Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Eyefinity

n°8015918
zanbarbone
Posté le 20-08-2011 à 19:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
As tu pensé à la place que prendraient 6 écrans?  
déjà avec mes 3 24" parfois il faut bouger un peu pour voir ce qu'il a à l'autre bout, alors avec 6 ....
De toutes façons rien ne t’empêche d'en prendre 3, et plus tard 3 de plus si vraiment tu te sens à l'étroit (sic!).
Coté bordure je trouve que c'est un faux problème, tous les écrans conviennent à mon avis, et ça a vraiment peu d'impact (sauf si bien sur tu as un écran avec 20cm de HP sur les cotés :p)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 19:11:39  profilanswer

n°8015948
geoboss
Posté le 20-08-2011 à 19:38:00  profilanswer

Oui, les six écrans c'est peut-être abusé mais pas pour la taille car seule la hauteur change. De plus, pour les 3 écrans en largeur, tu laisse le central et tu peux rabattre légèrement ceux des cotés vers toi pour tout voir ?

n°8015955
zanbarbone
Posté le 20-08-2011 à 19:42:47  profilanswer

même si tu mets 2 lignes d'écran (3 + 3 dessus), pour de la bureautique c'est vraiment galère; les gars qui font le font surtout pour le jeu (et encore l'interet et quasi nul).
Franchement, à moins que tu aies vraiment une activité très spécifique et pointue qui demande autant d'écrans, je ne te le conseillerais pas.

---------------
n°8015963
geoboss
Posté le 20-08-2011 à 19:55:52  profilanswer

Merci pour le conseil, je comprends bien: c'est pas possible de voir autant d'écrans à la fois. Mais j'ai besoin d'au moins 3 écrans.

d'où ma question sur la création des groupes comme ça chaque colonne de 2 écrans  ne pourrait être considérés que comme 1 écran.

Du coup je me retrouverais avec 3 écrans énormes ....
slurp

n°8015965
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-08-2011 à 19:58:58  profilanswer

geoboss perso j'ai aussi longtemps considéré l'achat d'une solution 6 écrans et c est pour ça qu'il y a encore pas si longtemps j'avais 2 HD5870 eye6

là encore je visais moi aussi le MD230 à savoir la version X6

puis au final le défaut des MD230 m'a refroidit à savoir "sa réactivité" pour les jeux

entendre par là que ça a été "la goutte d'eau"

perso je peut me suffir d'une réactivité "moyenne" pour jouer (mon actuel 27" dell est loin d'être top là dessus)
mais le prix (attention je parle de prix planché dans une boutique bien choisi pas un ldlc ou materiel.net hors de prix) + pas retroeclairage led + pas de possibilité 3D  au final c'est que des 23" tout de même

bah ça a commencé à faire beaucoup pour le simple fait "d'avoir des bordure "2x plus fine" que les meilleurs autres

et perso le 6 écrans je le voyait bien de type 2*3 (bref 2 rangé l'une au dessus de l'autre pas du "1*6" )
pourquoi
en video avec un bon player
soit tu exploitait les 6 (dans le cadre de video format cinema genre 2.40:1) soit 4 (série, emission de TV) en 2*2  restait une verticale de 2 écrans ou pouvait apparaitre d'autre source .. bref un espèce de PIP

in game 6 écrans et si jeux trop gourmand hop passage à 3 (3 écran en statut "noir" )

en bureautique 6 écrans était du luxe, mais mon usage je le voyait plus en terme dessin et montage video
je peut pas dire que je fasse de la bureautique, à moins qu on puisse dire que laissé ouvert 20 à30 fenetre internet soit de la bureautique (je compte les onglets heins :o )

mais au final j'ai pas réalisé cet achat et ai revendu les eye6

par contre pour info, j'ai eu un triple screen de 22" (1680*1050)

maintenant plusieurs possibilité

1/ d'un coté tu as la bureautique qui inclus internet
2/ de l'autre tu as la video ET le gaming

soit tu est vraiment très "espace de travail, bureautique"

et là je te conseille un triple screen d'écran 27" de résolution 2560 x 1440 tel les dell U2711
ou futur samsung S27A850

soit tu ai vraiment très video/jeux

là y a on va dire 2 catégorie possible
soit tu as un bureau, soit tu n'a pas de bureau et "ton salon" est le bureau (avec genre table basse clavier sans fil etc...)

