| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Collections de GPUs |
|---|---|
Dandu | Reprise du message précédent : (et j'avais vu passer une en boîte dans les recherches, mais vendue) Après, le côté étonnant, c'est pas juste la forme du dissipateur : le PCB aussi est courbé Message édité par Dandu le 19-01-2025 à 13:40:09 |
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 13:39:13 ![]() ![]() |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ouais, je vais faire d'autres photos.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
quentincc It's all ogre now | Il y en a plusieurs des versions de fish, outre la GT610 il y a la GT630, la GT710 et la GT1030 de mémoire --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ouais, il me semble que ça va jusqu'à la GT 1030. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Jean-Pierre Subtil 3dfx | Pour vos achats sur Mercari (équivalent jap de LBC ou Vinted) ou Yahoo Auctions, vous pouvez passer par un 'proxy" qui se charge de commander pour vous avec livraison dans leur entrepôt au Japon, puis livraison à l'étranger.
--------------- [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. |
yakko_warners |
C'est cool l'option de conservation, j'espère ça depuis un moment. Qu'en est il des frais d'expédition, j'ai pas trouvé la page d'information. En revanche ce n'est que pour l'occasion, pas d'achat de neuf ou autres pré-réservation ? --------------- <Achats/Ventes> |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Jean-Pierre Subtil 3dfx | @Dandu
Arrivé en France Chronopost (si t'as pris EMS avant) prend en charge les frais de dédouanement qui te sont refacturés :
Total hors tax = ¥114770 - Domestic Shipping Fee = ¥890 + ¥890 + ¥860 = ¥2640 Grand total = ¥144737 Et à cela s'ajoute les frais de dédouanement payés à Chronopost : Grand grand total en EUR = 1133,18€, pour 835,78€ d'achat à la base, ça fait 135% du prix de base à la louche.
Message cité 1 fois Message édité par Jean-Pierre Subtil le 19-01-2025 à 22:11:55 --------------- [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. |
Dandu |
|
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 23:07:52 ![]() ![]() |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Oh merde, le RapeLay de la Pippin, je n'etais pas près --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
yakko_warners |
Ah ouais quand même ... Du coup vu ce que j'achète, je vais rester avec cdjapan, ça me suffit amplement. C'est quand même dingue qu'ils fassent payer les taxes au Japon puis les taxes en France PS : J'ai choisi FedEx comme transporteur, rapport qualité/prix/service nickel, pas de frais chelous et les taxes sont payés au départ Message édité par yakko_warners le 20-01-2025 à 10:37:05 --------------- <Achats/Ventes> |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Du coup il y a peut-être intérêt à ne pas faire de colis trop énormes et à sélectionner un mode de transport où La Poste a de grande chance de prendre le relai une fois le truc arrivé sur le territoire ? --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Jean-Pierre Subtil 3dfx | Je ne sais pas si La Poste prend souvent le relais sur des imports de matos.
--------------- [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. |
Dandu |
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
yakko_warners |
Mais alors du coup, la détaxe pour les touristes, tu la place où dans ton raisonnement ? Faire payer la taxe dans deux pays, pour moi, c'est comme faire payer la taxe HDD sur les smartphones d'occasion ... --------------- <Achats/Ventes> |
Dandu |
|
yakko_warners |
Raisonnement et explications très intéressant Ça explique pourquoi je n'ai pas ce problème (j'achète du neuf à un professionnel) et ça me conforte dans mon choix de ne pas recourir aux services de proxy du professionnel sus-cité. Merci pour ces informations et cet échange --------------- <Achats/Ventes> |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Dandu |
|
Jean-Pierre Subtil 3dfx | La taxe de 10% dont je parlais plus tôt n'est payée que si le vendeur japonais est un vendeur pro. Exemples d'achat récents: Message édité par Jean-Pierre Subtil le 20-01-2025 à 19:32:25 --------------- [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Pour le prix c'est surement mieux que de faire tourner le modèle sur le CPU et la quantité de VRAM permet de commencer à charger des trucs un peu énervé type LLM avec de grosses fenêtres contextuelles (Llama3.1 8B, par exemple).
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Perso j'utilise Text Generation Webui et llamacpp_HF pour le support de DRY. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
max-fx | Han |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Je vais avoir du boulot ce week-end, du coup --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | En l'état ça fait trois génération que c'est très élevé.
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
chaced |
Lestanquet | Prix/températures/conso, ça commence a faire --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
chaced |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ça commence avant ça, ça s'est fait en plusieurs étapes et j'en ai déjà parlé longuement ici.
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral | C'est le 30 fps de CP77 qui a du mal a passer --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |