Les 1200 boules de la RTX 2080Ti, c'est à cause :1. Majoritairement du crypto mining, sans la crise traversée entre 2017 et mi-2018 cette carte serait forcément au tarif de lancement de la 1080Ti.
2. Principalement à cause de l'absence de concurrence sur ce segment, Nvidia est seul et voit jusqu'où il peut aller.
3. De la transformation progressive du marché du haut de gamme en véritable segment "premium" (moins de ventes, plus de marges), à l'instar de la gamme Titan.
4. Essentiellement de la difficulté de fabriquer cette carte et son gigantesque TU102 accompagné de GDDR6.
5. Avant tout de la R&D dépensée dans la mise au point des RT Cores, du moteur de rendu hybride et des algorithmes d'antialiasing basés sur le deep learning.
6. Potentiellement de la volonté des verts de pousser leur cloud gaming en rendant prohibitif le prix des cartes graphiques.
7. Obi Wan avait pourtant prédit que la Titan de l'Empire perturberait la Force.
8. Autre : précisez !
Total : 125 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Neji Hyuga Modérateur :grut: | Kyjja a écrit :
Y en a pas eu beaucoup en PCI-E ? Je sais qu'en AGP c'est le saint Graal 
|
En version 1GB, ouais, ça ne court pas franchement les rues.
Et il me semble que le modèle AGP s'arrête à 512MB.
En tout cas celle-ci est vraiment en excellent état
Dandu a écrit :
Tiens, un truc bien improbable, et qui marche. Une carte graphique en PCMCIA.
C'est un Trident Cyberblade XP2 avec 32 Mo de mémoire et une sortie DVI-I.
|
Si jamais tu envisages de t'en séparer, fais moi signe
Bon, arrivage sympa de mon côté aujourd'hui, les colis de la semaine sont tous arrivés en même temps.
Alors, après être passé sur le topic 3DFX, je sais que certains d'entre vous vont me détester mais pour ma défense malgré mon stock de Voodoo2 assez conséquent, je recherchais ce modèle en boîte depuis des années :
Il y a un petit moment sur Priceminister, j'en avais acheté une censée être vendue avec sa boîte, que le vendeur avait intelligemment couvert de scotch pour l'envoyer à moindre frais Celle-ci a été soigneusement emballée et le packaging est donc en plutôt bon état pour son âge (certains manuels du bundle sont même encore sous blister).
La boîte est donc complète, à l'exception des CDs d'Incoming, Ultimate Race et G-Police... Dommage, j'aurais bien aimé rejouer à ce dernier, j'avais passé des heures sur la démo en 1997
Je vous laisse savourer, avec nostalgie, le descriptif technique d'époque
Et puis la carte, quand même
Plus rare maintenant, voici le deuxième PowerVR PCX2 de ma collection:
Il s'agit encore d'une minuscule Matrox m3D, dernier modèle de PCX2 relativement "courant" trouvable à tarif acceptable dans nos contrée.
Cette carte était vendue "à peine" 99$ à sa sortie... Et on comprend bien pourquoi
Beaucoup plus récent, gros et puissant maintenant avec les cartes issues de la vente de TheMartel:
Une autre boîte à nombril issue de la période "bimbo" de Sapphire
Forcément, c'est de suite un peu plus imposant que le PowerVR  ---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
|