Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Eyefinity

n°8206358
fafarex
Posté le 02-02-2012 à 15:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achete un adaptateur ACTIF dp vers ce que tu désire .

Comme indiquer sur toute les pages du topic ...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 15:27:06  profilanswer

n°8207019
lairt
Posté le 03-02-2012 à 09:05:00  profilanswer

fafarex a écrit :

Achete un adaptateur ACTIF dp vers ce que tu désire .

Comme indiquer sur toute les pages du topic ...

Vous parlez souvent d'adaptateurs actifs DP vers DVI mais DP vers HDMI...
même sur la liste d'adaptateurs compatibles sur le site AMD, il n'y en a pas : http://support.amd.com/us/eyefinit [...] ngles.aspx

n°8207021
fafarex
Posté le 03-02-2012 à 09:09:37  profilanswer

n°8207023
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 03-02-2012 à 09:13:30  profilanswer

pas mal fafarex, comment tu fais ce truc ?

Ca peut servir

Message édité par Abdel_net le 03-02-2012 à 09:14:17

---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
n°8207025
fafarex
Posté le 03-02-2012 à 09:17:00  profilanswer

http://lmgtfy.com c'est plutôt intuitif

n°8207074
lairt
Posté le 03-02-2012 à 10:12:10  profilanswer

j'en

n°8207080
lairt
Posté le 03-02-2012 à 10:14:09  profilanswer

j'en ai commandé un hier sur touslescables.com mais pas certifié eyefinity.
on verr

n°8207156
fafarex
Posté le 03-02-2012 à 11:21:04  profilanswer

Gaffe à ta touche tab ! :D

Il y a beaucoup trop d'adaptateur dispo pour qu'Amd les références tous

n°8207168
lairt
Posté le 03-02-2012 à 11:41:06  profilanswer

je me doute mais vu qu'ils ne parlent pas d'adaptateurs HDMI actifs, je n'étais pas sûr que le problème vienne de là. Je vous tiens au courant.

n°8207194
fafarex
Posté le 03-02-2012 à 12:11:41  profilanswer

Nan mais il va pas çi mettre lui aussi à me parler d'adaptateur passif vaudoo ! :o

Message édité par fafarex le 03-02-2012 à 12:12:56
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 12:11:41  profilanswer

n°8207698
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 03-02-2012 à 20:59:28  profilanswer

Thank's fafarex, je connaissais pas.

---------------
n°8209014
WildCards
Retired
Posté le 05-02-2012 à 16:29:41  profilanswer

Hello,

Me voila de retour sur ce topic car une 7950 est en chemin pour mon PC et je souhaite conserver mon Eyefinity.
Sur la nouvelle carte (qui remplace une 6950), il n'y a plus qu'un seul DVI, 2 Mini DP et un HDMI.
A l'heure actuelle je suis branché ainsi:  
2 écrans en DVI  
1 écran sur mini DP (Écran DVI ==> Adaptateur DVI-DP ==>> Adaptateur DP-Mini DP).

Pour ma nouvelle configuration Eyefinity, je pensais faire:
1 écran en DVI  
2 écrans en Mini DP, dont l'un avec la même connectique que précédemment et l'autre avec cela: Adaptateur Mini DP-DVI ou celui-là?

Une petite confirmation du montage serait la bienvenue. Merci d'avance. :)

Edit: Les 3 écrans font chacun 1920x1080.

Message cité 1 fois
Message édité par WildCards le 05-02-2012 à 16:39:12

---------------
Facebook Seasonic
n°8209734
lairt
Posté le 06-02-2012 à 12:23:08  profilanswer

bonjour,  
j'ai reçu mon adaptateur actif DP->HDMI mais ça ne fontionne toujours pas.
Eyefinity ne me propose que du 2x1.
pour rappel, je veux utiliser 3 TVHD avec :
DP -> HDMI
HDMI -> HDMI
DVI -> HDMI
merci d'avance

n°8209741
Xantar_Eoz​enn
Posté le 06-02-2012 à 12:35:36  profilanswer

WildCards a écrit :

Hello,

Me voila de retour sur ce topic car une 7950 est en chemin pour mon PC et je souhaite conserver mon Eyefinity.
Sur la nouvelle carte (qui remplace une 6950), il n'y a plus qu'un seul DVI, 2 Mini DP et un HDMI.
A l'heure actuelle je suis branché ainsi:  
2 écrans en DVI  
1 écran sur mini DP (Écran DVI ==> Adaptateur DVI-DP ==>> Adaptateur DP-Mini DP).

