/1520 [...] t-review/2

Bas oui en théorie y a assez de bande passante mémoire, peu importe la façon d'avoir cette bande passante mémoire : /. ça c'est la logique de base, après si y a un mystère avec N14 :o.  

Sylure a écrit :

Heu ça on ne peu pas en juger. Je ne sais pas quelle est la taille du PHY pcie 4.0 comparé au 3.0. Et chaque mm² compte sur un die entrée de gamme. Mais en théorie en tout cas, cela ne fait aucun sens de coller 16 lignes sur un GPU qui ne devrait jamais utiliser une telle bp. Celà n'est absolument pas choquant pour moi.
Je suis très curieux de savoir de quoi il en retourne dans le cas précis en tout cas, parce qu'il y a une combinaison de facteurs dans ces résultats et cela ne sera pas forcément facile à découdre.

Ils avaient qu'à mettre un contrôleur 3.0 et 16 lignes si c'était une histoire d'économie :o. Si c'est pour brider les performances de façon notables, sur une majorité de configuration qui sont encore en 3.0, ça va être contre productif, et les gens auront raisons de prendre l'équivalent NVIDIA.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 19-12-2019 à 16:36:32
n°10673157
Sylure
Posté le 19-12-2019 à 17:09:28  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ils avaient qu'à mettre un contrôleur 3.0 et 16 lignes si c'était une histoire d'économie :o.

Il ne faut pas oublier un détail très important pour les puces d'entrées de gammes : Leur durée de vie commerciale est très longue, elles ne peuvent pas être rentables sinon.
On juge cette puce à son arrivée sur le marché aujourd'hui, mais elle sera toujours là quand les CPU en 4.0 seront mainstream, et elle sera utilisée sur des APU qui fournissent seulement 8 lignes pcie, etc...
Sacrifier un peu de performance aujourd'hui pour s'assurer que le die fonctionne de manière optimale avec les configurations qu'il rencontrera pendant la majorité de sa vie commerciale peut être le choix le plus pertinent pour rentabiliser le développement.

n°10673160
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 19-12-2019 à 17:15:39  profilanswer

Cette 5500XT montre que même si AMD a fait des progrès en matière de gestion de la RAM et de la bande passante cela n'est pas suffisant pour se rapprocher de NV dans le domaine.
Niveau perf/watt il y a beaucoup de maille aussi à réaliser et la prochaine génération du caméléon risque d'en remettre une grosse couche à nouveau.
Après comme relevé par TPU (même si c'est pas nouveau), en matière d'optimisation des coûts, les cartes NV sont plus simples et moins coûteuses à produire dans leurs gammes, ce qui impacte certainement les prix de vente et les marges qui en découlent.

http://www.igorslab.de/en/caught-i [...] success/3/

n°10673344
havoc_28
Posté le 19-12-2019 à 22:44:55  profilanswer

Sylure a écrit :

Il ne faut pas oublier un détail très important pour les puces d'entrées de gammes : Leur durée de vie commerciale est très longue, elles ne peuvent pas être rentables sinon.
On juge cette puce à son arrivée sur le marché aujourd'hui, mais elle sera toujours là quand les CPU en 4.0 seront mainstream, et elle sera utilisée sur des APU qui fournissent seulement 8 lignes pcie, etc...
Sacrifier un peu de performance aujourd'hui pour s'assurer que le die fonctionne de manière optimale avec les configurations qu'il rencontrera pendant la majorité de sa vie commerciale peut être le choix le plus pertinent pour rentabiliser le développement.

Je ne suis pas sur que le marché des APUs à mettre à jours avec une nouvelle carte graphique soit spécialement immense et pour la durée de vie ... RDNA 1.0 n'est pas si génial que cela et on parle quand même d'une puce de 150 mm², pas le petit machin à moins de 100 mm².

n°10673348
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-12-2019 à 22:50:22  profilanswer

Roo je suis allé faire un tour sur le topic des drivers nvidia j'ai pas été déçu.
AMD ferait 10% de ce que fait nvidia il se ferait descendre en plein vol.
Mais là comme c'est nvidia ça passe tranquille....

