Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 

 

Tu as acheté un GPU Navi, ton avis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi

n°10624940
morluk80
Posté le 30-08-2019 à 10:36:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebgou a écrit :


 
Sur amazon, mais apparemment tous les modèles ne sont pas touchés, j'ai vu des mecs qui disaient que leurs VRM étaient vers 85°C


Merci pour l'info, c'est le vendeur tiers NR INFO ? De toute facon les VRM peuvent encaisser de hautes températures alors meme 95 °C je pense que c'est ok .

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 10:36:47  profilanswer
 

n°10624947
sebgou
Posté le 30-08-2019 à 10:55:38  profilanswer
 

morluk80 a écrit :


Merci pour l'info, c'est le vendeur tiers NR INFO ? De toute facon les VRM peuvent encaisser de hautes températures alors meme 95 °C je pense que c'est ok .


 
Oui c'est bien lui. Concernant la température de la mémoire sur certains site les gens se plaignent des blue screen, driver qui crash, je sais pas si ça vient des pilotes d'AMD ou d'un throttling de la mémoire, je compte l'overclock du coup je vais quand même faire les changemetns de pad au cas où.

n°10624965
morluk80
Posté le 30-08-2019 à 11:11:13  profilanswer
 

sebgou a écrit :


 
Oui c'est bien lui. Concernant la température de la mémoire sur certains site les gens se plaignent des blue screen, driver qui crash, je sais pas si ça vient des pilotes d'AMD ou d'un throttling de la mémoire, je compte l'overclock du coup je vais quand même faire les changemetns de pad au cas où.


S'il y a beaucoup de problèmes avec ces cartes pour l'instant, je vais peut être attendre un peu avant de l'acheter.

n°10624993
scrumpz
Posté le 30-08-2019 à 11:48:33  profilanswer
 

zemops a écrit :

 

La réponse est un peu dans la question non ?


Je n'ai personnellement pas recherché à fond les différences, c'est pour ça que je pose la question parmi vous


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10625028
sebgou
Posté le 30-08-2019 à 13:17:55  profilanswer
 

morluk80 a écrit :


S'il y a beaucoup de problèmes avec ces cartes pour l'instant, je vais peut être attendre un peu avant de l'acheter.


 
Oui mais ce n'est pas exclusif à la carte de XFX ces problèmes

n°10625147
AwsomeReli​que
Posté le 30-08-2019 à 17:04:30  profilanswer
 

516 au lieu de 550€ pour ROG Strix 5700 XT, pour ceux que ça intéresse :)  
Perso , je vais attendre encore un peu.

n°10625182
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-08-2019 à 19:01:56  profilanswer
 

La rog Strixx en pratique elle a un réel avantage par rapport à la pulse on bien on paye juste la réputation de la marque asus ?
Car ça fait quand même 100 balles de plus faudrai un jusitfication sérieuse là.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 30-08-2019 à 19:02:49

---------------
Keyboard not found
n°10625187
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 30-08-2019 à 19:15:08  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

La rog Strixx en pratique elle a un réel avantage par rapport à la pulse on bien on paye juste la réputation de la marque asus ?
Car ça fait quand même 100 balles de plus faudrai un jusitfication sérieuse là.


 
C'est surtout qu'elle arrive au tarif d'une 2070 S, m'enfin le choix est simple pourtant, prendre une blower la moins cher possible et la passer sous flotte c'est la meilleur solution je trouve.

n°10625202
AwsomeReli​que
Posté le 30-08-2019 à 19:55:09  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

La rog Strixx en pratique elle a un réel avantage par rapport à la pulse on bien on paye juste la réputation de la marque asus ?
Car ça fait quand même 100 balles de plus faudrai un jusitfication sérieuse là.


 
Du silence et du froid, et c'est tout :sarcastic:

n°10625216
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-08-2019 à 21:00:29  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
C'est surtout qu'elle arrive au tarif d'une 2070 S, m'enfin le choix est simple pourtant, prendre une blower la moins cher possible et la passer sous flotte c'est la meilleur solution je trouve.