Pour ma nouvelle configuration Eyefinity, je pensais faire:
1 écran en DVI  
2 écrans en Mini DP, dont l'un avec la même connectique que précédemment et l'autre avec cela: Adaptateur Mini DP-DVI ou celui-là?

Une petite confirmation du montage serait la bienvenue. Merci d'avance. :)

Edit: Les 3 écrans font chacun 1920x1080.

Oui c'est ok si tu prends le Club 3D.

Ne prend pas l'Apple, cela ne fonctionnera pas. (les Apple ne sont pas actif car le nécessaire est déjà dans les Mac)

Il te restera l'HDMI pour faire un EyE 3+1 avec une TVHD :)

Message édité par Xantar_Eozenn le 06-02-2012 à 12:36:33
n°8209861
WildCards
Retired
Posté le 06-02-2012 à 15:14:12  profilanswer

Merci pour l'info ! Je passe commande histoire de pouvoir profiter des 3 écrans et de la 7950 ^^

---------------
Facebook Seasonic
n°8210522
lairt
Posté le 07-02-2012 à 08:30:42  profilanswer

lairt a écrit :

bonjour,  
j'ai reçu mon adaptateur actif DP->HDMI mais ça ne fontionne toujours pas.
Eyefinity ne me propose que du 2x1.
pour rappel, je veux utiliser 3 TVHD avec :
DP -> HDMI
HDMI -> HDMI
DVI -> HDMI
merci d'avance

je viens d'avoir la réponse de touslescables.com qui me confirme que leur adaptateur actif n'est pas compatible eyefinity et il n'en vendent pas.
D'ailleurs j'ai bien l'impression que personne n'en vend.
Preuve que ma question n'était pas débile que ça...

n°8210531
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 07-02-2012 à 08:57:30  profilanswer

Une question n'est jamais débile.
La question sur les adaptateur à été largement débattue sur ce fil mais c’était pour du  displayport > dvi actif  

Même pas besoin de chercher, c'est sur la première page.

<CopyOn>
III les sortie vidéo des cartes

Les HD 57xx et HD 58xx et 68xx et 69xx de référence possède 4 sortie vidéo(5 pour les 68xx), deux dvi, une hdmi et une display port(deux mini dp pour les 68xx/69xx).
Il est important de comprendre que parmi les deux sorties dvi et la sortie hdmi, seule deux de ces trois sorties peuvent être utiliser en même temps
Il faut donc absolument utiliser la sortie display port!

Seulement seul les écrans haut de gamme dispose d'une telle entré, si vous disposez d'un écran qui n'as pas d'entrée display port il vous faudra avoir recours a un adaptateur dp (display port) vers dvi ou vga.
Donc pour résumer, pour profiter de l'affichage sur trois écrans il faut brancher deux écrans sur les sorties dvi/hdmi et un autres sur le display port.
Si vous possédez un crossfire avec des cartes de la série 5XXX ou 6XXX il est tout a fait possible de combiner eyefinity et crossfire cependant vous ne pouvez pas brancher les écrans sur deux cartes ils doivent tous être brancher sur la même carte avec les même limitation que pour une seule carte.
Il n'y a aucune manipulation supplémentaire a faire juste s'assurer que le crossfire est bien activer dans le CCC.

IV les adaptateur display port/dvi vga.
Il existe de nombreux adaptateurs dp/dvi mais faite bien attention pour que cela fonctionne il doit être actif et de préférence certifié Eyefinity.
Pour simplifier les choses voici les principaux adaptateurs compatible:

Si vous avez des écrans avec une résolution supérieur a 1920x1200 il vous faudra utiliser ce genre d'adaptateur:
http://www.materiel.net/live/99530.jpg

disponible chez materiel.net pour environ 110 euros.
http://www.materiel.net/ctl/Cables [...] _link.html

Donc a n'utiliser que si votre (vos) écran(s) a une résolution supérieur a 1920x1200 ;).