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°10673349
DP59
Posté le 19-12-2019 à 22:52:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

Roo je suis allé faire un tour sur le topic des drivers nvidia j'ai pas été déçu.
AMD ferait 10% de ce que fait nvidia il se ferait descendre en plein vol.
Mais là comme c'est nvidia ça passe tranquille....

Et, il se passe quoi là bas ?

n°10673377
ppn7
Posté le 20-12-2019 à 00:05:36  profilanswer

Vous pensez que AMD va rectifier le tir avec RDNA 2 en laissant sombrer gentiment RDNA 1 qui est peut-être une usine à gaz niveau driver?

n°10673384
havoc_28
Posté le 20-12-2019 à 00:38:02  profilanswer

ppn7 a écrit :

Vous pensez que AMD va rectifier le tir avec RDNA 2 en laissant sombrer gentiment RDNA 1 qui est peut-être une usine à gaz niveau driver?

Non, RDNA 2, sera une évolution de RDNA 1 avec en plus une accélération matériel du RT sauce AMD. Le soucis c'est qu'on pense qu'une partie de l'équipe qui travaillait sur RDNA, sa genèse, est partie avec Raja chez Intel, et les membres restants + à prendre en compte nouvelles recrues, devoir gérer deux architectures à la fois vu les effectifs pas spécialement gigantesque de AMD, ça doit pas être forcément un jeu d'enfant, en plus y a aussi le coté ajouter des nouvelles fonctionnalités et l'interface des nouveaux pilotes "Adrenaline 2020" qui ont également du prendre des ressources / personnel.  

Bref les pilotes finiront par être assez mature, mais la question c'est de savoir quand ? 2/3 mois, voir un peu plus ?

DP59 a écrit :

Rien de spécial si j'en lis les dernières pages ou ça parle d'un pilote n'ayant pas le panneau de Control (DCH), une version où il faut télécharger le panneau via windows store :o. Bref une erreur de nommage de fichier, vu que normalement ça aurait du être précisé pilote DCH et non standard.
C'est pas vraiment la même chose que des histoires d'écrans noirs, BSOD, freesync qui ne fonctionne pas correctement et j'en passe et des meilleurs, même si ces deux premiers points sont censés être résolu.

Message édité par havoc_28 le 20-12-2019 à 01:24:02
n°10673673
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-12-2019 à 19:52:45  profilanswer

n°10673704
src386
Posté le 20-12-2019 à 21:30:35  profilanswer

J'ai reçu et monté ma Nitro+ 5700XT. Premier retour plutôt positif.

La carte est vraiment immense, 2cm de plus et elle ne rentrait pas dans mon boîtier micro ATX (Fractal Design C). Elle frôle le ventilateur frontal du boîtier, limite une Pulse aurait été plus adaptée.

J'ai désinstallé les drivers Nvidia en allant dans ajout/suppression de programmes, puis j'ai installé ceux de AMD, pas eu besoin de DDU.

J'ai joué une petite demi-heure en 1440p, pas de tearing, pas de black screen, jeu parfaitement fluide à 60fps (Detroit Become Human). J'ai également fait un bench 3D Mark Time Spy pour la faire chauffer (je gagne ~3000 points par rapport à ma 1070). Pour le moment j'en suis plutôt content.

Mon alim est une Seasonic 550w et elle tient le coup Ryzen 3700X + 5700XT.

Message édité par src386 le 20-12-2019 à 21:31:55

---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°10674411
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-12-2019 à 15:54:41  profilanswer

gnié du sff ça n'a rien à voir avec de l'itx

du sff ça implique des carte demi hauteur
en gros t as la hauteur de 2 sortie video

Message édité par Activation le 22-12-2019 à 15:57:10
n°10674553
ppn7
Posté le 22-12-2019 à 20:56:02  profilanswer

La 5600xt a fuité chez videocardz apparemment. +30% de mieux en bench synthétique par rapport à la 5500XT.
Ce qui me dérange avec cette carte c’est les 6Go et à voir son prix de lancement. La vega 56 est encore bonne à prendre je trouve pour le coup si y a une promo sous les 250€

n°10674583
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-12-2019 à 21:38:57  profilanswer

Un moment que j'avais pas mis les pilotes à jour...
C'est quoi cette nouvelle interface pourrie là ?
Où est-ce que je trouve le cap max à fixer pour les FPS maintenant ?

n°10674591
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-12-2019 à 21:50:34  profilanswer

Y a plus....
Essaie de mettre chill fps min = fps max  à la fréquence que tu aurais voulu fixer en max, espère que le résultat sera identique et profites des pouet à chaque lancement de jeu. :o
c'est ça le cadeau de noël d'amd. :lol:

Sinon met le dernier pilote de la branche précédente, et attends que ça se tasse sur le nouveau en espérant que le réglage reviendra. (c'est ce que j'ai fais perso...)