 
Financièrement c'est pas dit qu'on s'y retrouve si on a pas de WC.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 21:00:29  profilanswer
 

n°10625239
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 30-08-2019 à 22:06:10  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Financièrement c'est pas dit qu'on s'y retrouve si on a pas de WC.


 
Ah ben c'est le problème l'aspect financier, si boucle existante faut juste rajouter un waterblock, ou au pire un aio :)
 
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] ir?c=23035
 
Mais bon 191 (fdp out) euros ça commence à faire lourd..

n°10625320
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-08-2019 à 02:46:44  profilanswer
 

AwsomeRelique a écrit :


 
Du silence et du froid, et c'est tout :sarcastic:


 
Source ? pas vu de test de l'asus pour l'instant


---------------
Keyboard not found
n°10625321
AwsomeReli​que
Posté le 31-08-2019 à 03:12:26  profilanswer
 
n°10625322
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-08-2019 à 03:27:53  profilanswer
 

Merci pour les liens.
Juste le premier c'est bien ce que je pensais, elle ne semble pas mieux que la pulse

 

https://zupimages.net/up/19/35/ojx3.png

 

On est plus dans l'erreur de mesure que dans une réelle différence.
En fait elle a même l'air un peu moins bien....
Donc 100 balles de plus pour faire moins bien c'est pas justifié.

 

Asus en cg c'est toujours un truc pour noobs quoi. La réputation de la marque fait passer la pilule

 

Par conte la red devil a l'air mieux que les autres niveau silence, là payer un peu plus cher serait justifié si on est très exigeant. Mais l'asus je ne vois pas....

 

Finalement la pulse est un bon compris par rapport à son prix, la red devil se démarque et les autres n'ont pas d'intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 31-08-2019 à 03:36:25

---------------
Keyboard not found
n°10625333
havoc_28
Posté le 31-08-2019 à 07:15:12  profilanswer
 

RX 5700 XT de ref.
 
Synchro Verticale = ne marche pas correctement ( bloqué 30 FPS sur certains jeux, et yoyo autours de la fréquence de rafraîchissement de l'écran en question sur d'autres), avec synchro désactivé tout va bien.
 
Synchro Amélioré = BSOD à chaque lancement de jeu :D, mais bon c'est dans les notes des pilotes ...  
 
Sinon le reste semble fonctionner correctement, par contre l'augmentation de la vitesse du ventilateur au repos ne fait aucun sens ... à la limite qu'il mette deux profils de ventilations, un "silence" et l'autre "performance". Car au repos en fonction de la configuration ça devient perceptible ... niveau sonore, alors qu'une Vega 64 de ref au repos est plus silencieuse ... mais bon en repassant la courbe de ventilation à 10% pour le minimum on revient à quelque chose de très discret au repos. En charge pas besoin de faire un dessin ...  
 
Quelques bugs de jeunesses niveau pilotes donc, mais faudrait pas trop que ça traîne, mais Radeon VII, Navi, les pilotes de la sortie ou pas longtemps aurait mérité un peu plus de polish.
 
Ces dernières semaines j'ai pu testé Vega puis maintenant Navi :o), pour l'instant en l'état actuel des choses une Vega 64 de Ref est à l'usage (pour moi) plus agréable qu'une RX 5700XT de ref ou même de non ref (car devoir désactivé la synchro vertical ou ne pas pouvoir utilisé la synchro amélioré, même si on peut réduire un peu les déchirures d'écran en limitant les FPS), niveau confort c'est pas optimal :o.  
 
Est ce que la RX 5700XT sera le Tahiti de RDNA ? hum ... (Je m'amuse à tester quand possible toute les architectures GPU qui sortent :p).

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 31-08-2019 à 07:18:26
n°10625341
AwsomeReli​que
Posté le 31-08-2019 à 08:33:33  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Merci pour les liens.
Juste le premier c'est bien ce que je pensais, elle ne semble pas mieux que la pulse

 

https://zupimages.net/up/19/35/ojx3.png

 

On est plus dans l'erreur de mesure que dans une réelle différence.
En fait elle a même l'air un peu moins bien....
Donc 100 balles de plus pour faire moins bien c'est pas justifié.