Si votre écran a une résolution inférieur ou égale a 1920x1200 il existe des adaptateur bien moins chère, comme celui la:  
http://www.materiel.net/connectiqu [...] 60315.html

trouvable chez materiel.net pour environ 25 euros:

Si vous utilisez de vieux écrans qui sont uniquement équipé en vga il existe des adaptateurs  dp/vga, je vous recommande de prendre celui de sapphire pour éviter tout probleme.

si vous possédez une hd6xxx et que dans le bunde il n'y a pas d'adaptateur mini dp/dp alors vous pouvez en acheter un ici pour environ 14 euros:
http://www.materiel.net/connectiqu [...] 60673.html  
<CopyOn>

J’espère que cela vous a aidé.
Cdlt.

---------------
n°8210664
lairt
Posté le 07-02-2012 à 11:54:59  profilanswer

Abdel_net a écrit :

Une question n'est jamais débile.
La question sur les adaptateur à été largement débattue sur ce fil mais c’était pour du  displayport > dvi actif  

Même pas besoin de chercher, c'est sur la première page.

<CopyOn>
III les sortie vidéo des cartes

Les HD 57xx et HD 58xx et 68xx et 69xx de référence possède 4 sortie vidéo(5 pour les 68xx), deux dvi, une hdmi et une display port(deux mini dp pour les 68xx/69xx).
Il est important de comprendre que parmi les deux sorties dvi et la sortie hdmi, seule deux de ces trois sorties peuvent être utiliser en même temps
Il faut donc absolument utiliser la sortie display port!

Seulement seul les écrans haut de gamme dispose d'une telle entré, si vous disposez d'un écran qui n'as pas d'entrée display port il vous faudra avoir recours a un adaptateur dp (display port) vers dvi ou vga.
Donc pour résumer, pour profiter de l'affichage sur trois écrans il faut brancher deux écrans sur les sorties dvi/hdmi et un autres sur le display port.
Si vous possédez un crossfire avec des cartes de la série 5XXX ou 6XXX il est tout a fait possible de combiner eyefinity et crossfire cependant vous ne pouvez pas brancher les écrans sur deux cartes ils doivent tous être brancher sur la même carte avec les même limitation que pour une seule carte.
Il n'y a aucune manipulation supplémentaire a faire juste s'assurer que le crossfire est bien activer dans le CCC.

IV les adaptateur display port/dvi vga.
Il existe de nombreux adaptateurs dp/dvi mais faite bien attention pour que cela fonctionne il doit être actif et de préférence certifié Eyefinity.
Pour simplifier les choses voici les principaux adaptateurs compatible:

Si vous avez des écrans avec une résolution supérieur a 1920x1200 il vous faudra utiliser ce genre d'adaptateur:
http://www.materiel.net/live/99530.jpg

disponible chez materiel.net pour environ 110 euros.

Donc a n'utiliser que si votre (vos) écran(s) a une résolution supérieur a 1920x1200 ;).

Si votre écran a une résolution inférieur ou égale a 1920x1200 il existe des adaptateur bien moins chère, comme celui la:  
http://www.materiel.net/connectiqu [...] 60315.html

trouvable chez materiel.net pour environ 25 euros:

Si vous utilisez de vieux écrans qui sont uniquement équipé en vga il existe des adaptateurs  dp/vga, je vous recommande de prendre celui de sapphire pour éviter tout probleme.

si vous possédez une hd6xxx et que dans le bunde il n'y a pas d'adaptateur mini dp/dp alors vous pouvez en acheter un ici pour environ 14 euros:
http://www.materiel.net/connectiqu [...] 60673.html  
<CopyOn>

J’espère que cela vous a aidé.
Cdlt.

Merci pour toutes ces précisions
Ayant déjà acheté mes 3 TV 47"(avec uniquement des ports HDMI), j'en conclu que je n'ai pas de solution.

n°8210681
Xantar_Eoz​enn
Posté le 07-02-2012 à 12:12:48  profilanswer

Salut,

Bah, si tu as de l'argent pour test, il y a cela :

Mini DP Actif vers DVI + DVI vers HDMI

Et derrière tu ajoutes un cable HDMI vers la TV.

EDIT : Ah oui, tu as une 5770. Donc la même chose mais en DP et non en Mini DP. -> DP vers DVI

Message édité par Xantar_Eozenn le 07-02-2012 à 12:15:23
n°8210953
Kaherin
Posté le 07-02-2012 à 18:49:35  profilanswer

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il utilisé une HD7970 en eyefinity ? si oui quel surprise avec les drivers spécifique au 7xxx ?