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 22-12-2019 à 21:52:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10674612
cartemere
Posté le 22-12-2019 à 22:19:12  profilanswer

DP59 a écrit :

ils ont des drivers qui fonctionnent près installation.
quels loosers chez nVidia :/

n°10674632
src386
Posté le 22-12-2019 à 23:00:31  profilanswer

cartemere a écrit :

ils ont des drivers qui fonctionnent près installation.

J'ai aucun problème de driver avec ma RX5700XT Nitro+. Tout comme j'en ai jamais eu en 7 années de Nvidia, et en 4 ans de ATI avant.

---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°10674639
havoc_28
Posté le 22-12-2019 à 23:22:15  profilanswer

src386 a écrit :

J'ai aucun problème de driver avec ma RX5700XT Nitro+. Tout comme j'en ai jamais eu en 7 années de Nvidia, et en 4 ans de ATI avant.

Freesync + synchro verticale amélioré, de la résolution / fréquence de rafraichissement etc etc en fonction des paramètres / combinaisons ... Car bon en désactivant la plus part des fonctionnalités oui ça marche :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-12-2019 à 23:24:16
n°10674645
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 22-12-2019 à 23:38:39  profilanswer

cartemere a écrit :

ils ont des drivers qui fonctionnent aussi merdique que chez AMD près installation.

Kingus 4300 a écrit :

Je reviens sur ce sujet, toujours le même problème dès que je mets des drivers plus récents que les 436.02. Sauf qu'avec les 436.02, FM7 crash au chargement d'une course donc impossible de jouer. Et si je mets les derniers, retour du tearing dans les vidéos :pt1cable:

Help, ça me soule :o Merci :hello:

[:dolores:1]

n°10674654
Sylure
Posté le 23-12-2019 à 01:53:43  profilanswer

Chill min=max fonctionne parfaitement pour limiter les fps, parfaitement stable avec un input lag minimum.
FRTC a certainement été supprimé afin d'éviter la redondance et l'utilisation d'une solution moins éfficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylure le 23-12-2019 à 01:53:54
n°10674666
kaizen59
Posté le 23-12-2019 à 03:57:52  profilanswer

Salut à tous,

Après pas mal d'hésitation (entre une 2070 et la RX5700XT), j'ai décidé de me  prendre  une carte AMD, même si j'avais lu ici et là des soucis  de Driver.  

Je me suis pris une carte Sapphire Nitro+ 5700XT SE ; en fait, cela fait 10 ans que je ne  jouais plus sur PC, et je m'y suis remis dernièrement.  
Après m'être pas mal renseigné sur le choix de la carte (car oui, il semblerait bien qu'il y a certain modèle de RX5700 XT à éviter), c'est le modèle Sapphire qui est ressorti du lot (meilleur refroidissement que d'autres modèles).

La carte est arrivé vendredi, j'ai installé directement les derniers drivers d'AMD. Pour l'instant, je n'ai joué qu'avec quelques jeux plutôt ancien (mais aussi le dernier Halo). En fait, je m'attendais à rencontrer quelques soucis de fonctionnement (stabilité) avec tout ce que j'avais pu lire à droite et à gauche ; et au final, je n'ai rencontré absolument aucun problème ; et pourtant je l'ai testé un paquet d'heure ce week end.... Je me demande de plus en plus si il n'y a pas un phénomène aléatoire sur les problèmes que l'on peut lire ici et là.

Pour info, mon PC est à base d'un core I7 4790K (à qui j'ai fait un Delid dernièrement avec changement de la pâte thermique Intel par une pâte metal liquide ; c'est à mes yeux indispensables pour assurer un bon  refroidissement du CPU ; d'ailleurs j'avais rencontré quelques problèmes avant cette étape ; et plus aucun soucis aujourd'hui).

A+
Kaizen59

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)