 

Asus en cg c'est toujours un truc pour noobs quoi. La réputation de la marque fait passer la pilule

 

Par conte la red devil a l'air mieux que les autres niveau silence, là payer un peu plus cher serait justifié si on est très exigeant. Mais l'asus je ne vois pas....

 

Finalement la pulse est un bon compris par rapport à son prix, la red devil se démarque et les autres n'ont pas d'intérêt.

 

Il n'ya que chez ComputerBase et techpowerup que les temperatures sont incohérentes.Tous les autres sites reportent des mesures moins élevés, et plus ou moins similaires. J'ai aussi remarqué que la courbe de ventilation change entre la carte de Techpowerup et celle de Guru3d, et pourtant celle de Guru3d est nettement moins élevée (1800rpm-68°, et 2300rpm-77° et 36db pour TPU...).
Apres, oui, c'est vachement chére pour ce que s'est. Pour moi, Strix sera intéressante a partir de 490€, d’ailleurs, j'ai eu ma rx 580 strix à environ 250€, alors que si je ne me trompe pas, elle dépassait les 350.

 

Merci Havoc, c'est très intéressant :jap:


Message édité par AwsomeRelique le 31-08-2019 à 08:34:55
n°10625347
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 31-08-2019 à 09:19:26  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

RX 5700 XT de ref.
 
Synchro Verticale = ne marche pas correctement ( bloqué 30 FPS sur certains jeux, et yoyo autours de la fréquence de rafraîchissement de l'écran en question sur d'autres), avec synchro désactivé tout va bien.
 
Synchro Amélioré = BSOD à chaque lancement de jeu :D, mais bon c'est dans les notes des pilotes ...  
 
Sinon le reste semble fonctionner correctement, par contre l'augmentation de la vitesse du ventilateur au repos ne fait aucun sens ... à la limite qu'il mette deux profils de ventilations, un "silence" et l'autre "performance". Car au repos en fonction de la configuration ça devient perceptible ... niveau sonore, alors qu'une Vega 64 de ref au repos est plus silencieuse ... mais bon en repassant la courbe de ventilation à 10% pour le minimum on revient à quelque chose de très discret au repos. En charge pas besoin de faire un dessin ...  
 
Quelques bugs de jeunesses niveau pilotes donc, mais faudrait pas trop que ça traîne, mais Radeon VII, Navi, les pilotes de la sortie ou pas longtemps aurait mérité un peu plus de polish.
 
Ces dernières semaines j'ai pu testé Vega puis maintenant Navi :o), pour l'instant en l'état actuel des choses une Vega 64 de Ref est à l'usage (pour moi) plus agréable qu'une RX 5700XT de ref ou même de non ref (car devoir désactivé la synchro vertical ou ne pas pouvoir utilisé la synchro amélioré, même si on peut réduire un peu les déchirures d'écran en limitant les FPS), niveau confort c'est pas optimal :o.  
 
Est ce que la RX 5700XT sera le Tahiti de RDNA ? hum ... (Je m'amuse à tester quand possible toute les architectures GPU qui sortent :p).


 
Vivement que tu test les RTX !!!! pour voir si tu auras des space invaders  :o  :o , bon faudra casser la tirelire  :lol:  :D  

n°10625348
Mitch2Pain
Posté le 31-08-2019 à 09:23:03  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Merci pour les liens.
Juste le premier c'est bien ce que je pensais, elle ne semble pas mieux que la pulse

 

https://zupimages.net/up/19/35/ojx3.png

 

On est plus dans l'erreur de mesure que dans une réelle différence.
En fait elle a même l'air un peu moins bien....
Donc 100 balles de plus pour faire moins bien c'est pas justifié.

 

Asus en cg c'est toujours un truc pour noobs quoi. La réputation de la marque fait passer la pilule

 

Par conte la red devil a l'air mieux que les autres niveau silence, là payer un peu plus cher serait justifié si on est très exigeant. Mais l'asus je ne vois pas....