Deuxième question, avez-vous joué à Swtor dans cette configuration ?

Merci

n°8211008
pikadjndaf​unker
Posté le 07-02-2012 à 20:00:35  profilanswer

@Kaherin : je reçois ma HD 7970 demain (en remplacement de mon CFX de HD 5870) si tout va bien et je te dirais si la config' eyefinity a fonctionné correctement...

n°8211210
Xantar_Eoz​enn
Posté le 07-02-2012 à 22:35:50  profilanswer

Kaherin a écrit :

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il utilisé une HD7970 en eyefinity ? si oui quel surprise avec les drivers spécifique au 7xxx ?

Merci

Avec une 6970, SWTOR passe tranquille en 6048*1200 tous les taquets sur élevé.

n°8211598
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-02-2012 à 13:19:53  profilanswer

Kaherin a écrit :

Bonsoir,

Merci

J'ai jeté un coup d'oeuil à Swtor, et sachant que ça tourne en fullHD, tout au max, sur une GTX560 Ti, je pense que t'a pas à t'inquiéter...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°8211630
pikadjndaf​unker
Posté le 08-02-2012 à 13:57:21  profilanswer

@Kaherin : Je l'ai reçue... En eyefinity aucun souci au niveau des branchements tout a fonctionné du premier coup...
Ecran 1 : DVI
Ecran 2 : adapt. mini DP actif -> DVI SL
Ecran 3 : adapt. mini DP -> adapt. DP actif -> DVI SL
Bravo AMD pour cette carte carrement plus puissante que mon CFX de HD 5870... Pour info Métro 2033 en 5780*1080 avec tout à fond pas super fluide mais super jouable...
Tous les adaptateurs sont dans la boîte... Sapphire HD 7970 sauf adapt. DP actif -> DVI SL.
Jouissif...  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par pikadjndafunker le 08-02-2012 à 14:01:22
n°8214049
spence fox​trot
^^
Posté le 10-02-2012 à 23:57:32  profilanswer

Salut à tous!

Merci pour ce topic, avec un premier post bien résumé et complet... ou presque sinon je n'aurai la question suivante à vous poser :

Voila, je viens de voir (et je n'ai déjà plus le lien), une configuration 24 écrans avec 4 cartes à 6 ports...
Je me demande comment cela est possible vu que si il y a 4 cartes, elles sont en crossfire...
Dans le premier post, on lit qu'en mode cross, seule une carte est utilisable?
Hors, sur les images que j'ai vue, on voit bien que les 24 écrans fonctionnent ensembles (pour démontrer eyeinfinity justement)... (je crois que c'est un jeu style world in conflic que l'on voit)

Du coup, ma vraie question (à laquelle fafarex a répondu sur un autre topic) c'est :
est-ce que l’adaptateur dp vers dvi est obligatoire avec 4 écrans en dvi?
Oui dans un premier temps me direz vous...
Cependant, il est bien précisé que, pour 2 écrans, le dp n'est PAS obligatoire...

Donc, si j'ai 4 écrans, ou même 3, et que je peux les brancher sur mes deux cartes en cross, je peux faire 2 écrans sur la première, + 1 sur la deuxième, à la façon des 24écrans...

Non?

edit : ou alors, elles ne sont tout simplement pas en cross...?

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 10-02-2012 à 23:59:30

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°8214128
fafarex
Posté le 11-02-2012 à 07:42:51  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Salut à tous!

Merci pour ce topic, avec un premier post bien résumé et complet... ou presque sinon je n'aurai la question suivante à vous poser :

Voila, je viens de voir (et je n'ai déjà plus le lien), une configuration 24 écrans avec 4 cartes à 6 ports...
Je me demande comment cela est possible vu que si il y a 4 cartes, elles sont en crossfire...
Hors, sur les images que j'ai vue, on voit bien que les 24 écrans fonctionnent ensembles (pour démontrer eyeinfinity justement)... (je crois que c'est un jeu style world in conflic que l'on voit)

Du coup, ma vraie question (à laquelle fafarex a répondu sur un autre topic) c'est :
Cependant, il est bien précisé que, pour 2 écrans, le dp n'est PAS obligatoire...