mon rève à moi: quand j'aurais une vrai maison à moi (c'est pas le cas à moins de gagner au loto :o )

SI TON ESPACE EST LE SALON
> 3 TVs en triple screen (46" de rigueur) > total immersion dans les jeux > possibilité stereoscopie  

entendre que pour moi la "bureautique" c'est has been, ça n'a plus de sens d'écrire "beaucoup"
tout tourne autour de l'image et du son (skype, youtube,...)
du texte on le lit mais on le saisie très peu, et là encore y a des dragon naturally speaking
ou le recours à des tablet avec stylet et saisie via reconnaissance d'écriture, ou de la tablet wacom

et sur internet on saisie au clavier... c'est de la saisie "légère" on tape pas des roman, donc la souris reste le plus gros périphérique d'entrée (de par sa précision et son faible cout comparé à des table "MS surface" )
c'est pas pour rien que petit à petit l'idée de la reconnaissance vocal fait son chemin sur smartphone au fil de leur hausse de capacité de traitement (stockage et puissance)

INCONVENIENT D'UN SIMPLE TRIPLE SCREEN pour TV ou pour Ecran PC:  
quand tu regarde un film n'est exploitable qu'1 TV/Ecran sur 3
là ou avec un hexa screen tu pouvait exploiter 4 à 6 écrans

aucune solution n'est de toutes façon parfaite dans tout les cas de figure

LES Solutions raisonnable:
un triple screen d'écran "2D" + une TV (qui elle gère la stéréoscopie de toutes façon pour les film si tu n'a que 3 écrans, 1 seul sera exploitable)

moins raisonnable

un triple screen d'écran d'une même diagonale mais dont le central gère la stéréoscopie (c'est moins raisonnable dans le sens, bof de regarder des bluray 3D sur un 24 ou 27" )

encore moins raisonnable

un triple screen de 3 écrans qui gère la stéréoscopie (bof ça ne servira que pour certains jeux et faut une config de ouf du fait de la stereoscopie)

et on revient à la démesure

un triple screen de 3 TVs dont 1 gère la stéréoscopie (la centrale) pour les films "3D" :D

dans cette démesure surtout "dimensionnel" (pour l'immersion) faut pas croire que ça soit la solution la plus cher

pour revenir tout au début de mon pavé je parlait d'écrans 27" de 2560*1440 pour un usage très bureautique
c'est genre 700/1000 euros l'écrans

on dégotte de bonne TV "sans stéréoscopie" genre 40/42" pour le même prix voir moins cher certe 1920*1080

et l'immersion in game est d'une toute autre mesure

maintenant le ce vers quoi je repart moi en terme budget (vu que j'ai pas gagné au loto)
un triple screen de 27" 1920*1080 non stéréoscopique (soit en gros 900/950 euros le total)
et aura aussi remplacement de ma pauvre TV 720p 32" vers une fullHD 46/47" (pas plus de place, dommage à qqs centimètres une 55" aurait pu passer)
là prix inconnu vu que le modèle que je veux sort vers octobre, si trop cher la solution de replis c'est une TV dans les 1300roros :o

mais au final je vais m'en tirer vers les 2300/2600 euros la TV + les 3*27"
ça revient au prix du MD230X6 dans une bonne boutique... mais bien plus logique à mon gout par rapport aux utilisations

Message édité par Activation le 20-08-2011 à 20:03:49
n°8015966
zanbarbone
Posté le 20-08-2011 à 19:59:18  profilanswer

alors attention aussi, je ne te conseille pas de créer des groupes eyefinity pour de la bureautique! en mode tri screen classique c'est BIEN plus pratique, ergonomique. Il faut bien comprendre que le mode eyefinity est exclusivement fait pour le jeu.  

j'oubliais un point important; les angles de vue; si tes écrans sont des TN, tes angles des visions vont être horribles! (surtout mis en 2 lignes superposées)

Désolé, je ne fais que donner mon avis  :ange:

Message édité par zanbarbone le 20-08-2011 à 20:01:21

---------------
n°8016020
guig2000
Posté le 20-08-2011 à 21:09:09  profilanswer

Jai deux écrans TN l'un par dessus l'autre, dans mon montage, l'écran du haut est légèrement penché vers l'avant et du coup je n'ai pas de problème d'angle de vision, si ce n'est le problème que l'on a déjà avec un seul écran.