 

Finalement la pulse est un bon compris par rapport à son prix, la red devil se démarque et les autres n'ont pas d'intérêt.

 

Il faut aussi regarder la fréquence du GPU, et là on voit que la ASUS prend 100 à 200Mhz de plus que les autres custom.
Est-ce que ça justifie de payer 100€ de plus ? À mon avis non, mais c'est clairement la meilleure carte sur le marché européen actuellement.

n°10625356
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 31-08-2019 à 09:58:54  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Il faut aussi regarder la fréquence du GPU, et là on voit que la ASUS prend 100 à 200Mhz de plus que les autres custom.
Est-ce que ça justifie de payer 100€ de plus ? À mon avis non, mais c'est clairement la meilleure carte sur le marché européen actuellement.


 
Je pense que la Red Devil est mieux, après d'après ce que j'ai pu lire, elles se valent toutes niveau perfs à quelques % prés :).
Est-ce que la power color sera facile à trouver sur le marché français je ne sais pas :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 31-08-2019 à 09:59:30
n°10625361
ben shinob​i
Posté le 31-08-2019 à 10:22:07  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

RX 5700 XT de ref.
 
Synchro Verticale = ne marche pas correctement ( bloqué 30 FPS sur certains jeux, et yoyo autours de la fréquence de rafraîchissement de l'écran en question sur d'autres), avec synchro désactivé tout va bien.
 
Synchro Amélioré = BSOD à chaque lancement de jeu :D, mais bon c'est dans les notes des pilotes ...  
 
Sinon le reste semble fonctionner correctement, par contre l'augmentation de la vitesse du ventilateur au repos ne fait aucun sens ... à la limite qu'il mette deux profils de ventilations, un "silence" et l'autre "performance". Car au repos en fonction de la configuration ça devient perceptible ... niveau sonore, alors qu'une Vega 64 de ref au repos est plus silencieuse ... mais bon en repassant la courbe de ventilation à 10% pour le minimum on revient à quelque chose de très discret au repos. En charge pas besoin de faire un dessin ...  
 
Quelques bugs de jeunesses niveau pilotes donc, mais faudrait pas trop que ça traîne, mais Radeon VII, Navi, les pilotes de la sortie ou pas longtemps aurait mérité un peu plus de polish.
 
Ces dernières semaines j'ai pu testé Vega puis maintenant Navi :o), pour l'instant en l'état actuel des choses une Vega 64 de Ref est à l'usage (pour moi) plus agréable qu'une RX 5700XT de ref ou même de non ref (car devoir désactivé la synchro vertical ou ne pas pouvoir utilisé la synchro amélioré, même si on peut réduire un peu les déchirures d'écran en limitant les FPS), niveau confort c'est pas optimal :o.  
 
Est ce que la RX 5700XT sera le Tahiti de RDNA ? hum ... (Je m'amuse à tester quand possible toute les architectures GPU qui sortent :p).


 
Même constat après avoir testé en boutique une xt de ref en expo. Je vais rester soft et me contenter de dire que ça ne vaut pas 400-500 balles en l'état. Clairement.
 
Ca chauffe énormément, ça fait un bruit de sèche cheveux, et les performances en load après quelques minutes de fonctionnement baissent au niveau d'une 2060 super, au mieux....
 
J'espère que les customs se comportent un peu mieux.
 
Il va falloir encore attendre 6 mois pour que la couche logicielle soit mature et qu'on trouve des customs à vil prix, mais à réserver aux aficionados de la marque, qui sauront en tirer un bon parti avec wattman et cie...
 

n°10625366
sebgou
Posté le 31-08-2019 à 10:28:18  profilanswer
 


Je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'une xfx 5700xt thicc2, en benchmark marche super mais dans certains jeux (une majorité), la carte tourne entre 600mhz et 1700mhz (alors que 2050 en benchmark), crash le jeu, crash le pilote.
 
