Les 1200 boules de la RTX 2080Ti, c'est à cause :1. Majoritairement du crypto mining, sans la crise traversée entre 2017 et mi-2018 cette carte serait forcément au tarif de lancement de la 1080Ti.
2. Principalement à cause de l'absence de concurrence sur ce segment, Nvidia est seul et voit jusqu'où il peut aller.
3. De la transformation progressive du marché du haut de gamme en véritable segment "premium" (moins de ventes, plus de marges), à l'instar de la gamme Titan.
4. Essentiellement de la difficulté de fabriquer cette carte et son gigantesque TU102 accompagné de GDDR6.
5. Avant tout de la R&D dépensée dans la mise au point des RT Cores, du moteur de rendu hybride et des algorithmes d'antialiasing basés sur le deep learning.
6. Potentiellement de la volonté des verts de pousser leur cloud gaming en rendant prohibitif le prix des cartes graphiques.
7. Obi Wan avait pourtant prédit que la Titan de l'Empire perturberait la Force.
8. Autre : précisez !
Total : 125 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Neji Hyuga Modérateur :grut: |
Le problème d'underfill présente des symptômes similaires à ceux induits par les problèmes plus répandus de soudures sèches entre le package et la carte (pour cause, c'est aussi un soucis de soudure, mais entre le die et le package), et peut éventuellement se régler (temporairement) de la même manière, le fait que les séries suivantes puisse présenter des symptômes similaires ne prouve pas obligatoirement qu'il s'agit du même problème.
Cette boîte est spécialiste de la mauvaise fois et met un point d'honneur à ne jamais reconnaître ses erreurs en public, mais généralement quand un choix technique discutable leur fait perdre du pognon ils réfléchissent à deux fois avant de le refaire... Mais vu le nombre de Fermi en panne sur le marché de l'occaz, ce n'est pas impossible non plus
Sinon, rattrapage du retard sur mes photos:
Voilà la 9800GT passive généreusement offerte par DJGAMES que je remercie
Forcément, avec un TDP officiel de 105W aux miches (plutôt autour de ~80W pour le GPU seul), le radiateur est assez massif.
Surprise, la carte était accompagnée de sa boîte en bon état
Au dos de celle-ci, le déballage marketing obligatoire sur les features particulières du modèle. Les 18°C de gain annoncés face au rad stock me semblent assez irréalistes pour un radiateur passif, à moins de disposer d'un boitier fortement ventilé.
Voici maintenant les 3850 Réunionnaises dispatchées par Chris:
Soit ces cartes ont très peu servie, soit les ventirads ont été très soigneusement nettoyés !
Enfin, un peu de nostalgie avec un accessoire pour vieux GPU haut de gamme issu d'une célèbre marque qui a longtemps fait le bonheur des Jackys en herbe :
Le petit blower optionnel de 40mm voit sa vitesse de rotation culminer à... 9000tr/min
---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
|