Message édité par guig2000 le 20-08-2011 à 21:12:55

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8016026
zanbarbone
Posté le 20-08-2011 à 21:14:06  profilanswer

oui 2, mais 6? avec 6, si tu les inclines, tu ne peux alors plus les coller latéralement.
Après pour les angles de visions, ça dépend de notre exigence;
perso, rien qu'à l’intérieur d'un seul écran 24", il y a une grosse différence de contraste entre le haut et le bas! c'est d'ailleurs pour ça que les 2 écrans 24" TN sur j'ai sont en latéral, et je ne m'en sers pas pour tout ce qui demande de la qualité d'affichage; pour ça je reste sur le central, en MVA.

---------------
n°8016068
geoboss
Posté le 20-08-2011 à 22:31:48  profilanswer

Zambarbone et Guig2000 lors pour les angles de vue, j'avais intégré cette contrainte dans ma réflexion d'où mon choix pour des écrans avec des dalles PVA.

Avec plusieurs écrans et si l'on dispose du bon support multi/ecran on peut les incliner sans avoir de jour entre.  

Enfin, j'avais également pensé à faire du tri écran avec des 27 ou des 30 pouces mais il n'y aps pas de support qui existe pour de telles tailles.

Enfin, même si on est dans une civilisation de l'image et malgré les dragon naturally, j'ai vraiment besoin de bureautique pluri ecrans pour afficher plusieurs sources à la fois genre internet, bouquin numérique , pwp, gros fchier excel.... et tout ça en même temps.
Et oui j'ai un vrai bureau... :sol:  

Après c'est vrai que 2 rangées de 3 c'est plus sympas: on peut regarder un film sur 4 et en garder 2 autres pour autres choses par exemple. :love:  

Mais la sagesse voudrait que je commence par 3 puis voir ensuite. Mais si je signe pour le md230X3, je ne pourrais plus passer au X6 et j'ai peur de regretter....

Encore un argument pour me bricoler moi même quelque chose d'approchant et moins cher avec la solution samsung f2380.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les supports multi écrans du commerce comme ceux vendus chez ldlc pour nous raconter ?

Message édité par geoboss le 20-08-2011 à 23:12:51
n°8016079
zanbarbone
Posté le 20-08-2011 à 22:40:55  profilanswer

il est physiquement impossible de les incliner sans avoir du jour. Ou alors du jour entre les 2 lignes d'écrans.
De quelle image parles tu?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 22:40:55  profilanswer

n°8016087
geoboss
Posté le 20-08-2011 à 22:44:38  profilanswer

n°8016103
zanbarbone
Posté le 20-08-2011 à 22:59:09  profilanswer

ah ok, on parle pas de la même chose ;)
Avec guig2000 on parlait de l'inclinaison avant/arrière, nécessaire sur un écran TN ;)
Sinon penses tu qu'il soit agréable de regarder un film sur 4 écrans avec une grosse croix en plein milieu? D'ailleurs dans cette disposition tu auras plus une proportion de 4/3 que de 16/9, c'est à dire que tu auras soit une image déformée si tu veux utiliser toute la surface, soit de grosses bandes noires en haut et en bas. j'ai du fumer à ce moment là :p

Bref, je persiste à penser qu'il ne faut sombrer dans la démesure juste pour dire "ouais trop bien, j'ai tout plein d'écrans partout" pour finalement détruire le plaisir et la pratique; trop d'écrans tue l'expérience ludique ;)

Mais une fois de plus, ce n'est que mon avis :jap:

Message édité par zanbarbone le 21-08-2011 à 21:36:20

---------------
n°8016356
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-08-2011 à 11:54:21  profilanswer

si t as 4 écran 16/9 mit en 2*2 t'aura toujours un ratio 16/9 hein :o

6 écran 16/9 ça fait un ratio 24/9  soit du 2.7:1

pour un usage visionnage de film en 2.40:1 ça le fait plus que du 16/9

après tout dépend de comment est "contenu" le film

genre si il est encodé avec des bande noir en 16/9 c'est fait bien connement

sinon si les "croix" sont noire mat (pas rouge brillant pour exagérer) et que les ratio par rapport à l'image total est faible, si tu a le recul suffisant t'y fait même plus gaffe  
sinon y aurait pas autant de système d'écrans géant basé sur un assemblage de mosaïque d'écrans

maintenant à choisir entre 4 écrans 23/24" et 1 seul écran, j'ai envie de dire
plus qu'à attendre des écran 4K 50" :o

reste 2 problèmes "le prix" et "la disponibilité"

SI on parle QUE usage film, on va surtout dire "videoproj" :o (quand on a la place/recul chez soit)

m'enfin bon pour moi un hexa screen ne se conçoit que lorsqu'on intègre son "bureau" dans l'espace "homecinema" (un peu comme des série genre "mission impossible 20ans après" )

faut du recul, tu peut pas passer ton temps sur un bureau classique quand bien même le bureau ferait 2mètres et en général un bureau meuble c'est plutôt dans les 1.6m par 80cm de profond
bref pas passé ton temps à lever les yeux pour voir les 3écrans du haut, je te raconte pas les douleur aux niveau des yeux, du coup, du crane dans une tel gymnastique

déjà perso pour mon "simple" futur triple 27" j'ai mit une rallonge de 20cm à l'arrière de mon bureau pour au besoin avec 1m de profond au lieu des 80cm du meuble

le regard sur un écran doit être un peu plongeant, en hexascreen sur un "bureau" quand bien même hexascreen de 23" tu peut pas avoir un regard légèrement plongeant sur les 3 écrans du haut

je me répète mais pour moi un hexascreen, ça ne peut être que dans un "salon" ou le salon fait aussi office de bureau high tech

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 21-08-2011 à 12:11:12
n°8016485
Knightcore
Posté le 21-08-2011 à 13:37:10  profilanswer

Toujours à la recherche d'un adaptateur Eyefinity DP/DVI :bounce:

---------------
Topikatransäks
n°8017100
zanbarbone
Posté le 21-08-2011 à 21:39:39  profilanswer

Activation a écrit :

si t as 4 écran 16/9 mit en 2*2 t'aura toujours un ratio 16/9 hein :o
sinon si les "croix" sont noire mat (pas rouge brillant pour exagérer) et que les ratio par rapport à l'image total est faible, si tu a le recul suffisant t'y fait même plus gaffe  
sinon y aurait pas autant de système d'écrans géant basé sur un assemblage de mosaïque d'écrans

Si il faut se mettre à 10 m pour ne plus voir les bandes (que l'on verra de toutes façons quelque soit la distance), autant ne prendre qu'un seul écran et se mettre à la distance normale :D, la gène en moins ;)
De toute façon c'est pas ça qui l’intéresse en premier :)

Knightcore a écrit :

Toujours à la recherche d'un adaptateur Eyefinity DP/DVI :bounce:

ça coute 25€ neuf, pour une réso inférieure à 1920*1200. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 21-08-2011 à 21:40:27

---------------
n°8017134
Knightcore
Posté le 21-08-2011 à 21:56:56  profilanswer

zanbarbone a écrit :

ça coute 25€ neuf, pour une réso inférieure à 1920*1200. ;)

Oui c'est vrai qu'ils ont baissé :D
Mais le fait est que je galère à trouver une 6970 qui convienne à mon budget.
Alors en parallèle je suis pas pressé pour l'adaptateur, et je suis à 10€ près :/

---------------
Topikatransäks
n°8017146
zanbarbone
Posté le 21-08-2011 à 22:04:16  profilanswer

non ces adaptateurs ont toujours couté ce prix;
Ce sont les dual link qui sont chers, et qui sont sortis en premier (dans les 110€)

---------------
n°8017161
Knightcore
Posté le 21-08-2011 à 22:15:34  profilanswer

Je sais bien, mais il m'a semblé que le prix Materiel.net avait baissé de quelques euros sur ce produit.