Concernant les vrms en modifiant un peu le fan curve ça va, je vais quand même changer les pads
Avez vous des problèmes similaires avec vos cartes ?

n°10625371
Mitch2Pain
Posté le 31-08-2019 à 10:39:46  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :

 

Je pense que la Red Devil est mieux, après d'après ce que j'ai pu lire, elles se valent toutes niveau perfs à quelques % prés :).
Est-ce que la power color sera facile à trouver sur le marché français je ne sais pas :sweat: .

 

C'est bien pour ça que j'ai précisé "sur le marché européen".

n°10625372
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 31-08-2019 à 10:48:29  profilanswer
 

sebgou a écrit :


Je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'une xfx 5700xt thicc2, en benchmark marche super mais dans certains jeux (une majorité), la carte tourne entre 600mhz et 1700mhz (alors que 2050 en benchmark), crash le jeu, crash le pilote.
 
Concernant les vrms en modifiant un peu le fan curve ça va, je vais quand même changer les pads
Avez vous des problèmes similaires avec vos cartes ?


 
Les benchs et les jeux ce sont 2 choses différentes, in game c'est plus pointus avec par exemple BFV qui est très instable dés qu'on touche à l'OC :( mais ce n'est pas un cas unique...  :cry:

n°10625383
sebgou
Posté le 31-08-2019 à 11:18:57  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Les benchs et les jeux ce sont 2 choses différentes, in game c'est plus pointus avec par exemple BFV qui est très instable dés qu'on touche à l'OC :( mais ce n'est pas un cas unique...  :cry:


 
 
Oui enfin zigzager entre 5% et 70% d'utilisztion c'est pzs normal, et j'ai pzs oc c'est les paramètres par défaut

n°10625416
Antionn
Posté le 31-08-2019 à 12:39:35  profilanswer
 

Ouais mais la Red Devil a pas un probléme au niveau de la mémoire ou de son étage d'alim  :??:  
J'avoue ne pas avoir trés bien compris ce que racontait Buldzoïd dans sa vidéo la concernant à ce niveau là (mon niveau d'anglais oral étant skillé c' qu'il est :o).
 
Ma 480 Red Devil, trouvé sur eBay d'occas chez un vendeur particulier irlandais, et y avait du choix globalement (4-5 de mémoire en juillet 2018) ... donc pas difficile à trouver si import  :whistle:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10625470
havoc_28
Posté le 31-08-2019 à 15:57:06  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Vivement que tu test les RTX !!!! pour voir si tu auras des space invaders  :o  :o , bon faudra casser la tirelire  :lol:  :D  


 
Déjà testé Turing sauce TU116, après RTX une 2060 c'est moins chère qu'une 5700XT et les promos des 2070 non S sont dans la même zone tarifaire que les XT, mais comme j'ai un ami qui a une RTX 2080 depuis la sortie, j'ai pas senti le besoin de prendre une RTX, vu que j'ai vu ce que ça donnait le RayTracing Hybride et le DLSS.  
 
Mais au moins RTX, même si le RT Hybride a un résultat plus ou moins impactant visuellement (en fonction du jeu et de la sensibilité de chacun), du résultat variable du DLSS et du catalogue limité (même s'il va bien entendu se bonifier petit à petit), le "it just works", n'est pas "faux", même si c'est pas aussi "simple", il faudrait remplacé "just" par "does" :o
 

ben shinobi a écrit :


 
Même constat après avoir testé en boutique une xt de ref en expo. Je vais rester soft et me contenter de dire que ça ne vaut pas 400-500 balles en l'état. Clairement.
 
Ca chauffe énormément, ça fait un bruit de sèche cheveux, et les performances en load après quelques minutes de fonctionnement baissent au niveau d'une 2060 super, au mieux....
 
J'espère que les customs se comportent un peu mieux.
 
Il va falloir encore attendre 6 mois pour que la couche logicielle soit mature et qu'on trouve des customs à vil prix, mais à réserver aux aficionados de la marque, qui sauront en tirer un bon parti avec wattman et cie...
 


 
Le blower et ses limites ... qu'en charge ça soit bruyant hum, oui je m'y attendais, et c'est vraiment pas fameux, comparable à une V64, mais bon ça on est prévenu, encore une fois, que la carte devienne audible au repos avec une simple maj de pilote ? on passe d'un peu moins de 800 tours/min à quasiment 1200 tours/min (c'est pas rien), pour moi c'est incompréhensible (même si ça se résout en 3 cliques dans wattman).  
 
Fonction clé et basique comme la synchro ON/OFF qui devrait fonctionner normalement et toujours pas corrigé depuis plusieurs semaines etc, c'est du béta test cette série.  A la limite quand les drivers seront un minimum mature et que les versions personnalisées seront à des tarifs correctes pour la plus pat (qu'on trouve des Pulse a des prix pas trop abusif mais ça serait mieux si se généralisait), là oui Navi commencera à être intéressant, car sinon en tant qu'expérience clé en mains, je préférerait prendre une RTX 2070 non super en fin de stock  ou RTX 2060 Super à tarif convenable qu'une Navi en l'état.  
 
Mais bon vais continuer à jouer le béta testeur encore un peut et j'aviserai ensuite :o.
 
Edit : écran noir quand on fait du Alt Tab (entre jeu et bureau), facilement récupérable en faisant apparaître l'overlay ...  Bref des petites choses mineures mais qui gâchent l'expérience ... (quoi que les BSOD quand on active un option hum c'est pas vraiment mineur).
 
Le pire c'est la suggestion d'activé la synchro amélioré qui cause des BSOD, un utilisateur non averti (j'ai pas non plus compris lors des premiers BSOD ...), il va pas du tout apprécié :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 31-08-2019 à 20:23:44
n°10625500
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-08-2019 à 18:06:25  profilanswer
 

lottte a écrit :


Pas forcément de rumeur. AMD va sortir ces modèles qui déclinent le 5700 (segmentation client oblige). QD ?.  
 
Il est "urgent" d'attendre


Je dis rumeur car rien d'officiel.
 
Après c'est plus visiblement une remplaçante de la RX570. Du coup pas tellement intéressant pour remplacer ma RX580.
J'attends que le prix des 5700XT diminue si besoin.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10625573
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 31-08-2019 à 20:30:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je dis rumeur car rien d'officiel.
 
Après c'est plus visiblement une remplaçante de la RX570. Du coup pas tellement intéressant pour remplacer ma RX580.
J'attends que le prix des 5700XT diminue si besoin.


 
Tu as le modèle sapphir sur RDC en blower à 375 euros, d'ici la fin d'année ça tournera dans les 320 balles :)

n°10625637
scrumpz
Posté le 31-08-2019 à 23:26:27  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Le blower et ses limites ... qu'en charge ça soit bruyant hum, oui je m'y attendais, et c'est vraiment pas fameux, comparable à une V64, mais bon ça on est prévenu, encore une fois, que la carte devienne audible au repos avec une simple maj de pilote ? on passe d'un peu moins de 800 tours/min à quasiment 1200 tours/min (c'est pas rien), pour moi c'est incompréhensible (même si ça se résout en 3 cliques dans wattman).  
 
Fonction clé et basique comme la synchro ON/OFF qui devrait fonctionner normalement et toujours pas corrigé depuis plusieurs semaines etc, c'est du béta test cette série.  A la limite quand les drivers seront un minimum mature et que les versions personnalisées seront à des tarifs correctes pour la plus pat (qu'on trouve des Pulse a des prix pas trop abusif mais ça serait mieux si se généralisait), là oui Navi commencera à être intéressant, car sinon en tant qu'expérience clé en mains, je préférerait prendre une RTX 2070 non super en fin de stock  ou RTX 2060 Super à tarif convenable qu'une Navi en l'état.  
 
Mais bon vais continuer à jouer le béta testeur encore un peut et j'aviserai ensuite :o.
 
Edit : écran noir quand on fait du Alt Tab (entre jeu et bureau), facilement récupérable en faisant apparaître l'overlay ...  Bref des petites choses mineures mais qui gâchent l'expérience ... (quoi que les BSOD quand on active un option hum c'est pas vraiment mineur).
 