Donc, si j'ai 4 écrans, ou même 3, et que je peux les brancher sur mes deux cartes en cross, je peux faire 2 écrans sur la première, + 1 sur la deuxième, à la façon des 24écrans...

Non?

c'est soit ça soit une démo technique avec des carte/drivers qui n'ont pas été diffusé au publique.

n°8214147
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 11-02-2012 à 09:02:20  profilanswer

Ce qui est sur c'est que dans notre cas, sans Adaptateur actif pas de 3eme écran.

J'ai tenté de brancher le troisième écran sur la seconde carte au début et ben ca fonctionne pas.

---------------
n°8214315
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-02-2012 à 13:16:39  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Salut à tous!

Non?

Tu peut très bien avoir des dizaines de cartes pas en crossfire hein :)
Par contre, tu pourra pas faire de l'eyeinfinity sur la totalité des écrans, faudra passer par un soft tier.
Par exemple, flght simulator supporte très bien d'avoir what milles écrans sur autant de cartes graphiques différentes :)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°8214339
guig2000
Posté le 11-02-2012 à 13:39:55  profilanswer

lairt a écrit :

Merci pour toutes ces précisions
Ayant déjà acheté mes 3 TV 47"(avec uniquement des ports HDMI), j'en conclu que je n'ai pas de solution.

As-tu essayé de brancher la TV qui passe par le DVI sur l'autre port DVI de la carte graphique?

Ton problème est-il toujours le même avec le nouvel adaptateur, c'est à dire que tu peux faire fonctionner n'importe lesquelles des 3 TV mais 2 par 2 au max?

Je pense que quand toutlescables te dit que l'adaptateur n'est pas compatible, c'est juste qu'en fait ils n'en savent rien, et comme l'adaptateur n’est pas certifié par AMD, c’est une façon de s'en laver les mains.

EDIT: Perso ça me semble étrange quand même, un adaptateur actif n'a pas de raison de ne pas être compatible avec le eyefinity.

Si cet adaptateur s’avérait vraiment incompatible, essaye de te le faire échanger par un adaptateur actif DP vers DVI et tu branche un câble DVI vers HDMI dessus.

Re-EDIT:  

Xantar_Eozenn a écrit :

Salut,

Alors :

Sortie Mini-DP 1 : adaptateur Mini-DP -> DP puis adaptateur actif DP -> DVI puis câble DVI vers écran DVI
Sortie Mini-DP 2 : vers rien
Sortie HDMI : vers rien (l'utilisation du port HDMI rend inopérant l'un des deux ports DVI)
Sortie DVI 1 : câble DVI vers écran DVI
Sortie DVI 2 : câble DVI vers écran DVI

Si malgré tout tu as besoin du Port HDMI pour une TV par exemple tu peux faire comme moi.

Sortie Mini-DP 1 : adaptateur Mini-DP -> DP puis adaptateur actif DP -> DVI puis câble DVI vers écran DVI
Sortie Mini-DP 2 : adaptateur Mini-DP -> DP puis adaptateur actif DP -> DVI puis câble DVI vers écran DVI
Sortie HDMI : câble HDMI vers ampli home cinéma relié lui même à la TV en HDMI (l'utilisation du port HDMI rend inopérant l'un des deux ports DVI)
Sortie DVI 1 : câble DVI vers écran DVI
Sortie DVI 2 : rien

Cette config permet un Eyefinity 4 écrans, ou bien une utilisation en Eyefinity 3+1 avec la TV en mode étendu ou clone peu importe et tu peux balancer des vidéos facilement sur la TV.

Message édité par guig2000 le 11-02-2012 à 14:31:24

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8214524
vincefive
Posté le 11-02-2012 à 16:14:10  profilanswer

salut je voulais savoir un truc qui à surement déjà été dis dans ce topic mais je préfére posé la question clairement :

je fais depuis longtemps du bi-ecran pas de probleme etant donnée que je branche mes deux moniteurs en hdmi sur les ports hdmi, ou dvi sur le port dvi, mais je voudrais faire du quadri screen, donc 4 ecrans je sais pas si ça ce dis comme ça !  

j'ai un ecran 19" en dvi, 2 ecran de 24" en hdmi et un 3 eme en hdmi

mais sur les cartes Eyefinity je ne vois que deux prises justement, comment faire ?  

sinon quel est la carte la moins chère pour faire cela, je m'en sert juste pour photoshop, after effect ou du surf .. donc presque pas de 3d, jamais de jeux, juste du montage photo et video

edit: je crois avoir compris il faut obligatoirement une carte avec displayport  

+ http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 60315.html

et la je peu avoir 3 ecrans , mais pour 4 ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par vincefive le 11-02-2012 à 16:20:10
n°8214827
spence fox​trot
^^
Posté le 11-02-2012 à 21:35:27  profilanswer

fafarex a écrit :

c'est soit ça soit une démo technique avec des carte/drivers qui n'ont pas été diffusé au publique.

oki!

Abdel_net a écrit :

Ce qui est sur c'est que dans notre cas, sans Adaptateur actif pas de 3eme écran.

J'ai tenté de brancher le troisième écran sur la seconde carte au début et ben ca fonctionne pas.

Bon bah ça a le mérite d'être clair :D
Merci :jap:

l0g4n a écrit :

Tu peut très bien avoir des dizaines de cartes pas en crossfire hein :)
Par contre, tu pourra pas faire de l'eyeinfinity sur la totalité des écrans, faudra passer par un soft tier.
Par exemple, flght simulator supporte très bien d'avoir what milles écrans sur autant de cartes graphiques différentes :)

merci!

Donc la solution "unique" pour nous pauvres mortels, sur 3 écrans, avec une cartes ou plus (sous entendu en cross), c'est forcément branché sur la même carte, avec les connectiques que l'on veut, à condition d'utiliser obligatoirement au moins un des DP dispo sur la carte!

Cas exceptionnel(s) : j'ai vu une news je_sais_plus_où qui parlait d'une carte de his, au 4ème trimestre 2011, une 6870 je crois, qui intégrait directement un "module" qui permettait de s'affranchir du dp dans une configuration eye infinity

Message édité par spence foxtrot le 11-02-2012 à 22:25:10

---------------
n°8216811
keke30
Posté le 13-02-2012 à 22:21:12  profilanswer

Bonjour,  

j'aimerai avoir la joie de test eyeinfinity .

J'ai 2 écrans avec 1 entrée HDMI et 1 VGA , puis 1 écran avec seulement 1 VGA  

j'ai acheter sa :
http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 60315.html

Le problème et que quand je branche un des écran en VGA sur cette prise l'ecran et détecter mais écrans noir  

Si j’achète sa :
http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 56037.html

je pourrai mettre mais 2 écrans en HDMI  
=> un HDMI directement sur le carte  
=> un DP / DVI => DVI / HDMI  
=> un DVI / VGA

j'aimerai s'avoir si sa va marcher  

merci  

PS : ma carte et http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=3942#ov

n°8217089
lairt
Posté le 14-02-2012 à 11:09:54  profilanswer

lairt a écrit :

je viens d'avoir la réponse de touslescables.com qui me confirme que leur adaptateur actif n'est pas compatible eyefinity et il n'en vendent pas.
D'ailleurs j'ai bien l'impression que personne n'en vend.
Preuve que ma question n'était pas débile que ça...

Bonjour,
j'ai enfin trouvé une solution qui fonctionne (pour rappel, faire fonctionner 3 écrans avec uniquement des connecteurs HDMI et VGA).
Pour cela j'utilise :
1 câble HDMI->HDMI
1 câble DVI->HDMI
1 adaptateur actif DP-VGA (les adaptateur actif DP->HDMI n'existant pas)

j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver cet adaptateur. Seuls ACCELL et BIZLINK en fabriquent mais je n'ai pas réussi à en trouver (il y en a bien sur amazon.com (pas sur le .fr) mais ils refusent de l'expédier en France!)

j'ai fini par essayer celui qui est vendu par DELL (qui ne précise pas s'il est compatible eyefinity, ni même s'il est actif), et bien en fait, il s'agit de l'adaptateur actif BIZLINK et cela fonctionne à merveille!

n°8217128
guig2000
Posté le 14-02-2012 à 11:54:55  profilanswer

vincefive a écrit :

salut je voulais savoir un truc qui à surement déjà été dis dans ce topic mais je préfére posé la question clairement :

[...]

edit: je crois avoir compris il faut obligatoirement une carte avec displayport  

+ http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 60315.html

et la je peu avoir 3 ecrans , mais pour 4 ?  :??:

Ça a effectivement été dit, avec un exemple concret message en dessus du tiens...
Donc il te faut une cate avec deux display port pour avoir 4 écrans.