---------------
Topikatransäks
n°8017203
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-08-2011 à 23:03:28  profilanswer

Knightcore a écrit :

une 6970 qui convienne à mon budget.

Regarde sur le fofo, elles sont autour de 210e....

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°8017238
Knightcore
Posté le 22-08-2011 à 00:01:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je sais bien, vous inquiétez pas. J'y suis sur le forum :o

---------------
Topikatransäks
n°8017320
madcat
Posté le 22-08-2011 à 02:50:38  profilanswer

Knightcore a écrit :

je suis pas pressé pour l'adaptateur, et je suis à 10€ près :/

Prend-le sur dealextreme alors ;)

l0g4n a écrit :

Une 6950 ref débloquable en 6970, 170in.  
(c'est ce que j'ai failli prendre pour finalement me rabattre sur une 5870 ref 50€ moins chère)

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 22-08-2011 à 02:50:55

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8017593
Knightcore
Posté le 22-08-2011 à 12:03:59  profilanswer

madcat a écrit :

Prend-le sur dealextreme alors ;)

Je viens de regarder et il n'y a pas celui de la marque Sapphire.
Alors je vais attendre et au pire le commander sur Materiel.net :hello:

Sinon effectivement les 6950 déblocables pourquoi pas, j'ai déjà eu des offres mais jamais très alléchantes. Ca rentre aussi dans le cadre de ma recherche :)

Message édité par Knightcore le 22-08-2011 à 12:04:49

---------------
Topikatransäks
n°8025832
madcat
Posté le 29-08-2011 à 18:35:04  profilanswer

http://img.clubic.com/0000014004537216-photo-lg-e91.jpg

On y vient  :love:

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8026047
zanbarbone
Posté le 29-08-2011 à 20:54:27  profilanswer

c'est peut etre plus interessant avec l'article qui va avec hein ;)
http://www.clubic.com/materiel-inf [...] ssive.html

---------------
n°8026259
madcat
Posté le 30-08-2011 à 00:27:39  profilanswer

Ouais 'fin l'image est de là, c'était pas dur à retrouver non plus :D

---------------
n°8027396
madcat
Posté le 31-08-2011 à 07:31:54  profilanswer

Bon alors premier contact avec eyefinity.

L'adaptateur DP>VGA déjà: j'ai donc pris celui qui avait beaucoup de retours positifs (n°4 de ce post). Acheté chez dealxtrem le 13/08, reçu le 29/08. Pour le moment ça fonctionne bien.

Ensuite je découvre que eyefinity ne fonctionne pas sous xp (info qui manque en 1ère page d'ailleurs). Dommage quand même...

Puis un autre soucis: avec 3 moniteurs différents on n'a pas accès à la compensation du bezel. Rahhh, mais à quoi ça sert de restreindre ça ?? Je ne vois aucune raison de faire ça...

Bon apparemment il y aurait une solution: bidouiller l'EDID des écrans pour en avoir 3 identiques (voir ce topic). Seulement d'après un post ATI fait tout pour empêcher cette bidouille et ça ne fonctionne donc plus avec les drivers récents ('tain mais ils sont cons ou bien ?).

Cependant d'après un autre post on pourrait encore faire cette manip en utilisant un driver modifié (dispo ici. J'ai lu les dernières pages, la version recommandée actuellement est la 5.10).

Bon par contre il semble qu'un de mes 3 moniteurs n'a même pas de d'eeprom (bizarre d'ailleurs, il me semblait portant y avoir déjà accédé sur cet écran). Du coup je ne sais pas ce que ça va donner si j'en configure 2 avec des infos EDID identiques et que le 3e n'aura pas ces infos d'accessibles. Le CCC va proposer la correction de bezel ou pas ? (je sens bien que non et que je me serai cassé le derrière pour rien  :o )

---------------
n°8027397
fafarex
Posté le 31-08-2011 à 07:41:11  profilanswer

madcat a écrit :

Bon alors premier contact avec eyefinity.

L'adaptateur DP>VGA déjà: j'ai donc pris celui qui avait beaucoup de retours positifs (n°4 de ce post). Acheté chez dealxtrem le 13/08, reçu le 29/08. Pour le moment ça fonctionne bien.

Ensuite je découvre que eyefinity ne fonctionne pas sous xp (info qui manque en 1ère page d'ailleurs). Dommage quand même...

Puis un autre soucis: avec 3 moniteurs différents on n'a pas accès à la compensation du bezel. Rahhh, mais à quoi ça sert de restreindre ça ?? Je ne vois aucune raison de faire ça...

Plus aucune des nouvelle techno ne fonctionne sous xp il a bientôt 10ans cet OS [:il a ri 8].

Je me suis fait avoir aussi pour le compensation ( enfin je l'ai découverte après avoir eu mes écran de toute façon )

madcat a écrit :

Bon par contre il semble qu'un de mes 3 moniteurs n'a même pas de d'eeprom (bizarre d'ailleurs, il me semblait portant y avoir déjà accédé sur cet écran). Du coup je ne sais pas ce que ça va donner si j'en configure 2 avec des infos EDID identiques et que le 3e n'aura pas ces infos d'accessibles. Le CCC va proposer la correction de bezel ou pas ? (je sens bien que non et que je me serai cassé le derrière pour rien  :o )

Ne t’embête pas ça ne fonctionnera pas si un de tes écran est reconnu en VGA standard.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 31-08-2011 à 07:41:26
n°8027425
madcat
Posté le 31-08-2011 à 09:08:04  profilanswer

fafarex a écrit :

Plus aucune des nouvelle techno ne fonctionne sous xp il a bientôt 10ans cet OS [:il a ri 8].

L'âge, l'âge... c'est quand même la proportion d'utilisateurs qui importe au final. ATI vend plein de CG à des gens qui sont toujours sous xp (ou sous 7 "mais aussi xp", comme moi).

fafarex a écrit :

Je me suis fait avoir aussi pour le compensation ( enfin je l'ai découverte après avoir eu mes écran de toute façon )

Y'a moyen de contourner apparemment. En tous cas sans compensation de bezel ça n'a plus aucun intérêt :/

fafarex a écrit :

Ne t’embête pas ça ne fonctionnera pas si un de tes écran est reconnu en VGA standard.

Reconnu en vga standard ? Mhh, tu voulais dire écran plug'n play / écran standard (non parce que tu me fais peur là, me dis pas que même avec 3 écrans identiques ça ne fonctionne pas si c'est des écrans connecté en VGA).

Je vais tenter la bidouille avec les EDID. Je viens de regarder un peu avec Phoenix EDID designer. Bon déjà il plante sous 7 quand je clique sur le bouton pour importer les infos depuis la base de registres, ça c'est pas normal. Mais sous XP ça marche (winXP  :sol:  :D ), et j'ai bien les EDID des 3 écrans  :) . Le seul soucis c'est qu'il y en a un sur les 3 pour lequel le soft me dit que l'EDID n'est pas en version 1 révision 3. Je vais tester, on verra bien si ça mène quelque-part.

---------------
n°8027467
Xantar_Eoz​enn
Posté le 31-08-2011 à 10:28:59  profilanswer

Pour le Bezel, il faut que les trois écrans soient identiques.

n°8027480
madcat
Posté le 31-08-2011 à 10:42:39  profilanswer

Le tout est de savoir si on peut faire croire à ces fichus drivers ati qu'il le sont alors que ce n'est pas le cas  [:pinzo]

---------------
n°8028039
madcat
Posté le 31-08-2011 à 19:38:24  profilanswer

Bon mes premiers résultats, j'ai testé les catalyst 10.3 à 10.11 (fallait du courage...)

Alors:

10.3 -> super buggués, je ne peux même pas créer une SLS, juste faire du clone. En plus la barre des tâche disparait, avec tous les icones de lancement rapide, restait que le bouton du menu windows :o Et à la suppression des drivers mon écran principal devient noir et ne s'éteint même pas ! Le msg pour alerte un problème de signal reste (jusqu'au reboot quand même...)

10.4 -> idem...
10.5 -> le gestion du bezel apparaît   [:fatidik972] mais ça ne fonctionne pas, le menu n'apparaît pas  :sweat:  
Ca bloque même le ccc, et de toutes façon je ne peux toujours pas créer de SLS, toujours que du clone... Mais un espoir est né  [:pinzo]  

10.6 et 10.7
-> même chose.

10.8 -> je peux créer une SLS ! [:dr_doak]  mais l'option de gestion de bezel a de nouveau disparue... [:joemoomoot]

10.9 à 10.11 -> idem  :cry: (la vache, ça a été inutilisable si longtemps que ça quand même... 5 versions de drivers sans même pouvoir créer une surface unique... en tous cas en vga)

Bon voilà, pour l'option facile du simple override de l'edid avec un driver custom, ça ne suffira pas. Peut-être encore une maigre chance s'il y a des versions beta des 10.8 et qu'on peut encore les trouver quelque-part.

Sinon il va falloir passer à l'étape suivante en modifiant directement l'edid sur les eeprom.

Pfffuu, mais quelle idée ils ont eu de perdre du temps à écrire (et débugguer en plus...) du code qui va limiter leur produit ! Je ne comprend pas...

---------------
n°8028091
fafarex
Posté le 31-08-2011 à 20:20:18  profilanswer

Reponse rapide dans les transports:

Les cg vendu par AMD sont directx 11 donc destiner a vista et seven, la compatibilité xp c'est un bonus.

Pour les ecran oui je voulait dire VGA standard/ plug and play

Message édité par fafarex le 31-08-2011 à 20:22:36
n°8028158
madcat
Posté le 31-08-2011 à 21:27:03  profilanswer

Han non fafa, pas l'argument dx11 alors qu'aujourd'hui encore il n'apporte presque rien.

C'est justement dx11 le bonus, le bon suivi de compatibilité avec xp était plus important que ça. Ca l'est encore aujourd'hui pour ce qui me concerne. Je préfèrerais largement un support égal de xp et seven à un dx11. Ca aurait permis de moins jongler entre les 2 os, et aussi quand t'as un jeu qui merde sur un des 2 os t'es bien content s'il marche sur l'autre. Car au lieu de passer des heures à chercher la solution t'as juste à le lancer sur l'autre os.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 31-08-2011 à 21:27:27

---------------
n°8028161
fafarex
Posté le 31-08-2011 à 21:29:42  profilanswer

madcat a écrit :

Han non fafa, pas l'argument dx11 alors qu'aujourd'hui encore il n'apporte presque rien.

C'est justement dx11 le bonus, le bon suivi de compatibilité avec xp était plus important que ça. Ca l'est encore aujourd'hui pour ce qui me concerne. Je préfèrerais largement un support égal de xp et seven à un dx11. Ca aurait permis de moins jongler entre les 2 os, et aussi quand t'as un jeu qui merde sur un des 2 os t'es bien content s'il marche sur l'autre. Car au lieu de passer des heures à chercher la solution t'as juste à le lancer sur l'autre os.

ça c'est la version utilisateur de la chose pas la version concepteur/vendeur qui doit payer des équipe de dev pour adapter a un OS vieux alors qu'il est plus aidé par le fabriquant du dis OS pour dévelloper sur sont nouveau cheval de course.

n°8028173
madcat
Posté le 31-08-2011 à 21:42:03  profilanswer

Euh oui j'interviens ici en tant qu'utilisateur moi  :whistle:  

Ca j'ai bien compris qu'en tant qu'amd c'était mieux de faire du marketing avec dx11, et c'est bien ce que je dénonce quand je donne mon avis ici en tant qu'utilisateur / client d'amd.

Enfin bref, je n'avais pas envie de lancer un débat. Le fait est qu'il n'y a pas d'eyefinity sur xp est c'est vraiment très dommage. Le coup du bezel uniquement avec des écrans identiques là c'est carrément rageant tellement ça n'a aucun fondement.

---------------
n°8028194
fafarex
Posté le 31-08-2011 à 21:54:47  profilanswer

madcat a écrit :

Euh oui j'interviens ici en tant qu'utilisateur moi  :whistle:  

Ca j'ai bien compris qu'en tant qu'amd c'était mieux de faire du marketing avec dx11, et c'est bien ce que je dénonce quand je donne mon avis ici en tant qu'utilisateur / client d'amd.

Enfin bref, je n'avais pas envie de lancer un débat. Le fait est qu'il n'y a pas d'eyefinity sur xp est c'est vraiment très dommage. Le coup du bezel uniquement avec des écrans identiques là c'est carrément rageant tellement ça n'a aucun fondement.

GROS +1

n°8030677
as3
Posté le 03-09-2011 à 10:45:28  profilanswer

Salut à tous,
j'ai vue que le problème a déjà été soulevé mais j'ai un bug d'affichage à la lecture de video flash (ex classique : Youtube...) quand je lance la vidéo j'ai un saut des 2 écrans en DVI, et idem quand je ferme la vidéo.

J'ai testé avec tous les pilotes, du dernier jusqu'au 10.1 ... et toujours le problème.
Si vous avez une idée, je suis preneur.  :hello:  

n°8030683
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 11:00:08  answer

Vire l'o/c ou vire l'accélération de Flash par la carte

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2011 à 11:01:12
n°8030942
rockeur8
Posté le 03-09-2011 à 15:44:06  profilanswer

Bonjour, j'avais une 5770 avec 2 DVI + Displayport avec un adaptateur displayport vers DVI pour avoir mes 3 écrans
Depuis hier j'ai une 5870 avec 2 DVI + 2 Mini Displayport donc je dois racheter un adaptateur mais mon budget est serré ... Celui-ci marchera t-il pour mon autre écran ?  

http://www.amazon.fr/Kanaan-Displa [...] 638&sr=8-3

Mille Merci  
Hô Belle communauté ^^

n°8031100
madcat
Posté le 03-09-2011 à 18:57:10  profilanswer

Nomdidiou, ça marche l'astuce de modifier l'EDID dans l'eeprom pour activer la compensation de bezel  :love:
Y'a juste à modifier 2 valeurs de l'EDID, celles qui renseignent sur la hauteur et largeur réelles de l'écran, et c'est bon  :)

Je viens de le faire, testé avec 10.10 que j'avais installé l'autre jour, l'option est là et fonctionne. Mise à jour avec les 11.8, ça fonctionne toujours  :p

Par contre un de mes 3 crt a rendu l'âme, 'tain j'ai pas de cul  :sweat:
(pas à cause du flashage, c'est arrivé avant. Possible que ça soit à cause du chat qui a sauté sur la tour, ça a fait bouger la fiche VGA et/ou la CG, l'image a un peu flashouillé et quand j'ai éteint le PC à la mise en veille du moniteur le transistor THT a claqué  :cry: ).

Mais bon, c'est cool de savoir qu'on peut passer outre cette limitation idiote du driver. Me reste à réparer / trouver un crt de rechange maintenant.

Message édité par madcat le 03-09-2011 à 18:58:34

---------------
n°8031189
h2NGU
Posté le 03-09-2011 à 20:44:37  profilanswer

Bonjour a tous,  

J'ai balayer rapidement (tres voir trop vite...) et j'espere ne pas avoir posé une question recurrente...
Je suis a la recherche d'une carte graphique (donc pas de crossfire) capable de piloter 2 ecran 27p ou 30p en 2560x1600.
Existe t-il une carte grapihque avec deux dual link ou je suis obligé de partir sur du crossfire et sans taper dans du quadro ?

Merci pour vos conseils et désolé si je pollue.

Cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plantage ordinateur apres install ATI 3650 HD[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade
ATI HD 5xxxx et display port = inutilemeilleur qualité en VGA que HDMI (ATI Radeon HD): LCD
Penurie des ATI 58**[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Eyefinity

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)