Le pire c'est la suggestion d'activé la synchro amélioré qui cause des BSOD, un utilisateur non averti (j'ai pas non plus compris lors des premiers BSOD ...), il va pas du tout apprécié :o.


 
c'est ça qui me rebute chez AMD, tous les soucis écrans noir, sync non fonctionnel, bsod et autres bug d'overlay... j'ai essuyé pas mal de plâtre avec ma RX480 encore récemment mais lié à mon alimentation par contre.
 
Mais pas sur que du côté Nvidia ce soit énormément mieux.
 
 
 


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10625645
AwsomeReli​que
Posté le 01-09-2019 à 00:11:51  profilanswer
 

Quelques images de la Rx Taichi de asrock.
https://videocardz.com/newz/asrock- [...] c-pictured
La backplate est plutôt jolie, mais le rgb au milieu...lel

Message cité 1 fois
Message édité par AwsomeRelique le 01-09-2019 à 00:12:10
n°10625701
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-09-2019 à 09:45:28  profilanswer
 

AwsomeRelique a écrit :

Quelques images de la Rx Taichi de asrock.  
https://videocardz.com/newz/asrock- [...] c-pictured
La backplate est plutôt jolie, mais le rgb au milieu...lel


6 sorties vidéos ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10625737
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 01-09-2019 à 11:24:00  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Bon, je vais renvoyer ma Pulse.
Sur ACO j'ai l'impression d'avoir un jeu qui rame plus qu'avec ma 980ti...
Freesync off ou on, ça ne change rien, la fréquence GPU fait le yoyo, idem sous BF5 où la carte se tourne les pouces entre 500 et 1200 mhz en fonction de la charge.
En découle un sentiment de latence désagréable.
 
Lorsque je passe la fréquence à 75hz sous Windows et en jeu, j'ai des lignes qui apparaissent en haut.
Présentement, ça rame sous Chrome.
Bref, pas du tout convaincu et préférant les choses plug&play, je vais pas me prendre la tête et passer sur une 2060 super.
Reçue ce jour, testée une heure, je demander un avoir.
Dommage.
 
Edit : je suis branché sur le DP de mon vieux LG 29um68, peut-être que ça vient de là.


Salut, un ami a exactement le même problème que toi avec sa pulse et le freesync, tu as trouvé une solution ou tu l'as retourné ?

n°10625755
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-09-2019 à 11:47:36  profilanswer
 

Je l'ai gardé au final. Mon LG a grillé le weekend où je voulais renvoyer la carte. J'ai repris un LG en 1440p/144hz - Freesync, réinstallation fraîche de W10 et je n'ai plus aucun soucis maintenant.

n°10625758
Bébé Yoda
Posté le 01-09-2019 à 11:50:52  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Je l'ai gardé au final. Mon LG a grillé le weekend où je voulais renvoyer la carte. J'ai repris un LG en 1440p/144hz - Freesync, réinstallation fraîche de W10 et je n'ai plus aucun soucis maintenant.


 
 
Tu devrais peut-être éditer le post plus haut du coup pour préciser que ça vient pas de la carte ;)Tu vas pouvoir nous faire un beau retour maintenant que ça marche :p

n°10625829
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2019 à 15:33:10  profilanswer
 

Quand on dit "Blower", c'est le design sans fioritures de AMD, c'est ça ? Pas les cartes des marques tierces comme PNY, MSI, Asus, etc. ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10625837
Bébé Yoda
Posté le 01-09-2019 à 16:05:47  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Quand on dit "Blower", c'est le design sans fioritures de AMD, c'est ça ? Pas les cartes des marques tierces comme PNY, MSI, Asus, etc. ?


Non, blower c'est le type de ventilateur.Les cartes des marques tierces, c'est celles qu'on nomme "custom"  
Enfin on joue un peu sur les mots cela dit.