Info supplémentaire: théoriquement il est possible d'avoir jusqu’à 5 écrans avec une carte AMD à un seul display port 1.2 car il est possible de chainer 3 écrans DP sur un seul port. Sauf que pour cela il faut soit des écrans DP1.2 chainable "daisy chain" ) mais qui n'existent pas soit un HUP displayport 1.2, introuvable.

http://www.techpowerup.com/img/10-10-19/e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 14-02-2012 à 11:56:17

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8217199
keke30
Posté le 14-02-2012 à 13:26:13  profilanswer

lairt
si tu achète  un DP / DVI tu peut logiquement le transformé en HDMI car le DVI c'est du numérique  , enfin c'est normalement

n°8217208
Kaherin
Posté le 14-02-2012 à 13:34:59  profilanswer

pikadjndafunker a écrit :

@Kaherin : Je l'ai reçue... En eyefinity aucun souci au niveau des branchements tout a fonctionné du premier coup...
Ecran 1 : DVI
Ecran 2 : adapt. mini DP actif -> DVI SL
Ecran 3 : adapt. mini DP -> adapt. DP actif -> DVI SL
Bravo AMD pour cette carte carrement plus puissante que mon CFX de HD 5870... Pour info Métro 2033 en 5780*1080 avec tout à fond pas super fluide mais super jouable...
Tous les adaptateurs sont dans la boîte... Sapphire HD 7970 sauf adapt. DP actif -> DVI SL.
Jouissif...  :bounce:

Merci bien de l'info !

donc plus que 3 écrans à acheter et refiller le 26'' à mon fils :)

Message édité par Kaherin le 14-02-2012 à 13:35:28
n°8217379
keke30
Posté le 14-02-2012 à 16:24:42  profilanswer

Une personne c'est si le DP peut etre convertie en VGA ??

n°8217396
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 14-02-2012 à 16:41:18  profilanswer

Il existe des adaptateurs DP > VGA mais est ce que cela fonctionne cela te coutera 30€ pour le savoir.

http://www.touslescables.com/b.php [...] Voi&h=1555

A moins d'avoir la chance que quelqu'un ai deja fait l’expérience.

Moi au départ j'ai dépensé prêt de 100€ en câble en tout genre avant de lire le bon message sur ce fil.

Message édité par Abdel_net le 14-02-2012 à 16:42:17

---------------
n°8217412
spence fox​trot
^^
Posté le 14-02-2012 à 16:56:03  profilanswer

keke30 a écrit :

Une personne c'est si le DP peut etre convertie en VGA ??

en actif ou passif?

mini dp male > vga femelle
en passif :
http://cgi.ebay.fr/Mini-DisplayPor [...] 231843810e
en actif :
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-ACTI [...] 1c23ad8367

dp male > vga femelle
en passif :
http://cgi.ebay.fr/DisplayPort-DP- [...] 3cc2192e1d
en actif :
non trouvé!

Après, même remarque qu'au dessus... est-ce que ça fonctionne...
Normalement, oui! Sinon, quel intérêt d'en avoir fait hein?

Message édité par spence foxtrot le 14-02-2012 à 16:58:07

---------------
n°8217438
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 14-02-2012 à 17:12:04  profilanswer

Ils avaient bien sortie un adaptateur PS2 > USB qui n'a jamais fonctionné à l’époque du passage du PS2 vers l'USB.

---------------
n°8217517
keke30
Posté le 14-02-2012 à 18:01:38  profilanswer

ben en faite j'ai un DP / DVi en actif mais quand je mais un adaptateur DVI VGA , mon écran reste noir et se mais en veille .
J'en déduit donc quand le DP en actif ne peut pas être en VGA

Ma question était si je mais un adaptateur DVI / HDMI sur le DP / DVI  
sa pourra ma faire l'image ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plantage ordinateur apres install ATI 3650 HD[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade
ATI HD 5xxxx et display port = inutilemeilleur qualité en VGA que HDMI (ATI Radeon HD): LCD
Penurie des ATI 58**[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Eyefinity

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)