Message édité par Bébé Yoda le 01-09-2019 à 16:06:54
n°10625845
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2019 à 16:33:44  profilanswer
 

Ok je vois. Mais les cartes de AMD et NVIDIA sont toujours de type "Blower" j'ai l'impression.  


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10625850
havoc_28
Posté le 01-09-2019 à 16:44:07  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Ok je vois. Mais les cartes de AMD et NVIDIA sont toujours de type "Blower" j'ai l'impression.  


 
Les cartes de "références" jusqu'à Turing utilisaient une solution de type "blower" (pour une partie de la gamme), mais avec Turing la carte de référence "Founder's Edition" utilise un ventirad à ventilateur axiaux. Pour AMD il y a souvent un ventilateur de type blower pour la carte de référence, mais ce n'est pas forcément le cas, par exemple pour l'entrée de gamme, ou récemment avec la radeon VII.
 

scrumpz a écrit :


c'est ça qui me rebute chez AMD, tous les soucis écrans noir, sync non fonctionnel, bsod et autres bug d'overlay... j'ai essuyé pas mal de plâtre avec ma RX480 encore récemment mais lié à mon alimentation par contre.
 
Mais pas sur que du côté Nvidia ce soit énormément mieux.


 
Hum GCN après avoir maturé un minimum globalement niveau pilote, c'est assez réussi sur l'ensemble si on excepte quelques cas particuliers (la sortie de la Radeon VII récemment par exemple), mais sans commune mesure avec ce qui se passa coté RDNA ...  
 
Après y a parfois un drivers plus ou moins foireux, mais à la limite on peut toujours retourner au précédent (même si  il' y en qui ont plus de problèmes que d'autres avec une même série de carte, en fonction de la config etc ...).  
 
Coté Nvidia hum, y a également le cas du drivers foireux, mais que ce soit pour Pascal ou Turing, y a pas une série de drivers foireux qui laissent des fonctionnalité clé non fonctionnels aussi longtemps ... Turing n'a pas eut à souffrir comme le fait actuellement RDNA niveau drivers : /, peut être que les drivers de septembre arriveront enfin à fournir un drivers vraiment un minimum potable, mais pour l'instant quasiment 2 mois après la sortie de RDNA c'est vraiment pas la joie, ça fonctionne mais ... faut faire des concessions :o.  
 
A nouveau la Vega 64 que j'ai testé 2 mois récemment, ça été un expérience sans aucun accro, très agréable tout comme ça été le cas pour les quelques semaines ou j'ai eut une carte à base TU116, mais la RX 5700XT wouah ... j'ai un peu l'impression de retourner aux heures sombres des drivers Radeons.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-09-2019 à 19:32:37
n°10625905
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 01-09-2019 à 19:45:18  profilanswer
 

Nous sommes deux, je reste tenté de réinstaller ma R9 290X et attendre un peu pour ressortir la 5700 XT.
 
Cette dernière semaine j'ai eu trois BSOD avec Firefox, c'est pénible.

n°10625929
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-09-2019 à 20:22:18  profilanswer
 

C'est tout ce que t'as comme souci ?
Tu es au courant que ça se règle en désactivant l'accélération matérielle de FF ?

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 01-09-2019 à 20:22:46

---------------
Keyboard not found
n°10625932
havoc_28
Posté le 01-09-2019 à 20:24:55  profilanswer
 

PowerMarcel a écrit :

Nous sommes deux, je reste tenté de réinstaller ma R9 290X et attendre un peu pour ressortir la 5700 XT.
 
Cette dernière semaine j'ai eu trois BSOD avec Firefox, c'est pénible.


 
Hum pas de soucis avec Vivaldi (chromium : /). Mais comme dit en fonction des configs et logiciels, c'est plus ou moins problématique :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56
AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…
Kit évolution AMD RyzenNouvelle config base AMD/Nvidia
Upgrad CPU/CM/Ram/CG autour de 600€ (AMD friendly)[Topic Unique] MSI B350 PC MATE
Overclocker Amd ryzen 5 1600 avec rad amd[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Navi : le taulier s'y est mis aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR